• Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Zoom sur le drama : 2 Moons the series

     

     Origine : Thaïlande                                     Casting principal → rôle : Pinnirat Suradej → Wayo (Yo)
     Genre : romance gay, école                                                                                    Thanit Itthipat → Phana (Pha)
     Chaîne TVGMM One                                                                                    Khemmonta Varodom  → Ming
     Année : 2017                                                                                    Kerdthongtavee Panuwat → Kit
     Épisodes: 12 de 45 min                                                 

     

    Résumé : Wayo rentre dans l'Université de son choix. Ravi, celui-ci arrive sur le campus avec une seule hâte, revoir Phana pour qui il a le béguin depuis le lycée. Cependant, leurs "retrouvailles" ne se passe pas comme prévu... Pha ne le reconnait pas... et il est devenu extrêmement populaire dans son université en remportant le concours de "Moon du campus 2016". Yo va essayer de participer au concours de "Moon 2017" pour voir plus souvent Pha. Il pourra compter sur Ming pour le soutenir dans cet amour qui ne s'annonce pas de tout repos...

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series 

    Mon avis : Après avoir détruit My secret romance, Man to man et The liar and his lover, j'ai décidé cette fois-ci de vous présenter un incontournable de l'été dont j'étais très satisfaite d'avoir ma dose chaque semaine. Encore une fois, les thaïlandais ont frappé fort avec l'adaptation du roman BL 2 moons de Chiffon Cake. J'ai tout simplement fondu devant cette histoire toute mignonne et devant ses personnages ADORABLES! Bref, si c'est comme ça à chaque fois, je veux voir plus d'adaptation de roman!!

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Étrangement, le scénario est quasi inexistant et pourtant j'étais tout le temps à fond dans l'histoire de ces deux couples Yo/Pha et Min/Kit. Je me dis parfois que je suis contradictoire en détruisant My secret romance pour l'absence de scénario alors que 2 moons ne fait pas mieux. Mais à la différence de ce navet, ici tout change grâce à l'atmosphère ressentie! Sérieusement, il y a un taux de mignonitude là dedans à vous donner une crampe à la machoire à force d'avoir la banane. Alors oui, vous aurez l'impression qu'il ne se passe rien, et  pendant 12 épisodes vous verrez juste un homme s'entrainant au concours pour devenir le 'moon" de l'université de l'année 2017, et là on se dit tous WTF, oui un gros WTF mais tellement génial...2 moons est bien plus qu'un concours de jeune talent beau gosse populaire, c'est aussi l'histoire de deux hommes dont les chemins se sont croisés plusieurs fois sans vraiment aboutir à une réunion complète. 2 moons nous livre l'évolution de cette relation atypique sur fond de vie universitaire. C'est simple mais qu'est ce que c'est réussi!

    Oui je ne vous cache pas qu'il y a des moments longuets, notamment pendant les séances d'entrainements de danse où on voit les 18 candidats s'exercer comme des pieds sur une chorée minable haha. Mais dès qu'apparait mon petit chouchou Yo (que je présenterai plus tard) l'ennui disparaît comme par magie et je suis repartie pour une admiration sans faille du drama. Pour aimer 2 moons, il faut sans aucun doute apprécier les personnages et leur histoire, sinon la mayo ne prendra pas pour vous. 

    Drama Thaïlandais - 2 moons the seriesDrama Thaïlandais - 2 moons the series

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series 

     

     

     

     

     

     

     Niveau romance, nous avons bien 2 couples et non 3 comme le présente l'affiche. À la base y'en avait bien 3 mais le scénariste a décidé de faire une saison 2 et d'y inclure justement ce troisième couple. Autant vous dire que je suis au taquet pour cette future saison^^. Petite explication faite, j'en viens maintenant à vous parler de LA ROMANCE qui m'a fait suivre ce drama passionnément, soit celle de Yo et Pha. Non mais ces deux là sérieux, ils ont enflammé mon pauvre coeur. Déjà de base Yo est ultraaa mignon mais alors si vous mettez en face Pha, ce petit coureur de jupon au coeur tendre à la maladresse incommensurable en présence de ce petit agneau, ça donne une romance hyper addictive. Leurs scènes au début est à mourir de rire, on dirait deux empotés qui ne savent pas s'exprimer. Et nous à côté de ça on fond complétement, on arrête pas de les encourager :"oui c'est bien, tu peux lui parler, va-y, dit lui que tu veux aller dans sa chambre!" >_< Plus sérieusement, je dirais que le couple m'a fortement rappelé mon couple phare de SOTUS the series, avec cette manie de chercher le regard de l'autre dans un périmetre de 5 km et de ce manger des yeux non stop. C'est à dire que sans avoir recours à la parole, on comprend déjà leurs sentiments l'un envers l'autre. De même que les points de suspension, le non dit exprime tout... et c'est ça l'enjeu du drama et de cette romance bon dieu. C'est un peu ce que j'adore dans les mangas d'Io Sakisaka, où le geste et le regard remplaçent les dialogues. Ici on a exactement cette atmosphère. Bon nombre de réalisateurs thaïlandais arrivent à nous exposer très justement cette recherche de soi, des sentiments vis à vis de l'autre, une réalisation au plus proche de la réalité comme avec Hormone, SOTUS, Love sick, Make it right, ou encore Project S...ce que je peine à trouver dans d'autre pays. Alors rien que pour ça, merci aux Lakorns. Je m'éloigne haha, tout ça pour vous dire que la romance m'a réchauffé le coeur comme pas possible. À chaque rapprochement, je croyais faire une crise cardiaque, et j'ai cru décéder définitivement avec cette chanson dédiée au piano et cette scène finale de la mort!!! Si je devais qualifier cette romance, je dirais qu'elle est toute en douceur. 

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Si j'en viens au deuxième couple, il a tout aussi de potentiel que le premier. Ming et Kit sont adorables hihi. Pour le coup, leur romance est originale puisqu'à la base aucun des deux n'est gay. C'est hyper mignon de les voir se rapprocher et de les voir tomber amoureux petit à petit. Dommage que le scénario ne se concentre sur leur histoire que dans les 4 derniers épisodes. SPOILER On a tout juste les prémices de leur romance FIN SPOILER En espérant que la saison 2 développe un peu plus leur histoire.^^

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Niveau personnage, on s'attaque à un gros dur là avec mister Wayo alias Yo pour les plus intimes!! Plus sérieusement, je n'ai jamais vu un mec aussi innocent et inoffensif. Je n'y peux rien, mon coeur a complétement craqué pour sa petite bouille d'ange et mon instinct maternel imaginaire est sorti en voyant ce petit garçon entrer dans la cour des grands de l'université. Cela dit, si on aurait tendance à penser qu'inoffensif = faible, ce n'est pas du tout le cas. Je suis contente que le drama évite les préjugés du gringalet innocent presque esclave de toutes sortes de demandes ignobles. Yo est certe un garçon bienveillant, mais il a aussi son petit caractère qui pimente complétement la romance avec Pha . Sans aucun doute, Yo fait parti de mes personnages favoris. Son bon fond et sa droiture l'amène à réaliser ses rêves les plus fous SPOILER sortir avec son amour de lycée alors que ça semblait impossible ou encore recevoir 3 prix au concours de l'école. FIN SPOILER. Son personnage est tout sauf fade, et ça a été un réel plaisir de voir sa petite bouille dans chaque épisode. 

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    J'en viens à son compagnon mister Phana alias Pha. Comme il y a une sorte de focalisation interne sur Yo, j'ai eu un peu plus de mal à comprendre le personnage de Pha. Tantôt dur, tantôt tendre, il m'en a fait voir de toutes les couleurs ce bougre. Ce point de vue est tout de même astucieux puisqu'il nous permet d'être aussi surpris que Yo lorsque Pha est attentionné envers lui. Tout comme Yo, on analyse les moindres gestes de Pha pour capter un éventuel indice sur ses préférences amoureuses. Au fur et à mesure des épisodes, le point de vue devient omnicient et on en sait un peu plus sur les sentiments de Pha, et pas n'importe lesquels hihi!^^ On pourrait le qualifier d'élève modèle en étant beau, riche et studieux. Il est d'ailleurs le "moon" de l'année 2016 de l'université (oui encore ce fameux concours haha). En plus de ces bons atouts, il est aussi un homme délicat et romantique et ça c'est vraiment appréciable. 

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Passons à Ming maintenant. C'est l'homme bien populaire avec une grande confiance en soi. On aurait tendance avec ça à avoir une mauvaise opinion de lui, mais ce n'est pas du tout le cas. On va dire qu'il est attachant à sa façon. Ming est aussi le meilleur ami et confident de Yo, le duo est plutôt improbable, mais il fonctionne parfaitement en s'encourageant mutuellement. En parlant d'encouragement, le coup de téléphone à 3h du mat dans le dernier épisode m'a bien fait rire. SPOILER "YO!! Il n'a pas encore répondu à mon message qu'est ce que je dois comprendre???!!" haha FIN SPOILER Bref, j'ai trouvé ce personnage attachant, et sa perseverance envers Kit était plus que courageuse. Il ne lâche rien le petit. Ah et puis le jeu de mot avec Kit était excellent. Ming passe son temps à manger des Kitkat alors on apprécie l'humour lorsqu'on décompose le nom. 

     

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Enfin le personnage de Kit est celui qui est le moins développé des 4 personnages principaux dans cette saison 1. Il fait parti de la bande d'ami de Pha et on aurait tendance à le considérer comme extraverti avec les gens. Cependant, lorsqu'il s'agit d'amour, Kit se révèle plutôt timide et hésitant. Cette timidité le rend complétement attachant et me fait penser un peu à Arthit dans SOTUS (promis j'arrête de vous souler avec ce drama >-<). En tout cas j'ai hâte de le revoir dans la saison 2 pour en savoir un peu plus sur lui. 

     

     

     

    Au niveau de l'OST, le drama nous offre une bonne playlist, j'écoute en boucle l'opening qui sent bon les vacances sous la plage et les cocotiers, puis mon OST coup de coeur avec le titre psy. Je trouve que les deux représentent parfaitement le drama avec son côté tout doux. 

     

                  

    2 Moons the series ne propose pas un scénario original, mais il a le don d'être attachant à sa façon. Il offre une effusion d'amour qui vous emplit le coeur de légereté et de douceur. Pour autant, on est bien loin des dramas nian-nians et c'est ça qui fonctionne à merveille. On est là, avec les personnages, on profite, on se détend, et on kiffe tout simplement. Si vous aimez les belles romances, notamment les romances gay, le drama est fait pour vous.  

    Drama Thaïlandais - 2 moons the series

    Le plus :

    La romance - les personnages - l'ambiance - l'ost

    Le moins :

    Le scénario

     

    EN BREF :

    Romance : 4,5/5

    Scénario: 2/5

        Réalisation: 3/5

       Personnages principaux: 5/5

        Personnages secondaires: 4/5

    Ost: 5/5

     

    Ma note: 8,5/10

     

     


      

    Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'avez vous pensé du drama ?

    « Drama coréen - My secret romance1 an du blog »

  • Commentaires

    1
    Karakedi
    Vendredi 4 Août 2017 à 20:41
    Je decouvre ton blog et j'accroche bien avec ta façon de decrire les series. J'ai une preference pour les dramas coréen mais effectivement, peut-etre pa la liberté des moeurs en Thaïlande ou leur manière de tournée, on ressent plus aisément les sentiments des personnages et leurs évolutions. The moons fait aussi parti des series pour lesquelles j'ai un coup de coeur. C'est leger sans etre tortueux et fait passer un bon moment en regardabt les amours naissants des personnages. Merci pour tes écrits et ton antousiasme. Au plaisir d'en lire davantage.
      • Dimanche 6 Août 2017 à 18:25

        Merci beaucoup pour cet adorable commentaire! smile Je suis ravie de voir que tu as eu la même impression que moi en le regardant! Les personnages sont attachants et nous fait passer un super moment. J'attends la saison 2 avec impatience!!^^ Merci d'être passée sur le blog et au plaisir de te revoir très vite!

    2
    KYO JI
    Samedi 5 Août 2017 à 14:47
    Merci j'ai attaqué aujourd'hui. Certes c'est différents de ce que je suis d'habitude mais je valide. Je suis pro drama depuis 1 mois. Merci à toi de me guider
      • Dimanche 6 Août 2017 à 18:27

        Je suis ravie de t'avoir conduit jusqu'à 2 Moons qui mérite vraiment d'être vu et revu!^^ Si tu ne sais pas trop pas quoi commencer niveau drama, n'hésite pas à me demander, c'est avec plaisir que je te répondrai!^^

      • KYO JI
        Vendredi 11 Août 2017 à 21:23
        Je suis preneuse de tes suggestions. Mais dis toi que depuis ce 5 août, j'ai regardé :2Moons, Bromance (que je conseille sauf pour le jeu de Megan Lai après les 4 premiers épisodes) et la je fini It's Okay, That's Love. Mais je t'écoute du sensasionel pour faire battre mo' cœur et faire pleurer mes yeux
      • Samedi 12 Août 2017 à 11:56

        Ravie de t'aider!

        Niveau BL dans le même style que 2 Moons, je te conseille SOTUS (tu peux voir mon avis ici) et Make it right (mon avis ici). 

        Niveau romance hétéro, je te conseille I hear your voice, un de mes dramas préférés. La romance n'est pas la seule chose géniale, le drama est un bon thriller qui porte aussi sur le métier difficile des avocats. Je te laisse voir ça de plus près!

        Je te propose également Cheese in the trap, il y a un scénario basique mais l'ambiance du drama est vraiment atypique. Plein de sentiments et de poésies, ce drama est un pur bonheur!^^

        Je te laisse voir avec ceux là, si tu veux que je te conseille sur d'autres genres, n'hésite pas :D

         

    3
    fleurnoire
    Samedi 12 Août 2017 à 00:16

    Ah 2moons, mon drama favori BL ! Je kiffe de la mort lol J'ai regardé les épisodes je ne sais combien de fois, je m'en lasse pas, j'ai une préférence pour ce drama que Sotus que je placerai en second pour moi. Ah puis je suis complètement in love de Pha, je veux le même en vrai !!

      • Samedi 12 Août 2017 à 11:58

        J'avoue que 2 Moons est vraiment bien et tellement adorable avec ses personnages!! N'empêche, on est bien tombée avec ce drama, c'est trop addictif! Pour ma part, j'ai tout de même une préférence pour Sotus hihi. 

    4
    Feriou
    Samedi 19 Août 2017 à 14:32
    2 moons est le premier drama que je regarde et je suis déjà impatient de voire la saison 2 pouvez vous me d autre drama du même genre
      • Samedi 19 Août 2017 à 19:18

        Oui Two moons est une petite perle!^^ Niveau BL, je te conseille Sotus- the series, (tu peux voir ma critique ici) qui est l'un de mes dramas thaï préférés. Sinon niveau romance hétéro, je te conseille Queen in hyun's man, (romance mignonne et légère), ou encore I hear your voice, belle romance et très bon scénario! :D Après tout dépend du genre que tu veux regarder!

    5
    Lundi 2 Octobre 2017 à 16:34

    J'ai jamais osée tester les BL, je sais pas ce qui me retient.. Peur d'avoir une nouvelle addiction peut être ? J'en ai déjà trop. 

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 17:57

        Oui je ne sais pas non plus ce qui te retient lol. Franchement, lorsque je tombe sur de bons BL, je suis vraiment addict, tu as raison!^^ Two moons est top, donc si tu veux te lancer, tu peux assurément commencer par celui là. C'est bien de s'ouvrir à d'autres genres parfois :)

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 13:58

        J'en doute pas mais c'est juste que j'essaie déjà de diversifier mes visionnages en terme de nationalité haha. Plus de Chinois et de Thaï pour le moment même si sait pas gagner. 

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 19:19

        J'espère que tu arriveras dans ton petit objectif alors!^^ Moi j'avoue, je ne peux pas résister au BL thailandais, du coup ça me fait diversifier mes visionnages, c'est pas plus mal! :) 

    6
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:29

    Je débarque sur ton blog, merci 2 Moons ;). Ca fait plaisir de voir que les dramas thaïs touchent de plus en plus de monde ! Et 2 Moons, c'est un vrai petit bonbon acidulé, c'est tellement doux qu'on s'enfile le paquet en entier sans s'en rendre compte (sauf que là, on est accroc et c'est le drame xD). J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette série. Alala, le MingKit dans la voiture, j'adore tellement comment Ming destabilise complètement Kit. J'ai hâte de les voir se mettre ensemble dans la saison 2 ♥. Je regrette juste d'avoir marathonné la série, sans prendre le temps d'apprécier les épisodes. Du coup, je sens qu'un second visionnage s'impose~~ J'ai d'ailleurs fait une chronique sur ce drama, si ça t'intéresse (c'est ma toute première en plus ;) ).

    .. ... Et sinon je suis trop d'accord pour SOTUS !! Arthit, c'est la vie, Arthit, c'est le plus cadeau que les BL thaïs pouvaient nous faire ♥ Vivement la saison 2 !

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 19:40

        On est d'accord, 2 moons est vraiment un drama addictif! Franchement, je ne sais pas ce qui est le pire : attendre toutes les semaines comme une folle la suite ou tout regarder d'un coup...Perso, c'était vraiment une torture d'attendre lol. Je sens que je vais être tout aussi torturé pour la saison 2 de Sotus haha. C'est pour moi le meilleur BL Thai pour le moment alors je vais être en mode hystérie chaque semaine! Pour en revenir à 2 Moons, j'ai aussi hâte de voir se concrétiser la romance entre Ming et Kit, ils sont tellement choupi!!^^  Bref, vivement la saison 2 aussi pour celui-ci! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton avis, je pense que je vais trouver une critique bien positive lol. 

    7
    samuelle
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 05:12

    cest pour quand la saison 2 ?

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:24

        Je pense qu'elle sortira l'été prochain ^^, j'ai hâte!

    8
    fleurnoire
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 01:16

    Coucou ! J'espère que tu vas bien ! Juste pour te parler d'un drama BL chinois qui m'a tenu éveillé toute la nuit, des épisodes devraient arriver courant fin/début d'année à ce que j'ai cru voir. Bref c'est Advance bravery, il déchire ! J'ai sérieusement adoré, maintenant j'en peux plus d'attendre la suite ! Bon il est traduit qu'en anglais, pour ne pas changer, mais ça vaut le coup. Je te le conseille et aussi aux fans de BL. Bisous !!

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:12

        Hello partenraire de BL dramas!^^ J'avais effectivement entendu parler d'Advance bravery, mais pas folle la guêpe, je savais qu'il n'y avait pas encore la suite alors j'ai eu peur d'être vachement frustré si la suite ne sortait jamais lol! Du coup, tu me rassures pour la suite! J'espère qu'elle arrivera vite pour que je puisse enfin le commencer!! Il a l'air vraiment dément lol!

    9
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 12:38

    salut j'aimer cette histoire en pha et yo mais je trouve qu'il son pas trop parler de ming et de kit se qu'il ressent entre eux j'essaye de trouver la saison pour voir la suit  mais je tombe que sur des site payent merci de me donner un site gratuit pour regarder merci 

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 14:35

        Coucou à toi,

        Je pense que la saison 2 qui va sortir cet été en juillet va plus parler du couple Ming et kit et du troisième couple aussi. Pour la saison 1, je ne sais pas encore si elle est en vostfr (regarde peut être sur le site dramacoréen ou viki) mais tu peux la regarder en vosta sur dramacool ou myasiantv. 

        Merci d'être passée!^^

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 15:47

        merci est je l'ai trouver en vostfr sur YouTube j'ai bien aimer j'adore cette série je l'ai regarder 6 fois et je l'ai fait découvrir a mon frère 

        et maintenant il arrête pas de la regarder.     et presser de trouver la saison 2 

         

    10
    Ana.cld
    Lundi 30 Avril 2018 à 17:40
    Je viens de découvrir ton site et franchement je kiffe .. j'ai regardé 2Moons et j'adore mais je trouve pas quand la deuxième saison sort .. le sais-tu ?
      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:20

        Merci beaucoup pour ce beau compliment et bienvenue sur le blog!!^^ Two Moons c'est vraiment la vie oui! Alors pour la seconde saison, elle devait normalement sortir cet été, mais le planning chargé de Thanit Itthipat a fait que le drama a été repoussé...Du coup je ne sais pas du tout quand sortira la seconde saison, en priant pour qu'elle ne soit pas annulé tout court! -_- ça serait le drame!

    11
    Dimanche 3 Juin 2018 à 11:38

    Bonjour !

    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des nouvelles pour la saison 2 ^^. Je viens de terminer le drama et j'ai lu avec plaisir ta critique, car au final, ça rejoint exactement mon point de vue et ça m'a permis ainsi de replonger dedans (je ne voulais pas le terminer tellement j'ai adoré) ! :D 

    Toute cette tendresse et l'évolution tout en douceur de la romance principale font obligatoirement craquer ! En plus, les personnages secondaires sont également très attachant. Je ne sais pas pourquoi (car il n'a pas du tout été mis en avant) mais j'ai vraiment accroché avec Beam. Toujours serviable, en arrière plan (très mignon aussi x)) et ses petits moments de dragues qui échouent à cause de ses potos - C'est excellent-. Ça m'a frustré qu'ils aient rien fait - même pas un tout petit préquel - sur sa relation qu'il aura avec Forth (que j'ai beaucoup apprécié aussi, avec son look un peu sauvage et protecteur). Ils nous mettent l'image des deux toutes les dix minutes, ahah ! Alors je cherchais le moindre indice, en vain. Comme je viens de voir, grâce à toi, ils seront abordés dans la saison 2. Bon sang, j'ai tellement hâte de voir la suite ! 

    Du coup, comme tu parles beaucoup du drama SOTUS the series, je vais aller tout de suite voir ça ! hihi ! 

    Bonne journée !

    PS : je viens de lire sur Nautiljon que l'acteur qui fait Pha sera remplacé :/ (son agence ne veut pas qu'il continue dans la série, apparemment). Ça va faire bizarre de voir un autre acteur faire le même personnage. J'espère que l'alchimie qui c'est développé tout le long du drama sera aussi touchante dans cette saison 2.

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 19:20

        Coucou! Bienvenue sur le blog!^^ On est d'accord 2 Moons est vraiment une série toute mignonne et je prie aussi pour que la seconde saison se fasse rapidement. J'ai entendu dire aussi que Pha avait un emploi du temps chargé et qu'il risquait de ne pas faire la saison 2....ça serait effectivement très bizarre s'il manquait à l'appel. Je suis aussi curieuse de voir comment va se développer la romance entre Beam et Forth, j'ai beaucoup accroché également avec Beam!^^ Je te conseille effectivement de regarder SOTUS qui est mon BL préféré!^^ Il y a également une seconde saison :) C'est le même type de romance ultra cute! Tu m'en diras des nouvelles! (je te laisse voir mon avis sur Sotus pour plus de détails). En tout cas, merci de t'être arrêtée sur le blog, ça m'a fait plaisir de lire ton commentaire^^

    12
    Beline
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 00:25
    Quand je vois qu'on capable de mettre 8.5 avec un scénario aussi nul et ennuyant et des personnage mal incarné par des acteurs sans talent... Un réalisation médiocre... Je peux dire tes analyses ne doivent pas grand choses... Cette série est ce qui s'est de pire en thai BL drama ces dernieres années. Et avoir les autres note des autres BL series je confirme cette impression
      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 11:59

        Bonjour Beline,

        Si j'ai crée ce blog, c'est bien pour donner mon avis qui est purement SUBJECTIF et pour ma part 2 Moons est un BL très appréciable et mignon! Le scénario est certes pas incroyable et les acteurs manquent encore un peu d'expérience, mais au final on s'en fiche complètement car les personnages sont attachants et nous font apprécier l'ensemble du drama. Si tu n'as pas aimé, c'est tout à ton honneur, mais tu n'es pas obligé de dénigrer le travail des autres et encore moins de le juger. C'est un comble de venir sur un blog pour venir purement critiquer un avis, vu ton commentaire tu n'es même pas là pour dialoguer ou discuter sur les points positifs et négatifs du drama, tu viens juste cracher ton venin, c'est franchement inutile... Bref, heureusement que nous n'avons pas tous le même avis, le monde serait triste!  Du coup, puisque tu as l'air si attaché aux BL thaï , je serai curieuse de voir quels BL ont eu l'honneur de te plaire.

        PS: La prochaine fois que tu souhaites venir commenter, fais le intelligemment, sans juger les blogueuses (je dis ça aussi pour les autres blogs) avec un avis constructif négatif ou positif sur le drama et aussi en corrigeant ton français...ça aide à ne pas être décrédibilisé. 

        Bon week-end

    13
    Tahitian
    Samedi 22 Septembre 2018 à 00:47
    Alors pour ma part 2moons the series et le meilleur drama BL que j’ai eu là chance de découvrir grâce à un ami , juste pour demander si la saison deux sortiras vraiment et elle est pour quand . J’espère qu’il ne changerons pas le cast...
      • Samedi 22 Septembre 2018 à 12:41

        Coucou, la saison 2 de 2moons est officiellement prévu pour l'année prochaine!!!^^ Maybe l'été prochain! Depuis le temps qu'on l'attend, ça fait plaisir! Pour le cast, j'ai bien peur qu'ils changent ts les perso! Apparemment Pha ne pouvait pas et Yo ne plaisait pas trop à l'auteur du roman...Donc à voir.

        Pour ma part, Sotus est mon BL préféré, mais 2 Moons est vraiment aussi adorable! :D 

         

    14
    Marieh70
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:04
    Bonjour c'est ma fille qui m'a fait découvrir les drama bl elle est à fond sur les dramas et la kpop j'ai vu et ré revu 2 moons maghifique j'attends la seconde saison avec impatience, sotus trop mignon saison1 et 2, une série aussi qui est belle c'est love by chance pas totalement fini en traduction et Dark blue and moonlight à voir pas fini d'être traduit mais à regarder je vous le conseille si vous en avez d'autres à me suggérer je suis preneuse
      • Lundi 19 Novembre 2018 à 19:40

        Bonjour Marieh! Comme je vous comprends, les BL c'est la vie hihi!!^^ Mon préféré est bien Sotus <3 (j'ai d'ailleurs donné un petit avis sur le blog pour la saison 1 et 2 si ça vous intéresse! ) J'ai aussi adoré Two moons! Dommage qu'il n'y aura pas les mêmes acteurs dans la seconde saison... Love by chance est absoluement adorable aussi, vous ne serez pas décu! Je vous recommande history right or wrong (vous pouvez voir mon avis ici) et toute la série des history d'ailleurs (vous les trouverez facilement sur youtube), les deux saisons de Make it right (mes avis ici et ici), mais aussi Fall in love with a rival, les deux saisons de I love you as a man, ou encore My Dear Loser Series: Edge of 17. Je suis pas sûr qu'il soit tous traduit en français malheureusement, je vous laisse regarder ça!^^ Bons visionnages et bonne soirée!

    15
    Dimanche 2 Juin 2019 à 15:43
    Lola

    Bonjour Justb, c'est la première fois que je tombe sur ton blog. Je viens de finir ce drama et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. En effet, le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus dense mais c'est un divertissement qui a réussi à m'intéresser du début à la fin. Je ne suis pas une spécialiste en terme de BL, mais depuis quelques temps, je m'y intéresse de plus en plus et j'ai déjà regardé plusieurs dramas/films. Je ne suis pas vraiment une adepte des romances, préférant les histoires de genre thriller, mais les romances gay ont quelque chose de rafraichissant : je trouve que ça change un peu de toutes ces romances hétérosexuelles qu'on trouve partout et qu'on nous sert à toutes les sauces. D'autre part, j'ai plus de facilités à me retrouver dans ces programmes, faisant moi-même partie de la communauté LGBT. En tout cas, j'ai passé un bon moment devant 2 Moons, ça m'a permis de me détendre et de découvrir une belle histoire! 

    Je vais explorer ton blog : peut-être as-tu des recommandations qui pourraient m'intéresser?

    Je te souhaite une bonne journée, à bientôt! 

      • Dimanche 23 Juin 2019 à 18:52

        Hello Lola! Désolée pour la réponse tardive, j'étais bien occupée ces derniers temps!

        Hé bien écoute, je suis ravie que tu aies apprécié Two moons! Il mérite vraiment toutes ces éloges car il y a une certaine ambiance comme tu dis très rafraîchissante. Les couples sont très mignons (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi l'auteur du livre n'a pas aimé les interprétations des acteurs...je ne sais pas si tu es au courant, mais un remake du drama est prévu pour le mois prochain, tous les acteurs ont été changés...donc je ne sais pas ce que ça va donner, mais en tout cas je trouve ça dommage de refaire un remake alors qu'il aurait pu nous offrir une saison 2...) 

        Si tu débutes dans les dramas LGBT, je peux te recommander en tout premier mon favoris SOTUS (qui a deux saisons) tu peux retrouver mon avis sur  la saison 1 et 2 . Je te recommande history right or wrong (mon avis ici) et toute la série des history d'ailleurs (tu peux les trouver facilement sur youtube), les deux saisons de Make it right (mes avis ici et ici), mais aussi Fall in love with a rival, les deux saisons de I love you as a man, ou encore My Dear Loser Series: Edge of 17. Voilà voilà ça t'en fait déjà pas mal! :)

        Un grand merci d'être passée sur le blog, au plaisir de te revoir!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :