-
Drama coréen - One Spring Night
Projet collaboratif sur le drama : One Spring Night
Double Coup de ♥
Origine : Corée du sud Casting principal : Acteur → rôle : Han Ji Min → Lee Jung In Genre : Romance, tranche de vie, société Jung Hae In → Yoo Ji Ho Chaîne TV: MBC Kim Joon Han → Kwon Ki Seok Année : 2019 Im Sung Eon→ Lee Seo In Épisodes: 32 de 35 min Introduction
JustB : Quel plaisir de vous retrouver pour parler de ce petit bijou qu’est One spring night. D’autant plus que je suis ici en très bonne compagnie avec la superbe blogueuse Law. Déjà l’année dernière nos plumes s’étaient réunies pour élogier Something in the rain, en quelque sorte le prédécesseur de One spring night. On retrouve effectivement la très bonne recette d’Ahn Pan Seok avec une ambiance unique, une romance savoureuse et palpitante, sans oublier les enjeux sociétaires nous poussant à la réflexion jusqu’à découvrir au bout le véritable visage de la Corée. Une fois de plus, sans surprise, mon coeur a été happée par cette histoire touchante et je pense ne pas être la seule...
Law : Nous nous retrouvons une fois de plus avec grand plaisir pour une nouvelle collaboration, cette fois sur le drama One spring night auquel nous avons toutes les deux pleinement adhéré ! Et pour cause, il s’agit encore une fois d’un chef-d’oeuvre d’Ahn Pan Seok, notre bien aimé réalisateur ! Un coup de coeur que nous avons voulu, une fois de plus, vous faire partager en vous livrant nos impressions dessus. Ainsi espérons-nous vous donner envie de regarder ce drama tout en appréciant ses multiples richesses et son ambiance bien particulière !
Synopsis
One spring night nous entraîne dans la vie de Lee Jung In, une brillante bibliothécaire trentenaire dont la vie de couple déjà programmée par sa famille l’amène à penser sérieusement au mariage. Bien évidemment, il s’agit pour elle d’une question délicate qui lui vaut d’apprendre à connaître ses propres sentiments et à savoir si oui ou non, celui avec qui elle partage cette relation est celui avec qui elle souhaite réellement partager sa vie. Elle fait alors la connaissance de Yoo Ji Ho, jeune pharmacien qui vient dès lors bouleverser sa vie entière, ainsi que ses principes.
Des principes bien ancrés qui, à plus grande échelle, sont effectivement le miroir de ceux inculqués aux femmes coréennes. Il est alors intéressant de voir Jung In prendre son destin en main pour trouver le bonheur, quitte à blesser son entourage… En parallèle, le destin affligeant de sa soeur Seo In est dévoilé… une femme battue qui cherche à fuir son mari. Ahn Pan Seok nous emmène encore une fois au coeur d’une famille patriarcale où nombreux règles et tabous règnent. Libre alors aux personnages de changer les choses…
Les personnages
Ji Ho (Jung Hae In): Ji Ho est un pharmacien au coeur tendre qui vit paisiblement sa vie jusqu’à ce qu’il rencontre Jung In. De nature bienveillant, il illumine ses proches par sa présence et n’a pas l’habitude des conflits. Son amour pour Jung In le sortira de sa zone de confort en se battant intelligemment contre son rival Ki Seok. Il est également père d’un petit garçon qu’il a eu assez jeune avec sa précédente petite amie. Son amour pour son fils lui donne une force incroyable contrairement à ce que pensent la plupart des personnages. Ji Ho est réellement l’homme le plus mignon et le plus touchant de dramaland. À l’image de son fils il ressemble à un petit enfant que l’on doit rassurer en lui montrant tout notre amour. Toutefois, il a assez confiance en lui pour obtenir l'objet de ses désirs.
Yoo Eun Ho (Ha Yi An) : Il est le fils de Ji Ho, cet adorable petit bout qui nous fait littéralement craquer tout au long du drama. Il est mignon, aimant, attendrissant et protège probablement son père mieux que personne. Il est celui qui jouera le médiateur dans la relation de Ji Ho avec Jung In et incitera ces derniers à poursuivre leur envie d’être ensemble.
Jung In (Han Ji Min) : Lee Jung In est quant à elle une bibliothécaire chevronnée avec une petite vie bien rangée avec un fiancé. Une situation que l'on pourrait qualifier de modeste et assurée pour cette jeune femme un peu trop gentille et soucieuse de ceux qui l'entourent. L'entrée de Yoo Ji Ho dans sa vie va littéralement bouleverser son quotidien et celle-ci va d'ailleurs se rendre compte qu'elle ne vivait peut-être pas de la façon dont elle l'avait rêvé, notamment parce que ses fiançailles étaient davantage le fruit d'une certaine pression familiale et d'une éventuelle stabilité financière à venir que le fruit d'un amour véritable. Jung In va alors se révéler être déterminée et caractérielle afin d'obtenir enfin la vie qu'elle désire réellement.
Kwon Ki Seok (Kim Joon Han) : Un personnage qui nous inspire à la fois de la lassitude mais aussi de la pitié. Il est le fiancé de Jung In et continue à s’affirmer comme tel après leur séparation. On ne peut pas dénier sa détermination, sauf qu’au bout d’un certain temps, ça en devient malsain. Monsieur est persuadé que madame reviendra dans ses bras et pour se faire rien de mieux que le harcèlement moral… Cela reste tout de même gentillet, le personnage est tellement focalisé sur son passé qu’il en devient ridicule et nous inspire vraiment de la pitié. Ce qui est encore plus risible dans l’histoire, c’est que lui-même dénigre et prend en pitié Ji Ho alors que sa propre situation est lamentable. Son duo avec le dentiste violent et pervers Nam Shi Hoon, alias le mari de Seo In, est tout simplement jouissif à regarder! Les deux se complimentent hypocritement régulièrement autour de quelques verres alors qu’on sait pertinemment que tous deux sont des pourritures finies, tout particulièrement le dentiste.
Song Young Joo (Lee Sang Hee) : Young Joo est la meilleure amie de Jung In et se montre d’un véritable soutien pour elle que cela soit dans les bons comme dans les mauvais moment. Plutôt espiègle et adorable, elle se démarque par son caractère jovial et ensoleillé et apporte sa touche chaleureuse au sein des personnages.
Lee Seo In (Im Sung Eon) : Lee Seo In est la grande soeur de Jung In et Jae In. Pilier familial, elle est celle sur qui tous les désirs familiaux ont toujours reposés. Du mariage arrangé à la situation idéale, elle est celle qui maintient le statut familial au détriment de son bonheur et protège ses soeurs à tout prix afin qu’elles ne subissent pas le même sort. Une femme forte, qui n’en reste pas moins humaine et parfois vulnérable.
Lee Jae In (Joo Min Kyung) : Lee Jae In est, quant à elle, la petite soeur de Jung In et Seo In. Rebelle, effrontée, bonne vivante et suivant son instinct, elle est probablement celle qui respecte le moins les règles et qui vit sa vie comme elle l’entend loin des diktats de la société et des décisions parentales. Elle soutient ses soeurs au travers de leurs épreuves et les aident bien souvent à ne pas se détourner du bonheur.
La réalisation, le grand retour d’Ahn Pan Seok
JustB : On atteint encore une fois ici du pur grand art… Ahn Pan Seok peint avec réalisme la Corée sous toutes ses facettes. L’ambiance nocturne de Séoul par exemple peut devenir aussi bien suffocante à travers les ruelles sombres saturées de bars aux apparences miteuses, que réconfortante grâce aux paysages printaniers où l’on peut observer les personnages flâner sous les arbres en fleur. Ahn Pan Seok renforce le réalisme du drama également en évitant de hacher ses plans par de nombreuses coupures. Les champs contre champs se font alors plus rares et la caméra est très souvent figée pour laisser les personnages parcourir son champ. Si elle se déplace, elle le fait avec lenteur. Chaque petit détail compte nous faisant apprécier cette lenteur pour observer les gestes subtils des personnages. Par exemple, le plan discret sur la fourchette de l'héroïne malencontreusement tombée et ramassée par notre héros à la place du petit ami assis à côté est tout de suite porteur de sens. Tous ces éléments participent à donner ce caractère réaliste, offrant la possibilité aux spectateurs d’observer avec soin les divers événements. J’ai conscience que ce format est particulier et ne peut pas satisfaire tout le monde, mais je persiste à dire qu’Ahn Pan Seok est l’un des seuls réalisateurs à dévoiler avec autant de justesse les moeurs coréennes.
Law : La réalisation est sans aucun doute le point clef dans ce genre de drama puisqu’elle permet de faire passer de multiples émotions sans pour autant être trop démonstratrice : les nuances de couleur, les silences, le fait de prendre son temps sans pour autant que cela ne devienne ennuyeux, comme pour montrer la simplicité et la profondeur des choses… tout n’est que délectation des sens et c’est bel et bien la patte d’Ahn Pan Seok qui ressort au travers de cette éloquence scénaristique. Bien entendu, le drama aurait pu promettre monts et merveilles et ne pas suivre la cadence, en particulier après l’immense succès de son prédécesseur Something in the rain. Cependant, le défi a amplement été relevé et ce avec brio, finesse, humanité et sincérité. Peut-être n’ai-je pas autant été happée que lorsque j’ai regardé Something in the rain, mais l’ambiance n’en restait pas moins merveilleuse, cozy, agréable et intense.
La romance, aussi mature qu’adorable
JustB : J’ai savouré cette romance totalement addictive. Une romance qui commence tout en simplicité par une rencontre dans une pharmacie. Pour Ji Ho, c’est un véritable coup de foudre amoureux, tandis que Jung In de son côté, même si elle est déjà en couple, n’est pas du tout insensible au charme de jeune pharmacien et continuera à être attirée au fil des rencontres. J’ai adoré voir les doux et subtils rapprochements amoureux cachés sous des regards brûlants d’amour et de désir. Une fois le feu vert lancé, le couple a une alchimie incroyable et je ne vous cache pas qu’on a dû plusieurs fois me ranimer lorsque les frôlements de mains sont devenus des baisers aussi bien passionnés que joueurs. Vraiment ils sont beaucoup trop tactiles pour mon pauvres coeur. Je souriais comme une bienheureuse à chaque baiser. Dès le début, on évite nombre de quiproquos en ce que le couple joue toujours cartes sur table, chacun sait les problèmes de l’autre et essaie de les résoudre ensemble, cela permet de créer cette confiance mutuelle que l’on aime tant observer. Bien sûr, s’ajoute également à notre duo le petit bout de chou qui complète à merveille la jolie nouvelle petite famille. Qu’est ce que c’était agréable de voir l’amour passer à travers cet enfant, qui parfois, malgré lui, devenait un médiateur adorable.
Law : La romance est sans aucun doute l'une des choses que j'appréhendais le plus, compte tenu des multiples succès en la matière de notre très cher réalisateur. Ce fut, une fois de plus, une véritable réussite. Bien que la réalisation soit, pour ne pas changer des bonnes habitudes, apte à prendre son temps et pourrait ne pas en convaincre certains, la romance s'ancre quant à elle parfaitement dans le décor et nous fait voyager avec elle par-delà les méandres de la vie de nos protagonistes. Loin des romances idéalisées qu'on croise bien souvent dans les dramas, elle se veut plus réaliste, parfois même maladroite, mais aussi profonde. De plus, comme l'a déjà si bien souligné JustB, s'ajoute à elle un enfant conçu lors d'une union précédente, ce qui se voit être un parfait atout scénaristique.
Les enjeux sociétaires
JustB : Nombreux sont les enjeux sociétaires dans One spring night, comme à son habitude, Ahn Pan Seok ose montrer tous les tabous de la Corée tout en gardant de l'ambiguïté pour ne pas effrayer les Coréens. L'ambiguïté peut ainsi passer par de l’ironie. Ki Seok par exemple est tellement buté dans ses idées qu’il commence à fabuler sur sa situation amoureuse et se voiler la face. Il n’imagine pas un instant qu’une femme au “statut inférieur” refuserait ses avances. Ainsi, sans s’en rendre compte, il devient complètement ridicule aux yeux des autres en continuant à ignorer les plaintes de sa petite amie, voire à les transformer en des signes positifs. Par ce geste, Ahn Pan Seok dénonce derrière sa caméra le caractère encore trop conservateur et patriarcal des Coréens par rapport à l’évolution des femmes dans la société. Des pères ou des maris qui ne peuvent s’empêcher de garder une emprise permanente sur les membres féminins de leur famille en sont de parfaits exemples.
Ahn Pan Seok aborde un autre sujet sensible : la monoparentalité. Notre personnage principal est effectivement un père célibataire ce qui aux yeux des Coréens est équivalent à être condamné à vieillir seul ou avec une femme déjà divorcée… Tout du long, on voit tous les sentiments qu’inspirent ces “rebuts de la société” avec des personnages qui vont alors tour à tour prendre en pitié ou critiquer Ji Ho sans vergogne, lui rappelant son infériorité sociale, comme si élever un enfant seul était une tare. Même ses propres parents sont conscients que leur fils n’aura d’autre choix que de se marier avec une veuve ou une divorcée. Leur état d’esprit montre bien derrière l’ampleur de ce sujet sensible en Corée qui paraît si aberrant pour les Occidentaux. Ainsi, seule Jung In va poser un regard indifférent à la situation, ce regard quasi occidental surprenant, soulignant tout simplement la normalité de la petite famille. C’est pourquoi d’ailleurs elle va aussi bien s’y intégrer. Pour la première fois depuis longtemps, Ji Ho va se sentir homme avant d’être père, renforçant alors son amour pour la femme qu’il l’accepte tel qu’il est.
Law : Mais plus encore, An Pan Seok nous démontre une fois de plus son génie en abordant d’une part le mariage arrangé, voire forcé, au travers des personnages de Jung In et de sa grande soeur Seo In, et d’autre part, de façon très pertinente et prenante, la violence conjugale qu’exerce le personnage Nam Shi Hoon, interprété par Lee Moo Saeng, envers sa femme Seo In. Le situation est d’autant plus complexe pour Jung In qui se voit tiraillée entre le jugement de ses parents et ses propres décisions qui vont à contre-courant des diktats sociétaires. Elle doit donc d’une part choisir entre son fiancé, qui lui apporterait une stabilité certaine, et l’homme qu’elle aime au détriment du regard des autres. Il va donc de soi que ses parents, d’origine très conservateurs, iront jusqu’à l’inciter à épouser l’homme qu’elle n’aime pas quand bien même elle ne posséderait aucuns sentiments à son égard. Et c’est précisément la situation dans laquelle se trouve Seo In, la grande soeur de Jung In. Victime d’un mariage arrangé, imposé, forcé, elle se retrouve à vivre aux côtés d’un homme qu’elle méprise, envers qui elle ne possède aucuns sentiments, et qui, pour couronner le tout, fait preuve de violence physique et morale à son égard. Une épreuve de la vie à laquelle elle fait face avec force et que dénonce An Pan Seok au coeur de son drama One spring night de façon judicieuse, affirmée et avertie.
L’OST
JustB : Encore une fois on ne peut que tomber amoureux des OST qui viennent sublimer et donner une identité propre au drama. Des OST qui nous restent en tête et participent à nous faire remémorer les événements marquants de l’histoire comme la rencontre entre nos deux protagonistes avec l’OST Is it you de Rachael Yamagata. (Quel plaisir d’ailleurs de retrouver cette chanteuse phare de Something in the rain). Oscar Dunbar avec Spring rain illustre également à merveille la progression amoureuse de notre couple avec ses hauts et ses bas. Une autre OST m’a particulièrement marqué par sa douceur, celle de Carla Bruni, Spring waltz, on sent tout à fait l’aura poétique du drama à travers les douces paroles de la chanteuse, une OST symbolique de l’amour, utilisée bien souvent pour les moments intimes plein de complicités entre notre duo. Des moments intenses qui m’ont complètement chamboulée et ont fait battre mon coeur comme jamais...
Law : L’OST ponctue une fois de plus à merveille le drama, et j’ai en particulier adoré les chansons Spring rain d’Oscar Dunbar et We could still be happy de Rachael Yamagata, sur un air plus nostalgique. Mais comme l’a si bien énoncée JustB, chaque mélodie possède une place bien particulière et on ne saurait imaginer le drama sans l’une d’entre-elles. L’OST pourrait être un peu trop présente pour certains qui ne seraient pas habitués à cette récurrence : il est vrai que dans les dramas d’An Pan Seok les musiques sont peu nombreuses mais viennent se glisser en cadence au coeur du drama. Pourtant, ce sont elles qui permettent aussi de se plonger dans l’ambiance si particulière que nous offre One spring night et c’est aussi grâce à la récurrence de cette OST que le drama laisse en nous une marque indélébile qui nous incite, bien souvent, lorsque quelqu’un nous parle de One spring night, à nous remémorer ces différentes mélodies.
Conclusion
JustB : Comment ne pas tomber amoureuse de One spring night ? Il réunit tous les éléments que j’apprécie de retrouver dans un drama avec une romance réaliste et poétique nous faisant réfléchir sur l’amour et ses conséquences. Il dévoile des personnages finement écrits, matures et humains, illustré par un duo amoureux addictif, nous rendant complètement gaga. Bien entendu avec Ahn Pan Seok derrière la caméra, le drama devient rapidement un petit chef d’oeuvre que nous ne nous lassons pas de contempler. Il est l’un des rares réalisateurs à mettre en avant les tabous de la société coréenne avec autant de justesse...Alors sans surprise, comme son prédécesseur Something in the rain, le drama a fait chavirer mon coeur de la première seconde jusqu’à la dernière. Rien que pour cela, nous vous le recommandons absolument.
Law : Bien que Something in the rain m'ait davantage happée, notamment vis à vis de son scénario et de l'alchimie entre les deux acteurs, One spring night a tout de même su tirer son épingle du jeu et me convaincre complètement de bien des façons. Son scénario mais aussi et surtout sa réalisation font de lui un drama intense et fort en émotions. De plus, An Pan Seok nous montre une fois de plus son intérêt pour la société et ses enjeux, la complexité de cette entreprise humaine et les multiples obstacles que ses personnages pourraient rencontrer au travers de leurs vies, toutes singulières. Un drama à regarder sans modération et qui, je l’espère, saura également vous convaincre.
Le plus :
Romance réaliste et poétique, personnages finement écrits, réalisation au plus près de la société
Le moins :
/
EN BREF :
Romance : 5/5
Scénario: 5/5
Réalisation: 5/5
OST : 5/5
Personnages principaux: 5/5
Personnages secondaires: 5/5
Nos notes:
Law : 10/10
JustB: 10/10
Note mydramalist : 8,4/10
Tags : one spring night, Jung Hae In, Han Ji Min, romance, drama, tranche de vie, société
-
Commentaires
Encore une superbe collaboration en ta compagnie, et pas la dernière hihi ! *-* J'adoooore découvrir nos différentes mises en page à chaque fois avec les divergences de photos hihi, ça permet de revoir plein d'aspects du drama qui nous ont marquées ! *-*
-
Mardi 31 Mars 2020 à 11:56
-
3dramaddictVendredi 10 Avril 2020 à 18:00Ma team rocket <3 quel bel article, comme toujours avec vos deux plumes conjuguées, cela fait des étincelles, en plus sur un drama de notre adoré réalisateur <3 ! vous avez très bien représenté ce qu'il est à l'oeuvre dans le dit-drama ! plein de bisous, prenez soin de vous <3
-
Vendredi 31 Juillet 2020 à 10:54
-
Vendredi 31 Juillet 2020 à 10:54
-
4NafisaVendredi 31 Juillet 2020 à 08:05Bidonjour !! J'espère que tu passes un belle été ^^
Après avoir parcouru tes critiques, j'ai longtemps hésité entre One Spring Night et Something in the rain ( heureux dilemme !! ) avant de choisir le dernier sorti.
J'en ressors heureuse, captivée par ce voyage dans les profondeurs du monde social coréen. L'intrigue est trés bien méné, c'est dingue parce que j'ai absolument pas vu le temps passé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je suis étonné car je m'attendais plus à une atmosphère lourde/ dramatique ... mais en faite non pas vraiment. Malgré des passages cruels et injustes, le côté vie quotidienne donne une certaine légèreté, alors au final c'est un drama touchant, léger et optimiste (cozy comme dit Law ).
De ce que tu en disais, J'étais très curieuse du travail de ce réal et je ne fus pas déçu ! Sa manière de filmer est vraiment à part, un peu déroutante au début parce que qu'elle sort des standards du genre, mais absolument.. génial ? Aucun flash back, chronologie et continuité temporel intouché, l'utilisation d'un minimum d'artifices de mise en scène, peu de coupe... le résultat est unique. On arrive à une ambiance quasiment naturaliste. Et l'intention derrière la caméra m'a ému, cette façon de ne jamais juger ses personnages, en laissant aux spectateurs le soin de se faire leur avis.
J'ai été fascinée par l'étude sociologique que le drama dessine. En plus de tous les points que vous avez soulevé je rajouterai; "Se voiler la face pour ne pas perdre la face" ainsi que "la communication indirecte et différé" ( le père peut être horrible mais en même temps on le tient jamais informé de la situation ...). Ca me donne terriblement envie de voyager pour me confronter à d'autre cultures et vision du monde^^.
Tous les acteurs jouent tellement juste, ils m'ont impressionné, qu'il y est autant de talents dans les séries coréennes c'est chouette. Je vous suis complétement ; le couple est adorable ils ont une complicité de dingue, et chacun de nos héros est d'une force incroyable ; ils sont admirables ! J'ai aussi adoré tout les confrontations entre Ji Hoo et Ki Seok avec toute cette tension sous jacente :p
Donc encore une belle découverte, merci les filles vous avez les mots juste, et j'attend cet automne pour me lancer avec enthousiasme dans Something in the rain ( histoire de matcher les saisons :p ).
Fun fact inutile: j'avais déjà vu Hae In pour la première fois dans Prison Playbook (où son personnage et son sourire m'avait laissé une forte impression ^^), et en papillonnant sur les filmographies je me suis rendu compte que l'acteur qui joue l'ex pathétique avait aussi joué dedans, mais dans un rôle... complètement à l'opposé mouahahhaha !!! ( je te laisse la surprise si un jour tu regardes le drama mais j'ai trouvé le contraste entre les deux rôles drôle ^^ )
-
Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:40
Hello !! Je viens de voir que j'avais oublié de te répondre, quelle honte ! Je me rattrape hihi. Alors est-ce que tu as pu voir Something in the rain depuis ? Si oui, as-tu été aussi sous le charme ? Ah là là, ça me fait très plaisir de te voir écrire autant d'éloge sur mon drama chouchou. Je suis contente que ton voyage dans le monde social coréen se soit bien passé^^. Ahn Pan Seok est mon réalisateur préféré et je vois que tu as su totalement saisir ce qui me séduit autant chez lui ! On a là quelque chose de très réaliste, ou les dialogues laissent souvent la place aux gestes. Effectivement, il privilégie souvent les séquences longues et minimalise les plans. Vraiment il faut aimer ce style assez déroutant mais personnellement je le trouve fabuleux^^. C'est très beau ce que tu dis là, je suis d'accord avec toi 'Se voiler la face pour ne pas perdre la face', est bien l'esprit du drama.
Hae In est vraiment mon acteur chouchou, son sourire me hantera à jamais haha. D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu le tout récent A piece of your mind, mais il pourrait également fortement te plaire. Hae in y est encore une fois époustouflant. ^^
Il faut que j'ajoute Prison Playbook a mon palmarès ! Hae In oblige haha. Ha je te dirais alors pour le contraste haha, j'ai hâte de voir ça !
-
Coucou et bonne fin d'année!
Je viens de commencer Something in the rain ^^ et pour l'instant je suis à fond dans leurs chamailleries ( j'ai loupé le coche pour matcher les saisons par contre :p ), l'ambiance immersive me plait, le côté très naturel des personnages est super, et bien sûr la mise en scène est génial : j'ai déjà commencé à prendre des screenshots. L'histoire débute en douceur tout en installant le contexte et les "ennuis" futurs, je sens qu'il va avoir des étincelles ahah la fin du 2éme épisodes m'a bien fait rire, hate de voir la suite !!
Juste un peu perturbé de connaître tout le casting, c'est surement le signe que je commence à avoir vu pas mal de kdrama.... :p
A piece of your mind, celui là à la base je compter vraiment faire l'impasse dessus, sauf qu'après j'ai lu des super critiques dessus et... , c'est totalement le style que j'aime. Rien que les images me font craquer donc je vais le voir, obligé.
Bon en vrai, pour le contraste, je sais pas si c'est drôle parce qu'un rien m'amuse ahah
-
Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:13
Bonne année Sakevodka !!!^^
Haaa contente de voir que tu l'as commencé ! Si tu as aimé One Sring night, je ne peux qu'aimer celui-ci effectivement !^^ Et oui on retrouve cette atmosphère si particulière, les petites OST qui nous installent doucement dans l'ambiance. Les personnages sont encore une fois hyper intéressants et tu vas vite être accro à leurs petites bouilles.
C'est que tu commences à connaître pas mal de dramas, c'est super cool !!^^ (Est-ce que tu as un compte mydramalist pour recenser tout ça ? >-<)
A piece of your mind est une pépite, je sais que tu vas adorer, c'est pourquoi je te le propose. Hae In est encore dans la place et le rôle lui va comme un gant. Tu m'en diras des nouvelles.^^
Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé mais je te recommande aussi grandement Secret love affair de notre cher réalisateur favoris, ce drama est encore une fois tout en subtilité, critique de la société coréenne.
-
7FirmusLundi 15 Février 2021 à 12:51Merci d'avoir su écrire en paroles les sentiments que j'ai ressenti en regardant les deux dramas évoqués au cours de votre chronique.-
Samedi 27 Février 2021 à 12:15
Hello Firmus !
Le fait que tu aies apprécié notre chronique me touche également beaucoup <3 C'est un drama qui me tient à coeur comme tous les dramas de ce réalisateur d'ailleurs, et je suis vraiment contente de voir que tu as ressenti la même chose pendant ton visionnage^^.
Au plaisir de te revoir sur le blog !
Passe un bon week-end !
-
8SylviaJeudi 3 Août 2023 à 02:48C'est l'un des meilleurs drama que j'ai vu. La bande son est juste parfaite. Déjà vu et revu 5 fois. Je ne me lasse pas du regard de cocker de Jang Ae Jin et de l'alchimie entre les acteurs. Pour ceux qui hésitent, allez-y ! Vous ne regretterez pas.9snoopyVendredi 29 Mars à 11:27Encore un drama qui m'a complètement happée. J'ai adoré l'ambiance, la musique la romance. Le couple représenté montrait une femme forte et déterminée contrairement à celle de something in the rain. Mais les pb de société sont intéressant pour nous européens. Qu'il s'agisse du même réalisateur ne m'étonne pas du tout. On y retrouve sa patte, cette amour cocon que j'adore..
Merci pour votre analyse. Qu'a fait d'autre Ahn Pan Soek ? Est-ce lui qui a fait "my liberation notes" Où on retrouve cette ambiance feutrée
-
Dimanche 7 Avril à 03:57
Hello Snoopy,
Très contente de lire votre avis, c'est un de mes dramas coups de coeur^^ Pour moi c'est le drama le plus réussi d'Ahn Pan Seok.
J'adore comment il met en avant ses personnages et comme tu le dis toujours avec des enjeux sociétaires en fond. Ça donne une ambiance très particulière soulignée par la sublime réalisation.
Il a aussi réalisé Secret love affair que j'ai adoré, Heard It Through the Grapevine qui est un peu particulier mais très porté sur le problème sociétal coréen.
A Wife’s Credentials aussi, je ne l'ai pas vu celui-ci.
Et surtout en mai prochain, son nouveau drama va sortir : The Midnight Romance in Hagwon. J'ai très hâte !^^
-
Ajouter un commentaire
Hello ! bravo pour votre collaboration. Vous avez très bien transmis votre amour pour ce drama et pour le réalisateur.
j'ai beaucoup aimé Something in the Rain et son atmosphère. J'ai bien sûr mis One Spring dans ma liste depuis un moment : pour le réalisateur, pour l'Ost et énormément pour les acteurs. Hae In a tout mon coeur et j'aime beaucoup Han ji Min depuis the Light in your eyes. *-*
Je viendrais commenter ici quand je l'aurai vu... ce qui ne saurait tarder ! :)
Hello ma petite Ajumma!^^
Oh merciii tu es adorable !! Avec Law on est tellement à fond avec ce réalisateur <3 on le suivrait jusqu'au bout du monde pour ses projets haha.
Si tu as aimé Something in the rain, tu vas aussi adorer One spring night of course. On retrouve pas mal d'éléments et surtout la même atmosphère. La fin de One spring night est à mon sens aussi plus travaillée que celle de Something in the rain. Ah non mais oui Han Ji Min dans Light in your eyes était sublime et tellement convaincante, tu vas voir que son rôle ici est aussi génial !*-*
Chouette, tu m'en diras des nouvelles alors^^