• Drama coréen - Something in the rain

    Drama coréen - Something in the rain

    Projet collaboratif sur le drama : Something in the rain

    Double Coup de ♥

     Origine : Corée du sud                                     Casting principal : Acteur → rôle :    Son Ye Jin → Yoon Jin Ah
     Genre :  Romance, tranche de vie, société                                                                                                       Jung Hae In → Seo Joon Hee
     Chaîne TVjTBC                                                                                                       Jang So Yeon → Seo Kyung Sun
     Année : 2018                                                                                                        Wi Ha Joon → Yoon Seung Ho
     Épisodes: 16 de 60 min                                                                                                     

    Résumé

    Yun Jin Ah est, du haut de ses 35 ans, superviseuse dans une compagnie de café. Malgré sa nature facile à vivre et décontractée, au fond d'elle, elle ne peut pas s'empêcher de se sentir vide en partie dû au fait qu'elle n'ait pas réel but dans sa vie monotone caractérisée par des supérieurs trop envahissants et le fait qu'elle est depuis peu retournée au statut de célibataire alors que sa mère l'harcèle pour qu'elle se marie vite à une bonne famille. Seo Jun Hee est le petit frère de Seo Gyeong Seon, la meilleure amie de Jin Ah. Il était parti travailler aux États-Unis en tant que concepteur de personnages dans une entreprise de jeux vidéo mais il a décidé de revenir en Corée du Sud. Source Nautiljon

    Drama coréen - Something in the rain

    Introduction

    JustB : Cette semaine, j’ai grand plaisir d’écrire ma toute première collaboration avec ma super copine Law du blog La Sentinelle pour vous parler de Something In The Rain ! ^^ C’est un drama que j’attendais avec beaucoup d’impatience, étant fan de noona romance, je me suis dit tout de suite que celui-ci allait me plaire. Le résumé me laissait présager une romance sans prise de tête avec tout de même un côté plus sombre, je me suis donc lancée dans Something In The Rain avec pas mal d’attentes (d’autant plus que c’était la saison morte des dramas au mois de mars). En lançant le premier épisode, j’ai eu la grande surprise de retrouver l’un de mes réalisateurs préférés An Pan Seok, autant vous dire que mon amour pour le drama était déjà gagné d’avance. Effectivement, j’ai eu raison de miser autant sur lui, Something In The Rain se révèle être un gros coup de coeur pour ma part.

    Law : Bonjour à tous ! Aujourd’hui je viens vous offrir ma toute première collaboration avec l’adorable JustB du blog Juste Un Drama. Nous avons choisi de vous présenter un drama pour lequel nous avons toutes les deux eu le coup de coeur, et qui a également beaucoup fait chavirer la communauté des dramavores pendant le mois d’avril, à savoir Something In The Rain ! J’espère que cette critique vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, ce fabuleux drama tout en partageant, peut-être, notre amour pour cet incroyable chef-d’oeuvre à la romance pure, sincère, et bouleversante.

    Synopsis

    Drama coréen - Something in the rain Drama coréen - Something in the rain

    JustB : Something In The Rain est loin d’être un drama dynamique avec pleins de scènes d’actions, bien au contraire, il se caractérise même pas sa lenteur. Ce rythme pourrait en effrayer plus d’un, mais personnellement, je trouve que c’est ce qui fait le charme du drama. Il participe à donner une solennité à l’histoire de cette femme, Yoon Jin Ah, qui essaye de vivre sa vie dans une société qui impose de nombreuses contraintes. La relation qu’elle va créer avec Seo Joon Hee, le petit frère de sa meilleure amie, est unique et va l’aider à s’épanouir de plus en plus en tant que femme, mais aussi en tant que femme dans la société. Le drama se centre donc en partie sur cette relation amoureuse, qui est bien mal acceptée dans l’entourage de Jin Ah. Le grand souci du drama est effectivement la confrontation entre Jin Ah et sa mère. Cette dernière veut lui trouver coûte que coûte un homme de bonne famille qui assurera son avenir. Imaginez bien son désarroi lorsqu’elle apprendra la relation de sa fille avec un homme qu’elle considère aussi comme son propre fils et certainement pas comme son gendre. Le drama insiste donc sur ce long combat entre mère et fille, entre honneur et piété filiale et c’est l’une des parties les mieux réussies.

    Drama coréen - Something in the rainDrama coréen - Something in the rain

    Law : En effet le drama nous emporte rapidement au sein d’une ambiance familiale mais aussi conflictuelle. D’une part nous avons la famille de Jin Ah, qui tend à la soutenir dans ce qu’elle entreprend mais tout en la guidant vers leurs propres aspirations, ce qui n’est évidemment pas forcément la meilleure chose pour Jin Ah puisqu’elle n’est alors plus maître de sa propre vie. D’autre part nous avons son entourage amical, mais qui pour elle se voit également être une sorte de famille puisqu’elle considère sa meilleure amie comme une véritable soeur et le petit frère de celle-ci, jusqu’à présent, comme son propre petit frère mais qui deviendra rapidement un homme à ses yeux. En parallèle nous suivons Jin Ah au sein de son travail, qui se trouve être tout à fait mouvementé : on constate notamment, dans ce cas de figure autant que dans le cadre familial, que la place des femmes au sein de la société y est abordée. Réquisitoire ou plaidoyer de la femme au sein de la société coréenne, Something In The Rain nous présente une suite de remises en question des plus problématiques et intéressantes.

    Drama coréen - Something in the rainDrama coréen - Something in the rain

    JustB: Something In The Rain est effectivement un drama porté sur les diverses relations amicales, amoureuses et familiales d’une personne. Toutes sont parfaitement exploitées, même si elles ne finissent pas forcément comme on l’aurait voulu… Les relations professionnelles de Jin Ah par exemple se terminent sur une note amer. Certes, on a l’impression que le drama nous laisse un goût d’inachevé, mais finalement, n’est-ce pas à l’image de la place de la femme dans la société coréenne aujourd’hui qui est en pleine mutation ?


    Personnages

    Drama coréen - Something in the rain

    Yoon Jin Ah (Son Ye Jin) : Il s’agit du personnage principal autour duquel tourne essentiellement le drama. Cette jeune femme trentenaire dont le quotidien se résume en une véritable routine pesante et inintéressante entre son travail et sa vie de famille, puisqu’elle ne possède à ce jour aucune indépendance. Difficile pour elle de subsister dans ce monde où sa vie semble être tracée au millimètre près par ses propres parents, et en particulier par sa mère. Lasse de cette situation, elle va tenter d’en sortir malgré son caractère initialement soumis et conciliant. C’est petit à petit, à force de conflits et d’échecs, que son caractère se forge pour laisser place à une femme remplie de convictions.

     

    Drama coréen - Something in the rain

    Seo Joon Hee (Jung Hae In) : Beau, jeune, et fraîchement revenu des Etats-Unis, Joon Hee est le second personnage principal qui va directement entraîner les perturbations au sein du quotidien de Jin Ah. Initialement considéré comme étant son “petit frère”, puisqu’il se trouve être celui de sa meilleure amie, il va rapidement se rapprocher de Jin Ah avec le temps pour devenir bien plus qu’un simple ami. Il possède un caractère doux, attentionné, mais sait se montrer ferme et déterminé lorsqu’il est nécessaire de l’être. Il est celui qui permet de maintenir l’équilibre entre les différents conflits et qui tempère l’action au sein du drama dans le sens où ses actes envers Jin Ah vont également agir sur le comportement des autres personnages et leurs réactions.

     

    Drama coréen - Something in the rain

    Seo Kyung Sun (Jang Seo Yeon) : Elle est la meilleure amie de Jin Ah. Drôle, attachante et de bons conseils, elle est un soutien sans faille pour Jin Ah. Elle est également la grande soeur de Joon Hee et le retour de celui-ci va venir troubler l’amitié entre les deux jeunes femmes. Kyung Sun est presque une mère pour son frère puisqu’elle a dû l'élever seule suite au décès de leur mère et au remariage de leur père à l’étranger. Une femme ainsi mal aimée de son père qui aura bien du mal à aller de l’avant malgré son indépendance et sa grande maturité.

     

     

    Drama coréen - Something in the rain

    Yoon Seung Ho (Wi Ha Joon) : Frère de Jin Ah et meilleur ami de Joon Hee, Seung Ho est une personne plutôt discrète qui suit strictement le train de la vie que la société lui impose. La relation entre sa soeur et son meilleur ami le réveillera de son confort. En étant le chouchou de sa mère, il fera son possible pour lui faire entendre raison. Si Seung Ho est assez transparent au premier abord, il nous surprendra par ses gestes et ses convictions.

     

     

     

    Drama coréen - Something in the rain

    Yoon Sang Gi (Oh Man Seok) : Le père de Jin Ah est la force tranquille du drama. Il apporte la plupart du temps une petite touche comique à l’ensemble des séquences. A l’écoute de ses enfants, il ne souhaite que leur bonheur. Il sera partagé entre l’amour pour ses enfants et celui de sa femme, ainsi que ses devoirs de père.

     

     

     

    Drama coréen - Something in the rain

    Kim Mi Yeon (Kil Hae Yeon) : La mère de Jin Ah est typiquement la mère coréenne. Celle qui assimile la réussite professionnelle au bonheur. De ce fait, elle souhaite ardemment que sa fille trouve un partenaire riche ou bien placé socialement et professionnellement dans la société. L'entêtement de sa mère mettra Jin Ah dans des situations difficiles, voire dangereuses, notamment avec son premier fiancé.

     

     

     

    Drama coréen - Something in the rain

    Le père de Joon Hee et Kyung Sun (Kim Chang Wan) : Il s’agit d’un personnage qui apparaît assez tardivement dans le drama. La façon dont est amenée sa présentation ne nous permet pas de l’apprécier. Effectivement, une fois le personnage rencontré, il confirme son statut de père incompétent et égoïste.

     

     

     

     


    Les points forts du drama et ce que nous avons aimé


    La Romance 

    Drama coréen - Something in the rain Drama coréen - Something in the rain

    La romance est complètement addictive. Nous avons adoré suivre ce couple dans toutes leurs étapes. Tout d’abord, l’étape “vivons caché”, qui était toute aussi passionnante que celle de “confrontons nous à notre entourage”. On est bien loin du monde des “bisounours” de dramaland mais aussi bien loin de tout scénario abracadabrant, ici on nous présente juste le quotidien d’un couple en toute sincérité et simplicité, un couple complétement accro l’un à l’autre et auquel on s’identifie très facilement. Si bien, qu’on en viendrait à rêver d’être à leur place ! Même s’ils ont un petit écart d'âge, on ne le ressent pas du tout puisque leur attachement mutuelle les mènent à faire abstraction de ce détail quand bien même les autres s’y attarderaient. Les deux héros semblent s’apparenter à deux gamins tendrement mignons et avec une alchimie énorme, tout comme quand elle le frappe, ce que nous avons particulièrement apprécié toutes les deux.

    Drama coréen - Something in the rain 

    JustB : J’ai souvent trouvé que Joon Hee était plus mature que Jin Ah. La romance pour moi est à la fois ultra chou et à la fois ultra mature et sexy. Ils ont fait battre mon kokoro comme pas possible ! Je ne compte plus les scènes de kiss tendrement hot et j’avais toujours l’impression de faire du voyeurisme haha. La force du couple est très certainement cette complicité et compréhension mutuelle, ils essayent toujours effectivement de confronter leurs idées pour arriver à une conciliation. La seconde partie est plus laborieuse pour ce couple, mais ce n’est pas pour autant qu’elle m’a ennuyé. Si les deux ont toujours eu une compréhension mutuelle hors du commun, là, c’était intéressant de les voir se dépatouiller de leur situation. Ce couple et leur alchimie restera longtemps dans ma mémoire !

    Drama coréen - Something in the rain Drama coréen - Something in the rain

     

    Drama coréen - Something in the rainDrama coréen - Something in the rain

    Law : J’ai également trouvé que Joon Hee se comportait de façon plus mature que Jin Ah malgré son plus jeune âge, mais ce trait de caractère est probablement dû au fait que Joon Hee est rapidement devenu indépendant tandis que Jin Ah ne l’est absolument pas. Et c’est d’ailleurs ce que j’ai reproché au personnage de Jin Ah tout au long du drama puisque cette dépendance à sa famille lui empêche de prendre son envol et d’aller de l’avant. J’ai également été captivée, emportée, totalement happée, par la tendresse et la force de ce couple. Si individuellement les deux personnages ne sont pas forcément un modèle de détermination, quoique Joon Hee ne se débrouille vraiment pas mal, l’union fait leur force. Et cette union nous offre, comme l’a déjà commenté JustB, des scènes d’une beauté, d’une sincérité et d’une profondeur remarquable. Rares sont les dramas qui ont pu nous offrir tant de détails et de volupté au sein de leurs scènes d’amour, et plus qu’un sentiment de voyeurisme pour ma part j’ai surtout éprouvé un sentiment d’envie et de contemplation.

    Drama coréen - Something in the rain


    La Réalisation 

    Drama coréen - Something in the rain Drama coréen - Something in the rain

    JustB : An Pan Seok est vraiment un réalisateur de génie. Le drama est hyper travaillé dans le sens où toutes les scènes sont subtiles. Bien souvent la réalisation et la musique nous immergent dans l’ambiance de chaque scène. An Pan Seok utilise souvent des lents et longs travelling latéraux où un obstacle est présent entre la caméra et les personnages (une cloison, une vitre, une porte etc). Cette technique permet à mon sens soit de montrer la séparation entre deux personnages si l’obstacle est entre eux, soit d’isoler et de renforcer l’intimité entre les personnages s’ils sont dans la même pièce. Par exemple lorsque le couple mange dans un petit stand de rue, la caméra filme le couple de derrière la bâche. Le spectateur comprend qu’il doit laisser le couple dans leur intimité. Leur lien est si fort, que personne ne peut s’introduire dans leur bulle. En revanche lorsque Jin Ha et Kyung Sun se disputent dans le restaurant, la porte d’entrée vient se mettre entre elles. Le réalisateur a toujours cette intelligence à filmer les objets et décors pendant que les personnages parlent, ce qui suggère que les paroles sont plus importantes que leurs actions ou présence physique à ce moment là. La réalisation est aussi hyper esthétique dans les contrastes et les jeux de couleurs. Les dramas d’An Pan Seok sont toujours sombres dans les couleurs, on a une omniprésence de noir, de gris, de bleu et c’est pourquoi aussi on a beaucoup de séquences de nuit. On fait alors d’autant plus attention aux petites touches de couleurs vives qui parsèment le drama comme le rouge et le vert des parapluies. Personnellement, j’ai adoré les scènes sous la pluie, où le couple se taquine, il y a de magnifiques ralentis *-*

     Drama coréen - Something in the rainRésultat de recherche d'images pour "pretty noona who buys me food gif"

    Law : Pour ma part, je n’avais pas retrouvé An Pan Seok depuis son drama Secret Love Affair, le seul autre de ses dramas que j’ai vu jusqu’à présent. On y retrouve ce style sombre mais sobre, sans aucune démesure, tout en simplicité, mais pour autant plein de force et de significations. On y retrouve également le thème de la noona romance, qu’il remet au goût du jour, ce que j’ai particulièrement adoré. Sa façon de traiter les choses avec tant de sens et de justesse en fait à mes yeux un réalisateur passionné, déterminé et engagé dont l'ingéniosité réside dans le simple fait de parvenir à susciter chez le spectateur le goût des choses simples mais aussi le plaisir d’observer, de jouer pleinement son rôle de spectateur.


    L’OST 

    C’est absolument une pure merveille pour nos oreilles. Il vient tout doucement s'immiscer dans les scènes, tel un petit sifflement de vent d'air frais. On a d’ailleurs justement dans le drama un petit sifflement instrumental pleinement innocent, celui de Lee Nam Yeon, Save The Last Dance For Me, tout bonnement à l'image du couple où on peut entendre leur coeur se rapprocher petit à petit pour battre ensemble à l'unisson. Les deux OST Something In The Rain qui donne son nom au drama et La La La de Rachael Yamagata sont également à tomber parterre, l'un est très poétique avec un petit air de saxophone derrière, et l'autre est hyper doux et nuancé. On apprécie également quelques musiques occidentales comme Stand By Your Man de Carla Bruni ou Save The Last Dance For Me de Bruce Willis. Un petit bémol cependant pour la fréquence des OST. Le réalisateur les utilise bien trop souvent, notamment pour les scènes romantiques. Elles n'ont absolument pas besoin d'être comblées par une musique de fond, le couple nous hypnotise par lui même.


    Les points faibles du drama et ce que nous regrettons

     

    Les deux derniers épisodes

    Drama coréen - Something in the rain

    JustB : Si j’ai autant apprécié le drama aussi, c’est parce qu’il ne tourne presque jamais dans les clichés de dramaland, sauf malheureusement dans ces deux derniers épisodes… /!\ SPOILER /!\ Le couple se quitte effectivement car Joon hee retourne aux Etats-Unis et que Jin Ah veut rester en Corée. La séparation n’est pas brutale pour le couple, mais elle l’est bien pour le spectateur. Après l’annonce du départ de Joon Hee, on fait un bond dans le temps d’un an ou deux (je ne m’en souviens plus >-<), où on retrouve Jin Ah avec un nouveau petit ami (énervant au possible), et Joon Hee qui revient des Etats-Unis pour le mariage de son meilleur ami, alias frère de Jin Ah. Personnellement, j’ai eu du mal à accepter ce saut dans le temps, mais aussi cette rupture qui n’a pas été vraiment annoncée avant le saut dans le temps. Donc cette séparation est un peu clichée oui, on a souvent à dramaland la rupture parce que l’un ou l’autre doit partir à l’étranger. /!\ FIN SPOILER /!\ En revanche, j’ai trouvé que la toute fin, environ les 10 dernières minutes, étaient complètement à l’image du drama. On retrouve ce fameux /!\ SPOILER /!\ jeu sous la pluie entre les deux amoureux. Une réconciliation qui donne le smile ! ^^ /!\ FIN SPOILER /!\

    Law : J’ai également eu beaucoup de mal avec les deux derniers épisodes, et probablement pour la même raison : ce sentiment de cliché perceptible à des kilomètres à la ronde. Cependant, pour ma part, il ne s’agit pas du problème qu’a pu souligner JustB ! /!\ SPOILER /!\ Me concernant, j’ai trouvé cette rupture au contraire très réaliste, même si elle était un peu brutale, puisqu’il aurait probablement été plus compliqué pour les deux personnages de se maintenir enfermés dans le carcan d’une relation à distance pour une longue durée. Cependant, je n’ai pas apprécié le fait que Jin Ah retombe dans les méandres des principes familiaux simplement parce que ce personnage possède une peur incroyable de finir seule. La dépendance aux autres dont fait preuve le personnage est un énorme problème puisque, en un sens, elle ne parvient pas à vivre sa vie et réaliser ses rêves. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle Joon Hee, lui, réussi à poursuivre ses objectifs en parallèle alors que Jin Ah, bien que très posée, se retrouve à subir sa propre situation. Cependant, je reconnais que réagir de la sorte est certainement plus simple que de bouleverser son quotidien si le faire seul nous effraie. /!\ FIN SPOILER /!\ Concernant les dernière minutes du drama, en revanche, ce sont elles qui m’ont le plus déçues /!\ SPOILER /!\ et c’est bien là que j’y ai vu le cliché du happy ending dans toute sa splendeur ! Je n’espérais pas non plus une fin désastreuse, mais plutôt une fin qui ait tout de même une certaine cohésion avec le déroulement et la complexité du drama. Pour moi, la fin que nous a offert le producteur était beaucoup trop simple à mon goût, trop idéaliste également compte tenu des antécédents conflictuels, mais aussi beaucoup trop ouverte : “ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants”, cette simple phrase aurait pu résumer la situation qui s’offre à nous en fin de drama. Malgré tout il s’agit d’une fin qui nous vend du rêve, alors pourquoi pas ! /!\ FIN SPOILER /!\

     

    Drama coréen - Something in the rainDrama coréen - Something in the rain


    Conclusion

    JustB : Something In The Rain est tout simplement un gros gros coup de coeur grâce à son scénario subtil, à sa jolie définition de l’amour, à sa romance mature qui a fait battre mon coeur comme jamais, à ses personnages finement écrits et humains, à sa réalisation travaillée et nuancée, digne des plus beaux films, à son OST poétique, d’une légèreté et d’une voluptée sans pareil… Pour toutes ces choses, il est évident que l’attente des épisodes chaque semaine était une véritable torture… Le drama m’a subjugué... Il est bien souvent difficile de mettre des mots sur les choses qui nous touchent, alors nous espérons avec Law avoir fait honneur au drama comme il se doit dans cette critique. Je n’ai qu’un conseil, laissez-vous entraîner par la douce mélodie de Something In The Rain, vous allez très certainement faire partie des conquis.

    Law : Douceur, c’est ce que nous offre ce couple parfait à l’alchimie délicate et profonde, et dont on ne saurait se passer. Amertume, il s’agit du sentiment que l’on éprouve face aux divers sujets traités, et à la dure réalité des choses qui nous sont présentées, ainsi qu’à la façon dont ils sont finement abordés. Acidulé, c’est la patte du réalisateur qui vient s’insérer au sein du drama et qui donne aux scènes tout leur sens. Un véritable cocktail de saveurs qui nous prend aux tripes et qui fait que ce drama se trouve être à nos yeux un chef-d’oeuvre incontestable, que nous espérons vous avoir donné envie de découvrir ou de redécouvrir.

    Drama coréen - Something in the rain

    Le plus :

     Tout, scénario, personnages, romance, réalisation, OST

    Le moins :

    Les deux derniers épisodes

     

    EN BREF :

    Romance : 5/5

    Scénario: 4,5/5

        Réalisation: 5/5

    OST : 5/5

       Personnages principaux: 5/5

        Personnages secondaires: 5/5

     

     

     

    Nos notes:

    Law : 10/10

    JustB: 10/10

    Note mydramalist : 8,1/10

     

    « Drama coréen - Are you human too?Drama Thaïlandais - Together with me »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août à 19:14

    Aaaah tout ça m'aura donné envie de le revoir hahaha ! ~

    Une fructueuse collaboration, à refaire ! ;)

      

      • Vendredi 31 Août à 19:23

        J'ai tellement envie de le revoir aussi! Techniquement ça sera la troisième fois vu que je le regardais dès sa sortie sans sous-titre, puis avec les sous titres hihi. En même temps je ne pouvais pas attendre les traductions avec ce drama *-*

      • Vendredi 31 Août à 19:33
        On dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses... au diable les adages ! XD ♥
    2
    Vendredi 31 Août à 19:51
    Sur ma liste
      • Samedi 1er Septembre à 11:53

        ouiiiii ♥

    3
    Vendredi 31 Août à 19:57

    Hello les filles, 

    Vous nous délivrez un superbe article qui pointe du doigt très bien les ingrédients qui font la réussite de ce drama. J'ai adoré ce drama et étonnamment, moi qui suis plutôt  peu friande des longueurs, je n'ai pas trouvé que cela ait entravé mon visionnage, et le plaisir en découlant. Pour tout vous dire, je n'ai pas remarqué de longueurs. je dirai que c'était des moments suspendus, des silences significatifs , comme ceux sur une partition de musique. Ils permettent de mettre en valeur non seulement le langage non verbal, mais aussi de rehausser aussi l'importance de l'image, d'apprécier le moment présent et également de mettre en lumière les paroles quand elles surviennent juste après, ou qu'elles sont avant. On s'attarde davantage  sur tous les détails, y compris les expressions faciales. Et c'est là que je veux tout simplement applaudir nos acteurs. Ils nous ont donné une prestation sans faute. Leur jeu était excellent, parfois il suffisait de regarder juste leur langage corporel et sensoriel, et de se rendre compte que cela suppléait la parole vocale. Ce drama était bouleversant : la fresque d'une femme, qui essaye de survivre dans un monde de convention, de pression sociale et de conformité. Et puis, c'est au détour d'une rue, qu'elle fait LA rencontre - ou re-rencontre-, qui chavire sa vie et son coeur, et qu'elle commence petit à petit à avoir un sursaut de conscience. Elle commence à affirmer ses envies et préférences. C'est une sorte de renaissance. C'est d'un réalisme incroyable mais loin d'être lassant. On les voit grandir et surtout s'aimer , et que c'est beau. L'alchimie est franchement excellente pour ne pas dire parfaite et c'est rare que je dise ça. Je suis exigeante. Mais la sincérité de leur jeu et l'engagement dans leurs répliques respectives, nous faisaient plonger littéralement dans leur monde, comme si c'était le nôtre également. L'OST est tout aussi réussi !Je n'ai rien à dire sinon que c'est un gros coup de coeur. Et rien que le fait que vous en reparliez, me donne aussi envie de le revoir. Je suis d'accord avec vous par rapport à la faiblesse des deux derniers épisodes,mais c'est la seule chose négative que je trouve à ce drama. Le reste sinon, m'a convaincu. Deux être singuliers qui s'aiment mais qui doivent se battre envers et contre tous, car ils ne correspondent pas forcément au modèle idéal. Ils luttent mais ils s'aiment et c'est ce qui les garde unis. C'est beau et je le dis tellement de fois dans ce commentaire , mais c'est  parce que c'est le mot qui me vient le plus à l'esprit. C'est une comédie romantique sans artifice , mais au contraire avec l'amour au coeur , à brut, et le réalisme ne vient justement pas enjoliver l'histoire, mais nous montrer une peinture vraie et authentique. 

     

    J'ai adoré votre collaboration et salue votre travail incroyable : d'une incroyable justesse et précision ! Merci encore <3 

     

    Bonne soirée à vous deux et gros bisous , hâte que vous réitériez l'expérience car j'ai adoré avoir vos deux avis détaillés, qui étaient très complémentaires. 

      • Samedi 1er Septembre à 12:12

        Hello! Olala que d'éloges encore une fois! Merci à toi aussi de toujours venir commenter, ton avis est toujours hyper pertinent *-* c'est tellement intéressant de discuter avec toi! Encore une fois, totalement d'accord avec toi, les silences du drama sont hyper significatifs et le drama est très poétique. An Pan Seok met vraiment en lumière les sentiments des personnages à travers sa réalisation, ainsi qu'une romance, comme tu le soulignes, d'un réalisme absolu. Avec toutes celles qu'on nous propose dans les dramas, je suis également très exigeante et celle là mon dieu, elle a fait chavirer mon coeur. L'OST ♥ je l'écoute en boucle! Je te comprends tellement, ce drama m'a fait ressentir tout un tas d'émotions incroyables et il est très difficile de les exprimer par de simples mots... 

        Mille mercis pour ton avis, je suis toujours aussi impressionnée par la qualité et la justesse de ton écriture, une littéraire dans l'âme ♥ 

        Big bisous et bon week end!!!

    4
    Vendredi 31 Août à 21:25

    Rooo moi qui l'avais un peu mis de côté après avoir vue des avis pas vraiment positif, vous me donner envie de le faire remonter dans ma liste des dramas à voir ! 

    Et puis, je doit avouer que j'ai peu de mal à résister au sourire de Jung Hae In....

      • Samedi 1er Septembre à 12:16

        Mais ouiiiii tu dois le regarder ou du moins le tester!^^ On a fait aussi cette critique avec Law pour motiver ceux qui avaient lu des avis négatifs. Ce drama mérite vraiment sa chance et peut-être qu'il sera aussi pour toi un grand coup de coeur!^^ Tu me diras si tu le commences. Ahah en même temps qui ne craquerait pas pour Jung Hae In!^^ Tellement cuteee!

    5
    Mardi 4 Septembre à 13:27

    Critique intéressante, bon boulot cool Je ne l'ai pas lu entièrement peur de me faire spoiler étant donnée que je n'ai toujours pas regardé ce drama mais il m'a tapé dans l’œil pendant une période. L'envie est de moins en moins présente parce que ça a l'air d'être un drama purement romantique haha ! 

    Merci pour l'article ♥

      • Mardi 4 Septembre à 14:26

        Hello!^^ Je pense que tu pourrais énormément aimer le drama car plus qu'un drama romantique, il dépeint avec justesse les nombreux tabous et problèmes de la société coréenne notamment le sexisme, le harcèlement, ou encore la soumission à une société centrée sur la piété filiale. Je te conseille tout de même de le tenter et voir si tu le continues ou non! :D

    6
    Mardi 4 Septembre à 14:29

    Merci pour cette recommandation cool

    7
    Vendredi 14 Septembre à 16:27

    Je dois avouer, que j'ai un peu beaucoup mis de côté ce drama. Votre article redonne un nouvelle éclairage à ce drama. Je l'ai peut-être mis trop vite de côté. Je suis bien obligé de rectifier mon point de vue face à vos arguments. ^_^ 

      • Vendredi 14 Septembre à 20:10

        Hello!^^ Effectivement pas mal de gens ont mis de côté le drama après avoir entendu quelques avis négatifs, mais pour nous, il est un véritable coup de coeur!! J'espère que tu le commencera car il mérite vraiment qu'on lui donne sa chance!^^ Bisous, bon week-end! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :