• Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie

    Zoom sur le drama : Sotus S -The series

    Coup de coeur ♥

     

      Origine : Thaïlande          Casting principal → rôle :  Singto Prachaya → Kongpob
     Genre : Romance gay, entreprise                                                  Krist Perawat → Arthit
      Chaîne TV: GMM One                                                                         
     Année : 2017-2018                                                               
      Épisode: 13 de 45 min                                           

     

    Résumé

    Sotus S est la suite des aventures du couple Kongpob/Arthit de la première saison du drama: SOTUS: The Series Nous nous situons deux ans après cette dernière. Kongpob est maintenant en troisième année à l'université SSU et est devenu le meneur du groupe des premières années. Arthit de son côté est diplômé de l'université et commence sa vie dans le monde professionnel. Source Nautiljon

    Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Petite introduction

    Me voilà pour vous parler d'un drama qui me tient particulièrement à ♥, Sotus S the series. Étant complètement fan de la première saison, je vous préviens tout de suite que je ne serais absolument pas objective dans cette critique haha. Je ne sais pas si vous avez lu mon avis sur la première saison, mais j'y raconte combien ce drama était génial jusqu'au bout, et pour vous rassurer, Sotus S est tout aussi génial, tout du moins sur le plan de la romance. Pour ce qui est de l'histoire en général, on retrouve un scénario assez basique et bateau, à l'image de celui de la première saison. 

    Scénario

    Drama thaïlandais - Sotus S The series  Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Dans l'ensemble, le scénario ne vole pas haut, on retrouve nos deux personnages Arthit et Kongpob deux ans plus tard, l'un est employé dans une société de fabrication de divers objets et l'autre est en dernière année à l'université d’ingénierie. Le scénario se concentre plutôt sur l'entreprise où travail Arthit avec différent événements qui perturbent son quotidien. On fait la connaissance de nouveaux personnages secondaires, plus ou moins attachants, dont un nouveau couple qui est bien mimi, même s'il est peu exploité. Tout comme la première saison, ne vous attendez donc pas à un scénario de malade, il est juste là pour soutenir notre couple favoris Arthit/Kongpob. Cette seconde saison est l'occasion d'en connaitre un peu plus sur le couple, et j'ai particulièrement apprécié qu'elle démarre avec nos deux chouchous toujours ensembles. Bien souvent, les deuxièmes saisons sont vouvent un prétexte pour voir le couple se revoir après tant d'années pour ensuite les voir se remettre ensemble etc. Bref, donc là, c'est nous qui arrivons deux ans après, certaines choses ont évolué et c'est très sympa de découvrir ce que les personnages sont devenus. En revanche, j'ai été par contre déçue de constater qu'il n'y avait pas eu d'évolution au niveau du couple May/M et même au niveau de nos deux chouchous...pourtant après deux ans de relation, la logique des choses voudrait qu'on se permette plus de choses ou de contacts physiques. Mais bon, on sait qu'avec eux, il faut prendre notre mal en patience haha. Donc oui, les différents événements de cette seconde saison ne sont pas très marquants, ils sont un prétexte pour l'évolution du couple principal. Après nous avons toujours les quelques moments de réunion d'anciens amis et les moments détentes entre collègues de travail qui font plaisir à voir. J'aime souvent l'ambiance qui règne dans ces groupes d'amis et c'est vrai que les thaïlandais mettent souvent en avant ces belles amitiés. 

    Drama thaïlandais - Sotus S The series  Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Le scénariste a aussi eu la très bonne idée d'insérer des bonus de scènes à la fin de chaque épisode. On retrouve effectivement notre couple favoris pendant le saut des deux ans, lorsqu'ils sont tous les deux encore à l'université. Ce sont vraiment des scènes hyper hyper mignonnes!!! On ne cesse de frôler la crise cardiaque les amis haha.

     Drama thaïlandais - Sotus S The serie

     

    Romance

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie  Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Alors oui là je vous le dis clairement, je ne réponds plus de moi, cette romance me donne toujours autant de papillons dans le ventre. Mais QUELLE ALCHIMIE DE MALADE!! Ce n'est définitivement pas mon couple phare pour rien. Il est très fort pour nous faire oublier l'absence totale de scénario, le drama brille juste par sa présence c'est incroyable. Ralala à chaque fois que je vois ces deux là se regarder la température monte d'un coup haha. Je les soupçonne vraiment d'être ensemble dans la vie, ce n'est pas possible autrement! Cette seconde saison est totalement à la hauteur de la première sur ce niveau là. J'ai adoré voir le couple s'aimer tendrement, passionnément et parfois tragiquement. Je n'en dis pas plus, mais ceux qui ont vu la première saison, vous savez combien Arthit a toujours été hésitant à montrer son amour pour Kong et Sotus S est une sorte d'épreuve pour lui. Effectivement le drama met bien en lumière la difficulté à faire son coming out, et cette partie là m'a vraiment beaucoup plu et touché. Le comportement d'Arthit m'a plus d'une fois énervé, mais je savais que ces différentes épreuves étaient nécessaires pour son évolution personnelle. SPOILER Toutes les fois où il rejette son petit ami parce qu'il a peur que l'on découvre leur relation est vraiment insupportable. Mais le dernier épisode fait vraiment plaisir à voir. Lorsqu'on le voit prendre les devants face à son couple, c'est juste magique!!!FIN SPOILER. Comme d'habitude ne vous attendez pas à un contact très charnel entre les deux, mais on retrouve bien sûr le contact bien ailleurs, notamment par les regards, les gestes tendres et protecteurs envers l'autre. J'aime toujours autant les déclarations d'amour enflammées de Kong, je ne sais pas comment son petit ami fait pour ne pas décéder sur place avec de telles paroles. Comme d'habitude pendant toute cette seconde saison j'étais complètement GAGA et hystérique à chaque rapprochement. Le petit épisode à la plage était vraiment top top, tout comme le tout dernier épisode notamment grâce à ce que je vous aie dit en spoiler.^^ 

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie  Drama thaïlandais - Sotus S The serie

     

    Personnages 

    Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Qu'est-ce que je suis contente de revoir mon petit Arthit. Nous retrouvons bien ce petit homme ronchon et timide. Si la première saison met plutôt en avant Kong, ici c'est plutôt lui qui est mis sur le devant de la scène. On le voit effectivement évoluer dans son métier. Le drama nous montre combien il faut se dépasser lorsqu'on vient d'arriver dans une entreprise. Ce personnage me fait toujours autant craquer avec son côté un peu lunatique. Il peut être aussi bien adorable que froid (surtout avec son petit ami). Je le trouve d'autant plus chou lorsqu'il essaye de se faire pardonner à sa façon haha et puis ses petites crises de jalousie cachées sont justes géniales!^^SPOILER Lorsqu'il achète des brochettes et qu'il entend que Kong a été dragué par une fille, c'est juste trop chou de voir sa tête de mec possessif FIN SPOILER  Comme je le disais dans la partie scénario, Arthit évolue énormément dans cette saison, notamment par rapport à la question du coming out. C'est une partie du scénario que j'ai beaucoup aimé! Ce qui me chagrine le plus c'est la disparition de son petit côté leader de la team Sotus. Je le trouvais tellement craquant dans son rôle de démon. Là il est un peu trop sage à mon goût haha.

     

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie Kongpob est toujours le même, aussi serviable et beau gosse de service. J'aime toujours autant sa sincérité, sa persévérance et surtout sa patience dans son couple. Il nous montre plus d'une fois qu'il est l'homme idéal! On le retrouve dans sa dernière année à l'université où il va devoir gérer son stage de fin d'année et ses responsabilités de sénior. Et oui, tout comme son petit ami, il est devenu un très bon leader de la nouvelle promotion Sotus et on voit qu'il est même beaucoup respecté. Comme d'habitude Kong nous offre des scènes vraiment trop mignonnes comme lorsqu'il postule à la même entreprise que son chéri pour passer plus de temps avec lui. En tout cas j'adore son personnage et ça m'a fendu le coeur plus d'une fois de voir qu'injustement tout ne marchait pas bien pour lui. SPOILER Même en tant que petit ami, il continue de recevoir pas mal de vent venant d'Arthit...Je suis contente qu'il ait eu l'audace de lui imposer un ultimatum à la fin. FIN SPOILER.  

     

    Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Encore une fois, nous avons quelques personnages secondaires, mais ils ne sont pas bien exploités. J'ai retenu la collègue de bureau Earth, qui va être un bon soutient pour Arthit. En revanche, on a le cliché de l'autre collègue complètement idiote, la miss queen de service hyper superficielle. Elle va créer pas mal de problèmes dans la société...Je retiens également un des couples secondaires Nai et John. Nai est un ami de Kong, tout comme lui, il va faire un stage dans l'entreprise d'Arthit où il va rencontrer John, le chef de service de production. Les deux sont plutôt assez réservés donc le couple va plutôt ramer haha mais c'était chou de les voir se tourner autour! 

     

     

     

    Réalisation

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie  Drama thaïlandais - Sotus S The serie

    La réalisation est correcte, mais encore une fois, il y a beaucoup trop de bruitages et de musiques inutiles. Je retiens toutefois de très beaux cadrages et plans illuminés avec pleins de jolis contrastes. Il y a également des paysages de plage très romantiques qui donnent envie de s'y promener et de partir tout simplement en vacances. 

     

    Conclusion

    Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Sotus S The series est encore une fois une réussite absolue pour ma part. Les personnages d'Arthit et Kongpob y sont bien évidement pour quelque chose. Le scénario n'est pas bien construit mais la romance, en revanche, est juste MAMAMIA! J'en suis complètement fan! Elle a le don de me mettre dans tous mes états. >-< Ce couple a tellement d'alchimie que je ne demande qu'à les revoir dans une autre série! Bref, je ne vous raconte pas combien c'était dur d'attendre chaque semaine la suite...Si vous avez aimé l'ambiance de la saison 1, sans aucun doute, vous aimerez cette saison 2. Et pour ceux qui n'ont pas vu la première saison, je ne sais toujours pas ce que vous faîtes à lire encore mon article, foncez regarder le 1er épisode!!!

     

    Le plus :

    La romance, les personnages principaux

    Le moins :

    le scénario

     

    EN BREF :

    Romance : 5/5

    Scénario: 3/5

        Réalisation: 3,5/5

       Personnages principaux: 5/5

        Personnages secondaires: 3/5

     

     

    Ma note: 8,5/10

    Note mydramalist : 8,7/10

     

     

     

    « Drama coréen - The Great seducerSpot it challenge - Juin 2018 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2018 à 20:16
    Littleangele

    Bon, euh, je garde la review sous le coude. Elle me rappelle surtout que je dois voir cette fameuse saison 1. XD Va falloir que je me bouge, mais je suis pas encore dans ma période thaï. (^^,)

      • Samedi 9 Juin 2018 à 11:40

        Coucou, s'il y a bien un drama thaï que tu dois voir, c'est bien celui là!^^ Tu vas adorer c'est sûr! J'aimerai beaucoup être à ta place cela dit pour voir Sotus comme si c'était la première fois! haha.  Tu me diras si tu le commences. :)

    2
    Nuriko
    Lundi 4 Février à 21:39

    Coucou ! Bon déjà un super gros gros merci à toi pour m'avoir fait découvrir SOTUS ! cool Vraiment merci parce que comme toi j'étais dans tout mes états devant mon écran, ce que j'avais chaud ! Mince en plus on est en hiver kiss  Jamais j'avais connu ça en regardant un drama, surtout que c'était mon premier BL drama yes Je rigolais et souriais toute seule comme une gamine devant son premier film d'amour ^^"

    Comme tu le dis, il y a une vraie alchimie entre eux, c'est trop beau à voir et puis ils sont trop choux *O* Waa ces derniers jour ont juste été magnifiques ! J'ai dévoré la série en quelque nuits blanches ^^ D'ailleurs, j'ai fais je crois presque 2 nuits blanches pour regarder ce petit bijou et ça valait le coup ^^ Mais mince j'aurai dû plus prendre mon temps !oops

    Bien sûr heureusement que j'ai la saison 2 wink2 que j'ai entamé et dont je partage aussi ton avis la dessus. Leurs moments sont juste a-do-ra-bles (je n'attends que ça pour tout te direoops) et après le manque de scénario franchement ne me dérange pas tant que ça, (je suis pas si exigeante pour un premier BL drama, tant que j'ai ma dose de moments mignons entre eux ) kiss Après je trouve que la saison 2, bon même si je l'ai pas terminé est un peu en dessous de la première, je sens que Arthit est plus gentil, plus docile, il parait plus vulnérable et pour moi ça lui fait perdre ce charisme qui faisait le lui un vrai PinkMilk Monster dans la saison 1. Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'il n' y a pas autant de contacts physiques, ça fait comme si leur relation était  resté au stade de nouveau couple (où on est timide, on hésite etc) enfin je sais pas trop comment le dire, mais j'ai cette impression qu'ils sont toujours un peu timides, ce qui ne devrait (je pense) plus trop être le cas après " 2 ans de relation et un rapprochement physique concret ", du coup j'étais un peu perdu.

    Après, la dernière chose qui m'a un peu je dirai pas énervé mais embêté, c'est le côté trop parfait de Kangpob, je sais pas, j'aimerai le voir avec d'autre expression, voir d'autres facette de sa personnalité (peut être un petit côté sombre #Bad guy ^^) le voir lui aussi péter un plomb, ou je sais pas faire quelque chose de travers histoire de le rendre un peu plus humain, genre avec des défauts et des fautes. Le fait qu'il soit Mr Perfect Forever rend la romance un peu moins palpitante que dans la saison 1 (après je sais pas peut être que j'aurai une surprise en regardant la suite de SOTUS series) Dans tout les cas, c'est une agréable surprise, je suis totalement ravie d'avoir pu découvrir les BL avec ta review ( surtout qu'à la base je suis venu sur ton blog pour avoir un avis sur Are you human too ? Au final, je suis repartie avec SOTUS ^^) Merci à toi, ton blog est trop mimi et je me lasse jamais de lire tes reviews oh combien trop marrantes ^^ 

    Ps: Seo Kang Jun est trop craquant ! oops

      • Mercredi 6 Février à 13:30

        Hello!! Ravie de voir une nouvelle conquise de SOTUS! Ce drama c'est vraiment la vie! Je ne suis pas du tout étonnée de t'entendre dire que tu n'as presque pas dormi pour pouvoir le finir >-<, j'ai vécu la même chose! Celui qui osait me déranger pendant mon visionnage était mort haha. Ne t'inquiète pas tu pourras les revoir plein de fois haha. La saison 2 est moins bien que la 1, mais on retrouve tout de même notre super couple! J'ai senti aussi qu'Arthtit était plus vulnérable et plus docile que dans la 1. MAIS on le retrouve d'une certaine manière dans le dernier épisode hihi. Je te recommande aussi bien sûr, si ce n'est pas déjà fait, de voir l'épisode 5 de Our Skyy qui est la suite de sotus saison 2. 40 min, c'est très court, mais au moins j'ai pu les revoir encore une fois!*-* Quel épisode en plus! Là je dois dire que je retrouve mon Arthit haha. Niveau contacts physique, c'est un couple qui n'est pas très démonstratif effectivement, mais ça me suffit finalement car l'osmose se fait ailleurs!^^ Après je ne dirais pas non à ce qu'il soit plus démonstratif! hihi! D'ailleurs j'ai trouvé encore une fois qu'Our Skyy se "lachait" un peu plus niveau contacts physique. Concernant Kongpob je l'aime bien comme ça de mon côté, ça serait bizarre de le voir tout d'un coup péter un câble. Enfin il en pète parfois tout de même. Mais c'est vrai qu'on ne le voit pas faire la gueule ou avoir une grosse dispute ac son mec parce qu'il est assez rationnel en vrai. 

        Haha énorme, en même Are you human too et Sotus, moi je dis direct Sotus haha, je n'ai pas du tout aimé Are you human too. Mais tu peux le regarder pour profiter à fond de Seo Kang Jun hihi

        Je te dis un grand grand merciiii pour ton adorable commentaire! ça m'a fait super plaisir!! De savoir qu'il a tout de même des gens qui me lisent me font chaud au coeur! Si Sotus est ton premier BL ça va être dur pour toi de trouver les autres meilleurs! En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, je peux te recommander d'autres BL que j'ai adoré : Love by chance, Make it right, 2moons, History wright or wrong et pleins d'autres encore lol. Tu trouveras mes avis sur ces dramas sur le blog si besoin^^

    3
    Nuriko
    Jeudi 14 Février à 00:34

    Coucou ! Me revoilà ! Merci pour ta réponse ! je ne pensais pas que tu allais me répondre (ꉺ౪ꉺ)

    Ca y 'est j'ai fini la Saison 2 ! J'étais trop triste, du coup j'ai attendu un peu avant de sauter sur l'épisode 5 de Our Skyy  (⺣◡⺣)♡* Mais franchement lorsque je l'ai regardé, waa c'était juste super ! J 'étais super contente de les revoir ensemble, et en plus en les voyant interagir ensemble, j'ai enfin senti qu'ils avaient franchi ce fameux cap dont je te parlais dans mon commentaire précédent, ce fameux sentiment qu'ils étaient un couple sans pour autant l'être totalement et pleinement. Et bien dans cet épisode, waa c'était juste sublime, leurs échanges, la manière dont ils prenaient soin de l'autre et j'aime trop le fait que l'on puisse voir le place que chacun occupe dans la vie de l'un et de l'autre, c'est juste trop mignons ! Je suis contente parce que dans cette épisode, j'ai pu retrouvé le Arthit de la saison 1, avec son côté meneur (*≧∀≦*) Je trouve tout de même que ce sont de très bons acteurs ( la scène sur le pont était bouleversante, j'étais au bords des larmes TT.TT) Waa pour un premier drama, je trouve qu'ils ont étaient vraiment bons, j'aimerai trop une saison 3 ! (*´∀`*)

    Je trouve qu'au final, tu as raison, même si il n'y a pas autant de contacts physiques, je trouve que leur alchimie fait tout le boulot, leurs regards, les cheesy répliques de Kangpop, et oh mon Dieu ! Qu'est-ce que j'aime quand Kangpop taquine Arthit, waa c'est juste trop cute ! (ღ˘⌣˘ღ) A chaque fois, je peux pas m'empêcher de glousser comme une gamine, mince ! je peux plus m'arrêter de parler d'eux (*>v<)ゞ* Comme tu le dis, je pense aussi que ça va être dur de trouver un drama BL qui soit à la hauteur de SOTUS ^^ Mais bon, je compte m'attaquer à 2moons et Love by chance ! Merci encore à tes reviews qui m'ont convaincue de me lancer dans cette nouvelle plongée dans le monde remplit de mignonitude ! (*≧∀≦*)

    Je suis vraiment contente aussi d'être repartie avec SOTUS ce jour là, j'ai un peu de mal avec les romances avec un robot à la sauce SF (j'avais eu envie il y a longtemps, de voir I'm not a robot, sans jamais pouvoir sauter la pas (*>v<)ゞ*), je sais pas, ça ne me convainc pas trop, enfin je veux dire, c'est pas très crédible, c'est pas trop réaliste, (j'ai dû faire un blocage la dessus, un bug informatique maybe (*´∀`*) ) Même si je me dis que, tout en y réfléchissant bien, si on était dans un monde futuriste avec de tel robot (aussi sexy, je veux dire ^^) , ce genre de romances seraient forts probables et forts possibles, après tout si avec des poupées ça se fait... mince je m'égare ( ̄∇ ̄;) Bref, à la fin de SOTUS, j'ai fini par regardé leurs concert de fin SOTUS The Memories , histoire de grignoter quelque chose T.T J'étais triste mais les voir une dernière fois et surtout les voir tout les deux en train de chanter les OST du drama, c'était un bel au revoir ! ^^

    Honnêtement, je suis sûre que beaucoup de gens lisent ton blog et d'ailleurs maintenant je ne cesserai de passer par ici pour trouver un bon BL^^ Ton blog est mimi, et en plus tes critiques sont vraiment intéressante, j'aime trop la façon dont tu décris l'histoire, la romance et les personnages à travers tes sentiments et ton ressenti, pour moi, ça me permet de mieux cerner le type de drama qui me plairait parce que je trouve après avoir vu SOTUS, qu'on a un peu les mêmes goûts en terme de jeux d'acteur ^^, Et je trouve que le fait qu'on puisse échangé nos avis sur notre passion commune pour les dramas, c'est super ! Surtout que j'ai pu découvrir les BL grâce à toi ! Et franchement, c'était loin de l'être, parce que j'avais déjà tenté avant, de regarder un BL, mais ça ne m'a jamais séduite, du coup quelle surprise en regardant SOTUS ! J'étais totalement séduite devant leur romance toute mignonne et sans prise de tête (⺣◡⺣)♡*Nan, vraiment continue comme ça parce que moi, je prends beaucoup de plaisir à lire tes reviews っ◕‿◕)っ♥

    Ps: Pour Seo Kang Jun, je crois que je vais attendre qu'il fasse un drama qui me m’intéresse vraiment, ah ! Dire que je ne l'aimais pas dans Cheese in the Trap ! Et maintenant, me voilà à ne penser qu'à lui ! (*´∀`*) Ah ! Faite moi sortir ses yeux noisettes de ma tête ! ^^

     

      • Vendredi 15 Février à 16:26

        Alors ça y est, tu as fini le St Graal : la deuxième saison + l'épisode spécial... alala ouiii ils nous manquent déjà! Une saison 3 serait le paradis, mais je n'y crois pas trop malheureusement... Totalement d'accord, ce couple est tellement mignon!!!!On en redemande! Franchement je ne me reconnaissais plus à gagatiser comme une gosse de 12 ans à chaque geste tendre. >-< J'étais aussi super contente de retrouver le Arthit meneur à la fin de la saison 2 et ds l'épisode spécial. Il s'implique enfin un peu plus et c'est grave cool! Cette scène à l'aéroport *-* Je ne m'en suis pas remise! Je trouve également que se sont de très bons acteurs, j'ai été vraiment touchée par leurs personnages. Et je pense que c'est ça qui fait le succès de Sotus, c'est bien cette osmose, cette alchimie que nous propose les acteurs. Le fait qu'ils s'entendent merveilleusement bien en dehors du drama participe aussi à la réussite de ce dernier! Figure toi que moi aussi je n'ai pas pu quitter le couple comme ça alors je me suis abonnée à la page de fan sur insta et du coup j'ai régulièrement des photos et vidéos de leurs nombreux fanmeeting, rencontres etc. 

        Je pense effectivement que ça va être dur de détrôner ce drama, en tout cas je n'ai pas encore trouvé malgré mes nombreux visionnages BL! Je suis hyper contente de t'avoir entraîné dans cette aventure, ça aurait été très dommage de passer à côté effectivement! En tout cas, ravie de t'avoir redonné goût au BL, si tu lis des mangas, je pourrai te donner aussi pleins de références BL que j'ai adorés!^^ 

        D'accord avec toi concernant l'amour entre robots et humains... Je ne suis pas fan non plus et j'ai bcp de mal à imaginer aussi qu'un robot puisse aimer...En plus de ne pas être convaincu par l'héroïne, la romance m'a bloqué dans Are you human too?

        Je suis vraiment très honorée par ton message, je ne sais plus où me mettre haha *se cache* >-< Ce n'est jamais facile de gérer entre mes cours de master, mon apprentissage, ma vie perso et le blog, alors quand je vois des lectrices comme toi qui viennent avec plaisir sur le blog, ça me booste davantage à perfectionner mon ressenti à travers mes visionnages.^^ Je te dis donc un énorme merciiiii!! J'espère échanger régulièrement avec toi à l'avenir, d'ailleurs si tu as un twitter, ça serait super sympa de pouvoir papoter! (Tu peux me retrouver sous le pseudo JustB avec la photo de profil Sotus d'ailleurs, rien que ça haha). 

        PS: Perso je suis tombée amoureuse des yeux noisettes de Seo Kang Jun dès le début haha, je peux te conseiller The Third charm avec lui qui m'a beaucoup plu!^^ Je ferai la critique prochainement je pense :D. 

        PS BIS : J'adooore tes petits émoticônes!!!Ils sont trop choupi!! Je vais m'entraîner à les faire haha 

      • Nuriko
        Lundi 18 Février à 16:35

        Coucou ! Oh oui cette scène à l'aéroport ! Waa c'était juste ma-gni-fique ! J'avais la gorge noué parce que Arthit n'était toujours pas là, j'étais là " Pauv' Kangpob !! " ah ! Ils vont trop me manqué (╥_╥) Je suis d'accord avec toi, j'ai vu pas mal de vidéos d'eux pendant et en dehors du tournage, et c'est vrai qu'il y a une vraie complicité entre eux, ça se voit qu'ils s'entendent très bien et à tous les voir dans le concert, on dirait une bande de potes(^∀^)Aussi quand j'ai vu, le speech de fin  du concert de Singto, j'étais vraiment en larmes, je sais pas si tu l'as regardé mais c'était très émouvant, il parlait de ses inquiétudes en tant qu'acteur et sa volonté de bien faire, waa ! J'étais très touchée par sa maturité et son investissement (。・・。) De toute évidence, j'ai remarqué que c'est très asiatique, cette attitude reconnaissance, humble et modeste des acteurs, j'avoue qu'à chaque fois que je les vois se courber en signe de respect, je peux pas m'empêcher de trouver ça beau (๑˃̵ᴗ˂̵)و

        Oui, je lis pas mal de mangas en général (une des mes grandes passions avec les dramas) mais je t'avoue que le yaoi reste mon sous-genre préféré, donc oui j'en lis pas mal, c'est un peu mon guilty pleasure (≧▽≦) Je suis preneuse si tu as tes incontournables ! En fait, tu vois quand je te disais qu'à un moment, j'avais tenté l’expérience des dramas BL, c'était parce que je lisais des yaois, mais étonnamment, je n'arrivais pas à retrouver le même feeling en visionnant des BL dramas, jusqu'à SOTUS ! (*>v<)ゞ*゜+ Et là je me suis dis, mais pourquoi je ne t'ai pas vu plutôt ! XD

        Pour Are you Human too ?, je me suis dit que (pour Seo Kang Joon et ses magnifiques yeux noisettes ꈍ .̮ ꈍ) j'allais tenté l'épisode 1, chose que j'ai faite mais bon au final expérience pas très convaincante, dans la mesure où le robot mange (j'ai pas tilté au début mais certains commentaires m'ont fait très rire (⌒▽⌒), du coup pas très crédible même si j'ai essayé d'imaginer que mécaniquement il y avait peut_être un système de stockage provisoire de nourriture... qui sait hein (*^∀゜). Et oh ! mon dieu ! La scène où il frappe la fille à l'aéroport, waa j'étais vraiment pas bien, c'était vraiment pas nécessaire d'aller jusque là, et puis frapper une fille ! waa c'est vraiment bas...(눈_눈) 

        Je t'en pris, ça me fait plaisir ! Je comprends ce que tu veux dire, ça doit vraiment être pas facile, gérer un blog incombe bien sûr des obligations et des engagements même si c'est une passion. Moi, ce que je trouve vraiment impressionnant, c'est tout les dramas que tu visionnes, je fais notamment référence à ton article sur tes visionnages de 2018 (où tu faisais un bilan 2018) quand j'ai vu que tu en avais vu 51 (oula je me répète (*´∀`)) j'étais vraiment im-pre-ssio-nnée, moi qui n'en regarde que 4 ou 5 et encore c'est pas sûr que je finisse, (je suis devenue trop exigeante en matière de dramas et puis je suis lente aussi (๑˃̵ᴗ˂̵)و) bref, je me suis dis " waa ! ça c'est de la passion ! " (〜 ̄△ ̄)〜

        Moi aussi, je serai ravie d'échanger avec toi, mais je ne suis pas trop réseaux sociaux, donc twitter, facebook.... ^^ Mais tkt, ça me convient de venir visiter ton blog et faire un petit coucou !(・∀・)ゞ

        Ps: J'avais aussi entre-aperçu ce drama (Third charm) sans vraiment être trop attirée mais si tu si tu dis qu'il est pas mal, je tenterai le coup ! Hâte de voir ta critique (si tu décides d'en faire une ヾ(≧∇≦)ゞ)

        Ps Bis: Merci ! Moi aussi je les trouve supers mignons !! Si tu veux les utiliser, c'est super facile puisque que tu peux les trouver sur https://www.jemoticons.com/fr/, c'est là que je me les procure ! C'est tout bête mais qu'est-ce que c'est chou !

        A bientôt alors ! (っ⇀⑃↼)っ

         

         

         

      • Mardi 19 Février à 14:21

        Hello Nuriko! ヾ(^-^)ノ (tu as vu ça un peu j'ai repris tes petits émoticônes très choupi)

        Ne m'en parle pas, j'étais trop stressée aussi qu'Arthit ne vienne pas, mais au fond de moi je savais qu'il viendrait quand même haha. Et puis ce baiser ✿♥‿♥✿ Oui c'est très plaisant de voir cette complicité entre eux, je ne me lasse pas de regarder leurs petits concerts! Oui ça m'a trop ému aussi ce moment où il dit qu'il essaye de faire de son mieux! Oui, il y a un grand respect, surtout chez les thaïlandais j'ai remarqué. A chaque fois tu vois comment Krist et Singto prennent soin de leurs fans c'est assez incroyable.

        Haha je comprends, j'en lis aussi pas mal.^^ Mais il y a uniquement un certain style de yaoi qui me plait  on va dire. Si tu ne les as pas déjà lu, je te recommande Here U are (mangarock) ♡ඩ⌔ඩ♡, Totally captivated, Blue Morning, Love stories, Twittering birds never fly, le Jeu du chat et de la souris, Le labyrinthe des sentiments (tous les yaois de cette auteure sont divins de toute façon). Toi aussi si tu as des incontournables je suis intéressée hihi. Du coup je suis curieuse de savoir quel type de dramas BL tu as regardé avant haha, ils devaient pas être génial lol. 

        Alala ne me parle pas d'Are you human too? ça m'énerve qu'on nous serve un scénario à la noix comme ça. Tu as raison tout ce qui tourne autour du robot n'est pas du tout crédible, et je ne te parle même pas de la fin haha. Oui la scène de l'aéroport où il la frappe c'était n'importe quoi...

        Haha, on va dire que j'ai toujours eu ce rythme de visionnage depuis pas mal de temps, c'est devenue une habitude. (Pourtant je n'en regarde que le soir (>△<). Mais j'avoue que si je n'ai pas ma dose de dramas par soir, je suis de mauvaise humeur(⌒▽⌒), c'est vraiment une passion c'est clair. Donc oui, ça me fait super plaisir de venir partager mon avis sur le blog. J'espère aiguiller certaines personnes dans leur visionnage.^^ Alala moi aussi je deviens de plus en plus exigeante niveau drama. J'ai de plus en plus de mal à supporter les vieux dramas par ex. 

        Hihi oui The Third charm est très spécial et surtout propose un scénario très atypique, je te le recommande vivement!

        Pas de souci, je comprends, j'ai mis aussi pas mal de temps à m'habituer à la vague des réseaux sociaux, surtout twitter, je m'y suis mise que très récemment. En tout cas, je serai ravie de continuer à échanger avec toi sur le blog! Tu es toujours la bienvenue!!^^

        Bonne journée!!

         

    4
    Nuriko
    Mardi 26 Février à 13:33

    Coucou ! Oui j'ai remarqué, c'est trop chou ! Ravie qu'il te plaise ! (*^∀゜)

     

    Ah ! La scène de l'aéroport, je crois que je pourrai la regarder des milliers de fois sans jamais m'en lasser, (≧▽≦) surtout qu'Arthit est trop classe avec sa casquette, ça lui va su-per bien ! Et oui, ce baiser ! Trop mi-mi ! J’étais limite en train d’étouffer mon coussin devant tant de cuteness !! ヾ(≧∇≦)ゞ)

     

    C'est cool ! Ravie de rencontrer une autre fujoshi ! (っ⇀⑃↼)っ Alors, je ne les ai pas tous lu mais Totally captivated, je l’ai croisé plusieurs fois, et c’est disons pas trop mon style ^^. Par contre, je suis d'accord, Here U are est une bombe, (en ce moment je suis à fond manhwa (≧▽≦)) et puis Twittering birds never fly et le Jeu du chat et de la souris sont vrai-ment pas mal du tout, ce sont des pépites dans l’univers du yaoi ! Et bien sûr ils font aussi partis de mes incontournables (⺣◡⺣)♡* En fait, c'est exactement le genre de yaois qui me plait, à la fois psychologique avec une histoire simple mais aussi une relation sentimentale très compliquée (*^∀゜). Surtout que Here U are, je l'ai découvert récemment, et pour moi c'est comme un tout autre genre de yaoi, presque différent de ce que j'ai l'habitude de voir dans les yaois lambdas. L’histoire est vraiment rafraîchissante, les personnages sont très réalistes et puis j’aime trop quand ça se passe à l’université !

    Je vois totalement ce que tu veux dire, dans Yaoiland, il y a vraiment tous les types de yaois, le genre fleur bleu en passant par les Hardcores, les yaois bateaux pour finir par ceux que j'appelle les 50/50 où tu as plus ou moins un équilibre entre plot et "débordements physiques" (ꈍ .̮ ꈍ) Pour ma part, je  n'aime aussi qu'un certain genre de yaois, parce que dans ce vaste et complexe univers, il y a pas mal de choses que je n’aime pas spécialement (*^∀゜).

    Blue morning et Love stories, je n’en avais jamais entendu parler avant maintenant (*>v<)ゞ*) et oui, parce que je n’ai pas pu résister à y jeter un petit coup d’oeil, (⌒▽⌒)Ce n’est pas spécialement le style que j'ai l'habitude de lire mais ils se lisent bien, j’ai bien aimé Love stories, il m’a disons un peu chamboulée ^^ Blue morning, j’ai un avis un peu mitigé, je sais pas trop quoi penser de leur relation, et j’ai un peu du mal à comprendre les protagonistes…

    Alors, pour mes incontournables, ce sont des classiques que tu dois sûrement avoir aussi déjà lu, parmi eux il y a Koisuru Boukun, Sekai ichi hatsukoi et NO.6 et d’autres un peu moins connus qui valent le détour comme Hatsukoi no Atosaki, Castle Mango, Sono me Kuchibiru ni Yoru no Tsuyu, Cut. (๑˃̵ᴗ˂̵)و)

    Mais récemment j’ai découvert des petites perles et qui ont intégré très rapidement ma liste d’incontournables parce qu’elles sont juste trop mi-gno-nnes à lire (ღ˘⌣˘ღ) c’est Love is an illusion, If you hate me that much, A guy like you et Coyote, Bon je vais m’arrêter là, parce que sinon ça n'en finira plus. (*´∀`*)

     

    Moi aussi c’est la même chose, quoique ça fait depuis un moment que j’évite les dramas un peu trop vieux mais d’un côté, je peux pas m'empêcher de chercher de ce côté là parce que je trouve que ça reste de bons dramas avec une bonne histoire qui tient la route, je trouve que maintenant c’est un peu compliqué d’avoir un drama qui est bien du début jusqu’à la fin, genre Hana yori Dango, Hong gil dong, Healer, Bridal Mask, ISWAK, Hwayugi. Malheureusement, mais heureusement qu'il y a Just between lovers avec Junho (ღ˘⌣˘ღ) 

    Au fait j’en ai découvert un récemment, c’est un drama très court (6X”30min) mais qui est vraiment trop mimi, c’est Queen of the Ring, je te le conseille si tu veux un drama amusant et sans prise de tête(^∀^)

    Je m’arrête là sinon c’est trop long(⌒▽⌒)Bonne journée  !

     

    Ps: Dsl pour la réponse tardive (っ⇀⑃↼)っ

     

    Ps bis: Au fait je me demandais, est-ce possible de se parler par messages privés sur les blog?

     

      • Jeudi 28 Février à 10:07

        Oh ouiiii, cette scène, on ne s'en lasse pas! Moi j'attends au moins quelques mois pour revoir l'épisode, histoire que mon cerveau oublie un petit peu. Mais je pense que ça va être impossible (≧∇≦). 

        Ah pour Totally captivated il faut aimer un peu les yakusa haha, j'aime beaucoup la personnalité du héros en fait!^^Here U are est une tuerie c'est clair!! Les personnages sont hyper attachants et ont des personnalités bien définis, j'adore! Tu as raison, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir, l'histoire est simple mais tellement addictive. Exactement les yaois un peu psycho ou tranche de vie sont pour moi les meilleurs. J'aime pas du tout le genre fleur bleu et ni quand c'est trop hardcores (généralement il y a juste du sexe et aucun développement des personnages, c'est vraiment le pire). Le 50/50 est pas mal souvent. Dans tous les cas j'aime quand il y a du fond haha. Blue Morning est un peu spécial je te l'accorde, mais j'adore cet amour torturé! Surtout pour l'époque je trouve qu'il fallait oser. Love stories fait réfléchir, le manga est vraiment à fleur de peau et tout en subtilité, j'adore. Ma soeur m'a fait aussi découvrir récemment What lies at the end, je n'ai pas encore tout lu, mais c'est pas mal. Elle m'a donné un autre titre, mais je ne m'en souviens plus du nom il faut que je lui demande (Lovers boy un truc comme ça lol). 

        Il y en a pas mal que je connais pas dans ta liste, je vais aller regarder tout ça! Bien sur Koisuru Boukun, Sekai ichi hatsukoi et NO.6 sont bien connus, mais pour le coup ils sont moins mon style, je n'aime pas trop quand le uke est trop efféminée ou fragile. Hatsukoi no Atosaki, Castle Mango, Sono me Kuchibiru ni Yoru no Tsuyu ont l'air d'être plus mon style, je vais lire ça avec attention et je te dirais mon avis(^∀^). 

        Love is an illusion, If you hate me that much, et A guy like you ont l'air chouette aussi! Merciiii pour toutes ces recommandations!! J'ai de la lecture! Je connais Coyote par contre, j'ai bien aimé aussi. L'histoire est sympathique!

        Niveau drama, d'accord avec toi! Dur dur aujourd'hui d'avoir des coups de coeur de bout en bout! J'ai adoré aussi Healer, Bridal Mask, ISWAK et Just Between lovers  (⺣◡⺣)♡ Je peux te conseiller Cheese in the trap (qui est assez psycho), Something in the rain, Misty, King2heart ou encore I hear your voice si tu ne les as pas vu. ^^ J'ai déjà vu Queen of the ring, il était super mimi effectivement!

        Bisous et bonne journée!!^^

        PS: On peut mais il faut que tu sois inscrite sur eklablog et après tu pourras m'envoyer des messages!^^ Par contre je te préviens c'est pas très pratique parce qu'on ne voit pas ce que l'autre a écrit lorsqu'on lui répond... quand ce sont des messages courts ça va mais comme nous on est très bavarde, c'est un peu plus compliqué haha.

      • Nuriko
        Jeudi 7 Mars à 23:48

        Coucou ! Oh ! Moi aussi je vais exactement pareil ! C'est marrant !

        Je suis d'accord, les yaois hardcores sont horribles, (même si ce n'est pas contrariant à lire, à la longue, ça devient lassant) c'est tellement mieux quand il y a une crédibilité dans la relation des personnages. Oui, Blue Morning c'est vraiment un amour torturé, et d'habitude c'est LE genre que j'aime (mais vraiment beaucoup ^^) mais je crois que j'ai eu du mal à croire à leur relation, c'est difficile à dire mais Akihito me faisait trop pitié, à la recherche auprès de Katsuragi d'une reconnaissance et d'une certaine affection qu'il n'a pas eu, c'est un peu ça qui m'a un peu gêné...

        What lies at the end a l'air vraiment bien ! Totalement mon style ! J'ai hâte de le lire ! De toute évidence l'édition Lezhin publient de bons mangas ! Avec love is an illusion, if you hate me that much, BJ Alex que je te recommande aussi, il est marrant et l'histoire est mignonne ! Bref, je crois que si je suis à court, j'irai piocher là bas ^^ 

        Lover boy aussi je connais, je l'ai lu mais encore une fois j'ai bloqué un peu avec lui aussi, et je n'ai pas aimé le côté trop indécis de l'uke, je déteste quand certains perso jouent avec les sentiments des autres, soit tu l'aimes et tu lui dis, soit tu ne l'aimes pas (de cette manière) et tu le dis ^^ En tout cas, ça me fait plaisir de te faire ces recommendations ! J'espère qu'il te plairont autant qu'ils m'ont plu !

        Merci à toi aussi pour tes recommendations, Cheese in the trap je l'ai regardé quand il était en airing et wow ! Il était trop bien ! J'ai pu redécouvrir sous une autre lumière Park hae jin, qui j'avais détesté dans My love from the star, j'ai trop aimé son personnage et ce type de drama/webtoon c'est mon kiff ! (mais bon ça tu le sais déjà à force que je le répète ha ha ha ^^) Something in the rain, je ne l'ai pas encore vu (il fait partie de mes MUST SEE) mais j'ai pu voir qu'il t'avait vraiment plus celui ci ^^ j'ai tenté king2heart et I hear your voice il y a longtemps, je tenterai le coup si j'ai plus rien ^^ 

        En ce moment je regarde While you were sleeping, et même si je n'ai jamais été fan de Suzy et de Lee jong suk, l'histoire m'intéressait et puis j'aime trop les dramas avec du fantastique, apparemment on en dit bcp de bien et c'est vrai que les 2 premiers épisodes se visionnent facilement, après à voir ^^ Queen of the ring, je compte laissais quelque mois et quand ma mémoire aura oublié un peu je le regarderai tellement c'est un bonbon sucré (et trop marrant) J'étais assez sceptique parce qu'il la voyait sous l'apparance d'une autre et aussi il m'agacait à ne jurer que par le physqiue, mais la fin m'a juste fait fondre, tellement c'est vrai ! Regarde moi avec Park Hae jin que je n'ai même pas trouvé une seul chose de séduisante chez lui dans My love from the Star, pour après être aux émois devant son personnage Yu jeong dans Cheese in the trap, c'est fous comme la personnalité change tout ! 

        Bisous et bonne soirée !

        Ps: J'ai envie de participer au Spot it Drama, bon même si j'ai pas twitter, je pense que ça je pense que ça va être amusant ! ^^ (je sais pas si t'as remarqué mais je n'ai mis de smiley, j'avais la flemme de chercher et tout ^^")

        Psbis: Dommage pour les MP, je t'avoue que ça me gêne un peu de parler ainsi alors que tout le monde peut me lire...

         

    5
    Vendredi 8 Mars à 14:29

    Hello! 

    Je vois ce que tu veux dire pour Blue Morning, effectivement peut-être que tu as cette impression par rapport au fait que ce soit son tuteur depuis l'enfance et que finalement c'était la seule personne à proximité à lui donner de l'affection. On a l'impression du coup d'un amour trop évident. En tout cas c'est certain que les deux personnages ont de gros problèmes d'affection et que finalement ils se retrouvent bien là dessus en un sens. Après j'ai l'impression qu'il y a plus que ça entre eux, un amour qui leur est propre. 

     BJ Alex a l'air d'être fort intéressant aussi! J'ajoute à la longue liste à lire haha. 

    Je n'ai pas encore lu Lover boy mais apparemment ma soeur me dit qu'il faut quand même pas mal avancer dans l'histoire pour se mettre dedans. J'espère que je vais bien aimer. 

    Ah ravie de te voir dans le clan qui adore Cheese in the trap parce que j'ai l'impression qu'il y a vraiment deux avis bien séparés par rapport à l'avis final. Perso c'est totalement mon type de drama avec son aura hyper mystérieuse ou chaque personnage donne à réfléchir. Et oui Park Hae Jin est vraiment très bon dedans tout comme Kim Go Eun! J'étais totalement accro à sa sortie et c'était hyper difficile d'attendre semaine après semaine!

    Si tu as aimé Cheese in the trap, je pense que tu pourrais vraiment apprécier Something in the rain qui a une aura tout aussi singulière. Beaucoup de problèmes de société sont abordés et le couple partage une alchimie de dingue! Tu m'en diras des nouvelles si tu te lances!^^

    King2Heart fait parti de mes préférés aussi avec la situation géo-politique fictive mais originale abordée entre les deux Corée! L'évolution du héros est tout simplement sublime et la romance était très addictive! ça fait un moment que je l'ai pas vu, je pense que je vais pas tarder à le revoir haha.

    I hear your voice reste mon drama préféré parce qu'il y a vraiment tout ce que j'aime un bon scénario, une bonne romance, un bon humour et des personnages bien développés! Un classique! 

    Étrangement While you were sleeping est le seul drama avec Lee Jong suk que je n'ai pas trop aimé...Pourtant, le scénariste de I hear your voice est aussi de la partie, mais je ne sais pas je pense que Suzy m'a un peu bloqué et le scénario aussi malgré mon amour pour le fantastique également. 

    Haha totalement d'accord avec toi pour Queen of the ring, la personnalité des personnages fait tout, bon aussi un petit peu les acteurs >-<

    Bisouss! Bon week-end!

    PS : oh oui ça serait sympa que tu participes au Spot it! Dommage que tu n'aies pas twitter, ni de blog...n'empêche, je te verrais bien ouvrir un blog, tu écris fort bien et tu pourrais aider les gens à s'orienter dans leurs visionnages dramas ou lectures mangas!^^ J'avais longuement hésité aussi un faire un pôle manga sur mon blog, mais je n'ai pas assez de temps de gérer à la fois dramas et mangas. 

    PS Bis : je te donne mon mail sinon, comme ça on peut parler tranquillement justineblain@yahoo.fr (du coup tu peux me répondre direct là-dessus).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :