• Make it right - Drama Thaïlandais

    Make it right - Drama Thaïlandais

    Zoom sur Make it right 

     

     Origine : Thaïlande          Casting principal → rôle : Panichtamrong Peemapol → Fuse
     Genre : école, romance                                                                    Udompanich Krittapak → Tee
     Chaîne TV: channel 9                                                                    Chittsawangdee Pawat  → Frame
     Année : 2016                                                                    Imerbpathom Sittiwat  → Book
     Épisode: 12 de 45 min  

     

    Résumé : Fuse est en couple avec Jean, mais leur relation n'est pas au beau fixe. Lors d'un passage à vide, il est réconforté par Tee, un ami de longue date. Peu à peu, leur relation commence à changer...Book est l'élève le plus intelligent de sa classe. Il est en couple avec Fah, cependant, la jeune femme décide de rompre car elle ne ressent plus d'alchimie entre eux. Il se rapproche alors de Frame, un camarade de classe, connu pour être un casanova. Entre jalousie, conflits, amour et regard des autres... Cette bande de copains devra faire face à bien des difficultés.

    Mon avis: Si je devais résumer ce drama en un seul mot, je dirais "a-d-o-r-able"! Le drama est si mignon que j'ai cru que mon coeur allait lâcher. 

    Depuis mon visionnage intense de la série Love sick, j'avais vraiment envie de retrouver un autre lakorn dans le même style. Make it right est justement très bien tombé puisque pour le coup, on retrouve vraiment la même ambiance. Quand je parle d'ambiance, vous voyez toute de suite ce dont je fais référence...oui je parle bien de la bande de pote et de leurs 400 coups, ou encore de l'alchimie intense de notre duo amoureux Phun & Noh...Donc Make it right est une version amélioré de Love sick puisqu'on retrouve tous ces derniers éléments, sauf la partie horripilante, c'est à dire la bande de filles potiches et leur shopping non-stop!

    Make it right - Drama Thaïlandais En tout cas, j'ai l'impression que les thaïlandais sont quand même très fort dans le domaine des  comédies romantiques. Á chaque apparition d'un nouveau couple dans Make it right, je me suis  dit qu'il allait avoir du mal à dépasser l'alchimie de malade du couple dans Love sick, mais que  nenni! Que se soit le couple Tee & Fuse ou encore Book & Frame, j'ai complètement succombé  à leur charme. En tout cas vous l'aurez compris, ce drama est vraiment bien mené au niveau de  la romance, où tout passe par le jeux des regards. Je félicite d'ailleurs ces jeunes acteurs qui ont  su retranscrire avec brio la sincérité de leur sentiment envers leur partenaire.  

    L'amitié est bien évidemment mis aussi en avant avec les trois zigoteaux qui accompagnent Fuse. Leurs apparitions sont toujours drôles et détendent l'atmosphère lorsque c'est nécessaire. Cela dit, les petites aventures de la bande de pote restent moins présente ici que dans Love sick

    Mon petit point négatif est le nombre d'épisode. 12 épisodes, c'est vraiment trop court...Surtout avec 4 histoires parallèles! Bien que tout se passe dans la même histoire, cela m'a un peu géné d'avoir autant de duo à suivre,. J'ai été plus d'une fois frustré de voir la caméra se diriger vers un autre couple alors que j'avais envie d'en voir plus sur le couple actuel. D'autant plus que je n'ai pas accroché à un des couples secondaires Tang & Wit? - je ne me souviens plus vraiment de son nom pour vous dire...- , donc pour moi, il y a trop de switch entre les couples qui empêchent d'approfondir certaines histoires. 

    Make it right - Drama Thaïlandais

    Au niveau des acteurs, je ne les connaissais pas du tout, donc agréable surprise sur ce point là! Comme je le disais plus haut, ce sont des petites graines d'acteurs. J'ai hâte de retrouver Peemapol et Krittapak ailleurs! Surtout Krittapak dont j'ai vraiment eu le coup de coeur avec le personnage de Tee. Ce dernier fait tout pour retenir notre attention, on suit rigoureusement ses états d'âmes, ses doutes, sa jalousie...Il a été très facile pour moi de m'identifier à lui. Donc très bonne découverte! 

     

    Make it right - Drama Thaïlandais         Make it right - Drama Thaïlandais

     

    Make it right - Drama Thaïlandais          Make it right - Drama Thaïlandais

     

     En bref:  Je vous conseille chaudement de regarder Make it right, qui a tout pour vous plaire : mignonnerie, romance, amitié...! Le drama est toutefois un peu court , mais très addictif! Heureusement, une saison 2 est prévue! ^_^

     

    Ma note: 8,5/10

     

     

     

    Les dramas les plus drôles »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 20:45

    Rhaaaaaaaaaaa j'attends sa traduction avec impatience et JE ME JETTE DESSUS mdr :)

    Je suis hyper contente que ton avis soit aussi bon parce que ça me conforte dans mon envie :) Merci !!

      • Vendredi 19 Août 2016 à 10:54

        Franchement oui, ce drama vaut le coup d'oeil!! J'espère que tu vas aimer!^^

    2
    fleurnoire
    Samedi 12 Août à 00:20

    Pas encore vu, faut que j'y jette un oeil j'espère autant aimer que 2moons et Sotus.

      • Samedi 12 Août à 11:47

        Ouiii, le drama s'inscrit un peu dans la même lignée que 2 Moons et Sotus! Les couples sont ultra cutes!!^^Je te le conseille aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :