• Drama chinois - Find yourself

    Résultat de recherche d'images pour "find yourself drama"

    Zoom sur le drama : Find Yourself

     Origine : Chine                          Casting principal : Acteur → rôle :   Victoria Song → He Fan Xing
     Genre :  romance, amitié, entreprise                                                                                           Song Wei Long → Yuan Song
     Chaîne TVHunan TV, Netflix                                                                                           David Wang → Ye Lu Ming
     Année : 2020                                                                                           Zhang Yu Jian → He Can Yang
     Épisodes: 41 de 45 min                                                                                            Esther Yu → Cai Min Min


    Synopsis

    Find Yourself est l'histoire d'une femme de 32 ans, He Fan Xing. Elle est à un tournant de sa vie où elle doit faire face à des dilemmes à la fois dans sa carrière et dans sa vie amoureuse. Son entreprise risque d'être rachetée et sa relation avec Yuan Song est remise en question en raison de leur différence d'âge. Entre également dans sa vie, le mature et stable Ye Lu Ming venant déranger son quotidien et provoquer des malentendus dans son couple. Yuan Song et Ye Luming ne représentent pas seulement un simple choix amoureux, mais aussi un problème plus profond auquel sont confrontées les femmes de la trentaine par rapport à la société et le traditionnel mariage. Quel sera finalement le choix de Fan Xing : son coeur ou la norme sociétale ?

    Drama chinois - Find yourself

    Introduction

    C'est un petit peu par hasard que je suis tombée sur Find yourself diffusé sur Netflix. La différence d'âge entre nos deux protagonistes évoquée dans le synopsis m'a attiré de suite (oui que voulez-vous, j'adore les noona romance >-<) et puis surtout tout nous indiquait une remise en question de certains sujets tabous en Chine comme la femme trentenaire célibataire. Résultat, dans l'ensemble je n'ai pas été déçue, même si la deuxième partie du drama est pour ma part bien trop longue. 

    Scénario

    Drama chinois - Find yourself Drama chinois - Find yourself

    Un peu comme dans Love and fortune -l'adultère en moins- on a ici un drama qui remet en question tout le tabou de la femme trentenaire célibataire. Oui enfin, les chinoises avouent que leur objectif premier n'est pas de se marier mais tout simplement de se plaire dans leur vie et d'être heureuse. Un sentiment qui n'est pas forcément évident pour toute la société...Si l'héroine, Fan Xing, a beaucoup de chance avec ses parents en or et leur esprit ultra moderne, ce n'est pas le cas du voisinage ou encore des collègues de bureau, persuadés que la finalité de la vie est le package "mariage-enfant(s)"... Du coup j'ai trouvé ça hyper intéressant de voir la mère de Fan Xing aussi compréhensive envers les sentiments de sa fille. Elle la rassure énormément sur son avenir et lui fait prendre son temps sur ses relations avec les hommes. Sans pression, Fan Xing va doucement suivre son petit chemin jusqu'à sa rencontre avec un homme âgé de dix ans de moins qu'elle, Yuan Song.  Si elle est bien soutenue par ses parents, ce n'est pas le cas de son frère, Can Yang, vu comme un coureur de jupon et passant son temps à se faire enguirlander. Cela est tout de même mis sous le ton de l'humour puisque habitant dans l'appartement d'à côté, on le voit sans arrêt plaisanter et venir squatter chez ses parents. Cette petite famille bienheureuse est concrètement le rêve de toute famille, ils sont tellement soudés, compréhensifs et à l'écoute des autres, qu'on aurait envie de s'assoir avec eux au dîner, tout simplement faire partie des leurs. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé suivre le drama, notamment la première partie, dans la deuxième, cela devient assez long à cause du second lead, Lu ming. Il se mêle de ce qui ne le regarde pas en venant mettre son grain de sel dans une relation florissante. On nous le fait passer pour un homme dévoué et parfait auquel il faut tout pardonner, mais pour ma part, j'ai trouvé ses plans vraiment machiavéliques et malsains... La situation devient rapidement très frustrante d'autant plus que l'héroine cède à toutes ses "bonnes paroles". Bref,  j'ai trouvé ça dommage que cette situation dure un très bon nombre d'épisodes alors qu'elle aurait pu être largement écourtée. 

    Drama chinois - Find yourself Drama chinois - Find yourself

    En parallèle nous avons donc l'histoire de Can Yang avec sa petite amie qu'il rencontre parmi ses étudiantes à l'université (personnellement je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire d'amour puisque la petite amie Cai Min Min me sortait par les yeux >-<, trop excentrique et énervante à mon gout), mais aussi quelques histoires annexes sur les deux amies de Fan Xing, Song Xue et Mei Yin. Leur point de vue sur l'amour est complètement différent et c'est hyper intéressant d'observer leurs diverses réactions face à la vie. D'un côté Song Xue est hyper indépendante et terre à terre, son petit ami ne veut clairement pas d'enfant et la situation lui convient jusqu'au jour où...(je ne vous spoilerai pas >-<). De l'autre on a Mei Yin, assez rêveuse, mère au foyer et enceinte de son deuxième enfant. Alors qu'elle vit sa meilleure vie, elle découvre l'infidélité de son mari et se doit de prendre une décision. Il y a finalement de belles morales qui viennent clôturer le drama et j'ai adoré que tout ne soit pas résolu dans un claquement de doigt ou par un happy end facile. Non ici la fin est justifiée pour tous les couples, même s'il faut avouer qu'une petite séquence supplémentaire sur leur vie un an après n'aurait pas été de refus. 

     

    Romance

    Drama chinois - Find yourself Drama chinois - Find yourself

    La romance est vraiment super mignonne ! Les deux acteurs ont une belle alchimie ensemble et j'ai adoré toutes leurs interactions toujours à la fois matures et enfantines. Yuan Song est effectivement très mature pour son âge, ce qui amènera à des situations où les rôles sont bien souvent inversés. Fan Xing est parfois trop hésitante et démunie face à certains aspects de l'amour, alors que Yuan Song, plus expérimenté, prendra les devants et essayera de l'aider. J'aime quand les romances sont sincères et naturels, et c'est vraiment ce que j'ai ressenti ici. Le duo est super mimi, avec des belles scènes de baiser <3. Yuan Song ne joue jamais avec les sentiments et c'est plaisant de voir l'intransigeante et indépendante Fan Xing abaisser ses barrières face à son petit ami. Cependant, au bout d'un moment, elle va perdre confiance en elle et en ses valeurs, ce qui va entraver d'une certaine manière la romance. Forcément, vous vous doutez bien que le poids de la société n'est jamais très loin... 

    Drama chinois - Find yourself Drama chinois - Find yourself

     

     

    Personnages

    Drama chinois - Find yourself

    He Fan Xing (Victoria Song) est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Une femme indépendante qui a réussi à monter les échelons dans son entreprise. Elle n'a jamais connu l'amour, ce qui ne fait pas d'elle pour autant une pauvre fille, (on remercie le scénariste). Elle ne cache pas son désir de trouver l'amour, notamment face à la pression de la société. Ce n'est jamais évident de voir le voisinage vous rabâcher sans cesse les mêmes désirs de mariage à cause de votre âge ou encore voir les gens de votre promotion se marier et avoir des enfants, tandis qu'on reste seule toutes ces années. Mais c'est aussi une force et une indépendance qui se fait ressentir à travers le personnage. Fan Xing va enfin trouver l'amour auprès de Yuan Song et c'est hyper agréable à regarder, d'autant plus qu'elle ne devient pas non la petite fille effarouchée au moindre contact -ce que je craignais un peu en vue de ce qu'on a pu déjà observer dans les dramas où l'héroine n'a jamais eu d'homme dans sa vie. Les choses qui m'ont le plus gêné dans son personnage, ce sont ses indécisions et le fait qu'elle soit très influençable par rapport aux dires de ses amis. Cela contraste malheureusement avec son côté indépendantiste...Du coup, ça m'a un peu énervé qu'elle nous mène en bateau pendant 15 épisodes et surtout qu'elle se voile la face sur ses sentiments. 

     

    Drama chinois - Find yourself

    Yuan Song (Song Wei Long) est l'homme parfait. J'ai trouvé limite dommage que le personnage soit aussi lisse. À part son côté extrêmement mature pour son âge tout en gardant son espièglerie, on a très peu de détails sur son caractère. Il est pourtant le personnage principal du drama et limite on en découvre plus sur le second lead Lu Ming... Dans l'ensemble, j'ai aimé les relations qu'il entretient avec tous les personnages, comme celle avec Can Yang, qui est à la fois son professeur, voire tuteur, mais aussi un frère, tout comme la relation qu'il a avec une certaine femme (je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler) qui est très certainement la source de toute la maturité de Yuan Song. N'imaginez rien de pervers dans tout ça, of course. En bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage si sûr au caractère agréable. 

     

     

    Drama chinois - Find yourself

    He Can Yang (Zhang Yu Jian) est le frère de l'héroine, espiègle et plutôt gamin malgré son statut de professeur. Ce personnage farceur met une très bonne ambiance dans le drama et on hésite pas à rire de toutes ses bêtises. J'ai adoré la relation qu'il a avec sa soeur, ils ont ensemble des discussions hyper ouvertes sur tout et n'importe quoi et c'est tellement agréable de les voir discuter si longuement devant des films d'horreur. Des moments de complicité qui n'appartiennent qu'à eux. 

     

     

     

     

    Drama chinois - Find yourself

    Ye Lu Ming (David Wang) est le personnage que j'ai le moins apprécié. C'est un homme d'apparence parfaite, riche et beau, qui se fait passer pour quelqu'un d'attentionné. Je ne digère toujours pas le coup qu'il a méchamment porté à Fan Xing... Il est également l'oncle de la petite amie de Can Yang, une fille que je n'ai pas non plus supporté >-<, décidément. 

     

     

     

     

     

    Réalisation

    Drama chinois - Find yourself

    Dans l'ensemble, il y a une réalisation correcte. J'ai toujours un peu de mal avec les transitions entre les séquences des dramas chinois... Je retiens particulièrement les plans sur la mer avec la balade côtière lorsque nos personnages vont promener leurs chiens. Sinon, pas vraiment d'originalité et de beaux décors. J'ai l'impression tout de même que les dramas chinois ne font pas trop attention aux détails et préfèrent bâcler la réalisation pour aller au plus vite. 

    Drama chinois - Find yourself

     

    Conclusion

    Find Yourself s'est révélé être un très bon drama avec des personnages attachants, mais surtout c'est un drama marquant pour son message positif concernant les femmes et la société. Il y l'idée ici de marquer l'évolution des pensées : oui une femme trentenaire peut être célibataire et ne pas vouloir se marier ! Cela libère un peu ces mentalités encore trop arriérée sur le sujet et ce qui est d'ailleurs surprenant venant d'une société censurant un peu près tout ce qui sort de la norme. En bref, j'ai beaucoup aimé la première partie du drama, un peu moins la deuxième qui tire en longueur notamment à cause des indécisions de l'héroine. Dans l'ensemble, je vous recommande surtout le drama pour ses personnages, son message et sa belle histoire d'amour. 

    Résultat de recherche d'images pour "find yourself drama fan xing"

    (Ce gif me tue >-<)

     

    Le plus :

     Une romance mignonne, personnages attachants, un beau message pour la société chinoise

    Le moins :

    Un second lead énervant entachant la seconde partie du drama, le couple secondaire 

     

    EN BREF :

    Scénario: 3,5/5

    Romance : 4/5

        Réalisation: 3/5

       Personnages principaux: 4/5

        Personnages secondaires: 4/5

     

     

     

    Notes:

    JustB: 8,5/10

    mydramalist : 8,3/10

     

     

     

     

     

    « Spot It Drama challenge - mars 2020Drama taïwanais - Before we get married »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2020 à 20:30
    Sur ma list
    2
    Dimanche 8 Mars 2020 à 09:48

    Ah ça me fait peur ce second lead là du coup déjà comme je te l'ai dit je suis qu'au début mais je suis pas du tout fan de la nièce et vu ce que tu dit ben ça va pas s'arranger lol

    Bref on verra bien en tout pour l'instant j'avoue que je trouve la romance vraiment mignonne j'aime beaucoup le couple et l'héroïne me fait un peu penser à moi ( trentenaire et pas d'enfants ) du coup je m'identifie assez j'espère que je l'aimerais toujours à la fin xD

      • Samedi 14 Mars 2020 à 11:12

        hello ! Alors tu as pu avancer un petit peu dans le drama ? Comme je te l'ai déjà dit effectivement je pense que tu ne vas pas supporter la nièce haha. Mais le couple principal est super mimi ! C'est vraiment dommage pour la seconde partie. Oui l'héroine est hyper attachante et je me retrouve un peu aussi dans le perso même si je n'ai pas encore la trentaine.^^

    3
    dramaddict
    Dimanche 8 Mars 2020 à 11:12

    Coucou ma justB <3,

     

    quel plaisir et bonheur de te retrouver ! Ta plume et tes très belles mises en page m'avaient manqué ! Comme toujours, nous sommes du même avis concernant ce drama qui, comme tu le pointes très bien, est foncièrement réaliste en parlant de problèmes de société, que j'étais contente de voir traités ! J'ai fondu pour le couple principal et exécré Lu ming, qui m'a agacée par ses stratégies et son forcing !! Je note comme toi une seconde partie lente et en manque d'éléments perturbateurs pour faire durer l'intrigue, qui m'a fait décrocher ! je te remercie pour ce bel article, te souhaite un très bon dimanche et plein de bisous <3 prends soin de toi 

      • Samedi 14 Mars 2020 à 11:15

        Hello Manon ! Merciii tu es adorable vraiment, je te retourne ces compliments car ta plume m'a aussi beaucoup manqué !! Alala encore une fois, on a le même avis !^^ Non mais Lu ming est vraiment immonde avec ses stratégies...c'est hyper malsain. C'est vraiment dommage pour toute la seconde partie. La fin est tout de même satisfaisante heureusement !^^

        Bisous et bon dimanche <3

    4
    Dimanche 8 Mars 2020 à 17:39
    Luthien

    Je craque aussi facilement pour les noona romances. ^^

    J'ai vu jusqu'à l'épisode 11 mais j'ai été spoilée sur quelques trucs et je viens d'en voir d'autres sur les amies de l'héroïne dans ton article du coup, donc je ne sais pas trop encore si je vais le continuer ou pas.

    Tu ne parles pas du tout de ses collègues, pas d'amourettes à espérer ? XD

      • Samedi 14 Mars 2020 à 11:19

        Hello luthien ! 

        Hé oui hihi, les noona romances me plaisent énormément aussi !^^ je ne pouvais pas louper celle-là hihi. Je te conseille tout de même de le voir jusqu'au bout même si oui la seconde partie est nettement moins trépidante. La réflexion autour des amies justement est vraiment intéressante. C'est vrai que je n'ai pas parlé des collègues mais oui effectivement il y a une histoire d'amour et effectivement on la ressent quand même depuis le début :D

         

    5
    shai
    Mercredi 20 Mai 2020 à 05:27
    tu sais où je pourrais le trouver en vostfr s’il te plaît ?
      • Vendredi 22 Mai 2020 à 21:29

        Sur Netflix ou viki je pense. 

    6
    EGC
    Mardi 3 Novembre 2020 à 15:54

    Bonjour, 

    j'aimerai savoir comment je peux le regarder car il est indiqué qu'on peut le voir sur netflix mais je ne le trouve pas. 

    Merci, bonne journée. 

      • Tey
        Dimanche 14 Mars 2021 à 02:47
        T’as réussi à le regardé sur netflix ou Viki? Car moi non si quelqu’un peux m’envoyer le lien svp
    7
    hyuckii
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:25
    ou on regarde la série en vostfr svp??<3<3
      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 20:30

        Bonjour, effectivement vous pouvez le voir en vostfr sur netflix.

        Bonne soirée,

         

        Justine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :