• Journal de visionnage octobre

    Ce mois d'octobre est particulièrement riche en nouveautés, je ne sais plus où donner de la tête tellement les sorties sont nombreuses haha. Il a bien fallu choisir parmi tout ça!^^ Voici sans plus tarder mes petits avis sur ce que je regarde. 

    Je continue:

    Temperature of love ♥

    Journal de visionnage octobre 2017 

    18 épisodes sur 40 → Coup de coeur

    Est-ce que je vous ai déjà dit que ce drama est génial? C'est chose faite haha. Il est mon coup de coeur du mois de septembre! Je ne pouvais que tomber amoureuse de ce drama avec la mise en avant de cette romance atypique. C'est une histoire toute bête : la rencontre entre une auteure et un chef cuisinier, mais cette rencontre est totalement explosive. À chaque épisode, je suis surprise par l'intelligence des dialogues entre nos deux héros. Un couple mature qui nous vend du rêve en ayant à toute épreuve une compréhension, une sincérité, une complicité ou encore une espièglerie l'un pour l'autre. Le drama porte effectivement bien son nom en provoquant des écarts de température monstrueux entre les scènes. On peut ainsi passer de la chambre froide au plan de travail ultra brûlant de la cuisine, alala c'est franchement muy caliente. Bref, c'est hot hot les amis, ça me rappelle un peu Another Miss Oh tout ça, je constate que l'actrice se fait plaisir haha. En plus d'un couple génial, le drama nous offre une belle palette de personnages secondaires bien travaillés. Et surtout, il m'éblouit par sa réalisation poétique sur la vie quotidienne de ce couple. Si tous les dramas pouvaient prendre cet exemple, je pourrais mourir en paix!

     

    Hospital Ship

    Journal de visionnage octobre 2017 

    28 épisodes sur 40 → Très bon

    J'en ai parlé brièvement dans l'article précédent, mais vraiment je ne me lasse pas de regarder Hospital Ship. Pour une fois, on a un drama médical où le côté humain ressort plutôt que le côté opération. Certes, il y a toujours une part importante du traitement des patients, mais il ne s'impose jamais et d'ailleurs, je trouve que se sont des opérations et maladies assez singulières! Malheureusement, le drama a ses failles, l'hôpital-bateau est sous exploité en servant juste de support d'originalité pour le scénariste...On voit de jolis paysages mais on a pas le petit côté matelot attendu. Aucune difficulté n'est rencontrée pour le moment, sauf peut-être une tempête où le bateau ne tanguait même pas...Crédibilité bonjour. À part ça, je passe un bon moment chaque semaine et c'est toujours plaisant de lancer les épisodes. 

     

    While you were sleeping

    Journal de visionnage octobre 2017

    09 épisodes sur 32 → Bof

    Pour l'instant, je ne suis pas convaincue par While you were sleeping...Il y a pas mal de flashbacks dus aux nombreux rêves qui du coup provoquent un ennui mortel chez moi. Si j'en ai déjà marre au bout de 4 épisodes, qu'est ce que ça va être par la suite...Le scénario est ainsi original cependant, il peut vite lasser. Donc pour l'instant je vois un peu la redondance des rêves, je me demande ce qu'ils vont apporter de plus que le stade : je te sauve d'une mort certaine. Et puis j'espère qu'ils vont nous donner un peu d'explications sur le don, parce que là, 3 personnes touchées, ça fait beaucoup, j'aimerai savoir d'où ça vient. Au niveau des acteurs, Suzy s'en sort pas trop mal pour une fois, mais elle a quand même du boulot à faire sur son jeu. En revanche, comme à son habitude, Lee Jong-suk rayonne. Son personnage est charmant en étant à la fois drôle et sérieux, et puis son côté loser est top haha. En dehors de lui, y'a pas trop de trucs qui me rattachent au drama, ah si la réalisation est magnifique, j'en attendais pas moins d'Oh Choong-Hwan. 

     

    J'entame:

    Black

    Journal de visionnage octobre 2017

    02 épisodes sur 16 → Très bon

    Black est prévu depuis bien longtemps dans ma liste de visionnage. Je suis contente de pouvoir enfin le commencer! Il mêle fantastique, enquête et romance avec l'histoire d'une fille qui peut voir les esprits de ceux qui vont bientôt mourir, et celle d'un détective qui va être possédé par l'âme d'une faucheuse. Les deux vont s'allier pour sauver des vies, allant à l'encontre des règles du paradis. En regardant ces premiers épisodes, il est certain que le drama a un grand potentiel. L'histoire est prenante en nous faisant plonger in medias res dans l'action. Pas de chichi, la première scène nous offre une belle profanation de cadavre peu ragoûtante, initiant alors l'atmosphère sombre et glauque du drama. L'épisode 1 est rythmé au carré, avec une succession d'actions impressionnantes et surtout très prenantes, je n'ai pas vu les 1h20 passer...c'est pour dire. L'épisode 2 est beaucoup plus léger. Le scénariste fait place à l'humour en laissant la faucheuse découvrir les joies de l'humanité. Celle-ci a si peu de respect pour l'espèce humaine qu'il provoque des scènes vraiment hilarantes et a contrario parfois immondes, on pense tous à cette scène de commande de nourriture sur le lieu du crime....Bon appétit. 

     

    Because this is my first life 

    Journal de visionnage octobre 2017 

    04 épisodes sur 16 → Mini coup de coeur

    Encore une fois, j'ai un mini coup de coeur ce mois-ci avec BTIMFL. Un drama qui parle simplement d'un homme et d'une femme devant vivre sous le même toit en raison de divers problèmes financiers. Une fois de plus, dramaland nous prouve qu'on peut partir d'un pur cliché pour en faire une oeuvre singulière. Alors pourquoi je m'affole sur ce drama? Tout simplement parce qu'il nous montre un côté tranche de vie vraiment très sympathique. J'aime voir la façon dont l'héroïne se dépatouille de ses problèmes. Je ne suis pas sadique non haha, mais je trouve que ses problèmes sont cohérents et construits, et c'est tout naturellement qu'ils dirigent notre héroïne vers le héros. Héros qui a vraiment lui aussi un caractère singulier... Ses visions de la vie et de l'amour sont complétement WTF, et il est si sérieux comme garçon qu'il pourrait complétement être confondu avec un grand père de 90 ans. Franchement, on se délecte de leur gêne mutuelle à vivre ensemble sans se connaître, et on ne peut qu'être abasourdi par la demande soudaine à la fin de l'épisode 2...Ce drama m'étonne de plus en plus et je n'ai qu'une hâte : d'être à lundi pour connaître la suite!

     

    Witch's court

    Journal de visionnage octobre 2017

    01 épisode sur 16 → Bon

    Je n'ai vu que le premier épisode, mais déjà je peux sentir tout le potentiel de Witch's court. Un drama centré sur deux procureurs chargés de traiter des crimes sur les agressions sexuelles. L'héroïne est assez féministe ce qui ajoute une petite touche de piment à l'histoire. Le risque avec ce genre de personnage et qu'il peut vite se transformer en un doux agneau au contact du héros. J'espère que ce ne sera pas le cas. En revanche, ce que j'aime beaucoup c'est le sujet traité. Les agressions sexuelles des femmes sont prises bien trop légèrement en Corée et je trouve ça hyper intéressant qu'un scénariste en fasse le sujet principal de son oeuvre. J'ai de bons espoirs pour ce drama!

     

    Age of youth

    Journal de visionnage octobre 2017

    02 épisodes sur 14 → Très bon

    Je n'ai toujours pas avancé depuis la dernière fois, mais ça ne serait tarder. Avec toutes les nouveautés, j'ai préféré le mettre en pause un petit moment, d'autant plus qu'apparemment il est assez addictif, donc c'est parfait, je n'ai pas besoin d'attendre la suite!^^ Avec les deux épisodes que j'ai pu voir, le drama reste sur le même ton que la première saison, à savoir un humour bien placé avec une colocation bien girly et sympathique! Par contre, je n'ai pas eu de très bon retour sur la fin...ça fait un peu peur.

     

    J'ai testé et abandonné:

    Revolutionary love

    Journal de visionnage octobre 2017

    Désolée mais là je n'ai vraiment pas adhéré au premier épisode de Revolutionary love...Le scénario est tellement cliché que j'ai limite prévu tout ce qui allait se passer...Le trio amoureux m'ennuie d'avance et j'ai déjà un second lead syndrome. Le pire de tout, c'est l'humour...Je n'ai pas ri une seule fois aux blagues du drama...C'est triste. Le seul truc qui pourrait peut-être m'aider à le continuer est Kang So-Ra, mais franchement le drama cumule tellement de points négatifs en un seul épisode que je n'ai pas envie de me forcer à le reprendre alors qu'il y a tellement de bons dramas à côté.

     

    Voilà le récapitulatif de mon visionnage d'octobre, en espérant que le votre est aussi riche!^^ Sans conteste, Temperature of love, Because this is my first life et Black se démarquent largement ce mois-ci! Pour la suite, si mon planning me le permet, je vais sûrement lancer Go back couple, voir ce que ça donne. Des avis peut-être? 

    « Week-end dramanimique 3 Retour sur ma journée au festival du film coréen à Paris »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre à 22:17

    Oh "Bof" pour "While you were sleeping" ? Inversement, moi j'accroche totalement à la série :) ; j'aime beaucoup l'approche du rêve dans la série et le couple principal, il me plait beaucoup. Pour Suzy, je la découvre avec cette série, elle s'en sort assez bien.

    Je prends note pour "Temperature of love".

      • Samedi 21 Octobre à 11:44

        Pour le moment, j'ai du mal, mais peut-être que les épisodes suivants sont mieux? Suzy s'en sort bien par rapport à ses autres dramas, j'espère qu'elle va s'améliorer encore :) 

        Ouiiiii regarde Temparture of love lol, c'est le bien!!

        Merci d'être passé!^^

    2
    Samedi 21 Octobre à 11:01
    Luthien

    J'aime beaucoup While you were sleeping pour ma part. J'ai plein de questions mais il y a encore plein d'épisodes pour y répondre. ^^
    Je n'ai pas eu le temps de commencer Because this is my first life mais ton avis me donne envie de m'y plonger rapidement.
    J'ai trouvé la fin de Age of youth très bonne, elle clôture efficacement les intrigues diverses.
    J'aime beaucoup le début de Go back couple, j'ai craqué sur celui-ci avant Revolutionary love, du coup, je ne pense pas regarder ce dernier.

      • Samedi 21 Octobre à 11:47

        Ah tu es la deuxième personne à me dire que c'est bien, ça m'encourage à regarder la suite :) Je le fait pour Lee Jong suk aussi haha. 

        Because this is my first life est vraiment intéressant tu vas voir!^^ En tout cas, j'adore ce genre de plot! 

        Tu me rassures pour la fin d'Age of youth! Je n'ai vu que des critiques négatives sur twitter... 

        Cool, je vais me plonger rapidement alors dans Go back couple! Mici!^^

    3
    Samedi 21 Octobre à 16:37

    Il faut vraiment que j'attaque les 5 premiers ! Mais étant donné que je regarde déjà beaucoup de nouveautés je pense que ce sera dans la prochaine fournée car je ne peux pas tout voir en même temps ! XD

    Concernant Witch's Court, je pense que tu aimeras de plus en plus, j'ai vu les quatre premiers épisodes et ce drama promet d'être un tuerie ! 

    J'avoue que Revolutionary Love n'a pas l'air de voler bien haut au bout de deux épisodes mais je vais m'accrocher haha ! XD

      • Dimanche 22 Octobre à 11:56

        Ouiii il faut vraiment que tu attaques tout ça! Tu me feras un topo quand tu les auras commencé lol. Good pour Witch's court! Dès que j'ai une soirée de dispo, je les enchaine!^^Je pense ne pas être déçue :)

        C'est clair que Revolutionary love a l'air d'être un drama bateau...Tu me diras si le drama s'améliore mais j'en doute. 

    4
    Samedi 21 Octobre à 22:40

    Coucou ! 

    Je vois qu'on a un coup de coeur réciproque pour Temperature of Love. J'aime de plus en plus ce drama. C'est léger et nouveau je trouve. Le couple principal est adorable et comme toi, je trouve que les discours entre les personnages sont très cohérents. La romance avance doucement mais sûrement et puis, c'est réaliste et mature. Je n'ai pas de mal à m'attacher aux personnages, et même si je me range du côté du first lead, je ne veux pas voir le second lead avec le coeur brisé, il est vraiment trop attentionné envers Hyun Soo. Ce drama ne me laisse pas indifférente du tout ! 

    Je partage également ton avis pour Hospital Ship. Le développement des relations entre les personnages et le côté humain sont effectivement la force de ce drama, ce que j'adore. C'est cependant dommage que le bateau ne soit finalement devenu qu'un accessoire du décor... 

    Pour Black, je n'ai vu que le premier épisode, mais j'aime bien. J'ai aimé tous les dramas d'OCN cette année et je sens qu'il ne sera pas une exception. 

    Pour ce qui est de Witch's Court, j'avoue écrire mon commentaire en attendant que le troisième épisode se télécharge hihi. Le deuxième épisode m'a totalement convaincue de continuer. Je sens que ce drama va me faire rire autant qu'il va me révolter (:  

      • Dimanche 22 Octobre à 12:05

        Mais OUIIIII Temperature of love est tellement géniiial! Enfin quelqu'un qui regarde le drama lol merciii! Tu as raison c'est tellement réaliste et mature! Rahh je suis dans le même dilemme que toi avec le second lead, le pauvre me fait de la peine...il est trop mimi avec Hyun Soo et je suis fascinée par sa patience, le petit père a quand même attendu 5 ans, sans faire de forcing bravoo! Je sens que son histoire va me briser le coeur. En même temps, j'adore le lead...snif, trop dur. 

        Oui on est d'accord pour Hospital ship, il est top, mais y'a quelques soucis tout de même. 

        Black démarre très bien effectivement! J'espère qu'il ne va pas me décevoir!

        Je n'en suis qu'au premier de Witch's court, mais il pose déjà des bases hyper intéressantes, donc vraiment j'ai confiance! En plus, je n'ai que des retours positifs pour le moment!^^

        Merci d'être passée! :D

      • Vendredi 27 Octobre à 22:01

        Désolée de te répondre en retard.. 

        J'ai l'impression que peu de gens regarde Temperature of Love, c'est dommage. D'ailleurs, il faut que rattrape les épisodes de cette semaine ! On pense vraiment la même chose de ce drama pour le moment ! Mais je ne pense pas que j'aurais un Second Syndrom Lead cette fois hihi... J'ai aussi oublié de te le dire, mais j'aime beaucoup ton nouvel habillage !

        J'ajoute que le "j'adore le flic" sous la vignette de WYWS m'a fait exploser de rire hahaha. Et je ne vais pas te contredire :p 

      • Samedi 28 Octobre à 15:06

        Mais oui, moi aussi j'ai l'impression que personne ne le regarde lol. C'est pas grave, on peut en parler entre nous c'est déjà ça!^^  Ah oui les épisodes de cette semaine était très bien comme d'habitude, j'attends la suite avec impatience! Merci pour l'habillage du blog! :D 

        Ahah mais c'est vrai, je trouve que le flic se démarque de plus en plus, je ne sais pas pourquoi je sens qu'il va tourner en méchant de l'histoire, mais je l'adore tellement!!^^Sexy et badass, what else?! 

    5
    Vendredi 27 Octobre à 15:31

    Hey ^^, j'ai vu que While you were sleeping ne t'emballais pas vraiment, moi c'est tout le contraire je l'adore. Tu m'as donné envie de regarder Temperature of love, il a l'air vraiment bien ^^, j'ai entendu parler de Black depuis quelque temps, lui c'est sur je ne vais pas le manquer cependant j'attends encore avant de le commencer. Witch's court je veux absolument le regarder mais il y a qu'un épisode de traduit et s'il est vraiment bien ça sera chiant d'attendre la suite du coup j'attends qu'il y aie au moins 4 épisodes.  

      • Samedi 28 Octobre à 15:09

        J'avoue que le début de WYWS ne m'emballait pas vraiment, mais depuis l'épisode 8, je trouve qu'il s'améliore de plus en plus! Je commence à m'attacher aux personnages comme le flic!^^ 

        Je te conseille effectivement Temperature of love! Peu de personne le regarde et je trouve ça dommage car vraiment il vaut le coup!!^^ 

        Black commence fort, j'espère que les épisodes suivants le seront tout autant hihi

        Witch's court est pas mal du tout non plus, j'en ai regardé 2 et il me plaît beaucoup, si tu peux regarder tout d'un coup fait le effectivement :D

    6
    Dimanche 5 Novembre à 21:55

    Hello :D

    Ton journal est bien chargé et je suis d'accord avec toi, trop de bons dramas en ce moment, on ne sait plus quoi regarder ^^

    Il faut absolument que continue While you were sleeping, j'ai bien aimé le début contrairement à toi, l'intrigue est prometteuse ainsi que les personnages après c'est vrai que le nombre incessant de flashback peut agacer >.<

    Black est génial, bien sombre avec une intrigue solide. Because it's my first love est le prochain drama ue je vais attaquer ^^ 

      • Dimanche 5 Novembre à 21:56

        Y a aussi You Are My Destiny (version thaï de Fated to love you) que tu dois commencer, le couple est attendrissant et l'histoire est vraiment touchante même si le drama n'est pas parfait bien sûr :)

      • Mercredi 15 Novembre à 18:26

        Mais ouiiii c'est l'enfer, je croule sous les nouveautés et de très très bonnes en plus...c'est pas comme si on pouvait en éliminer. C'est vrai qu'au début je n'ai pas trop accroché à WYWS mais la suite s'améliore, j'espère que ça sera le cas pour le reste du drama :) 

        Pour Black, c'est clair qu'il envoie du lourd dès le début! Vraiment hâte de le poursuivre! 

        TU DOIS ABSOLUMENT REGARDER BECAUSE THIS IS MY FIRST LIFE, il est juste génialisime et tellement humain!! On ne peut qu'adhorer. Le point de vue est hyper original et l'histoire, bien que très bateau en fin de compte, est super addictive! Je suis impressionnée par ce drama cliché revisité, c'est hyper frais! Bref, j'espère que tu l'as commencé depuis ton commentaire hihi

        Et oui, je compte bien attaquer aussi You are my destiny, j'ai regardé la version tawainaise et coréenne, il faut que je vois celle-ci!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :