• Journal de visionnage décembre - janvier

    Voilà un journal de visionnage assez dense qui regroupe tout le mois de décembre et ce début d'année! D'ailleurs je vous souhaite au passage, une très belle année 2019!^^ Je vais essayer prochainement de vous dévoiler rapidement mes bilans de l'année 2018 et commencer à écrire certains avis dramas vu que j'ai pris un peu de retard entre mes cours et le boulot! L'alternance aura ma peau je vous le dis haha. En tout cas c'est toujours un plaisir de partager avec vous ma passion pour les dramas, j'aime toujours autant écrire pour le blog!^^ Sans plus tarder voici mon journal de visionnage regroupé comme d'habitude en trois parties : en cours, en pause, terminés : 

     

    En cours :

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Clean With Passion For Now

    10 sur 16 → Très bon

    Voilà un drama que j'affectionne beaucoup! Il est sans prise de tête avec son scénario léger et sa romance toute mignonne. Le drama n'évite pas les clichés avec le riche VS la pauvre, mais étrangement, ça passe bien. Il y a un humour qui aurait pu devenir limite, limite, cependant encore une fois, je rigole et passe un bon moment devant chaque épisode! Bien des choses deviennent plaisantes dans ce drama grâce aux personnages hyper attachants. Personnellement j'adore le héros, il est vraiment trop chouuu à ne pas savoir se comporter avec celle qu'il aime. L'acteur Yoon Gyun Sang fait un boulot formidable! Je suis moins fan de l'actrice principale Kim Yoo Jung par contre...Le second lead interprété par Song Jae Rim est très sympathique aussi, mais il ne dépasse pas encore mon amour pour le héros.^^ Bref, si vous voulez vous détendre un peu, tentez Clean with passion for now! En plus il y a des scènes de ménage, que demander de plus?! haha


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Encounter 

    09 sur 16 → Bon

    Il y a des moments où j'adore Encounter grâce à son atmosphère très romantiques due au couple principal, puis d'autres moments, où je m'ennuie royalement à cause de toutes ces histoires de famille Chaebol... La mère et l'ancienne belle-mère sont insupportables. Le drama ne fait pas du tout l'impasse sur les disputes, les mises en gardes, les menaces interminables entre les différents personnages. On est presque à la limite du makjang parfois. Bref, heureusement qu'il y a notre petit couple principal, ils sont vraiment ultra chou ensemble. J'attends peut-être dans les prochains épisodes un peu plus de passion entre eux car là c'est pour le moment un peu trop gentillet à mon goût. Mais je crois que le prochain va sûrement répondre à mes attentes vu le spoil sur twitter =_=. Le couple secondaire, soit la secrétaire-amie de l’héroïne et l'ami du héros, m'enchante également. Je trouve le duo à la fois comique et mignon. Hâte de voir un peu plus de développements entre ces deux-là. Niveau réalisation, le drama est une réelle photographie, on a des séquences et des plans sublimes aussi bien de Séoul que de Sokcho et ses belles plages. En tout cas pour le moment Encounter me plait bien, j'espère qu'il va rester dans ce ton et que le héros va continuer à résister et tenir ses convictions. 


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Memories of the Alhambra

    10 sur 16 → Parfait ♥

    Ce drama est OUF! Si au départ je n'étais pas trop emballée par le côté voyage touristique du drama, là je vois le réel potentiel du scénario. En 5 épisodes, le drama pose parfaitement ses bases. Pas mal de longueurs se présentent dans les deux premiers épisodes à causes de la présentation de l'hôtel et le test du jeu, mais vous allez voir que les épisodes s'enchaînent très rapidement à partir de l'épisode 3. Je peux même vous dire que le drama est digne parfois d'un thriller angoissant. Angoissant parce qu'il nous rappelle combien la virtualité est dangereuse si on en abuse trop. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler, mais franchement ne vous fiez pas à l'apparence tranquille et paisible de l'affiche, Memories of the Alhambra regorge d'actions et de suspense!! J'ai cru mourir de peur dans l'épisode 10, sérieusement! On est loin d'une simple publicité touristique pour Grenade...Cela fait un petit moment que je n'ai pas été aussi surprise côté scénario...Encore une fois, la scénariste de W gère complètement! En ce qui concerne les acteurs, Hyun Bin est formidable et Park Shin Hye propose un jeu correcte, même si je la préfère dans Doctors.  


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Where Stars Land 

    06 sur 32 → Passable

    Je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois, mais on va dire que j'apprécie plus qu'au début. L'héroïne commence à s'affirmer un peu plus et est moins dépendante du reste de l'équipe, tandis que le héros se dévoile plus.^^ J'ai hâte d'en savoir encore plus sur lui et de le voir tomber amoureux. 


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Flipped

    08 sur 24 → Bon

    Un drama qui passe super bien! De la romance, des supers-pouvoirs, de l'action, tout ce qu'on aime!^^ J'aime vraiment ce mélange équilibré entre les 3, même si j'avoue que pour le moment la romance est plutôt mise en avant. Cela dit, ce n'est pas pour me déplaire puisque le couple est absolument trop mignon. Il me rappelle un peu celui de Boss and me avec le PDG froid qui cède face à notre héroïne ultra pétillante. Même si la romance est plutôt rapide à s'installer à mon goût, j'ai eu le temps de m'attacher aux personnages, donc ça va, rassurez-vous, on apprécie cette romance ! Hâte de voir la suite lundi! 


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Friend Zone

    07 sur 12 → Passable

    Je suis Friend Zone plus ou moins bien haha. 4 couples sont présentés, je n'en regarde que 2 : un couple gay qui commence sérieusement à m'horripiler même si j'adore mon petit Singto, et un couple hétéro, à tendance sexfriend. L'histoire des deux autres couples m'ont ennuyé haha. Le couple gay partait bien jusqu'à ce qu'arrive le meilleur ami de l'un, s'en suit un genre de trio amoureux très frustrant et révoltant. Comme je suis souvent énervée après chaque passage, je crois que je vais regarder que le couple hétéro haha. Celui-ci est sympa à suivre car les deux sont très attirés l'un par l'autre, mais ils ont peur de s'engager dans une réelle relation.


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Chugakusei Nikki 

    02 sur 11 → Bon

    Les deux premiers épisodes de Chugakusei Nikki sont très intriguants. Beaucoup de choses m'ont plu comme les personnages principaux et la réalisation très singulière (certains plans sont très innovants comme ceux de la séquence romantique dans la voiture ou encore l’alternance de découpages très hachés entre les séquences ou au contraire les plans très longs). Rien qu'avec ces deux épisodes, on a déjà l’atmosphère à la fois pesante, mystérieuse et romantique qui s'installe. J'ai hâte de voir cette noona romance se développer, je sens qu'elle va être très belle!^^


     

    En pause :

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Time Between Dog and Wolf 

    Passable

    Le drama est toujours en pause, il est temps que je le reprenne, surtout qu'il n'y a pas trop de nouveautés qui m'intéressent en ce moment!


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Twelve Nights  

    Bon

    Un drama que je dois absolument finir mais dont je n'ai pas encore continué les épisodes par manque de temps. Je vais me rattraper!^^ 


     

    Terminés :

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Love by chance

    Parfait!

    Mini coup de coeur, comment vous dire que j'ai été complètement sous le charme de ce drama? Le couple principal en est la première raison. Mamamia... il m'a rendu chaque semaine totalement folle!!  je vous en parle prochainement.


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Our Skyy

    Parfait!

    Halala 5 épisodes beaucoup trop courts!! Le drama reprend 5 couples gay (avec les mêmes personnages et mêmes acteurs) de 5 dramas différents déjà diffusés : Kiss Me Again, Sotus, Senior secret love, My Tee et My Dear Loser Series: Edge of 17! Ce drama était donc une sorte de mini suite pour chaque! Et franchement, j'ai vraiment adoré parce que chaque épisode proposait une histoire toute mimi, toujours en lien avec ce qui s'était passé avant et surtout sans prise de tête! Bien sûr, vous vous doutez qu'ils ont fini le drama par le meilleur des couples, mes petits chouchou Arthit et Kongpob ♥ de Sotus! Ahhh comment vous dire que j'étais complètement hystérique en les revoyant! Et quel épisode en plus!! Vraiment adorable et dans la même vogue que les précédentes saisons!^^Arthit tu m'as tellement surprise dans cet aéroport! Je peux partir en paix maintenant, mon coeur est comblé!♥♥

    Note : 9/10 


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Together with me, next chapter 

    Mauvais

    Une catastrophe ambulante, tout m'a énervé, j'ai cru que j'allais frapper quelqu'un haha. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi frustrant et énervant je crois! Je vous en parle plus en détail prochainement. 


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    The Third charm

    Très bon

    Mini coup de coeur! J'ai adoré ce drama de bout en bout!  Un drama hyper innovant en matière de romance! On a une réelle construction et évolution des personnages tout du long. Si vous avez du mal au début, accrochez-vous parce qu'il en vaut vraiment la peine! Bien entendu, il faut un minimum aimer les slife of life


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    The Smile has left your eyes

    Très bon

    Un scénario incroyable de bout en bout, l'avant dernier épisode est pour moi le plus surprenant ! Je ne m'attendais pas à ce que le héros agisse comme ça. Bref, un drama innovant mais pas forcément addictif. Je vous en parle en détail prochainement!


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Devilish joy 

    Passable

    Je ne pense pas faire de critique sur le drama alors je vous donne brièvement mon avis ici. Devilish joy est l'exemple même d'une comédie romantique qui tourne mal. On s'ennuie par l'absence totale de scénario. Pourtant, il y avait quelques matières à exploiter avec la tentative de meurtre du méchant, ainsi que l'accident et handicape du héros. Cependant on part trop dans les clichés dramaland avec les histoires de chaebol corrompus, d'affaires de successions ennuyantes etc...Cela dit, s'il y a bien une chose à souligner, c'est la belle alchimie entre nos deux protagonistes ! J'ai adoré suivre ce petit couple trop mimi. Note : 6,5/10


     

    Journal de visionnage décembre - janvier

    Mirror of the witch

    Bon

    Voilà un drama qui traînait depuis longtemps dans ma liste à voir. La première partie est entraînante, avec des personnages intriguants et attachants, mais au fur et à mesure, le scénariste utilise les mêmes twists, c'est un petit peu dommage...La méchante était intéressante aussi en ce qu'elle avait toujours des super plans et ne s'avouait jamais vaincu. Je souligne aussi une magnifique réalisation ! Il y a des plans à couper le souffle. Note : 7/10

     

    N'hésitez pas à venir en commentaire me parler de vos dramas du moment ou encore me motiver à continuer certains dramas dans la liste!^^

    « Challenge Dramas 2019Love by chance - drama thaïlandais »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier à 14:13

    J'ai hâte de commencer Memories Of Alhambra et Boyfriend mais j'attends de finir au moins un des dramas que j'ai en visio' =) Pour Where Stars Land, je l'ai terminé et si j'ai bien aimé le début, je dois dire que la suite n'était pas à la hauteur pour moi. The Smile est un drama que j'ai beaucoup aimé aussi =) J'avais hésité un moment à regarder Mirror Of The Witch mais finalement, ça ne s'est pas fait, je ne sais plus trop pour quelle raison d'ailleurs :x

      • Lundi 7 Janvier à 11:47

        Oh ouiii surtout Memories of the Alhambra, je suis à fond!! Ce drama est dingue, tu vas voir! Encounter est sympathique aussi mais je préfère de loin MOTA en ce moment. Arfff ça me rassure pas trop pour Where Stars Land, je n'ai pas trop aimé le début...donc j'espère aimer la suite, j'espère que je serais plus enthousiaste que toi pour cette suite lol. Mirror of the witch est bien, mais un peu redondant dans les derniers épisodes. Après si tu aimes la magie et les dramas historiques, il est carrément pour toi.^^ Un grand merci pour ton passage sur le blog, bisousss!

    2
    Dimanche 6 Janvier à 14:36

    Coucou, Merci pour cet article!

    Alors, Love by chance je te rejoins totalement un très bon BL par contre moi c'est vraiment le couple TIN/CAN, ces deux là j'étais mais comme une malade à chaque petit rapprochements, chaque scène bref Tin est mon gros coup de coeur!

    Together with me 2, je voulais justement le commencer, et j'ai lu un spoil que tu avais mis sur un précédent bilan, et bon je suis dégoutée d'avance, néanmoins même en accélérer je vais le regarder, je suis vraiment curieuse de voir comment tout ça va (mal) évolué.

    Our sky, tu m'as donné une envie folle de le commencer, surtout pour Kongpop et Arthit mercii à toi pour la découverte!

    Chugakkusei Nikki, c'est en me baladant sur ton blog que je l'ai découvert ( la semaine dernière), j'ai tout vu et j'ai beaucoup aimé, j'arrête pas d'écouter une des chansons.

    Enfin, The smile has left your eyes, j'ai suuuuper hâte de le commencer, vraiment ce drama m'obsède, j'ai l'impression que la romance va me rappeler celle de a love to kill, j'ai hâte de lire ton avis complet dessus.

    voilà pour le petit pavéhe

      • Lundi 7 Janvier à 11:59

        Ton commentaire me fait ultra plaisir Kalia3!^^ Contente de voir une partenaire de BL aussi! Pour Love by chance, j'ai préféré le couple Ae/Pete, mais Tin et Can sont très mimi aussi ensemble, dommage pour la fin les concernant...

        Pour Together with me 2, (désolé pour le spoil, mais je ne pouvais vraiment pas me taire tellement j'étais outrée...) je ne te le recommande pas, je te conseillerai de rester sur tes bonnes impressions si tu as aimé la première saison, après je comprends que tu veuilles connaitre la suite. Je te rassure, la deuxième saison se termine bien, mais moi je pardonne pas ce qu'ils nous ont fait subir! 

        Ah mais Our Skyy, c'est le bonheur à l'état pur! Je me suis matée 3 fois l'épisode d'Arthit et Kongpob je crois lol. Un drama à ne pas rater!

        Oh ravie de t'avoir fait découvrir Chugakkusei Nikki! Je n'ai toujours pas avancé de mon côté, mais il a l'air super sympa oui!! Contente que tu aies aimé!^^

        The smile has left your eyes est tooop, tu vas voir, il y a beaucoup de mystère, la romance est très sympa!^^ Le scénario m'a également beaucoup surprise! J'espère que tu as aimer!

        Encore un grand grand merci pour ton passage sur le blog et ton commentaire, ça me fait super plaisir de savoir que je sois lue! :D bisous!!

      • Lundi 7 Janvier à 16:07

        haha si si tu es lue, et peut être plus que tu ne le crois, en tout cas pour ma part je visite énormément ton blog (mais vraiment mdrr), je me réfère beaucoup à tes avis, merci à toi de nous faire découvrir toujours plus de drama! Je me suis d'ailleurs mise aux BL grâce à toi et à ton article concernant Sotus.

        Oui la fin  de tin/can, c'est dommage,  et concernant together with me 2 surtout ne t'inquiète pas c'est moi qui ai cherché à me faire spoiler lol et idem ca je ne pardonne pas quelque soit le drama, et malgré la bonne fin je sais d'avance que je serai déçue mais bon je reste curieuse de voir comment tout ça va se passer.

        A bientôt^^

      • Lundi 7 Janvier à 17:34

        Holala, je suis vraiment extrêmement touchée par ton message, ça me fait chaud au coeur de savoir que tu aimes beaucoup venir sur le blog et lire mes articles ♥ ça me motive encore plus pour sortir mes prochains avis et articles qui seront surement mes bilans dramas, films et awards dramas!^^ Contente de t'avoir initié aux BL, ils sont assez peu connus de la communauté alors qu'ils sont tellement géniaux! :D Sotus ♥ c'est carrément la vie lol. 

        Bon ba au moins tu sais à quoi d'attendre avec Together with me 2, moi je suis vraiment tombée de haut...Courage pour le visionnage!

        Un grand merciii pour ce joli message vraiment!! Un grand bisou et à bientôt!^^

    3
    Dimanche 6 Janvier à 15:11

    Hé béh bcp de tres bon et de parfait !!!!

    tu m'as fait rallonger ma liste de drama à voir d'un seul coup. Merci... XD

      • Lundi 7 Janvier à 12:00

        Héhé oui, il y a un bon cru en ce moment dis donc! Sorry pour le rallongement de ta liste, je suis sûr qu'elle est déjà bien remplie haha. 

    4
    Lundi 7 Janvier à 19:16
    Luthien

    J'adore Encounter. :D J'aime beaucoup le couple principal et j'ai hâte que le secondaire se forme. *_* Même les histoires de chaebol ne m'ennuient pas, c'est rare !
    Je n'ai pas continué Memories of the Alhambra après l'épisode 2 ais il faut que je trouve du temps pour !

      • Lundi 14 Janvier à 20:32

        J'aime bien Encounter mais sans plus. Je ne sais pas, il me manque quelque chose pour que je tombe pleinement sous le charme. Le couple est mignon mais ça ne va pas au delà pour moi. Alors par contre les histoires de Chaebol j'ai du mal...Après le drama a une très jolie réalisation!^^

        Franchement, Memories of the Alhrambra est génial, je te conseille de continuer oui et de ne pas t'arrêter sur les deux premiers épisodes un peu longuets. Je pense qu'il fait partie des meilleurs scénarios depuis W. *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :