• Le Relais dramas 2021

    Le Relais dramas 2021

     

    Je tenais tout particulièrement à féliciter l'équipe Ediya coffee pour leur victoire sur les deux tours au relais drama 2020, vous vous en êtes sorties comme des cheffes !^^ Bravo aussi aux autres équipes !! ♥ MERCI à tous d'avoir participé à ce challenge !!♥

     

    Voila maintenant la 3e session du relais drama, je suis ravie que le challenge continue à vous plaire ! N'hésitez à me donner des idées pour l'améliorer.^^

    L'objectif et déroulement du relais : Nous allons nous répartir dans des équipes de 4 ou 5, (que je tirerai au sort) et chaque membre de l'équipe devra regarder un drama. Comme dans un relais, les membres devront regarder leur drama tour à tour. Dès que le premier aura fini son visionnage, il donnera le feu vert au deuxième membre de l'équipe et ainsi de suite jusqu'à ce que les 4 membres aient regardé leur drama. La difficulté étant que le 2e membre ne pourra pas commencer son drama tant que le premier n'aura pas fini le sien, il en va de même pour le 3e qui ne pourra pas commencer tant que le 2e n'aura pas fini le sien, de même pour le 4e membre qui ne pourra pas commencer le challenge, tant que le 3e membre n'aura pas fini son drama. Le challenge se terminera quand le 4e membre aura fini son visionnage. Le relais drama sera remporté par l'équipe la plus rapide. 

    Les dramas comme témoins (bâton) : Concernant le drama à regarder, au lieu de définir un même drama pour l'équipe (qui me semble impossible puisqu'on a pas vu les mêmes choses), chacun aura un drama différent. Pour cette sélection, vous me donnerez, en même temps que votre inscription au challenge, 2 de vos dramas coups de coeur, du pays et de l'année de votre choix, comprenant entre 08 et 14 épisodes pour ce premier tour (minimum 40 min par épisode) + l'élément de chasse au trésor et sa réponse (voir ci-dessous) et entre 13 et 20 épisodes pour le second tour. (Privilégiez les dramas moins connus par la communauté que vous avez envi de faire partager). J'établirai alors une liste à partir de vos sélections. Puis par un tirage au sort, j’attribuerai 4 dramas à se répartir par équipe. Si vous vous retrouvez avec un drama que vous avez déjà vu, signalez-le moi, je vous en redonnerai un autre. 

    Chasse aux trésors et jokers :

    -il y a aura un joker par équipe : un membre de l’équipe pourra changer son drama s'il n'arrive vraiment pas à avancer dans son visionnage. Je lui attribuerai alors un drama non sélectionné dans la liste. 

    -Il sera également possible d'échanger son drama (comme les cartes Pokémon >-<) avec un joueur de votre équipe. Seules conditions : celui-ci doit bien sûr être d'accord et ne doit pas encore avoir visionné son drama. 

    -Chasse aux trésors : en plus de regarder leur drama en entier, les membres de l’équipe devront trouver une scène culte ou un objet caché dans leur drama. Exemple : l’objet “gratte dos” dans She was pretty. Si l'objet ou la scène apparaissent plusieurs fois, ils seront validés peu importe où ils ont été trouvés. Vous devrez indiquer le numéro de l’épisode où vous avez trouvé l’indice, ainsi qu’une capture d’écran. Bien évidemment, c’est au joueur ayant suggéré le drama que revient la charge de définir l’élément à trouver. Attention, si un joueur n'arrive pas à trouver l'objet mystère, il y aura une pénalité pour son équipe : elle ne pourra pas avancer dans ses visionnages pendant 10 jours. En revanche à chaque objet trouvé, l'équipe gagne 5 jours supplémentaires pour finir le challenge. 

    Pour récapituler : nous allons être plusieurs équipes de 4 (ou 5) à faire ce relais drama, notre atout sera notre travail d'équipe, en motivant par exemple celui qui peine à avancer dans son drama. Le but est bien sûr d'arriver en toute sérénité au bout du challenge avec les 4 dramas vus par équipe. L'équipe la plus rapide remporte le relais. Même si une équipe a gagné, les autres équipes devrons continuer le challenge pour se départager les autres places. Je mettrai au fur et à mesure les différentes avancées des équipes pour que puissiez vous situer. 

    Plusieurs difficultés vont peut-être s'imposer : Vous ne saurez pas à l'avance quand se déclenchera exactement votre tour vu que chaque durée de visionnage est aléatoire selon les personnes... Le drama qui vous sera attribué ne sera peut être pas dans votre style ou vous aurez peut-être des difficultés à trouver l'élément de chasse aux trésors. Dans tous les cas, comme d'habitude, pas de panique, on participe pour le plaisir des dramas, qui sait, cela changera peut-être de nos visionnages habituels.^^

     

    Inscription : 

    Pour vous inscrire, il suffit de commenter cet article avec votre pseudo, puis de me donner vos 2 dramas coups de coeur avec l'élément de chasse au trésor à trouver dans vos 2 dramas (la réponse pour la chasse au trésor devant rester secrète, je vous invite à me l'envoyer par mail à justineblain@yahoo.fr ou par message sur twitter). PS: Concernant mon tour, comme je ne sais pas à l'avance le drama que je vais regarder, un joueur devra me redonner un élément de chasse au trésor où je ne saurais pas la réponse >-< 

    Vous avez jusqu'au 20 janvier pour vous inscrire ! Je ferai ensuite les équipes! J'espère qu'on sera nombreux à participer hihi!^^ 

     

    1e tour : du 27 janvier au 20 juin 2021

    2e tour : du 1 septembre au 31 décembre 2021

     

    1er tour 

    Liste de dramas des participants :

    JustB : - A piece of your mind (Corée, 2020), objet mystère : une vieille chaise en bois 

    - 2gether (Thailande, 2020), objet mystère : un bus abandonné

    Charlie Oeg : - Sweet home (Corée, 2020), objet mystère : Broche à épingler pour enfant

    - 365 Repeat the year (Corée, 2020), objet mystère : un écran de téléphone où est composé le n°112

    Aigo Ajumma : - Bad guys (Corée, 2014), objet mystère : un grand portrait en graffiti 

    - Victims' game (Taïwan, 2020), objet mystère : une plante dans un pot en verre

    Sayu Chan (Aurélie) : - Project S : Skate our souls (Thaïlande, 2017), objet mystère : des lunettes de soleil bleu 

    - He's coming to me (Thaïlande, 2019), objet mystère : un pédalo canard

    Bouhoub : - Miss Sherlock (Japan, 2018), objet mystère : un violoncelle 

    - Mystic Pop Up Bar (Corée, 2020), objet mystère : des noix

    Grenat : - The Light In Your Eyes (Corée, 2020), objet mystère : /

    - Sassy go go (Corée, 2015), objet mystère : un pull à rayure rouge et bleue

    Sandrine Bunny : - Go Back Couple (Corée, 2017), objet mystère : une glacière rouge 

    - God's Quiz (Corée, 2010), objet mystère : un ourson en peluche blanc avec des cœurs rose/rouge

    Nico : - Liar game (Corée, 2014), objet mystère : un sac de billets

    -My holo love (Corée, 2020). objet mystère : un tipi

    Idril Palanen (Charline) : - The Gifted The Series (Thaïlande, 2018), scène mystère : un élève disparait 

    - Rinshou Hanzai Gakusha Himura Hideo no Suiri (Japon, 2016) scène mystère : une personne est attachée

    Byuuull (Nono) : -MeloHolic (Corée, 2017) objet mystère : robe rouge 

    - Circle (Corée, 2017) objet mystère : pansement 

    Vic : - Someday or one day (Taiwan, 2019), objet mystère : une sorte de tente en tissu blanc

    -Strangers from Hell (Corée, 2019), objet mystère : une hache

    Mellie : - Kingdom saison 1 et 2 (Corée, 2020), objet mystère : bracelet de pied avec des grelots

    - Alice in borderland (Japon, 2020), objet mystère : bouilloire


     

    2e tour 

    Liste de dramas des participants :

    Pour ce 2e tour, il faut trouver deux dramas qui durent entre 720 min (16ep*45) et 1125 min (25ep*45)

    JustB : - A Love So Beautiful (Chine, 2017) objet mystère : le second lead cache les yeux de l'héroïne

    - Love me if you dare (Chine, 2015) objet mystère : Un message sur un mur " I miss you so much buddy"

    Charlie Oeg : - My Unfamiliar Family (Corée, 2020) objet mystère : chemise(s) hawaïenne(s)

    - Coffee Prince (Corée, 2007) objet mystère : Fleurs peintes sur le mur

    Aigo Ajumma : - Cruel city (Corée, 2013) objet mystère : ?

    - When we were young (Chine, 2018, 24 épisodes) objet mystère ; ?

    Sayu Chan (Aurélie) : - My Name is Busaba (Thaïlande, 2016) objet mystère : une rizière

    - My Love enlighten me (Chine, 2020) objet mystère : un chat blanc et roux

    Bouhoub : - Into the ring (Corée, 2020) objet mystère : un casque de moto rouge et (un peu) de noir

    - Wild Romance (Corée, 2012) object mystère : un oeuf

    Grenat : - Hello Monster (Corée, 2016) objet mystère : Une devanture de vitrine avec des écritures colorées et une petite fille qui regarde la télé

    - Are You Human too ? (Corée, 2018) objet mystère : les lumières de la piscine s'allument d'un regard

    Sandrine Bunny : - My beatiful bride (Corée, 2015) objet mystère : un bob bleu marine/noir (il est porté)

    - Man to Man (Corée - 2017) objet mystère : un masque de nuit noir (qui protège les yeux de la lumière, il est porté également)

    Nico : - Thirty but seventeen (Corée, 2018) objet mystère : des jets d'eau avec laser

    - It's okay, that's love (Corée, 2014) objet mystère : une photo de mains

    Idril Palanen (Charline) : - The legend (Corée, 2007) objet mystère : Un roi porte un masque

    - A Murderous Affair in Horizon Tower (Chine, 2020) objet mystère : dessins animés

    Byuuull (Nono) : - When a snail falls in love (Chine, 2016) objet mystère : une cigarette

    - I Miss You /Missing You (Corée, 2012) objet mystère : un pendentif en forme de clé avec des strass

    Vic : - Put Your Head on My Shoulder (Chine, 2019) objet mystère : ballon de baudruche

    - My Lucky Star (Taïwan, 2007) object mystère : une petite étoile bleue 

    Mellie : - Law school (Corée, 2021) objet mystère : perruque de cheveux long noir

    - Another miss Oh (Corée, 2016) objet mystère : calendrier avec le mois de septembre 2016

     

    Ordre de passage de l'équipe 1er tour

    Innisfree

    Korean Air

    Homeplus

    Hollys coffee

    1- Bouhoub

    1- Grenat

    1-JustB

    1- Aigo Ajumma

    2- Mellie

    2- Sayu Chan

    2- Charlie Oeg

    2- Byuuull

    3- Nico

    3- Vic

    3- Sandrine Bunny

    3- Idril


    Dramas à voir pour les équipes 1er tour

    Innisfree

    Korean Air

    Homeplus

    Hollys coffee

    1- Sassy go go

    1- A piece of your mind

    1- Project S : Skate our souls

    1- Mystic Pop Up Bar

    2- Someday or one day

    2- My holo love

    2- Miss Sherlock

    2- Alice in borderland

    3- 365 Repeat the year

    3- Circle

    3- Rinshou Hanzai Gakusha Himura Hideo no Suiri 

    3- Victims' game

     

    Innisfree (4e place)

    1 - Bouhoub : Sassy go go fini (objet mystère : trouvé)

    2- Mellie : Someday or one day fini (objet mystère : trouvé)

    3- Nico : 365 repeat the year fini (objet mystère : trouvé)

    Korean Air (3e place)

    1 - Grenat A piece of your mind fini (objet mystère : trouvé)

    2- Sayu Chan (Aurélie) : My holo love fini (objet mystère : trouvé)

    3- Vic : Circle fini (objet mystère : trouvé)

    Homeplus (1ère place)

    1- JustB : Project S : Skate our souls fini (objet mystère : trouvé)

    2- Charlie Oeg : Miss Sherlock fini (objet mystère : trouvé)

    3- Sandrine Bunny : Rinshou HGHHNS en cours (objet mystère : trouvé)

    Hollys coffee (2e place)

    1- Aigo Ajumma : Mystic Pop Up Bar fini (objet mystère : trouvé)

    2- Byuuull (Nono) : Alice in borderland fini (objet mystère : trouvé)

    3- Idril (Charline) : Victim's game en cours (objet mystère : trouvé)

     


     

    Ordre de passage de l'équipe 2e tour

    Innisfree

    Korean Air

    Homeplus

    Hollys coffee

    1- Bouhoub

    1- Sayu Chan

    1- Sandrine Bunny

    1- Idril

    2- Nico

    2- Vic

    2- Charlie Oeg

    2- Aigo ajumma

    3- Mellie

    3- Grenat

    3- JustB

    3- Byuuull


    Dramas à voir pour les équipes 2e tour

    Innisfree

    Korean Air

    Homeplus

    Hollys coffee

    1- My Unfamiliar Family

    1- My beautiful bride

    1- A Murderous Affair in Horizon Tower

    1- When a snail falls in love

    2- Put Your Head on My Shoulder

    2- A love so beautiful

    2- My Love enlighten me

    2- Law school

    3- Are you human too ?

    3- It's okay that's love

    3-When we were young

    3- Into the ring

     

    Innisfree (4e place)

    1 - Bouhoub : My Unfamiliar Family fini (objet mystère : trouvé)

    2- Nico : Put your head on my shoulder fini (objet mystère : trouvé)

    3- Mellie : Are you human too ? fini (objet mystère : trouvé)

    Korean Air (1ère place)

    1 - Grenat : It's okay that's love fini (objet mystère : trouvé)

    2- Vic : A love so beautiful fini (objet mystère : trouvé)

    3-  Sayu Chan : My beautiful bride fini (objet mystère : trouvé)

    Homeplus (2e place)

    1- Sandrine Bunny : A Murderous Affair in Horizon Tower fini (objet mystère : trouvé)

    2- Charlie Oeg : My love enlighten me fini (objet mystère : trouvé)

    3- JustB : When we were young fini (objet mystère : trouvé)

    Hollys coffee (3e place)

    1- Idril : When a snail falls in love fini (objet mystère : trouvé)

    2- Aigo Ajumma : Law school fini (objet mystère : trouvé)

    3- Byuuull : Into the ring fini (objet mystère : trouvé)

    « Challenge Dramas MDL 2021Drama coréen - Run On »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    CharlieOeg
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 14:38
    Je participe of course pour cette nouvelle édition
      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:00

        C'est noté ma petite Charlie !^^

    2
    Aigo Ajumma
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 15:27
    Aigo Ajumma

    Hello ! je me réinscris !

    Super ton choix de dramas ! cool *_*

      • Aigo Ajumma
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 16:06
        Aigo Ajumma

        Je propose Bad guys (Corée 2014) et Victims' game (Taïwan 2020). je vois pour les objets mystères plus tard.

      • Aigo Ajumma
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 16:18
        Aigo Ajumma

         Bad guys : un grand portrait en graffiti 

        Victims' game : une plante dans un pot en verre

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:00

        Hello ! Mais quelle rapidité Aigo Ajumma ! Top, j'ai bien tout noté !

    3
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:28

    Coucou ^-^

    Bien évidemment je me réinscris à cette nouvelle édition =D
    Pour les dramas je choisis :

    Project S : Skate our souls ( Thaïlande, 2017 )
    He's coming to me ( Thaïlande, 2019 )

    Je reviendrais vers toi pour les objets mystères

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:01

        Youhouuu ! Trop chouette ! C'est bien noté !

      • Samedi 16 Janvier 2021 à 13:14

        Je reviens vers toi pour les objets mystères que j'ai enfin pris le temps de trouver tout un programme xD

        Project S : Skate our souls : Des raquettes de badmintons 
        He's coming to me : Un pédalo canard

        Et je t'envoie les réponses par mail de suite comme ça c'est fait =)

        J'ai trop hâte de commencer!!!!!!

    4
    Bouhoub
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:43

    Hello,

    Merci pour ce super challenge :-). Je m'inscris pour ce premier relais pour moi.. Youhou!

    Alors mes 2 dramas coup de coeurs :

    1. Miss Sherlock (Japan - 2018) : un violoncelle 

    2. Mystic Pop Up Bar (Corée du Sud - 2020)

    Je reviendrais plus tard pour  les objets mystères :-). 

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:01

        Hello ! Bravo pour ta première inscription, j'espère que tu vas bien t'amuser !^^

        C'est bien noté pour tes dramas ! :)

    5
    Grenat
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:12
    Évidemment, je participe à nouveau cette année, ayant adoré l'édition précédente ❤
      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:03

        Coucou, c'est bien noté Grenat^^ Contente de te voir participer encore une fois cette année ❤

    6
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:52

    Coucou,

    Comme j te l'ai dit sur twitter, je m'inscris pour mon premier relais des dramas.  J'adore le concept !!

    Je choisis les dramas suivants :

    _ Go Back Couple ( Corée - 2017 - 12 épisodes )
    _ My Beautiful Bride ( Corée - 2015 - 16 épisodes )

    Je reviens très vite avec les objets mystères.

    Bon courage pour l'organisation

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:25

        Les objets mystères sont :

        _ pour Go Back Couple : une glacière rouge

        _ pour My Beautiful Bride : un bob bleu marine

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:05

        Hello Sandrine,

        Trop chouette ! Bienvenue dans le relais dramas !^^ Ta participation est bien notée, il me faudra juste un autre drama à la place de My beautiful bride car il fait plus de 14 épisodes. 

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 09:31

        Oui je me suis trompée en pensant qu'il fallait déjà un drama pour l'étape 2.

        Je te propose donc comme deuxième drama pour la première étape :

        _ God's Quiz ( Corée - 2010 - 10 épisodes) avec comme objet mystère un ourson en peluche blanc avec des cœurs rose/rouge

    7
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 23:29
    Nico

    Coucou ^^

    Chouette idée ! J'aimerais bien m'inscrire également.

    Pour les drama et objets mystères, j'y réfléchis ce week-end car là je n'ai pas d'idées XD

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:35

        Hello ! 

        C'est noté, je t'inscris, tu vas voir c'est très sympa comme jeu^^

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 19:38
        Nico

        Merci beaucoup ! ^^

        Alors, pour les drama et objets :

        - Liar game (2014 - Corée du sud, 12 épisodes) ; objet = un sac de billets

        - Prison playbook (2017 - Corée du sud, 16 épisodes) ; objet = une montre avec Dahyun

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 20:23

        Ah mince le 2e que tu as proposé est pour le second tour, pour le premier tour, il faut 2 dramas entre 08 et 14 épisodes^^. Je note le premier que tu as proposé en tout cas :)

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 16:45
        Nico

        Oups, j'avais mal lu ^^;

        Du coup, je choisis My holo love qui est un drama coréen de 12 épisodes datant de 2020. Et pour l'objet, ce sera un tipi ^^

    8
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 10:57

    Hello, j'ai presque failli louper la date d'inscription pour cette année. ^^

    Du coup, c'est avec plaisir que je me réinscrit cette année et je propose donc :

    The Gifted The Series (thaïlandais 2018, 13 épisodes) objet/scène = un élève disparait 

    Rinshou Hanzai Gakusha Himura Hideo no Suiri (japonais 2016, 10 épisodes) objet/scène = une personne est attachée

    Voila, véritable coup de cœur pour ces deux dramas qui ont peu fait parler d'eux. Ravie de revenir pour une nouvelle fois. 

    Idril

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 14:18

        Hello,

        C'est bien noté Charline, super contente de te voir participer de nouveau cette année^^.

    9
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 15:44

    Hello,

    Etant toute nouvelle j'ai décidé cette année de participer à mon premier relais dramas ( de justesse happy

    Je propose donc comme dramas : 

    -MeloHolic (Drama coréen-2017, 10 épisodes ) objet : robe rouge 

    - Circle (Drama coréen-2017, 12 épisodes) objet : pansement 

    J'ai vraiment très hâte de commencer.

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 18:53

        Hello Byuuull, très contente de te voir participer !^^ C'est bien noté ! Est-ce que tu aurais twitter ou autre pour que je puisse te contacter ? :)

         

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 16:03

        Yep bien sûr, mon twitter @byuuuuull ^^' 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :