• Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong

    Drama taïwanais - History 2 : Right or wrong  

    Zoom sur le drama : HISt♂ry 2 : Right or wrong

     

     Origine : Taïwan          Casting principal → rôle :  Jiang Chang Hui → Shi Yi Jie
     Genre : romance gay                                                          Zhang Hang→ Fei Sheng Zhe
     Chaîne TV: CHOCO TV                                                          Yi Ye En Yo Yo
     Année : 2018                                                         
     Épisode:  08 de 25 min                                                 

     

    Résumé

    Shi Yi Jie, professeur agrégé du Département d'anthropologie, est un homme divorcé avec à sa charge, Yo Yo, sa fille de 7 ans. Un jour, sur le chemin de retour de l'école, Yo Yo rencontre un étudiant, Fei Sheng Zhe, qui la ramène chez elle. Lorsque le jeune homme se rend compte des conditions de vie de la petite fille, celui-ci accepte la proposition de Yi Jie de devenir sa nounou... Source Dogaru

    Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong

    Présentation

    Oui oui oui, voilà mon premier article sur un drama taïwanais, ça se fête n'est ce pas? Ça me fait légèrement réaliser que je ne regarde quasiment jamais de dramas taiwainais...en même temps vu les trucs niais qu'ils nous proposent, il est tout à fait normal de les éviter, et ce de très loin...Bref, revenons à nos moutons, je suis là pour vous parler d'un boys love tout à fait intéressant : Right or Wrong! Il fait partie de la série des HIStory sortis l'année dernière et qui m'avaient laissé un super souvenir. Ici Right or Wrong est le premier d'une "trilogie", je viens d'entamer le deuxième "volet" : Crossing the line qui s'annonce tout aussi prometteur. Le troisième Trap sortira dans le courant de l'année!^^  Alors que dire de Right or Wrong ? Et bien beaucoup de bonnes choses! En seulement 8 épisodes, le drama nous propose une jolie petite histoire d'amour entre deux hommes bien différents. Mais surtout il dénoue les tabous que l'on peut souvent rencontrer sur l'homosexualité en Asie, notamment le fait d’élever un enfant avec deux parents du même sexe. 

    Scénario

    Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong  Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong

    Right or Wrong propose un scénario assez bateau en fin de compte en suivant la vie d'un couple et de leurs problèmes. Étrangement quand j'y repense, rien de bien précis me revient en tête, j'ai juste le souvenir agréable d'avoir vu défiler le quotidien d'un couple tout mimi Yi Jie et Sheng Zhe avec la petite Yo Yo, la fille de Yi Jie née de sa première union. Il y a des dramas où l’enchaînement de scènes sur le quotidien de personnages est tout bonnement monotone, et il y a des dramas où le simple fait de filmer un homme en train de manger est hypnotisant. C'est le cas pour Right or Wrong, on est à fond dans tout ce que les personnages entreprennent. Pendant ces 8 épisodes, on jubile en voyant le couple se rapprocher petit à petit, tout comme on est gaga devant tant de mignonitude entre Sheng Zhe et Yo Yo, celui-ci étant de base sa nounou, il devient un véritable père pour elle. Ces 3 personnages forment une petite famille parfaite dont on a très envie d'en faire partie. Le drama dénoue alors les tabous sur le mariage gay et surtout montre qu'il est tout à fait possible pour deux hommes d’élever un enfant sans qu'il soit déstabilisé ! Un grand pas pour l'Asie! Je souligne ce point, car si en Thaïlande ça commence à être un peu près accepté, cela n'est pas du tout le cas pour l'île de Taiwan, la Corée, le Japon ou pire la Chine. Alors oui, ça fait du bien de voir cette osmose familiale, un drama sans prise de tête et qui se finit bien. Là aussi c'est important de le souligner car généralement les réalisateurs aiment bien faire sentir qu'un couple gay ne peut que se finir en tragédie...Bref, tout ça pour vous dire que Right or Wrong est une grande bouffée d'air frais hyper agréable à regarder!

    Romance

    Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong  Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong  

    Au niveau de la romance, elle arrive tout en douceur après la présentation des personnages, soit vers l'épisode 4. Encore une fois, c'est un point très appréciable puisqu'on a le temps de connaître les personnages avant de succomber au charme de la romance. Yi Jie et Sheng Zhe ont effectivement une grande alchimie ensemble! Qu'est ce que j'ai pu sourire niaisement devant mon écran par tant de papillonnage et de mignonitude! Les deux se titillent à longueur du drama et lorsqu'on les voit ensemble, les moments deviennent trop choupi mais aussi parfois très hot. Je tiens à souligner ce dernier point car il est assez rare de voir dans un drama des scènes de baisers plus poussées ou encore plus dénudées, alors de voir ces scènes dans Right or Wrong est fort appréciable et donnent une maturité supplémentaire au drama. Certains ne seront peut-être pas convaincus par le couple en vue de leur différence d'âge, un élève sortant avec son professeur d'université est encore une fois tabou, mais franchement je m'en suis foutu complètement! L'alchimie est bel et bien là entre les deux, et le regard des autres devient alors bien sommaire. 

     

    Personnages

     

    Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong

    Nous avons 3 personnages principaux, tout d'abord  Sheng Zhe, un étudiant qui nous est tout de suite présenté comme sympathique. Sa gentillesse nous saute d'abord aux yeux. Il n'hésite pas à venir en aide à la petite Yo Yo et va rendre service à Yi Jie en la gardant puisque celui, étant omnibulé par ses recherches anthropologiques, n'a pas beaucoup de temps à côté. Sheng Zhe va en quelque sorte permettre de renforcer le lien entre Yi Jie et sa fille. Si sa gentillesse est vraiment son plus grand atout, il n'est pas un personnage complètement blanc non plus, son passé nous est présenté assez brièvement mais on sait qu'il n'a pas été tout rose en raison du tabou de l'homosexualité sur les bancs de l'école. En tout cas, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

     

    Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong

    Ensuite nous avons donc Yi Jie, à la fois anthropologue et professeur à l'université. C'est un homme plutôt flemmard à première vue, mais au fil du drama j'ai été étonnée de le voir se bouger pour pas mal de choses, notamment sur sa relation avec Sheng Zhe. J'ai particulièrement apprécié chez lui sa maturité. On voit tout de suite la différence d'âge entre nos deux hommes sur ce plan là. Si justement je pensais au début qu'il était un mauvais père en laissant de côté son enfant, en vérité, ce n'est pas le cas du tout. Il est toujours là pour elle et cette facette de lui m'a beaucoup attendri. Heureusement que Yi Jie est là parce que sinon le couple n'aurait jamais avancé, on a l'impression parfois qu'il gère deux gosses haha. 

     

    Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong

    Enfin la petite Yo Yo, elle est vraiment trop choupiiii! C'est une fillette très mature pour son âge en raison de son caractère débrouillarde. Effectivement, lorsque son père n'est pas là, elle essaye de se gérer toute seule. Cela donne des scènes marrantes. Heureusement arrive notre petit Sheng Zhe pour l'aider dans toutes ses petites activités et les deux ensembles c'est vraiment trop pour mon petit coeur. Cette petite est fabuleuse et comprend les choses très rapidement. On pourrait croire que son éducation en a pris un coup en raison de l'absence de sa mère, mais en réalité pas du tout. C'est une enfant parfaitement équilibrée qui accepte la séparation de ses parents comme une grande et surtout comprend que deux hommes peuvent se marier et former une famille. Et ça c'est vraiment beau à voir dans le drama. 

     

    En bref

    Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong

    Si le drama avait un défaut, cela serait sans doute sa durée. Je voulais en voir beaucoup plus. 8 épisodes de 30 minutes c'est vraiment rien...Et pourtant, en 8 épisodes j'ai eu le temps de voir se former une romance magnifique et une famille exemplaire! Je recommande absolument ce drama aussi bien pour celles qui aiment les BL que celles qui n'en sont pas fan. Vous allez adorer comme moi ce petit couple très touchant et mature! Right or Wrong fait encore un pas en avant pour les droits homosexuels à Taïwan et plus généralement en Asie. Un drama qui souligne l'importance de ce sujet encore tabou, mais reste à la fois un drama sans prise de tête. Aucune scène chiante, aucun quiproquo viennent nous gâcher notre moment, et rien que pour ça, je dis un grand ouiii! 

    Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong

    Le plus :

    La romance, les personnages, le message

    Le moins :

    la longueur (trop court)

     

    EN BREF :

    Romance : 5/5

    Scénario: 3,5/5

        Réalisation: 2,5/5

       Personnages principaux: 4/5

        Personnages secondaires: 2/5

    OST : 3/5 pour les génériques

     

     

    Ma note: 8,5/10

    Note mydramalist : 8,9/10

     

     

     

    Et vous, comptez vous regarder ce drama? Qu'est ce que vous en avez pensé?

     

    « Drama chinois - Where the lost ones goJournal de visionnage mars »

  • Commentaires

    1
    alikdream
    Dimanche 11 Mars à 11:34

    Je ne connaissais pas du tout ce drama, il à l'air sympathique et mignon donc je le rajoute de suite dans mes envies !

      • Dimanche 11 Mars à 11:51

        Oh je suis ravie de te l'avoir fait découvrir alors!^^ Je suis sûr que tu vas adorer! :) Le drama se regarde hyper rapidement en plus avec seulement 8 épisodes de 30 min. 

    2
    Samedi 22 Septembre à 10:14

    j'adore se drama je l'ai regardait sur youtube mais il est plus en francais dite moi ou je peux le regarder . j'adore les dramas 

      • Samedi 22 Septembre à 12:37

        Je ne sais pas du tout où tu pourrais le regarder en Version française, peut-être sur des site de fansub? regarde régulièrement sur youtube et dailymotion, peut-être remettront-ils les vidéos. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :