• Drama coréen - Missing 9

    Missing nine

    Projet collaboratif sur le drama : Missing 9 

     Origine : Corée du sud                     Casting principal : acteur → rôle :  Jung Kyung Ho → Seo Jun Oh
     Genre : mélodrame, aventure, suspense                                                                                   Baek Jin Hee → Ra Bong Hee
     Chaîne TV: MBC                                                                                   Choi Tae Joon→ Choi Tae Ho
     Année : 2017                                                                                   Oh Jung Se → Jeong Gi Joon
     Épisode: 16 de 60 min                                                                          Lee Seon Bin → Ha Ji Ah

     

    Résumé

    5 célébrités : Seo Jun Oh, Choi Tae Oh, Ha Ji Ah, Lee Yeol et Yun So Hee, ainsi que 4 membres de leur staff sont à bord d'un avion de leur agence Legend Entertainment pour se rendre à un concert, quand ce dernier s'écrase brutalement et de manière suspecte sur une île déserte. Les 9 personnes sont en vie mais désormais bloquées sur l'île. Ils vont devoir vivre coupés du monde mais entre la panique et l'instinct de survie, les choses risquent de mal tourner... Leur disparition crée la panique en Corée du Sud mais 4 mois plus tard, Ra Bong Hee, la styliste de Seo Jun Oh qui faisait partie des victimes du crash est de retour. Elle est la seule survivante et témoin de ce qui s'est passé sur l'île, seulement elle a perdu la mémoire. Commence alors une enquête pour déterminer ce qui est arrivé aux 8 autres compagnons de celle-ci et qui va au passage dévoiler des conflits d’intérêts entre la justice et le gouvernement.

    Drama coréen - Missing 9

    Introduction

    Kyu_cuttie: Missing 9 est un drama que j’attendais avec impatience et je pense ne pas être la seule. Ce drama nous a offert des teasers et des affiches vraiment magnifiques et pour mon plus grand bonheur je retrouvais enfin Jeong Gyeong Ho, un acteur qui a su me marquer dans Heartless city, d’ailleurs c’est le seul drama dans lequel je l’ai vu jouer. Si j’étais autant passionnée par ce drama, c’est pour son histoire originale et innovante qui ressemblait un peu à celle de la série américaine  Lost : les disparus . Bien que ce drama avait tout pour plaire dans son écriture, ce fut un échec vers sa fin, ce qui m’a un peu déçu car j’en attendais beaucoup, avec une telle intrigue, j’espérais que ce drama soit excellent, en outre qu’il atteint la perfection. Même si globalement le drama est vraiment bien, il a encore beaucoup de progrès à faire. Le drama reste assez addictif dans son ensemble, le suspense est présent, nous avons un peu d’action pas loin derrière et beaucoup de surprises. Bien que ce drama m’a déçu, dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé mon visionnage, c’est pourquoi je vous le recommande car il est sympathique et prenant.  

    Justb: Voilà ma toute première collaboration avec ma très chère Kyu_cuttie du blog The World of drama!^^ Pour ma part, j’ai aussi commencé Missing 9 pour Jeong Gyeong Ho qui est mon acteur favori depuis Heartless city. Si je n’ai pas été déçue de l’acteur, en revanche, le drama lui, m’a frustré et énervé sur pas mal de points. Je l’ai vu il y a déjà quelques temps, mais je me souviens très bien de ce mal être au fil des épisodes. Comme Kyu_cuttie, je trouve que la fin est la cerise sur le gâteau en offrant une morale ignoble et illogique. Une sorte de fin idyllique qui ne fonctionne absolument pas et limite prend le lecteur pour un jambon. Donc no way.

    Scénario

    Drama coréen - Missing 9 Drama coréen - Missing 9

    Jusb: Le scénario de base est assez sympa avec cette idée de personnes coincées sur une île déserte. Effectivement, comme le souligne Kyu_cuttie, il peut rappeler la série américaine Lost. Le scénariste montre quelque chose d’intéressant en ce qu’il met 9 personnes qui ne s’entendent pas forcément bien ensemble, emprisonnés sur une île et ce pendant pas mal d’épisodes. Forcément, le drama nous offre de belles tensions, où chacun va être pris d’un dilemme crucial : penser à sa survie ou à celle des autres. Certaines personnes arrivent à le contourner aisément tandis que d’autres foncent dans le tas. Le scénario est donc prenant en dévoilant le véritable visage de l’homme lorsqu’il doit survivre. Personne ne réagit de la même façon et j’ai aimé voir toutes les facettes proposées entre le peureux, le débrouillard, le courageux, le passif, le secouriste, le défaitiste, l'égoïste, l’inconscient etc. Le développement des relations au sein de l’équipe m’a parfois étonné, des clans se font, d’autres se défont. On a pas mal de retournements de situation bien étranges, parfois positifs SPOILER la découverte d’autres personnes vivantes sur l’île FIN SPOILER parfois négatifs SPOILER la succession de morts à cause du méchant Tae Ho FIN SPOILER. Ça, c’était les points sympas du scénario, maintenant, j’en viens aux trucs moins sympas. Déjà l’introduction de départ est assez longue, il me semble qu’il faut au moins 2 épisodes pour qu’on ait le crash de l’avion. Le scénariste insiste beaucoup trop sur le comportement inhumain du héros Seo Jun Oh alors que ce n’est pas vraiment utile à l’histoire. Ce qui suit est je trouve tout de même WTF puisqu’effectivement tous les membres de l’équipages survivent au crash alors que l’avion s’est écrasé en pleine mer avec des rochers… Il y a donc de fortes chance de mourir noyé ou encore heurté. Bref ce n’est pas très crédible. On ajoute à cela les valises des voyageurs retrouvées quelques temps plus tard en mode impeccable alors qu’elles auraient du prendre l’eau...Donc Missing 9 a pas mal d’incohérences à ce niveau là. D’autres choses scénaristiques m’ont énervé comme la partie hôpital dans les derniers épisodes...Je me souviens avoir été hyper frustrée à cause du méchant principal où tout lui réussissait injustement. C’est pourquoi la fin m’a autant déplu d’ailleurs. SPOILER En effet, Tae Ho est en quelque sorte pardonné pour ces actes meurtriers de la plus grande cruauté puisque les autres membres de l’équipe acceptent de le laisser participer au lancer de peinture et rigolent même avec lui...Genre allez on te pardonne. Mais POURQUOI?? FIN SPOILER. Pour cela, le drama perd toute sa crédibilité.

    Drama coréen - Missing 9 Drama coréen - Missing 9

    Kyu_cuttie: Je pense qu’on doit noter l’effort du scénariste qui a essayé de se distinguer des autres en nous offrant un scénario original, sympathique et prenant. Si nous devions résumer le contexte, nous nous retrouvons donc en présence d'un groupe de personnages qui prennent place dans un avion pour un voyage d’affaire. Mais au cours du périple, l'avion se crash dans la mer. Les survivants se réveillent sur une île, et n'ont pas d'autre choix que de survivre sur cette île en attendant les secours. Le drama nous propose ainsi de suivre ces personnages dans cette aventure. Comme l’a précisé Justb, les personnages ne sont pas si proches que ça au début, des groupes se font et se défont, des manigances, des tensions et des histoires du passé referont surface sur cette île. Chaque personnage sera pris dans un dilemme, sauver sa peau donc penser à sa propre survie ou s’entraider. Le scénariste nous offre ainsi une palette de personnages qui dévoilent ainsi leur identité et leur vrai visage, ils ont chacun des caractères distincts et ne réagissent pas pareil selon la situation. Bien que le drama nous offre quelques moments de tensions et d’actions, les personnages savent parfaitement ramener la situation au rire. Entre les situations comiques et les quiproquos hilarants, on y retrouve un certain équilibre entre drame et comédie, surtout au début. Malgré quelques situations assez hilarantes, le drama nous offre aussi un aspect assez sombre et violent qui se fait de plus en plus ressentir au fil du visionnage. Les personnages savent parfaitement que l’île n’est pas si sécurisée et que la mort les guette de loin (ou de proche). Ainsi durant votre visionnage, vous serez étonnés, surpris, choqués, heureux et déçus.

    Drama coréen - Missing 9 Drama coréen - Missing 9

    Justb : Oui comme le dit Kyu_cuttie s’il y a bien une chose de très positif dans ce drama, c’est qu’il nous pousse à ressentir différentes émotions pendant notre visionnage. Ne pensez pas pouvoir rester en dehors de cette histoire. Qu’elle vous plaise ou non, vous serez forcément pris par l’enquête infernale de l’île et ses survivants.

    Kyu_cuttie : Avec un tel scénario, les spectateurs attendent quand même quelque chose de grandiose et de parfait mais le drama tombe vite dans la futilité en nous offrant une fin très peu crédible. Ainsi, je dirai que Missing 9 est un drama avec pleins d’imperfections, comme l’a dit Justb le scénario souffre pas mal d’incohérences dans son écriture et la fin est écrite à l’arrache, je trouve que le scénariste n’a pas vraiment pris au sérieux cet aspect sombre et qu’il a voulu une fin heureuse pour tout le monde, ce qui rend le drama peu crédible, ce fut vraiment un échec, le mystère était tellement bien mené, que c’était imprévisible de savoir ce qui allait se passer, donc je m’attendais quand même à une fin plutôt intelligente sur le coup mais on nous offre une fin tout droit tirée d’un conte de fée.

    Drama coréen - Missing 9

     

    Romance/amitié

    Drama coréen - Missing 9

    Justb: Sans trop vous spoiler, la romance est assez subtile entre nos deux héros, on hésite longuement à savoir s’il s’agit d’une très forte amitié qui s’est créée au fur et à mesure de l’aventure ou s’il s’agit d’une romance naissante. Dans tous les cas, cette relation m’a plu, notamment lorsqu’on regarde sa progression. Vers les derniers épisodes, je l’ai trouvé magnifique puisque SPOILER Bong Hee cache et défend Jun Oh qui a été inculpé d’un meurtre qu’il n’a pas commis FIN SPOILER. De même de belles amitiés et complicités se créent sur l’île et ça fait chaud au coeur de voir que l’homme peut se montrer encore humain alors même qu’il est en danger.  

    Kyu_cuttie: J’hésitais encore un peu mais comme l’a précisé Justb, on constate une romance naissante entre Bong Hee et Joon Oh, ce rapprochement se fait naturellement et tout en douceur. Ils sont vraiment mignons ensemble et ils ont une bonne alchimie. Leur relation m’a fait un peu rigoler parfois puisqu’ils se chamaillent pour des choses ridicules et parfois sans importance mais qu’est-ce que c’est agréable de voir un peu d’amour sur cette île. Mis à part des relations naissantes, nous avons aussi droit à de très belles amitiés et complicités, c’était vraiment touchant de les voir se protéger. Sur cette île, ils ont pu se rapprocher et voir la préciosité de la vie, de la nourriture et de l’amitié et pour quelques uns de l’amour.

    Drama coréen - Missing 9

     

    Personnages

    Drama coréen - Missing 9

    Kyu_cuttie: Seo Jun Oh est l’ex leader du groupe dreamers, aux apparences grossières, égoïstes, immatures et sans-gênes, j’avais peur que ce personnage tombe vite dans les clichés, mais finalement son caractère et ses mimiques exagérées donnent un petit air frais au drama, il nous fait souvent rire avec ses petites manières et sa façon de réagir. Un personnage qui semblait assez mystérieux au début mais qui très vite nous montre une autre facette de lui, il a un cœur en or, il est adorable, mignon, gentil et drôle. Un personnage vraiment attachant, j’ai beaucoup aimé suivre son évolution, il a su nous montrer qu’il peut devenir mature dans des situations sérieuses et qu’il ne pense pas qu’à lui et se préoccupe des autres, tel un leader.

    Justb: Seo Jun Oh est effectivement le petit bol d’air frais du drama. Si au début j’avais du mal avec ce personnage égoïste et immature, petit à petit il m’est devenu sympathique en le voyant prendre de plus en plus ses responsabilités. Jun Oh est le personnage comique par excellence et comme le souligne Kyu_cuttie, il a la plus belle évolution du drama. C’est la première fois que je vois Jeong Gyeong Ho dans ce type de rôle et sans surprise, il s’en sort très bien! Cela dit, les rôles plus ténébreux lui vont mieux.^^

     

    Drama coréen - Missing 9

    Kyu_cuttie: Ra Bong Hee est la styliste de Jun Oh, bien qu’elle n’aime pas son caractère, ils vont se rapprocher lorsqu’ils se retrouvent coincés sur une île. Dès les premiers épisodes, je l’ai trouvé adorable et pétillante, donc je savais déjà que j’allais beaucoup aimer ce personnage, aux apparences un peu fragile, nous pouvons voir au cours du visionnage, qu’elle est courageuse et qu’elle a un fort caractère et essaye de faire tout son possible pour raisonner certains. Une jeune femme intelligente et réfléchie qui pense plus à la survie des autres qu’à la sienne, Ra Bong Hee est vraiment adorable et reste positive quoi qu’il arrive. Son duo avec Jun Oh apporte une vague de fraîcheur au drama. Un personnage sympathique et très mignon qui apporte son aide au groupe. Un second leader qui sera d’une grande aide à Jun Oh, il pourra s’appuyer sur elle en cas de faiblesse.

    Justb: Oui Bong Hee est le personnage qu’on soutient de toutes nos forces tout le long du drama. J’ai également pensé à une fille faible et fragile dans les premières minutes mais vu son côté téméraire sur l’île, sans aucun doute Bong Hee est une femme forte et courageuse. C’est la personne la plus juste de l’équipe et surtout la plus débrouillarde! J’étais en admiration devant ce petit bout de femme. Je ne connaissais pas du tout l’actrice Baek Jin-Hee, son jeu m’a bien plu, j’attends de voir ses autres dramas.

     

    Drama coréen - Missing 9

    Kyu_cuttie: Choi Tae Ho était un membre des dreamers, aux apparences gentilles, adorables, souriantes et parfaites, ce personnage va évoluer de façon négative sur l’île. Ce personnage va évidemment nous surprendre au cours du visionnage et lorsque les révélations sont faites, on n’arrive toujours pas à comprendre son comportement. Un personnage qui nous montrera une autre facette de l’homme. Choi Tae Ho est un jeune homme égoïste qui pense à sa propre survie et qui est prêt à faire des sacrifices. Un personnage vraiment détestable, qui ne mérite pas qu’on lui pardonne, même s’il a eu un passé difficile. Je pense que ce personnage est assez complexe dans son écriture et que Choi Tae Joon a réussi à bien l’interpréter, j’ai bien aimé sa prestation, même si parfois il était peu convaincant.

    Justb: Choi Tae Ho est l’un des personnages les plus énervants de dramaland, il est tellement pourri jusqu’à la moelle, qu’il est difficile de comprendre comment il a pu être gentil et adorable avec son groupe (Dreamers) avant...J’avais qu’une hâte, qu’il paye pour ses actes barbares. Le personnage m’a profondément énervé pendant tout mon visionnage et je me demandais sans cesse jusqu'où il était prêt à aller pour sa survie et son bonheur personnel. Je suis d’accord avec toi, l’écriture du personnage est assez complexe et l’acteur Choi Tae Joon s’en sort plutôt bien, même si son jeu n’est pas transcendant. 

     

    Drama coréen - Missing 9

    Kyu_cuttie: Jeong Gi Joon est le manager et ami de Jun Oh, un personnage vraiment sympathique et drôle, j’ai beaucoup aimé sa relation avec Jun Oh, il l’a toujours soutenu et il est prêt à tout pour protéger les personnes qu’il aime, mais vouloir protéger les personnes qu’il aime peut se montrer comme un signe de faiblesse. En effet, il sera pris dans un dilemme et ne pourra malheureusement pas protéger tout le monde. Malgré ses décisions, j’ai quand même bien aimé ce personnage avec beaucoup de sagesse. Il semble invisible au début mais nous pouvons voir qu’il a un rôle important. Par contre je suis moins fan de son couple avec Ji Ah, ils étaient quand même mignons ensemble mais il manquait un petit truc.

    Justb: Oui le personnage est fort sympathique et joue un peu le rôle du patriarche. Comme Bong Hee, il veut aider tout le monde, sauf que oui, il s’en trouve souvent incapable...Parfois je l’ai trouvé naïf à vouloir penser que Tae Ho redeviendrait un homme bon. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé le personnage, mais je m’attendais à plus de vivacité de sa part, il est un peu long à la détente dans certaines situations urgentes. En tout cas, je suis impressionnée par l’acteur (Oh Jung-Se) qui a interprété comme il faut le personnage.

     

    Drama coréen - Missing 9

    Kyu_cuttie: J’ai pas grand-chose à dire sur Ji Ah, à part que j’ai bien aimé qu’elle ne soit pas bornée et clichée. Elle est vraiment adorable, sincère et gentille. Au début, je pensais qu’elle allait être chiante et hautaine mais les apparences sont parfois trompeuses. J’ai bien aimé comment elle interagissait avec les autres survivants, sa relation avec Jeong Gi Joon n’était pas parfaite mais ils étaient quand même mignons ensemble. Un personnage mineur mais qui apporte un petit air frais au drama, d’ailleurs elle est quand même courageuse et prend des décisions justes.   

    Justb: Je suis totalement d’accord avec toi, Ji Ah est un personnage très froid au début, puis petit à petit on découvre une femme qui aime cacher ses sentiments. Elle se lie rapidement d’amitié avec Bong Hee et le reste de l’équipe à sa façon. Elle a un caractère de battante bien qu’elle n’oublie pas cette peur de mourir à tout moment sur l’île. Je pense que c’est le personnage qui nous rappelle le plus la situation dangereuse dans laquelle ils sont tous.

     

    Réalisation

    Drama coréen - Missing 9

    Justb : La réalisation m’a beaucoup marqué avec ses plans portés sur la nature. Les paysages de mer, de soleil couchant, de végétations qui accompagnent tout du long nos rescapés. Si ces plans sont bien souvent chaleureux, en revanche d’autres le sont moins comme les plans centrés sur la boue, la terre ou la pluie pour montrer la difficulté à survivre dans cette île sauvage. La luminosité est aussi importante puisqu’on passe souvent des plans lumineux avec la plage, aux plans sombres de nuit ou marqués d’une lueur bleuté glaciale. Donc dans l’ensemble je suis satisfaite de la réalisation qui a su s’adapter aux diverses ambiances du drama.

    Kyu_cuttie: Je suis assez satisfaite de la réalisation, ça change un peu de la ville donc je la trouve originale sur ce point. Le réalisateur nous offre de très belles images, le paysage, le feu de camp, la mer et le beau coucher de soleil et comme l’a dit Justb nous avons droit aussi à de la boue et de la terre pour nous montrer la difficulté de vivre sur une île inconnue.  

    Drama coréen - Missing 9

    Conclusion

    Kyu_cuttie: ÉCHEC, la fin fut un échec, je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé dans la tête du scénariste pour nous donner une fin comme ça, SPOILER nous attendons tous que le meurtrier paye pour ses erreurs commises et au lieu de ça, il a aussi droit à une fin joyeuse. Quelle déception, quelle est la morale de l’histoire du coup ? Tu peux tuer autant que tu veux et on te pardonne ? Je suis tellement dégoûtée, frustrée et choquée par cette fin incompréhensible. En fait toute cette histoire ne servait à rien, ils essayent de le mettre derrière les barreaux, ils courent comme des fous pour trouver des preuves et ils se battent contre lui pour au final lui pardonner, je pense qu’ils ont oublié qu’il a failli les tuer un par un. FIN SPOILER En plus de cette fin ridicule, je suis aussi déçue que les personnages principaux n’ont pas eu droit à un bisou, je n’attendais que ça, un rapprochement plus significatif, bref au moins on sait qu’ils s’aiment, c’est l’essentiel. En conclusion, Missing 9 est un drama original et novateur sans pour autant être parfait. Malgré quelques longueurs vers la fin, j’ai passé un bon moment devant ce drama, donc je vous le conseille même si je suis déçue par le dernier épisode qui n’est pas à la hauteur de mes attentes et du drama.

    Justb: Je l’ai déjà dit un petit peu plus haut dans le scénario, oui moi aussi la fin m’a vraiment beaucoup déçu car elle brise la morale de l’histoire et plus amplement celle de la justice. Cette fin incohérente laisse un goût amer dans nos coeurs. Dans l’ensemble, le drama m’a plu, même si je rejoins Kyu_cuttie sur les longueurs vers les derniers épisodes. Missing 9 nous fait vivre des émotions très intenses puisqu’on se rend compte très vite que le danger est partout et constant sur l’île. Malgré les nombreux défauts scénaristiques vus plus haut, les allers-retours dans le passé et le présent sont tout de même bien ficelés. Je vous le conseille si vous aimez les dramas d’actions et de mystères, mais je vous le déconseille si vous cherchez un drama sans prise de tête.

    Drama coréen - Missing 9

     

    Le plus :

     L'amitié, la réalisation

    Le moins :

    La fin, les derniers épisodes

     

    EN BREF :

    Amitié : 3,5/5

    Scénario: 3/5

        Réalisation: 3,5/5

       Personnages principaux: 3/5

        Personnages secondaires: 3/5

     

     

    Nos notes:

    Kyu_cuttie : 7,5/10

    JustB: 6/10

    Note mydramalist : 7,5/10 

     

     

    « Drama coréen - Life on marsDrama coréen - Are you human too? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2018 à 19:26

    Merci pour cette agréable collaboration,  grâce à toi je n'ai pas eu la flemme d'écrire un article sur ce drama. Je suis vraiment contente qu'on ait eu le même avis, après la notation dépend de chacun, j'ai été moins exigeante sur ce coup car le drama dans l'ensemble m'a beaucoup plu, j'ai juste détesté la fin. Voilà Bon week-end à toi et j'espère qu'on pourra faire une autre collaboration. ^^

      • Samedi 18 Août 2018 à 11:31

        Ahah je t'avoue que j'avais aussi la flemme d'écrire l'article, heureusement que tu étais là, ça m'a motivé!!^^ J'espère qu'on fera une autre collaboration prochainement!^^

    2
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:42
    Un drama qui m'avait intéressé pour son intrigue originale dans les dramas asiatiques et qui m'a fait beaucoup penser à la série américaine Lost. J'espérais par contre que ça soit mieux. Je trouve que c'est un drama sympa surtout sur le début. Du suspens, une bonne intrigue, pendant plusieurs épisodes, on a le souffle coupé et on est intrigué. On est dans un monde de survie avant tout et les quelques scènes plaisantes nous donnent un petit souffle. J'ai trouvé la prestation de Choi Tae Joon admirable. Un personnage très noir et très flippant pourtant il arrive à nous toucher. C'est un perso qui va me marquer. Après le "couple" principal est intéressant mais leur relation ambiguë est un peu lassante au bout du compte.
    Voilà je dois dire ce qui est, à partir d'une dizaine d'épisodes, l'ensemble des intrigues du drama sont révélées et à force, on s'ennuie. Les quelques scènes avec notre "couple" principal sont plein de naïveté au bout d'un moment, alors que j'aimais beaucoup la perso principale, je l'ai trouvé un peu stupide et lourde pour dire, et puis à force on l'a voyait beaucoup moins alors qu'elle est très mise en avant en début.
    C'est le problème avec ce drama, l'évolution des événements font que le spectateur finit par se lasser, et c'est de pire en pire vers la fin. Après j'ai quand même passé un bon moment c'était cool quand même mais il est loin d'être parfait. Ah oui et dernier détail j'ai pas compris pourquoi on n'a pas une commémoration des disparus, ça aurait été bien de penser à ça, car on a l'impression que certains persos n'ont jamais été dans le drama.

    3,5/5
      • Samedi 18 Août 2018 à 11:36

        Je suis d'accord avec toi, au fur et à mesure le drama manque de peps...C'est dommage. Je me suis vraiment ennuyée vers la fin, surtout avec l’hôpital et tout. Et oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé mais une commémoration aurait été très juste, limite à la faire dans la dernière séquence au lieu de cette fin pourrie...ça aurait rappelé aux personnages la chance qu'il ont eu d'avoir doublement survécu, mais aussi permettre aux parents de faire leur deuil plus facilement. Tu aurais dû être la scénariste haha. 

    3
    Samedi 18 Août 2018 à 10:35

    MDR : "les valises des voyageurs retrouvées quelques temps plus tard en mode impeccable"
    C'est tout à fait l'esprit du drama, un truc qui voudrait se prendre au sérieux dans le dramatique mais qui ne s'en donne pas les moyens.

    J'ai aussi eu du mal avec la narration alternée présent/passé. C'était pas un truc naze hein, c'est juste que moi jvoulais plus de temps sur l'île et moins dans les bureaux. Et puis après même sur l'île ça m'a saoulée, il ont tout presque comme à l'hôtel, il galèrent pour rien du tout... Alors que bon, moi j'ai bien vu dans Koh Lanta, au bout d'un moment y'en a qui ont faim et qui fatiguent... (la référence XD)

    Enfin bref, jpeux pas trop commenter, je n'ai pas fini le drama, trop dégoutée de pas voir un vrai survival drama mais plutôt une bande de clowns avec un peu de sale sur les joues pour faire genre la vie est dure. J'étais comme Tae Ho, en mode "jvais tous les buter sérieux"...

      • Samedi 18 Août 2018 à 11:42

        Oui et ce n'est pas la seule étrangeté que j'ai relevé, tout du long le drama ne se prend pas vraiment au sérieux et si on veut apprécier l'histoire, il faut un peu passer outre... Haha tu as raison ça fait un peu hôtel tout ça (on en revient au coup des valises lol) je n'ai pas l'habitude de regarder Koh Lanta mais j'imagine très bien oui que certains doivent être fatigués voire malades, ce qui n'est pas du tout le cas ici...Il manque le côté survivor tu as raison! Heureusement que tu n'as pas vu la fin, tu aurais encore plus étripé les personnages je crois haha. Merci pour ton commentaire qui m'a bien fait rire! XD

    4
    Samedi 18 Août 2018 à 16:06

    Merci à toutes les deux pour cette très belle collaboration ! C'était au départ, un drama qui n'attirait pas spécialement ma curiosité. La seule chose qui aurait pu me pousser à voir ce drama, cela aurait été de savoir qu'il y avait mon acteur chouchou, qui y jouait dedans. Et bon, même si j'adore cet acteur, c'est pas suffisant pour me motiver à le regarder, et encore moins quand je vois que la fin est bâclée. Il semble même qu'elle soit plus que bâclée, mais ratée, ce qui me dérange car c'est quand même la dernière chose qu'on garde en tête, le dénouement , et si cela fait fausses notes, c'est décevant et enlève en qualité. Donc je pense pas me lancer dans le visionnage, à moins que je n'ai rien sous la dent. Merci beaucoup en tout cas pour cet article très précis et bien construit, qui permet de savoir directement ce qui fonctionne dans ce drama et ce qui l'est moins. Gros bisous et bonne journée à vous deux ! <3

      • Samedi 18 Août 2018 à 20:38

        Je t'avoue que je me suis aussi lancée dedans les yeux fermés à cause de Jeong Gyeong Ho (mon acteur favori^^) même si ici ce n'est pas son meilleur rôle, il a prouvé qu'il pouvait interpréter aussi des rôles comiques!^^ Cela dit, c'est clair que sa présence ne suffit pas à aimer le drama...Et oui la fin est plus que ratée, elle est surtout hyper frustrante haha. Ce genre de fin qui te reste sur l'estomac...Tu as raison de mettre de côté ce drama, il y a tellement mieux à regarder!^^ Merciiii encore à toi pour tes visites sur le blog, ça me fait chaud au cocoro! Big bisous et bonne soirée pleine de dramas! :D

      • Dimanche 19 Août 2018 à 16:20

        Je comprends :D !  Ah ouais je vois tout à fait ! merci pour l'article car , grâce à vous, je me suis évitée une grosse déception ! Je t'en prie, c'est un plaisir pour moi de vous lire respectivement sur vos blogs :) ! Je vous remercie pour vos articles de qualité ! 

        Ouiiii ;D c'est ça ! Merci bcp à toi aussi ! Gros bisous :)

    5
    poppykornsama
    Samedi 18 Août 2018 à 17:39
    poppykornsama

    Hey !!!

    Aaah Heartles City... Mon premier gros coup de coeur, mon début dans mon amour pour les bad-end, et une énorme envie de le revisionner !!!!

     

    J'ai ausi pensé à Lost bien que je ne l'ai jamais regardé en entière. Je regardais quelques secondes depuis la table du salon lroque mon père et ma belle-mère les regardait. Chose que je tiens à rectifier car elle a l'air vraiment cool !

    La première partie m'a énormément plu mais le scénaristes a entamé beaucoup de sujet mais n'en a pas terminé autant. Ce décalage de questions / réponses fait que je n'ai pas un super super souvenir de ce drama. J'y ai mi beaucoup d'attente et je me suis retrouvée énormément déçue ! Entre la non crédibilité et l'absurdité des meurtres bie nque je ne me rappelle plus vraiment. Je veux dire soit c'est de la survie et on se concentre dessus soit on fait un bon vieux thriller du début à la fin... Le mélange des deux auraient pu être cool mais si c'est pour qu'il ne soit pas travaillés, faut faire un choix...

    Mais c'est vrai qu'il reste du positif comme les relations et la difficulté de la survie. Donc d'un coôté je ne le jette pas tout à fait à la poubelle mais je ne peux pas le recommander aha

    Sympa l'article !!

    Des bisous !

    Poppykorn-sama

      • Samedi 18 Août 2018 à 20:46

        Hello!

        Ouiiii Heartless city est également un de mes dramas coup de coeur!! Je suis tombée amoureuse de l'acteur et de son jeu par la même occasion haha. Oui tu as raison les meurtres sont fait un peu à l'arrache et les événements s’enchaînent parfois sans logique... Je suis d'accord avec toi, le drama reste souvent en surface et devient une frustration plutôt qu'un divertissement. J'ai eu aussi cette sensation d'être à la fois avec eux, de les soutenir dans leur survie, mais aussi à la fois d'être détachée, les événements scénaristiques m'ont déçu, je m'attendais à tellement mieux! 

        Un grand merci pour ta venue et ton commentaire! Bonne soirée et bon dramatage!^^

    6
    Mardi 28 Août 2018 à 19:15

    Ce drama partait avec un bon scénario de base, mais c'est vite devenu n'importe quoi. J'ai été déçu mais si on fait l'impasse sur la facilité scénaristique le drama est plutôt bien.

      • Mercredi 29 Août 2018 à 11:59

        C'est exactement ça...beaucoup de n'importe quoi, mais on arrive tout de même à suivre le drama. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :