• Drama coréen - The liar and his lover

    The liar and his lover 

    Zoom sur le drama : The liar and his lover

     

     Origine : Corée du sud                                     Casting principal → rôle :Lee Hyun Woo → Kang Han Kyeol
     Genre : romance, musique                                                                                    Joy   → Yoon So Rim
     Chaîne TV: TVN                                                                                    Lee Jung Jin  → Choi Jin Hyuk
     Année : 2017                                                                                    Lee Seo Won  → Seo Chan Yeong
     Épisodes: 16 de 60 min                                                 

     

    Résumé: Kang Han Gyeol est un compositeur de génie, qui à son jeune âge a déjà accompli bien plus que d'autres en toute une carrière. Cependant, après une rupture amoureuse due en partie à son addiction pour la musique, il doute de pouvoir aimer à nouveau et surtout de pouvoir aimer une personne pour elle même et non pour son talent. Un jour, il rencontre Yun So Rim, une jeune lycéenne à la voix magnifique qui fait renaître en lui une petite étincelle. Celle-ci est capable de voir la tristesse en Han Gyeol et va essayer de l'aider à remonter la pente. Le problème étant que celui-ci a décidé de lui cacher sa véritable identité pour n'être à ses yeux qu'une personne comme les autres et non le célèbre compositeur. Han Gyeol arrivera-t-il à lui avouer son secret ? Et quand bien même, comment avoir encore confiance en quelqu'un qui se cachait sous un faux nom ? Source Nautiljon

     

    The liar and his lover The liar and his lover

     

    Mon avis : Je sens que mon avis sera très très bref. Bref parce que je n'ai tout simplement rien à dire pour un drama qui n'a rien à dire... The liar and his lover... non mais wouah rien que pour le titre on pourrait lui décerner un oscar! Plus sérieusement ce titre ne donne pas du tout envie : "Le menteur et son amoureux(se)"...oui je ne sais pas pourquoi je me suis lancée dans cette affaire - ah si pour les posters attirants...amen-, titre à la noix où on sent déjà le petit truc chiant venir : le mensonge, les secrets qui durent, et patati et patata. Je devrais vraiment suivre mes intuitions parfois...Non mais cette histoire de cacher son identité pour surmonter une dépression c'est le truc qui marche absolument pas. Donc vraiment pour moi le scénario n'était pas crédible de base. Se cacher sous un faux nom, c'est être lâche et ne pas assumer son talent. Voilà, voilà, j'ai commencé le drama avec une mauvaise impression sur le héros...

    Je vous préviens tout de suite, ceux qui veulent regarder le drama passez votre chemin car ma critique ne va pas être bonne du tout et cela va vous dégoûter plutôt que de vous donner envie de le lancer...

     

    The liar and his loverThe liar and his lover 

    Par où commencer? Le scénario peut-être. C'est assez difficile de juger la chose puisqu'il n'y a pas de scénario...À part nous raconter l'histoire d'une lycéenne devenant une super chanteuse populaire, bah on a rien à se mettre sous la dent. Encore cette ascension rocambolesque serait bien amenée, limite on apprécierait le drama, mais là...c'est tellement mal fait qu'on se fait chier comme un rat mort. L'histoire part dans tous les sens, on a l'impression que les événements sont ajoutés au compte-gouttes, ce qui donne un truc vraiment brouillon. Et puis surtout qu'est ce que c'est gamin...Franchement se battre pour savoir qui chantera ma chanson ou qui sera mon manager, heu c'est vraiment too much.  Bref c'était totalement l'horreur de suivre ce scénario complétement WTF et sans intérêt. En ayant vu le film, et ayant plutôt apprécié l'histoire, je suis déçue de voir cette adaptation foireuse. Si j'ai trouve le film dynamique et baigné de musique sympathique, ici l'ambiance est lente et morne...

     

    The liar and his lover

    Au niveau  des personnages, on va descendre encore plus bas haha, comment dire, je n'en n'ai aimé aucun. Heu si peut-être le héros au début. J'ai eu un peu un effet yo-yo avec lui. Comme je le disais tout à l'heure, j'ai eu une très mauvaise impression sur lui en commençant le drama, je l'ai trouvé lâche en masquant son identité ; en quelque sorte c'est comme s'il reniait son talent de compositeur-musicien, puis en tombant amoureux de l'héroïne, son côté fleur bleue m'a séduit et attendri. Mais, à partir de la seconde moitié du drama, ce côté fleur bleue devient lourd et nian-nian. Je suis entrée dans le monde des bisounours avec un héros en mode smile Colgate. C'était trop... Pourtant son histoire avec le groupe était tout de même touchante : une bande d'ami qui se décompose au fur et à mesure de leur célébrité et des aléas de la vie, mais pas assez pour que je sois en mode: "les pauvres, va falloir les réunir sinon je fais un caca nerveux!" Non pas du tout...je crois que je suis restée spectatrice de ce drama... à aucun moment je ne me suis investie. En tout cas, Lee Hyun Woo doit encore s'améliorer sur son jeu car là c'était vraiment limite.. un peu fadasse quoi. 

     

    The liar and his lover

    Niveau héroïne, je crois que j'ai piqué une crise tellement elle m'a pompé. Son indécision au début était juste insupportable: un coup elle aime quelqu'un et est prête à tout pour sortir avec cette personne, et puis d'un coup - on ne sait pas vraiment pourquoi - elle choisit de tout arrêter pour une question de valeur et d'une promesse à la noix. Mais WTF!! SPOILER Je vous jure je n'ai pas compris pourquoi elle tenait tant à être sous la coupe de son chanteur favoris plutôt que de celle de l'homme qu'elle aime...et aussi cette histoire de chanson... elle aurait pu tout simplement chanter la chanson du héros sans faire toute cette histoire autour...FIN SPOILER Une héroine encore une fois fadasse...Personnellement je n'ai pas aimé sa voix et ses chansons alors que le drama se centrait pourtant sur ce thème...Le jeu de Joy n'est pas terrible en plus. 

    Pour les personnages secondaires, le second lead - alias le manager de l'héroine - était relou de chez relou avec sa tête de chien battu, au secours please. Il apportait des quiproquos inutiles qui bien sûr ont permis de rallonger l'histoire. Je ne pourrai pas vous en dire plus sur les autres personnages car j'ai zappé leurs scènes. Le père du héros apportait toutefois une petite touche d'humour sympathique. 

     

    Niveau romance, je l'ai trouvé mignonne au début, il y avait un côté fleur bleue appréciable, MAIS le couple m'a vite lassé...L'atmosphère innocente s'est transformée en atmosphère nian-niante et leurs sourires rieurs forcés en voyant l'autre étaient juste insupportables à regarder. En fait, on aurait dit une bonne pub pour une rencontre meetic avec ce couple mielleux parfait. Donc couple factice à mes yeux...

    The liar and his lover The liar and his lover

     

    Pour les osts je n'en n'ai aimé aucun, un comble pour un drama musical haha. Peut-être que je suis trop difficile niveau musique. J'ai entendu pourtant du bien sur les chansons du drama donc à voir pour vous. 

    C'est triste à dire, mais je ne vois aucun point positif pour ce drama...Ah si peut-être la petite fraîcheur du début. Autant vous dire que le visionnage a été trèèèès très long et à la limite du supportable. Oui je crois bien que TVN a chié dans la colle pour une fois. Donc je ne vous conseille pas The liar and his lover, à moins que vous adorez les acteurs ou les petites balades musicales. Le drama a toutefois le don d'être léger

    The liar and his lover

     

    Romance : 2/5

    Scénario: 0/5

        Réalisation: 3/5

       Personnages principaux: 1/5

        Personnages secondaires: 0/5

    Ost: 0/5 

     

    Ma note: 3/10

     

     

     

    Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'avez vous pensé du drama ?

     

     

     

    « Mes dramas en cours et mes abandons SANS SPOILERSWeed-end dramanimique 2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:22

    Haha, les grands esprits se croisent, on a posté le même jour sur le même drama ^^

    Dans l'ensemble, je te suis plutôt. Je suis moins négative que toi (je pense que si j'avais détesté autant que toi, j'aurais lâché le drama, surtout) mais je trouve que c'était moyen, brouillon, et au final décevant. Après, il y a des points sur lesquels je te suis moins: par exemple, j'aime bien le titre (qui en coréen n'est pas "the liar and his lover", mais j'aime mieux ce titre-là pour le coup), j'ai bien aimé Chan Young, je ne vois pas ce que composer sous un pseudo/vouloir protéger sa vie privée quand on en a la possibilité a de lâche, ... et aussi je crois que j'ai pas vu le même drama que la personne qui a écrit le synopsis de Nautiljon, haha. Parce qu'à la base, il lui dit pas la vérité mais c'est pas pour qu'elle le voit comme quelqu'un de normal: c'est pour qu'elle sache pas que la chanson qu'elle a entre les mains est celle du groupe, car si ça fuite, ça risque de créer un gros scandal. et après c'est juste que le temps qu'il commence à l'apprécier, il s'est enfoncé dans le mensonge et il sait plus comment en sortir. D'ailleurs je me demande aussi d'où sort cette histoire de dépression et de perte de goût pour la musique, étant donné que la musique c'est tout ce qu'il aime, et qu'un des points super importants du drama, c'est même qu'il aime *trop* ça, et que ça lui a fait perdre de vue l'importance des gens :s (et je sais pas non plus si on peut vraiment dire qu'il vit une dépression, même s'il a ses problèmes bien entendu) Bref le résumé de Nautiljon, me fait me poser des questions xD

     

    Là où je suis avec toi à 100% par contre c'est avec le côté compte-goutte, j'en pouvais plus. Heureusement qu'il y avait des trucs qui m'intéressaient un minimum à côté, parce que c'était insupportable, et j'ai pas été fan non plus de l'OST, y a juste deux chansons qui m'ont bien plu (dont une dont on entendant 20 secondes, seulement, haha) Bref, je suis bien moins négative que toi, mais... c'était... pas... génial. En gros.

      • Samedi 3 Juin 2017 à 14:21

        Hello! J'avoue que je suis grave négative pour ce drama lol. J'ai rectifié le résumé car effectivement je n'avais pas vu qu'il faisait pas mal de contresens.^^ Merci de me l'avoir fait remarqué. :) Au niveau de la lacheté, je ne parlais pas du fait qu'il cache sa vie privée, ça je trouve ça tout à fait normal, mais ce que je n'approuve pas est qu'il aurait dû dévoiler son identité à l'héroine plus rapidement...Il met grave longtemps à lui dire. Et encore, ce n'est même pas lui qui lui avoue, elle le découvre toute seule...J'avais l'impression qu'il ne voulait pas assumer qui il était vraiment par peur de la décevoir etc, donc oui j'ai trouvé ça un peu lâche. 

        Mais oui le drama ne casse pas des briques, je me suis ennuyée à mourir...Contente de voir qu'on partage un peu le même avis haha. Et les chansons mon dieu, elles étaient fadasses...

        Merci Mila d'être passée sur le blog :D 

      • Samedi 21 Mars 2020 à 08:56

        je ne sais pas si tu as vu le film japonais qui a le même nom mais je te le conseille et tu comprendras peut être pourquoi elle aime pas beaucoup le drama car il on rien a voir car en théorie le drama était une adaptation du film japonais qui était une adaptation d'un manga

    2
    Samedi 3 Juin 2017 à 09:48

    Je vois que t'as détesté le drama plus que moi en tout cas, je suis d'accord avec toi sur les personnages mais par contre Lee Hyun Woo moi je l'aime bien en tant qu'acteur et je ne sais pas si t'as déjà regardé Moorim School où il joue vraiment bien, par contre dans ce drama je confirme qu'il a joué comme une "grosse merde" mais c'est le personnage qui le colle pas à la peau, donc voilà voilà. Après l'actrice je ne la connais pas du tout c'est la première fois que je la vois de ma vie et j'espère la dernière car elle ne m'a pas plut vraiment mais peut être si on l'attribue un rôle un peu moins fragile et indécise je l'aimerai. Par contre comparer à toi j'ai aimé l'OST et c'est le seul point positif de ce drama qui aurait pu être meilleur, je te rejoins sur le titre c'est vrai qu'il n'est pas attirante et je me demande aussi comment j'ai fais pour le regarder?! Ah oui je sais à cause de Lee Hyun Woo mais je n'ai pas pu le finir car c'était juste insupportable ce triangle amoureux et moi + triangle amoureux = impossible à terminer. Je me demande toujours comment une histoire pareil à pu finir comme ça! erf

      • Samedi 3 Juin 2017 à 14:28

        Haha oui je t'avais dit que je n'avais pas aimé du tout lol. Franchement j'ai pas trop apprécié Lee Hyun Woo, ou alors comme tu le dis, le personnage ne lui va pas. (Je n'ai regardé que 2 épisodes de Moorim school, donc je ne peux pas juger). Au niveau de l'actrice, j'avoue qu'elle est dix fois pire que LHW...Peut être que son rôle ne lui convient pas non plus, tu as raison...En tout cas, le personnage était chiant. 

        Ah oui tu m'avais dit que tu avais bien aimé l'ost, je pense que sur cette question, c'est plus une question de goût musical :) 

        Mais oui comment on a fait pour le regarder?? Toi au moins tu as arrêté c'est bien, moi je voulais finir pour pouvoir vraiment bien le critiquer jusqu'à la fin mdr. Au point où j'en étais autant le finir haha. Et ce triangle amoureux...J'ai préféré oublier et ne pas en parler lol. Quelle horreur!

    3
    Dimanche 4 Juin 2017 à 15:51

    Ok, ton avis n'est vraiment pas positif! J'avais prévue de lancer son visionnage dans les jours qui viennent. J'avoue que tu m'as un peu refroidi. ^_^ Au moins je suis prévenue.

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 19:11

        Oui lol c'est le moins qu'on puisse dire! Le drama est vraiment très décevant, après ce n'est que mon avis, je te laisse faire tes propres impressions sur la chose :) Merci comme toujours pour tes commentaires^^

    4
    Mercredi 7 Juin 2017 à 17:09

    Bonjour ! 

    Tu as été très mais alors très gentille dans ta notation. Pour ma part, je lui aurai à peine attribué la note de 1. 

    Comment peut-on à ce point détruire une oeuvre originale plus que poétique ? Je me le demande encore...

    Ce n'est même plus un remake mais une réinterprétation TOTALE du scénario. En espérant que la mangaka ne le voit jamais, au risque d'en perdre ses cheveux. 

    Personnellement cela ne fait que renforcer mon avis quant au fait que les idoles devraient rester à leur première vocation et non s'improviser pseudo acteur quand ils ne dégagent rien. (Attention, il existe tout de même des exceptions).

    Bref, tvN, je t'en prie évite de dégrader ton image.

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 20:15

        Lol je me trouvais déjà sévère mais tu l'es encore plus haha. C'est vrai que ce drama est vraiment horrible...Tu as raison ce n'est plus un remake mais une réinterprétation -_- Comment on peut gâcher une oeuvre comme ça sérieux?!! 

        Mais carrement, je me méfie toujours aussi quand je vois des idoles en tête d'affiche...là j'aurai vraiment dû faire attention...les acteurs m'ont grave déçu...

        Je suis plutôt satisfaite des dramas sur TVN habituellement, mais alors là ils auraient dû s'abstenir...

        Merci d'être passée :D

    5
    Shake
    Samedi 22 Juillet 2017 à 00:46
    Je vous trouve très dures avec ce drama, ainsi qu'avec le jeu des acteurs sans oublier les OST
    Au contraire je trouve les acteurs principaux plutôt touchants. Pour le héros,on ressent son attachement au groupe et la peur de se retrouver dans une situation identique à celle de son père. Il y a beaucoup de subtilité dans ce drama, l'importance de la confiance... L'héroïne est tellement jeune et naïve, c'est rafraîchissant de la voir si amoureuse et souffir autant des mensonges de celui qu'elle aime... Je vous rejoins un peu sur la seconde partie du drama... J'aurais aimé un héros plus torturé et qui exprime ses sentiments de manière moins niaise... Je me suis vraiment attaché aux personnages, je les ai trouvés vivants et simples... Ils m'ont rappelé comment à 17ans on peut tomber amoureux si vite et si fort
      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 19:37

        Hello, je sais que j'ai été dur avec le drama, mais pour moi il m'a beaucoup déçu non seulement par rapport au manga et au film japonais, mais aussi pour son évolution dans l'ensemble. Il commençait très bien avec cette romance fraîche, toute naïve bercée par le côté musicale plein de douceur. Cependant, plus le drama avance, et plus il tombe dans un grand n'importe quoi, on ne comprend plus les décisions des personnages, le drama tourne en rond avec l'histoire autour du groupe et on s'ennuit ferme. Par contre, je suis d'accord avec toi, on s'attache pas mal aux personnages au début, mais après la fraîcheur disparait pour montrer un côté vraiment niais. En tout cas merci pour ton avis, c'est toujours intéressant de voir des points de vue différents!^^ 

    6
    Karakedi
    Vendredi 4 Août 2017 à 21:16
    J'ai limpression que c'est unanime: un des seuls dramas que j'ai abandonné en coirs debroute. En général, si au bout de 3 ou 4 episodes les personnages deviennent atrachant et le scenario nous donnent envie de les soutenirs. Sur ce drama, le scenario et les acteurs principaux etaient si terne que je nai pas voulu oerdre mon temps a regarder la suite.
      • Dimanche 6 Août 2017 à 18:29

        Tu as eu bien raison d'arrêter! Le drama va de pire en pire et passé l'épisode 10, on a juste envie de tout abandonner...Franchement, peu de personnes m'ont dit du bien sur le drama. C'est clair qu'il y a beaucoup mieux à regarder, pas besoin de perdre notre temps sur celui-ci!

    7
    LOL
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:21

    stp tu mes a ce drama 3/10 alors que tu n'es rien du tout, moi je lui mes 9/10 pssss le mec ni connais rien au drama!!!!

      • Samedi 3 Mars 2018 à 14:48

        Bonjour, sache tout d'abord que tes propos sont hyper offensants. Je suis en droit de donner mon avis personnel sur le drama (qui est le but d'un blog pour rappel) tout comme toi, tu as aussi le droit de donner ton avis. Enfin, sache également que je suis une femme et non un homme et quand bien même je n'aurais vu qu'1 ou 300 dramas, je reste en DROIT d'affirmer mes avis. Merci de ta compréhension! 

    8
    Nellas Linwëlin
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:28

    J'ai commencé à le regarder mais je l'avais abandonné au bout du cinquième épisode je crois, l'accroche n'avait pas fait son effet. Et en arrivant ici et en lisant la critique j'ai juste pas envie de le recommencer mdr ! J'aime juste la chanson faite par le mec et la fille après c'est nian nian =.=

    Je passe de "Descendant of the Sun" à ça y a tout un monde entre les deux. 

    Je vais donc chercher autre chose à me mettre sous la dent! Merci de cet avis! 

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 13:41

        Hello! Tu m'étonnes, je ne sais pas par contre pourquoi de mon côté je l'ai regardé jusqu'au bout >-< je pense que tu as bien fait de l'abandonner...Il est vraiment pas terrible. Et puis si tu l'as commencé après Descendant of the sun, c'est sûr, qu'il y a une différence haha. Je te recommande plutôt un autre drama comme Master's sun si tu veux rester dans les "sun" >-<. Merci pour ton commentaire!!^^

    9
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:20

    est que tu as vu le film japonais du meme nom ? 

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 10:29

        Oui ! Et d'ailleurs je l'ai trouvé bien mieux^^ Il me semble qu'il y a aussi le manga qui était pas trop mal.

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 10:41

        oui c'est exact et il est vraiment bien c'est une des principale raison de pourquoi j'adore le film avec des acteur qui on jouer  parfaitement les role d'ecrit dans le manga contrairement au drama qui pour moi ne ressemblait pas du tout au manga je pense que sa aurait ete mieux peut etre avec un autre casting pour les role principaux j'aurais bien vu iu et kim myungsoo des infinite et pour le groupe j'aurais bien vu ft island ou cnblue je dit bien que peut etre sa aurait ete mieux pour moi

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:06

        Oui je pense aussi que la version japonaise était dix fois mieux que celle coréenne, peut être qu'il aurait dû faire un film aussi ! En tout cas le drama coréen est complètement loupé pour moi...

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:24

        peut importe se qu'il aurait fait mais il aurait de toute façon pour mois il faut qu'il changer de casting car pour moi sa va pas les deux acteur meme si je les aime beaucoup tout les deux ne vont pas quand a l'acteur pour jouer le chanteur peut importe qui sa aurait pu etre je pense que sa n'aurait pas ete bien miura shohei est mon acteur japonais preferer  avec sa femme mirei kiritani qui vont si tu n'est pas au courant vont avoir un enfant peut etre lee hongki des ft island qui est un ami de miura shohei

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:58

        Oui clairement le casting n'allait pas du tout ici. C'est vrai que Mirei Kiritani est une très bonne actrice j'ai bcp aimé la plupart de ses dramas et films^^. Elle forme un beau couple avec Miura Shohei, je les ai apprécié aussi dans Suki na Hito ga Iru Koto. 

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 12:19

        j'espere que il feront un autre drama ensemble et que cette fois il finiront ensemble cette fois

        si non pour le drama tu aurait vu qui autre a par se casting louper ?

         

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 13:47

        Oui j'espère ! 

        Là franchement je ne sais pas, je n'ai pas trop réfléchi à cette question. En tout cas peut-être des acteurs qui ont des affinités avec la musique et qui perçoivent le côté artiste et artistique qui a ici clairement manqué. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :