
Le drama partait pourtant sur un bon pied avec la passion de l’héroïne Hong Yi Young pour les tambours. Un instrument qu'on a rarement l'occasion de rencontrer dans les dramas par rapport au violon ou au piano. J'avais ainsi hâte de voir sa progression au sein d'un orchestre. Sauf que le drama en réalité s'est concentré sur la partie musicale uniquement dans les cinq premiers épisodes...Tout le reste se focalise malheureusement sur le meurtre du frère de Jang Yoon, le héros de notre histoire. Je dis bien malheureusement car cette partie thriller se révèle être ultraaaa ennuyante...Rien ne dynamise le drama car il n'y a aucun suspense et les personnages sont fades. Le scénariste a décidé de nous dévoiler presque toutes les cartes dès le début sur les mystères du meurtre sans pour autant en informer ses personnages. Donc voyez bien le schéma, en gros on sait des trucs depuis des lustres que les personnages apprennent six épisodes plus tard...Mais attention PAS tous les personnages, ba oui sinon comment combler 16 épisodes ?!! Ainsi à chaque épisode, le scénariste a décide qu'un tel allait apprendre telle confidence sur le meurtre qui le dirait ensuite à un tel. Finalement, le drama devient un bon gros téléphone arabe vide de sens. J'ai eu l'impression de regarder un drama avec QUE des discussions ennuyantes qui bien souvent n'aboutissent à rien. Un peu du genre : "Dites moi qui a tué Ian?! Vous êtes complices du meurtre avouez-le?!" → "Ahahahaha, tu crois que je vais te le dire petite sotte!". -_- Vous comprenez bien maintenant pourquoi je me suis autant fait chier comme un rat mort dans ce drama. Chaque épisode était soit répétitif, soit vide de sens. Autant vous dire que j'ai passé les épisodes en mode accéléré. Même la romance n'a pas su me divertir...
La romance n'est pas non plus convaincante puisque déjà premièrement on ne peut pas à proprement parler de romance et puis deuxièmement, on a l'impression de se faire rouler dans la farine. Effectivement, la romance entre Yi Young et Jang Yoon commence plutôt rapidement en raison de la vengeance du héros, on est ravi de voir une alchimie toute mignonne entre eux avec un kiss assez hot dès les premiers épisodes. Sauf qu'on ne sait pas trop pourquoi, le scénariste décide d’éclipser la romance (et la partie musicale -_-) pour se centrer sur l'enquête du meurtre...J'ai pas du tout compris ce choix scénaristique puisque le début suggère bien une romance qui aura sa place dans l'histoire. Au bout d'un moment je me suis dit okay, elle s'efface parce que la vengeance n'a plus lieu d'être et qu'elle va se confirmer par la suite, mais en réalité, pas du tout. Donc voilà, la romance aurait pu me plaire je pense si elle avait été plus poussée, mais ici, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Young est une femme qui a perdu une courte partie de sa mémoire à la suite d'un accident. Elle ne se souvient plus qu'elle est impliquée dans une histoire de meurtre. Jang Yoon, le frère de l'homme assassiné vient troubler sa vie et lui rappeler l'événement. Yi Young est de nature très joviale, passionnée par son instrument de musique, le tambour. J'ai apprécié son caractère de battante malgré tous les obstacles qu'elle rencontre. En revanche, son côté niais était assez insupportable notamment lors de ses discussions avec les autres personnages concernant le meurtre. J'ai cru mourir d'ennuie! Kim Se Jung s'en sort bien, mais son personnage est encore trop proche de celui dans School 2017 pour me faire une véritable opinion sur son jeu. En tout cas, son sourire splendide m'avait manqué!

Yoon est le personnage qui ne cherche qu'à comprendre la meurtre de son frère et lui rendre justice. Pour cela, il se met à la recherche du meurtrier et constate que Yi Young pourrait faire partie des potentiels suspects. Tout comme l'était son frère, il est un pianiste de génie qui va rejoindre un orchestre réputé. Pour moi, le personnage a manqué sincèrement de profondeur pour que je puisse m'y attacher. J'ai l'impression qu'il vivait à travers son frère. D'ailleurs tout le drama nous brouille un peu sur son identité puisque même son nom est en réalité celui de son frère. On se pose alors pas mal de question sur sa sincérité notamment par rapport à l’héroïne. Une chose que j'ai bien apprécié au début puisque cela accentuait son côté un peu mystérieux, mais je m'en suis vite lassée. L'acteur Yeon Woo Jin est toujours aussi bon, dommage que son personnage soit aussi fade.
J
oo Wan est un chef d'orchestre de génie qui va rapidement être lié à l'histoire de meurtre. Il est le second lead de l'histoire en étant amoureux de Yi Young et va chercher à écraser le lead. Le personnage est juste insupportable et ne sert en réalité pas à grand chose. Il rajoute juste des scènes bien inutiles. Son histoire avec Eun Joo m'a bien ennuyé aussi, je n'ai pas du tout vu l'intérêt de leur relation purement sexuelle.
Eun Joo est une violoniste qui fait partie du même orchestre que Jang Yoon. Elle est amoureuse du chef d'orchestre Nam Joo Wan et ne jure que par lui. J'ai détesté ce personnage beaucoup trop focalisé sur son amour à sens unique au lieu de se préoccuper de sa personne et de sa passion. Un personnage encore beaucoup trop cliché à dramaland pour susciter mon attention. Autant vous dire que j'ai zappé toutes ses scènes.
Je crois qu'on touche le pompom avec cette réalisation digne des dramas des années 2000...Sans rire, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un drama avec 70% de flashbacks...Je me suis sincèrement demandée si le réalisateur n'avait pas démissionné entre temps et qu'ils n'avaient pas d'autres solutions que de nous mettre des scènes déjà existantes. Je ne m'en rappelle plus combien de fois j'ai vu la scène du meurtre (je pense qu'elle y est dans chaque épisode). Sans compter également les flashbacks des discussions soit disant révélatrices de l'histoire. Bref, je n'en pouvais plus, il était temps que ça s'arrête.

I wanna hear your song se révèle être plus que décevant avec une histoire ultra répétitive par ses discussions en mode téléphone arabe. J'ai du mal à trouver des points positifs à vrai dire...Les personnages sont fades, ce qui rend l'enquête totalement ennuyante. À aucun moment je ne me suis sentie investie dans l'histoire et je n'avais qu'une hâte : finir ce drama! Même la romance et la musique n'ont pas réussi à me convaincre puisqu'elles sont quasi inexistantes. Ne parlons pas non plus de la réalisation qui nous propose des flashbacks à gogo. Bref, rien n'allait dans ce drama, je vous le déconseille donc, à moins vraiment que vous soyez fan des acteurs.

OST : 2/5
|
Notes: JustB: 4/10 mydramalist : 7,7/10 |