• Journal de visionnage

     

    Cette photo de  Cha Joong-Won dans Shooping king louie est énorme, je ne pouvais pas ne pas la mettre!

     

    Zoom sur mon journal de visionnage d'octobre

     

    Ce mois-ci j'ai regardé des choses assez diverses, et je me demande toujours comment j'arrive à caser autant de dramas dans mon planning de la semaine! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je préfère visionner les dramas le soir en mode bien confortable dans mon lit où personne ne serait susceptible de me déranger ahah! Du coup je n'ai qu'environ 3h maximun par soir pour avancer dans mes visionnages, ce qui est relativement peu quand j'y pense. Bref, sans vous ennuyer avec ma vie plus longtemps, voici mon journal :

     

    Journal de visionnage

    Jealousy Incarnate

    18 épisodes sur 24 → Bien mais sans plus 

    En cours de visionnage

    Je ne vous cache pas que j'avais une grande attente sur le drama avant de le commencer. Forcément y'a Gong Hyo Jin et Jo Jung Suk dedans, deux acteurs que j'apprécie énormément. Mais voilà, je ne m'attendais pas du tout à suivre l'histoire d'un trio amoureux! Que ce soit sur les affiches publicitaires ou dans le résumé, rien n'indiquait cette dualité amoureuse. OUI, j'ai une sainte horreur des trios amoureux!!Résultat, un coup j'adore le rapprochement entre nos deux protagonistes, un coup je déteste parce que y'a l'autre mec qui vient rajouter son petit grain de sel dans le couple principal. Quoi que ici justement y'a pas vraiment de couple principal...MAIS j'avoue que ça donne une touche comique execptionnelle. Je rigole énormément devant ce drama où tout est traité avec ironie. C'est donc avec plaisir que je me tiens à votre disposition pour parler de cette fameuse scène des calamars ou encore de Jo Jung Suk nue sous un trench en pleine rue. 

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    Zoom sur le drama Age of youth

     Origine : Corée          Casting principal → rôle :  Han Ye Ri→ Yoon Jin Myeong
     Genretranche de vie, comédie, amitié                                                           Park Eun Bin  → Song Ji Won
     Chaîne TV: JTBC                                                           Ryu Hwa Young → Kang Yi Na
     Année : 2016                                                           Han Seung Yeon → Jeong Ye Eun
     Épisode: 12 de 60 min                                                 Park Hye Soo → Yoo Eun Jae

     

    Résumé:  " « Belle Epoque » est une share house où vivent ensemble 5 jeunes filles aux caractères bien différents.

    Jin Myeong est la plus âgée, souvent trop occupée entre l'université et le travail pour pouvoir payer ses études. Ye Eun est une jeune fille coquette, sûre d'elle et qui sait obtenir ce qu'elle veut. Celle-ci vit le parfait amour avec son petit ami. Ji Won est le bout-en-train de la maison, ayant un petit penchant pour l'alcool et désespérée de se trouver un petit ami. Yi Na est quant à elle populaire auprès des garçons grâce à son physique avantageux dont elle sait se servir, bien qu'elle soit souvent considérée comme exhibitionniste par les autres filles de la maison. Enfin, Eun Jae est la dernière arrivée, étudiante en sociologie et extrêmement timide. Elle cache un terrible secret qu'elle ne peut révéler.

    Comment pourra bien se passer la colocation entre ces cinq jeunes filles ? " Source Nautiljon

     Mon avis: N'étant pas trop fan du genre comédie, amitié, je ne comptais pas du tout voir ce drama à la base. C'est seulement en voyant l'empleur du phénomène (j'exagère légèrement) sur le net que je me suis dit avoir finalement peut être loupé un truc. Et effectivement, même si ce n'est pas du tout mon genre habituel de visionnage, j'ai pris un grand plaisir à partager la vie quotidienne de ces 5 jeunes femmes.

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Mes couples préférés

    Comme d'habitude Angel nous propose un super top pour cette semaine, en nous suggérant de parler de nos couples préférés. Autant vous dire que le sujet me plait énormément puisque je suis fan des romances!^^ Je ne vous raconte pas comment j'ai galéré pour choisir parmi tous ces couples géniaux de dramaland! Ces couples sont les premiers qui me viennent en tête, mais y'en a beaucoup d'autres que j'ai adoré.

     

    5 - Love me if you dare

    Mes couples préférés

    Le duo met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois mis, c'est une superbe romance. Le regard de Jin Yan sur Jian Yao était un pur délice. Je vous recommande chaudement ce drama pour son intrigue policière et amoureuse.

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Mes dramas scolaires préférés

     

    Cette semaine, on touche à l'univers des adolescents avec le thème proposé par Angel, soit de parler de nos dramas scolaires préférés. Hum, n'étant pas très fan du genre, peut être que mon top sera raccourci!^^ (EDIT: en fait non, pas du tout ahah!)

     

     5- Devil beside you

    Mes dramas scolaires préférés

     Ceci étant mon tout premier drama, je ne pouvais pas ne pas le mettre! Lorsque je le vois ou revois, tout me rend nostalgique. Mike He, le sénior des acteurs beaux gosses et puis la superbe Rainie! Ce drama est simple dans son scénario et bourré de cliché, mais il est très divertissant et la romance est top!^^(Ne tenez pas compte de la qualité vidéo qui est juste horrible XD) Pour les curieux, le drama est l'adaptation du manga Lovely Devil, qui reste à ce jour, un de mes mangas favoris! 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Duo d'acteurs que j'aimerai voir jouer ensemble

     

    Cette semaine la blogueuse Angel nous plonge dans un choix cornélien de notre imagination: choisir des binômes d'acteurs! J'ai le plaisir de vous livrer les joies de mes fantasmes de duos amoureux dramatesques. Cela dit, vous pouvez me remercier, je vous ai épargné le sujet fatidique des "acteurs coréens préférés"...auquel il aurait déclenché chez moi un lyrisme de la nature mâle coréenne. Oui j'invente des thèmes...Bon sans plus tarder, voilà mon classement:

    5 - Lee Jong Suk & Han Ji Min

     

    Duo d'acteurs que j'aimerai voir jouer ensemble  Duo d'acteurs que j'aimerai voir jouer ensemble 

    Oui je dis un grand oui pour ce couple d'acteurs! Je veux voir Lee Jong suk dans un drama en mode bad boy avec plein de scènes d'actions sexy! Après ce qu'il a fait dans W, on peut tout de suite s'imaginer ce qu'il pourrait nous offrir dans ce genre de rôle!! Hihi j'en jubile d'avance. Ce héros badass s'accompagnera de la gentille et vigoureuse Han Ji Min qui sera là pour couvrir et soigner Lee Jong Suk en cas de pépin! *0* Ho joie!

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • W- Two worlds

    Zoom W - Two worlds

     Origine : Corée          Casting principal → rôle :   Lee Jong Suk→ Kang Chul
     Genre fantastique, romance                                                            Han Hyo Joo  → Oh Yeon Joo
     Chaîne TV: MBC                                                            Kim Eui Seong → Oh Sung Moo
     Année : 2016                                                            Lee Tae Hwan → Seo Do Yoon
     Épisode: 16 de 60 min  

     

    DRAMA COUP DE COEUR 

    Résumé: 

    Oh Yeon Joo est un médecin cardiologue résident, mais aussi la fille d'un célèbre créateur de bandes dessinées. Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l'histoire.

     

    Mon avis:

    Vais-je réussir à donner un avis objectif sur W? Pas sûr, j'ai tellement aimé ce drama qu'il va être super méga difficile de faire cet article...

    Au moment de voir les trailers, je ne m'imaginais tout sauf ça, cette atmosphère, ce rythme, cette romance, ces personnages...Two worlds s'est crée son propre univers. Sans jouer sur les mots, two wolrds à bien trois univers; l'univers de la BD (celui de Kang chul), l'univers de ceux pouvant lire la BD (celui de Yeon Joo), et l'univers de ceux pouvant voir cette histoire (le notre). Et je dois dire que ce dernier est complétement réussi, car je n'ai pas pu décrocher une seule fois le regard de mon écran, Ce drama m'a hypnotisé par son histoire...Rare sont les dramas qui nous font oublier notre écran, W l'a fait, du début jusqu'à la fin. 

    Lire la suite...


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique