• Bilan 2017 - Dramas awards

    Bilan 2017 - Dramas awards

     

    Avec un peu de retard, je vous présente mon petit bilan de l'année avec mes tops et mes flops. Beaucoup de dramas m'ont surprise cette année et à chaque fois que j'en rencontre de très bons, je leurs dis merci d'avoir croisé mon chemin haha..Ma vie serait si triste sans eux! Il y a beaucoup de perles que j'ai manqué cette année et je vais essayer de rattraper mon retard en 2018. Vous pouvez voir la liste de mes dramas 2017 ici. Sans plus tarder, voici mon petit bilan 2017 et je rappelle que c'est un point de vue totalement subjectif. Donc il est fort probable que je fasse offense à vos goûts personnels  >-< mais bon on ne peut pas récompenser tout le monde. ..

     

    Le Podium

     

     Goblin - Award de bronzeCircle : Two Worlds Connected - Award d'argentBecause this is my fisrt life - Award d'or

    1 - Because this is my first life : C'est sans aucun doute mon coup de coeur de l'année 2017. Un drama poétique et humain comme je les aime, un drama tranche de vie qui vous fait réfléchir à ce qu'est la définition d'un couple, mais aussi à la façon de concrétiser ses projets. Il met en lumière l'homme dans toute sa splendeur avec ses faiblesses et ses qualités...Un drama qui ne peut que nous toucher par le message qu'il veut nous transmettre : de vivre notre vie comme une première fois. Vous pouvez trouver mon avis plus détaillé ici!^^

    2 - Circle : Un des meilleurs de l'année car un des meilleurs scénario de l'année! Circle est un thriller très prenant qui jusqu'au bout nous fait perdre nos cheveux. Il y a un nombre incalculable de twists hallucinants et génialisimes! Ils sont si bien menés qu'ils sont impossibles à deviner à l'avance! J'avais toujours l'impression d'avancer d'un pas et d'en reculer de deux. Les personnages sont quant à eux attachants. on a envie de suivre ces deux frères jusqu'au bout dans leurs quêtes et de les voir enfin réunis. Pas de doute, Circle est bien l'un des thrillers de l'année. Vous pouvez trouver mon avis plus détaillé ici!^^

    3 - Goblin : Comment ne pas citer Goblin dans le top de l'année. Certes, je n'étais pas en mode addiction comme les deux autres du top, mais Goblin est un incontournable! Il propose un scénario fantastique très prenant avec un côté féerique que j'ai adoré. Les romances collent bien à l'intrigue bien qu'elles soient un petit peu trop présente et ralentissent l'action. Le duo Goblin/faucheur grâce à leur relation électrique entre chien et chat était à mourir de rire et en même temps hyper attachant! Niveau réalisation on a là du très grand level avec des champs de lucioles, des paysages enneigés, de mer ou encore les superbes paysages canadiens. Un univers magique au top! Ne parlons pas de l'OST qui est juste sublime et entièrement à l'image du drama. Avec tous ces points, Goblin ne peut que rejoindre la troisième place du podium. 

     

    Mes déceptions

     

    Man to man Legend of the blue sea The liar and his lover

     

    1- Legend of the blue sea : Vous avez vu The heirs? Vous avez détesté? Ne regardez pas LOTBS. Oui, car si vous pensiez avoir loupé 20h de votre vie avec un Lee min ho sexy made in USA, et bien vous allez gâcher aussi 20h de votre vie avec un Lee min ho made in ESCROC. J'insiste bien sur ce mot puisque on peut carrément définir le drama par ce terme...c'est une très belle escroquerie! Vous voulez voir un drama de sirène? Oubliez Legend of the blue sea, et privilégiez plutôt La petite sirène, ou encore le manhwa Marine blue. En bref, rien ne va dans ce drama, la romance est horripilante et le scénario est à s'arracher les cheveux! Vous pouvez voir mon avis plus détaillé ici

    2 - The liar and his lover : C'est triste à dire, mais je ne vois aucun point positif pour ce drama...Ah si peut-être la petite fraîcheur du début. Autant vous dire que le visionnage a été trèèèès très long et à la limite du supportable.L'histoire part dans tous les sens, on a l'impression que les événements sont ajoutés au compte-gouttes, ce qui donne un truc vraiment brouillon. Plus le drama avançait, et plus il tombait dans un grand n'importe quoi, on ne comprend plus les décisions des personnages, le drama tourne en rond avec l'histoire autour du groupe et on s'ennuie comme des rats morts. Oui je crois bien que TVN a chié dans la colle pour une fois. Donc je ne vous conseille pas The liar and his lover, à moins que vous adoriez les acteurs ou les petites balades musicales. Vous pouvez voir mon avis plus détaillé ici.

    3 - Man to man : J'étais hyper enthousiaste pour la sortie de Man to man. Le drama promettait une bonne dose d'action combinée d'une jolie romance en arrière plan. Il signait aussi le grand retour de Park Hae Jin depuis Cheese in the trap, ce que j'attendais quand même de pied ferme. Sauf que voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu, voir même pas du tout...Man to man est pour moi une grosse grosse déception. ...Seul Park Hae Jin a réussi à relever le niveau. Alala, le scénariste aurait dû enlever cette romance et retravailler un peu plus son scénario... Vous pouvez voir mon avis plus détaillé ici

     

    Mes minis coups de coeur

     

    Two moons- the seriesFighting for my wayTomorrow with you

     

    1 - Two moons - the series : C'est mon mini coup de l'année!!^^ Certes, il ne propose pas un scénario original, mais il a le don d'être attachant à sa façon. Il offre une effusion d'amour qui vous emplit le coeur de légèreté et de douceur. Pour autant, on est bien loin des dramas nian-nians et c'est ça qui fonctionne à merveille. On est là, avec les personnages, on profite, on se détend, et on kiffe tout simplement. Si vous aimez les belles romances, notamment les romances gay, le drama est fait pour vous. Vous pouvez voir mon avis plus détaillé ici.

    2 - Fighting for my way : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore donné mon avis sur ce drama alors qu'il est tout simplement génial! Un mini coup de coeur car les personnages sont ultra attachants avec leur volonté d'arriver à ce qui les passionne. Un bel exemple qu'on ne demande qu'à suivre. La romance m'a fait fondre avec ce duo plein de complicité et de vivacité. J'adore tellement les childhood romance!!Le drama est presque un sans faute pour ma part!^^ 

    3 - Tomorrow with you : Il n'y a pas à dire, je vous conseille fortement ce drama qui est vraiment une perle rare. Il frôle la perfection avec son ambiance tranche de vie en nous offrant des personnages humains qui apprennent à se connaitre au contact de l'autre. On ne peut qu'être touché par leurs petits gestes de la vie quotidienne auxquels on s'identifie parfaitement. Chaque dispute, chaque réconciliation nous font aimer un peu plus le drama et on a pas envie que ça s'arrête. Alors quand ils leurs arrivent une merde on a peur, on se dit que le futur va peut-être être modifié?! Oui oui on prie avec le héros qui ne veut finalement que le bonheur de son couple. Vous l'avez remarqué, j'ai été totalement prise par cette histoire! Vous pouvez voir mon avis plus détaillé ici

     

    Le meilleur acteur et le meilleur personnage masculin

     

                                     Meilleur acteur                                                               Meilleur personnage masculin

    Yoo Ah In- meilleur acteur

     Se-hee dans BTIMFL

                    Yoo Ah In dans Chicago typewriter                                       Se Hee, interprété par Lee Min Ki dans BTIMFL

     

     

    La meilleure actrice et meilleur personnage féminin 

     

                                   Meilleure actrice                                                               Meilleure personnage féminin

    kim Go eun - meilleure actriceJi Ho dans BTIMFL

                                 Kim Go Eun dans Goblin                                                 Ji Ho, interprété par Jung So Min dans BTIMFL

     

    Meilleure réalisation 

     

    Goblin

    Goblin

     

    Meilleur scénario

     

    Circle

    Circle - two connected worlds

     

    Meilleurs couples

     

    Ae Ra et Dong Man Se Hee et Ji Ho 

                   Ae Ra et Dong Man dans Fighting for my way                            Se Hee et Ji Ho dans BTIMFL

    Pha et Yo

     Pha et Yo dans Two moons the series

     

    Meilleurs baisers

     

    Jung Sun et Hyun Soo Min Hyuk et Bong Soon

    Jung Sun et Hyun Soo dans Temperature of love                        Min Hyuk et Bong Soon dans Strong woman DBS 

    Jin Wook et Yoo Mi

    Jin Wook et Yoo Mi dans My secret romance

     

    Et voilà mon bilan dramas awards 2017 se termine, j'espère que l'année 2018 sera encore meilleure et je dois dire qu'elle commence très fort avec Just between lovers (oui je ne pouvais pas ne pas le caser hihi >_<)

    « Bilan dramas 2017Bilan films 2017 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:17

    "Because this is my first life" vraiment plu à beaucoup de monde. Après, moi aussi, j'ai bien aimé.

    "Goblin" dans ton top 3, donc je suis content. J'ai hâte de retrouver Kim Go Eun dans une nouvelle série.

    Joli bilan. =)

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:43

        Pour moi Because this is my first life est le drama de l'année oui hihi, Goblin était top aussi et j'avoue que Kim Go Eun me manque déjà...Elle est tellement bonne actrice! 

        Merci d'être passé!^^

    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:13

    Hey, dans ton top 3 je n'ai regardé seulement 2: Because this is my first life et Goblin, ces deux dramas sont vraiment excellent, autant niveau scénario et réalisation, tout comme toi j'ai aimé le petit côté poétique et surtout les questionnement sur la vie et plus particulièrement "sur le véritable amour", pour Goblin j'ai vraiment adoré l'OST, l'intrigue, les couples, plus particulièment Sunny et la faucheuse.Sur tes déceptions je suis 100% d'accord avec toi sur toute la ligne et j'y rajouterai Tomorrow with you qui pour moi à une certaine lenteur et de base je pensais avoir un truc énorme mais jongler comme sa dans la vie futur ou passé et revenir au présent, avoir toujours le même schéma narratif ça devient vraiment ennuyant. Le couple de l'année reste pour moi Lee Yeok et Chae Gyeong (Queen for seven days) et Ro Wun et Eun Hwan Gi (Introverted boss). 

    Le Kiss de l'année: Lee Yeok & Chae Gyeong (QFSD) - Eun Hwan Gi & Cha Ro Wun (My shy boss) - Go Dong Man & Choi Ae Ra (Fight for my way) . ♥ 

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 20:04

        Héhé on est d'accord sur BTIMFT et Goblin, deux superbes dramas!^^Dommage que tu n'aies pas vu Circle, il vaut vraiment le coup! Ah c'est vrai  que tomorrow with you, ça passe ou ça casse...je peux comprendre les redondances, j'ai plutôt vu ça comme une force du scénario de mon côté^^ Je suis d'accord pour le kiss sous la douche dans introverted boss, c'était mémorable et puis bien sûr fighting for my way! Un de mes couples préférés de cette année aussi!^^

    3
    Mardi 30 Janvier 2018 à 21:38

    C'est marrant parce que Because this is my first life j'en ai pas tant que ça entendu parlé que ça soit sur les blog (hormis pendant le calendrier de l'avent) ou les réseaux sociaux et pourtant on le retrouve dans beaucoup de podium, faudrait que je me penche dessus tiens :)

      • Vendredi 2 Février 2018 à 13:42

        Oui c'est vrai qu'on en a pas trop parlé sur les réseaux, c'était aussi une période où j'étais surbookée donc j'ai pas eu trop le temps d'en faire l'éloge mais vraiment j'ai ADORE!^^ Je te le conseille carrément! je suis sûr que tu aimer! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :