• 1 an du blog

    1 an du blog

     

    LE BLOG A 1 AN!!

    En chiffre ça donne : 25 874 pages vues, 12 670 visiteurs, 45 articles et  274 commentaires!! MERCI!!

     

    Le 1 août 2017, le blog a eu 1 an. C'est passé tellement vite! Je me revois encore en train de créer tout ça. En tout cas, je ne regrette vraiment pas d'être entrée dans la sphère des blogueuses dramanautes car chaque semaine, c'est un réel plaisir de vous faire partager mon point de vue sur tel ou tel drama. J'espère garder ce rythme d'un article par semaine pour cette nouvelle année, même si je sens que ça va être difficile avec mon planning chargé de L3...Je tiendrai, promis! 

    Si le blog à 1 an, c'est aussi grâce à vous mes petits dramavores, qui à chaque article, me laissez des commentaires constructifs et adorables! Merci aussi à vous lecteurs inconnus qui venez ici souvent, vous croyez peut-être laisser aucune trace alors que pourtant si... vous me laissez une trace dans mon coeur... car oui je suis super touchée de voir que le blog marche aussi bien, 12 670 visiteurs depuis l'ouverture, je ne pouvais rêver mieux...Je vous remercie d'être toujours aussi actif sur le blog! Mon objectif maintenant est d'améliorer encore mon écriture et mon orthographe pour vous gêner le moins possible dans vos lectures.^^ Là j'avoue, j'ai du boulot... parfois je ne comprends même pas mes propres phrases >-<

    Bientôt 11 ans que je regarde des dramas, et c'est seulement l'année dernière que j'ai pris l'initiative de créer le blog... Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, je trouve l'expérience vraiment enrichissante et pleine de partage! Si vous avez peur de vous lancer comme moi dans le montage et création d'un blog, sachez que oui c'est difficile dans un premier temps, puis après on s'habitue très vite à la plateforme.^^ Par contre, j'avoue qu'il ne faut pas me demander de faire un habillage dernier cri...trop complexe pour moi et je ne connais rien à photoshop. En tout cas je vous encourage à tester l'expérience!

    La création du blog m'a amené à partager ma passion des dramas avec vous, mais surtout il m'a permis de discuter avec des gens géniaux et passionnés: Sam, Angela, Angel, Amade @kr_drama, Kalyani, Bouya, Yuni, Sandrine, Manga suki, Maruna, Florine @DancingFlo, HarynLéna, Laura, Fleya @Lovely_Fleya Lucie, Mila, Min Soo tae @MinSooTae (désolée si j'en oublie) ! Merci d'être là et d'égailler un peu mon quotidien en partagant mutuellement nos petites vies de dramavores. C'est grâce aussi à vous que je suis sur Twitter, chose que je ne comprenais absolument pas avant, et qui maintenant me satisfait grandement pour sa facilité à dialoguer entre followers. 

    L'anniversaire du blog me permet aussi de faire le point. J'aimerai savoir un peu vos avis par rapport au blog, qu'est ce que je dois améliorer ou au contraire ne pas changer. Au niveau des articles aussi, qu'est ce que vous voudriez voir plus souvent : genre premières impressions drama, tops, journal de visionnage...N'hésitez surtout pas à me dire tout ça, j'aimerai améliorer le blog au maximun! Je vous rassure, je ne suis pas du tout susceptible haha. 

    Si vous avez envie d'écrire un avis avec moi sur un drama, n'hésitez pas non plus à me demander (j'ai toute une liste de dramas en bas à droite dont je n'ai pas encore écrit d'avis). Ceux qui n'ont pas de blog peuvent aussi me demander sans problème. Ce serait super sympa comme expérience!^^ 

    Big bisous de Choi Woo Shik (The boy next door)

    1 an du blog

     

    « Drama Thaïlandais - 2 moons the seriesMes plus beaux mariages de dramas »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 15:39

    Aaaaaaaaaaaaah félicitation pour tes 1 an :D et pour toutes ces visites !!!! C'est beau tout ça :)

    Effectivement c'est étonnant que tu ne te sois pas lancée plus  tôt, et en même temps je te comprends : pas toujours facile d'avoir le courage d'exposer et d'assumer son avis face aux autres. Mais Dramaland est une communauté très ouverte d'esprit et où l'on rencontre un tas de personnes adorables ! :D Je suis contente d'être parmi vous <3

    Longue vie au blog et la prochaine célébration sera les 2 ans !!

      • Mardi 8 Août 2017 à 16:57

        Merciiii Sam!! Tu as tout compris, je flippais grave d'écrire et d'exposer mes avis comme ça, mais finalement plus de peur que de mal! Je suis grave contente d'être parmi vous aussi et de t'avoir connu! ;) 

        Merciii, j'espère aussi que je tiendrai le blog pendant encore longtemps!

    2
    Lundi 7 Août 2017 à 15:41

    Je te souhaite un très BlogAnniversaire pour les 1 an ! Et j'espère fêter plus dans les temps à venir.

    Je suis très contente de savoir tu t'es décidé enfin à te lancer dans la blogosphère après temps d'année, car j'aime beaucoup ton blog. Et très heureuse de t'avoir parmi nous sur twitter aussi. La communauté commence à être vraiment grande et c'est génial ! :)

    Concernant mon avis sur ton blog, je l'aime beaucoup. Je t'avoue que je n'étais pas très fan de ton habillage au début haha, mais je trouve que ton blog prend vraiment forme et devient plaisant à parcourir.

    Personnellement j'aime déjà beaucoup les articles que tu publies, j'ai pas vraiment de préférence donc j'ai juste à te dire de continuer comme ça ! :D Surtout que grâce à toi, je découvre des dramas que je connaissais pas du tout :)

    Bref, tout ça pour dire continue comme ça, ton blog est super, tu es une blogueuse adorable, tes articles sont très pertinents, tout est au top ! :D

    PS : Si un jour tu e veux bien, j'aimerai beaucoup faire une critique ensemble, je suis en train de voir When a Snai Fall In Love, donc ça serai un plaisir de partager nos impressions quand je l'aurai fini et si tu le veux bien, bien sur :D

      • Mardi 8 Août 2017 à 17:04

        Merciiii Angel!! Grave, on croirait une petite famille sur twitter, c'est grave cool! Vous êtes ma deuxième family!!^^

        Oh merci copine, ça me touche grave ce que tu me dis là! :D Tu m'encourages vraiment à avancer encore plus loin! Je vais essayer de faire du mieux que je peux pour la suite! 

        Je suis super partante pour la critique de When a snail fall in love! Si ça te dérange pas, Sandrine m'a aussi demander pour faire ça ensemble. Du coup se serait sympa de faire ça toutes les 3!^^  ça va être marrant tout ça lol. 

      • Mercredi 9 Août 2017 à 21:24

        Non ça ne me dérange pas ! Je vais essayer de pas trop traîner à finir le drama haha car je sais que parfois mes visionnages trainent un peu :) 

    3
    Lundi 7 Août 2017 à 17:01
    Joyeux blog'anniv' !! :D C'est une belle première étape pour ton blog. Je ne pense pas avoir beaucoup commenté ici (faudrait que je corrige ça...), mais j'apprécie lire tes billets ; j'avais lu d'ailleurs hier celui sur ton dernier voyage en Corée que j'ai vraiment aimé (il m'a aussi donné envie de découvrir la cuisine coréenne x)). J'ai ton billet sur "My Secret Romance" de côté pour le relire une fois que j'aurais aussi fini la série. Sinon, je n'ai pas noté de souci particulier lors de mes lectures qui restent plutôt fluides. Niveau habillage, étant donné que j'apprécie quand ce n'est pas trop chargé, ça me va très bien ainsi. Des bilans mensuels de visionnages ? J'apprécie l'exercice, peut-être que ça pourrait te plaire à faire. Plus de dramas japonais ? xp Bref, encore joyeux blog'anniv !
      • Mardi 8 Août 2017 à 17:09

        Merciiii beaucoup!! Vous allez tous me faire chialer avec vos encouragements lol. Je suis super ravie de voir que tu aimes le blog et ça m'encourage vraiment à faire de mon mieux pour la suite!^^ En esperant que tu liras mes autres billets avec plaisir. 

        Ahah, la cuisine coréenne c'est la MEILLEURE!!! Là bas, on mange vraiment comme des gros porcs lol. 

        Okay, c'est noté pour les bilans mensuels de visionnage! Pour les dramas jap, je ne te garantie rien, mais je vais essayer d'en visionner plus :) 

        Merci encore pour tes encouragements!!!!^^

    4
    Lundi 7 Août 2017 à 20:54

    Joyeux anniversaire à ton blog pour ses 1 an :), personnellement j'adore ton blog, j'adore lire tes critiques,un habillage simple, mais magnifique, l'impression d'être transportée dans un autre monde (je me vois balader, les mains touchant l'herbes, direction pour un monde inconnu), j'aimerai vraiment que tu refasses une sélection "les goûts wtf" car je me rappelle avoir bien rigoler, même que j'étais presque morte :'). 11 ans, omg je suis 10 ans en arrière, en décembre sa fera 2ans :). Est ce que t'as instagram? Parce twitter ce n'est pas vraiment mon truc. Écrire un avis ensemble? Pas mal comme idée! Si un jour je me décide, je t'enverrai un message :). Je suis contente d'être parmi vous, jamais j'aurai pensé créer un blog, haha mais grâce à sa j'ai pu rencontrer des personnes vraiment adorables. Avant j'oublie, c'est bientôt la rentrée pour moi, mais je passerai de temps en temps sur ton blog pour laisser un court avis sur tes prochaines critiques ♥. 

     Wonho  ~ MonstaX 

    PS: t'aimes la KPOP? ^^

    Fighting pour la suite, et j'espère pouvoir fêter avec toi les 2 ans du blog :). 

      • Mardi 8 Août 2017 à 17:23

        Merciii Angela!!Olalala je te jure tu me fais chialer |_| . Je suis super touchée par ton adorable message. Je suis ravie que le blog te plaise autant, je fais de mon mieux niveau habillage, même si c'est pas mon truc lol. 

        Je comptais refaire les gouts WTF, j'attends juste d'avoir un peu plus de matière, moi aussi j'avoue que je rigole bien à faire ça! Dans les dramas je repère toujours quelque chose de dégeulasse niveau vêtement lol.

        Et oui que veux-tu, je suis une petite vieille, remarque 11 ans c'est passé tellement vite! J'ai pas l'impression d'avoir vu autant de dramas que ça...bon en fait si xD. 

        Alors j'ai instagram, mais je n'y vais pas beaucoup dessus, je te le donne quand même : lajustina.b 

        j'ai aussi facebook si ça t'intéresse, on pourra parler plus facilement comme ça : Justine blain. En tout cas, je t'encourage à aller sur twitter, c'est vraiment pas mal du tout! On est pas mal de dramanaute à dire nos avis sur tel ou tel drama en seulement quelques lignes, je trouve ça sympa!^^ Après je ne suis pas super active non plus, mais quand même ça me fait plaisir d'y aller.

        Je te dis aussi félicitation pour ton blog! Il est vraiment très chouette et j'ai toujours plaisir à y lire tes articles!!^^

        Tu me dis si tu veux qu'on fasse une critique ensemble, ce serait grave cool!^^

        Moi aussi c'est bientôt la rentrée de mon côté, j'ai juste tellement pas envie -_-

        Non malheureusement je ne suis pas très fan de Kpop et j'écoute rarement de la musique en fait lol. Mais merci pour le petit gif trop mignon 

        ENCORE UN GRAND MERCI, Merci d'être là a chacun de mes articles, ça me fait toujours super plaisir de les lire!^^   

         

         

         

      • Mercredi 9 Août 2017 à 10:31

        Hi :), ton changement d'habillage est très magnifique, pour twitter, je vais réfléchir, mon instagram c'est jacinthe.szn, c'est vraiment dommage que t'es pas fan de kpop :) mais bon ce n'est pas grave. Merci, c'est trop mignon  , par contre j'espère ça ne te gène pas trop mes fautes d'orthographes car punaise j'en fais. J'attendrai avec impatience le grand retour "les goûts wtf".Bisous ♥. 

      • Mercredi 9 Août 2017 à 11:10

        Ouiii c'est Sandrine qui m'a fait tout ça! J'adore! J'en aurai été bien incapable haha. Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais remarqué tes fautes d'orthographes, et si ça peut te rassurer, j'en fais plein aussi lol. 

    5
    Lundi 7 Août 2017 à 22:30

    Joyeux bloganniversaire! Continue comme tu fais je trouve tes articles très agréable à lire. 

    Alors Long Vie à ton Blog!!!

      • Mardi 8 Août 2017 à 17:25

        Merciii Yuni. Tu es l'une de mes plus fidèles lectrices et je t'en remercie énormément!!!  Je vais donner le meilleur de moi même pour la suite du blog et j'espère que tu continueras à me lire!!^^ Bisous bisous!

    6
    Mardi 8 Août 2017 à 21:48

    Joyeux anniversaire à ton blog <3

    Même si je ne laisse pas tout le temps tes commentaires, je lis souvent tes articles.  Je trouve ton blog bien comme il est ^^ Une mise en page simple et aérer.

    Pour tes suggestions d'article pourquoi pas des journaux de visionnage et de temps en temps des premières impressions.

    Contente que tu ai rejoins twitter ça fait plaisir de discuter avec tous les dramavaores. Avant, je me sentais seule car personne de mon entourage ne regarde de dramas mais avec notre petite communauté de dramavores c'est sympa de discuter.

    Longue vie à ton blog :)

      • Mercredi 9 Août 2017 à 11:14

        Merciiii!  ♥ Je comprends totalement, ne t'inquiète pas, je sais que ce n'est évident d'avoir un blog à gérer, d'aller voir celui des copines et de commenter...on manque horriblement de temps malheureusement snif.

        Okay je prends note pour les améliorations!^^

        Mais tellement! Tu ne peux pas savoir combien je suis heureuse d'avoir rejoint twitter aussi avec toute cette petite family! On se sent moins seule!^^

        Merciii encore et longue vie aussi à votre blog les filles! :D

    7
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:26

    Joyeux Bloganniversaire en retard ^^ <3

      • Jeudi 10 Août 2017 à 17:22

        Merciii!^^ 

    8
    Mardi 3 Octobre 2017 à 14:15

    Bon j'ai deux mois de retard, sorry mais je te souhaite quand même un bon blog'anniversaire ! Et je suis super toucher de voir que tu ma citer :D Merci ! C'est un plaisir de te suivre aussi même si je ne commente pas tout le temps. Après déjà ton rythme de 1 article par semaine je trouve ça super, ça doit pas être simple à tenir. 

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 19:17

        Merciiiii! Bien évidemment que je t'ai cité!^^ C'est toujours un plaisir de dialoguer avec toi sur les dramas :D heureuse de t'avoir sur twitter, et même si tu ne commentes pas tout le temps, je suis très contente que tu prennes de ton temps pour lire mes articles, ça me fait énormément plaisir!^^ J'espère encore m'améliorer cette année et suivre mon planning! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :