-
Drama thaïlandais - Club friday saison 5
Zoom sur le drama : Club friday saison 5
Ça sera peut être bref, mais je tenais absolument à vous fournir un petit avis sur le drama. Rassurez vous, les saisons de Club friday ne se suivent pas, et pour ma part j'ai commencé directement par la saison 5 car c'était la mieux notée sur le site mydramalist. Actuellement, il n'y a que 8 épisodes de traduits sur les 29 sur youtube, mais on s'en fiche un peu car ils sont coupés en plusieurs parties qui ne se suivent pas. En effet, on suit d'abord pendant 4 épisodes, l'histoire d'un jeune homme ayant des difficultés à trouver l'amour, puis pendant 4 autres épisodes, on nous raconte l'histoire d'amour interdite entre une professeure et son élève. Si la première histoire est bien mais sans plus, la deuxième est vraiment superbe donc je vais m'attarder un peu plus sur cette dernière.
Partie 1 : The secret of a heart that doesn’t exist
Origine : Thaïlande Casting principal → rôle : Hiranyawongkul Witwisit→ Boss Genre : romance gay, drame Hsu Thassapak → Win Chaîne TV: GMM One Année : 2014-2015 Épisodes: 04 de 45 min Résumé : Boss est un jeune homme perturbé qui ne comprend pas ses sentiments et se pose des questions sur ses orientations sexuelles. Alors qu'il cherche à obtenir des réponses, il fait la connaissance de Win au détour d'un forum, avec qui il sympathise en MP. Après de nombreux échanges sur facebook et autres réseaux sociaux, ils décident de se rencontrer et de là commence leur histoire... Source Dogaru
Mon avis : Pour la première histoire, je vais en parler très brièvement. On suit la vie de Boss étudiant en ingénierie (comme dans SOTUS ♥ okay je me calme). La vie est un long fleuve tranquille pour lui jusqu'au jour où il rencontre un homme qui le fait hésiter sur ses penchants amoureux. Ayant déjà une petite amie adorable, il se sent coupable de ressentir des sentiments pour quelqu'un d'autre. Cette dernière se rend malheureusement compte que quelque chose cloche et va lui demander de choisir ce qu'il veut vraiment. Celui ci, se cherchant encore, est incapable de prendre une décision et va rompre tout lien avec ses deux amours. Quelques mois plus tard, il fait la rencontre d'un autre homme sur les réseaux sociaux auquel il va de plus en plus s'attacher jusqu'à en tomber amoureux.
Je vous préviens, pour cette première histoire il faut sortir les mouchoirs. Boss a une de ses poisses, it's not possible. Non seulement, il n'arrive pas à trouver le bon partenaire, mais en plus un événement tragique surgit dans sa famille... Autant vous dire que je n'étais pas très à l'aise devant mon écran et je priais pour que tout s'arrange mais SPOILER la fin m'a vraiment déçue et m'a rendu ultra triste...L'amour du héros, Win décide de rester avec son petit ami officiel. La rupture est douloureuse...J'étais pourtant presque sûr qu'il allait rompre avec l'autre pour rester avec Boss... FIN SPOILER. Cela dit, il y a une suite mais qui n'est pas encore traduite. Peut être qu'elle modifiera un peu mon avis final.
Niveau personnage, ils sont intéressants mais pas non plus transcendants. On reste sur des personnages basiques quoi. Boss est un héros sympathique, mais trop gentil. Il y a plusieurs choses que je n'aurai jamais acceptées à sa place... Du coup, j'ai eu envie plus d'une fois de le secouer. De l'autre côté, il y a Win, un garçon doté d'un bon fond, mais qui ne sait pas trop ce qu'il veut, et donc fait du mal aux autres par ses mauvaises décisions.
En bref, l'histoire va très vite, on s'attache aux personnages et on ne peut que subir les événements en même temps que le héros. Pas mal de choses sont inattendues dans ce drama et la fin me laisse un petit goût d'amertume. Je vous conseille tout de même de regarder cette partie qui est vraiment touchante et nous rappelle qu'il faut vivre l'instant présent.
Le plus :
les personnages - l'esprit familial
Le moins :
Le scénario
EN BREF :
Romance : 3/5
Scénario: 2/5
Réalisation: 4/5
Personnages principaux: 3/5
Ma note: 6,5/10
Note mydramalist : 7,8/10
Partie 2 : The secret of high school room 6/3
Origine : Thaïlande Casting principal → rôle : Jaksamittanon Kaneungnij → Orn Genre : romance, école Leeratanakajorn Thanapob → Thee Chaîne TV: GMM One Année : 2014-2015 Épisodes: 04 de 45 min Résumé : Le jour de la rentrée, le jeune Thee fait la connaissance du professeur Orn, nouvelle arrivante. Pour lui, c'est le coup de foudre immédiat et il multiplie les tentatives d'approche. Mais si la belle ne semble pas insensible, elle n'en reste pas moins son professeur : peut-elle vraiment s'autoriser à tomber amoureuse ? Source Dogaru
Mon avis : Alors maintenant passons aux choses sérieuses avec la deuxième partie du drama! Si la première partie relève plutôt d'une atmosphère dramatique, la deuxième partie, quant à elle, est beaucoup plus joyeuse. Pour rappel, on suit l'arrivée d'Orn, une professeure qui pour son premier jour au lycée tombe nez à nez sur une bagarre entre élèves. Parmi eux, il y a Thee, un jeune homme qui se prend de plein fouet le fameux coup de foudre amoureux en voyant cette nouvelle venue.
Si vous avez l'habitude de me lire, vous vous souvenez que j'adore les "noona romances". Mais alors celle-ci....ahhhh je suis devenue dingue tellement elle était mignonne!!! En soi, le drama ne propose pas un scénario de malade. Avec seulement 4 épisodes, c'est effectivement trop court pour construire quelque chose d'aboutie. Tout de même, le drama présente une trame sympa avec des petits événements par ci par là. Bien entendu, son plus gros point fort c'est cette relation sublime entre nos deux leads qui évolue tout doucement mais sûrement. Alors me direz-vous, pourquoi je m'affole pour une simple romance? Tout simplement parce que ce n'est pas une simple romance les amis...il y a là un amour tout mignon, tout innocent, tout frais et tout doux qui est juste à tomber. Si en ce moment, il est très dur d'attendre les épisodes de School 2017, et bien ce petit couple de Club friday a parfaitement su compenser ce manque ou plutôt ce vide que je ressens tous les mardi soir. Cependant, si vous cherchez une noona romance sexy avec plein de kiss hot à la Secret love affair, vous ne serez pas comblé ici. Certes, il y a une alchimie de malade entre les deux, mais ça reste assez soft.
Cette romance ne serait pas aussi géniale sans ce lead masculin. Je suis littéralement retombée amoureuse de Leeratanakajorn Thanapob que j'avais déjà adoré dans Hormone. Non mais ce mec est vraiment trop craquant et sexyy en diable....ralala les regards qu'il lance sont de vrais bombes!!Attention à votre coeur qui va frôler la crise cardiaque!! Je comprends totalement Orn qui ne peut résister à ces regards de braises, à ce rapte de l'être qu'elle est en train de subir malgré elle. Elle ne peut que succomber et s'incliner devant ces déclarations divines. Vous l'avez compris, j'ai adoré l'acteur mais aussi son personnage. Thee est un jeune homme plein de convictions, qui ne s'avoue jamais vaincu, et ne recule devant rien! Ce caractère spontané va contraster agréablement avec le caractère assez réservé et bien rangé d'Orn.
Niveau héroïne, on est bien gâté avec la mignonne Jaksamittanon Kaneungnij. Elle a 30 ans sérieux? J'aurai pas cru. Cette femme est juste parfaite pour ce rôle, à la fois gentille et stricte, on suit avec plaisir sa nouvelle vie en tant que prof. Le drama ne faisant que 4 épisodes, le scénariste n'a pas trop développé les difficultés qu'on peut recontrer dans ce métier, donc petite déception à ce niveau là. Cela dit, on est tellement à fond dans la romance qu'on a pas le temps d'y penser. C'est seulement en écrivant cet avis que je vois quelques petites lacunes. Pour en revenir à l'actrice, je suis très satisfaite de son jeu. Cette femme est d'autant plus magnifique. Malgré ses 30 ans, on dirait une vraie gamine! C'était ultra sympathique de la voir s'ouvrir au fur et à mesure à Thee, passant de la femme stricte à la femme douce et aimante tout en gardant sa pointe d'espièglerie.
En ce qui concerne la réalisation, elle est vraiment bien nette et précise, et il y a pas mal de plans avec des magnifiques jeux de lumière, ce qui rajoutent un plus non négligeable. La scène où ils jouent au basket m'a ébloui par tant de beauté! *o*
En bref, vous devez regarder ce drama pour cette romance qui m'a fait frémir de tout mon être. Il y a ce goût de l'interdit qui ajoute une touche de piment à l'histoire, et puis les personnages sympatiques participent grandement à cette addiction! Pour seulement 4 épisodes, je les trouve assez complets et bien présentés, donc oui, ça serait bête de s'en priver!
Le plus :
La romance - les personnages - l'ambiance
Le moins :
Le scénario - romance un chouïa prude
EN BREF :
Romance : 4,5/5
Scénario: 2/5
Réalisation: 4/5
Personnages principaux: 5/5
Ma note: 8/10
Note mydramalist : 7,8/10
-
Commentaires
Hey ^^, la deuxième partie du drama m'intéresse beaucoup, en plus le mec avec son sourire, haha avant de le voir je l'aime déjà, il est grave craquant, je fonds, trop mignon, je pense le regarder quand j'aurai du temps ou quand je voudrai voir quelque chose de simple et choupi :). Merci pour ton article.
-
Dimanche 3 Septembre 2017 à 10:37
-
Ajouter un commentaire
Mmh, tout ceci m'a l'air fort choupissime...
La choupissitude, c'est bien.
Je prends en note :DMerci !
Oui tu verras, c'est trèèès choupi!^^ Je te laisse découvrir ça en espérant que tu lui découvres le même charme que moi!
Merci d'être passée! :D