-
Par Justb le 16 Septembre 2017 à 12:42
Zoom sur le drama : Make it right 2
Origine : Thaïlande Casting principal → rôle : Panichtamrong Peemapol→ Fuse Genre : romance gay, école Udompanich Krittapak → Tee Chaîne TV: Channel 9 Imerbpathom Sittiwat → Book Année : 2017 Chittsawangdee Pawat → Frame Épisodes: 14 de 50 min Somkid Vichapol → Lukmo Wongsamran Sutiwas →Yok Résumé : Fuse entretient une relation amoureuse avec Tee depuis plusieurs mois, cependant, celui-ci n'a toujours pas mis au clair sa relation avec Jean. Certaines découvertes entourant la relation de Fuse et Jean, vont néanmoins chambouler l'équilibre entre ce dernier et Tee.
Book et Frame ont emménagé ensemble et vivent une vie de couple épanouie. Cependant, l'apparition d'une mystérieuse vidéo va mettre à mal la relation des deux jeunes hommes... Book arrivera-t-il à faire face à son passé?
Depuis sa rupture, Mo est apathique mais, sa rencontre avec Yok va lui rendre sa joie de vivre. Celui-ci ayant le coup de foudre pour le jeune homme, décide de prendre les choses en main et tente de se rapprocher de lui. Très vite, les jeunes hommes commencent à vivre ensemble, pour le plus grand désespoir de la mère de Yok qui espère voir son fils devenir hétéro...Source DogaruMon avis : Me revoilà pour vous parler de la saison 2 de Make it right, je ne sais pas si vous aviez suivi mon avis sur la premiere saison ici (mon tout premier article sur le blog ça se fête!^^), mais on va dire qu'il représentait mon coup de coeur de l'été 2016. Alors qu'en est-il de cette nouvelle saison? Dans l'ensemble, je suis légèrement déçue...Le début commençait sur les chapeaux de roues, le milieu était catastrophique, et la fin était plutôt bonne. Donc, une saison en pleine montagne russe. Comme pour le premier volet, je m'attendais à un coup de coeur immédiat, malheureusement ça n'a pas été le cas...Pour autant, Make it right reste un très bon divertissement, je vous explique ça tout de suite.
8 commentaires -
Par Justb le 8 Septembre 2017 à 19:27
Zoom sur le film : Somewhere only we know
Origine : Chine Casting principal → rôle : Wang Claudia → Jin Tian Genre : romance Wu Kris → Peng Ze Yang Année : 2015 Xu Jinglei→ Chen Lan Xian Durée : 1h49 Résumé : Après que son fiancé l'ait quittée juste avant leur mariage et que sa grand-mère ne décède, Jin Tian décide de partir pour Prague. C'est dans cette ville que sa grand-mère a vécu lorsqu'elle était jeune. Nouvelles expériences, nouvelles découvertes et nouvelles rencontres, Jin Tian commence sa nouvelle vie. Elle va découvrir une lettre révélant un secret sur le passé de sa grand-mère et va partir sur les traces de Josef Novak, l'amour de jeunesse de Chen Lan Xin, sa grand-mère. Dans cette ville elle fait la rencontre de Peng Ze Yang, qui se lance avec elle dans ses recherches. Peut-être que l'amour finira par pointer le bout de son nez entre ces deux personnes auparavant déçues par l'amour. Source Nautiljon
Mon avis : À aucun moment, je n'avais prévu de regarder Somewhere only we know, c'est en voulant compléter une partie de mon challenge drama annuel que je suis tombée sur cette petite perle. Il fallait visionner un des films préféré du staff mydramalist et un peu au hasard j'ai pris celui de Nana87. Donc merci à elle pour le coup! On pourrait considérer ce film comme une simple histoire d'amour à l'eau de rose, cependant, il est bien plus que ça. Il touche à des sujets délicats comme la perte, l'attente, le désir de l'être aimé, ou encore les regrets laissés par le temps.
9 commentaires -
Par Justb le 1 Septembre 2017 à 18:14
Zoom sur le drama : Club friday saison 5
Ça sera peut être bref, mais je tenais absolument à vous fournir un petit avis sur le drama. Rassurez vous, les saisons de Club friday ne se suivent pas, et pour ma part j'ai commencé directement par la saison 5 car c'était la mieux notée sur le site mydramalist. Actuellement, il n'y a que 8 épisodes de traduits sur les 29 sur youtube, mais on s'en fiche un peu car ils sont coupés en plusieurs parties qui ne se suivent pas. En effet, on suit d'abord pendant 4 épisodes, l'histoire d'un jeune homme ayant des difficultés à trouver l'amour, puis pendant 4 autres épisodes, on nous raconte l'histoire d'amour interdite entre une professeure et son élève. Si la première histoire est bien mais sans plus, la deuxième est vraiment superbe donc je vais m'attarder un peu plus sur cette dernière.
6 commentaires -
Par Justb le 25 Août 2017 à 19:00
Projet collaboratif sur le drama : When a snail falls in love
Origine : Chine Casting principal → rôle : Wang Olivia → Xu Xu Genre : policier, thriller, mystère Wang Kai → Ji Bai Chaîne TV: Dragon TV Yu Heng → Wei Han Année : 2016 Xu Yue → Yao Meng Épisodes: 21 de 33 min Résumé : Xu Xu, profiler, et Yao Meng, agent de police, sont les nouvelles recrues d'une brigade criminelle. Elles vont faire la connaissance du très respecté Ji Bai et de son équipe. Xu Xu et Ji Bai vont bientôt former un duo très efficace sur le terrain. Leur complicité professionnelle va peu à peu évoluer vers d’autres sentiments même si la jeune femme est plus douée pour résoudre des affaires que dans ses rapports avec les autres. Une enquête complexe va alors demander la collaboration de toute l'équipe. Source Nautiljon
Notre avis :
JustB: Voici ma première collaboration interblog et je suis ravie d'initier la chose avec Titesilve, la blogueuse de Dramatique Silve! Pour ce premier projet, on va s'attaquer à un drama assez peu connu, et qui mérite pourtant toute notre attention, le fameux When a snail falls in love, sorti en novembre dernier. Si le titre peut paraître un peu douteux, on en comprend rapidement la signification après avoir vu le premier épisode.
Titesilve : Eh oui, une nouvelle collaboration avec JustB du blog Juste un drama, avec pour le coup un drama que j’ai démarré à petits pas, car je suis beaucoup moins aguerrie sur les dramas chinois que sur les coréens ou les japonais. Néanmoins le fait d’avoir entendu beaucoup de bien de l’acteur principal, Wang Kai, m’a convaincue de me lancer dans ce drama au titre un peu improbable.
14 commentaires -
Par Justb le 18 Août 2017 à 10:54
Ce mois-ci, j'ai essayé de restreindre ma liste de visionnage des nouveautés pour essayer de voir un peu plus de dramas anciens. J'ai pu ainsi terminer les 3 saisons d'Hormones. Drama que je recommande absolument! Je ne sais pas encore si je vais faire une critique ou non sur le blog. Maybe.
Manhole (02/16)
Comme je l'attendais celui là! Mais comme je suis déçue...Je m'attendais à un style à la Fight for my way, avec des amis qui se connaissent depuis des lustres, où aucune gêne n'est présente, mais résultat ici, toutes les relations semblent fake, dénuées de sens...je trouve ça plus lourdingue qu'autre chose. Les deux leads ne sont pas palpitants et limite je m'en fiche complétement de les voir finir ensemble. Rien que pour ça, ça commence mal. Bref, en raison d'une très mauvaise introduction, les personnages ne sont pas attachants et je n'arrive pas à me projeter avec eux. Niveau scénario, encore une fois je ne suis pas conquise par le retour dans le passé du héros. C'est un peu too much ce "manhole" et ils ont un peu confondu fantastique (le cercle de magie sur la bouche d'égout) avec Science fiction (les aliens). J'espère que la suite s'améliorera...
15 commentaires -
Par Justb le 11 Août 2017 à 20:46
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un petit top proposé par Angel. Je me rattrape avec celui des plus beaux marriages dramas. À bien y réfléchir, il n'y a pas tant de mariage que ça dans les dramas, ce que je trouve bien dommage...et il faut bien l'avouer, souvent ils font office de vieux truc de dernières minutes. Ça serait cool d'innover un peu là-dedans en faisant de superbes mariages en plein milieu du drama tiens.
5 - Tomorrow with you
Tomorrow with you fait partie des dramas où le marriage se fait au début de l'histoire et ça j'adore, j'achète! Ce couple représente la modernité de dramaland, croyez moi!^^ Leur mariage était sublime avec ce contraste des couleurs vives et ternes. Et puis ce parapluie jaune en symbole de bonheur dégage une ambiance chaleureuse pour l'ensemble de la scène. Bref, le passage était de toute beauté!
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique