• À propos

    Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur mon blog.

    Qui suis-je?

    Je suis une incontestable fan de drama depuis mon tout premier visionnage avec Devil beside you en 2006. Après avoir fini le dernier épisode, ma seule envie a été de me lancer dans une nouvelle aventure dramatesque! Les dramas taïwanais m'ont amené par la suite à découvrir ceux coréens et japonais, puis assez récemment j'ai eu envie de me lancer dans ceux thaïlandais. Parmi tous, j'ai une préférence pour les dramas coréens qui ont souvent un bon scénario et une bonne réalisation.

    Au niveau des genres, je suis particulièrement attachée aux genres romantiques et fantastiques, et au grand dam de beaucoup de dramavore, je n'accroche pas du tout avec les dramas historiques. La préciosité du langage et des gestes de l'époque m'agacent, et du coup je perds patience rapidement. (Je crois aussi que j'ai eu un surdosage des périodes Goryeo et Joseon avec les cours d'un certains professeur d'histoire de la Corée quand j'étais à l'Inalco (quelques personnes pourront peut être voir ce que je veux dire par là -_-)). 

    Si je devais vous dire quels sont les dramas qui m'ont le plus marqué j'opterai pour la justesse d'I hear your voice, pour la persévérance de Joo Won,  Secret garden, pour le charisme de Lee Seung Gi, King2hearts, pour l'action, Healer, pour le naturel, Cheese in the trap...En vérité la liste est bien plus longue.

    Pour les curieux:

    Je suis une vieille demoiselle de 24 ans, ayant pour habitude d'utiliser le pseudo Justb tiré de mon prénom Justine et de la première lettre de mon nom. Passionnée par la corée et sa culture, j'ai fait une licence de coréen, puis réalisé un voyage d'un an à Séoul. Je suis actuellement en formation pour devenir éditrice de manhwa et de webtoon. 

    Bien entendue, mon activité principale est de dramater, mais j'aime également occuper mes journées avec un bon livre, ou encore ranger et ordonner mes affaires, pièces de la maison etc. Je ne suis pas une grande amatrice de musique, donc quand j'en écoute se sont souvent de vieilles chansons coréennes ou la radio nostalgie

     

    Pourquoi la création du blog?

    L'envie de partager mes avis sur divers dramas m'est venue depuis assez longtemps, mais comme je suis terriblement faignante et pas vraiment manuelle, je repoussais toujours la création du blog malgré mon désir de l'entreprendre. Donc oui, j'ai enfin affronté les multiples boutons et réglages interminables d'eklablog, qui est pour moi aussi difficile que de faire du tricot...Bref cela étant dit, je suis ravie d'être ici, et je vais essayer d'être présente pour le blog. 

     

    Ce que vous pouvez trouver sur le blog:

    En vue du petit menu en haut, vous vous doutez déjà de ce qu'il pourrait y avoir sur le blog. En principe vous trouverez:

    → des critiques sur des dramas en cours ou finis

    → des top 5 drama sur tel ou tel thème

    → des récapitulatifs sur mes visionnages en cours

    → les sorties dramas du mois

    → parfois quelques critiques mangas

     

    À savoir: Les résumés d'articles dramas ne sont pas de moi, mais viennent de Nautiljon ou Mydramalist.

     

    Je vous souhaite une bonne lecture sur le blog, et n'hésitez pas à venir commenter tel ou tel article car cela fait toujours plaisir de discuter entre passionnés!^^



    1
    Lundi 5 Juin à 14:20

    Hello, madame, mademoiselle, Justb ou Justine ? sarcastic

    Juste pour te dire que je trouve la présentation des pages impeccable, simple mais claire, aérée donc très agréable à visionner et aussi le fond blanc pour lire les textes pour nous les "mamies" c'est vraiment un atout (tu rajoutes 20 à ton âge et tu as le mien...). Les articles sont courts, toujours accompagnés d'une photo du drama donc on est accroché.

    Dommage, juste que les vignettes de gauche ( j'adore, on voit tout de suite le drama) ne conduisent pas à un lien sur le drama, mais ce n'est pas très grave, je vois que le blog est récent et je ne saurais pas moi-même le faire, donc Ebe ferme ta bouche ;-).

    Je suis en visionnage ou en pourparler avec moi-même pour à peu près les trois quart des dramas que tu regardes donc je suis impatiente de voir tes critiques.

    Bon courage et bonne continuation !

    (P.S : C'est quoi les challenges ?)

     

     

      • Lundi 5 Juin à 20:02

        Hello ebesan, sache tout d'abord que ton commentaire m'a fait énormément plaisir, ça m'encourage vraiment pour la suite du blog :D (Mais tu n'es pas du tout une mamie voyons :) ). Je prends toutes tes remarques en compte en tout cas pour les améliorations! C'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre un lien du drama. Je peux faire éventuellement un lien vers la page dramalist pour les images dramas sur le côté.^^

        En tout cas c'est super de voir ton enthousiasme sur mes critiques, merci beaucoup, je suis regonflée à bloc pour la suite de mes articles :D

        Pour les challenges, ce sont des petits défis qu'on se donne entre blogueuse, c'est super sympa. Il y en a un où l'on doit chaque semaine faire un top 5 de dramas (genre les meilleurs héros, le top des dramas avec Lee Min ho etc), un autre où l'on doit regarder une grande variété de dramas en 1 an. Un autre où l'on doit rattraper des dramas de 2011 jusqu'à 2016. Et enfin le dramanimique (on vient d'en avoir un ce week end) où l'on doit regarder en 3h et 12h de dramas en un week end. Le week end est pré-sélectionné 1 mois en avance et tous les dramanautes peuvent y participer, c'est vraiment cool.^^ Bref voilà voilà

        Merci encore en toi et j'espère te voir très souvent sur le blog!^^

    2
    Vendredi 22 Septembre à 00:13

    Salut :)

    Je viens de tomber sur ton blog par pur hasard et celui-ci m'a énormément donné envie de faire ta connaissance ! Premièrement car nous partageons la même passion, deuxièmement car j'admire le faire que tu arrives à tenir un blog sur les dramas que tu regardes ! Honnêtement, j'en ai regardé tellement depuis que j'ai commencé (en 2011/2012) que je ne pourrais pas du tout tous les inclure dans un blog, y compris les films. Je pourrais commencer maintenant, mais par manque de temps j'ai peur de ne pas pouvoir m'en occuper. Pourtant, je suis vraiment tentée de le faire ! Je vois qu'on a vu beaucoup de choses en commun, d'autres que je n'ai pas encore vu... J'ai également remarqué que tu te référais à mydramalist. J'ai également un compte mais pas sur le même site, sur mydramalist.info pour ma part haha ! En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour réaliser ton rêve, qui est ma foi tout à fait passionnant car j'adore également le monde de l'édition ;)

    Des bisous~

      • Vendredi 22 Septembre à 17:36

        Je suis extremement touchée par ton message...C'est grâce aux adorables personnes comme toi, que j'ai envie de me donner à fond pour le blog. Ce n'est toujours facile de tenir le blog à jour, mais je suis vraiment heureuse de poster chaque semaine un article en sachant que je fais peut être des heureux qui n'avaient rien à regarder, en les informant ou en leur donnant envie d'aller voir tel ou tel drama :D Franchement, je ne peux que t'encourager à te lancer toi aussi dans l'aventure blogueuse, car c'est vraiment génial! J'avais peur aussi de ne pas savoir gérer, mais il suffit juste d'être un peu organisé :) En tout cas, si tu te lances, n'hésite pas à me le dire, je serai ravie d'aller voir ton blog!^^ 

        Oui, mydramalist est vraiment ma référence drama et me permet de m'y retrouver dans tout ce que j'ai vu lol. Ah oui, je connais aussi mydramalist.info, mais je me retrouve mieux dans mydramalist,com, va savoir pourquoi. 

        UN GRAND MERCI pour tes encouragements!!J'espère aussi pouvoir atteindre mon but, même si le chemin risque d'être encore long! 

        Si tu veux parler avec moi drama, n'hésite pas à m'ajouter en ami sur facebook ou twitter :) tu as les liens en bas à droite du blog. ^^

        Merci énormément pour ton message!!!Il n'y a rien de plus motivant!

    3
    Emi16
    Vendredi 22 Septembre à 00:42

    Je confirme mes deux prédécesseurs : en voilà un bien joli brin de vieille demoiselle, intéressante par ses engagements, et enthousiasmante par sa passion. Je t'encourage vivement à entretenir ton joli blog (longue vie à celui-ci), et à nous écrire toujours plus d'articles aussi francs, aussi justes (on le sent le jeu de mot pourri là, inséré discrètos ?) et spontanés ; en bref, des articles toujours aussi toi, Justine.

    Signé, une vieille demoiselle parmi tant d'autres, peut-être celle d'à côté. Ou pour reprendre le tout à la sauce drama style et faire plus cool, The Old Lady Next Door.

      • Vendredi 22 Septembre à 17:47

        Holala, mais que d'éloges, tu vas me faire rougir...enfin c'est déjà fait lol. Vraiment, je suis hyper contente que le blog te plaise! J'essaye toujours au maximun de retranscrire le plus justement possible mes idées par rapport à tel ou tel drama, alors évident quand je vois ton gentil message, je ne peux qu'être touchée... Merci à toi aussi pour la sincérité de ton message, pour tes jeux de mots magnifiques lol. En tout cas, un grand grand merci d'être passé par là The old lady next door. ;)

    4
    Mercredi 18 Octobre à 12:37

    Ma fille va avoir 23 ans en janvier prochain... Elle est par contre mariée depuis deux et demi ! C'est moi la vielle dame !! he Merci pour tes avis sur les dramas ! 

      • Mercredi 18 Octobre à 21:07

        Haha, et oui 23 ans, c'est le début de la vieillesse! Merci d'être passée sur le blog, je suis très contente qu'il te plaise!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :