• Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu)

    Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu)

    Zoom sur le drama spécial : Binggoo

     Origine : Corée du sud          Casting principal → rôle : Kim Jung Hyun → Man Soo
     Genre : romance, science fiction                                                                    Han Sun Hwa  → Ha Da/Yong Sil
     Chaîne TV: MBC                                                       Kim Hee Chan  → Eun Suk
     Année : 2017                                                             Cha Joo Yeong  → Shin Young
     Épisodes: 2 de 60 min                                                 

     

    Résumé: À quel point le monde peut-il changer en 37 ans ? Go Man Soo est un homme qui vit dans la Corée de 1979, dans une époque plus simple, avant que les Jeux Olympiques de 1988 n'apportent la modernisation à une grande partie du pays. Sa vie est littéralement mise à l'arrêt quand il se retrouve accidentellement sous un monticule de glace dans lequel il est congelé. Lorsqu'on le retrouve 37 ans plus tard en 2016, son corps a été préservé par la glace dans l'état exact dans lequel il se trouvait en 1979. Mais le monde autour de lui a radicalement changé. Man Soo peut-il parcourir son nouveau destin dans l'époque moderne ? Source Viki

     

    Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu) Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu)

     

    Mon avis: Cela fait un moment que ce mini drama est dans ma liste à voir et je suis hyper contente d'avoir enfin sauté le pas. Le résumé m'intriguait avec cette histoire d'homme congelé qui dégèle 37 ans après. Cela me faisait un peu penser au roman Barjavel la nuit des temps auquel je suis attachée. Autant vous dire qu'il fallait absolument que je regarde Binggoo. Résultat de mon visionnage ; j'ai adoré!^^. Je suis de nature très nostalgique alors de voir un drama portant sur les années 70 m'a rendu toute chose. J'ai eu l'impression d'y être oui... et en seulement 2h, le drama a réussi à toucher ma corde sensible.

    Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu) Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu)

    Si le scénario se veut original, le déroulement de l'action en revanche, une fois le héros décongelé, est plutôt banal. En fait, il a même pas mal d'incohérences SPOILER N'allez pas me dire que personne depuis 37 ans n'a découvert notre héros sous la glace, qui avouons le est si bien caché sous un tas de feuille de 5 cm dans le lieu hyper touristique de Namsan...Ah ba faut croire que si. Ah, aussi le mec vient de décongeler et il peut déjà parler et bouger...Mouai...Mon gars ça fait 37 ans que t'es enfoui sous la glace, je suis pas sûr que tu puisses bouger les lèvres et ouvrir les yeux aussi facilement...M'enfin passons FIN SPOILER. Je n'ai pas relevé toutes les énormités parce qu'au fond je m'en fichais complètement. J'étais prise par l'histoire de ce jeune homme qui laisse derrière lui sa famille, ses amis, sa petite amie pour débarquer dans une nouvelle époque. Au fond, le côté surnaturel est relégué au second plan pour laisser place à une histoire riche en émotion. 

     

    Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu)Riche en émotion grâce à ce héros Man Soo, qui fait le drama à lui tout seul. Cet homme est tellement sincère mon dieu...Après toutes ces années sous la glace, il se réveille comme s'il s'était endormi la vieille. Alors lorsqu'il découvre que le Séoul des années 70, qui démarrait sa rapide expansion sous le régime autoritaire de Park Chung-hee, est devenu une capitale plus qu'industrialisée, son choc est immense. Il ne reconnaît absolument rien de sa ville si ce n'est quelques monuments historiques et allées célèbres...Je trouve que cette différence magistrale entre les deux siècles a été très bien travaillé par le scénariste. Il y avait plein de petits détails comme la coupe de cheveux à respecter, la longueur des jupes, les manifestations interdites des étudiants...Sans oublier la musique! Je suis complètement fan des chanteurs coréens des années 80, alors là j'étais comblée! Tous cela m'a mis pleinement dans l'ambiance de l'époque.^^ Dommage que le drama ne s'attarde pas plus longtemps sur ce passé...on passe trop rapidement au XXIème siècle snif...Pour en revenir au héros, je l'ai donc trouvé très très attachant, il fait office un peu de gosse perdu. Bon oui vu le contexte normal haha. Mais il est aussi touchant par ses sentiments inébranlables envers sa petite amie et tout comme l'héroïne, on a vraiment envie de l'aider à retrouver sa chère et tendre dans l'époque moderne. 

     

    Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu)

    Et puis il y a l'héroïne. Personnellement je trouve qu'elle casse un peu la nostalgie du drama...Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais le héros a les années 70 dans la peau, alors lorsqu'on voit cette fille moderne, hyper surfaite du visage en plus, ça brise l'ambiance. Étrangement la différence d'époque entre les protagonistes ne m'a pas dérangé dans d'autres dramas temporels comme Queen in hyun's man ou Rooftop prince, mais là si... et je ne sais pas pourquoi. Donc oui, l'héroïne m'a laissé un peu de marbre...Dommage. 

     

    Niveau romance, elle est mignonne comme tout. Comme je le disais le héros est tellement sincère envers ses sentiments que toute relation est sublimée. SPOILER Paradoxalement, il tombe amoureux de l'héroïne alors qu'il était fidèle à sa petite amie, mais ce revers ne m'a pas dérangé puisqu'on comprend bien que dans cette nouvelle époque, il lui est impossible de revenir à son amour perdu FIN SPOILER. Cette romance n'est pas exceptionnelle, il lui aurait fallu quelques épisodes en plus pour mieux se développer, mais elle reste admirable et certaines scènes étaient superbes SPOILER comme lorsqu'elle tombe sur lui après la bataille de boules de neige. Le geste instinctif de l'héroïne en lui caressant le visage m'a fait tout aussi rougir que le héros. FIN SPOILER 

    Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu) Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu)

    En parallèle du héros, on suit l'histoire de l'héroïne avec sa famille. Bien entendu, elle n'est pas sans lien avec celle du héros, mais je vous laisse le découvrir. Sans vous spoiler, je dirais juste que la vie du père de l'héroïne m'a beaucoup touché et j'étais limite en train de pleurer quand j'ai vu qu'il recollait enfin les morceaux manquants de sa vie. 

    En bref, un mini drama poignant et très spécial. Il m'a rendu nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue, mais qui malgré tout me tient à coeur. Je vous le conseille fortement si vous aimez les histoires pleines d'émotions surtout que SPOILER c'est un happy end FIN SPOILER. Le héros va vous attendrir c'est certains, j'attends vos avis :)

     

    Romance : 3,5/5

    Scénario: 3,5/5

        Réalisation: 4,5/5

       Personnages principaux: 4/5

        Personnages secondaires: 4/5

    Ost: 5/5 (Années 80 oblige)

     

    Ma note: 8/10

     

     

     

    Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'avez vous pensé de ce drama spécial?

     

    « Les goûts WTFDrama japonais - Kuzu no honkai »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai à 19:17
    Je ne connaissais pas du tout ! L'idée de base m'a l'air très sympa, ça a l'air d'être un bon petit drama (vraiment petit pour le coup haha et c'est ça qui donne envie !). Tout comme toi, je me sens attirée par cette époque que je n'ai pas non plus connue. Ton enthousiasme, c'est la cerise sur le gâteau !
      • Vendredi 5 Mai à 20:57

        Oui, il faut que tu le regardes, le drama est super court en plus! :) Ah je suis contente d'avoir une partenaire de nostalgie d'époque haha. 

    2
    Vendredi 5 Mai à 19:32

    Je connaissais pas du tout mais j'avoue que ça me tente beaucoup :D Ca me rappelle l'histoire ce Captain America ! 

      • Vendredi 5 Mai à 21:03

        Je te le conseille vivement!^^Il nous fait passer un bon moment. Honte à moi je ne connais pas vraiment Captain America je sais que c'est un Marvel mais c'est tout lol. 

      • Dimanche 7 Mai à 15:14

        Les marvel c'est le bien pourtant ! En gros Captain America a environs 20 ans pendant la seconde guerre mondiale et à cause d'un "accident" il se retrouve congeler dans un endroit perdu et on le retrouve 70 ans après

      • Lundi 8 Mai à 11:22

        Ho oui effectivement l'histoire ressemble à Captain America! Faudrait que je le lise :)

    3
    Vendredi 5 Mai à 20:46
    Luthien

    J'aime beaucoup le synopsis, il faut que je regarde ça ! :D

      • Vendredi 5 Mai à 21:03

        Tu me diras ton avis si tu le regardes :) 

    4
    Samedi 6 Mai à 06:16

    J'ai beaucoup de drama en cours de visionnage mais celui là m'intéresse fortement, en plus il y a que 2 épisodes sa sera vite regardé :)! 

      • Samedi 6 Mai à 10:30

        Oh oui regarde le! :) 2 épisodes ça passe super vite! J'ai regretté qu'il ne dure pas plus longtemps...

    5
    Samedi 6 Mai à 08:47

    Oooooh ! Je dois dire que tu m'as totalement convaincue là !!! On peut le trouver où (à part sur viki) ????

      • Samedi 6 Mai à 10:34

        Contente de t'avoir convaincu à le regarder, il le mérite ce petit drama :) Je pense que tu vas aimer^^ Tu peux le trouver sur le site fastdrama ici

      • Samedi 6 Mai à 16:30

        Yeeees merci :) <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :