• À propos

    Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur mon blog.

    Qui suis-je?

    Je suis une incontestable fan de drama depuis mon tout premier visionnage avec Devil beside you en 2006. Après avoir fini le dernier épisode, ma seule envie a été de me lancer dans une nouvelle aventure dramatesque! Les dramas taïwanais m'ont amené par la suite à découvrir ceux coréens et japonais, puis assez récemment j'ai eu envie de me lancer dans ceux thaïlandais. Parmi tous, j'ai une préférence pour les dramas coréens qui ont souvent un bon scénario et une bonne réalisation.

    Au niveau des genres, je suis particulièrement attachée aux genres romantiques et fantastiques, et au grand dam de beaucoup de dramavore, je n'accroche pas du tout avec les dramas historiques. La préciosité du langage et des gestes de l'époque m'agacent, et du coup je perds patience rapidement. (Je crois aussi que j'ai eu un surdosage des périodes Goryeo et Joseon avec les cours d'un certains professeur d'histoire de la Corée quand j'étais à l'Inalco (quelques personnes pourront peut être voir ce que je veux dire par là -_-)). 

    Si je devais vous dire quels sont les dramas qui m'ont le plus marqué j'opterai pour la justesse d'I hear your voice, pour la persévérance de Joo Won,  Secret garden, pour le charisme de Lee Seung Gi, King2hearts, pour l'action, Healer, pour le naturel, Cheese in the trap...En vérité la liste est bien plus longue.

    Pour les curieux:

    Je suis une vieille demoiselle de 23 ans, ayant pour habitude d'utiliser le pseudo Justb tiré de mon prénom Justine et de la première lettre de mon nom. Passionnée par la corée et sa culture, j'ai fait une licence de coréen, puis réalisé un voyage d'un an à Séoul. Je suis actuellement en formation pour devenir éditrice de manhwa et de webtoon. 

    Bien entendue, mon activité principale est de dramater, mais j'aime également occuper mes journées avec un bon livre, ou encore ranger et ordonner mes affaires, pièces de la maison etc. Je ne suis pas une grande amatrice de musique, donc quand j'en écoute se sont souvent de vieilles chansons coréennes ou la radio nostalgie

     

    Pourquoi la création du blog?

    L'envie de partager mes avis sur divers dramas m'est venue depuis assez longtemps, mais comme je suis terriblement faignante et pas vraiment manuelle, je repoussais toujours la création du blog malgré mon désir de l'entreprendre. Donc oui, j'ai enfin affronté les multiples boutons et réglages interminables d'eklablog, qui est pour moi aussi difficile que de faire du tricot...Bref cela étant dit, je suis ravie d'être ici, et je vais essayer d'être présente pour le blog. 

     

    Ce que vous pouvez trouver sur le blog:

    En vue du petit menu en haut, vous vous doutez déjà de ce qu'il pourrait y avoir sur le blog. En principe vous trouverez:

    → des critiques sur des dramas en cours ou finis

    → des top 5 drama sur tel ou tel thème

    → des récapitulatifs sur mes visionnages en cours

    → les sorties dramas du mois

    → parfois quelques critiques mangas

     

    À savoir: Les résumés d'articles dramas ne sont pas de moi, mais viennent de Nautiljon ou Mydramalist.

     

    Je vous souhaite une bonne lecture sur le blog, et n'hésitez pas à venir commenter tel ou tel article car cela fait toujours plaisir de discuter entre passionnés!^^



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :