• Mes dramas en cours et mes abandons SANS SPOILERS

    Petit récapitulatif de mes dramas en cours et de mes abandons

    SANS SPOILERS

     

    En cours :

    Man to man (10/16)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Que dire...je suis pas mal partagée sur Man to man. J'aime beaucoup Park Hae Jin, il faut l'avouer c'est lui le moteur du drama et grâce à lui les scènes d'actions sont sublimés et passionnantes. Mais voilà qu'arrive au grand galop les défauts du scénario qui est un peu trop grossier à mon goût et bizarrement n'a pas vraiment de but final. Du coup on ne sait pas trop où on va et ça me dérange fortement. Autre point négatif : l'héroine. Elle ne sert strictement à rien et je lève les yeux au ciel à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Elle me fait penser un peu à ces demoiselles en détresse qui ne servent à rien à part à faire tout capoter et rendre leurs princes mielleux... Voilà voilà, pas besoin que je vous précise la romance.

     

    My secret romance (11/13)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Le drama est bientôt fini, alors je vous fais un rapide avis avant ma critique finale. Mon sentiment est assez contrasté par rapport à ce drama. À la fois j'aime bien la romance et l'alchimie entre nos deux héros, mais en même temps le scénario tourne trop en rond...C'est dommage parce qu'il y avait pas mal de potentiel et cela aurait pu être un drama sans prise de tête comme Something about 1%..

     

    Chicago Typewriter (08/16)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Ce drama m'intrigue beaucoup. La colonisation japonaise est une période tout à fait intérressante et j'ai hâte à chaque fois que le scénariste nous montre plus de scènes du passé. Malheureusement, le drama se centre énormément sur l'année actuelle en dépit des années 20-30. C'est dommage, j'espère qu'il va se rattraper pour les épisodes à venir. Je trouve Yoo Ah-In parfait dans son rôle de chieur beau gosse égocentrique. Il est encore plus sexy en diable avec ses lunettes et ses petites bretelles dans sa vie antérieure. Cela dit, il se fait à moitié piquer la vedette par Ko Kyung Pio qui montre encore une fois tout son talent d'acteur. Il est ultra attendrissant et on a juste envie qu'il soit heureux. Au niveau de l'héroïne, sans pour autant me déplaire, je la trouve correct mais sans plus. Pour l'instant ce petit trio marche bien et j'ai envie de voir l'issue de tout ça. 

    2 moons the series (03/11)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    C'est ultra mignon. Le couple principal est pour le moment intéressant à suivre, j'attends d'en voir plus pour les deux couples secondaires avant de me prononcer entièrement sur le drama. Pour l'instant c'est toujours un plaisir de lancer l'épisode suivant. Cela dit, le problème avec les dramas thaï c'est qu'on sent souvent la faiblesse du scénario, c'est à dire que beaucoup de scènes trainent en longueur...Par exemple la scène de danse dans l'épisode 3 qui, sans mentir, dure au moins 10 min alors qu'il ne se passe presque rien...Malgré ça, j'aime beaucoup le drama, notamment Wayo avec sa petite bouille trop mimi hihi. Coup de coeur aussi pour l'opening et l'ending! J'arrête pas de les écouter en boucle, c'est parfait pour mes petites vacances.  

     

    Make it right the series, saison 2 (03/14)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Je suis pour le moment assez déçue par rapport à la première saison qui était beaucoup plus dynamique. Celle ci est plus lente et aborde des scènes un peu WTF. Heureusement qu'il y a toujours notre quatuor, Fuse, Tee, Book et Frame auquel on a plaisir à suivre les aventures. Les deux couples marchent toujours autant, et on est vraiment gaga de leurs faits et gestes. En revanche, Fuse me déçoit un peu par son comportement notamment dans l'épisode 3. C'est un peu du foutage de geule...

     

    Waterboyy the series (07/12)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Je suis assez mitigée pour le moment... Les couples Apo/Waii, Min/Wan sont très sympathiques à suivre, mais alors l'autre couple Fah/Pan, je n'accroche pas du tout. On dirait de vrais gosses. En plus de ça, Pan est grave relou à toujours vouloir diriger son petit monde. J'ai envie de lui dire l'amour et l'amitié ça marche pas comme ça. Sinon les deux autres couples sont mimis ensemble, même si leurs histoires avancent très très lentement...quand même au bout de 7 épisodes, j'aimerai voir plus de scènes entre eux, et plus de rapprochements quoi. Comme pour 2 moons, on trouve des moments assez futiles qui durent trois plombes...alors que d'autres plus important durent 20 secondes...Parfois je ne comprends pas trop la logique thaï. Le gros point positif du drama quand même est ce petit défilé de mec en slip de bain anytime (ba oui c'est ça de regarder un drama sur la natation). Perso moi je dis pas non haha. 

     

    Princess hours (08/20)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Je n'entends que du bien de Princess hours sur les réseaux sociaux, mais personnellement j'accroche moyen. Étant fan du manhwa Goong, j'avoue être hyper exigeante sur les remakes. Le Goong coréen est plutôt pas mal réussi (bien que certaines scènes soient très longuettes), mais je trouve le Goong thaï un petit peu en dessous pour le moment. Si le début est dynamique, les épisodes 7 et 8 traînent en longueur avec les disputes interminables (cela dit moins chiantes que dans celui coréen) et l'anniversaire du cousin du prince. En revanche, je suis fan des tenues de la princesse (sauf la robe de bal affreuse) et des décors. Ce palais niché en pleine nature est juste sublime! 

     

    Les nouveautés :

    Suspicious partner (08/40)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Le mélange humour/enquête flippante est un peu étrange, mais sinon j'adhère totalement au reste de l'histoire. La vie de l'héroïne m'intrigue, notamment avec cette histoire d'harcèlement. Toutefois j'ai encore un peu de mal avec le jeu de Nam Ji-hyun, si je l'ai bien aimé dans Shooping King Louis, je la trouve ici lourde et en surjeu dans certains passages. En revanche, du côté héros, Ji Chang Wook maîtrise encore une fois à la perfection son personnage. Il a troqué son revolver pour des lunettes d'intello et ça lui va carrement bien. Il est si gentil dans ce drama qu'il pourrait faire fondre n'importe quelle fille (et son physique outrageusement superbe n'arrange rien à la situation). Niveau romance, nos héros se rapprochent à un bon rythme, ni trop lent, ni trop rapide et j'aime l'alchimie qui se dégage entre eux deux. Cela va donner une bonne romance, je le sens :)

    Fight for my way (02/16)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    J'adore, j'adhère! Les deux premiers épisodes sont tellement dynamiques qu'on a envie de regarder la suite tout de suite. Il y a quelques petits défauts mineurs avec la transitions enfance/âge adulte un peu bancale et trop rapide à mon goût. Mais malgré tout, j'ai immédiatement adhéré aux petites aventures de nos héros, et surtout j'ai beaucoup ri. Certaines scènes sont justes hilarantes notamment avec l'histoire rocambolesque autour de la ahjumma et du vélo. Ce qui me plaît aussi, c'est le caractère fort de l'héroïne. Elle déboite sérieux!! Avec elle tout trépasse haha. Vraiment j'ai hâte de voir ce que va donner cette romance "pseudo looser" VS "surexcitée de la life". La fin de l'épisode 2 m'a déjà donné des papillons dans le ventre alors j'imagine la suite. Pour l'instant c'est presque un début sans faute et un mini coup de coeur! 

     

    Mes abandons :

    Whisper (07/17)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Ah whisper...J'étais hyper enthousiaste avant de le commencer, mais alors quand j'ai regardé les premiers épisodes je ne m'attendais pas à un truc aussi sérieux. SPOILER On commence direct par un meutre FIN SPOILER Génial quoi. Bref, je sentais l'histoire à rallonge venir, notamment avec le père de l'héroïne mis en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Ça m'a rappelé le drama Remenber qui m'a sorti par les yeux. Du coup, je voyais un peu le même speech pour ce drama. En tout cas les 7 premiers épisodes y ressemble pas mal. En soi, Whisper n'est pas catastrophique, il faut juste aimer voir les vieux cheabols discuter pendant 3h assis confortablement dans un fauteuil pour savoir qui de tous sera le meilleur et aura le plus de pouvoir. Rénial...Il faut aimer aussi voir deux camps s'affronter dans une partie de ping pong infernale afin de remporter la victoire. Bref, j'étais tellement loin de tous ça, tellement pas dedans, que j'ai bien compris que ce n'était pas la peine de le continuer. Pourtant Lee Bo Young s'en sort royalement. Dommage. 

     

    The starry night, the starry sea (14/32)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Faut-il vraiment parler de ce drama? Plus chiant tu meurs. L'histoire de sirène est vraiment too much avec la perle à retrouver et patati et patata. J'ai envie de dire on s'en fout de cette quête, on veut juste découvrir un nouveau monde et voir une romance légère sans prise de tête. Une fois encore je n'ai pas trouvé le côté fantastique exeptionnel, en tout cas pour ces 14 premiers épisodes, et c'est d'ailleurs ce que je reproche à Legend of the blue sea. L'univers des sirènes n'est pas assez exploité et je n'arrête pas de le comparer avec le manhwa Marine blue où là pour le coup j'ai voyagé sous les mers. Niveau romance, c'est aussi catastrophique, il n'y a aucune alchimie entre les deux leads. C'est plat de chez plat. En plus ils mettent trois plombes à se rapprocher, si bien que j'ai totalement décroché...On ajoute à cela une héroïne cul cul/con con et c'est bon on peut lâcher l'affaire.

    Voice (08/16)

    Mes dramas en cours et mes abandons    SANS SPOILERS

    Voice n'est pas si mal que ça...c'est juste qu'à la base je ne suis pas trop dramas policiers, ou alors il faut que se soit très très bien! Du coup ici toutes les intrigues n'étaient pas passionnantes ce qui fait que j'ai pas mal zappé. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'en dehors des enquêtes, il n'y a absolument rien. On sait juste vite fait l'histoire du héros et de l'héroïne et leurs traumatismes et puis basta. Alors entre les intermèdes d'actions, les seules choses qui restent sont les discussions ennuyantes entre les deux leads et entre le héros et son équipe. Autant vous dire qu'on se fait bien chier quoi. Sans oublier la voix chuchotante de l'héroïne qui m'horripile à un point. Je n'ai pas du tout apprécié cette actrice! Je ne sais pas si c'est son rôle ou quoi, mais elle est insupportable!>-<

     

     

    « Drama japonais - Kuzu no honkaiDrama coréen - The liar and his lover »

  • Commentaires

    1
    Amade
    Samedi 27 Mai 2017 à 04:58
    Comment tu fais pour abandonné après avoir vu la moitié xd ce impossible à faire pour moi. On a le même avis sur tout sauf Chicago Typewritter que je trouve assez compliqué à suivre avec l'invasion japonaises plus la vie actuelle.
      • Samedi 27 Mai 2017 à 10:43

        Ah oui moi aussi ça me soul quand ça me fait ça, abandonné après avoir vu la moitié ce n'est pas dans mes principes, mais là je sais que je ne pourrai vraiment pas les continuer...Peut être un jour, mais je n'y crois absolument pas haha. Chicago typewriter est un petit peu compliqué et surtout très étrange je te l'accorde, mais je trouve qu'il est facile d'enchainer les épisodes. Je ne m'ennuie pas du tout, c'est le principal :) Merci d'être passée, ça me fait super plaisir!^^

    2
    Samedi 27 Mai 2017 à 08:03

    Je regarde en ce moment man to man et moi aussi j'ai du mal avec l’héroïne principale ensuite je trouve que c'est pas mal dans son ensemble même si je m'attendais mieux . Suspicious partner je l'ai commencé il y a pas très longtemps et franchement l'histoire est vraiment pas mal, j'adore je pense que sa sera un mini coup de cœur, et Ji Chang Wook omg qu'est ce qu'il joue parfaitement bien, sa fait un peu bizarre de ne pas le voir avec un revolver en mode battant mais bon il reste trop sexy en mode procureur ^^. Fight for my way c'est à voir! 

      • Samedi 27 Mai 2017 à 10:46

        Je suis totalement d'accord avec toi alors pour Man to man. Je m'attendais à tellement mieux aussi...Oui Suspicious partner est vraiment très bien et s'il continue comme ça il pourra facilement aller dans mes coups de coeur. J'espère qu'il n'y aura pas de baisse de régime. Si Suspicious partner est génial, Fight for my way l'est encore plus!!Je te conseille de le regarder d'urgence, j'ai déjà un coup de coeur pour les deux premiers épisodes :D

    3
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:43

    Hey ! ♥

    Moi mon gros coup de coeur du moment c'est Suspicious Partner: j'adore les acteurs, l'intrigue et en plus c'est drôle !

    Par contre, j'ai pas accroché du tout à Fight for my Way, j'ai regardé uniquement le premier épisode, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas être très original et j'ai pas vraiment accroché aux personnages non plus ...

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 14:27

        Comme je te comprends pour Suspicious partner! Il y a une superbe intrigue et la romance promet! :) Et puis Ji Chang wook quoi, so sexy!^^

        Quoiii tu n'as pas accroché pour Fight for my way?! Moi c'est mon gros coup de coeur du moment! Je trouve les personnages géniaux et puis je craque toujours pour les romances amis d'enfance!^^ Après il n'est pas très original c'est vrai, mais je trouve justement qu'il se centre sur les petites scènes quotidiennes et les problèmes qu'on peut rencontrer face à nos projets professionnels. Non vraiment j'adhère totalement!!

        Merci pour ton avis :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :