• Week-end dramanimique 3

    Week-end dramanimique 3

     

    Me revoilà pour le challenge de notre chère blogueuse Booya (Booksandramas). Comme d'habitude, le challenge est de regarder en un weed-end le plus de fictions asiatiques. Si habituellement je m'en sortais très bien avec mes 12 heures de visionnages, cette fois-ci, ça a été plus délicat...En ce moment je suis débordée par le travail universitaire, alors je vous avouerai que c'est compliqué pour moi de gérer à la fois le blog et à la fois le visionnage dramas...Oui, triste sort. Bref, tout ça pour vous dire que j'ai choisi le palier des 6 heures, et je l'ai réussi vraiment de justesse! Ha et parmi les 3 consignes supplémentaires du challenge soit regarder un drama avec: du Bollywood, une étendue d'eau, et une affiche orange, j'ai réussi haut la main le défi capture d'écran de l'étendue d'eau.^^ Encore une fois c'est un réel plaisir de participer au challenge et puis surtout ça m'a permis de me détendre un peu.^^

    Liste des participants:

    Bouya (@Bo0ya_), Titesilve (@SandrineSilve), Luthien (@Luthyx), Verslinfinie, Blinky, Lee Kikwang (@MinSooTae), moonsun57 (@Alikdream629), Mudaepo, Milaguru(@Mila_no_tweet), Yuuki (@YuukiNoDreams), Angel402 (@Angel402_), Kalyani (@khunzea), verslinfinie (@petitemoko), lylyrowanlili, nonnon, SALT, Seventh, maruna, sayunaa, fleya (@Lovely_Fleya), marie asiasisone (@marieasiaisone), moonsun57 (@alikdream629), ZGMF Balmung (@ZGMF_Balmung), Sakura (@StaffDramaic), IlumysYuni, world of drama passion (@worldofdramapas), LittleAngele (@tocasiatic)

     

    Ma watching liste du week-end du 6 au 8 octobre

     

    Week-end dramanimique 3

    1 - Hospital Ship

    épisodes 21, 22, 23 et 24 = 2h

    On avance, on avance les amis, l'histoire est de plus en plus aboutie, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour une fois, on a un drama médical qui sait parler d'autres choses que de sauver des vies.  Il y a effectivement en parallèle des sauvetages en mer, des personnages humains qui ont chacun leur petit train train quotidien. Chaque personnage a sa part dans l'histoire et c'est vraiment chouette de les voir interagir tous ensemble. De même, tout en restant discrète, la romance est bien là, elle fait son petit bout de chemin tranquillement et j'aime totalement la façon dont elle se développe. Toujours de manière cohérente au scénario et à la façon d'être des personnages, on sent peu à peu l'héroïne céder aux avances du héros, un rapprochement tout en nuance qui me plait beaucoup. Si le scénariste n'avait pas introduit dernièrement la fameuse rivale imbuvable, inutile et dont les gestes sont complétement incohérents, j'aurai dit que le drama se rapprochait d'un sans faute, mais bon voilà on ne peut pas toujours éviter les clichés de dramaland...

     

    Week-end dramanimique 3

    2 - My Dear Loser Series: Edge of 17

    épisodes 6, 7, 8 et 9 = 4h

    Je suis tombée par hasard sur ce petit drama et vraiment c'est une agréable surprise. On suit la vie de deux couples, un couple hétéro Peach et Oh et un couple gay In et Sun. Ces deux histoires sont vraiment atypiques et on va dire que le chemin est long pour que chacun arrive à concrétiser ses projets. J'ai été touché par l'histoire de Oh, celle d'un loser, lynché et ridiculisé depuis le collège par une bande de mecs immatures. La progression de cet homme est juste incroyable. Par amour, il va réussir à faire des miracles et le drama montre bien que les efforts finissent toujours par être récompensés. Après, le drama en fait un peu trop par rapport à Peach, histoire de retarder la romance SPOILER on ne comprend absolument pas pourquoi elle reste avec son petit ami alors qu'elle sait pertinamment qu'elle ne l'aime plus et qu'elle est attirée par Oh...FIN SPOILER. Pour le deuxième couple, j'étais tout aussi fan, l'arrivée de Sun au lycée va bouleverser plein de choses, en particulier In dont la vie va faire un virage à  180 degrés. C'était touchant de le voir abandonner ses mauvaises relations pour se rapprocher tout doucement de Sun, et drôle d'observer qu'il n'a aucunement conscience de ses sentiments envers lui. Un couple romantique, discret, avec des regards complices tout comme j'aime. Comme tout drama thaï, il y a des longueurs et le scénario n'est pas toujours cohérent, mais ça ne m'a pas empêché d'aimer le drama à sa juste valeur. Ce petit drama de 9 épisodes, est donc très sympathique, je vous le recommande!

    Ma note : 7,5/10

    Note my drama list : 8,1/10

     

     

    Week-end dramanimique 3

    3 - Suspicious partner

    épisode 35 = 30 minutes

    J'ai avancé d'un épisode cette semaine, je suis contente yeah!! Comment vous dire que je n'en peux plus de ce drama. Qu'il finisse et vite!!!Le scénario perd de son sens, les personnages deviennent ou carrement → sont chiants et la romance si pétillante du début est désormais terne. Je ne dirais qu'un mot : au secours! Aller, plus que 2 épisodes les amis, je peux le faire, fighting!

     

     

     

    « Les goûts WTF - Partie 2 Journal de visionnage octobre »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre à 00:24

    Salut ! :)

    Ton article est vraiment intéressant même si je n'ai pas participé au challenge, j'approuve le contexte ^^

    J'ai remarqué que tu regardais de plus en plus de dramas thaïlandais, ils sont particuliers et on a un peu de mal à s'y faire mais j'avoue que certains ne sont pas mal du tout. Tu as regardé I Wanna Be A super'tar ? Ou bien la fameuse série Hormones ? Je ne peux que te les conseiller cool

    En ce qui concerne Suspicious Partner, j'ai abandonné ce drama parce que j'ai lu pas mal d'avis mitigés à son sujet.. dommage.

    A bientôt :)

      • Jeudi 19 Octobre à 10:18

        Coucou, 

        oui c'est vrai que je regarde de plus en plus de dramas thai. Je trouve qu'ils ont un don pour faire tomber un peu les tabous. Par exemple je regarde pas mal de dramas gays,  et souvent ils arrivent subtilement à délier les mauvaises langues et à faire accepter un peu plus encore dans les familles, dans  la société, l'homosexualité, et ça je trouve ça génial. J'aime aussi leur scénario tranche de vie, on s'identifie facilement :) 

        je n'ai pas encore vu I wanna be a superstar mais il est prévu depuis longtemps sur ma liste :) et oui j'ai vu les 3 saisons d'Hormones! C'était juste génial et résume assez bien le mal être des ados. 

        Alala tu as bien fait d'abandonner suspicious partner...je lutte pour le finir...plus que deux épisodes aller lol. 

        Merci d'être passée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :