• Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Zoom sur le drama : 2 Moons the series

     

     Origine : Thaïlande                                     Casting principal → rôle : Pinnirat Suradej → Wayo (Yo)
     Genre : romance, école                                                                                    Thanit Itthipat → Phana (Pha)
     Chaîne TVGMM One                                                                                    Khemmonta Varodom  → Ming
     Année : 2017                                                                                    Kerdthongtavee Panuwat → Kit
     Épisodes: 12 de 45 min                                                 

     

    Résumé : Wayo rentre dans l'Université de son choix. Ravi, celui-ci arrive sur le campus avec une seule hâte, revoir Phana pour qui il a le béguin depuis le lycée. Cependant, leurs "retrouvailles" ne se passe pas comme prévu... Pha ne le reconnait pas... et il est devenu extrêmement populaire dans son université en remportant le concours de "Moon du campus 2016". Yo va essayer de participer au concours de "Moon 2017" pour voir plus souvent Pha. Il pourra compter sur Ming pour le soutenir dans cet amour qui ne s'annonce pas de tout repos...

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series 

    Mon avis : Après avoir détruit My secret romance, Man to man et The liar and his lover, j'ai décidé cette fois-ci de vous présenter un incontournable de l'été dont j'étais très satisfaite d'avoir ma dose chaque semaine. Encore une fois, les thaïlandais ont frappé fort avec l'adaptation du roman BL 2 moons de Chiffon Cake. J'ai tout simplement fondu devant cette histoire toute mignonne et devant ses personnages ADORABLES! Bref, si c'est comme ça à chaque fois, je veux voir plus d'adaptation de roman!!

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Étrangement, le scénario est quasi inexistant et pourtant j'étais tout le temps à fond dans l'histoire de ces deux couples Yo/Pha et Min/Kit. Je me dis parfois que je suis contradictoire en détruisant My secret romance pour l'absence de scénario alors que 2 moons ne fait pas mieux. Mais à la différence de ce navet, ici tout change grâce à l'atmosphère ressentie! Sérieusement, il y a un taux de mignonitude là dedans à vous donner une crampe à la machoire à force d'avoir la banane. Alors oui, vous aurez l'impression qu'il ne se passe rien, et  pendant 12 épisodes vous verrez juste un homme s'entrainant au concours pour devenir le 'moon" de l'université de l'année 2017, et là on se dit tous WTF, oui un gros WTF mais tellement génial...2 moons est bien plus qu'un concours de jeune talent beau gosse populaire, c'est aussi l'histoire de deux hommes dont les chemins se sont croisés plusieurs fois sans vraiment aboutir à une réunion complète. 2 moons nous livre l'évolution de cette relation atypique sur fond de vie universitaire. C'est simple mais qu'est ce que c'est réussi!

    Oui je ne vous cache pas qu'il y a des moments longuets, notamment pendant les séances d'entrainements de danse où on voit les 18 candidats s'exercer comme des pieds sur une chorée minable haha. Mais dès qu'apparait mon petit chouchou Yo (que je présenterai plus tard) l'ennui disparaît comme par magie et je suis repartie pour une admiration sans faille du drama. Pour aimer 2 moons, il faut sans aucun doute apprécier les personnages et leur histoire, sinon la mayo ne prendra pas pour vous. 

    Drama Thaïlandais - 2 moons the seriesDrama Thaïlandais - 2 moons the series

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series 

     

     

     

     

     

     

     Niveau romance, nous avons bien 2 couples et non 3 comme le présente l'affiche. À la base y'en avait bien 3 mais le scénariste a décidé de faire une saison 2 et d'y inclure justement ce troisième couple. Autant vous dire que je suis au taquet pour cette future saison^^. Petite explication faite, j'en viens maintenant à vous parler de LA ROMANCE qui m'a fait suivre ce drama passionnément, soit celle de Yo et Pha. Non mais ces deux là sérieux, ils ont enflammé mon pauvre coeur. Déjà de base Yo est ultraaa mignon mais alors si vous mettez en face Pha, ce petit coureur de jupon au coeur tendre à la maladresse incommensurable en présence de ce petit agneau, ça donne une romance hyper addictive. Leurs scènes au début est à mourir de rire, on dirait deux empotés qui ne savent pas s'exprimer. Et nous à côté de ça on fond complétement, on arrête pas de les encourager :"oui c'est bien, tu peux lui parler, va-y, dit lui que tu veux aller dans sa chambre!" >_< Plus sérieusement, je dirais que le couple m'a fortement rappelé mon couple phare de SOTUS the series, avec cette manie de chercher le regard de l'autre dans un périmetre de 5 km et de ce manger des yeux non stop. C'est à dire que sans avoir recours à la parole, on comprend déjà leurs sentiments l'un envers l'autre. De même que les points de suspension, le non dit exprime tout... et c'est ça l'enjeu du drama et de cette romance bon dieu. C'est un peu ce que j'adore dans les mangas d'Io Sakisaka, où le geste et le regard remplaçent les dialogues. Ici on a exactement cette atmosphère. Bon nombre de réalisateurs thaïlandais arrivent à nous exposer très justement cette recherche de soi, des sentiments vis à vis de l'autre, une réalisation au plus proche de la réalité comme avec Hormone, SOTUS, Love sick, Make it right, ou encore Project S...ce que je peine à trouver dans d'autre pays. Alors rien que pour ça, merci aux Lakorns. Je m'éloigne haha, tout ça pour vous dire que la romance m'a réchauffé le coeur comme pas possible. À chaque rapprochement, je croyais faire une crise cardiaque, et j'ai cru décéder définitivement avec cette chanson dédiée au piano et cette scène finale de la mort!!! Si je devais qualifier cette romance, je dirais qu'elle est toute en douceur. 

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Si j'en viens au deuxième couple, il a tout aussi de potentiel que le premier. Ming et Kit sont adorables hihi. Pour le coup, leur romance est originale puisqu'à la base aucun des deux n'est gay. C'est hyper mignon de les voir se rapprocher et de les voir tomber amoureux petit à petit. Dommage que le scénario ne se concentre sur leur histoire que dans les 4 derniers épisodes. SPOILER On a tout juste les prémices de leur romance FIN SPOILER En espérant que la saison 2 développe un peu plus leur histoire.^^

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Niveau personnage, on s'attaque à un gros dur là avec mister Wayo alias Yo pour les plus intimes!! Plus sérieusement, je n'ai jamais vu un mec aussi innocent et inoffensif. Je n'y peux rien, mon coeur a complétement craqué pour sa petite bouille d'ange et mon instinct maternel imaginaire est sorti en voyant ce petit garçon entrer dans la cour des grands de l'université. Cela dit, si on aurait tendance à penser qu'inoffensif = faible, ce n'est pas du tout le cas. Je suis contente que le drama évite les préjugés du gringalet innocent presque esclave de toutes sortes de demandes ignobles. Yo est certe un garçon bienveillant, mais il a aussi son petit caractère qui pimente complétement la romance avec Pha . Sans aucun doute, Yo fait parti de mes personnages favoris. Son bon fond et sa droiture l'amène à réaliser ses rêves les plus fous SPOILER sortir avec son amour de lycée alors que ça semblait impossible ou encore recevoir 3 prix au concours de l'école. FIN SPOILER. Son personnage est tout sauf fade, et ça a été un réel plaisir de voir sa petite bouille dans chaque épisode. 

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    J'en viens à son compagnon mister Phana alias Pha. Comme il y a une sorte de focalisation interne sur Yo, j'ai eu un peu plus de mal à comprendre le personnage de Pha. Tantôt dur, tantôt tendre, il m'en a fait voir de toutes les couleurs ce bougre. Ce point de vue est tout de même astucieux puisqu'il nous permet d'être aussi surpris que Yo lorsque Pha est attentionné envers lui. Tout comme Yo, on analyse les moindres gestes de Pha pour capter un éventuel indice sur ses préférences amoureuses. Au fur et à mesure des épisodes, le point de vue devient omnicient et on en sait un peu plus sur les sentiments de Pha, et pas n'importe lesquels hihi!^^ On pourrait le qualifier d'élève modèle en étant beau, riche et studieux. Il est d'ailleurs le "moon" de l'année 2016 de l'université (oui encore ce fameux concours haha). En plus de ces bons atouts, il est aussi un homme délicat et romantique et ça c'est vraiment appréciable. 

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Passons à Ming maintenant. C'est l'homme bien populaire avec une grande confiance en soi. On aurait tendance avec ça à avoir une mauvaise opinion de lui, mais ce n'est pas du tout le cas. On va dire qu'il est attachant à sa façon. Ming est aussi le meilleur ami et confident de Yo, le duo est plutôt improbable, mais il fonctionne parfaitement en s'encourageant mutuellement. En parlant d'encouragement, le coup de téléphone à 3h du mat dans le dernier épisode m'a bien fait rire. SPOILER "YO!! Il n'a pas encore répondu à mon message qu'est ce que je dois comprendre???!!" haha FIN SPOILER Bref, j'ai trouvé ce personnage attachant, et sa perseverance envers Kit était plus que courageuse. Il ne lâche rien le petit. Ah et puis le jeu de mot avec Kit était excellent. Ming passe son temps à manger des Kitkat alors on apprécie l'humour lorsqu'on décompose le nom. 

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Enfin le personnage de Kit est celui qui est le moins développé des 4 personnages principaux dans cette saison 1. Il fait parti de la bande d'ami de Pha et on aurait tendance à le considérer comme extraverti avec les gens. Cependant, lorsqu'il s'agit d'amour, Kit se révèle plutôt timide et hésitant. Cette timidité le rend complétement attachant et me fait penser un peu à Arthit dans SOTUS (promis j'arrête de vous souler avec ce drama >-<). En tout cas j'ai hâte de le revoir dans la saison 2 pour en savoir un peu plus sur lui. 

     

     

     

    Au niveau de l'OST, le drama nous offre une bonne playlist, j'écoute en boucle l'opening qui sent bon les vacances sous la plage et les cocotiers, puis mon OST coup de coeur avec le titre psy. Je trouve que les deux représentent parfaitement le drama avec son côté tout doux. 

     

                  

    2 Moons the series ne propose pas un scénario original, mais il a le don d'être attachant à sa façon. Il offre une effusion d'amour qui vous emplit le coeur de légereté et de douceur. Pour autant, on est bien loin des dramas nian-nians et c'est ça qui fonctionne à merveille. On est là, avec les personnages, on profite, on se détend, et on kiffe tout simplement. Si vous aimez les belles romances, notamment les romances gay, le drama est fait pour vous.  

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Le plus :

    La romance - les personnages - l'ambiance - l'ost

    Le moins :

    Le scénario

     

    EN BREF :

    Romance : 4,5/5

    Scénario: 2/5

        Réalisation: 3/5

       Personnages principaux: 5/5

        Personnages secondaires: 4/5

    Ost: 5/5

     

    Ma note: 8,5/10

     

     


      

    Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'avez vous pensé du drama ?

    « Drama coréen - My secret romance1 an du blog »

  • Commentaires

    1
    Karakedi
    Vendredi 4 Août à 20:41
    Je decouvre ton blog et j'accroche bien avec ta façon de decrire les series. J'ai une preference pour les dramas coréen mais effectivement, peut-etre pa la liberté des moeurs en Thaïlande ou leur manière de tournée, on ressent plus aisément les sentiments des personnages et leurs évolutions. The moons fait aussi parti des series pour lesquelles j'ai un coup de coeur. C'est leger sans etre tortueux et fait passer un bon moment en regardabt les amours naissants des personnages. Merci pour tes écrits et ton antousiasme. Au plaisir d'en lire davantage.
      • Dimanche 6 Août à 18:25

        Merci beaucoup pour cet adorable commentaire! smile Je suis ravie de voir que tu as eu la même impression que moi en le regardant! Les personnages sont attachants et nous fait passer un super moment. J'attends la saison 2 avec impatience!!^^ Merci d'être passée sur le blog et au plaisir de te revoir très vite!

    2
    KYO JI
    Samedi 5 Août à 14:47
    Merci j'ai attaqué aujourd'hui. Certes c'est différents de ce que je suis d'habitude mais je valide. Je suis pro drama depuis 1 mois. Merci à toi de me guider
      • Dimanche 6 Août à 18:27

        Je suis ravie de t'avoir conduit jusqu'à 2 Moons qui mérite vraiment d'être vu et revu!^^ Si tu ne sais pas trop pas quoi commencer niveau drama, n'hésite pas à me demander, c'est avec plaisir que je te répondrai!^^

      • KYO JI
        Vendredi 11 Août à 21:23
        Je suis preneuse de tes suggestions. Mais dis toi que depuis ce 5 août, j'ai regardé :2Moons, Bromance (que je conseille sauf pour le jeu de Megan Lai après les 4 premiers épisodes) et la je fini It's Okay, That's Love. Mais je t'écoute du sensasionel pour faire battre mo' cœur et faire pleurer mes yeux
      • Samedi 12 Août à 11:56

        Ravie de t'aider!

        Niveau BL dans le même style que 2 Moons, je te conseille SOTUS (tu peux voir mon avis ici) et Make it right (mon avis ici). 

        Niveau romance hétéro, je te conseille I hear your voice, un de mes dramas préférés. La romance n'est pas la seule chose géniale, le drama est un bon thriller qui porte aussi sur le métier difficile des avocats. Je te laisse voir ça de plus près!

        Je te propose également Cheese in the trap, il y a un scénario basique mais l'ambiance du drama est vraiment atypique. Plein de sentiments et de poésies, ce drama est un pur bonheur!^^

        Je te laisse voir avec ceux là, si tu veux que je te conseille sur d'autres genres, n'hésite pas :D

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    fleurnoire
    Samedi 12 Août à 00:16

    Ah 2moons, mon drama favori BL ! Je kiffe de la mort lol J'ai regardé les épisodes je ne sais combien de fois, je m'en lasse pas, j'ai une préférence pour ce drama que Sotus que je placerai en second pour moi. Ah puis je suis complètement in love de Pha, je veux le même en vrai !!

      • Samedi 12 Août à 11:58

        J'avoue que 2 Moons est vraiment bien et tellement adorable avec ses personnages!! N'empêche, on est bien tombée avec ce drama, c'est trop addictif! Pour ma part, j'ai tout de même une préférence pour Sotus hihi. 

    4
    Feriou
    Samedi 19 Août à 14:32
    2 moons est le premier drama que je regarde et je suis déjà impatient de voire la saison 2 pouvez vous me d autre drama du même genre
      • Samedi 19 Août à 19:18

        Oui Two moons est une petite perle!^^ Niveau BL, je te conseille Sotus- the series, (tu peux voir ma critique ici) qui est l'un de mes dramas thaï préférés. Sinon niveau romance hétéro, je te conseille Queen in hyun's man, (romance mignonne et légère), ou encore I hear your voice, belle romance et très bon scénario! :D Après tout dépend du genre que tu veux regarder!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :