• Drama coréen - Man to man

    Drama coréen - Man to man

    Zoom sur le drama : Man to man

     

     Origine : Corée du sud                                     Casting principal → rôle : Park Hae Jin  → Kim Seol Woo / "K"
     Genre : action, comédie                                                                                    Park Sung Woong  → Actor Yeo Woon Gwang
     Chaîne TV: JTBC                                                                                    Kim Min Jung  → Cha Do Ha
     Année : 2017                                                                                    
     Épisodes: 16 de 60 min                                                 

     

    Le résumé : Autrefois cascadeur, Yeo Woon-Kwang est aujourd'hui un célèbre acteur, reconnu pour ses films d'action. Sa popularité étant de plus en plus imposante, son agence décide d'engager un garde du corps personnel. Mais ce garde du corps n'est pas n'importe qui ! En effet, il s'agit de Kim Seol-Wo, un agent fantôme qui n'a jamais échoué dans les missions secrètes qui lui ont été confiées. Et si Seol-Wo devient garde du corps, c'est bel et bien dans le cadre d'une mission secrète. Mais pourra t-il cacher tout ces secrets à Woon-Kwang et son manager, Cha Do-Ha, avec qui, il commence peu à peu à tisser de forts liens, sans même s'en rendre compte?

    Drama coréen - Man to man

    Mon avis: J'étais hyper enthousiaste pour la sortie de Man to man. Il promettait une bonne dose d'action combiné d'une jolie romance en arrière plan. Il signait aussi le grand retour de Park Hae Jin depuis Cheese in the trap, ce que j'attendais quand même de pied ferme. Sauf que voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu, voire même pas du tout...Man to man est pour moi une grosse grosse déception.

    Je ne sais même pas par quoi commencer tellement le drama ne m'a satisfait sur aucun point...

    Drama coréen - Man to man Drama coréen - Man to man

    Au niveau scénario, je m'attendais à suivre un héros espion à la James Bond, et c'est ce que j'ai retrouvé dans quelques épisodes comme dans les deux derniers ou encore SPOILER lorsqu'il sauve son "brother" d'un accident de voiture mortel FIN SPOILER. Mis à part ça, on s'ennuit pas mal. Tout est vraiment long à se mettre en place...autant on a un début très dynamique avec la présentation très atypique de K, autant la suite dérape complétement avec toute l'histoire autour de l'autre personnage principal : la star montante, alias Wun Gwang. Monsieur a du mal à se réveiller? Qu'est ce qu'on s'en fiche sérieux, NEXT. Franchement j'ai trouvé son histoire barbante...surtout son histoire d'amour avec SPOILER la femme du méchant FIN SPOILER.

    Drama coréen - Man to man

    Je ne sais pas si le scénariste voulait nous émouvoir ou s'il voulait simplement créer d'autres scènes supplémentaires, mais tout ça a bien foiré. Pour un drama qui se vend comme un best de l'action, Man to man en manque cruellement. Il y a parfois 3 épisodes qui s'enchaînent sans qu'il n'y ait aucun mouvement. C'est triste... Autant vous dire que j'avais le doigt appuyé non stop sur le bouton "accélérer". La meilleure partie de ce drama est sans aucun doute les 4 derniers épisodes, où le héros essaye d'arrêter le grand méchant. Cela dit, la partie "vol de statuette" était pas mal non plus. Même si bon, soyons honnête, les scènes ne sont pas très crédibles >_<  SPOILER Je me suis demandée plus d'une fois comment K a réussi à survivre avec toutes ces missions hyper dangereuses...toute personne normale serait morte depuis longtemps...cette histoire de voiture explosive pour se faire passer pour mort, c'est absolument WTF, enfin bon passons. Et puis genre les gens sont plantés comme des c** devant un gâteau d'anniversaire pendant au moins 15 minutes sans broncher à écouter un mioche chanter Over the rainbow?!! La bonne blague. D'autant plus que le mec est en train tranquillou de voler la statuette pendant que tout le monde attend devant le truc haha. FIN SPOILER BREF hum hum, je crois que c'est la scène où je me suis le plus tapée un fou rire. 

    Le scénario manque également de rebondissements (seul les 4 derniers ont su capter un peu près mon attention). C'est plat de chez plat et le scénariste ne montre pas vraiment le but de toutes ces organisations secrètes. On nous présente un agent secret et puis après démerdez vous avec. J'ai l'impression que tout est resté en surface, sans explications précises. Bref je ne voyais pas où le drama voulait aller à part récupérer des statuettes pour obtenir la clé de quelque chose. Oui et après? Cela dit, je sais que j'ai pas mal zappé de scènes donc peut être qu'il expliquait tout ça quelque part, mais je n'en ai pas eu l'impression. Corrigez moi si je me trompe bien sûr. 

    Drama coréen - Man to man Drama coréen - Man to man

    J'aimerai m'arrêter là mes p'tits amis, mais je ne sais pas pourquoi j'ai une folle envie de descendre ce drama haha. Après le scénario douteux, j'en viens maintenant à l'humour que le drama a voulu véhiculer...Là pour le coup, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le truc à complétement, mais alors complétement foiré. D'où ce drama est drôle?? S'il comptait sur cette relation brother chelou hyper forcée entre K et Wun Gwang pour nous faire rire et bah c'est loupé. J'ai trouvé que la relation ne fonctionnait pas du tout entre les deux. On sentait que le scénariste comptait là dessus pour nous faire apprécier l'acteur star, du coup c'était ultra déçevant et ça a provoqué chez moi l'effet inverse...plus ça allait, et plus j'ai détesté le personnage. 

    Drama coréen - Man to man

    Autre personnage que je n'ai pas supporté, et ceux qui ont l'habitude de lire mes avis vont tout de suite savoir de quoi je veux causer, il s'agit bien sûr de l'héroïne...Non mais là c'est plus possible. QUE VIENS FAIRE CETTE GODICHE DANS CETTE HISTOIRE?? Les gars, j'adore les romances, mais là dans ce drama, JE DIS NON!! Attendez on a un super mec à la James Bond, beau gosse, sexy en diable, qu'est ce qu'on vient lui mettre dans les jambes une vieille nana bien chiante, niaise à souhait???!!Ok pour une histoire d'un soir ; après tout le mec est un tombeur, mais NOUS ON A PAS ENVIE DE LE VOIR TOMBER AMOUREUX ET ENCORE MOINS DE CETTE CRUCHE PLEASE!!! Donc voilà, chaque fois que cette nana ouvrait la bouche, j'avais envie de lui dire "Non...mais pourquoi tu parles?" ou "pourquoi tu es là déjà?". Personnellement j'ai eu aussi du mal avec le physique de l'actrice, la coupe de cheveux n'arrangeait rien...j'ai eu un problème avec son regard qui faisait un peu trop Calimero. Je ne pense pas que l'actrice soit mauvaise, il faudrait que je la vois dans d'autres rôles pour la juger, mais en tout cas ici elle ne m'a pas du tout convaincu.

     

    Drama coréen - Man to man

    Le seul qui m'a convaincu dans cette histoire est bien sûr mon petit Park Hae Jin! Je l'ai trouvé très expressif tout du long, aussi bien dans les moments comiques que dans les moments plus sérieux. Même si je ne voulais pas voir cette facette du drama, il jouait aussi très bien l'amoureux hésitant, paumé dans ses sentiments. Un homme partagé entre son devoir et son coeur. Ahh, ses petites têtes de "blasés" genre "tu me soules" étaient tooppp haha. Heureusement qu'il était là pour me faire rire et pour le coup me faire passer plus rapidement le drama. J'ai beaucoup aimé aussi sa relation avec celui qui lui donnait les missions. Cette fois-ci, on aurait dit une relation brother sincère. Bref, ce héros était donc réussi! À la fois drôle, charismatique, attachant, sexy, au top quoi. Le voir en action était vraiment agréable et on peut dire qu'il créait les meilleurs moments du drama. Sans lui, je vous le dis tout de suite, j'aurai arrêté depuis longtemps! 

     

    Drama coréen - Man to man

    Mis à part les personnages principaux, il y en a pas mal de secondaires, et vous savez aussi combien je n'aime pas voir de personnages transparents. Ici, c'est encore une fois le cas. Il y a toute la clique d'assistants de Wun Gwang qui ne sont là que pour ajouter une touche d'humour assez peu perceptible. Et puis nous avons tout le côté des méchants, notamment le principal Mo Seung Jae avec sa famille. Il est de nombreuse fois mis en avant, mais on a pas d'explications nettes sur les agissements de tel ou tel personnage, ou sur leur passé. C'est seulement à la toute fin qu'on en apprend plus sur la femme du méchant. J'ai envie de leur dire que c'était un peu avant qu'il fallait nous expliciter tout ça...Du coup on comprend tout de suite mieux certaines choses SPOILER notamment sa relation avec Wun Gwang qui s'est mal finie FIN SPOILER. 

     

    Bon sur la romance, je crois que je vais passer parce que je sens que je vais cracher mon venin pendant encore longtemps haha. Sachez juste qu'elle était bien nase... le genre de romance qui vous fait soupirer parce qu'il n'y a aucune alchimie. Et lorsqu'on ajoute en plus en fond, SUR TOUTES LES SCENES UN TANT SOIT PEU ROMANTIQUE (genre je te donne un truc hyper cher à mes yeux), une musique insupportable "Close my eyes" à la "Love this moment", et ba on fait comme moi on coupe le son. Autant vous dire que ça rend les scènes encore plus ridicules je vous jure. 

    Drama coréen - Man to man Drama coréen - Man to man

    Au niveau réalisation, n'étant pas experte en la matière, je l'ai trouvé correcte, même si on reste quand même sur du classique. Beaucoup de plans s'enchaînent sans véritable significations, mais cela dit, ils permettent au début d'être dynamique. Et surtout, les scènes d'actions ne sont pas en mode ralenties ce que j'ai apprécié. En revanche, j'ai trouvé les tons assez sombres tout du long. Bien que ce soit un drama d'action, j'aurai aimé peut-être un peu plus de légereté et de couleurs. 

     Drama coréen - Man to man

     En résumé, Man to man est une grosse déception sur tous les plans...Seul Park Hae Jin a réussi à relever le niveau. Alala, le scénariste aurait dû enlever cette romance et retravailler un peu plus son scénario...

     Drama coréen - Man to man

    Le plus :

    - Park Hae Jin - Les 4 derniers épisodes - quelques scènes d'actions

    Le moins: 

    - la romance - l'héroïne - le scénario - la musique - la lenteur - personnages secondaires

     En bref :

    Romance : 0/5

    Scénario: 2,5/5

        Réalisation: 3,5/5

       Personnages principaux: 3/5

        Personnages secondaires: 1/5

    Ost: 0/5 

     

    Ma note: 5/10

     

     

     

    Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'avez vous pensé du drama ?

     

     

     

     

     

    « Un petit tour en Corée du sudDrama coréen - My secret romance »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 20:48

    Je pense que tu as exactement dis ce que je pensais en ce moment précis, et encore une fois un drama que je pense abandonner car je n'arrive plus vraiment à me remettre dans l'histoire, j'ai trop laissé le temps s'écouler. Je ne veux pas être méchante mais j'aimerai bien qu'on change d'actrice, je ne la supporte pas, la romance entre elle et l'agent K (Park Hae Jin) n'a aucune saveur, quand je les voyais ensemble je faisais pause et je regardais un autre drama. Je m'attendais à une histoire comme healer , j'étais super contente mais quand je vois une romance sans alchimie,une bromance vraiment forcé et l'OST  insupportable je me demande comment j'ai fais pour regarder ce drama et comment j'ai pu supporté de voir Park Hae Jin avec cette femme, en plus je ne sais pas mais ils ne vont décidément pas ensemble, et comme tu dis la chanson Close my eyes omg je me suis énervée dessus tellement ça me soûlais de l'entendre. Je pense j'ai du faire comme toi, avancé dans le drama au lieu de supporter 1h, en plus parfois il y avait 0 action et c'était mou. 100% d'accord l'agent K et celui qui lui donnait les missions ont une bonne relation.  Je ne l'attribue pas de note car je ne l'ai pas terminé et du coup je pense essayer de le finir, car tu m'as redonné envie, haha merci, moi qui avait plus de motivation ^^ . 

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 19:26

        Mais TELLEMENT! cette romance est sans saveur, tu as tout dit! Ahh je suis contente de n'être pas la seule a avoir subi cette chanson IMMONDE mdr! Je vois que tu as aimé les mêmes moments que moi avec l'agent K, et au contraire tu as détesté le reste du drama qui donne envie de dormir haha. Alors est ce que tu as réussi à le finir?? 

      • Samedi 29 Juillet 2017 à 16:17

         pour le moment pas encore mais un jour je le finirai ^^. 

    2
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 01:38

    J'ai lu ton avis en diagonale pour ne pas trop me décourager à le commencer étant donnée que tu sembles l'avoir moyennement apprécié ^^ Ton 5/10 n'est pas très rassurant haha ! 

    Je vais peut-être le tenter et me faire un avis !

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 19:27

        Hello, je te laisse voir ça de ton côté mais je doute que tu vas réellement l'apprécier haha. Tu me diras ça!^^

    3
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:57

    Ok, moi qui étais impatiente de le commencer pensant mes vacances d’août, tu me donne une douche froide! ^_^

    Merci pour ton avis, qui remet en perspective ce drama.

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 19:28

        Ah oui pour le coup ce drama est une bonne douche froide haha. Je te laisse te faire ton propre avis, qui sait, peut être que tu vas aimer lol. 

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 18:09

        Je reviens après avoir vu ce chef d'oeuvre! 

        Non en vrai je suis 100% d'accord avec toi. les 1er épisodes son sympas, mais alors après ça devient insupportable. Les acteurs ne sont absolument pas captivant et l'histoire n'aide pas. 

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:05

        J'ai eu peur pendant 1 seconde lol, je connais vraiment très peu de gens qui ont aimé le drama... C'est dommage parce qu'il aurait pu être pas mal! Mais là vraiment c'est pas possible haha, l'actrice, la romance, l'action juste NON.  Merci d'être revenue partager tes impressions hihi 

    4
    Enchanteur
    Samedi 29 Septembre 2018 à 16:16
    Enchanteur

    Je n'ai pas réussi à le finir, je m'en suis vite lassé.

    Cependant, j'ai apprécié le peu que j'en ai vu. Il y a un humour crétin particulièrement efficace.

    J'ai bien aimé aussi que l'actrice soit une fille quelconque (pas vraiment très jolie), et que le super-espion qui a les plus belles femmes à ses pieds finisse par s'intéresser à elle.

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 18:30

        Ce n'est pas une grande perte, tu as bien fait de l'arrêter. L'actrice était quelconque oui, mais je pense que ce n'était pas le rôle qui lui convenait! Je l'ai d'ailleurs vu récemment dans Mr Sunshine où elle rayonne par son charisme! J'ai trouvé, pour ma part, la romance hyper superficielle, je n'ai justement pas compris comment l'espion était tombé amoureux d'elle...on ne voit pas le chemin se faire, ni même l'ombre d'un possible coup de foudre. 

        Merci pour ton avis!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :