• Un petit tour en Corée du sud

    Me voilà de retour après un bon périple de presque 3 semaines en Corée du sud. Je me permets de vous faire partager un petit peu mon voyage en images pour vous inviter à découvrir ce magnifique pays!^^ Étant donné que j'ai une large préférence pour la nature et la verdure, j'ai privilégié les randonnées, les temples, les montagnes, les parcs et les réservoirs naturels. 

    Voici l'itinéraire de mon voyage

    Un petit tour en Corée du sud

     

    Premier arrêt : Daejeon 대전

    Durée : 2 jours

     

    Un petit tour en Corée du sud  Un petit tour en Corée du sud

    À gauche, c'est une source chaude en plein-air pour les pieds nommé Yuseong 유성. La température extérieure était de 27°C alors je ne suis pas restée bien longtemps >_< 

    À droite, c'est un jjimjilbang (찜질방), c'est la deuxième fois que j'y vais. Cette fois-ci, j'y ai dormi et l'expérience était plutôt amusante! Si vous êtes pudique, je vous le déconseille car au moment du bain, il faut quand même se mettre toute nue devant le regard des ajummas plein de curiosité...(Je vous rassure les bains ne sont pas mixtes hein). Cela dit, vous pouvez aller dans un jjimjilbang sans passer par la case "bain public", vous pouvez tout à fait aller enfiler la tenue pyjama qu'on vous donne et vous détendre dans les salles de repos comme ci-dessus. Vous avez la TV, des trucs pour vous restaurer comme les fameux oeufs durs, des salles pour dormir ou encore des salles pour jouer aux jeux-video. En bref, c'est très sympa par contre il fait très très chaud. C'est un peu en mode bulle à Center parc.

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

    À gauche, vous avez des bibimnaengmyeon 비빔냉면, rien de mieux que de manger ces pâtes froides pimentées quand il fait très chaud. À droite, c'est une sorte de bulgogi (viande marinée) 불고기 avec du riz. 

     

    Un petit tour en Corée du sud

     Me voilà presque en haut du mont Sikjangsan 식장산 à 598m d'altitude. 

     

    Deuxième arrêt : Daegu 대구

    Durée : 2 jours

    Un petit tour en Corée du sudUn petit tour en Corée du sud 

     Grande randonnée de la montagne Palgongsan 팔공산 et ses marches interminables! 1193m (environ 6h de marche), c'était épuisant.

     

    Troisième arrêt : Gyeongju 경주

    Durée : 2 jours

     

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

    La ville est un peu vieillotte mais ça fait tout son charme. Je me suis crue dans les années 70. À droite, voici un petit couple en Hanbok 한복, la fameuse tenue traditionnelle. 

     

    Un petit tour en Corée du sudUn petit tour en Corée du sud

     La ville de Gyeongju est super mignonne avec son côté traditionnel! Si vous allez en Corée vous êtes obligés de passer par la case Gyeongju haha. À gauche c'est le pont Anapji (안압지) et à droite c'est le temple Bulguksa 불국사 .  

     

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

    À gauche, toujours le temple Bulguksa  불국사 et à droite une petite rizière. 

     

    Quatrième arrêt : Busan 부산

    Durée : 1 jour

    (j'y suis déjà restée 1 mois il y a deux ans, donc j'ai décidé d'y faire juste un petit tour cette fois-ci)

     

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

     À gauche voici la plage d'Haeundae, mais comme vous pouvez le constater, il ne faisait pas très beau donc pour se mettre à l'abri du vent, on a mangé un bingsu au tiramissu. (une grosse glace pilée avec une boule de glace et un petit bout de gâteau).

     

    Cinquième arrêt : L'île de Jeju 제주도

    Durée : 3 jours

    Un petit tour en Corée du sudUn petit tour en Corée du sud

     Voici le pont Yongyeon 용연 et sa balade côtière. Il ne faut pas avoir le vertige car le pont bouge pas mal haha. 

     

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

     Voici le temple Gwaneumsa 관음사, c'est super mignon avec toutes ces statues. 

     

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

     Voici le volcan Hallasan, l'un des monts les plus hauts de Corée avec ses 1950m d'altitude. Autant vous dire que j'étais au bout de ma vie haha. 4h pour monter... avec des marches interminables et 5h pour descendre...avec plein de rochers...Je crois que c'est la randonnée la plus dure que j'ai faite de toute ma vie. J'ai pleuré en voyant la sortie tellement j'étais à bout. En tout cas les paysages valent le coup avec ce magnifique cratère en haut du volcan (bon normalement il y a un lac, mais il était à sec, dommage). 

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

    À gauche vous avez les chutes d'eau Cheonjiyeon 천지연 et à droite vous avez le symbole de l'île de Jeju : Dol hareubangs 돌 하르방, on retrouve cette statuette partout. Elles sont sculptées dans une roche basaltique et mesurent parfois jusqu'à trois mètres de haut.

     

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

     À gauche c'est un jardin à la chinoise et à droite vous avez le célèbre rocher Oedolgae 외돌개 (bon je vois pas trop pourquoi il est aussi populaire haha). 

     

    Un petit tour en Corée du sudUn petit tour en Corée du sud

    À gauche, une petite rue hyper mignonne et à droite encore un bulgogi (viande mariné) oui j'aime la viande >_<

     

    Sixième arrêt : Gwangju 광주

    Durée: 2 jours

    Un petit tour en Corée du sudUn petit tour en Corée du sud

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

     Les quatres photos viennent du lac Gwangjuho 광주호 호수. Les paysages étaient vraiment superbes et surtout c'était super calme.

     

    Retour à Séoul 서울

    Durée : 3 jours

    (comme j'y ai déjà vécu pas mal de temps, je n'ai pas pris beaucoup de photos mis à part la bouffe >_<)

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

    À gauche, je pose devant le fleuve Cheonggyecheon 청계천 en plein coeur de Séoul et qui fait quand même 6km de long. À droite vous avez du dakgalbi 닭갈비 c'est du poulet mariné, mélangé avec des oignons et du choux (il peut y avoir d'autres choses aussi dedans) et c'est souvent assez relevé. Personnellement, j'adore quand ça pique pas mal, donc c'était super bon, mais je vous le déconseille si vous êtes sensible au piment. 

     

    Un petit tour en Corée du sud Un petit tour en Corée du sud

    À gauche c'est du poulpe très très pimenté et à droite c'est un plat japonais nommé Donkatsu, du porc pané frit avec la sauce worcestershire (aigre douce) J'ADORE! Je précise que le plat n'est pas pimenté. 

     

    Un petit tour en Corée du sud

    Anciennement une autoroute, ce pont nommé Skygarden vient d'ouvrir en mai. La vue est super sympa et ils l'ont hyper bien aménagé en y mettant divers variétés de plantes et d'arbres, ansi qu'un mini bain de pied. De plus, l'endroit est reposant alors qu'il est juste au dessus de la gare de Séoul.^^ Je ne l'ai pas vu de nuit mais il parait que les lumières sont ultra jolies!

     

    Un petit tour en Corée du sud

     Enfin je finis mon petit récap voyage sur l'un de mes plats préférés (et celui des coréens aussi par la même occasion) le poulet frit 치킨 avec plein de sauces super bonnes!! Que ce soit avec la sauce pimenté, ou avec la sauce oignon, ou tout simplement nature J'ADORE!!! Le poulet est bien tendre, sans être trop gras (généralement j'ai du mal avec la friture, mais là ça passe niquel). Bref, une tuerie! Dommage qu'il n'y en ait pas en France...KFC n'a rien à voir avec ça, croyez moi. 

     

    Voilà voilà mon petit voyage de 2 semaines et demi! J'espère vous avoir fait voyager avec mes petites photos. Désolée d'être un peu hors sujet drama-_-Je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai vraiment adoré mon périple. Mon objectif était de découvrir pas mal de villes dans un temps assez limité et il me semble l'avoir atteint donc je suis super fière de moi. J'avais quand même préparé mon planning pendant 2 semaines et je suis contente de voir que tout s'est très bien déroulé. Si vous avez des questions ou même des conseils (transports, logements, visites, langues etc...) à me demander n'hésitez pas, je serais ravie de vous aider.^^

    « Weed-end dramanimique 2Drama coréen - Man to man »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:22

    C'est que tu donnerais presque faim avec toute cette nourriture ^^

    Merci pour ces jolies photos, ça donne envie d'y aller :) (un jour, j'espère ^^)

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:44

        Hahaha oui je me suis fait péter le bide de bouffe! J'espère que tu pourras y aller prochainement!^^

    2
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:36

    Merci d'avoir partager ton voyage à travers des photos, ça donne vraiment envie, dommage je ne peux pas encore y aller, j'aimerai trop aller au lac Gwangjuho, c'est tout simplement magnifique, j'adore. Juste en voyant les plats, c'est bon je suis affamée ^^ . Tous les endroits que t'as visité donnent envie, j'espère pouvoir y aller. 

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:47

        De rien! J'avais vraiment envie de partager ça avec vous :D Le lac Gwangjuho est top de chez top, en plus y'avais vraiment personne quand on y a été, c'était ultra reposant!^^ Et oui la bouffe là-bas est vraiment excellente, personnellement j'adore! J'espère aussi que tu pourras y aller un de ces jours happy

    3
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:56

    Super chouette ce recap, ça donne envie pour le coup ! = D

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:50

        Mici!!! Heureuse que ça t'ait plu. Moi aussi j'ai envie d'y retourner haha.

    4
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 16:30
    Wooaah ton article fait vraiment rêver ! Merci d'avoir partagé tout ça avec nous :) Tes photos sont super belles, tu devais avoir un bel objectif (en plus, 0 touristes, au moins sur celles que tu as choisies, c'est beau !)
      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:53

        Ohh merci, ça me fait super plaisir! J'avais juste mon portable pour prendre les photos, mais j'ai mis un philtre pour la luminosité :D Oui y'avait pas beaucoup de monde où on allait c'était chouette et puis j'attendais que les gens se poussent pour prendre la photo lol. 

    5
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:47

    Tu donne envie de voyager. merci d'avoir fait partager ton escapade! 

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:53

        Ravie de t'avoir fait un petit peu voyager!^^ 

    6
    Bouya
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:45
    Au top du top cet article j'ai l'impression d'avoir voyagé avec toi
      • Samedi 8 Juillet 2017 à 12:49

        Oh merciii! Contente de t'avoir fait voyager!!^^

    7
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:51

    LA CHAAAAAAAAAAAANCE !!! Je t'envie tellement !!!

    C'est beau ! merci d'avoir partagé tout ça avec nous <3

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 12:51

        OUIII c'est vraiment magnifique, j'en ai pris plein la vue!!!^^ 

    8
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 23:03

    Quel super article merci d'avoir partagé tout ça avec nous :)

    Tu nous tellement envie d'y aller.

     

    Je sens que plus d'une personne va t'envier dont moi ^^

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 12:52

        Ohh merci, ça me fait super plaisir!^^ J'espère que tu pourras bientôt y aller! 

    9
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 09:03
    Luthien

    Merci de nous faire partager ton voyage ! :D

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 20:19

        Mais de rien, ça m'a fait plaisir de partager tout ça!^^ Merci d'être passée!

    10
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 15:14

    Oh tu as fait un beau trajet, ça devait être chouette :)

    Tu as eu du courage pour faire autant de marche, j'ai beau aimer la nature, je ne sais pas si j'en serai capable !

    Par contre sympa le couple en Hanbok !

    L'ile Jeju, tes photos sont très belle ça devait être encore plus beau en vrai !

    Tes photos sur la cuisine donne envie aussi haha !

    Super article en tout cas, c'est toujours enrichissant d'en voir de ce type ! :)

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 19:42

        C'était méga chouette!!! Je te le fais pas dire, les randonnées étaient très difficiles avec le dénivelé qu'il y a en Corée...J'en ai bavé lol. 

        Oui le couple était super mimi, j'en ai pris aussi un autre en photo hihi. 

        Il faut encore que j'explore l'île de Jeju! Je n'ai vu que le nord et le sud, et je veux absolument faire l'Est!^^

        Ravie de voir que ça t'ait plu et comme d'habitude merci de venir régulièrement sur le blog :D

    11
    Mardi 31 Juillet 2018 à 15:38

    Superbe moi aussi j'ai fait des articles de mon séjour

    12
    Mercredi 24 Avril 2019 à 13:01

    Les photos font rêver !!! C'est magnifique *-* 

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 20:13

        Mon propre article me fait rêver maintenant...je rêve tellement d'y retourner, c'est horrible -_- 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :