• Drama coréen - School 2017

     

    Drama coréen - School 2017

    Zoom sur le drama : School 2017

     

     Origine : Corée du sud                                     Casting principal → rôle : Kim Jung Hyun → Hyun Tae Woon
     Genre : romance, school                                                                                     Kim Se Jung → Ra Eun Ho
     Chaîne TVKBS2                                                                                     Jang Dong Yoon→ Song Dae Hwi
     Année : 2017                                                                                     Han Sun Hwa → Han Soo Ji
     Épisodes: 16 de 60 min                                                 

     

    De quoi ça parle : Ra Eun-Ho est en dernière année au lycée et n'est pas une très bonne élève : elle finit toujours dernière au classement des examens blancs. Afin de sortir avec son sunbae dont elle est secrètement amoureuse, elle décide d'entrer à l'université Hanguk grâce à un concours de webtoons. Hyun Tae-Woon, fils du directeur du lycée, est un rebelle et préfère sécher les cours au grand dam de son père. Song Dae-Hwi est le président de classe et sort avec Hong Nam-Joo. Mais les examens blancs se succèdent en ce mois de mai et les élèves en ont assez. Soudain, des événements étranges commencent à se produire dans l'école et l'officier Han se rend sur place pour élucider ces mystères et trouver les coupables. Source Dogaru

    Drama coréen - School 2017

    Mon avis: School 2017 est un peu le drama que je redoutais de commencer...N'ayant pas pu aller plus loin que l'épisode 4 de School 2015, vous vous doutez bien que je n'étais pas du tout motivée pour lancer le 2017. Heureusement twitter existe et comme je suis entourée de gens formidables sur ce réseau, ils m'ont incité à tenter l'aventure. Je dois dire que j'ai bien fait, School 2017 n'est certainement pas le drama de l'année, mais alors qu'est ce qu'il est génial! *o* Je me suis sentie tellement bête à attendre les épisodes toutes les semaines... Ce drama est le bien les amis!

     

    Drama coréen - School 2017 Drama coréen - School 2017

    En soi, School 2017 ne présente pas un scénario de malade. Je dirais même que c'est sa plus grande faiblesse... Si vous cherchez un bon drama d'enquêtes, d'actions et de mystères, vous trouverez certainement mieux ailleurs. Effectivement, ici, la grande trame du drama est de suivre tumultueuseument la vie de quelques lycéens. Alors oui du coup rien d'innovant, ces derniers combattent l'injustice qui règne dans leur école et l'un d'eux se prend pour le justicier masqué alias "X". Bon, comme ça, ça ne donne pas envie, mais vous allez voir que ce justicier est plutôt pas mal, même carrement sexy. Donc bref, le scénario n'est vraiment pas top, franchement, je me contrefichais de savoir si le directeur allait réussir à arrêter ou non notre Batman...Surtout que cette affaire traîne vraiment, mais alors vraiment en longueur. J'ai eu l'impression que le scénariste n'avait que ça à nous mettre sous la dent, en plus des histoires de corruptions entre les élèves (Non seulement leurs histoires étaient inintéressantes, mais en plus elles étaient chiantes et gamines). Alors le drama passe de l'un à l'autre avec plus ou moins de finesse... Oui c'est vrai que terrer l'histoire d'X pendant 5 épisodes n'est pas très astucieux. En effet, notre justicier range son costume dans le placard pendant un certains temps, ce qui m'a limite fait oublier son existence (enfin son statut je veux dire, non bizarrement j'ai très bien retenu à qui j'avais affaire hihi). Rien qu'avec ça, on comprend que le scénario n'est pas ficelé... La preuve, j'ai pu me passer de cette histoire d'homme masqué pendant un moment sans pour autant m'ennuyer...

    Drama coréen - School 2017Drama coréen - School 2017

     

    Bon alors, si je n'ai pas aimé le scénario, pourquoi j'étais en mode addict chaque semaine? C'est cette question que vous êtes sûrement en train de vous poser, à moins que vous ne soyez en train de dormir devant votre écran, ce qui est tout à votre honneur (oui la réactivité en lisant c'est jamais trop ça). Du coup, ce petit apparté vous a laissé le temps de réfléchir à la fameuse question. Et oui BRAVO, vous avez deviné, c'est bien la ROMANCE. Et là je vous vois tous en train de me dire "qu'est ce qu'elle nous soule avec ses romances à la noix". Mais non, je vous jure que je ne le fais pas exprès!! Enfin si, j'aime parler de romance hihi. Attention, je préfère prévenir, avec School 2017, vous allez devoir vous accrocher parce que le drama va vous envoyer une bonne dose de mignonnitude à vous faire hurler comme une nana mangeant du chocolat pour la première fois de sa life. NON MAIS CE COUPLE!!! AHHH, il m'a fait décéder plus d'une fois! C'est le genre de couple siiii choupi qu'on a envie de le croquer. On a là l'initiation des tout premiers ébats amoureux, de l'amour innocent de jeunes ados en pleine fleur de l'âge. C'est siii beau de les voir s'aimer un peu, beaucoup, passionnement, à la foliiiie. À aucun moment je ne me suis lassée de les voir s'approcher, se parler, se disputer, se chamailler ou s'éffleurer... Bref, vous l'aurez compris, la romance est de toute beauté. Elle tarde un peu à venir, mais ça ne nous gêne aucunement puisque même en tant qu'amis, le couple marche du tonnerre. Il évite bon nombre de clichés de dramaland comme la relation dominant/dominé entre le riche et la pauvre. Ici, certes, les deux viennent d'un milieu social très différent, mais ce n'est pas pour autant que Tae Woon prend de haut Eun Ho. On ne nous soumet presque jamais cette question. Voire même, le drama casse ce cliché en montrant plus d'une fois la bande d'ami charier Tae Woon sur sa richesse en lui faisant payer leurs repas. OUI, des gens de milieux différents peuvent traîner ensemble, se charier ensemble, et se considérer de la même manière. En revanche, là, où le drama n'évite pas le cliché et où j'ai cru perdre mes cheveux, c'est lors de l'épisode 11 SPOILER lorsque madame rembarre bien comme il faut monsieur alors qu'elle sait pertinemment qu'elle l'aime... Alors, on retourne dans le cliché de dramaland du : "je t'aime... mais comme il y a un fossé financier trop important entre nous, je préfère te dire bye bye!" FIN SPOILER Là, on a juste envie de péter un cable et de chialer alors qu'on touchait si près du but...Heureusement que l'épisode 12 rebondit bien sur cette histoire parce que là on partait vraiment dans un truc immonde! Bref, revenons à nos moutons, une fois l'orage passé, on découvre nos petits chouchous en mode couple qui ne se décroche plus l'un de l'autre et nous, on ne peut plus décrocher les yeux de notre écran...C'est un amour idéal, voire idyllique il faut l'avouer. Le couple est unique en son genre et propose de nouvelle initiative à dramaland  comme le coup du SPOILER "je t'enroule un bras derrière la tête tout en te tenant la main amoureusement FIN SPOILER. En revanche, certains vont sûrement être déçus du manque de contact physique entre eux. SPOILER Il n'y a malheureusement aucun kiss...FIN SPOILER, Personnellement, le duo marche tellement bien que je n'ai pas besoin de ça pour savourer le drama. 

    Drama coréen - School 2017Drama coréen - School 2017

    Drama coréen - School 2017Drama coréen - School 2017

     

     

    Drama coréen - School 2017

    Pour les personnages, j'ai clairement craqué pour nos deux leads. On a d'abord dans le rôle de Ra Eun Ho la fameuse Kim Se Jung. Je ne connaissais pas du tout cette actrice mais alors quelle bonne surprise! Plus pétillante, plus rafraîchissante on meurt! Si j'étais un homme, je serais DIRECTEMENT tombé amoureux! En même temps, quand on voit le sourire ravageur qu'elle aborde à tout bout de champ, ça ne m'étonne pas de voir une petite liste de prétendant lui courir après. Bref, cette nana est tout simplement le rayon de soleil du drama. On aime la suivre, la voir hurler de bonheur, la voir se chamailler, la voir se prendre pour une justicière, la voir défendre son chéri, la voir partager des délires avec sa meilleure amie, la voir prendre les devants, et la voir combattre les clichés de dramaland (sauf à l'épisode 11...où on avait envie de la tuer pour le coup, tellement son attitude était incohérente avec son personnage). Mis à part ça, ce dernier est bien écrit et surtout bien interprété, donc je dis un grand OUI!!

     

    Côté héros, nous avons une petite bombe nommé Kim Jung Hyun que j'avais déjà remarqué en catimini dans Binggoo (mon avis ici), et c'est marrant de voir les dramanautes se diriger vers ce petit format de 2 épisodes après l'effet "raz de marré" Drama coréen - School 2017du beau gosse de School 2017. OUI, j'avoue, Tae Woon m'a complétement fait craquer, mais en même temps qui peut lui résister? Avec sa petite bouille de chien battu, ses danses de la honte tout seul dans sa chambre, constrastant parfaitement avec son côté viril en mode bad boy motard, on ne peut que fondre!! D'autant plus qu'il se révèle être le petit ami parfait! Attentionné, franc, protecteur (à bonne dose) et tactile à souhait, encore une fois je dis un grand OUI! Avec cette attitude, il n'est pas étonnant d'adorer School 2017! Tout comme l'héroine, Tae Woon éclaire notre journée juste par sa présence. Son histoire se révèle aussi très touchante. L'événement sinistre de son passé SPOILER la mort de son ami FIN SPOILER l'a profondément fragilisé, alors le drama propose d'aider le héros a progressivement se reconstuire à travers ses nouveaux amis, mais aussi à travers SPOILER son rôle de justicier masqué FIN SPOILER. En revanche, je trouve que le drama n'exploite pas assez la relation avec son père. On nous met en pleine poire les conflits père/fils sans vraiment nous en expliquer l'origine SPOILER je doute qu'il part uniquement de la mort de l'ami, je pense que ça remonte bien avant ça. FIN SPOILER. Bref, la résolution de ce conflit est bien trop rapide pour son temps passé à l'écran...Du coup je garde l'idée d'une chose bien vite expédiée, et peu aboutie...

     

    Drama coréen - School 2017

    Ensuite, nous avons Song Dae Hwi, interprété par Jang Dong Yoon. Je ne dirais pas que le personnage est inintéressant, non, mais il est fondamentalement mal exploité par rapport aux deux leads. Comme le scénario, le personnage de Song Dae Hwi avait du potentiel. Mais voilà, le scénariste n'a pas su le mettre en valeur et du coup, son temps à l'écran m'a gavé. Cela dit, je l'ai trouvé parfois touchant comme la fois où SPOILER il se met en 4 pour réussir ses examens et essaye de suivre le rythme en pensant vivre pour son ami décédé. FIN SPOILER mais en dehors de ça, son histoire est vraiment too much. Je suis tout de même contente de le voir SPOILER réconcilié avec Tae Woon après tout ce temps à lui faire la guerre pour une histoire de quiproquo improbable encore une fois. FIN SPOILER. Bref, le personnage n'est pas ouf, il alourdit un peu le scénario, mais en même temps l'étoffe, donc bon, ça équilibre un peu la balance. 

     

    Drama coréen - School 2017Enfin, le drama se concentre aussi pas mal de temps sur la meilleure amie d'Eun- Ho, Sa-Rang. Encore une fois, l'idée d'enrichir le drama d'un nouveau personnage est bénéfique à l'histoire, mais encore faut-il savoir le faire correctement...Ici, Sa-Rang est malheureusement sous-exploitée, c'est-à-dire que oui on pose sa vie, oui, on parle de sa mère et de ses amours, mais ça ne va pas plus loin...J'aurai aimé SPOILER voir la concrétisation de sa romance avec le mec qui vient toujours la réconforter (oui je ne sais plus son nom lol) FIN SPOILER, du coup on reste un peu sur notre fin. Certes, elle n'est pas non plus mise au tapis vu qu'elle est tout de même présente dans pas mal d'épisodes, SPOILER dont un particulièrement avec la dispute avec Eun Ho FIN SPOILER., mais bon, j'en attendais plus de la part du scénariste par rapport à ce personnage, notamment sur sa relation amoureuse. 

     

    Concernant la réalisation, le drama nous offre de très beaux plans lumieux et plus généralement, le réalisateur ne lésine pas sur le blanc. ce qui apporte du coup beaucoup de fraîcheur et nous met de bonne humeur! Il y a aussi parfois des paysages magnifiques montrant la ville de nuit. Je pense particulièrement à la vue en haut de la colline où le héros aime venir se ressourcer. En bref, la réalisation n'est pas dégueu du tout. En revanche, ce qui est beaucoup moins cool, c'est cette pub non stop pour SUBWAY et COFFEE BAY...Please, arrêtez ce massacre... On en peut plus des scènes inutiles avec des discussions inutiles et des commandes inutiles...

    Drama coréen - School 2017 Drama coréen - School 2017

     

    En ce qui concerne l'ost, j'ai adoré Yozoh (요조) - 두근두근 여름날 "Le palpitement amoureux des jours d'été" (Excusez moi pour la traduction hasardeuse >-<). Je trouve qu'il colle parfaitement à l'ambiance du drama. Comme je le disais, il rappelle les doux souvenirs amoureux des lycéens et divulgue bien cette fraîcheur des adolescents en pleine fleur de l'âge. 

     

    School 2017 n'est pas le drama de l'année, mais qu'est ce qu'il réchauffe nos coeurs! La romance est tellement prenante qu'elle nous fait oublier la grande faiblesse du scénario. Si vous êtes fan de romance, je ne peux que vous le recommander! Tae Woo et Eun Oh sont ADORABLES! En revanche, si ce n'est pas votre truc, je ne pense pas qu'il vous plaira...malheureusement la romance permet d'éviter l'ennui, et je doute fortement que j'aurai poursuivi School 2017 sans elle...

    Drama coréen - School 2017

     

    Le plus :

    La romance - les personnages principaux -  la fraîcheur des adolescents en pleine fleur de l'âge

    Le moins :

    Le scénario 

     

    EN BREF :

    Romance : 4,5/5

    Scénario: 2,5/5

        Réalisation: 3/5

       Personnages principaux: 4/5

        Personnages secondaires: 3,5/5

    Ost: 3,5/5

     

    Ma note: 8/10

    Note mydramalist : 8,4/10

     

     

     

    Et vous comptez vous regarder ce drama? Qu'est ce que vous en avez pensé?

     

    « Drama thaïlandais - Make it right saison 2 Les goûts WTF - Partie 2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre à 18:15

    Hey, du coup je ne lis pas ton avis, car j'ai peur être spoiler, du coup je repasserai quand j'aurai terminé ^^, perso moi je l'adore en ce moment. 

      • Dimanche 24 Septembre à 11:59

        Oh t'inquiète pas, je ne spoile jamais dans mes articles, où alors je l'indique, mais je comprends que tu aies envie de lire après avoir fini le drama! :D Perso, j'ai aussi adoré, surtout pour la romance!^^

    2
    Vendredi 22 Septembre à 21:39

    J'en suis à l'épisode 10 j'aime trooooooooooooooooooop :) Franchement un bon school drama :D Je trouve que pour le moment 2017 est une très bonne année !!!

      • Dimanche 24 Septembre à 12:01

        Ouiiii, le drama est vraiment cool! Autant je n'ai pas aimé le 2015, autant celui-ci j'ai tout de suite adhéré :D  Oui tu as raison, 2017 est une année pas mal du tout! J'espère qu'elle va continuer sur cette lancée!^^

    3
    Vendredi 22 Septembre à 22:08
    Comme promis je passe commenter ton article. Je n'ai pas grand chose à ajouter puisque tu sais déjà ce que je pense de School2017. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la romance est à tomber. C'est LE point fort du drama. Le couple principal est tout mignon.
    J'ai aussi trouvé ça dommage de ne pas savoir qui était le fameux garçon qui avait invité Sa Rang TT
      • Dimanche 24 Septembre à 12:07

        C'est cool de voir qu'on a ressenti la même chose sur le drama!^^ Je pense aussi qu'on est sur la même longueur d'onde avec Hospital ship. C'est sympathique de voir ton avis chaque semaine, et à chaque fois je me dis qu'on a eu la même impression, c'est marrant^^

        Et oui, c'est certain que la romance fait le point fort de school 2017, j'en ai encore des étoiles plein les yeux!

        Merci d'être passée! :D

    4
    Dimanche 1er Octobre à 14:35

    Tu m'as vendu la romance, je compte sur ton jugement! ^_^

    Bon après contrairement à toi j'avais bien aimé les autres school, du coup je pense que celui-ci devrait aussi me plaire.

      • Lundi 2 Octobre à 18:03

        Hello Yuni! Ah ravie de t'avoir vendu la romance!^^ En même temps, je pense que c'est l'une des choses qui marche le plus dans le drama avec les perso principaux :) Du coup oui, si tu as aimé les deux autres school,  tu vas aimer sans problème celui-ci! :) Tu me diras ça si tu le commences. 

    5
    Samedi 14 Octobre à 14:43

    Je l'ai pas encore vu alors j'ai pas lu ton avis. Mais il me tente faut dire que j'ai bien aimée la version 2013 & 2015 donc bon. Et j'en ai entendu beaucoup de bien donc ça me confirme que je finirais par le voir !

      • Jeudi 19 Octobre à 18:39

        Oui, personnellement je n'ai pas pu regarder le 2013 et le 2015, donc sans aucun doute, je pense que tu aimer celui -ci!^^ Tu me diras si tu le regardes :)

    6
    Lundi 16 Octobre à 11:20

    Hey ^^, comme promis je suis repassé pour lire ton avis, je suis 100% d'accord avec toi, il n'y a pas besoin de kiss pour être comblé, j'ai ressenti la magie de l'amour submergé en moi, ils sont trop chou qu'on ne peux pas se détacher d'eux, cependant tout comme toi je trouve dommage qu'on n'ait pas exploité l'aventure amoureuse  de Sa Rang et du musicien, j'ai oublié son nom aussi du coup, je trouvais que s'ils se mettaient ensemble, ils allaient être trop cute. Ensuite niveau scénario, je trouve qu'il y avait quelques longueurs mais il reste tout de même mon coup de cœur du moment. Je suis contente que Tae Won et Dae Hwi se sont réconciliés car ça me gavais de les voir se battre sachant que c'était pour un putain de quiproquo mais au moins on voit qu'ils voulaient se protéger, par contre je suis déçu pour le personnage de Dae Hwi, je commençais peu à peu à m'attacher à lui et je trouve que son personnage n'est pas assez exploité, où le met souvent en retrait bien trop souvent, surtout son couple qui était mignon aussi est un peu enterré, c'est vraiment dommage, car je voulais en voir plus. J'ai vraiment aimé la fin, simple mais tellement frais. J'étais un peu perplexe sur le début, j'avais peur que ça me fasse comme le school 2015 mais au moins ici la romance a pris le bon chemin comme je m'y attendais. ^^ 

      • Mercredi 18 Octobre à 21:19

        On est d'accord! J'ai pas eu besoin de plus pour la romance, elle était parfaite dans sa pureté, c'est ça qui était beau. Oh oui je suis déçue de chez déçue pour l'histoire d'amour entre le musicien et sa rang... 

        OUI mini coup de coeur pour moi aussi, school 2017 restera un très bon drama de l'année. 

        Contrairement à toi, je ne me suis pas trop attachée à Dae Hwi, je le trouvais un peu trop mou du genou, mais oui c'est certains, son personnage n'est pas trop exploité, c'est dommage. 

        Je n'ai pas vu le 2015, donc je ne peux pas te dire mais oui effectivement je n'entends que du mal de cette fin lol. Je crois que je ne le regarderai jamais rien que pour ça haha. 

    7
    Lundi 16 Octobre à 15:41

    J'en suis à l'épisode 11 et j'accroche d'une force phénoménale pour le moment ! J'ai hâte d'en découvrir plus ! *-* Puis, honnêtement, je ne saurais pas dire quel personnage je préfère entre le petit Dae Hwi - mignon, mais finalement pas trop - et le charismatique Tae Woon... mon coeur balance ! XD Par contre je trouve que l'acteur Jung Hyun est un peu vieux pour ce style de rôle, on voit très bien que son corps n'est pas celui d'un lycéen mais d'un homme ! En ça, je ne le trouve pas hyper crédible, mais il est tellement bon dans son rôle qu'on se laisse tout de même embarquer ! Je ne sais pas encore quelle team choisir, je craque pour le côté rebelle et jaloux de Tae Woon mais aussi pour le côté attendrissant et torturé de Dae Hwi... que faire ? Je vais commander les deux pour Noël ! XD

      • Mercredi 18 Octobre à 21:23

        Ah contente que tu accroches, le drama est mignon à souhait!^^ Etrangement je n'ai jamais hésité entre les deux mâles haha, Tae Woon m'a tout de suite subjugué lol, oui je crois que c'est mon petit coup de coeur bad boy qui ressort. Cependant, c'est vrai qu'il fait un peu vieux pour le rôle, il dénote par rapport à la jeunesse des autres acteurs. Mais bon il est tellement bon comme tu dis qu'on veut bien devenir aveugle pour une fois. Oui je veux bien la même liste à Noël, fais donc partager lol! 

      • Jeudi 19 Octobre à 20:19

        Oui j'accroche carrément ! Haha ça doit être ça, il en faut bien pour tous les goûts ! :P Je ferai partager, je prendrai le lot un acheté, deux offerts ! XDDD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :