• Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie

    Zoom sur le drama : Sotus S -The series

    Coup de coeur ♥

     

      Origine : Thaïlande          Casting principal → rôle :  Ruangroj Prachaya → Kongpob
     Genre : Romance gay, entreprise                                                         Sangpotirat Perawat→ Arthit
      Chaîne TV: GMM One                                                         
     Année : 2017-2018                                                           
      Épisode: 13 de 45 min                                           

     

    Résumé

    Sotus S est la suite des aventures du couple Kongpob/Arthit de la première saison du drama: SOTUS: The Series Nous nous situons deux ans après cette dernière. Kongpob est maintenant en troisième année à l'université SSU et est devenu le meneur du groupe des premières années. Arthit de son côté est diplômé de l'université et commence sa vie dans le monde professionnel. Source Nautiljon

    Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Petite introduction

    Me voilà pour vous parler d'un drama qui me tient particulièrement à ♥, Sotus S the series. Étant complètement fan de la première saison, je vous préviens tout de suite que je ne serais absolument pas objective dans cette critique haha. Je ne sais pas si vous avez lu mon avis sur la première saison, mais j'y raconte combien ce drama était génial jusqu'au bout, et pour vous rassurer, Sotus S est tout aussi génial, tout du moins sur le plan de la romance. Pour ce qui est de l'histoire en général, on retrouve un scénario assez basique et bateau, à l'image de celui de la première saison. 

    Scénario

    Drama thaïlandais - Sotus S The series  Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Dans l'ensemble, le scénario ne vole pas haut, on retrouve nos deux personnages Arthit et Kongpob deux ans plus tard, l'un est employé dans une société de fabrication de divers objets et l'autre est en dernière année à l'université d’ingénierie. Le scénario se concentre plutôt sur l'entreprise où travail Arthit avec différent événements qui perturbent son quotidien. On fait la connaissance de nouveaux personnages secondaires, plus ou moins attachants, dont un nouveau couple qui est bien mimi, même s'il est peu exploité. Tout comme la première saison, ne vous attendez donc pas à un scénario de malade, il est juste là pour soutenir notre couple favoris Arthit/Kongpob. Cette seconde saison est l'occasion d'en connaitre un peu plus sur le couple, et j'ai particulièrement apprécié qu'elle démarre avec nos deux chouchous toujours ensembles. Bien souvent, les deuxièmes saisons sont vouvent un prétexte pour voir le couple se revoir après tant d'années pour ensuite les voir se remettre ensemble etc. Bref, donc là, c'est nous qui arrivons deux ans après, certaines choses ont évolué et c'est très sympa de découvrir ce que les personnages sont devenus. En revanche, j'ai été par contre déçue de constater qu'il n'y avait pas eu d'évolution au niveau du couple May/M et même au niveau de nos deux chouchous...pourtant après deux ans de relation, la logique des choses voudrait qu'on se permette plus de choses ou de contacts physiques. Mais bon, on sait qu'avec eux, il faut prendre notre mal en patience haha. Donc oui, les différents événements de cette seconde saison ne sont pas très marquants, ils sont un prétexte pour l'évolution du couple principal. Après nous avons toujours les quelques moments de réunion d'anciens amis et les moments détentes entre collègues de travail qui font plaisir à voir. J'aime souvent l'ambiance qui règne dans ces groupes d'amis et c'est vrai que les thaïlandais mettent souvent en avant ces belles amitiés. 

    Drama thaïlandais - Sotus S The series  Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Le scénariste a aussi eu la très bonne idée d'insérer des bonus de scènes à la fin de chaque épisode. On retrouve effectivement notre couple favoris pendant le saut des deux ans, lorsqu'ils sont tous les deux encore à l'université. Ce sont vraiment des scènes hyper hyper mignonnes!!! On ne cesse de frôler la crise cardiaque les amis haha.

     Drama thaïlandais - Sotus S The serie

     

    Romance

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie  Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Alors oui là je vous le dis clairement, je ne réponds plus de moi, cette romance me donne toujours autant de papillons dans le ventre. Mais QUELLE ALCHIMIE DE MALADE!! Ce n'est définitivement pas mon couple phare pour rien. Il est très fort pour nous faire oublier l'absence totale de scénario, le drama brille juste par sa présence c'est incroyable. Ralala à chaque fois que je vois ces deux là se regarder la température monte d'un coup haha. Je les soupçonne vraiment d'être ensemble dans la vie, ce n'est pas possible autrement! Cette seconde saison est totalement à la hauteur de la première sur ce niveau là. J'ai adoré voir le couple s'aimer tendrement, passionnément et parfois tragiquement. Je n'en dis pas plus, mais ceux qui ont vu la première saison, vous savez combien Arthit a toujours été hésitant à montrer son amour pour Kong et Sotus S est une sorte d'épreuve pour lui. Effectivement le drama met bien en lumière la difficulté à faire son coming out, et cette partie là m'a vraiment beaucoup plu et touché. Le comportement d'Arthit m'a plus d'une fois énervé, mais je savais que ces différentes épreuves étaient nécessaires pour son évolution personnelle. SPOILER Toutes les fois où il rejette son petit ami parce qu'il a peur que l'on découvre leur relation est vraiment insupportable. Mais le dernier épisode fait vraiment plaisir à voir. Lorsqu'on le voit prendre les devants face à son couple, c'est juste magique!!!FIN SPOILER. Comme d'habitude ne vous attendez pas à un contact très charnel entre les deux, mais on retrouve bien sûr le contact bien ailleurs, notamment par les regards, les gestes tendres et protecteurs envers l'autre. J'aime toujours autant les déclarations d'amour enflammées de Kong, je ne sais pas comment son petit ami fait pour ne pas décéder sur place avec de telles paroles. Comme d'habitude pendant toute cette seconde saison j'étais complètement GAGA et hystérique à chaque rapprochement. Le petit épisode à la plage était vraiment top top, tout comme le tout dernier épisode notamment grâce à ce que je vous aie dit en spoiler.^^ 

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie  Drama thaïlandais - Sotus S The serie

     

    Personnages 

    Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Qu'est-ce que je suis contente de revoir mon petit Arthit. Nous retrouvons bien ce petit homme ronchon et timide. Si la première saison met plutôt en avant Kong, ici c'est plutôt lui qui est mis sur le devant de la scène. On le voit effectivement évoluer dans son métier. Le drama nous montre combien il faut se dépasser lorsqu'on vient d'arriver dans une entreprise. Ce personnage me fait toujours autant craquer avec son côté un peu lunatique. Il peut être aussi bien adorable que froid (surtout avec son petit ami). Je le trouve d'autant plus chou lorsqu'il essaye de se faire pardonner à sa façon haha et puis ses petites crises de jalousie cachées sont justes géniales!^^SPOILER Lorsqu'il achète des brochettes et qu'il entend que Kong a été dragué par une fille, c'est juste trop chou de voir sa tête de mec possessif FIN SPOILER  Comme je le disais dans la partie scénario, Arthit évolue énormément dans cette saison, notamment par rapport à la question du coming out. C'est une partie du scénario que j'ai beaucoup aimé! Ce qui me chagrine le plus c'est la disparition de son petit côté leader de la team Sotus. Je le trouvais tellement craquant dans son rôle de démon. Là il est un peu trop sage à mon goût haha.

     

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie Kongpob est toujours le même, aussi serviable et beau gosse de service. J'aime toujours autant sa sincérité, sa persévérance et surtout sa patience dans son couple. Il nous montre plus d'une fois qu'il est l'homme idéal! On le retrouve dans sa dernière année à l'université où il va devoir gérer son stage de fin d'année et ses responsabilités de sénior. Et oui, tout comme son petit ami, il est devenu un très bon leader de la nouvelle promotion Sotus et on voit qu'il est même beaucoup respecté. Comme d'habitude Kong nous offre des scènes vraiment trop mignonnes comme lorsqu'il postule à la même entreprise que son chéri pour passer plus de temps avec lui. En tout cas j'adore son personnage et ça m'a fendu le coeur plus d'une fois de voir qu'injustement tout ne marchait pas bien pour lui. SPOILER Même en tant que petit ami, il continue de recevoir pas mal de vent venant d'Arthit...Je suis contente qu'il ait eu l'audace de lui imposer un ultimatum à la fin. FIN SPOILER.  

     

    Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Encore une fois, nous avons quelques personnages secondaires, mais ils ne sont pas bien exploités. J'ai retenu la collègue de bureau Earth, qui va être un bon soutient pour Arthit. En revanche, on a le cliché de l'autre collègue complètement idiote, la miss queen de service hyper superficielle. Elle va créer pas mal de problèmes dans la société...Je retiens également un des couples secondaires Nai et John. Nai est un ami de Kong, tout comme lui, il va faire un stage dans l'entreprise d'Arthit où il va rencontrer John, le chef de service de production. Les deux sont plutôt assez réservés donc le couple va plutôt ramer haha mais c'était chou de les voir se tourner autour! 

     

     

     

    Réalisation

    Drama thaïlandais - Sotus S The serie  Drama thaïlandais - Sotus S The serie

    La réalisation est correcte, mais encore une fois, il y a beaucoup trop de bruitages et de musiques inutiles. Je retiens toutefois de très beaux cadrages et plans illuminés avec pleins de jolis contrastes. Il y a également des paysages de plage très romantiques qui donnent envie de s'y promener et de partir tout simplement en vacances. 

     

    Conclusion

    Drama thaïlandais - Sotus S The series

    Sotus S The series est encore une fois une réussite absolue pour ma part. Les personnages d'Arthit et Kongpob y sont bien évidement pour quelque chose. Le scénario n'est pas bien construit mais la romance, en revanche, est juste MAMAMIA! J'en suis complètement fan! Elle a le don de me mettre dans tous mes états. >-< Ce couple a tellement d'alchimie que je ne demande qu'à les revoir dans une autre série! Bref, je ne vous raconte pas combien c'était dur d'attendre chaque semaine la suite...Si vous avez aimé l'ambiance de la saison 1, sans aucun doute, vous aimerez cette saison 2. Et pour ceux qui n'ont pas vu la première saison, je ne sais toujours pas ce que vous faîtes à lire encore mon article, foncez regarder le 1er épisode!!!

     

    Le plus :

    La romance, les personnages principaux

    Le moins :

    le scénario

     

    EN BREF :

    Romance : 5/5

    Scénario: 3/5

        Réalisation: 3,5/5

       Personnages principaux: 5/5

        Personnages secondaires: 3/5

     

     

    Ma note: 8,5/10

    Note mydramalist : 8,7/10

     

     

     

    « Drama coréen - The Great seducerSpot it challenge - Juin 2018 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin à 20:16
    Littleangele

    Bon, euh, je garde la review sous le coude. Elle me rappelle surtout que je dois voir cette fameuse saison 1. XD Va falloir que je me bouge, mais je suis pas encore dans ma période thaï. (^^,)

      • Samedi 9 Juin à 11:40

        Coucou, s'il y a bien un drama thaï que tu dois voir, c'est bien celui là!^^ Tu vas adorer c'est sûr! J'aimerai beaucoup être à ta place cela dit pour voir Sotus comme si c'était la première fois! haha.  Tu me diras si tu le commences. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :