-
Les meilleurs et les pires de l'année 2016
Les meilleurs et les pires de l'année 2016
Voilà enfin mes tops et mes flops de l'année 2016, (Survolez les images pour plus de précisions)
LE PODIUM
Cheese in the trap: Pour moi c'est le meilleur de l'année. Il y a une atmosphère de dingue dans ce drama!! Chaque dialogue, chaque geste, chaque plan de caméra, chaque moment délivrent un sentiment singulier. À mes yeux, tout fait sens, il y a beaucoup d'émotions intenses qui m'ont plus d'une fois bouleversées. L'écriture des personnages est juste sublime et je suis ravie que les acteurs aient réussi à saisir l'essence même de ces derniers. Si vous avez lu le webtoon, vous voyez de quoi je veux parler. Même si j'aurai voulu plus de romance, plus de Yu Jung, et une véritable fin, le drama reste pour moi un incontournable de cette année!
Moon lovers: Scarlet Heart Ryeo: Le drama s'améliore d'épisode en épisode. Si au début il y a clairement le côté fan service (par exemple la scène du bain), le drama prend une trajectoire de plus en plus sombre qui m'a fait frissonner...Ce drama est somptueux au niveau de la réalisation et du scénario. Et puis cette romance à fleur de peau...Elle est a couper le souffle.
W-Two worlds: Le drama est très très bien parti. Si bien qu'on a ressenti une énorme baisse en son milieu. Personnellement, j'ai aussi eu conscience de cette dernière, mais cela n'enlève en rien l'addiction que j'ai eu pour ce drama...Non mais quelle réalisation et quel scénario! C'est bien la première fois que je n'arrive pas à deviner les épisodes suivants. Le passage entre les deux mondes m'a scotché, c'était super bien exécuté! La romance est aussi hyper addictive, bien qu'un élément majeur vient en partie la gâcher dans la seconde moitié du drama.
Mes pires de l'année
Goodbye Mister black: J'attendais une histoire de vengeance un peu à la healer, mais finalement, j'ai rien eu du tout...Le héros passe son temps à élaborer des plans foireux ou alors prédit ce qu'il va faire, mais n'agit pas... Frustration bonjour! Au niveau de l'héroïne, cela ne s'arrange pas non plus. Si elle avait un caractère fort au début, elle devient une pauvre biche en détresse dans tout le reste du drama. Les personnages secondaires, ainsi que les méchants sont justes insupportables...Bref, passez votre chemin.
Beautiful Gong Shim: Le drama était très sympa dans les 4 premiers épsiodes, mais voilà, vous avez vu ces épisodes, vous avez vu tout le reste du drama. On passe de la fraîcheur à la lourdeur, et du rire à l'ennuie...La romance est aussi très fade et immature au possible.
One more happing ending: Comment un drama avec d'aussi bons acteurs peut être un navet complet?! Non vraiment, je suis très frustrée parce que Jung Kyung Ho est l'un de mes acteurs favoris et son talent a été clairement gâché. Le scénario est complétement WTF, avec un jeu du chat et de la souris insoutenable...Le seul truc potentiel est la relation hyper attendrissante entre le père et le fils.
Mes mini coups de coeur de l'année
Something about 1% : Je ne sais pas si je vous aie déjà dit à quel point ce drama est mignon ahah! Ce remake de 2003 est parfait pour un moment de détente, sans prise de tête! Le scénario est très bateau, mais pour une fois on s'en fiche complétement, et on savoure pleinement cette romance mignonne et mature. (vous pouvez voir mon avis ici pour plus de détail)
Weightlifting fairy Kim Bok Joo: Même si je ne peux pas écrire le nom du drama sans faire un copier-coller, cela ne veut pas dire que je le délaisse de ma mémoire ahah! Au contraire, ce drama est une perle! Une perle de rire, de bonne humeur, d'amitié, d'amour et d'eau fraîche. Je n'attendais absolument rien de ce drama, mais il a comblé toutes mes attentes en cette fin d'année.
Sotus-The series: Et voilà mon dernier coup de coeur de l'année. Je triche un peu parce qu'il s'est fini le 7 janvier, mais il a débuté en août donc je pense que je peux largement le mettre dans les dramas de 2016. Je vous préviens, ce drama est complétement addictif. Non seulement je l'ai fini en 24h, mais en plus je ne m'en remets toujours pas... Le couple est tellement attendrissant qu'il vous met des étoiles plein le coeur. Mon article sort très très bientôt! J'espère vous convaincre de ne pas passer à côté.
Le meilleur et le pire acteur
Lee Jong-suk, le meilleur acteur dans Two worlds Lee Jin-wook, le pire acteur dans Goodbye mister black
La meilleure et la pire actrice
Kim Go-eun, la meilleure actrice dans Cheese in the trap Min Ah, la pire actrice dans Beautiful Gong Shim
Les meilleurs couples
Jae-in et Dada dans Something about 1% Jung et Seol dans Cheese in the trap
Arthit et Kongpob dans Sotus
Les meilleurs baisers
Jae-in et Dada dans Something about 1% Hwa-shin et Na-ri dans Jealousy Incarnate
Chul et Yeon-joo dans W-Two worlds
J'aurai mis aussi ceux d'Oh Hae Young again et de Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, mais il fallait choisir! >-<
-
Commentaires
Très beau podium !!!!! :)
EN revanche comment One More happy ending a-t-il pu attérir dans les pires ? Ca me brise le coeur j'ai l'impression que personne n'a vu ce drama comme je l'ai vu. Personnellement il a manqué de peu le coup de coeur. J'ai adoré l'ambiance chaleureuse, les personnages.... <3
lol oui je crois qu'on a pas vu la même chose. Comme j'avais énormément d'attente pour ce drama, la déception a été encore plus grande lorsque j'ai vu que le scénario était n'importe nawak...Je crois que c'est pour cette raison qu'il a fini dans mes pires de l'année, j'ai eu trop un ascenceur émotionnel lol