-
Weed-end dramanimique 2
Me revoilà pour une deuxième édition du Week-end dramanimique et c'est toujours avec plaisir de remplir ce challenge :D. J'ai choisi encore une fois le palier des 12h (les 24h me paraissent toujours impossible à réaliser >-<). Vous pouvez retrouver les règles du challenge sur le blog de notre chère organisatrice Booksandramas.
Voici la liste des participants :
Titesilve (@SandrineSilve), Bouya (@Bo0ya_), Luthien (@Luthyx), Yuuki (@YuukiNoDreams), Lylyrowan (@lylyrowan), ZGMF Balmung (@ZGMF_Balmung), Verslinfinie, Ilumys, Marie Asiaisone (@Marieasiaisone), Dreamweaver (@Emy_Snt), Angel402 ( @Angel402_ ) Justb (@Justundrama), Sana (@SassouSA) , worldofdramapassion (@worldofdramapas), Blinky, Seventh,
Ma watching liste du week-end du 2 au 4 juin
1 - Hear me = 1h48
Cela faisait un moment que j'avais ce film dans ma liste à voir, et enfin j'ai pu le lancer grâce au challenge, c'est good!^^ Le film n'est pas des plus original, mais il a le don d'être touchant. On s'attache rapidement aux personnages principaux et même aux secondaires comme la famille du héros. Ses parents sont justes excellents haha. Pour vous faire un petit résumé: Les parents du héros Tian Kuo sont propriétaires d'un petit restaurant et lui s'occupe des livraisons. A partir du moment où il va livrer des boîtes repas à une équipe de nageurs malentendants, il tombe amoureux de Yang Yang qui est souvent à la piscine pour encourager sa soeur aîné, Xiao Peng. Cette dernière rêve de pouvoir participer aux Deaflympics (Jeux olympiques des sourds) et bénéficie de tout le soutien de sa cadette. Si bien que Yang Yang multiplie les petits boulots et lui consacre tout son temps, au point de s'oublier elle-même. Bien sûr vous vous doutez bien que tout va changer avec l'arrivée de Tian Kuo,
Le film est passé plutôt vite malgré quelques petites scènes un peu longuettes. J'ai bien aimé voir la relation amoureuse se développer entre Tian Kuo et Yang yang, tous deux sont tellement innocents... c'est beau parfois de voir ce genre d'amour sincère. Bien sûr, il y aussi toute une morale par rapport aux sourds et malentendants: il faut toujours croire à ses projets d'avenir malgré son handicap : "l'amour et les rêves sont miraculeux, ils n'ont pas besoin d'être entendus pour être dit". Donc une belle morale avec une histoire sans prise de tête. Petite remarque au passage, les moments où nos deux héros parlent en langage des signes étaient assez impressionnant et perturbant au début vu qu'on entend juste le bruit de la ville en fond, mais je m'y suis vite habituée et comme je l'ai dit, la romance est mimi comme tout. Bon dommage j'avais deviné le twist final depuis le début hihi, cela dit ça ne m'a pas gâché mon visionnage.
Ma note finale 7,5/10
2 - Man to man épisodes 13 et 14 = 2h
Je m'ennuie de plus plus, cela dit les épisodes 13 et 14 étaient mieux que les précédents, ils bougeaient un peu plus quoi. La romance m'énerve toujours autant...Je la trouve complétement inutile pour ce drama et l'ost insupportable qui l'accompagne n'arrange rien : "CLOSE MY EYES!!". J'ai envie de dire "CLOSE YOUR MOUTH!!!". Bref vivement la fin. Si vous voulez voir mes impressions sur la chose avant ma critique finale c'est ici.
3 - Chicago typewriter épisodes 12, 13 et 14 = 3h
Ah mon petit Chicago, ça partait mal entre nous, jusqu'à ce que les années 30 apparaissent et là c'était le commencement de notre histoire d'amour!^^ Plus sérieusement, ce drama s'améliore d'épisode en épisode et les personnages sont géniaux. J'ai un peu plus de mal pour l'actrice principale, mais ça passe de justesse on va dire. Les deux autres leads Yoo Ha In et Go Kyung Pyo sont hallucinants dans leur rôle et j'adore voir leurs petites scènes dans le passé :) Ici mon autre bref avis sur le drama.
4 - Circle épisode 3 et 4 = 2h
Non mais c'est quoi ce drama de fou sérieux. Ce scénario est une tuerie tout simplement. Quelle imagination! Le nouveau monde est ultra bien pensé...et j'en ai eu des frissons la première fois que j'ai découvert tout ça...Automatiquement je suis obligée de le comparer à notre avenir et du coup ça peut faire flipper. Le drama est aussi très original en étant coupé en deux partie de 30 min chacune. La première Beta project relate l'histoire de jumeaux ayant vécu pendant leur enfance avec un soi-disant alien. Celui-ci a disparu subitement avec leur père. 10 ans plus tard, l'un des jumeaux est toujours obsédé par cette disparition et recherche activement l'alien afin de le tuer. L'autre est plus rationnel et essaye de mener sa vie comme il peut sans trop croire à toutes ses histoires sordides. Mais lorsque son frère disparaît sans aucune trace à part le soi disant nom du coupable, il reprend les recherches de ce dernier afin de le retrouver.
La deuxième partie Le nouveau monde, se passe en 2037, la Corée est devenue tellement polluée qu'il est difficile d'y vivre. Du coup, un autre petit monde a été crée à côté nommé 'small earth' (une sorte d'île avec un air non pollué) où vivent des hommes qui semblent tout contrôler comme leurs émotions grâce à des puces électroniques implentées dans leur nuque. Les hommes de la normal earth (la Corée polluée) n'y ont pas accès. La small earth se dit être du coup sans risque, et vit sans police. Jusqu'au jour où un incident se produit... La police de la "normal earth" est alors chargée de retrouver le coupable dans la small earth.
Donc deux parties qui paraissent au début être bien distinctes mais qui au fur et à mesure des épisodes semblent être bel et bien liées...Je vous laisse découvrir tout ça.^^ Sachez en tout cas que je suis à fond dans cette histoire et que je suis impressionnée par la quantité et la qualité des informations données pour chaque épisode...
5 - The happy loner = 2h
Ce petit drama spécial compte deux épisodes qui sont bien agréables à regarder. En gros c'est l'histoire d'une femme très très solitaire, tellement solitaire qu'elle déteste parler aux autres et être en leurs présences. Son voisin, lui, est tout le contraire, il aime tellement parler qu'il ennuie la plupart de son entourage, notamment ses collègues qui le voient un peu comme le looser de service. Bref vous vous doutez bien que leur chemin vont finir par se rencontrer. La partie rencontre (épisode 1) est celle que j'ai le moins aimé en raison des nombreuses disputes etc. En revanche l'histoire du couple dans l'épisode 2 était beaucoup mieux. Leurs échanges, leur petit quotidien, et leurs problèmes m'ont beaucoup plu et j'en suis même venue à regretter qu'il n'y ait pas de 3ème épisode. Bref si vous avez 2h devant vous, n'hésitez par à regarder ce petit drama spécial très sympathique.
Ma note finale : 8/10
6 - Swinging blossom = 1h30
J'ai fini mon challenge par Swinging blossom. Une romance gay plutôt mignonne et originale. C'est l'histoire d'un grand père ayant beaucoup de regrets de jeunesse, notamment en amour, qui se voit soudainement rajeunir en retrouvant la peau de ses 20 ans. Non seulement cette nouvelle apparence est très perturbante mais il rencontre aussi une personne ayant le même physique que son amour perdu de jeunesse. Là commence une nouvelle histoire toute mignonne que je vous laisse découvrir.^^ En tout cas les personnages sont attachants, surtout le héros dont on ressent toutes ses peines et la difficulté à oublier le passé...Bref ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'histoire est agréable à regarder. :)
Ma note finale : 7/10
-
Commentaires
Je ne peux donner mon avis que sur Man to man car c'est le seul que j'ai vu. Je suis d'accord avec toi franchement mes premières impressions étaient super positive, je m'attendais à un truc super et là c'est tout le contraire, j'arrive plus à avancer même s'il y a Park Hae Jin, mais j'espère le terminer. La romance est juste insupportable, l'actrice je ne la saque pas donc c'est difficile pour moi de les voir finir ensemble. Personnellement je m'attendais à une bromance hyper développé et tout et là c'est pas du tout ça, je suis super déçu du résultat car il avait beaucoup de potentiel. Circle je vais le commencer car il à l'air pas mal.
-
Dimanche 11 Juin 2017 à 18:01
Oui Park Hae Jin permet de nous faire continuer le drama. La romance est abominable et moi non plus je peux pas me voir l'actrice en peinture... il ne me reste que 2 épisodes, j'espère tenir le coup! J'avoue que moi aussi je m'attendais à une belle bromance, ici je la trouve trop surjouée et fausse...Vraiment ça ne colle pas.
Je te conseille grave circle! Tu vas voir c'est super prenant!^^
-
Ajouter un commentaire
Hello ! Juste une petite envie de dire que j'étais tout à fait d'accord avec toi !
Man to Man m'a fait le même effet à partir de l'épisode 9 j'en pouvais plus, chaque épisodes étaient un calvaire ! Mais à partir du 12 j'ai été de nouveau conquise! Bien que la romance ne soit en effet pas utile du tout, elle me dérange beaucoup moins, mais sérieux, cette nana est bipolaire, un coup hyper forte de caractère un coup totalement mielleuse, elle m'insuporte ^^
Pour Chicago je suis tellement d'accord, ce drama prend en consistance et en qualités d'épisodes en épisodes c'est impressionnant. Et j'avais le même avis que toi sur Jeon Seol mais finalement, elle m'a épatée sur les derniers épisodes et j'ai finis par oublier à quel point ça collait pas entre nous avant!
Circle My god, est ce qu'il a réellement des mots sur cette planète permettant de rendre justice à ce Drama ? Attendons de voir la suite, mais pour l'instant c'est juste du pur génie.
Hello Haryn, haha non mais franchement man to man et cette romance je n'en peux plus. lol Tu as raison la nana est vraiment bipolaire c'est insupportable, moi je n'avais pas envie que le héros tombe amoureux snif...
OUIII Chicago s'améliore grave! De plus en plus consistant! Je n'ai pas envie de visionner les deux derniers épisodes par peur de quitter ces personnages...Ah je vais voir alors pour Jeon Seol, j'espère que j'aurai la même impression que toi :)
Non mais circle est vraiment une tuerie c'est clair! Non il n'y a pas de mots haha, on subit fatalement son succès.