• Drama coréen - I wanna hear your song

    Image associée

    Zoom sur le drama : I wanna hear your song

     Origine : Corée du sud                          Casting principal : Acteur → rôle :   Kim Se Jung → Hong Yi Young
     Genre :  comédie romantique, enquête                                                                                           Yeon Woo Jin → Jang Yoon / Jang Do 
     Chaîne TV: KBS2                                                                                           Park Ji Yeon → Ha Eun Joo
     Année : 2019                                                                                           Song Jae Rim  Nam Joo Wan
     Épisodes: 32 de 35 min                                                                                     

     

    Résumé

    I wanna hear your song est une histoire d'amour unique et mystérieuse au sujet d'une femme qui ne peut s'endormir qu'après avoir entendu chanter un son sourd. Parallèlement cette histoire suit également le meurtre terrifiant qui se perd dans ses souvenirs et les traces d'un amour perdu depuis longtemps qu'elle tente de retrouver.

    Petite introduction

    Me voilà de retour pour vous parler d'un mauvais drama haha. Promis la prochaine fois, ça sera un avis positif. J'ai commencé I wanna hear your song en mode plein d'espoir avec son synopsis mi-thriller, mi comédie romantique avec en fond un focus sur le genre musical ce qui généralement me touche beaucoup dans les dramas. Mais alors là...je ne sais pas sur quoi je suis tombée, mais c'était N'IMPORTE QUOI! >-< Rien n'allait dans I wanna hear your song et même l'héroïne que j'avais tant appréciée dans School 2017 a fini par me gonfler. Sans plus tarder, je vais essayer de vous expliquer en quelques mots les raisons de ma grande déception.

    Drama coréen - I wanna hear your songDrama coréen - I wanna hear your song

    Scénario

    Résultat de recherche d'images pour "i wanna hear your song ep 1"

    Le drama partait pourtant sur un bon pied avec la passion de l’héroïne Hong Yi Young pour les tambours. Un instrument qu'on a rarement l'occasion de rencontrer dans les dramas par rapport au violon ou au piano. J'avais ainsi hâte de voir sa progression au sein d'un orchestre. Sauf que le drama en réalité s'est concentré sur la partie musicale uniquement dans les cinq premiers épisodes...Tout le reste se focalise malheureusement sur le meurtre du frère de Jang Yoon, le héros de notre histoire. Je dis bien malheureusement car cette partie thriller se révèle être ultraaaa ennuyante...Rien ne dynamise le drama car il n'y a aucun suspense et les personnages sont fades. Le scénariste a décidé de nous dévoiler presque toutes les cartes dès le début sur les mystères du meurtre sans pour autant en informer ses personnages. Donc voyez bien le schéma, en gros on sait des trucs depuis des lustres que les personnages apprennent six épisodes plus tard...Mais attention PAS tous les personnages, ba oui sinon comment combler 16 épisodes ?!! Ainsi à chaque épisode, le scénariste a décide qu'un tel allait apprendre telle confidence sur le meurtre qui le dirait ensuite à un tel. Finalement, le drama devient un bon gros téléphone arabe vide de sens. J'ai eu l'impression de regarder un drama avec QUE des discussions ennuyantes qui bien souvent n'aboutissent à rien. Un peu du genre : "Dites moi qui a tué Ian?! Vous êtes complices du meurtre avouez-le?!" → "Ahahahaha, tu crois que je vais te le dire petite sotte!". -_- Vous comprenez bien maintenant pourquoi je me suis autant fait chier comme un rat mort dans ce drama. Chaque épisode était soit répétitif, soit vide de sens. Autant vous dire que j'ai passé les épisodes en mode accéléré. Même la romance n'a pas su me divertir...

    Image associéeImage associée

     

    Romance

    Drama coréen - I wanna hear your song

    La romance n'est pas non plus convaincante puisque déjà premièrement on ne peut pas à proprement parler de romance et puis deuxièmement, on a l'impression de se faire rouler dans la farine. Effectivement, la romance entre Yi Young et Jang Yoon commence plutôt rapidement en raison de la vengeance du héros, on est ravi de voir une alchimie toute mignonne entre eux avec un kiss assez hot dès les premiers épisodes. Sauf qu'on ne sait pas trop pourquoi, le scénariste décide d’éclipser la romance (et la partie musicale -_-) pour se centrer sur l'enquête du meurtre...J'ai pas du tout compris ce choix scénaristique puisque le début suggère bien une romance qui aura sa place dans l'histoire. Au bout d'un moment je me suis dit okay, elle s'efface parce que la vengeance n'a plus lieu d'être et qu'elle va se confirmer par la suite, mais en réalité, pas du tout. Donc voilà, la romance aurait pu me plaire je pense si elle avait été plus poussée, mais ici, il ne faut pas s'attendre à grand chose.  

    Image associée

     

    Personnages

    Résultat de recherche d'images pour "i wanna hear your song yi young"Young est une femme qui a perdu une courte partie de sa mémoire à la suite d'un accident. Elle ne se souvient plus qu'elle est impliquée dans une histoire de meurtre. Jang Yoon, le frère de l'homme assassiné vient troubler sa vie et lui rappeler l'événement. Yi Young est de nature très joviale, passionnée par son instrument de musique, le tambour. J'ai apprécié son caractère de battante malgré tous les obstacles qu'elle rencontre. En revanche, son côté niais était assez insupportable notamment lors de ses discussions avec les autres personnages concernant le meurtre. J'ai cru mourir d'ennuie! Kim Se Jung s'en sort bien, mais son personnage est encore trop proche de celui dans School 2017 pour me faire une véritable opinion sur son jeu. En tout cas, son sourire splendide m'avait manqué!  

     

    Image associée

    Yoon est le personnage qui ne cherche qu'à comprendre la meurtre de son frère et lui rendre justice. Pour cela, il se met à la recherche du meurtrier et constate que Yi Young pourrait faire partie des potentiels suspects. Tout comme l'était son frère, il est un pianiste de génie qui va rejoindre un orchestre réputé. Pour moi, le personnage a manqué sincèrement de profondeur pour que je puisse m'y attacher. J'ai l'impression qu'il vivait à travers son frère. D'ailleurs tout le drama nous brouille un peu sur son identité puisque même son nom est en réalité celui de son frère. On se pose alors pas mal de question sur sa sincérité notamment par rapport à l’héroïne. Une chose que j'ai bien apprécié au début puisque cela accentuait son côté un peu mystérieux, mais je m'en suis vite lassée. L'acteur Yeon Woo Jin est toujours aussi bon, dommage que son personnage soit aussi fade.

     

    JImage associéeoo Wan est un chef d'orchestre de génie qui va rapidement être lié à l'histoire de meurtre. Il est le second lead de l'histoire en étant amoureux de Yi Young et va chercher à écraser le lead. Le personnage est juste insupportable et ne sert en réalité pas à grand chose. Il rajoute juste des scènes bien inutiles. Son histoire avec Eun Joo m'a bien ennuyé aussi, je n'ai pas du tout vu l'intérêt de leur relation purement sexuelle. 

     

     

    Image associéeEun Joo est une violoniste qui fait partie du même orchestre que Jang Yoon. Elle est amoureuse du chef d'orchestre Nam Joo Wan et ne jure que par lui. J'ai détesté ce personnage beaucoup trop focalisé sur son amour à sens unique au lieu de se préoccuper de sa personne et de sa passion. Un personnage encore beaucoup trop cliché à dramaland pour susciter mon attention. Autant vous dire que j'ai zappé toutes ses scènes. 

     

     

    Réalisation

    Je crois qu'on touche le pompom avec cette réalisation digne des dramas des années 2000...Sans rire, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un drama avec 70% de flashbacks...Je me suis sincèrement demandée si le réalisateur n'avait pas démissionné entre temps et qu'ils n'avaient pas d'autres solutions que de nous mettre des scènes déjà existantes. Je ne m'en rappelle plus combien de fois j'ai vu la scène du meurtre (je pense qu'elle y est dans chaque épisode). Sans compter également les flashbacks des discussions soit disant révélatrices de l'histoire. Bref, je n'en pouvais plus, il était temps que ça s'arrête. 

    Résultat de recherche d'images pour "i wanna hear your song"

     

    Conclusion

    I wanna hear your song se révèle être plus que décevant avec une histoire ultra répétitive par ses discussions en mode téléphone arabe. J'ai du mal à trouver des points positifs à vrai dire...Les personnages sont fades, ce qui rend l'enquête totalement ennuyante. À aucun moment je ne me suis sentie investie dans l'histoire et je n'avais qu'une hâte : finir ce drama! Même la romance et la musique n'ont pas réussi à me convaincre puisqu'elles sont quasi inexistantes. Ne parlons pas non plus de la réalisation qui nous propose des flashbacks à gogo. Bref, rien n'allait dans ce drama, je vous le déconseille donc, à moins vraiment que vous soyez fan des acteurs. 

    Résultat de recherche d'images pour "i wanna hear your song"

     

    Le plus :

    Le sourire de l'héroïne > - <

    Le moins :

     Un scénario redondant, personnages fades, enquête ennuyante, romance inexistante

    EN BREF :

    Scénario: 1,5/5

    Romance : 2/5

        Réalisation: 2/5

    OST : 2/5

       Personnages principaux: 2/5

        Personnages secondaires: 2/5

     

     

     

    Notes:

    JustB: 4/10

    mydramalist : 7,7/10

     

     

     

     

     

    « Calendrier de l'Avent 2019Spot It Drama challenge - janvier 2020 »

  • Commentaires

    1
    dramaddict
    Mardi 31 Décembre 2019 à 12:29
    Coucou ma chère acolyte :D <3 ! Permets moi de t'adresser en vue de cette nouvelle année, mes meilleurs voeux ! Je te souhaite plein de belles choses, mais avant tout d'être heureuse et d'accomplir tous tes rêves et projets ! Sache qu'avec cet article, tu m'as beaucoup fait rire ;D ! J'ai adoré te lire et je te fais confiance les yeux fermés, et ne m'aventurerai pas dans ce drama :) ! Plein de gros bisous et prends soin de toi
      • Lundi 13 Janvier 2020 à 19:31

        Merciii ma petite Manon tu es bcp trop adorable !^^ J'ai été ravie de te faire rire haha, quand je n'aime pas un drama ça se ressent >-< je ne te conseille effectivement pas ce drama où tu risques fortement de t'ennuyer. Pleins de bisousss 

    2
    Mardi 31 Décembre 2019 à 14:25
    Luthien

    J'avais lu de mauvais avis sur ce drama, je vois que tu n'as pas aimé non plus ! Ce sera sans moi !

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 19:32

        Je pense que tu fais bien de passer ton chemin ! Ce drama est vraiment ennuyant !

    3
    Mardi 31 Décembre 2019 à 14:49

    ah zut, le drama m'intéressait sur le papier et j'aime bien les acteurs … mais au vu de ton commentaire c'est la douche froide… Je ne sais pas si je vais m'y risquer, j'ai enchainé trop de mauvais drama en 2019, essayons de faire mieux pour 2020. ^_^

    Merci pour ton article.

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 19:34

        J'étais hyper intéressée par le scénario de mon côté et oui les acteurs promettaient ! Mais finalement, le drama est vraiment mauvais... Je vais essayer de trouver aussi des bons dramas pour l'année 2020^^Merci d'être passée Yuni ! :D

    4
    Mardi 31 Décembre 2019 à 17:45

    Note supplémentaire :

    Il y a les bons FLASHBACKS et les mauvais.

    Les vraiment bons flashback, ce sont ceux qui évoquent une situation qui n'a pas été vue dans le drama. Quelque chose de nouveau.

    Les flashbacks essentiels, lorsque cela a du sens par rapport à une situation en cours.

    Et sinon, les mauvais flashback, pénibles, à répétition, qui servent à meubler. C'est le soucis du timing. Si l'épisode a été écrit trop court, le réalisateur doit ajouter du contenu. Allonger des scènes, mettre une chanson, des flashbacks, etc. Si le scénariste était meilleur, la question que devrait se poser le réalisateur, c'est quelle scène supprimer ou raccourcir.

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 19:35

        Coucou Enchanteur, en ce qui concerne ce drama, il y avait vraiment de très mauvais flashback, avec répétitions à gogo... Je ne sais pas si tu as vu ce drama mais évite le à tout prix >-< 

    5
    Mardi 31 Décembre 2019 à 17:52

    Dégouté, j'ai supprimé mon précédent commentaire par accident...

    J'ai la flemme de le retaper, la prochaine fois, j'éditerai sur un fichier texte au préalable.

    6
    Mardi 7 Janvier 2020 à 15:42

    Je l'avais commencer et j'ai finis par le mettre en pause et je crois que je ne le reprendrais jamais.. C'est dommage vu que j'adore les deux lead masculin quoi

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 19:37

        Comme je te comprends, les deux leads sont sympathiques, mais cela ne fait pas tout malheureusement... Là on s'ennuie clairement, c'est clair que je ne te conseille pas de le reprendre... il est mauvais jusqu'à la fin. 

    7
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 13:37

    Salut!

    Je ne verrai certainement jamais ce drama sur lequel tu es tombé par malchance. Ma watchlist est déjà trop longue. J'abandonne beaucoup de dramas pour toutes sortes de raisons. Et parfois, sur les dramas que je parviens à terminer, c'est sans entousiasme.
    J'ai même des mauvaises périodes, où je tente plusieurs dramas différents, et aucun n'accroche. J'en viens à douter, jusqu'à ce que je tombe enfin sur le drama imprévu qui me scotche.

    Voici un récap de mes expériences récentes (sans spoil):
    - Melting me softly : abandonné episode 3. C'était censé être drôle, mais c'est surtout devenu vite ennuyant.
    - Cleaning with passion for now : mis en pause épisode 11 environ. C'est le genre de drama que j'aurai dû détester car c'est surjoué et le comique est exagéré. Mais cela devient tellement exagéré que j'ai trouvé ça drôle, avec certaines scènes imprévues et inventives. Les deux acteurs sont de bons pitres à la finale. Cela se regarde facilement et on ne s'ennuie jamais.
    - Love alarm : terminé. J'aime surtout l'actrice et le concept accrocheur. Le drama a un côté mou et plan-plan par moments.
    - Tales of Nokdu : terminé. Correct, drôle au début, la romance devient plus profonde que prévue. Je fais partie de ceux qui ont apprécié l'histoire très scabreuse avec le père ceci dit. Pour un drama historique cela manque d'épaisseur, mais je le préfère à certains autres historiques du même genre, comme "Sungkyunkwan Scandal".
    - Romance is a bonus book : J'ai réussi à m'acclimater à l'héroïne, et j'ai tenu 3 épisodes sans plus. Abandonné plutôt par ennui. Peut-être que je le continuerai un jour, après tout, j'avais déjà abandonné.

    Je termine sur les 4 dramas que je peux conseiller sans risque, car je les ai dévorés.
    - Vagabond : cela se regarde très facilement, d'une traite. C'est bluffant concernant l'action, du jamais vu dans un kdrama, mais parfois pas très crédible. Ce n'est pas aussi intense et réaliste que IRIS concernant l'espionnage.
    - Suspicious partners : un drama que j'aurai pu rater très facilement. Mais j'ai trouvé sur internet une fanfic sur ce drama, écrit au format korean screenplay. À part moi, c'est le seul autre auteur sur internet qui a écrit dans ce format. Cela m'a rendu curieux du drama qui pouvait susciter cela. Il suffit de lancer le premier épisode, c'est magique ! La qualité du script est là, tout s'enchaine parfaitement. Du coup, c'est un drama que j'ai regardé avec entousiasme. Pas parfait, il y a un petit creux vers les 2/3, avec deux épisodes trop procéduraux.
    - Remember, the war of the son : un mélodrame. Beaucoup de larmes ! Le réalisateur sait rendre l'intensité sans détour (c'est le même que GIANT). Suspens, cliffhangers, situations qui empire. Le personnage de l'antagoniste est très bien campé, arrogant et détestable. Il y a peu de romance. La fin est magnifique.
    - Moon lovers: Scarlet Heart : il était sur ma watchlist depuis un moment. Un bon drama historique très proprement réalisé, avec sérieux et atmosphère de rêve (c'est le réalisateur d'IRIS, très expérimenté). Le dernier quart du drama m'a époustouflé, un enchainement ininterrompu de coups dans le bide. Je n'avais pas rencontré ça depuis Empress Ki. C'est même encore plus concentré. Dommage que le drama n'ait pas cette intensité tout du long. Mais d'un autre côté, c'est ce qu'il y a avant qui prépare cette tempête finale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :