• Journal de visionnage - Mai-Juin 2019

    Après quelques mois d'absence, je suis plus que ravie d'écrire à nouveau pour le blog! Vous m'avez manqué! Bien que je n'ai pas eu le temps d'écrire, j'ai tout de même continué à regarder mes petits dramas du quotidien. Sans plus tarder, je vous fais un assez grand récap sorry. Alors que les mois de mars-avril n'étaient pas terribles, il y a eu beaucoup de très bonnes surprises en mai et juin!

    En cours :

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Search : WWW

    12 sur 16 → excellent, Coup de ♥

     Alors qu'il démarrait en catastrophe avec ce début in media res au tribunal auquel on ne comprenait strictement rien, le drama s'est bien rattrapé dès l'épisode 3 pour nous offrir un scénario dynamique à travers un beau trio féminin plein de poigne! Que dire, je suis fascinée par ces femmes qui en travaillant d'arrache pied, ont bâti leur carrière dans cette société intransigeante. Le statut de chef d'entreprise pour les femmes est quasi inexistant en Corée, donc rien d'étonnant à ce qu'on soit autant surpris par ces directives féminines. En plus, de mettre en avant les femmes et leur carrière, le scénariste nous dévoile leur romance et quels romances! Je suis complétement in love de deux couples! Le premier est avec mon homme Jang Ki Yong alias ici Park Morgan (non je ne suis absolument pas perturbée de le voir porter le même prénom que mon frère >-< mais why?!) et l’héroïne principale Bae Ta Mi. On est loin de la romance gâteuse, avec ce duo ici mature, compréhensif, un duo qui s'est beaucoup cherché pour au final céder à l'amour. Le couple est d'autant plus fascinant par toutes leurs réparties! Les dialogues sont intelligents, inédits, tintés de subtilité et d’espiègleries, bref, j'adore! Le deuxième couple est plus mignon, on gagatise devant leur timidité et on est surtout agréablement surpris de voir cette femme Scarlett habituellement toujours en force, devenir un gentil petit agneau devant l'homme qu'elle aime. C'est tellement mignon alala. Vous l'aurez compris, le drama se démarque par son dynamisme, ses personnages et ses couples attachants! Je recommande absolument! 


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Angel's Last Mission: Love

    02 sur 32 → mitigée

    Je n'ai toujours pas avancé dans Angel's Last mission depuis la dernière fois... Il faut dire aussi que le premier épisode ne m'a pas fait bonne impression. Si l'héroïne m'a convaincu, le héros est pour moi trop en décalage par rapport à l'histoire. Peut-être que je n'aurai pas vu une rom-com ici, mais plutôt un mélodrame. Le côté ballet m'intéresse également, mais divers avis m'ont un peu refroidi par rapport à son évolution. En tout cas, je vais sûrement le continuer, mais pas avant d'avoir rattrapé mes autres dramas.


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Love affairs in the afternoon

    01 sur 16 → très bon début

    Je suis agréablement surprise par ce premier épisode qui annonce une réflexion profonde sur l'adultère dans la société coréenne. Le scénariste veut clairement nous faire passer divers messages via des métaphores comme les oiseaux enfermés dans une cage à l'image de notre héroïne. D'autres éléments posent déjà les bases de l'histoire, montrant que le scénariste a travaillé son scénario jusque dans les petits détails et je ne doute pas un seul instant qu'il sera bon jusqu'au bout. Je recommande chaudement!


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Before We Get Married

    05 sur 13 → très bon

    Non, je n'ai pas fait exprès d'avoir deux dramas en cours sur le même thème >-<! Ici on ne parle pas vraiment d'adultère puisque nos deux héros ne sont pas mariés, mais en couple chacun de leur côté. Une rencontre entre nos héros va complètement chambouler leur vie respective... Alors que le héros a un coup de foudre pour l'héroïne, cette dernière de son côté, refuse de céder à ses avances, mais cela jusqu'à un certain point... Dit comme ça, le héros peut passer pour un salaud en trompant sa petite amie, mais en vérité, il se sent innocent dans cette affaire puisqu'il la considère comme sa soeur. L'héroine, quant à elle, aime vraiment son copain, c'est du coup assez intéressant de voir ses sentiments changer petit à petit. Le drama est aussi légèrement plus mature que les rom-com classiques taïwanaises apportant des scènes plus sensuelles et intimes. Là pour le coup j'ai vraiment plus l'impression d'être dans les Liaisons dangereuses que ce que prétendait être Great seducer >-<. 


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Theory of Love

    06 sur 12 → bien

    Theory of love est un petit peu le drama frustrant du moment. D'un côté j'aime beaucoup grâce à ce héros au bon cœur qui donne tout ce qu'il peut pour voir son meilleur ami répondre enfin à ses sentiments, mais d'un autre côté je suis agacée par ce que lui fait subir ce fameux meilleur ami! Celui-ci est un véritable Don Juan je m'en foutiste... On a tellement envie que notre héros aille voir ailleurs haha, mais il ne peut tout simplement pas...Et oui, je pense qu'on s'est tous retrouvé un jour dans cette situation désespérée où on sert de preux chevalier - ou de serpillière au choix >-< - à notre bien aimé sans rien recevoir en retour... J'espère vraiment que le héros pourra obtenir l'amour de son meilleur ami. Donc oui, j'aime beaucoup, même si je suis frustrée haha. En tout cas pour une fois les thaïlandais proposent un scénario intéressant et plus travaillé que d'habitude! 


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    2Moons 2

    02 sur 12 → mitigée

    Voilà une nouvelle version du drama 2Moons qui devrait aller cette fois plus loin dans l'histoire. Alors que j'avais vraiment adoré cette dernière (vous pouvez voir d'ailleurs mon avis ici), je suis pour le moment assez déçue. Je ne trouve déjà aucun charme au héros Pha - du coup difficile de se plonger complètement dans la romance - et dans l'ensemble, les acteurs ne sont pas excellents. Ce qui est tout de même un comble puisque les acteurs ont été changés justement pour leur jeu qui ne correspondait pas à ce qu'attendait l'auteur du roman...Après, on retrouve la même histoire, mais encore une fois elle devient bien fade lorsque les acteurs n'ont pas d'alchimie entre eux. Effectivement, la romance n'est pas au top du top à mon goût. Après l'histoire va plus vite dans cette nouvelle version, donc j'ai hâte de voir la partie que je n'ai pas vue, mais je ne sais pas si je saurai me satisfaire de ces nouveaux couples. À voir donc. 


     

    Terminés :

     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    One spring night 

    Je n'arrive toujours pas à réaliser que ce drama soit terminé...Encore une fois Ahn Pan Seok montre tout son talent grâce à ce scénario captivant. Il dépeint avec justesse les grands maux de la société coréenne par une critique de la pression sociale, celle exercée sur les femmes dans la vingtaine (mariage, enfants etc.), mais aussi, il met en avant les personnes mis à l'écart de la société par leurs différences comme les parents célibataires. En effet, il est impensable pour la plupart des coréens de se marier avec quelqu'un qui a déjà un enfant. En dehors de ces critiques, il est captivant d'observer un théâtre de l'absurde à travers certains personnages. Leurs comportements sont tellement risibles que cela en devient effectivement absurde... Ce théâtre m'a vraiment beaucoup plu et bien qu'il soit parfois frustrant, il m'a fait aussi bien rire! (Ceux qui ont regardé savent de quoi je parle >-<). Bien entendu, l'apologie du drama ne s'arrête pas là, il ne serait certainement pas aussi bon sans sa romance! Un couple encore une fois qui m'a rendu complétement gaga, avec une alchimie incroyable. Il a réchauffé mon coeur comme jamais et franchement ça a été très dur de le quitter...Je n'ai pas encore parlé suffisamment de ce drama mais je le ferai très prochainement avec ma petite collaboratrice secrète qui n'est pas vraiment un mystère si vous avez un petit suivi les réseaux hihi.

    Ma note : 10/10 Coup de ♥


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    The brightest star in the sky 

    Voilà un drama qui ne plaira pas à tout le monde, mais en tout cas il m'a intéressé pour son côté humain. Pour une fois, on suit la vie d'une star de la musique dans une plus proche réalité que ce qu'on a l'habitude de voir. L'acteur étant lui même de base chanteur, on le sent très à l'aise dans son rôle. J'ai vraiment eu l'impression d'assister aux péripéties d'une star - sauf dans les derniers épisodes où tout devient du grand n'importe quoi. La relation entre nos deux héros est aussi très intéressante, ils sont à l'aise ensemble (et je pense également derrière la caméra), cela ne m'a dérangé que la romance arrive tardivement car ils construisent vraiment une belle relation tout au long du drama. Il y a également une belle évolution de l'héroïne qui part en bas de l'échelle pour, au fur et à mesure, saisir les bonnes opportunités et gagner en confiance jusqu'à devenir une excellente manageuse. En bref, je recommande! 

    Ma note : 7/10


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Le Coup de foudre 

    Pour le coup j'ai eu un réel coup de foudre pour ce drama. Un style tranche de vie qui fait passer par tout un tas d'émotions...Loin d'être fade, les personnages ont une histoire à nous raconter. On suit effectivement toutes leurs aventures du lycée jusqu'à leur 30 ans environ avec bien sûr quelques ellipses narratives. Je tiens à souligner aussi le format intéressant du drama puisque nous avons droit à chaque début d'épisode (notamment pour les 10 premiers environ) à une scène du couple une fois marié. Un peu à la Reply, le couple nous raconte les aléas de leur vie et particulièrement la façon dont ils sont tombés amoureux. Nous avons également un couple secondaire très attachant formé du frère de l'héroïne avec sa meilleure amie. Les deux couples m'ont beaucoup plu et vraiment, même s'il y a eu quelques longueurs, je me suis enfilée les épisodes comme des petits pains! Je recommande également! 

    Ma note : 8,5/10 Coup de ♥


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Put your head in my shoulder

    Avec un mélange de It star with a kiss et de A love so beautiful, le drama a complètement conquis mon coeur. Une ressemblance d’abord avec A star with a kiss puisque nos deux héros Tu Mo et Wei Yi vont être forcés à cohabiter ensemble - avec les parents en moins - , mais bien entendu, la cohabitation va être bien plus sympathique. Le héros Wei Yi me rappelait premièrement énormément Zhi Xu avec leur QI super sonique et leur étude scientifique similaire, mais aussi par leur caractère un peu asocial. Cependant au fur et à mesure des épisodes, on comprend que Wei Yi est beaucoup plus solaire que Zhi Xu. Il y a aussi une forte ressemblance avec A love so beautiful au niveau du scénario avec le milieu universitaire, mais aussi la romance toute mignonne entre deux êtres qui ne collaient pas forcément bien ensemble. Si comme moi les romances toutes mignonnes font battre vos coeurs, le drama est fait pour vous. En revanche si le couple ou la romance ne plaisent pas, le drama ne vous évoquera aucun sentiment. Autant vous dire que l’effet sur vous sera quitte ou double. Pour ma part, vous l’aurez compris, j’étais complètement gaga, et quand il y a un drama entier centré sur eux, ce n’est que du bonheur. Si vous craigniez peut-être que le drama tourne en rond, et bien en réalité non pas du tout. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car la romance est bien dosée et elle est saupoudrée d’un petit humour très agréable. Donc je recommande absolument! Mon avis final ne devrait pas tarder à arriver pour ce drama.

    Ma note : 9,5/10 Coup de ♥


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Kill It

    J'attendais Kill it avec impatience et résultat, je ne suis absolument pas déçue! Le drama offre une intrigue intéressante, portée par une vengeance alléchante grâce à la volonté de fer du héros. Son objectif bien en tête, il n'est pas là pour rigoler et n'hésite pas à tuer ceux qui ont pourri sa vie. On est loin de l'enfant de coeur vu dans de nombreux dramas de vengeance! Non, ici, Soo Hyun m'a donné des frissons jusqu'au bout (et pas juste pour sa beauté et son charisme je vous assure) en finissant sa vengeance en apothéose! Le drama est en revanche victime parfois de quelques longueurs en son milieu, mais cela est tout de même compensé par des personnages intéressants et attachants. Cette histoire est également sublimée par une réalisation de toute beauté qui nous plonge dans une atmosphère sombre et malsaine. Je conseille donc ce drama pour les amateurs de vengeance! En revanche, si vous êtes plutôt là pour la romance, je vous conseille de regarder un autre drama comme Search : WWW (si vous voulez rester avec Jang Ki Yong)!^^ Ma critique arrive bientôt!

    Ma note : 8,5/10 


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Euchalala Waikiki 2

    Une saison 2 dans la même veine que la première saison. Les fous rires s’enchaînent très facilement ! Bon il faut avouer que parfois c'est tellement n'importe quoi, qu'on est obligé de rire >-< Le pied dans le plancher, l'opération de la voiture, le rôle de SDF, la soirée karaoké avec le mafieux, l'addiction aux chocolats, etc beaucoup de sketchs qui m'ont tapé de bonnes barres et ça fait du bien pour soulager un peu son stress de l'année ! La fin subit un petit coup de mou je trouve et c'est un peu ce que j'ai ressenti également lors de la conclusion de la première saison. En dehors de ça, j'ai passé un bon moment !

    Ma note : 7/10


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    HIStory3: Trapped

    Un poil déçue par rapport aux autres saisons d'History...L'histoire est dans l'ensemble très mirobolante. Surtout vers la fin, j'avais vraiment envie de rire de toutes ces révélations. Après je suis d'accord avec la toute la fin, il est normal que Tang Yi aille SPOIL en prison pour toutes ses magouilles. FIN SPOILER. Sinon niveau romance, j'ai aimé la maturité des scènes et l'alchimie bien présente notamment pour le couple secondaire. En revanche, je suis un peu mitigée sur le couple principal...Je crois que j'ai un problème avec le jeu d'acteur de Jake Hsu...qui est un peu trop exagéré. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, mais si je dois faire un parallèle avec les autres History, oui j'ai été déçue.

    Ma note : 7/10


     

    Journal de visionnage - Juin 2019

    Que sera sera

    Le début était plutôt sympathique avec une réalisation surprenante pour l'époque. Les scènes sont plus matures notamment pour la romance et les personnages sont bien présentés. Sauf que voilà, à partir de l'épisode 10, on commence vraiment à s'ennuyer...Les relations entre les personnages s'enlisent et ils se voilent tous la face...on enchaîne aussi tous les quiproquos inimaginables provoquant bien des moments redondants !! Les clichés de dramaland sont assez insupportables (c'est là qu'on voit que les nouveaux dramas se sont améliorés là-dessus). Bref, le drama n'aura pas su m'étonner plus que ça, mais il reste potable tout de même. À voir si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent.

    Ma note : 6/10

     

    « Spot It Drama challenge - mai 2019Drama coréen - Kill It »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 00:58

    Coucou ma justine <3

    Quel bonheur de pouvoir lire de nouveau tes articles ! Tu as bien fait de prendre une petit pause qui était vraiment méritée !!! Ton bilan est bien garni, c'est trop cool :D ! Comme toi je succombe au charme du drama one spring night, qui fait un sans faute !! Grace à ta recommandation, j'ai découvert Before we get married dont je suis absolument fan !! J'ai adoré comme toi kill it !! Je suis également de près love affairs in the afternoon, qui me plait ;D ! je vais aller me renseigner pour le coup de foudre car tu m'as donné envie :D ! Quant à angel's last mission, je suis malheureusement aussi du même avis, le scénario se perd et dans son ton, et dans son intrigue ! Il y a Trop de choses coincent, pour que je prenne plaisir à regarder ! Même le coté ballet que j'adore, je le trouve de qualité médiocre (c'est aussi le regard de danseuse qui parle mais ça m'a déçue, moi qui m'attendais à avoir les yeux remplis d'étoiles) . Et il faut définitivement que je me penche plus sur WWW parce que j'en entends beaucoup parler !!!! je te remercie pour cet article, qui comme d'habitude est toujours aussi savoureux ! Ta plume rafraichissante et pleine de style permet d'identifier allègrement ta belle signature ! C'est toujours un plaisir de te lire !! Je te fais plein de bisous, bon wkeend et belle soirée !! 

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:34

        Hello Manon^^

        Que de compliments encore une fois, tu me flattes trop >-< je ne sais plus où me mettre haha. Ma petite pause n'était pas de tout repos avec le master, mais je me suis bien reposée pendant ma semaine de vacs!^^ 

        Alala mais oui One spring night est juste superbe! Un sans faute aussi de mon côté! <3 Je suis contente de t'avoir fait découvrir Before we get married, il vaut vraiment le coup! Je ne sais pas si tu as vu le 8, mais le trailer du 9 est juste intenable lol, vivement vendredi! Je suis également sous le charme total de Love Affairs in the afternoon! Le drama est tout en subtilité, c'est toooop! Le Coup de foudre est très sympathique, je pense qu'il peut grave te plaire! Du coup pour Last Angel mission j'hésite vraiment à le poursuivre...il y a tellement de bons dramas à côté! A voir... Ah oui, tu dois absolument te pencher sur Search WWW là pour le coup je suis complètement certaine que tu vas adorer! C'est notre style de drama haha (je pense maintenant que je peux parler comme ça tellement on a les mêmes goûts >-<)

        Un grand merciiii comme d'habitude d'être passée sur le blog, d'apprécier mes articles, ça me fait super plaisir!^^ Pleins de bisous, bonne journée!! <3. Attention à la chaleur! 

         

    2
    Mardi 16 Juillet 2019 à 11:31
    Luthien

    Je n'ai pas eu le temps de commencer Search : WWW mais je pense le rattraper dès qu'il est terminé !
    J'entends beaucoup parler de Before We Get Married ! Le casting de Love affairs in the afternoon est chouette aussi. Je verrai leurs notes respectives quand ils seront terminés. ^^
    Je note Le Coup de foudre. :) J'attendais que Put your head in my shoulder soit fini pour savoir s'il valait le coup car il a l'air mignon comme tout. Je note aussi du coup ! :p

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:42

        Hello Luthien! 

        Alala mais oui, tu vas trop aimer Search WWW, tu vas tout rattraper d'une traite! Par contre je te préviens les 2-3 premiers épisodes sont un petit peu spéciaux, on a du mal à rentrer dedans, mais après c'est que du bonheur!^^

        Before we get married change tellement des dramas taïwanais habituel. Plus mature, plus sincère (sans cet humour horripilant qu'on croise souvent). Il est axé sur les problèmes de couple, les tromperies amoureuses et la question du mariage. Je te le recommande vivement!

        Love affairs in the afternoon démarre très très bien! J'adore l'ambiance! 

        Oui le Coup de foudre et Put your head on my shoulder se ressemblent sur certains points, les histoires de couple sont passionnantes! Je te les recommande aussi!^^

        Merci Luthien d'être passée! Pleins de bisous <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :