• Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Zoom sur le drama : Make it right 2

     

     Origine : Thaïlande                            Casting principal → rôle :  Panichtamrong Peemapol→ Fuse
     Genre : romance gay, école                                                                             Udompanich Krittapak  → Tee
     Chaîne TV: Channel 9                                                                             Imerbpathom Sittiwat  → Book
     Année : 2017                                                                            Chittsawangdee Pawat → Frame
     Épisodes: 14 de 50 min                                                                    Somkid Vichapol  → Lukmo
                                                                         Wongsamran Sutiwas →Yok

     

    Résumé : Fuse entretient une relation amoureuse avec Tee depuis plusieurs mois, cependant, celui-ci n'a toujours pas mis au clair sa relation avec Jean. Certaines découvertes entourant la relation de Fuse et Jean, vont néanmoins chambouler l'équilibre entre ce dernier et Tee. 
    Book et Frame ont emménagé ensemble et vivent une vie de couple épanouie. Cependant, l'apparition d'une mystérieuse vidéo va mettre à mal la relation des deux jeunes hommes... Book arrivera-t-il à faire face à son passé?
    Depuis sa rupture, Mo est apathique mais, sa rencontre avec Yok va lui rendre sa joie de vivre. Celui-ci ayant le coup de foudre pour le jeune homme, décide de prendre les choses en main et tente de se rapprocher de lui. Très vite, les jeunes hommes commencent à vivre ensemble, pour le plus grand désespoir de la mère de Yok qui espère voir son fils devenir hétéro...Source Dogaru

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Mon avis : Me revoilà pour vous parler de la saison 2 de Make it right, je ne sais pas si vous aviez suivi mon avis sur la premiere saison ici (mon tout premier article sur le blog ça se fête!^^), mais on va dire qu'il représentait mon coup de coeur de l'été 2016. Alors qu'en est-il de cette nouvelle saison? Dans l'ensemble, je suis légèrement déçue...Le début commençait sur les chapeaux de roues, le milieu était catastrophique, et la fin était plutôt bonne. Donc, une saison en pleine montagne russe. Comme pour le premier volet, je m'attendais à un coup de coeur immédiat, malheureusement ça n'a pas été le cas...Pour autant, Make it right reste un très bon divertissement, je vous explique ça tout de suite. 

    Le scénario

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2

     De base, je n'attendais pas grand chose du scénario. Je sais pertinamment que le réalisateur ne mise pas là dessus, mais plutôt sur les relations fusionnelles entre les personnages, donc je ne lui en tiens pas rigueur. Dès l'épisode 1, j'ai apprécié retrouver ma petite bande de pote de la saison 1 avec les couples Tee/Fuse, Frame/Book, Lukmo/Yok et Rodtang/nine. Des premiers épisodes qui étaient du coup fidèles à la saison dernière. Le scénariste alterne la vie des 3 couples, et parfois les réunit pour une scène festive ou tout simplement une discussion de groupe. Dans l'ensemble, on suit facilement ce système, même si ça peut créer un petit côté fouillis avec un enchaînement de scènes pas toujours cohérent. Là où j'adhère moins au scénario, c'est sur son évolution. Plus on avançait dans les épisodes, plus on voyait nos couples se déchirer pour des raisons totalement nulles et abjectes...surtout pour notre couple principal Tee/Fuse SPOILER NON mais d'où Fuse hésite entre Jean et Tee? Je n'ai pas compris son dilemme puisque dès la première saison, il sait pertinament qu'il aime Tee. Je ne sais pas ce qui lui a pris de douter comme ça. En plus, de base, je n'étais même pas au courant qu'il avait toujours sa petite amie, et c'est vrai qu'on ne la mentionne pas trop dans la première saison, limite on l'oublie et c'est pas plus mal. Du coup, ce pseudo amour pour sa petite amie remet en question les événements de la première saison. Je pensais qu'il sortait avec Tee alors que peut être que non finalement...Cela fait un moment que je me fais la réflexion, mais j'ai remarqué qu'il n'est pas rare de voir des amitiés ambiguës dans les dramas thaïlandais. On ne sait pas jamais la limite entre l'amour et l'amitié. Du coup ici, c'est un peu ce qu'il se passe. Fuse hésite longuement sur ses sentiments...et pendant ce temps Tee lui pardonne ses écarts et attend...Heureusement que Fuse finit par choisir entre les deux, on évite de peu la catastrophe. FIN SPOILER Voilà je n'ai pas du tout aimé cette partie, qui a d'autant plus durée au moins 6 épisodes...J'étais frustrée et en colère face à l'hésitation de Fuse sur ses sentiments, et j'avais le coeur brisé de voir Tee dans cet état...Cette situation est la principale cause de ma baisse d'engouement pour la seconde saison. 

     

    Les personnages 

     

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Je vous présente rapidement les personnages, il y a quatre personnages princiaux et quatre secondaires. Tout d'abord Tee. C'est un personnage au grand coeur, toujours souriant. J'aime son caractère direct, il sait ce qu'il veut et fait tout pour l'avoir. Mais ce que j'aime par dessus tout chez lui, c'est son côté attentioné. Il fait toujours attention aux sentiments des autres en essayant de ne froisser personne. C'est donc un très bon garçon qui mérité vraiment d'être heureux. L'acteur Udompanich Krittapak  correspond parfaitement au personnage. Il a un côté doux et appaisant que j'adore!

     

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2 Fuse est tout l'inverse de Tee lol. Je ne sais pas pourquoi ils s'entendent aussi bien d'ailleurs...les contraires s'attirent comme on dit. Fuse est un peu à côté de ses pompes, hésitant sur chaque chose, immature...et est surtout très jaloux. SPOILER lorsqu'il hésite sur ses sentiments, il se permet d'être jaloux en voyant un autre homme s'approcher de Tee, ce que j'ai trouvé vraiment mal placé FIN SPOILER. C'est cliché, mais en vue de son caractère, j'aurai pensé que c'est lui qui prendrait les devants, alors qu'en réalité, c'est plutôt Tee. S'il n'y avait pas eu cette histoire de SPOILER petite amie revenant à la surface de la terre FIN SPOILER j'aurai été ravie de retrouver mon petit couple favoris de la saison 1, mais là, j'ai du mal à pardonner le comportement de Fuse. 

     

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2 Ensuite nous avons Frame. (J'ai voulu mettre une photo de lui habillé, mais ce mec est toujours torse poil, c'est dingue, avis au amatrice lol) À la fois protecteur, doux et attentionné, Frame est le petit ami idéal. En le regardant aimer Book, on oublie carrément son passé volage lorsqu'il était adepte des rencontres sur les réseaux sociaux. Plus d'une fois j'ai pensé que ça pouvait tourner très mal, mais je suis soulagée de voir que le couple tient vraiment bien. Il y a parfois quelques petits accrochages entre les deux, mais rien de bien méchant. Bref, j'ai beaucoup aimé suivre ce personnage, et comme Tee, je trouve son caractère attentionné adorable. 

     

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2 Enfin, il y a Book. Book est le plus timide de la bande. C'est un peu l'intello de service qui se fait naïvement avoir par les autres. Son histoire m'a beaucoup touchée, et de le voir sombrer dans certains épisodes était déchirant pour mon petit coeur. On voit que c'est quelqu'un qui a peur d'aimer par crainte d'être abandonné par la suite...Alors le voir s'ouvrir petit à petit à Frame est quelque chose de magique et de très fort. Book est un personnage beaucoup trop honnête et trop naïf...heureusement que Frame est là pour lui parce qu'on a l'impression que c'est un enfant qui ne peut pas vivre seul haha. 

     

     

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2

     

    J'aimerai vous présenter les personnages secondaires, mais on va dire que je ne retiens pas grand chose d'eux lol. J'ai juste bien aimé Lukmo qui est quelqu'un de très très extraverti, toujours en train de faire des commérages. C'est un peu le bon pote de service, et surtout le clown de la bande. Bref, sa bonne humeur fait plaisir à voir. 

     

     

     

     

    Les romances

     

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2 Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2 Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Concernant les romances, elles sont encore une fois bien marquées dans ce deuxième volet. Les quatre couples sont très mignons et on suit leurs histoires avec entrain. Si Tee et Fuse m'avaient rendu histérique dans la première saison, ici c'est le couple Book et frame qui m'a fait le plus vibrer. On ressent tout leur amour pour l'autre en les regardant s'aimer, se chamailler ou se disputer. Leur histoire prend une tournure assez sombre au milieu du drama, et j'ai été très touchée de voir Frame aussi attentionné envers Book. Lui qui était de nature assez volage, change du tout au tout pour lui. Alors lorsqu'on voit son soutient infaillible et son amour passionné pour son amant, et bien on ne peut que fondre devant notre écran. Sinon, j'ai trouvé quelques petites incohérences sur leur couple par rapport à la saison 1, SPOILER il me semblait que Book était vierge lorsqu'il a rencontré Frame dans la première saison, alors que dans celle-ci, on apprend qu'il a eu un petit ami auparavant qui lui faisait faire des vidéos traumatisantes en plein ébats intimes. FIN SPOILER.  

     

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2 Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2 Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Comme je le disais plus haut, alors qu'ils ont fait battre mon coeur à 100 à l'heure dans la première saison, j'ai été assez déçue par le couple Tee/Fuse dans celle-ci...Je ne dirais pas que le couple ne marche pas, ils ont toujours une superbe alchimie, notamment dans les derniers épisodes, mais j'aurai voulu les voir ensemble plus souvent. Je l'explique dans le scénario sous spoiler, mais un événement majeur va les séparer dans ce deuxième volet, et cela gâche un peu l'engouement que j'avais pour eux avant. Après, je suis très satisfaite de leur dénouement, il conclut parfaitement la série.^^

     

     Drama thaïlandais - Make it right saison 2  Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Le troisième couple est celui que j'ai le moins aimé, déjà parce que son temps de scène est moindre, donc on s'attache moins à lui, et puis surtout je l'ai trouvé un peu débile. Lukmo et Rodtang sont comment dire...étranges...je me souviens de quelques scènes dans leur appartement, c'était folklo haha. Et puis l'histoire avec la mère de Lukmo mais c'est complément WTF. Bref, on va dire que je n'ai pas trop suivis leur histoire. Pour le quatrième couple, Yok et Nine, ce n'est pas que j'apprécie pas leur couple, je les ai trouvé même mignons, mais pour le coup leur temps à l'écran est vraiment minime. On les voit un peu plus dans les derniers épisodes, mais ça ne suffit pas à les aimer à leur juste valeur. C'est dommage. 

     

    La réalisation

     Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Niveau réalisation, on est pas sur du grand level, mais ça se regarde. Les plans sont corrects, mais les scènes sont parfois trop longues et auraient besoin d'une bonne coupure de 3 minutes...Il y en a même parfois qui ne servent strictement à rien. Le cadrage et la luminosité sont au rendez vous. Malgré quelques scènes sombres, Make it right reste un drama lumineux dans l'ensemble. Il en va de même pour la saison 1. En revanche, ce qui est tout de suite plus facheux, c'est l'utilisation non stop de bruitages...ils cassent tellement l'ambiance parfois. Mais bon, je crois qu'il faut s'y faire, les thaïlandais les ADORENT. 

    L'OST

    Au niveau de l'OST, j'ai bien aimé l'opening, il est dynamique et introduit bien tous les personnages. Je viens de découvrir que c'est Panichtamrong Peemapol, jouant le personnage de Fuse qui le chante! Pas mal! *o*

     

    Conclusion

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2

    Malgré pas mal de défauts comme une partie de la romance, ou encore le fouillis du scénario, Make it right reste un bon drama. C'est mon petit soleil d'été, léger et sans prise de tête, il se regarde très facilement! Personnellement, j'ai été ravie de retrouver les personnages de la saison 1, ils se complètent tous très bien et provoquent des histoires et situations très diverses. Chaque couple à son petit quelque chose, et me fait souvent sourire bêtement devant mon écran. Mention spécial à Book et Frame, mon petit couple coup de coeur de cette saison! 

     

    Drama thaïlandais - Make it right saison 2

     

    Le plus :

    La romance - les personnages - la bande de pote

    Le moins :

    Le scénario - quelques longueurs

     

    EN BREF :

    Romance : 3,5/5

    Scénario: 2/5

        Réalisation: 3/5

       Personnages principaux: 4/5

        Personnages secondaires: 3,5/5

    Ost: 3/5

     

    Ma note: 7,5/10

    Note mydramalist : 7,9/10

     

     

     

    Et vous comptez vous regarder ce drama? Qu'est ce que vous en avez pensé? 

    « Film chinois - Somewhere only we knowDrama coréen - School 2017 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Septembre à 17:12

    je dois avant regarder le film Somewhere only we know  mais comme c'est en anglais j'attends ^^ car il y a quelques passages que je ne comprends pas. Peut être je regarderai ce drama, il a l'air tentant. 

      • Dimanche 17 Septembre à 12:01

        Make it right est un très bon drama, je te conseille tout de même de regarder la saison 1 avant :D Je crois que lui pour le coup est en vostfr. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :