-
Par Justb le 7 Mars 2020 à 18:27
Zoom sur le drama : Find Yourself
Origine : Chine Casting principal : Acteur → rôle : Victoria Song → He Fan Xing Genre : romance, amitié, entreprise Song Wei Long → Yuan Song Chaîne TV: Hunan TV, Netflix David Wang → Ye Lu Ming Année : 2020 Zhang Yu Jian → He Can Yang Épisodes: 41 de 45 min Esther Yu → Cai Min Min
SynopsisFind Yourself est l'histoire d'une femme de 32 ans, He Fan Xing. Elle est à un tournant de sa vie où elle doit faire face à des dilemmes à la fois dans sa carrière et dans sa vie amoureuse. Son entreprise risque d'être rachetée et sa relation avec Yuan Song est remise en question en raison de leur différence d'âge. Entre également dans sa vie, le mature et stable Ye Lu Ming venant déranger son quotidien et provoquer des malentendus dans son couple. Yuan Song et Ye Luming ne représentent pas seulement un simple choix amoureux, mais aussi un problème plus profond auquel sont confrontées les femmes de la trentaine par rapport à la société et le traditionnel mariage. Quel sera finalement le choix de Fan Xing : son coeur ou la norme sociétale ?
Introduction
C'est un petit peu par hasard que je suis tombée sur Find yourself diffusé sur Netflix. La différence d'âge entre nos deux protagonistes évoquée dans le synopsis m'a attiré de suite (oui que voulez-vous, j'adore les noona romance >-<) et puis surtout tout nous indiquait une remise en question de certains sujets tabous en Chine comme la femme trentenaire célibataire. Résultat, dans l'ensemble je n'ai pas été déçue, même si la deuxième partie du drama est pour ma part bien trop longue.
13 commentaires -
Par Justb le 1 Mars 2020 à 11:33
Bonjour à tous, j'ai une fois de plus grand plaisir à participer à la 10e session du challenge Spot it drama! La règle est la même : du 1er au 30 mars il faut repérer dans nos divers visionnages dramas des moments, objets ou thèmes précis. Ces derniers sont regroupés dans le tableau ci-dessous et je vous invite à consulter le blog de Luthien pour plus de détails :)
votre commentaire -
Par Justb le 21 Février 2020 à 19:00
Projet collaboratif sur le drama : Come and hug me
Origine : Corée du sud Casting principal : Acteur → rôle : Jang Ki Yong → Yoon Na Moo Genre : suspense, thriller, romance Jin Ki Joo → Gil Nak Won Chaîne TV: MBC Heo Joon Ho → Yoon Hui Jae Année : 2018 Yoon Jong Hoon → Gil Moo Won Épisodes: 32 de 35 min
RésuméCome and hug me est l’histoire de deux adolescents qui se rencontrent et qui tombent amoureux, mais leur histoire va très vite se terminer lorsque le père du jeune homme va assassiner de sang froid les parents de la jeune fille. Les deux jeunes gens ne se reverront que douze ans plus tard, alors que chacun a fait sa vie. La société juge leur amour impossible et pourtant…
Introduction
JustB : Cela fait un moment que j’ai vu Come and hug me, et malgré les souvenirs qui s’effacent, je voulais tout de même écrire quelques lignes sur mes impressions. Et quel plaisir de raviver doucement ma mémoire en compagnie de l’adorable Cha Hana ♥, notre toute première collaboration qui j’espère sera la première de nombreuses autres !
Cha Hana : Come and Hug me remonte à bien longtemps pour moi, mais lorsque j’avais vu que JustB cherchait quelqu’un pour faire une collaboration dessus, je me suis dit pourquoi pas et finalement, après quelques mois à laisser traîner cette collaboration, la voici enfin et qu’est-ce que je suis heureuse de vous présenter ce drama qui a su me mettre dans tous mes états et surtout de faire ça avec la merveilleuse JustB ♥.
14 commentaires -
Par Justb le 15 Février 2020 à 11:26
Voici mon bilan des films que j'ai vus en 2019!^^ Cette année, j'en ai regardé beaucoup moins que d'habitude, j'ai visionné 42 films cette année (courts métrages compris), 9 sortis en 2019 et 33 dans les années antérieures. En espérons que j'en regarde plus en 2020 !
Films de 2019 vus cette année
Survolez les images pour regarder mon très bref avis sur le film et la note que je lui attribue.
Cliquez sur les images pour voir sa fiche mydramalist avec toutes les infos!^^
Coréens
Note de 7 à 9 sur 10 :
Thaïlandais
Taïwanais
4 commentaires -
Par Justb le 9 Février 2020 à 13:03
Voilà mon bilan de l'année 2019 ! Étant toujours en alternance avec mon master 2, j'ai pris pas mal de retard dans mes critiques sur le blog, vraiment j'en suis désolée...J'aurai normalement plus de temps en fin d'année !^^Concernant mes visionnages, j'ai essayé d'être à jour, en chiffre, cela donne 70 dramas vus (51 de 2019 et 19 des années antérieures) et 5 dramas abandonnés. Alors que j'étais très occupée, bizarrement, il me semble avoir battu mon record de visionnage >-< (d'habitude je suis entre 50 et 60 dramas à l'année), mais vous allez voir, j'ai regardé beaucoup moins de films, donc ça compense. J'ai toujours autant plaisir à regarder toutes ces petites perles et je me dis qu'en 2020 ça serait bien de voir plus de dramas chinois et japonais. Cela dit, je trouve que j'ai fait un effort cette année sur les visionnages japonais. Mais tout de même, je regarde de plus en plus de Lakorn (dramas thaïlandais)! Sans aucun doute, les dramas coréens et les BL thaïlandais restent pour le moment mes préférences. D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas encore vu, j'ai fait un répertoire de tous les dramas BL cet été que vous pouvez trouver ici.
Dramas de 2019 vus cette année
Survolez les images pour regarder mon très bref avis sur le drama et la note que je lui attribue.
Cliquez sur les images pour voir sa fiche mydramalist avec toutes les infos!^^
Coréens
Note de 8 à 10 sur 10
Note de 6 à 7,5 sur 10
Note de 3 à 5,5 sur 10
22 commentaires -
Par Justb le 2 Février 2020 à 18:46
Voici la première partie de mon petit bilan de l'année, je reviens sur ce que j'ai préféré et moins aimé. L'année a été encore une fois riche en émotions, même si je remarque que la fin d'année a été assez pauvre de mon côté niveau dramas coréens... Sans plus tarder, voici mon petit bilan 2019, en vous rappelant bien entendu, que c'est un point de vue totalement subjectif. Encore une fois, ça a été difficile de départager mes favoris.
Le Podium
1- One spring night : diffusé en mai dernier, il est LE DRAMA qui a fait battre mon coeur comme jamais et forcément attendre la suite chaque semaine était une véritable torture. Tout m'a plu : la romance, les personnages, le scénario, le contexte... On retrouve effectivement la très bonne recette d’Ahn Pan Seok avec une ambiance unique, une romance savoureuse et palpitante, sans oublier les enjeux sociétaires nous poussant à la réflexion jusqu’à découvrir au bout le véritable visage de la Corée. Il est l'un des rares réalisateur à mettre en avant les tabous de cette société avec autant de justesse. Le drama devient rapidement un petit chef d’oeuvre que ne nous ne lassons pas de contempler. Alors sans surprise, comme son prédécesseur Something in the rain, le drama a fait chavirer mon coeur de la première seconde jusqu’à la dernière. Rien que pour cela, je vous le recommande absolument. Ma critique complète ici.
2 - Search: WWW : Alors qu'il démarrait en catastrophe, le drama s'est bien rattrapé pour finalement être sur le podium cette année. Il nous offre un scénario dynamique à travers un beau trio féminin plein de poigne! Que dire, je suis fascinée par ces femmes qui en travaillant d'arrache pied, ont bâti leur carrière dans cette société intransigeante. Le statut de chef d'entreprise pour les femmes est quasi inexistant en Corée, donc rien d'étonnant à ce qu'on soit autant surpris par ces directives féminines. En plus de mettre en avant les femmes et leur carrière, le scénariste nous dévoile leurs romances et quels romances! J'ai été complètement in love des deux couples! On est loin de la romance gâteuse, avec des duos ici matures, compréhensifs. Les dialogues sont intelligents, inédits, tintés de subtilité et d’espiègleries, bref, j'ai adoré! C'est tellement mignon alala. Vous l'aurez compris, le drama se démarque par son dynamisme, ses personnages et ses couples attachants! Je recommande absolument! Ma critique devrait bientôt arriver.
3- Memories of the Alhambra : Il m’a mis une grosse claque...Avec la notoriété de la scénariste Song Jae-Jung je m’attendais effectivement à un très bon drama, mais là je dois avouer qu’il a dépassé toutes mes espérances. C’est un véritable coup de coeur sans nom...Et pourtant c’était mal parti avec les 4 premiers épisodes beaucoup trop lents à mes yeux. Mais heureusement, mon amour pour la scénariste m’a fait poursuivre ce petit bijou! À mon plus grand plaisir, les questions pendant mon visionnage n’ont pas arrêté de fuser, me demandant à chaque fois qu’est ce que j’étais en train de regarder tellement les émotions étaient intenses. Le drama ne m’a pas du tout épargné, non... mais étrangement qu’est ce que j’ai adoré ressentir cette vague addictive qui me serrait la gorge à chaque épisode. Memories of the Alhambra est aussi prenant grâce à ses personnages hyper attachants, l’angoisse se fait d’autant plus ressentir lorsqu'on voit que leur vie ne tient plus qu’à un fil...On ajoute à cela une réalisation qui colle parfaitement au scénario et on obtient la recette parfaite! Sans hésiter, je vous recommande ce drama, notamment si vous aimez le fantastique et les mystères. Ma critique complète en compagnie d'Enchanteur est ici.
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique