• Bilan 2020

    Je continue sur ma petite lancée bilan 2020 en avril (nouveau slogan de Juste un drama >-<) avec les films vus. En tout, j'ai visionné 42 films, 9 de 2020 et 33 des années antérieures. Soit le nombre exacte de films vus en 2019 ! En 2020, je n'ai pas regardé de films qui m'ont vraiment bluffé, j'espère que ce sera mieux cette année ^^. 

    Films de 2020 vus cette année

    Survolez les images pour regarder mon très bref avis sur le film et la note que je lui attribue.

    Cliquez sur les images pour voir la fiche mydramalist avec toutes les infos ! ^^

     

    Coréen 

    Baseball girl 7,5/10 Un film vu dans le cadre d’un visionnage commun. Je ne m’attendais pas à grand-chose, mais j’ai été surprise d’apprécier mon visionnage. Le baseball n’est effectivement pas ma tasse de thé mais l’actrice réussit à nous prendre aux tripes. On comprend sa passion et ses rêves. On ne souhaite qu’une chose : qu’elle réussisse à devenir joueuse professionnelle dans ce monde exclusivement masculin.

     

    Thaïlandais

    Notes de 6,5 à 7,5 sur 10 

    My friendship 7,5/10 Un mini film très touchant relatant l’histoire d’amour entre deux adolescents. Un jeu de séduction au début purement sexuel se met en place, mais bien vite on comprend que les deux s’aiment. L’un des deux cache un secret qu’il révélera à la fin. Je ne l’avais pas deviné et je comprends la réaction de l’autre. La fin est quelque peu décevante mais elle fait réfléchir. Cependant, on est un peu en colère car on sait pertinemment ce que ressentent les deux l’un envers l’autre. Theory of love special 7,5/10 Voici la suite du drama Theory of love. Le film n’apporte rien par rapport au drama, mais ça fait tout de même plaisir de retrouver les personnages.^^2Day 6,5/10 Je ne dirai pas que ce court métrage est mauvais, mais il manque clairement de profondeur sur certains passages. Après j’ai beaucoup aimé l’esprit du drama, dans le sens où on a un ancien couple qui essaye de passer à autre chose, mais qui échoue notamment à cause de leur cohabitation. Malgré une réalisation un peu décousue, j’ai trouvé qu’on ressentait une belle alchimie entre nos deux personnages.

      

    Taïwanais

    5 lessons in happiness 6/10 J’ai vu Throuple, little man et Baby maybe, 3 courts métrages intéressants qui supposent plusieurs fins. Il me semble que le scénariste voulait son avis justement sur quel genre de fin on pourrait donner. Les 3 proposent des thématiques qui demandent réflexions donc j’ai trouvé ça pertinent. J’ai hâte de connaitre leur vrai fin. 5 lessons in happiness 6/10 J’ai vu Throuple, little man et Baby maybe, 3 courts métrages intéressants qui supposent plusieurs fins. Il me semble que le scénariste voulait son avis justement sur quel genre de fin on pourrait donner. Les 3 proposent des thématiques qui demandent réflexions donc j’ai trouvé ça pertinent. J’ai hâte de connaitre leur vraie fin. 5 lessons in happiness 6/10 J’ai vu Throuple, little man et Baby maybe, 3 courts métrages intéressants qui supposent plusieurs fins. Il me semble que le scénariste voulait son avis justement sur quel genre de fin on pourrait donner. Les 3 proposent des thématiques qui demandent réflexions donc j’ai trouvé ça pertinent. J’ai hâte de connaitre leur vraie fin.

     

    Japonais

    Notes de 5 et 8 sur 10 :

    His 8/10 J’ai tout simplement adoré ce film porté sur un couple gay. On parle de rupture et de réunion entre deux êtres. C’est beau, c’est fin et véhicule un beau message. On aborde également des thèmes difficiles comme le poids du divorce et les conséquences pour la garde d’un enfant, l’image de l’enfant dans un couple gay etc. Un film donc très touchant que j’ai suivi avec plaisir. Sei no gekiyaku 5/10 Ce film est pour moi hyper malaisant… Il faut déjà d’une part s’accrocher pour la violence psychologique et physique des scènes matures, mais d’autre part, je ne peux pas du tout concevoir qu’une histoire d’amour pourrait naître entre un violeur et sa victime… Du coup, je dis un grand non à ce film.




    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bilan 2019 - Dramas awards

    Comment ça on est déjà au mois d'avril et j'ose vous donner seulement maintenant mes bilans de l'année 2020 ?! J'avoue, j'ai été surprise pas le temps.  Mais selon le dicton, mieux vaut tard que jamais >-<. Vous avez déjà eu un petit aperçu de mon bilan avec le calendrier de l'avent, mais voici officiellement un petit récapitulatif de ce que j'ai préféré et moins aimé. L'année 2020 a été riche en bons dramas et surtout en BL, notamment avec la nouvelle vague philippine. Sans plus tarder, voici mon petit bilan, en vous rappelant bien entendu, que c'est un point de vue totalement subjectif. Comme d'habitude, vous retrouvez également dans les semaines à venir mon bilan de tous les dramas et films que j'ai vus dans l'année. 

     

    Le Podium

     

                   It's okay to no be okayI told sunset about youSomeday or one day

     

    1- I told sunset about you. Il m'a offert un tourbillon de sentiments. Rare sont les fois où un couple m'a autant transporté, fait autant rire, sourire et pleurer à la fois. Il est sublimé par une qualité scénaristique et une réalisation tout simplement inouïes. Un chef d'œuvre qui pour moi suit les traces de l'excellent Call me by your name. Il a dépassé toutes mes attentes sur tous les choses qu'on recherche dans un drama d'exception. Et oui le couple de I told sunset about you est ultra vibrant ! Le duo d'acteurs Billkin et PP est exceptionnel, il est très rare d'observer une telle alchimie entre deux êtres. Le couple oscille toujours entre le désir charnel bestial et l'amour sincère, celui qu'on ne croise qu'une fois dans sa vie. Je pourrais en parler pendant des heures, c'est mon top 1 de l’année 2020, ne le manquez surtout pas ! À voir et à revoir sans modération !

    2- It's okay to not be okay. Encore un drama à ne pas louper pour les amateurs de psychologie et d’univers fantastique. Il est saisissant par son trio attachant et humain, sur sa façon d’aborder la reconstruction des êtres en perdition, de valoriser l’amitié, la famille et l’amour. Je trouve qu’il n’y a pas plus satisfaisant dans un drama que de voir les personnages évoluer et c’est pourquoi j’ai autant apprécié mon visionnage. La scénariste a eu la brillante idée de rendre compte de cette évolution en l’illustrant à travers plusieurs contes pour enfants. À l’image de son ambiance à la fois sombre et comique, la réalisation suit le même mouvement en oscillant entre l’univers gothique et les paysages lumineux en bord de mer. Bien sûr, le casting sublime d’autant plus le drama par des prestations toujours très justes. Foncez voir ce petit bijou ! Vous pouvez retrouver ma critique entière faite avec Silve ici

    3- Someday or one day. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas vu un drama aussi original et poignant. À l’image du drama Tomorrow with you et son scénario sur la temporalité, notre héroïne a la possibilité de changer les choses en retournant dans le passé grâce à un walkman. On découvre au fur et à mesure une histoire bouleversante mais surtout très belle. Cette histoire d’amour est si romantique qu’elle m’a donné des frissons… J’étais complètement happée par le drama et son trio hyper attachant. Leurs destins vont s’entrecroiser à travers les années et chaque rencontre sera un nouveau bouleversement. L'avenir peut être modifié à tout moment, ne faisant qu’accumuler un stress constant chez le téléspectateur qui ne sait absolument pas comment va finir l’histoire. Ce drama nous fait réfléchir comme jamais…annulant ou confirmant parfois nos multiples hypothèses. Someday or one day est un must see sans aucun doute. 

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Drama Korea - Run On (2020) - Tribunnewswiki.com Mobile

    Projet collaboratif sur le drama : Run On

    Coup de ♥

     

     Origine : Corée du sud               Casting principal : Acteur → rôle :  Im Shi Wan → Ki Seon Gyeom
     Genre :  romances, amitiés, tranche de vie                                                                               Shin Se Kyung → Oh Mi Joo
     Chaîne TV: Netflix, jTBC                                                                               Choi Soo Young → Seo Dan Ah
     Année : 2020/2021                                                                               Kang Tae Oh → Lee Young Hwa
     Épisodes: 16                                                       

     

     

    Résumé 

    Gi Seon Gyeom est un ancien membre de l'équipe d'athlétisme. Fils d'un porte-parole de l'Assemblée nationale, il a été forcé de pratiquer ce sport pendant des années par ses parents. Depuis toujours ce sont ses parents qui décident pour lui. Mais un jour il fait une rencontre qui lui change totalement la vie. Source Nautiljon
     
     

    Drama coréen - Run On

      

    Introduction

    Silve: Hello les dramavores! J’espère que vous allez bien. C’est parti pour une nouvelle collaboration avec la douce JustB du blog Juste un drama, avec qui j’ai déjà eu le plaisir d’écrire plusieurs critiques :). Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un drama qui nous a ravies toutes les deux: il s’agit de Run On. En ce qui me concerne, ce drama a été une très belle surprise même si j’ai hésité à le commencer, car j’ai une relation compliquée avec l’actrice principale Shin Se Kyung. Dans certains rôles je l’adore, dans d’autres pas du tout. Avec Run On, je me suis réconciliée avec elle^^. Mais c’est loin d’être la seule raison pour laquelle j’ai adoré ce drama et avec JustB nous allons détailler tout cela dans cet article. Bonne lecture!

    JustB: Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle collaboration avec Silve du blog Dramatique silve, c’est toujours un plaisir d’allier nos plumes, surtout pour parler d’un coup de coeur comme Run On. Tout comme Silve, je redoutais mon visionnage à cause de l'actrice Shin Se Kyung. J’ai maintes fois essayé de l’apprécier en testant diverses choses comme The bride of Habaek, Blade man, The Girl who see scents ou When a man’s love, mais sans succès. Et là, oh miracle ! Son personnage lui va comme un gant ! Décidément il ne faut jamais abandonner, la preuve, je serais passée à côté d’un must see. Sans plus tarder, nous allons expliquer pourquoi ce drama mérite toute votre attention !

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le Relais dramas 2021

     

    Je tenais tout particulièrement à féliciter l'équipe Ediya coffee pour leur victoire sur les deux tours au relais drama 2020, vous vous en êtes sorties comme des cheffes !^^ Bravo aussi aux autres équipes !! ♥ MERCI à tous d'avoir participé à ce challenge !!♥

     

    Voila maintenant la 3e session du relais drama, je suis ravie que le challenge continue à vous plaire ! N'hésitez à me donner des idées pour l'améliorer.^^

    L'objectif et déroulement du relais : Nous allons nous répartir dans des équipes de 4 ou 5, (que je tirerai au sort) et chaque membre de l'équipe devra regarder un drama. Comme dans un relais, les membres devront regarder leur drama tour à tour. Dès que le premier aura fini son visionnage, il donnera le feu vert au deuxième membre de l'équipe et ainsi de suite jusqu'à ce que les 4 membres aient regardé leur drama. La difficulté étant que le 2e membre ne pourra pas commencer son drama tant que le premier n'aura pas fini le sien, il en va de même pour le 3e qui ne pourra pas commencer tant que le 2e n'aura pas fini le sien, de même pour le 4e membre qui ne pourra pas commencer le challenge, tant que le 3e membre n'aura pas fini son drama. Le challenge se terminera quand le 4e membre aura fini son visionnage. Le relais drama sera remporté par l'équipe la plus rapide. 

    Les dramas comme témoins (bâton) : Concernant le drama à regarder, au lieu de définir un même drama pour l'équipe (qui me semble impossible puisqu'on a pas vu les mêmes choses), chacun aura un drama différent. Pour cette sélection, vous me donnerez, en même temps que votre inscription au challenge, 2 de vos dramas coups de coeur, du pays et de l'année de votre choix, comprenant entre 08 et 14 épisodes pour ce premier tour (minimum 40 min par épisode) + l'élément de chasse au trésor et sa réponse (voir ci-dessous) et entre 13 et 20 épisodes pour le second tour. (Privilégiez les dramas moins connus par la communauté que vous avez envi de faire partager). J'établirai alors une liste à partir de vos sélections. Puis par un tirage au sort, j’attribuerai 4 dramas à se répartir par équipe. Si vous vous retrouvez avec un drama que vous avez déjà vu, signalez-le moi, je vous en redonnerai un autre. 

    Chasse aux trésors et jokers :

    -il y a aura un joker par équipe : un membre de l’équipe pourra changer son drama s'il n'arrive vraiment pas à avancer dans son visionnage. Je lui attribuerai alors un drama non sélectionné dans la liste. 

    -Il sera également possible d'échanger son drama (comme les cartes Pokémon >-<) avec un joueur de votre équipe. Seules conditions : celui-ci doit bien sûr être d'accord et ne doit pas encore avoir visionné son drama. 

    -Chasse aux trésors : en plus de regarder leur drama en entier, les membres de l’équipe devront trouver une scène culte ou un objet caché dans leur drama. Exemple : l’objet “gratte dos” dans She was pretty. Si l'objet ou la scène apparaissent plusieurs fois, ils seront validés peu importe où ils ont été trouvés. Vous devrez indiquer le numéro de l’épisode où vous avez trouvé l’indice, ainsi qu’une capture d’écran. Bien évidemment, c’est au joueur ayant suggéré le drama que revient la charge de définir l’élément à trouver. Attention, si un joueur n'arrive pas à trouver l'objet mystère, il y aura une pénalité pour son équipe : elle ne pourra pas avancer dans ses visionnages pendant 10 jours. En revanche à chaque objet trouvé, l'équipe gagne 5 jours supplémentaires pour finir le challenge. 

    Pour récapituler : nous allons être plusieurs équipes de 4 (ou 5) à faire ce relais drama, notre atout sera notre travail d'équipe, en motivant par exemple celui qui peine à avancer dans son drama. Le but est bien sûr d'arriver en toute sérénité au bout du challenge avec les 4 dramas vus par équipe. L'équipe la plus rapide remporte le relais. Même si une équipe a gagné, les autres équipes devrons continuer le challenge pour se départager les autres places. Je mettrai au fur et à mesure les différentes avancées des équipes pour que puissiez vous situer. 

    Plusieurs difficultés vont peut-être s'imposer : Vous ne saurez pas à l'avance quand se déclenchera exactement votre tour vu que chaque durée de visionnage est aléatoire selon les personnes... Le drama qui vous sera attribué ne sera peut être pas dans votre style ou vous aurez peut-être des difficultés à trouver l'élément de chasse aux trésors. Dans tous les cas, comme d'habitude, pas de panique, on participe pour le plaisir des dramas, qui sait, cela changera peut-être de nos visionnages habituels.^^

     

    Inscription : 

    Pour vous inscrire, il suffit de commenter cet article avec votre pseudo, puis de me donner vos 2 dramas coups de coeur avec l'élément de chasse au trésor à trouver dans vos 2 dramas (la réponse pour la chasse au trésor devant rester secrète, je vous invite à me l'envoyer par mail à justineblain@yahoo.fr ou par message sur twitter). PS: Concernant mon tour, comme je ne sais pas à l'avance le drama que je vais regarder, un joueur devra me redonner un élément de chasse au trésor où je ne saurais pas la réponse >-< 

    Vous avez jusqu'au 20 janvier pour vous inscrire ! Je ferai ensuite les équipes! J'espère qu'on sera nombreux à participer hihi!^^ 

     

    1e tour : du 27 janvier au 20 juin 2021

    2e tour : du 1 septembre au 31 décembre 2021

     

    Participants :

    JustB

    1er tour 

    Liste de dramas des participants :

    JustB : - A piece of your mind (Corée, 2020), objet mystère : une vieille chaise en bois 

    - 2gether (Thailande, 2020), objet mystère : un bus abandonné

    Charlie Oeg : - Sweet home (Corée, 2020), objet mystère : Broche à épingler pour enfant

    - 365 Repeat the year (Corée, 2020), objet mystère : un écran de téléphone où est composé le n°112

    Aigo Ajumma : - Bad guys (Corée, 2014), objet mystère : un grand portrait en graffiti 

    - Victims' game (Taïwan, 2020), objet mystère : une plante dans un pot en verre

    Sayu Chan (Aurélie) : - Project S : Skate our souls (Thaïlande, 2017), objet mystère : des lunettes de soleil bleu 

    - He's coming to me (Thaïlande, 2019), objet mystère : un pédalo canard

    Bouhoub : - Miss Sherlock (Japan, 2018), objet mystère : un violoncelle 

    - Mystic Pop Up Bar (Corée, 2020), objet mystère : des noix

    Grenat : - The Light In Your Eyes (Corée, 2020), objet mystère : /

    - Sassy go go (Corée, 2015), objet mystère : un pull à rayure rouge et bleue

    Sandrine Bunny : - Go Back Couple (Corée, 2017), objet mystère : une glacière rouge 

    - God's Quiz (Corée, 2010), objet mystère : un ourson en peluche blanc avec des cœurs rose/rouge

    Nico : - Liar game (Corée, 2014), objet mystère : un sac de billets

    -My holo love (Corée, 2020). objet mystère : un tipi

    Idril Palanen (Charline) : - The Gifted The Series (Thaïlande, 2018), scène mystère : un élève disparait 

    - Rinshou Hanzai Gakusha Himura Hideo no Suiri (Japon, 2016) scène mystère : une personne est attachée

    Byuuull (Nono) : -MeloHolic (Corée, 2017) objet mystère : robe rouge 

    - Circle (Corée, 2017) objet mystère : pansement 

    Vic : - Someday or one day (Taiwan, 2019), objet mystère : une sorte de tente en tissu blanc

    -Strangers from Hell (Corée, 2019), objet mystère : une hache

    Mellie : - Kingdom saison 1 et 2 (Corée, 2020), objet mystère : bracelet de pied avec des grelots

    - Alice in borderland (Japon, 2020), objet mystère : bouilloire

    Lire la suite...


    27 commentaires
  • Challenge Dramas MDL 2021

     

    Challenge Dramas MDL 2021

     

    Hello les dramavores, cette année on tente encore une fois le challenge de Mydramalist!! Le but est simple : regarder et finir des dramas ou films en 2021 en prenant compte des éléments suivants. Vous avez plusieurs niveaux de difficulté:

    -l'essentiel est de participer : 2 blocs (10+)

    -Super facile : 4 blocs (20+)

    -Facile : 6 blocs (30+)

    -Médium : 11 blocs (55+)

    -Difficile : 14 blocs (70+)

    -Extrêmement difficile : 17 blocs (85+)

    -Impitoyable : 20 blocs (100+)

    -Intrépide : 24 blocs (120+)

    -Diabolique : 28 blocs (140+)

    -Au-delà de ses limites : 32 blocs (160+)

    -Addictif : 36 blocs (180+)

    -Le maître des niveaux : 40 blocs (200) + 2 bonus 

     

    Cette année je vais choisir le niveau extrêmement difficile que j'espère pouvoir achever.^^

    Autres règles : vous ne pouvez pas remplir plusieurs tâches avec un même drama. 1 tâche = 1 drama/film unique et bien sûr tous les dramas et films doivent être commencés et finis pendant l'année 2021.

    Les blocs choisis doivent être entièrement complétés pour être validés.

     

    Début de challenge : 01/01/2021

    Fin du challenge : 31/12/2021

     

    Participants :

    JustB : extrêmement difficile (17 blocs, 85 éléments)

    Angel 402 : le maître des niveaux (40 blocs 200 éléments + 2 bonus)

    Busanblue : super facile (4 blocs, 20 éléments)

    Bouhoub : médium (11 blocs, 55 éléments)

    Yunha59 : médium (11 blocs, 55 éléments)

    Sayu chan : diabolique (28 blocs, 40 éléments)

    Aigo Ajumma : difficile (14 blocs, 70 éléments)

    Nico : facile (6 blocs, 30 éléments)

    Charlie Oeg : extrêmement difficile (17 blocs, 85 éléments)

    Alikdream : super facile (4 blocs, 20 éléments)

    Little Angele : facile (6 blocs, 30 éléments)

    M drama girl : impitoyable (20 blocs, 100 éléments)

    Luthien : médium (11 blocs, 55 éléments)

    Kitsy : intrépide (24 bloc, 120 éléments)

     

    Lire la suite...


    26 commentaires
  • Calendrier de l'Avent 2020

    Bonjour à tous, cette année encore je participe avec plaisir au calendrier de l'avent proposé par notre chère blogueuse Luthien Lumière!. Elle nous propose sympathiquement de revenir sur notre année drama 2020 en répondant chaque jour à une question jusqu'au 24 décembre. Le dilemme est donc de ne parler que des dramas vus cette année.^^ Ainsi, chaque jour, je répondrai à une question sur ce même article. 

    Voici la liste des participants aux projets (vous pouvez bien sûr vous inscrire vous aussi en envoyant un message à Luthien sur son blog):

    Luthien – (blog), titesilve – (blog), MinSooTae – (twitter), Park Léna – (blog), Kalyani – (blog), La Sentinelle  – (blog), Busanblue  – (blog), alikdream – (twitter), Idril Palanén – (blog), m-drama-girl – (blog), Grenat – (twitter), Lemondedesayu  – (blog), Anais – (twitter), Mila – (blog), ChaHana – (blog), Aigo ajumma – (blog), quenottelapin – (blog), Nono – (twitter), Angel – (blog), Adry, misslittlemonster – (blog), El_ishaJ – (twitter), Jodie – (twitter),  Niko – (twitter), Sandrine, Bouhoub – (twitter), Pomme juice – (blog), Kiddo – (blog), Charlie oeg – (twitter), Booya – (blog), Carfax – (blog), Mimijin – (twitter), Katzina –  (blog), Littleangele – (blog), Whitaeh – (twitter), Zelyana06, Yunibulle – (blog).

    Lire la suite...


    107 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique