• Drama coréen - Something about 1%

     

    Zoom sur Something about 1%

    Mini coup de coeur  ♥

     

     Origine : Corée du sud          Casting principal → rôle : Ha Suk Jin → Lee Jae In
     Genre : romance, comédie                                                                       Jeon So Min → Kim Da Hyeon
     Chaîne TV: Dramax                                                         
     Année : 2016                                                           
     Épisode: 16 de 30 min                                           


    Résumé
    :
     Lee Jae In, décrit comme arrogant, possède non seulement l'apparence mais est également intelligent et issu d'une famille aisée. Afin d'hériter des biens inscrits par son grand-père dans son testament, il s'engage pour un contrat de six mois à Kim Da Hyeon, professeure dans une école primaire. Source: Nautiljon

     

    Drama coréen - Something about 1%

    Mon avis: J'aurai pu ne jamais regarder ce drama...Franchement rien qu'à regarder l'affiche, on se dit : "okay c'est quoi ce truc niais à souhait avec en prime des dessins de gosse en fond"...Mais rien ne m'arrête puisque j'ai quand même lancé le bouton play ahah, je suis vraiment trop curieuse. Bien souvent, je veux me frapper quand je fais ça car dans 70% des cas, le drama correspond à l'idée que je m'en donnais à la base, ce qui me fait perdre généralement au moins 2h de mon temps...Oui au moins 2h puisque même avec 1 épisode j'ai toujours cet espoir que le drama s'améliore (en vain)...La curiosité est trop souvent un vilain défaut... MAIS là, je la remercie tellement puisqu'elle m'a poussé à continuer ce petit bonbon tout frais. Oui, c'est exactement le surnom que j'attribuerais au drama. 

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Mes méchants préférés

    Après deux semaines intensives de partiels, me voilà enfin de retour parmi les vivants! C'était chaud, mais je crois m'en être sorti! Enfin j'espère... Bref en tout cas, je voulais vous remercier de votre présence. Grâce à vous le blog a continué à vivre pendant mon absence et ça, c'est vraiment top!^^ Sans plus tarder, je vais continuer l'histoire de mon blog en vous présentant cette semaine mes méchants préférés. Comme toujours vous pouvez retrouver ce petit challenge hebdomaire sur le blog d'Angel

    5- Yul (Kim Jeong Hoon) dans Goong

    Mes méchants préférés

    Qu'est ce que j'ai eu pitié pour lui...Que ce soit dans le manga ou dans le drama, Yul m'a toujours attendri. Regardez moi ce pauvre garçon qui fou la merde au palais royal pour obtenir l'amour de celle qui lui était dû à la base. Donc oui j'avoue avoir un faible pour ce méchant. L'amour qu'il porte pour notre héroïne ne légitime pas ses actes, maiiis comment résister à sa petite bouille de chien battu??

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Zoom sur On the way to the airport

     

     Origine : Corée du sud          Casting principal → rôle :  Kim Ha Neul→ Choi Soo Ah
     Genre : mélodrame, romance                                                           Lee Sang Yoon  → Seo Do Woo
     Chaîne TV: KBS2                                                           Shin Sung Rok → Park Jin Seok
     Année : 2016                                                           Choi Yeo Jin → Seon Mi Jin
     Épisode: 16 de 60 min                                           

     

    Résumé: Choi Su Ah et Seo Do Wu sont tous les deux mariés lorsque le destin les mène à se rencontrer. Su Ah est une hôtesse de l'air mariée à Park Jin Seok qui est lui-même pilote de ligne. Ils ont une fille de 12 ans nommée Park Hyo Eun. Toujours entre deux avions, ils ne se voient presque plus et n'ont que très peu de temps pour s'occuper de leur fille qu'ils décident d'envoyer étudier en Malaisie. Do Wu est maître de conférences en architecture. Il est marié à Kim Hye Won et a une fille qui étudie aussi en Malaisie.
    Suite à un terrible accident, Do Wu va trouver du soutien auprès de Su Ah. Elle prendra une place importante dans la vie de celui-ci au fur et à mesure qu'elle réalisera que son quotidien ne la rend plus heureuse. Comment cette relation pourra-t-elle bien évoluer alors qu'ils sont tous les deux mariés ? Source Nautiljon

    On the way to the airport - Drama coréen

     

    Mon avis: À la base, je n'étais pas du tout partie pour regarder ce drama, mais les nombreux avis positifs sur le net m'ont poussé à y jeter un petit coup d'oeil. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon geste. Dès les deux premiers épisodes, j'ai été conquise par la qualité du scénario, des paysages, et de la réalisation.Ce drama est vraiment superbe aussi bien visuellement qu'intérieurement, il est une poésie à lui tout seul. 

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Mes pires dramas

    Cette semaine, dans le top proposé par Angel, on parle des pires dramas. Cette article pourrait vous décourager d'en commencer ou continuer certains, mais je pense qu'il faut toujours vous faire votre propre avis. Donc même si pour moi certains font partie des pires, peut être que pour vous ce ne sera pas le cas. :D

    5- Blood

    Mes pires dramas

    La mode des vampires n'a vraiment pas eu du bon pour ma part. Tout comme Orange marmelade, Blood s'est révélé être une vrai déception. Après le petit rigolo qu'il jouait dans my love from the star, j'en attendais beaucoup de l'acteur Ahn Jae Hyun...Résultat, j'ai cru voir une poupée figée, sans âme...Bon certes, je veux bien qu'il y ait ce côté vampire ténébreux qu'on a l'habitude de voir dans nos légendes, mais je n'ai pas demandé à voir une statue sans expression... Du coup, qui dit no expressions, dit no émotions. Si encore Gu Hye Seon aurait rattrapé le tire, mais non, on a le droit au même jeu figé, voir exagéré...Autant vous dire que je me suis forcée pour venir à bout du drama.

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Journal de visionnage

     

    Cette photo de  Cha Joong-Won dans Shooping king louie est énorme, je ne pouvais pas ne pas la mettre!

     

    Zoom sur mon journal de visionnage d'octobre

     

    Ce mois-ci j'ai regardé des choses assez diverses, et je me demande toujours comment j'arrive à caser autant de dramas dans mon planning de la semaine! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je préfère visionner les dramas le soir en mode bien confortable dans mon lit où personne ne serait susceptible de me déranger ahah! Du coup je n'ai qu'environ 3h maximun par soir pour avancer dans mes visionnages, ce qui est relativement peu quand j'y pense. Bref, sans vous ennuyer avec ma vie plus longtemps, voici mon journal :

     

    Journal de visionnage

    Jealousy Incarnate

    18 épisodes sur 24 → Bien mais sans plus 

    En cours de visionnage

    Je ne vous cache pas que j'avais une grande attente sur le drama avant de le commencer. Forcément y'a Gong Hyo Jin et Jo Jung Suk dedans, deux acteurs que j'apprécie énormément. Mais voilà, je ne m'attendais pas du tout à suivre l'histoire d'un trio amoureux! Que ce soit sur les affiches publicitaires ou dans le résumé, rien n'indiquait cette dualité amoureuse. OUI, j'ai une sainte horreur des trios amoureux!!Résultat, un coup j'adore le rapprochement entre nos deux protagonistes, un coup je déteste parce que y'a l'autre mec qui vient rajouter son petit grain de sel dans le couple principal. Quoi que ici justement y'a pas vraiment de couple principal...MAIS j'avoue que ça donne une touche comique execptionnelle. Je rigole énormément devant ce drama où tout est traité avec ironie. C'est donc avec plaisir que je me tiens à votre disposition pour parler de cette fameuse scène des calamars ou encore de Jo Jung Suk nue sous un trench en pleine rue. 

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    Zoom sur le drama Age of youth

     Origine : Corée          Casting principal → rôle :  Han Ye Ri→ Yoon Jin Myeong
     Genretranche de vie, comédie, amitié                                                           Park Eun Bin  → Song Ji Won
     Chaîne TV: JTBC                                                           Ryu Hwa Young → Kang Yi Na
     Année : 2016                                                           Han Seung Yeon → Jeong Ye Eun
     Épisode: 12 de 60 min                                                 Park Hye Soo → Yoo Eun Jae

     

    Résumé:  " « Belle Epoque » est une share house où vivent ensemble 5 jeunes filles aux caractères bien différents.

    Jin Myeong est la plus âgée, souvent trop occupée entre l'université et le travail pour pouvoir payer ses études. Ye Eun est une jeune fille coquette, sûre d'elle et qui sait obtenir ce qu'elle veut. Celle-ci vit le parfait amour avec son petit ami. Ji Won est le bout-en-train de la maison, ayant un petit penchant pour l'alcool et désespérée de se trouver un petit ami. Yi Na est quant à elle populaire auprès des garçons grâce à son physique avantageux dont elle sait se servir, bien qu'elle soit souvent considérée comme exhibitionniste par les autres filles de la maison. Enfin, Eun Jae est la dernière arrivée, étudiante en sociologie et extrêmement timide. Elle cache un terrible secret qu'elle ne peut révéler.

    Comment pourra bien se passer la colocation entre ces cinq jeunes filles ? " Source Nautiljon

     Mon avis: N'étant pas trop fan du genre comédie, amitié, je ne comptais pas du tout voir ce drama à la base. C'est seulement en voyant l'empleur du phénomène (j'exagère légèrement) sur le net que je me suis dit avoir finalement peut être loupé un truc. Et effectivement, même si ce n'est pas du tout mon genre habituel de visionnage, j'ai pris un grand plaisir à partager la vie quotidienne de ces 5 jeunes femmes.

    Lire la suite...


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique