-
Drama coréen - Are you human too?
Zoom sur le drama : Are you human too?
Origine : Corée du sud Casting principal : Acteur → rôle : Seo Kang Joon → Nam Shin / Android Genre : Romance, science fiction Gong Seung Yeon → Kang So Bong Chaîne TV: KBS2 Lee Joon Hyuk → Ji Yeong Hoon Année : 2018 (mais tourné en 2017) Park Hwan Hee → Seo Ye Na Épisodes: 36 de 35 min Résumé
Alors qu'il n'était qu'un enfant, Nam Shin se voit kidnappé et élevé par son grand-père, un riche chaebol. Aujourd'hui adulte, le jeune homme n'a de cesse que de se rebeller, c'est pourquoi, après avoir créé un scandale celui-ci décide de se rendre en République Tchèque afin de retrouver sa mère. Cependant, le jeune homme est victime d'un accident et finit dans le coma...Oh Ro-Ra, la mère du jeune homme, est une scientifique travaillant sur l'intelligence artificielle. Celle-ci, voyant l'état de son fils, décide d'envoyer en Corée "Nam Shin III", le robot qu'elle a créé à l'image de son enfant. Ce dernier devra prendre la place de Shin, au sein du cercle familial et de l'entreprise PK, jusqu'à son réveil. Nam Shin III accompagné de son garde du corps, Kang So Bong, devra faire face à bien des obstacles pour assurer la place du jeune homme...Source Dogaru
Introduction
Are you human too? est le drama de l'été que j'attendais avec impatience. De base, il devait sortir en mars puis a été repoussé en juin. Imaginez-vous oh combien j'avais hâte de lancer le premier épisode! Sauf que voilà, Are you human too? s'est révélé être une déception sans pareil car il est loin de ce à quoi je m'attendais. Très loin...Je vous préviens, je ne vais pas être tendre dans mon avis car dans l'ensemble je me suis ennuyée à mourir pendant mon visionnage. Le drama a voulu sortir des sentiers battus en proposant une histoire de robot, mais il est tout sauf original et suit totalement les nombreux clichés de dramaland avec son scénario bateau, à l'image d'un pur blockbuster américain.
Scénario
Je me suis donc ennuyée à mourir parce le scénario est tout sauf original. De base, je pensais que le drama allait être novateur en abordant le thème du robot. Are you human too? aurait pu se pencher plus en détail sur la place du robot aujourd'hui et son avenir. Alors oui, on a eu quelques idées notamment lorsque le robot prend la place du vrai Nam Shin, mais ce n'est pas du tout aboutie. En revanche, comme l'a très justement souligné la superbe blogueuse Dramaddictblog (je vous invite d'ailleurs fortement à découvrir son magnifique blog), le nom du drama indique une problématique intéressante en se centrant sur une notion philosophique de l'humanité. On peut comprendre cette question de deux manières: Le robot se rapproche-il de l'humain ou est-ce que justement l'homme est-il vraiment humain ? Le drama remet donc en cause l'homme et ses actes rien que par son titre. Avec quelques maladresses, Are you human too? aborde tout de même la question avec la personnalité des deux Nam Shin. L'humain est vil, sans foi ni loi, tandis que le robot est un ange, capable de comprendre les hommes et leurs sentiments. Certes le sujet est abordé, mais le scénariste catégorise trop ses personnages...On a les gentils et les méchants. En étant trop manichéen, le drama tourne dans les clichés de dramaland et c'est là que je rejoins ce que j'ai dit plus tôt, le manque d'originalité. Alors oui, on a une superbe réalisation, surtout dans la première partie où on voit la création du robot dans une superbe demeure en République Tchèque, ou encore un sauvetage dans un incendie super impressionnant, mais le fond du drama en lui même? Je ne retiens absolument rien de cette histoire, je vois juste la bêtise humaine avec cette mère insupportable (que j'avais envie de baffer H24) qui remplace son fils par un robot...Ne parlons même pas du grand père Chaebol dont franchement on en a strictement rien à faire et qui prend les 3/4 du drama avec son entreprise de chiottas. Entreprise qui implique tout un tas de conséquences clichées au possible entre les kidnappings du terrible méchant, les révélations merdiques sur le grand père fou or not, les innombrables fausses découvertes du robot, les switch des Nam Shin...Bref je n'en pouvais plus, tout tournait autour de cette société et franchement j'avais envie de voir les compétences du robot dans d'autres situations.
Le drama m'a seulement un peu réveillé de ma sieste lorsque SPOILER le vrai Nam Shin sort de son coma. FIN SPOILER Là, la problématique est intéressante et le scénario a du sens car on comprend que ce personnage mystère veut se venger du robot et l'anéantir. On a ainsi une dynamique sympathique avec une réflexion plus poussée sur l'utilité de l'homme, ainsi que des échanges qui sortent un peu de l'ordinaire. Sauf que cet élan redescend bien vite, on a un nouveau kidnapping, des tentatives chevaleresques qui se réveillent et une fin....à faire pâlir un pingouin. On m'a définitivement perdu avec cette fin incohérente, digne d'un compte de fée... SPOILER On sort du conflit sur le port où le robot est tombé à l'eau et disparaît je ne sais trop comment, pour finir en mode 1 an plus tard, sur une plage (pourquoi une plage?). L’héroïne rencontre le vrai Nam Sin et croit que c'est le robot en mode fausse joie. Déçue, elle part toute seule dans son coin pour voir sous ses yeux cette fois son chéri le robot. Le méchant Nam Sin fils de Chaebol a fait (on se sait pas pourquoi) sa bonne âme en avouant avoir donné beaucoup d'argent pour le réparer et c'est le gros happy end les amis! Le petit bonus: on découvre que le robot peut maintenant pleurer, il se rapproche plus de l'humain...FIN SOILER Voilà voilà du grand n'importe quoi...Déjà d'une pourquoi il faut toujours un cadre idyllique avec un kiss dans une fin ? De deux pourquoi ajouter cette larme ? Encore une fois, Are you human too? dévoile son but de gros blockbuster sans fond, pour plaire à l'audience avant tout. Il ne faut pas oublier que le directeur a eu un financement chinois pour faire le drama, donc il faut que l'audience suive. Alors voilà, il ne faut pas s'étonner de voir une histoire aussi bateau et une fin pareille...
Romance
Je suis assez mitigée sur la romance d'une part parce que j'ai du mal à concevoir qu'un robot puisse avoir des sentiments et d'autre part parce que l'héroïne ne m'a pas du tout convaincu. Autant je vais adhérer à des événements fantastiques avec des relations entre espèces différentes, autant là, pour moi, la technologie est quelque chose de très terre à terre, j'ai du mal à me dire qu'un homme en ferraille puisse ressentir de l'amour pour quelqu'un. Après comme tout le monde, je me suis super attachée au robot, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai continué le drama. Du coup, j'avais tout de même envie de croire qu'il pouvait aimer à sa façon à l'homme. Dans ma tête j'essayai, mais mon coeur n'a pas palpité une seule fois en voyant cette romance. L’héroïne n'aide pas non plus, je n'ai pas réussi à m'y attacher, je l'ai trouvé nunuche, cruche, naïve et suiveuse, j'avais l'impression que sa vie tournait autour du robot et qu'elle ne pouvait rien faire toute seule. Bref, la romance pour ma part est un échec.
Personnages
Si j'ai continué le drama, c'est bien pour mon petit Nam Shin. Ce robot est juste ADORABLE, il montre tous les côtés parfaits que l'Homme ne pourrait avoir. Sa bonté et sa bienveillance n'ont pas de prix! J'ai adoré suivre les étapes de ce robot, même si j'aurai voulu le voir dans un autre contexte que celui de remplacer une personne dans une entreprise. Tous les autres personnages en sont gaga, ce que je comprends totalement! En ce qui concerne le vrai Nam Shin, sans surprise, il incarne l'homme cliché froid, égoïste et manipulateur. Un personnage inhumain en gros dont on accorde une belle fin incohérente. Une fois de plus, Seo Kang Joon m'impressionne dans ce double rôle. Les deux personnages se distinguent parfaitement et c'était intéressant de voir cette dualité mise en pratique. Après Cheese in the trap, il nous prouve encore une fois qu'il est un excellent acteur.
Comme je le disais dans la partie romance, Kang So Bong m'a ennuyé. Elle nous est présentée comme la femme championne de taekwondo, garde du corps, courageuse, etc mais en réalité elle est fragile, dépendante de tout le monde et peu débrouillarde...Je n'en pouvais plus de la voir en mode fille en détresse...Franchement, le drama aurait pu se faire très bien sans elle. Je ne compte plus les fois où le robot la sauve...sans mentir au moins 6 fois!! Je préfère mille fois qu'on m'introduise une héroïne peu sûr d'elle qui va de l'avant, qu'une héroïne femme forte qui devient pleurnicheuse à tout bout de champ... L'histoire autour de son père et des jeunes recrues était également aussi inutile que sa présence. Elle n'avait aucune incidence sur le scénario principal. Bref, cette héroïne était insupportable et je suis très déçue de l'actrice Gong Seung Yeon. Autant je l'avais adoré dans Circle, autant là, elle propose un jeu très limité et peu convaincant.
Ji Yeong Hoon est le second homme de main (voir un frère) de Nam Shim, un personnage que j'ai fortement apprécié. De bout en bout, il reste fidèle à ses valeurs et à ce qu'il croit juste. Il suit donc les bonnes personnes et fait les bons choix. Sa relation avec Nam Shin est ultra cuuute, on peut nous faire un BL please? J'aurai préféré cette romance au lieu de celle proposée. Alala ils ne savent pas remarquer les bonnes choses haha. Bref Yeong Hoon est une personne adorable sur qui on peut compter. Il sauve la mise de Nam Shim à plusieurs reprise et mine de rien à une importance centrale dans le drama en réparant pas mal de pots cassés (pas comme l’héroïne >_<).
Seo Ye Na est la fille du grand méchant. Si je la trouvais au début imbuvable, je l'ai trouvé très courageuse vers la fin. Elle s'oppose au magouille de son père et essaye tant bien que mal de rendre bon Nam Shin. Le scénariste aurait pu tout de même encore mieux l'exploiter dans le scénario. En revanche, son côté femme dévouée envers l'homme qu'elle aime m'a énervé. On avait l'impression que son monde tournait autour de lui, c'était fort irritant. En fait je crois que j'ai de plus en plus de mal avec les femmes dépendantes de leur copain ou d'une autre personne. Pour en revenir à son père, j'ai trouvé ce personnage fade au possible. Il est méchant juste pour être méchant, il n'a aucune conviction. On l'a juste ajouté au drama pour avoir un méchant...C'est d'une finesse...
Réalisation
Si le scénario ne suit pas, en revanche, la réalisation, elle, est superbe. Dès le début on nous en met plein la vue avec la création du robot, les effets sont bien exécutés et réalistes. En dehors de l'aspect robotique, le réalisateur s'appuie sur des décors de rêve entre la République Tchèque et la villa du chaebol. On a vraiment une lumière et des couleurs travaillées, ainsi qu'une qualité dans les plans assez exceptionnelles. L'épisode de l'incendie m'a également beaucoup impressionné, j'imagine le travail monstre derrière pour pouvoir faire ce genre de séquence. Bref, de ce côté, il n'y a rien à redire.
Conclusion
Are you human too? se révèle être plus que décevant. On nous fait croire à un scénario original avec le côté robotique mais l'histoire est en réalité bien clichée...On a tous les stéréotypes possible de dramaland avec les kidnappings, la fille en détresse, les histoires de Chaebol, le méchant sans état d'âme etc, ce qui a provoqué chez moi un ennui mortel. La romance ne vole pas non plus très haut, elle est juste relevée par un robot formidable et adorable! Si j'ai continué jusqu'au bout ce drama, c'est bien pour mon petit robot Nam Shin et aussi pour la superbe réalisation digne des blockbusters américains. Mais voilà, en voulant être un super blockbuster, il fini par perdre le charme d'un drama sans prétention et par la même occasion mon attention. Si les clichés de dramaland ne vous dérange pas, regardez le, il pourra peut-être vous plaire, en revanche, si comme moi ça vous énerve et que vous cherchez autre chose, je vous le déconseille.
Le plus :
Le personnage de Nam Shin, la réalisation
Le moins :
Le scénario cliché, la romance, le personnage de So Bong, le méchant
EN BREF :
Romance : 2,5/5
Scénario: 2/5
Réalisation: 4,5/5
OST : 3/5
Personnages principaux: 3,5/5
Personnages secondaires: 3/5
Notes:
JustB: 5/10
mydramalist : 8,7/10
-
Commentaires
Coucou Justine <3 !
Premièrement, je suis extrêmement touchée pour l'allusion à mon blog, tu as éclairé ma soirée ! Merci beaucoup beaucoup, je suis honorée, reconnaissante et très touchée pour la mention de mon blog ! Ton article est comme à ton habitude, de très grande qualité et tu dis vraiment les points fondamentaux du drama, sans perdre de vue, ton avis.Tu nous délivres un avis construit avec justesse car les choses que tu énumères, sont effectivement des faits avérés . Je partage comme toi, ton avis sur ce drama. Et cela a été une grosses déception car j'attendais pas mal de ce drama et ce fut brutal de constater, qu'il ne remplissait pas un quart de mes exigences. Le point positif effectivement de ce drama, c'est l'apport philosophique, puis le personnage principal avec une incroyable interprétation, et l'esthétisme de ce drama.
Gros bisous et bonne soirée, et merci pour ton superbe article <3
-
Lundi 27 Août 2018 à 12:32
Hey!^^ Mais de rien, j'ai pensé exactement la même chose que toi sur l'aspect philosophique donc j'ai voulu faire un petit lien avec ton blog et puis franchement tu le mérites largement hihi! :D Un grand merciii surtout à toi pour tous ces compliments qui me touchent beaucoup! Je vois qu'on est totalement d'accord toutes les deux sur le drama et j'ai l'impression que c'est pareil pour tous les autres haha. ça serait sympa de faire un avis en commun sur un prochain drama!^^
Bisous à toi aussi et bon après midi! :D
-
Coucou, je pense que c'est la première fois ou peut être pas qu'on n'a pas le même avis sur un drama, personnellement c'est un coup de cœur, comparé à toi j'ai adoré la romance et je trouve l’héroïne pas vraiment en détresse, elle fait quand même preuve de courage même si c'est vrai que le robot lui sauve la vie plus d'une fois. Je pense que c'est sa grande gentillesse et son cœur en or qui m'a poussé à m'attacher à elle, je la trouvais adorable et ça façon de penser était admirable. - Le scénario a énormément de clichés mais bizarrement cela ne m'a pas embêté, je suppose c'est parce que les acteurs avaient du potentiel et aussi que malgré ces nombreux clichés, il était original, puisque c'est différent de I'm not a robot, cette fois ci on parle bien d'un vrai robot. Par contre je te rejoins un peu sur le titre "Are you human too"? Comme tu l'as précisé, ce drama se révèle être philosophique mais la/le scénariste n'a pas énormément développé ce côté à part vers la fin. Ensuite la fin m'a un peu mis sur les nerfs car il n'était pas à la hauteur des premiers épisodes, mais j'ai tout de même apprécié car je voulais mon happy ending SPOILER Ils avaient intérêt de refaire venir mon robot, sinon j'allais moins apprécié. Un épisode riche en émotion, que j'ai trouvé trop cute, et puis le paysage était beau, si on l'a fait sur la plage cette dernière scène, c'est parce Nam Shin était tombé à l'eau, bref moi aussi je trouve cette fin un peu tiré par les cheveux mais du moment que je retrouve mon couple principal, je suis contente. ahah :') FIN SPOILER Je suis aussi d'accord avec toi sur certains personnages, comme le grand père alala, il ne servait à rien, et aussi le père de la "fiancée" du vrai Nam Shin, Omg il était vraiment mou du genou, je me suis pas mal ennuyé avec lui. La bromance est trop cute, je l'adore autant que toi par contre la romance je l'adore aussi, ils avaient une bonne alchimie. Je te rejoins aussi sur la réalisation que j'ai beaucoup aimé. Et j'ai réellement eu un coup de cœur pour l'OST. Merci pour cet article, bonne journée et bon Week end. ps: j'ai repris les cours donc je serai de nouveau moins active, à part le week end si je ne suis pas trop occupée.
La romance que j'ai le plus aimé dans ma vie, je pense :')
-
Samedi 1er Septembre 2018 à 11:52
Ah oui effectivement c'est rare que nous n'ayons pas le même avis!^^ Je sais que beaucoup on aimé ce drama aussi, mais de mon côté j'avoue, j'ai eu du mal. Oui on ne peut pas reprocher la gentillesse de l'héroine, cependant je trouve qu'on nous colle une image d'elle au début, qui n'est pas vraiment ce qu'elle est et du coup j'ai eu du mal à m'attacher au perso. Si tu as aimé les perso c'est sûr ça passe mieux pour surmonter les clichés du drama :) Ahah moi aussi pour une fois j'avais envie d'un happy ending parce que j'adore le robot, mais je trouve que la manière dont il revient est vraiment n'importe quoi...En tout cas merci d'avoir partagé ton avis, c'est intéressant de voir différents points de vue!^^
Oh non pas la rentrée snif...Bon courage pour la reprise, moi c'est dans une semaine! Je suis en apprentissage pour un master, ça va être dur dur!
-
6EnchanteurSamedi 29 Septembre 2018 à 16:11Salut !
C'est loin d'être aussi bon que ce que j'aurai pu en attendre. Je ne sais pas quelle note je lui donnerai, mais pas plus de 6/10 pour sur.
Il y a même des passages ratés, comme par exemple la cascade avec la voiture qui fait des loopings. C'est totalement impossible, et cela n'apporte rien en plus. On peut relever d'autres incohérences un peu tout du long, et déjà la situation de départ : Où dans le monde un grand-père peut-il se permettre d'enlever un enfant à sa mère, sans être poursuivi en justice ?!!Ce drama est un peu l'inverse de "I'm not a robot". "I'm not a robot était génial dans sa première partie, et ennuyeux la seconde. I'm a human too suit le chemin inverse, et la seconde partie est plus intéressante. Il y a des cliffhangers très réussis. J'aime assez l'actrice principale également.
-
Samedi 29 Septembre 2018 à 18:37
On est totalement d'accord pour ce drama...J'ai aussi remarqué les passages ratés notamment avec la voiture, c'est juste n'importe quoi...Après au sujet du grand-père, je pense que grâce à son pouvoir de Chaebol, il a pu cacher qu'il avait enlevé l'enfant, d'autant plus que celui-ci est d'accord pour vivre avec lui, même si c'est sous le chantage.
Je n'ai pas encore vu I'm not a robot, mais il m'a l'air beaucoup plus intéressant qu'Are you human too. A voir et à vérifier donc!
Merci d'être passé sur le blog, tes commentaires sont toujours très intéressants et pertinents!^^
-
7JIMINIEMardi 23 Octobre 2018 à 12:18Je ne suis pas totalement d’accord avec vous, ce drama était excellent, je pense aussi que le début allait au ralenti, pour moi clairement la scène la plus ratée c’était surtout et seulement le camion qui renverse le vrai Nam Shin .. Appart ça, j’ai eu aussi beaucoup beaucoup de mal avec Kang So Bong, elle était intéressée que par l’argent et elle était du sale côté, toujours a fouiner et on avait juste envie de lui dire de partir et pour de bon, mais elle était bel et bien nécessaire à ce drama, elle a fait changé le robot et a fait avancé l’histoire.. Le grand-père lui, est malsain et je trouve qu’il aurait au moins pu avouer à son vrai fils que le « méchant » père avait tué son père et sa mère? On ne sait pas vraiment si à la fin il s’en est rendu compte, de plus le méchant fini en prison mais il a toujours ce sourire malsain et son compagnon à lunette lui, lui a obéi et voulait aussi tuer Nam Shin mais il ne finira pas en prison ? C’est particulier.. Maintenant parlons de ce fameux robot.. Alors déjà l’acteur est extraordinaire honnêtement j’en ai vu des dramas mais je me suis jamais autant attachée à un personnage principal que lui, il est adorable et même si il n’est pas humain, on voit bien qu’il souffre, qu’il est blessé, il m’a fait énormément de peine jusqu’à la fin. Et ce drama montre vraiment la différence entre l’humain qui est justement inhumain et le robot qui est plus humain qu’un humain, je trouve vraiment incroyable comme cet acteur a joué, on peut clairement détester le vrai Nam Shin et aimer le robot , alors que c’est le même acteur. Le drama joue avec nous tout le long mais c’est ça qui est intéressant, nous-même au bout d’un moment on ne sait plus lequel est le vrai. On se rend compte aussi que tous les humains qui entourent le robot se sentent supérieurs et le malmainent, heureusement que Kang So Bing se rend bien compte au fil du temps qu’elle était dans l’erreur à l’appeler « Robot serviteur » alors qu’il avait une personnalité...Ensuite,..La mère, je ne la trouve pas aussi horrible que ça, elle a beaucoup souffert et c’est elle qui s’est sacrifiée à la fin, ce qui prouve qu’elle aimait les deux plus que tout. Le vrai Nam Shin pleure aussi et le robot est complètement anéanti. La seule chose que j’aurais voulu, c’est peut-être que la fin ne soit pas aussi brutale, le « 1 an plus tard » est du déjà vu et c’etait déjà pas bon signe, on retrouve pas tous les personnages et surtout on se demande comment ces deux amoureux vont faire quand la fille sera plus âgée que lui, non? Mais au moins, ils ont fait pleurer le robot, ce à quoi on attendait depuis un moment, je trouve le moment très bien réalisé, et on se rend compte à quel point la fille a changé de vision. Incroyable drama. J’en ai fondu en larmes à la fin, je ne voulais pas ne plus jamais revoir cet adorable robot..-
Vendredi 2 Novembre 2018 à 10:48
Bonjour Jiminie!
Désolée, mais je n'ai vraiment pas aimé ce drama, notamment à cause des points que vous citez...la scène du camion, So Bong...une héroine auquelle je n'ai pas pu m'attacher...Certes, elle fait avancer l'histoire, mais ça aurait pu être n'importe qui. Elle ne se distingue pas vraiment on va dire.
Le grand père vraiment, je l'ai trouvé odieux et le scénariste n'a pas voulu approfondir le personnage plus que ça. J'ai trouvé les twists autour de lui, complètement abracadabrants.
Je vous rejoins totalement sur le robot, cet acteur est majestueux, Seo Kang Joon fait un travail monstre. Cette partie philosophique sur l'être humain est justement ce qui relève un peu le drama. Le robot est plus humain que l'Homme. Mais encore une fois, le thème est trop vite évincé puisque le scénariste catégorise trop ses personnages...On a les gentils et les méchants. En étant trop manichéen, le drama tourne dans les clichés de dramaland.
Non pas contre au niveau de la mère, je n'ai pas du tout aimé. Le fait qu'elle puisse remplacer son fils par un robot au lieu de chercher son véritable fils est pour moi une part de lâcheté monstre. Comme le vrai Nam Shin, je ne pense pas que j'aurai pu lui pardonner. Bref, je n'ai pas du tout adhéré au personnage.
Au niveau de la fin, elle ne m'a fait ni chaud, ni froid de mon côté. Je l'ai trouvé beaucoup trop facile et idyllique. Le scénariste ne se mouille pas trop et préfère en rester là... Effectivement se pose le problème de la vieillesse et de toutes les conséquences autour du fait d'aimer un robot.
En tout cas, ravie que le drama vous ait plu! Il en faut pour tous les goûts. De mon côté, Are you human too est passable et reste pour moi à l'image d'un blockbuster américain.
Je vous souhaite un très bon week-end!^^
-
BT21Lundi 2 Décembre 2019 à 21:41
Bonsoir Jiminie,
En lisant ton commentaire, je me suis tellement retrouvée dedans ! Je suis comme toi, ce drama fut un coup de cœur total ! J'en ai aussi pleuré à la fin, tellement j'ai adoré leurs retrouvailles !
Mais je ne vais pas trop m'étendre puisque j'ai déjà posté un assez long commentaire avec ce que j'en pensais.
Donc si jamais, n'hésite pas à le lire !
Bye bye
-
Salut, juste pour dire que je suis totalement d'accord avec toi ! Are too human too a été une belle déception, et j'ai l'impression d'avoir gâché des heures de ma vie. Je voudrais bien émettre une critique sur le scénario, mais comme il n'y en a pas, ça va être difficile haha
Déjà on a une fin extrêmement bâclée sur tous les points. Ça fait vraiment une ambiance teeellement clichée.
Et puis les personnages... Je les ai tous, mais vraiment tous, sauf notre adorable robot, détestés. Mais sur mon podium, on a la mère, Aka la femme la plus tête à claque de tous les temps : son attitude avec les gens et le robot, j'avais envie de la frapper ! Ensuite nous avons notre chère héroïne, So Bong. Expliquez moi à quoi ça sert d'être une ancienne championne de boxe ou je sais-plus-trop-quoi si c'est pour faire la coréenne de Dramaland qui ne sait même pas se défendre, répliquer, qui se fait toujours attaquer mais qui ne peut pas en coller une à ses adversaires et qui attend que le prince charmant vienne la sauver ? Hein ? Expliquez moi ? Enfin en troisième place nous avons Ye Na alias la fille dont la finalité de sa vie à l'air d'être le mariage. Pour moi son perso était là juste pour faire de la compagnie à l'humain Nam Shin. Mais je ne lui ai pas trouvé d'autres utilité.
Enfin pour la romance... Je ne la voyais pas. J'avais même l'impression de sentir plus de sentiments du côté du robot que de celui de la fille.
Bref merci pour ton avis qui a bien résumé ce que je pensais !
-
Vendredi 29 Mars 2019 à 14:14
Coucou!
Je suis ravie de partager ton avis, Are you human too aurait pu faire tellement mieux! Rahh mais cette fin oui, un grand n'importe quoi! J'ai l'impression qu'il voulait par trop en dire plus que ça parce qu'il ne savait pas comment finir le drama tout simplement... Alala la mère, merciiii, tu as totalement raison, elle est a claqué mon dieu...déjà de faire un robot pour remplacer son fils faut pas être très net >-< D'accord aussi pour l'héroïne, je me suis dit que c'était une grosse blague, une garde du corps qui laisse clairement à désirer...Ye Na n'en parlons pas, ça véhicule une sale image de la femme...Et oui la romance, je me suis complètement ennuyée, c'était fade de chez fade. Comme tu le soulignes, heureusement que Seo Kang Joon est là, il fait tout le drama. Sans lui, j'aurai abandonné dès le début. Un grand merci de soutenir ma pensée concernant ce petit désastre haha.
Au plaisir de te revoir sur le blog!^^
-
9KodaSamedi 10 Août 2019 à 05:25Perso j'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas à voir du robocop, mais bien à quelque chose centré sur la romance et la problematique de l'amour entre une machine et un humain. Le robot n'a pas de sentiments, en revanché il est régit par ses algorithmes qui lui indiquent ce qu'il doit faire passer avant tout. Quand on y pense, meme pour les humains, c'est une question d'algorithme, mais avec une touche d'irrationnalité. Le plan sur la larme à la fin est un peu facile mais pas incohérent. Le robot veut imiter l'homme, il voulait sourire au debut, pleurer à la fin et il a reçu les ameliorations necessaires pour ça, tout en evoluant de maniere autonome.-
Lundi 12 Août 2019 à 10:11
Hello Koda!
Je n'imaginais pas que le drama allait tourner comme ça non effectivement. Après je ne suis pas experte dans les robots et ne me suis pas renseignée sur les algorithmes, mais pourquoi pas. En tout cas, même avec ça, la romance me parait difficile... Merci pour ton avis, c'est toujours intéressant de voir différents points de vue!^^ Ravie que tu aies pu l'apprécier!
-
10BT21Lundi 2 Décembre 2019 à 21:21Bonsoir tout le monde, je suis une petite nouvelle sur ce blog et franchement après avoir lu l'article, je me sentais choqué de voir la quantité de personnes qui avaient été déçus de ce drama ! Pour moi, il fut un réel coup de coeur, tant au niveau des personnages que du scénario. Bon oké, celui-cui aurait pu être un peu plus exploité mais dans l'ensemble, je l'ai tellement adoré que j'en écoute encore les OST (dont je suis aussi in love à fond, soit dit en passant ), 1 mois 1/2 après !
C'est dans cette série que j'ai découvert Seo Kang-joon et quand j'ai appris qu'il jouait les 2 Nam Shin, je l'ai trouvé incroyable et il est immédiatement devenu l'un de mes acteurs préférés, tant pour sa beauté que pour son jeu, qui est d'ailleurs d'une perfection à couper le souffle ! Il interprétait tellement bien ses 2 rôles que parfois je me disais : "Nan, c'est pas possible, ça peut pas être le même acteur !" lorsque je le voyais jouer le petit robot tout naïf puis l'humain arrogant et hautain. Bref, cet acteur m'a ébloui et m'a donné envie de regarder d'autres dramas dans lesquels il apparaît, comme "Cheese in the trap" et "The third charm" (ma série du moment).
Quant au rôle de Kang So-bong, il est vrai que le début de l'épisode laissait paraître une femme au fort caractère et la personnalité intéressante. J'ai retrouvé cette dernière caractéristique au long de la série mais il est vrai que niveau courage, elle n'en montrait pas beaucoup, comptant toujours sur Nam Shin III pour la sauver ... Mais cela ne m'a pas empêché d'admirer le jeu de l'actrice Gong Seung-yeon qui l'interprétait. J'ai trouvé qu'elle faisait bien passer les émotions qu'elle ressentait et le fait qu'elle se rende compte de ses sentiments envers Nam Shin III et qu'elle les accepte assez rapidement ne m'a pas dérangé tant que ça. Et même si leur relation a mis du temps à démarrer, je les ai trouvés tellement cuuute !
Ensuite, par rapport aux autres personnages, il est vrai que le grand-père prend beaucoup de place mais je pense que c'est pour démontrer le côté "patriache" des familles coréennes, l'homme étant le chef. Pour Ye-na, je la trouvais assez chiante au début mais je lui ai pardonné lorsqu'elle a tenté d'aider Nam Shin III et So-bong, vers la fin. Et pour son père, par contre, je suis mais TOTALEMENT d'accord avec vous ! Il n'a aucun but concret, si ce n'est piquer la place du président, ce qui au passage, est le but de presque chaque haut gradé d'une riche entreprise. Donc sur ce coup-là, les scénaristes n'ont pas beaucoup innové ... C'est dommage ...
Pour finir mon long commentaire, je voulais parler du scénario. Après avoir lu vos message, je me suis rendue compte qu'effectivement, le titre tendait vers un aspect plus philosophique que la série ne l'a laissé paraître. Les créateurs auraient pu explorer un peu plus la place du robot dans la société et ses rapports avec l'être humain (qui, lui, était largement bien représenté avec Nam Shin et Seo Jong-gil ...).
Mais dans l'ensemble, j'ai A-DO-RÉ l'histoire, malgré le scénario typique que l'on retrouve dans presque tout. J'ai trouvé qu'elle sortait quand même un peu des sentiers battus et cela m'a rendu fan.
Voili voilou, c'était mon avis positif à du 2000% sur le drama "Are You Human Too ?".
Mais je comprends parfaitement que tout le monde n'ait pas forcément ressenti la même chose que moi envers cette série ; je voulais juste exprimer mon point de vue pour montrer un peu de soutien à ce pauvre "blockbuster" comme vous dites .
Bye bye
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:33
Salut, déjà je suis content que ce drama t'ai plus, car il a des qualités.
Même si je ne partage pas ton enthousiasme, peut-être faute d'avoir vu trop de dramas, ton commentaire m'a aidé à réaliser quelques points que j'ai omis, ou sur lesquels j'étais dans l'erreur.
- Concernant l'enlèvement de l'enfant par le grand-père. Effectivement, l'argent permet beaucoup. Et ce qui parait ici insensé a en fait vraiment eu lieu. Si tu t'intéresse à la vie de l'actrice Go Hyun-Jung, et son histoire avec un chaebol, c'est juste tout droit sorti d'un drama tellement c'est incroyable.
- Concernant l'IA qui aurait évoluée vers un stade de réelle conscience. C'est vraiment un sujet casse-gueule. En y repensant, et bien que cela paraisse un peu fou, certains aspects ont été mieux traité dans ce drama de divertissement que dans certaines oeuvres SF. Ce qui amène le robot à la conscience est le fait qu'il ai mené une vie d'humain dans sa façon d'apprendre et de découvrir le monde. Il a pu être enfant, apprendre comme un enfant, avoir une mère, etc. Je trouve cela plus réaliste d'un point de vue cognitif qu'un réseau de neurones déjà prêt et sur lequel on pratique le deep-learning. Efficace pour apprendre, mais pas pour accéder à une véritable conscience. Le drama reste très flou sur l'aspect SF, on ne sait pas au fond comment l'IA du robot a été programmée. On peut supposer un réseau de neurones vierges et surtout très dense, autrement il n'aurait pas pu aller bien loin. Un scénariste japonais aurait mieux traité cet aspect là des choses.
-
Mardi 10 Décembre 2019 à 14:34
Hello BT21! Bienvenue sur le blog!^^
Effectivement, je suis moi aussi déçue moi même d'être déçue par ce drama...Je suis une fan inconditionnel du jeu de Seo Kang Joon et de le voir gâcher son talent était juste horrible. Ses deux interprétations sont vraiment bluffantes, je suis d'accord! En revanche, je n'ai pas été satisfaite du jeu de Gong Seung-yeon...trop dans l'exagération et dans le faux pour moi. Alors oui l'histoire du grand père c'est n'importe quoi, même si je suis d'accord avec toi, encore une fois il montre bien le côté sombre du rôle patriarcal coréen. Je rejoins Enchanteur sur la question de l'IA, elle est vraiment peu exploitée et il y a beaucoup trop d'incohérences pour qu'on soit happé par le sujet. Je note quand même l'intention de mettre en avant l'IA, ce qui n'est pas évident vu que c'est encore un domaine très peu exploité (d'où je pense le flottement autour du sujet dans le drama).
En tout cas, je te remercie pour ton avis, c'est toujours hyper intéressant d'échanger et de voir les raisons de pourquoi tu as aimé.^^ Au plaisir de te revoir sur le blog!
-
Ajouter un commentaire
Je m'étais fait la même remarque sur So Bong, elle n'est ABSOLUMENT pas le personnage décrit en début de drama et j'aurais tellement aimé la voir plus forte !
Pour la romance ceci dit ( et c'est le seul point sur lequel nous ne sommes pas d'accord, mais en même temps on l'est, enfin bon tu vas comprendre ahah ), je n'ai eu aucun mal à la comprendre ! Tomber amoureuse d'un robot ne me parait pas dingue, par contre c'est accepter ces sentiments pour lui qui manque complètement de crédibilité. Qu'elle l'aime okai, mais qu'elle se laissr aller aussi facilement et l'accepte... C'est un peu du nimportewak. Et bien que cette relation m'ai totalement fait vibrer, j'aurais apprecier plus de travail sur l'acceptation de ses propres sentiments..
Hello,
Rahh moi j'ai commencé le drama avec de grandes attentes, donc déjà en voyant les premiers épisodes ça partait mal...Il y a quelques moments que j'ai apprécié mais c'est vraiment minime par rapport à l'ensemble quoi.
Alala oui So Bong...J'aurai aimé aussi voir une femme qui sait se battre et se défendre, qui sache faire son métier quoi, au lieu d'être toujours en détresse... Oui c'est vrai que cette acceptation des sentiments va aussi bcp trop vite tandis que la romance met du tps à se mettre en place par contre, mais en même temps on sait pas trop ce que ressent le robot donc bon. C'est pas très clair quoi. J'aurai voulu aussi vibrer sur cette romance mais non, je crois que j'ai eu un blocage avec l'héroine...
Merci d'être passée et d'égayer ma journée avec tes snaps haha. J'espère que tu vas continuer à aimer I Hear your voice, mon drama préféré tout de même!^^