• Journal de visionnage août

    Ce mois-ci, j'ai essayé de restreindre ma liste de visionnage des nouveautés pour essayer de voir un peu plus de dramas anciens. J'ai pu ainsi terminer les 3 saisons d'Hormones. Drama que je recommande absolument! Je ne sais pas encore si je vais faire une critique ou non sur le blog. Maybe. 

    Manhole (02/16)

    Journal de visionnage août

    Comme je l'attendais celui là! Mais comme je suis déçue...Je m'attendais à un style à la Fight for my way, avec des amis qui se connaissent depuis des lustres, où aucune gêne n'est présente, mais résultat ici, toutes les relations semblent fake, dénuées de sens...je trouve ça plus lourdingue qu'autre chose. Les deux leads ne sont pas palpitants et limite je m'en fiche complétement de les voir finir ensemble. Rien que pour ça, ça commence mal. Bref, en raison d'une très mauvaise introduction, les personnages ne sont pas attachants et je n'arrive pas à me projeter avec eux. Niveau scénario, encore une fois je ne suis pas conquise par le retour dans le passé du héros. C'est un peu too much ce "manhole" et ils ont un peu confondu fantastique (le cercle de magie sur la bouche d'égout) avec Science fiction (les aliens). J'espère que la suite s'améliorera... 

     

    Reunited worlds (18/32)

    Journal de visionnage août

    Là aussi je suis déçue. Bien qu'il y ait pas mal d'incohérences comme ce fameux retour à la vie - mais d'où ça sort please! Rien n'est expliqué - , j'avais bien accroché au début. Les 4 premiers épisodes sont super mignons avec l'histoire des deux leads dans leur jeunesse, et c'est vraiment cette partie qui est bien réussite. Une fois le héros mort et revenu à la vie 12 ans plus tard, on se fait chier. Les seuls dilemmes du drama sont de voir l'héroïne payer ses dettes et devenir une chef reconnue - SUPER - et de voir le héros se dépatouiller - lamentablement - à retrouver son assassin. Il y a une naïveté chez lui, ultra énervante par moment, comme cette volonté absolue de réunir des gens qui se sont perdus de vue  et qui n'ont plus rien à se dire. SPOILER j'ai envie de dire comme par magie, il réussi en un claquement de doigt à réconcilier son frère et ses soeurs FIN SPOILER. C'est complétement n'importe quoi. Bref grosse utopie, tout le monde est gentil, personne n'est méchant -NEVER. Ah est puis cette actrice principale, Lee Yun Hee mon dieu, faite quelque chose please, c'est Shin Se Kyung en pire...oui y'a pire. Déjà qu'il y a plein de choses qui me dérangent, si en plus l'actrice principale n'assure pas, ça le fait vraiment pas. Heureusement, Yeo Jin Goo est là, il relève le niveau, même si son rôle ne lui sied pas à merveille. 

     

    School 2017 (10/16)

    Journal de visionnage août

    Enfin un drama sympathique dans ma séléction pourrie. School 2017 démarre très fort avec cette jeunesse essayant de déjouer le système corrompu du lycée. Corrompu non seulement par son dirigeant, mais aussi par les élèves eux mêmes. Le scénario est donc très interessant à suivre et à aucun moment je me vois en train de faire autre chose à côté. En fond de cette enquête contre la corruption, on suit passionnément la romance entre les deux leads. Et quelle romance! Ce sont de jeunes innoncents idiots, mais l'alchimie est bien là. On ne peut s'empêcher de gagatiser en voyant le moindre rapprochement. Bref, si y'a bien un drama en cours que je recommande, c'est celui-ci. J'espère que les 6 derniers épisodes vont rester dans la même lignée. 

     

    Strongest deliveryman (04/16)

    Journal de visionnage août

    Pour le moment, j'aime beaucoup. Le drama n'est pas juste une comédie romantique, il y a un côté tranche de vie qui me plaît pas mal. Les personnages sont très attachants et c'est interessant de voir que la plupart se cachent derrière de faux semblants. J'ai envie d'en apprendre plus sur eux. Étrangement, on a un point de vue assez interne en suivant le héros, mais c'est lui qui est le moins développé. De son côté l'héroïne est sympathique avec son côté femme forte, reine de la livraison, mais bien entendu, cette dernière n'est pas si battante qu'elle le fait paraître. Nos deux leads sont à ce stade ami et pour l'instant aucune étincelle de romance ne se dégage entre eux. Pour une fois, je trouve que ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, et c'est sympathique de voir une amitié se construire entre eux. Il y a ensuite des personnages secondaires, qui sont presque principaux à mon goût. On a le type ultra cliché, riche et arrogant qui va tomber amoureuse de l'héroïne. En revanche, on innove un peu puisque ce mec a bien conscience d'être une pourriture bien finie et c'est interessant de le voir se sentir inutile et déprimé face à la société. L'autre personnage secondaire est celui que j'aime le moins, une fille de riche qui veut devenir indépendante en travaillant. Je la trouve tout simplement inutile et chiante à coller le héros comme une moule à son rocher. Bref, je vous le conseille car le drama a pas mal de potentiel, mais j'espère qu'il sera éviter les clichés de dramaland. L'équilibre entre humour et côté sombre est pour l'instant parfait. 

     

    Suspicious partner (29/40)

    Journal de visionnage août

    Les 20 premiers épisodes étaient vraiment attrayants, avec un scénario sympathique et une romance à nous faire fondre. Arrivée au 22ème épisode, ça devient dur de le suivre. Le méchant est découvert, on essaye de l'arrêter, et puis voilà. On a rien d'autre à se mettre sous la dent. Les autres enquêtes ne sont pas passionnantes du tout. Et les transitions entre l'enquête principale - soit celle de retrouver le méchant et de le mettre en prison - et celle secondaire sont horriblements mal faites...Ça fait un peu genre : no stress, y'a juste un tueur en série qui court dehors, mais nous on va régler le problème de cette femme qui veut sauver son fils du meurtre qu'il a commis. -_- En même temps je me dis que c'est pas vraiment à eux d'arrêter le méchant. Ce ne sont pas des flics, mais juste des avocats. Bref, en tout cas je m'ennuie, mais d'un ennui mortel!! Même la romance ne me fait plus rêver...

     

    Project S, the series Spike (06/08)

    Journal de visionnage août

    J'ai découvert récemment ce petit drama ultra sympathique. Parfois ça ne fait pas de mal de regarder un drama sur le sport. Ici on suit une équipe de volley ball qui rêve de gagner le grand championnat. J'ai voulu être un peu nostalgique de Jeanne et Serge ahah. En réalité, les deux ne se ressemblent pas du tout. Project S est un drama beaucoup plus sombre que je ne l'aurai imaginé. On suit les entrainements des joueurs avec plein de curiosité et d'appréhensions. Appréhensions parce que l'entraînement qu'ils subissent est un truc inhumain, on dirait qu'ils vont crever sur place tellement le niveau demandé est haut. Alors moi devant mon écran je suis happée par tout ce qu'il se passe sous mes yeux et je ne peux qu'être admirative devant leur courage. Je jure de ne plus me plaindre lorsque je suis sur mon tapis de course. Project S c'est aussi l'histoire d'une équipe qui se soude devant nos yeux, et encore une fois les thaîlandais sont très forts pour mettre en avant cette parfaite harmonie entre amour et amitié. Je ne peux pas vraiment parler de romance pour ce drama, mais je dirais qu'ici l'amitié surplombe tout autre sentiment. 

     

    Voilà mon petit visionnage du mois, je compte sûrement rejoindre la secte Save me et Criminal minds actuellement en cours. Puis peut-être que je vais commencer prochainement Eternal love et Club friday. Age of youth 2 est aussi prévu dans mon visionnage. 

     

    « Mes plus beaux mariages de dramasDrama chinois - When a snail falls in love »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Août à 16:37

    hey ^^, en ce mois d’août j'ai commencé 0 dramas par manque de temps mais je pense commencer bientôt save me, circle et best hit et en septembre le drama que tu m'as proposé Strongest delivery man. Sinon là, je suis restée sur Fight for my way  que j'ai terminé récemment, ce n'est pas un énorme coup de cœur mais j'affectionne, la romance était trop cute et leur amitié aussi d'ailleurs. Queen for seven days mon énorme coup de cœur, la romance est compliquée mais tellement beau, je fonds tout simplement. School 2017 s'il continue ainsi je pense qu'il sera mon petit de cœur, comme tu dis à chaque rapprochement je suis toute waouh :) . Bride of the water god je pars sur un mini coup de cœur, si au début j'ai eu un énorme coup de cœur, ce n'est plus vraiment le cas maintenant. Et pour terminé, j'ai mis en pause Ruler master of the mask j'avais espoir de le finir mais je ne suis plus vraiment intéressée, je croyais qu'il devenait intéressant mais je me dis qu'il y a mieux et que c'est une perte de temps de rester sur un drama ennuyant et la romance ne me fais pas frisonner c'est vraiment dommage. =( !   

      • Samedi 19 Août à 19:24

        Hello! Moi aussi j'ai envie de commencer Save me! Tout le monde en parle, ça m'intrigue. Best Hit est aussi au programme, mais la question est quand? lol. Rahh faut que je regarde aussi queen for seven days! (trop de dramas à regarder là). Ouiii school 2017 me fait battre le coeur! J'ai hâte d'être à lundi. Pour BOTWG, je ne souhaite toujours pas le reprendre, je pense que je vais l'abandonner définitevement...Mais j'ai envie de lire ta critique tout de même. RMOTM, je pense que tu as raison, j'ai entendu pas mal d'avis négatifs sur twitter, donc je pense que tu as d'autres choses plus intéressantes à regarder lol. Merci d'être passée!^^

      • Dimanche 20 Août à 09:07

        The best hit je l'ai commencé avant-hier et je n'ai pas eu d'accrochage pour le premier épisode, ça sera difficile pour moi de continuer si je n'accroche pas dès le début. Queen for seven days j'espère vraiment tu le regardes un jour, car il est vraiment magnifique. ^^

      • Dimanche 20 Août à 10:38

        Ah mince...peut être que la suite est mieux? lol. Tu me diras si tu regardes le deuxième. Oui, il faut que je me pousse à regarder Queen for seven days, je ne suis pas trop fan de dramas historiques, mais celui là m'intrigue beaucoup :D

      • Samedi 26 Août à 14:50

        Pour l'instant je n'ai pas continué The best it  et ni les autres dramas d'ailleurs, j'ai repris les cours et je n'ai plus beaucoup de temps à part le week-end et parfois c'est limite du coup je ne sais pas si je vais reprendre The best it.

      • Samedi 26 Août à 14:57

        Oh tu as déjà repris les cours?? Ma pauvre, fighting! Pour The best it, j'avoue que je comptais sur toi lol, j'irai tenter l'aventure si j'ai un peu de temps. Mais moi aussi c'est pas dit. 

      • Samedi 26 Août à 15:02

        Merci et oui, pour l'instant les cours me plaisent même si c'est fatiguant. Sorry, j'espère que tu vas l'aimer et peut être me redonner goût de le reprendre. 

    2
    mi
    Mardi 22 Août à 22:40

    Génial, je te conseille the best hit qui est genial 

      • Jeudi 24 Août à 19:44

        Effectivement je n'entends parler que du bien de The best hit! Il faut que je trouve une place dans mon planning pour le voir! Merci d'être passée sur le blog!^^

    3
    sarahbety
    Samedi 26 Août à 12:39

    Salut, alors je suis tombée par hasard sur ton blog et je dois dire que j'aime beaucoup tes analyses. Rare sont les fois où je ne suis pas d'accord avec toi sur les critiques. Ce que je déplore c'est que ces dernières sont peu nombreuses face au nombre important de drama sorti mais bon je te pardonne vu les critiques ultra complète que tu fais et puis faut dire que tu me fais bien rire. Si j'ai un drama à te recommande toi qui est faché il me semble avec les drama historique c'est bien "My only love song" comment te dire que je suis tombée en amour avec ce drama. Bien qu'il y'est une touche d'historique celle ci est très légère voir on l'oublie dès les premier instant. Je m'explique c'est un drama qui exploite le voyage dans le temps et qui donc mêle modernité à l'ancien temps. Ce drama tout en étant léger a un scenario bien construit sans longueur. On regarde sans se prendre la tete on voit pas le temps passé. Et que dire de la romance : MAGIQUE. Le lead principal joué par Lee Jong Hyun (membre du groupe CNBLUE) et par Gong Seung Yeon nouvelle actrice et lead  principal dans circle (je l'ai d'ailleurs découverte dans ce drama là et son jeu est parfait/ elle est devenu mon actrice préfére/ et en plus elle va bientôt jouer au côté de mon autre acteur préfère Seo Kang Jun comment te dire que je suis comblée, j'ai vraiment hâte ). En plus d'être magnifique, ces deux là jouent hyper bien l'alchimie est au rendez-vous. Pas étonnant vu leur antécédent je te laisse aller voir de toi même de quoi je parle wink2  Voilà j'espère vraiment que ce commentaire te donnera envie d'aller voir ce drama . Moi en ce moment c'est la zone blance j'ai presque tout vu donc si tu a des dramas a me conseiller sa serai pas mal parce que je suis vraiment en manque ouch

      • Samedi 26 Août à 14:53

        Ouah merciii pour ton avis sur le blog qui m'a fait suuuuper plaisir!^^J'avoue que j'essaye de faire un max de critiques dramas mais je manque cruellement de temps...surtout que j'aime bien faire des avis détaillés lol. Ahh je suis ravie que tu me proposes un drama historique car effectivement ce n'est pas du tout mon dada! Ecoute je ne connais pas du tout My only love song mais ça a l'air drôle et sympathique! Je testerai avec plaisir. Hihi j'aime les romances, donc je vais suivre ton avis ^^

        J'avoue quand ce moment c'est un peu la mort niveau drama lol. En ce moment, c'est School 2017 qui se démarque le plus de mon visionnage. J'ai aussi lu de très bon avis sur Save me. Je ne sais pas trop le genre que tu regardes habituellement, mais si tu me conseilles My only love song, tu ne peux passer à côté de Queen in hyun's man, qui est vraiment dans le même genre. Si tu veux aussi une bonne comédie romantique, je te conseille Marriage not dating. Il y a un humour vraiment tordant! Dans les dramas policier, apparamment Signal est très très bon. Donc si tu veux te lancer dans de l'action, je te le conseille. Tu peux aussi te lancer dans mon drama préféré si tu ne l'as pas vu I hear your voice. Enfin, si comme moi tu aimes bien les BL (boy's love), tente mon coup de coeur thaïlandais Sotus the series, cela fait 2 fois que je le vois en seulement 24h lol.  Je pourrais te faire encore plein de propositions mais je vais m'arrêter là quand même lol. Si tu veux, tu peux consulter ma drama liste où j'ai noté tous les dramas que j'ai vu, ça peut te donner des idées :)

        Au plaisir de te revoir sur le blog ^^

      • sarahbety
        Lundi 28 Août à 13:28

        Re Coucou. Derien je suis contente que mon avis t'ais fait plaisirkiss

        Niveau genre je suis de tout sauf mélodramatique arrgh je l'ai en horreur. Voir des personnage prendre cent ans à se mettre ensemble pour se séparer pour je ne sais quelle raison idiote pour se remettre ensemble quelque temps plus tard et re se perdre de vue à la suite de je ne sais quelle tragédie  ( ex: ta famille a causé du tord à ma famille dans le passé donc on se doit de se haïr pendant X génération... on s'en fout de tous ça, mettez vous ensemble qu'on en finisse bordel). En plus tout ça à tendance de s'étirer sur la longueur ce que je déteste car je perds vite mon intérêt sarcastic  Moi j'ai besoin que ça bouge, que ça enchaîne les rebondissements.

        Merci pour les suggestions, je vais tester. "Signal" je l'ai dans ma liste de drama à voir moi qui aime tout ce qui est suspens/action, mais g pas eu la motivation pour le commencer mais je vais m'y mettre je crois. Ouiiii School 2017 il est top ce drama dire que je l'avais abandonner au bout du deuxième épisode car j'avais une impression de "tranche de vie" en le regardant qui est synonyme d'ennuie pour moi. Je me suis même endormi devant pour te dire, mais je pense que c'était pas un bon jour et que j'étais fatiguée Heureusement je l'ai repris j'aurai manqué une pépite. L'attente est trop longue.  Marriage not dating , j'ai déjà essayer et là par contre j'ai abandonné pour de vrai après 2 essai non  non l'humour est trop tordu pour moi cela m’enlève le sentiment de crédibilité. J'aime quand c'est bien dosé à la   Chief Kim ( je sais pas si tu connais ce drama il est top beaucoup d'humour à s'en casser les côtes par contre aucune romance entre les protagoniste et heureusement sinon sa aurai enlevé tout le charme au drama. Mais que dire du scénario bien ficelé, sans longueur qui ne dévie pas de son objectif : on suit des employés dans une entreprise qui doivent se battre contre la haute hiérarchie afin de ne pas perdre leur poste... Donc tout cela est synonyme de combat intellectuel, qui fera plié l'autre en plus le lead principal est composé du très bon Nam Koong Min toujours aussi wtf et de Lee Jun Ho, idol oui mais excellent dans ce drama, il font un super duo amour/haine je te laisse jeter un coup d’œil si tu connais pas ).

        Queen in hyun's man et I hear your voice, des dramas que j'hésite à regarder de peur d'une mauvaise qualité des drama et des mauvais jeu d'acteur surtout le premier, mais qui ne tente pas ne sais pas. Je vais aussi jeter un coup d’œil sur ta liste de suggestion et je te ferai un retour que ce que j'ai vu et apprecié. Pour ce qui est du drama thailandais, je n'aime pas trop les boy's love (le seul sujet sur lequel on va pas s'entendre je crois), et je ne suis pas fan des dramas autre que coréen. Anime japonais j'aime beaucoup mais en drama j'accroche pas. Il y a un truc avec la réalisation qui ne fait pas nette. Pareil pour les dramas taiwannais et chinois. Je compte que deux dramas chinois que j'ai vraiment apprécié : Le jun Kai et Song of the phenix. 

        Ah et j'aimerai ton avis sur Queen for seven days. Je l'ai commencé et je suis à l'épisode 8 mais je ne sais pas si j'aime ou non. Je le continue parce que voilà j'ai rien d'autre à côté, il est pas mauvais selon moi mais je sais pas y a un truc qui me dérange autant le début pendant la période de jeunesse était top autant l'après...je ne sais pas donne moi ton avis si tu l'as vue.

        Voilà Gros bisous <3

         Modifier

      • Lundi 28 Août à 14:20

        La même, je n'aime pas trop les mélodrames...et comme toi, j'aime quand les leads se mettent ensemble sans passer par la case chiante du je t'aime moi non plus, ou du jeu du chat et de la souris. OUI il faut que ça bouge, et que la romance ne soit pas nian-niante lol. 

        Oui Signal a l'air vraiment cool, il faut que je m'y mette aussi!^^ Ah mais school 2017, heureusement que tu as repris, tu te rends compte que tu aurais pû passer à côté d'une superbe romance lol.  

        Oh tu n'as pas aimé Marriage not dating, c'est marrant. J'avoue que l'humour est spécial, mais je le trouve subtil sur certaines scènes. En dehors de l'humour, le drama jongle avec des scènes sérieuses qui cassent un peu les non dits coréens et ça, ça vaut tout l'or du monde! Je n'ai pas vu Chef kim, mais le le drama ne me tente pas trop. Je vais peut être te faire criser, mais je ne suis pas fan de Nam Gung Min...ou alors je le préfère en méchant. lol

        Franchement je te conseille vraiment de regarder I hear your voice et Queen in hyun's man. Peut être qu'ils datent de 2012, mais la qualité du scénario et de la romance sont là!! Pour le coup, ces dramas font l'unanimité chez les dramanautes. Je suis sûr que tu vas adorer!^^

        C'est dommage que tu n'aimes pas les Boy's love. Après je peux comprendre, ça ne plaît pas à tout le monde. En tout cas, j'ai découvert des perles rares chez les thailandais. C'est vrai qu'en général je suis plutôt dramas coréens, mais j'aime parfois me plonger dans les dramas thaï ou chinois (je te conseille d'ailleurs Love me if you dare, ou When a snail falls in love (dont je viens de faire la critique). En revanche, j'ai du mal avec les dramas taïwanais et japonais...C'est marrant, je n'ai pas trop apprécié Le Jun Kai, dont j'ai trouvé la romance étrange et lente pour le coup...et je ne connais pas Song of the phenix.

        Malheureusement, je n'ai pas encore commencé Queen for seven days...je suis faible devant les tragédies, alors je repousse un peu mon visionnage...Ah tu es la première à me dire un peu de négatif sur ce drama. Il faut que je vois ça de plus près quand même! :) 

         

         

         

      • sarahbety
        Lundi 28 Août à 15:39

        Ne t’inquiète pas tu n'es pas la première à ne pas apprécier Nam Gung Min et son jeu d'acteur trop exagéré mais bon que veux-tu je suis du genre à aimer les gens avec un pet au casque ^^ c'est vrai que dans Remember son rôle de méchant psychopathe est juste parfait.

        Mais non tu n'as pas aimé Le jun kai mais moi la fin m'a carrément brisé le coeur cry. Après c'est vrai que c'est une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, qualifié de violent si je peux dire. Ça peux ne pas plaire à tout le monde ce côté maltraitance moral, mais en réalité le lead principal essayais de ne pas tomber amoureux de sa femme et il a pas trouvé mieux que de se montrer méchant. Moi c'est cette amour de contraste avec beaucoup de zone sombre qui m'a fait aimé le drama, ça change.

        Je vais suivre tes conseils, pour ce qui est de Love me if you dare je l'ai vu mais abandonner au bout de l'épisode 16, la lead principal m'agaçais autant au début je l'aimais bien mais par la suite elle est d'une inutilité. Je sais que elle n'est pas enquêtrice mais quand même Simon, le lead principal il est obligé de tout lui expliquer. Et à un moment elle pleure trop.

         

        Oui j'attendrais ton avis pour Queen for seven days. Je l'ai pas fini mais je pense que ça sera un peu à la Jang Ok Jung, Living in Love ( drama que j'ai trop aimé) avec une fin hyper triste pour nos protagoniste. Je pense pas que j'ai un problème en soi avec le drama je pense plus que c'est le lead principal homme qui me dérange (le prince là). Je n'ai pas d'atome crochu avec l'acteur qui le joue, c'est physique et ça depuis Introverted boss. Et faut dire aussi que je lui préfère son grand frère (j'ai toujours aimé les grands méchantsoops

        Ah et ta drama list aww elle fait peur. Au début j'étais, en la regardant, en mode : " ah mais moi j'ai déjà fini de regardé ça et ça et ça aussi. Justb c'est une novice". Mais quand je suis arrivé aux dramas que tu as déjà vu je peux te dire que j'ai bien vite fermé ma bouche " ah mais enfaite c'est moi la boloss comment elle a fait pour voir tout ça, mon dieu  mais c'est quoi tout ça. Justb elle est d'un autre level là" loool. Ne t'inquiéte pas que je vais en essayais plusieurs.cool

        Voilà Bisous

      • Mercredi 30 Août à 13:59

        Là j'avoue que pour un pet au casque, il en a un cet acteur lol. Il joue tellement bien les rôles de psychopate, je le veux 100% là dedans haha. 

        Oui je trouve Lee Jun Kai un peu trop dans l'excès, je ne partage pas trop cette vision de l'amour. Mais bon comme ça fait longtemps je ne l'ai pas vu, faudrait peut être que je revois ça. Mais il me semble que le trio ne m'avait pas trop plus.

        Hum j'avoue que je regardais Love me if you dare plus pour l'enquête, et bien sûr Wallace Huo qui est juste génial! La lead était bien au début, mais après elle ne sert pas à grand chose et c'est chiant...mais je trouve que le couple a une superbe alchimie, c'est dommage. 

        J'avoue que j'hésite vraiment à regarder Queen for seven days, les fins tragiques, c'est vraiment pas mon truc. En revanche, pour ma part le lead ne me gêne pas, donc ça va passer à ce niveau là :), je comprends pourquoi tu n'as pas aimé marriage not dating alors^^. 

        Comme on voit la liste de d'autres dramavores, je ne trouve pas ma liste bien grande lol, de toute façon y'a tellement de trucs à regarder à dramaland, he, je n'en vois jamais le bout.^^ En tout cas, n'hésite pas à me conseiller d'autres dramas que tu as aimé! :D Ravie de pouvoir découvrir d'autres choses!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :