• Challenge Dramas 2019

    Challenge Dramas 2019

    Hello les dramavores, cette année on tente encore une fois le challenge de folie! Bien sûr, je vous propose de participer au challenge dramas de 2019 du site My drama list! Le but est simple : regarder et finir des dramas ou films en prenant compte des éléments suivants. Vous avez plusieurs niveaux de difficulté: Très facile: 10 éléments de la liste. Facile: 20 éléments, Medium: 30 éléments, Difficile: 40 éléments, Très difficile: 50 éléments et le dernier Impitoyable : 60 ou 70 éléments. Comme je suis une grande joueuse, j'ai décidé de faire encore une fois le dernier niveau que j'espère pouvoir achever.^^Autres règles: vous ne pouvez pas remplir plusieurs tâches avec un même drama. 1 tâche = 1 drama/film unique et bien sûr tous les dramas et films doivent être commencé et fini pendant l'année 2019.

     

    Début de challenge : 01/01/2019

    Fin du challenge : 31/12/2019

     

     Participants : 

    JustB : 63/60 éléments et 243 points

    Bouya : Score final : 13/30 éléments et 34 points

    Angel402 : Score final : 04/20 éléments et 9 points

    Luthien : 32/20 éléments

    Idril : 40/40 éléments

    alikdream : 33/30 éléments et 112 points

    Yunibulle : 32/30 éléments et 102 points

    Verslinfini  : Score final : 15/20 éléments

    YunHa59  65/60  éléments et 265 points

    M-drama-girl : 50/50 éléments et 197 points

    Kalyani :  20/20 éléments et 88 points

    Busanblue : 26/20 éléments et 118 points

    Cindy : 31/30 éléments et 114 points

    Enchanteur14/10 élements

     

     

     

    Règle supplémentaire mais OPTIONNELLE : on ajoute des points selon les catégories simples, doubles ou triples: 

    Film

     

    Simple = +1

     

    Double = +2

     

    Triple = +3

      Drama Spécial

    (Temps de visionnage entre 1 et 4h)

     Simple = +1

     

    Double = +2

     

    Triple = +3

    Drama

    (Temps de visionnage entre 5 et 24h) 

     Simple = +2

     

    Double = +4

     

    Triple = +6

     Drama

    (Temps de visionnage de 25h ou +)

     Simple = +3

     

    Double = +6

     

    Triple = +9

     

    Exemples:

    • (Simple) Si tu regardes un drama ou film d'un réalisateur primé ça te donne:  
      • +1 si tu regardes un film
      • +1 si c'est un drama spécial (temps de visionnage entre 1 à 4 h)
      • +2 si c'est un drama (temps de visionnage entre 5 à 24h) 
      • +3 si c'est un drama  (temps de visionnage entre 25h et +)
    • (Double) Si tu regardes un drama ou film sur la nourriture, la musique, l’art ou les animaux ça te donne :
      • +2 si tu regardes un film
      • +2 si c'est un drama spécial (temps de visionnage entre 1 à 4 h)
      • +4 si c'est un drama (temps de visionnage entre 5 à 24h) 
      • +6 si c'est un drama (temps de visionnage entre 25h et +)
    • (triple) Si tu regardes un film ou drama adapté d'un manhwa ça te donne : 
      • +3 si tu regardes un film
      • +3 si c'est un drama spécial  (temps de visionnage entre 1 à 4 h)
      • +6 si c'est un drama (temps de visionnage entre 5 à 24h) 
      • +9 si c'est un drama  (temps de visionnage entre 25h et +)

    (Points simples) 

    Type de formats (3/5)

    1. Regarde un drama court (15 mins par épisodes ou moins) +1 Wind-bell 6/10 (épisodes de 10 min)
    2. Regarde une série web +1 The Best Ending 5,5/10
    3. Regarde un drama spécial (Hors behind-the-scene ou interviews) +1 Nana's rain 8/10
    4. Regarde un film long (3h ou plus)
    5. Regarde une émission de variété en entière 

    Award-winning (5/5)

    1. Regarde un drama ou film primé : +1 Parasite 9,5/10 (Palme d'or au festival de Canne 2019) 
    2. Regarde un drama ou film d'un réalisateur primé + 1 So Young 6/10 (Zhao Wei réalisatrice primée : Golden Horse Awards 2013)
    3. Regarde un drama ou film d'un scénariste primé +2 Vagabond 8/10 (Jang Young-chul scénariste primé en 2013 MBC Drama Awards pour Empress Ki)
    4. Regarde un drama ou film d'un acteur primé + 1 Door to door 6,5/10 (Ninomiya Kazunari a gagné le 22e Nikkan Sports Drama Grand Prix: Best Actor pour Black Pean) 
    5. Regarde un drama ou film d'une actrice primée +1 Another child 7,5/10 Kim So Jin a gagné 53e Baeksang Arts Awards en 2017 pour The King)

    Favoris (5/5)

    1. Regarde un drama ou film de ton réalisateur préféré +1 Old boy 8,5/10 réalisé par Park Chan wook
    2. Regarde un drama ou film de ton scénariste préféré +1  The effect 8,5/10 
    3. Regarde un drama ou film avec ton acteur préféré +2 Melting we softly avec Ji Chang Wook 3/10
    4. Regarde un drama ou film avec ton actrice préférée +2 When the camellia bloom avec Gong Hyo Jin 7/10
    5. Regarde un drama ou film d'un réalisateur/scénariste dont tu n'as jamais vu une seule de leur réalisation +1 Magic school 7/10 (nouveau réalisateur et scénariste  Kim Do-Won)

    Personnages et relations (5/5)

    1. Regarde un drama ou film avec des étudiants ou enfants en rôle principal +1 La boom 6,5/10
    2. Regarde un drama ou film avec des adultes en rôle principal + 2 Mood indigo 6,5/10
    3. Regarde un drama ou film qui se focalise sur une relation non romantique +2 Save me 8,5/10 (une relation malsaine avec la religion)
    4. Regarder un drama ou film qui se concentre sur une relation amoureuse +1 Reminders 7,5/10
    5. Regarder un drama ou film avec une personne non humaine en rôle principal +2 Extraordinary you (personnages de manhwa)

       (Points doubles)

    Dates de sortie (9/10)

    1. Regarde un drama ou film qui est sorti cette année + 4 Be melodramatic 7/10 
    2. Regarde un drama ou film ayant commencé l’année de l’inscription du joueur au-dessus ou au-dessous de toi (2013) +2 The stolen years 6,5/10
    3. Regarde un drama de la même année que ton inscription au site mydramalist (Vous pouvez choisir mon année (2014) si vous n'êtes pas inscrit sur le site) +4 Room alone the series 7/10
    4. Regarde un drama ou film de l'année sélectionnée par ce site. (Choisissez parmi les 5 dates proposées : Le site me propose : 2003, 2005, 2006, 2009, 2010) : +4 Pasta (2010) 6,5/10
    5. Regarde un film ou drama des années 1970 +2 The Shower (1979) 6/10
    6. Regarde un film ou drama des années 1980 
    7. Regarde un film ou drama des années 1990 +2 Bishonen (1998) 7/10
    8. Regarde un film ou drama diffusé entre 2000 et 2005 +4 Orange days (2004) 7/10
    9. Regarde un film ou drama diffusé entre 2006 et 2010 +4 Time between dog and wolf (2007) 4/10
    10. Regarde un film ou drama diffusé entre 2011 et 2015 + 4 Noble my love (2015) 4/10

    Genres et tags (14/16)

    1. Regarder un drama ou film sur la nourriture, la musique, l’art ou les animaux +4 Twelve night 7,5/10 (art de la photographie)
    2. Regarder un drama ou film sur l’école, la vie ou la jeunesse +4 The light in your eyes 9,5/10
    3. Regarder un drama ou film historiquepolitiquemilitaire ou sur la guerre +2 Swing kids 10/10
    4. Regarder un drama ou film de science fiction, de fantastique ou surnaturel +4 Flipped 7/10
    5. Regarder un drama ou film d’horreur, avec des vampires ou avec des zombies +4 Hotel del luna 8/10
    6. Regarder un drama ou film psychologiquemystérieux ou un thriller +4 Memories of the Alhambra 9,5/10
    7. Regarder un drama ou film policier, d'enquêtes ou avec des meurtres : +4 Kill it 8/10
    8. Regarder un drama ou film sportif ou d’art martiaux
    9. Regarder un drama ou film avec du Tokusatsu ou du Wuxia
    10. Regarde un drama ou film médical avec des docteurschirurgiens ou infirmières +4 Romantic doctor teacher Kim 8/10
    11. Regarde un drama ou film avec du droit ou sur une entreprise + 4 Search : WWW 10/10 
    12. Regarde un drama ou film sur un documentaire, une autobiographie ou une biographie + 2 Funeral Parade of Roses 7/10 (docu et films sur les transgenres) 
    13. Regarde un drama ou film comique ou une sitcom : +4 Eulachacha waikiki saison 2 7/10
    14. Regarde un drama ou film mature (ou avec un contenu sexuel), ou LGBT (Gaylesbiennetransgenres), ou plus de 18 ans :  + 4 Together with me, next chapter 4/10 
    15. Regarde un drama ou film qui combine tes genres préféré et détesté : + 2 The hymn of the death 8/10 (réunit romance (préféré) et historique (détesté))(
    16. Regarde un drama ou film qui combine 5 genres ou plus. +4 When the devil calls your name 6,5/10 (Musique, comédie, fantastique, mélodrame, surnaturel, drame)

       (Points triples)

    Adaptations (4/5)

    1. Regarde un film ou drama adapté d'un roman + 9 Le Coup de foudre 9/10
    2. Regarde un film ou drama adapté d'un manga +6 Good Morning Call 2/10 
    3. Regarde un film ou drama adapté d'un manhwa +3 Babo: Miracle of a Giving Fool 5,5/10 
    4. Regarde un film ou drama adapté d'un manhua  
    5. Regarde un film ou drama adapté d'un webtoon +6 Love alarm 8,5/10

    Mydramalist challenges, statistiques, divers (18/19)

    1. Regarder un drama ou film avec une note de 7 ou moins +6 What the duck final call 2/10 (noté 5,8/10 le 14/05/19)
    2. Regarder un drama ou film qui se trouve dans le top 300 +9 Go go squid ! 8/10 rang 171 (le 15/09/19)
    3. Regarder un drama ou film qui se trouve dans le top 2000 +6 Love affairs in the afternoon 9,5/10 rang 893 (le 15/09/19)
    4. Regarder un drama ou film qu’un autre membre mydramalist a vu et qui a été noté entre 8,9 et 10 + 6 One spring night 10/10 (noté 10/10 par Law <3 )
    5. Regarder un drama ou film vu par moins de 1000 membres +3 46 Billion Years of Love 6/10 (vu par 621 membres)
    6. Regarder un drama ou film qui n'a pas reçu d'avis par un membre + 6 Shoshite, ikiru 6/10 n'a reçu aucun avis ici (15/09/19)
    7. Regarder un drama ou film qui a été mis en avant (discuté) dans le sous forum Show & Movie Discussions +6 2 Moons 2 8/10 Discuter ici pendant sa diffusion. 
    8. Regarder un drama ou film qu’un autre participant a vu pour le challenge +6 I wanna hear your song 4/10 (Cindy a vu le drama pour le challenge)
    9. Regarder un drama ou film dont un membre a récemment posté son avis +6 Romance is a bonus book 9/10 par Prat_Rgh le 19/03/19
    10. Regarder un drama ou film qui a été récemment recommandé  +6 Theory of love 7/10 (recommandé par Thai_drama junkie 1 jour après le drama terminé août 2019).
    11. Regarder un drama ou film commençant par la première lettre de votre pseudo (sans compter les nombres et caractères spéciaux) J : 
    12. Regarder un drama ou film commençant par la dernière lettre de votre pseudo (sans compter les nombres et caractères spéciaux) : B : +6 Before we get married 9/10
    13. Choisissez un drama ou film d’une liste générée à partir d’un mot choisis au hasard sur ce site : Shoulder+6 Put your head on my shoulder 9,5/10
    14. Regarder un drama ou film qui traîne depuis longtemps dans votre liste “à voir” +6 Que sera sera 6/10 
    15. Regarder un drama ou film qui traîne depuis longtemps dans votre liste “à voir” et qui a en plus la date de sortie la plus ancienne +3 Chungking Express (1993)
    16. Regarder la première saison d'un drama qui a plus de 2 saisons ou plus +6 My first first love 6,5/10 (2 saisons)
    17. Regarder un drama ou film qui est lié (c-a-d par une suite / histoire parallèle) à quelque chose que vous avez précédemment regardé : +9 My amazing boyfriend II 6/10 (lié à la première saison du même nom)
    18. Regarder le remake d’un drama ou film +6 Matrimonial chaos 7,5/10 (remake du drama japonais Saikou no Rikon) 
    19. Regarder un drama ou film d’un pays dont vous avez regardé le moins d’œuvres +6 Chugakusei Nikki 7,5/10 (Japon)

    Faites moi un signe si vous voulez y participer avec moi!^^ Blogueur ou non blogueur, vous êtes les bienvenus!

    « Spot It Drama challenge - janvier 2019Journal de visionnage décembre - janvier »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 21:00

    Je vise le médium à 30 points :D sisisi

    merci encore pour cette initiative :D ca me fait plaisir de partager ce challenge avec toi =)

    <3

      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 21:15

        Oh bravo! Bel objectif!^^ Tu vas le remplir haut la main, j'en suis sûr! Yeah, moi aussi ça me fait plaisir que tu participes!

    2
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 22:42

    Yeah ! Je re-participe avec plaisir en espérant faire mieux cette fois ci, d'ailleurs pour me motiver, je ne vais pas prendre le très facile, mais plutôt le facile avec 20 éléments soyons fou  :P (faut juste que je lise un peu moins de mangas cette année pour y arriver :3).

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:23

        Super! C'est bien tu es motivée, je suis sûr que tu vas y arriver!^^ Courage! Comme je te comprends, c'est parfois dur de choisir entre la lecture et les visionnages. Heureusement de mon côté je prends pas mal le train donc j'en profite pour lire :D

    3
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:13
    Luthien

    Je participe encore, sans le système de points. Vu que j'ai validé le 20 points l'année dernière, je le tente cette année !

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:24

        Ok super je note tout ça!^^ Bon courage pour ce nouveau palier, tu vas le dépasser j'en suis sûr! :D

    4
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:18

    Hey ! Cette année je suis bien à l'heure pour tenter de participer à ce challenge. Je prend le palier difficile avec 40 éléments. On verra l'année prochaine pour le impitoyable hein. En fonction de ce que ça donne cette année. ^^

    Par contre, juste pour être sûr, quand tu dis que tous les dramas doivent être commencé/fini pendant 2018, c'est pas plutôt pendant 2019 ? 

    En tout cas, je souhaite bonne chance à tous et à toutes et dès que j'ai mon article je te préviens. wink2

    Idril

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:24

        Coucou! Super, ravie de te voir participer!^^ 40 éléments c'est déjà très bien! :D 

        Ah oui effectivement, je n'avais pas vu cette coquille, c'est bien 2019 merci! ^^

    5
    alikdream
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:48

    Hello, ce challenge me tente donc je vais participer avec plaisir ^^

    J'hésitais avec le niveau facile mais j'ai envie de me challenger un peu plus du coup je choisi le niveau médium à 30 points. 

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 21:16

        Pas de souci!! C'est déjà un beau challenge! Je note ça!^^ Ravie de te voir participer!

    6
    Yunibulle
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 21:06

    Oh encore un challenge qui me fait de l'oeil ! Allez soyons fou, participons à celui-ci aussi XD

    Comme c'est la première fois que je tente ce genre de challenge, je part sur le niveau médium (30), histoire d'avoir du challenge mais pas de quoi me rendre folle ahahah

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 21:17

        Oh yeah!!^^ Tu vas voir c'est sympa! Je note ça. On va bien s'amuser avec cette liste!

    7
    verslinfini
    Samedi 5 Janvier 2019 à 13:52
    verslinfini

    Bon je pense que c'est mon année challenge, je suis une thug life (ça existe toujours cette expression lol)

    Je m'inscris aussi à celui là mais en niveau facile, on verra ce que ça donne ^^

    En tous cas merci pour la trad de ce challenge =)

      • Samedi 5 Janvier 2019 à 14:38

        Ah super!!^^ Je t'ajoute aux candidats!  Bon courage pour le challenge! :D Pourrais-tu me donner un mail ou facebook ou twitter pour que je puisse te contacter plus tard ? (Je fais souvent un topo pour savoir où vous en êtes en milieu d'année et bien sûr pour connaître les résultats finaux)^^ 

      • verslinfini
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 20:23
        verslinfini

        alors je répond 10 ans plus tard, mon twitter c'est ça @Verlinfini

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 09:19

        Merciii!^^

    8
    Samedi 5 Janvier 2019 à 16:54

    Coucou,

    Je participerai bien mais ça m'a l'air bien complexe à comprendre ce challenge, non ?

      • Samedi 5 Janvier 2019 à 17:07

        Coucou, c'est vrai que comme ça, ça a l'air complexe mais en fin de compte pas tant que ça. En gros tu dois remplir les éléments de la liste avec les dramas que tu vas voir cette année. Par exemple "regarder un drama avec un adulte en rôle principal" : exemple le drama Encounter. Dès que tu as vu un film ou un drama tu essayes de le caser dans la liste imposée :) ou inversement tu peux partir de la liste imposée puis trouver un drama correspondant. Tu peux aussi choisir le niveau que tu veux. Par exemple, tu peux choisir de compléter seulement 10 éléments de la liste imposée. ça permet à tout le monde de participer, même ceux qui regardent 10 dramas dans l'année. :) Ne fait pas attention aux points aussi, c'est optionnelle. Voilà je ne sais pas si j'ai été plus claire.^^ N'hésite pas à me dire si tu n'as pas compris :D

      • Samedi 5 Janvier 2019 à 17:19

        Si je prends le niveau le + dur, les points en plus te permettent-ils de zapper certaines catégories comme films des années 70 par ex ?
        Peut-on changer de niveau en cours d'année ?
        Je m'inscris si j'ai des questions en plus, je demanderais ^^

      • Samedi 5 Janvier 2019 à 17:35

        Alors non, tu ne peux pas zapper les catégories si tu prends le niveau max! Les points sont juste pour le fun et me permettent aussi de départager ceux qui ont réussi à tout valider . J'avoue que si tu prends le niveau max, ça serait bien que tu comptes les points comme dans l'exemple que j'ai indiqué après le tableau :) Oui tu peux changer ton niveau si tu vois que tu n'y arrives pas, mais c'est moins fun haha.  Voilà voilà^^ Oui n'hésite pas à me poser des questions :)

      • Samedi 5 Janvier 2019 à 17:42

        C'est plutôt l'inverse, si je me balade trop, je peux augmenter ^^ Bon je vais choisir medium pour apprivoiser la bête mdr.

      • Samedi 5 Janvier 2019 à 17:58

        Ok pas de souci!^^ Tu me diras si tu souhaites augmenter en cours!

    9
    Lundi 7 Janvier 2019 à 20:10

    Coucou =D 

    Tout d'abord, j'aimerais te souhaiter un joyeux anniversaire =D 

    Je souhaiterais aussi participer à ce challenge mais avec le niveau medium de 30 éléments. 

    Ça m'a l'air bien amusant comme challenge !

    Merci de le proposer =D

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 00:40

        Coucou!!Un grand merciiii! Pas de souci, je te note hihi! Tu vas voir c'est super sympa ce petit challenge!^^ 

    10
    Mardi 8 Janvier 2019 à 17:52

    Coucou, je m’inscris aussi cette année :)

    Cette fois, je tente 20 éléments.

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:22

        Hello, pas de souci, je note ça!^^

    11
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 19:07
    Je veux bien tenter avec le palier facile mais je ne promets rien jpp !
      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 20:17

        Ahah t'inquiète chacun son rythme, tu vas voir c'est sympa!^^

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 22:44

        Je viens de comprendre que je dois faire 20 éléments de la liste, je pensais que je devais réunir 20 points jpp !!! 20 éléments me semblent beaucoup mais on va tenter !!

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 23:38

        ahah oui ne pas mélanger avec les points! (qui sont optionnels) Tu peux aussi regarder des films n'oublie pas!^^ C'est déjà plus facile pour compléter certains éléments. 

    12
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:19

    Coucou, tu as un site pour connaître la liste des réalisateurs, scénaristes et acteur primés ou avec leurs noms tu recherches sur Google ?

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:07

        Coucou, alors généralement je recherche sur le site d'asianwiki sur la fiche des réalisateurs, acteurs etc.. souvent il y a une partie Awards dans leurs fiches. 

        Pour ta deuxième question, effectivement j'avais pas vu mais je me suis trompée, la 2 : "Regarde un drama ou film ayant commencé l’année de l’inscription du joueur au-dessus ou au-dessous de toi" (je ne sais pas par contre comment on peut voir le joueur au dessus ou en dessous de nous, faudrait regarder sur le site mydramalist). 

        la 3 : "Regarde un drama ou film ayant commencé l’année de ton inscription au site mydramalist"

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:42

        Je pense qu'il parle de l'ordre d'inscription au challenge que l'on voit en bas de la page qui fait référence à celui-ci (sur le site de Mydramalist). Donc ici pour moi, ça serait Verslinfin et m-drama-girl. A ton avis ?

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:50

        Oui pas bête, ça doit être ça! Dans ce cas oui, tu dois choisir entre ces deux challengeuses :)

    13
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:25

    J'ai une autre question. Dans les point doubles, les points 2 et 3 dans date de sortie veulent dire la même chose pour moi, c'est normal ? On le fait deux fois ?

    14
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:51

    Je pense qu'il parle de l'ordre d'inscription au challenge que l'on voit en bas de la page qui fait référence à celui-ci (sur le site de Mydramalist). Donc ici pour moi, ça serait Verslinfini et m-drama-girl (vraiment pas sûre pour le coup). A ton avis ? Je vois pas d'autres listes moi TT

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:53

        J'ai voulu éditer mon message et il m'en refait un WTF !

      • Mardi 20 Août 2019 à 15:20

        Je viens de voir que j'avais oublié de te répondre! Honte à moi! Pour ta première question, le point 2 et 3 ont été modifiés du coup, j'avais fait une boulette dans la traduction. Sinon pour l'ordre d'inscription effectivement ce sont les joueurs inscrits sur cette liste qu'il faut compter. Donc pour toi c'est bien Verslinfini et m-drama-girl!^^

    15
    Cindy
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 22:57
    Cindy

    Coucou, je m'inscris enfin (vive le retard) !  Je vais viser le niveau facile avec 20 éléments ! J'espère réussir :) 

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:28

        génial! Je t'inscris, bon courage pour le challenge!^^

    16
    Samedi 9 Février 2019 à 07:05
    Bonjour, après avoir vu l'article sur le challenge d'Angel, je suis venue voir ton challenge et je souhaiterai participer avec le niveau impitoyable :D Je vais me tester un peu ^^
      • Samedi 9 Février 2019 à 11:01

        Pas de souci, je t'inscris! Bon courage pour ce niveau impitoyable hihi!

      • Samedi 9 Février 2019 à 11:06

        Pourrais-tu me donner un mail ou facebook ou twitter pour que je puisse te contacter plus tard ? (Je fais souvent un topo pour savoir où vous en êtes en milieu d'année et bien sûr pour connaître les résultats finaux)^^ 

    17
    Dimanche 10 Février 2019 à 15:42
    Je t'ai donné le lien de mon skyblog... tu préfères un autre site?
    Je viens de regarder “What's with money?” un mini drama de 15min/épisodes. Je voudrais savoir pour le film de +3h comment je peux en trouver stp?
      • Mardi 12 Février 2019 à 14:49

        Hello! Effectivement, si ça te dérange pas, je préférerai un autre site car je ne peux pas t'envoyer de message sur skyrock sans y être inscrite...Un mail ou autre m'irait très bien aussi!^^ Tu peux me l'envoyer en mp sur le blog :)

        Oui tu dois regarder 3h d'un même film et non plusieurs parties. Je t'avoue qu'il n'y en a pas énormément, ça renforce la difficulté du challenge haha. Dans la liste tu as Love Exposure (2009), The 47 Ronin (1941), Cafe Noir (2010), The Bride of Rip Van Winkle (2016), A Touch of Zen (1971) ou encore Inside Men: The Original (2015). Après tu peux toujours voir ce qu'ont proposé les autres challengeuse sur mydramalist ici

         

         

    18
    Dimanche 10 Février 2019 à 15:45
    Si je regarde le 1 et 2 d'un film est-ce que cela irai ou pas stp?:)
      • Mardi 20 Août 2019 à 15:23

        Non malheureusement ça ne marche, il faut absolument regarder un film de 3h! -_-

        Au passage je fais un petit point, est ce que tu peux me dire le nombre d'éléments sur 70 (et le nombre de points) que tu as pu compléter depuis janvier? Mercii!^^

        PS : Pourrais-tu également me donner un mail ou facebook ou twitter pour que je puisse te contacter plus facilement? merci :) 

    19
    Enchanteur
    Lundi 11 Février 2019 à 17:13
    Enchanteur

    C'est en voyant ce genre de chose que je me dis que les gens qui aiment les kdramas sont tous un peu fous dans leur passion, complètement dans un autre monde. Je me sens moins seul du coup.

    Ayant un emploi du temps très limité, je peux participer à ce challenge, en visant le score le plus bas. Il faut bien que des outsiders soient là pour valoriser les favoris !

    C'est 10 points, je pense ?

    J'espère tout de même aller plus loin, et je suis curieux de savoir ce que ça donnera. Peut-être vais-je juste échouer en fait...

    Je posterai donc la liste des œuvres que j'ai vu cette année, en indiquant les informations utiles pour le calcul final. Je ne me sens pas de faire moi-même ce calcul, tant les règles sont compliquées. Cela me rappelle les jeux de rôles, et je trouve ça encore plus facile de jouer à Magic the Gathering !

    Je viens de commencer un drama qui devrait rapporter pas mal de points :

    Fox with Nine Tails (2004), drama en 16 épisodes d'une heure, avec Kim Tae-Hee, au temps où son jeu d'acteur n'était pas encore pleinement affirmé, mais c'est pas grave, car hormis le personnage principal, tous les autres acteurs sont encore plus à la ramasse.

      • Mardi 12 Février 2019 à 14:53

        Haha t'inquiète, on vit tous ici à dramaland! Je te rajoute aux candidats! Je pense que tu réussiras haut la main les 10 éléments!^^ Tu peux tout à fait m'envoyer au fur et à mesure la liste de ce que tu regardes, même faire un document word que tu peux m'envoyer en milieu d'année avec ta petite liste :) Je compterai les points sans souci. Bon courage!!^^

    20
    Mercredi 20 Février 2019 à 14:07

    J'ai fini Fox with Nine Tails, dont l'histoire a assez structurée (cela n'a pas du être évident pour le scénariste). C'est ultra-kitch tout de même, les jeux d'acteurs très caricaturaux. La garce du drama fait les mêmes expressions tout du long (en même temps, elle est tellement adorable quand elle fait ça...). Somme toute, j'ai passé un bon moment. En fait, mieux que sur pas mal de dramas plus actuels, malgré le format d'image 4/3. étant fatigué des suites d'une maladie, je n'ai pas eu la force d'écrire ou faire quelque chose de constructif, hormis me poser dans le canapé et mater des dramas, alors j'ai eu le temps de voir en entier un autre drama : "Love story in Harvard". Toujours avec Kim Tae-Hee. Je m'attendais à un vieux machin poussiéreux et ennuyeux. Et là, c'est un sacré choc, une des meilleures histoires d'amour que j'ai pu voir dans un drama. Plutôt mélodramatique (il n'y a pas de comédie), les derniers épisodes sont assez angoissants. Il y a une ou deux incohérences de scénario mais rien de méchant. Kim Tae-Hee est totalement incroyable comme actrice là-dedans. Sur certaines scènes, elle a une sincérité troublante, limite dérangeante, comme si elle vivait vraiment cette romance un peu tragique dans la vraie vie.

    J'ai commencé "my princess" (toujours avec cette actrice), mais malgré le pitch accrocheur, c'est très mauvais. Comique forcé, brailleur et pas drôle, très creux, storytelling sans inspiration, j'ai craqué et j'ai abandonné. 4 épisodes pour rien.

    Je pensais voir "master sun" car le premier épisode était incroyablement bien écrit. Après voir vu le deuxième épisode, j'ai peur que le drama ne soit trop procédural, du genre "un épisode = une histoire de fantôme à résoudre", du coup cela a freiné mon élan, et je passe sur autre chose. On verra plus tard si j'ai la niaque d'y revenir.

    Là j'ai repris sur "7th grade civil servant" avec Joo Won. Certes comique premier degré mais hilarant (c'est rare que je parvienne à rire...). L'humour est bien incorporé dans l'histoire. Donc je vais surement continuer ce drama. Je voulais voir un drama léger, car ensuite, je vais sans doute enchainer avec "starway to heaven", réputé pour être très triste.

    21
    Jeudi 28 Février 2019 à 12:12

    Coucou !

     

    Je voulais savoir, est ce que les films d'animations comptent pour le challenge ?

      • Jeudi 28 Février 2019 à 13:09

        Non malheureusement ils ne comptent pas -_-

      • Jeudi 28 Février 2019 à 21:19

        D'accord, je m'en doutais un peu à vrai dire, mais j'ai préféré demander au cas ou :)

    22
    Samedi 2 Mars 2019 à 18:18

    Bonjour, 

    J’ai 23 ans je suis passionné de la Corée depuis 5 ans mais personne n’aime les drama ou la kpop dans mon entourage . Je cherche des personnes dans la région lyonnaise qui ont la même passion que moi .

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 20:46

        Hello! Ho un nouvel ami fan de Corée!! Enchantée! Pas évident effectivement de trouver des personnes dans son entourage qui aiment les dramas, kpop. J'espère que tu vas trouver! Je ne connais personne de la région lyonnaise, mais peut-être que tu trouveras via les réseaux sociaux des gens venant de là-bas! (twitter par ex)!^^

    23
    Vendredi 8 Mars 2019 à 14:07

    N'ayant pas la gniaque pour écrire, je poursuis mon dramatage.

    J'ai terminé 7th grade civil servant, génial de drôlerie en premier partie, puis plutôt ennuyeux seconde partie.

    J'ai terminé Misty, autant j'ai adoré la première partie, à base de comédie humaine et de relations empoisonnées troubles, autant la seconde partie m'a déçu. En plus, j'avais deviné très tôt qui est l'assassin, et j'avais même trouvé une motivation au fond meilleure que celle donnée par l'histoire. Le drama est peu trop long pour ce qu'il présente. Comme "Secret Forest", les personnages sont un peu trop froids pour générer de l'émotion. On tombe dans quelque chose de davantage dépressif qu'émouvant.
    Je trouve cela assez drôle tout de même, que cette femme froide et égoïste suscite autant de passion aveugle chez les hommes. C'est vraiment la marque du drama. L'actrice est sacrément charismatique. J'ai eu un peu de mal à le finir. En fait, d'en avoir parlé m'a donné envie, et j'ai revu Miss Ripley (en entier !) avant de reprendre au 13ème épisode. Ce qui n'a pas arrangé les choses.

    J'ai enchainé avec "Starway to Heaven", réputé pour être un classique, avec Kim Tae Hee en rôle de garce en plus. Les premiers épisodes sont géniaux et si dégueulasses ! Avec Park Shin-Hye pour la protagoniste enfant.
    Le drama est ensuite crispant au point le plus absolu. Insupportable, un calvaire d'actes manqués, de rejets alternés, de poursuites vaines, de gens qui se croisent sans se voir, qui courent après des bus ou des trains. Tout est si irrationnel, que j'ai fini par avoir des crises de rires (cela n'était pas le but recherché !).
    Pour autant c'est bon sur le plan de l'émotion et des acteurs, ils se donnent à fond. J'ai craqué et ai stoppé à l'épisode 14. J'essayerai de le finir par petits bouts.

    Là je suis sur Empress Ki, qui est phénoménal. L'histoire avance à une vitesse de dingue, beaucoup d'action, du vrai comique de situation. Je comprend qu'il soit considéré comme un "must".
    J'aime particulièrement l'actrice Ha Ji Won en plus ! Elle a toujours des rôles de garçon manqué ou de guerrière, et parvient à être féminine, mignonne et fleur bleue en même temps.
    Elle cabotine bien également. Elle prend toujours des poses esthétiques dans les combats, fait des regards en coin méchants et charmants. Elle en rajoute un max, et ça passe encore mieux ! Alors que je n'aime pas le surjeu normalement, mais chez elle, le surnaturel devient naturel.


      • Lundi 18 Mars 2019 à 19:34

        Je ne te réponds que maintenant sorry -_- (le message ne s'est pas affiché dans mes notifications, je ne sais pas pourquoi). 

        J'hésite du coup à voir 7th grade civil servant même si j'adore Joo Won! (D'ailleurs j'aimerai que son prochain drama soit enfin un bon projet parce que son dernier non merci....).

        Pour Misty, j'ai trouvé au contraire qu'il y avait une belle évolution, de plus en plus sombre et poignant! Toutes les femmes sont hyper charismatiques, j'adore! J'avais beaucoup de soupçons dès le début sur le meurtrier mais l'histoire de la vidéo m'a retourné le cerveau et du coup j'avais des doutes arf! La fin est plutôt pas mal je trouve, même si c'est un peu lâche finalement. 

        Je n'ai pas vu Starway to Heaven, mais ça ne me dit trop rien ahah. J'ai de plus en plus de mal avec les vieux dramas...Time between dog and wolf m'a vraiment achevé...un ennui sans nom.

        Empress Ki, on en a déjà parlé mais oui, une perle! Enfin, il faut que je le continue, ça ne devrait pas tarder vu qu'il est sur Netflix, c'est l'occasion!

        Avec tout ça, je pense que tu as largement terminé ton objectif pour le challenge >-< 

    24
    Mardi 19 Mars 2019 à 22:49

    Pas de soucis... je me sert des commentaires ici pour répertorier mes visionnements et ne pas oublier au passage.

    Si j'avais su que je débloquerai du temps, j'aurai parié plus sérieusement. Je me demande le score que cela fera.

     7th grade civil servant : Les 8 ou 9 premiers épisodes sont à voir tellement c'est débile, et l'humour premier degré bien amené avec l'histoire. Puis après, projette d'abandonner quand tu le sens.
     Mon conseil peut sembler étrange, mais pour moi, la conclusion d'une histoire importe peu. Ce qui compte, ce sont les épisodes qui sont bien scénarisés et qui méritent d'être vu pour leur qualité intrinsèque, tant que l'histoire tient en haleine. Cela vaux largement la peine de commencer un drama si ses premiers épisodes le mérite, quitte à ne pas voir la suite.

     Pour Starway to heaven, je dirais les 3 premiers épisodes sont à voir.

     SPOILER : Sur misty, je m'étais imaginé que le mari avait tué son rival, et qu'il avait fait exprès de faire accuser sa femme, en prévoyant de la défendre avec succès, et qu'elle tombe enfin amoureuse de lui. C'est ce qui transparait quand on voit l'histoire, et cela aurait été très retord. En fait non, c'est davantage un accident maquillé. J'étais limite déçu, mais c'est un peu plus réaliste comme ça.. FIN SPOILER.

     J'ai fini Empress Ki, dans mon top 5 des meilleurs dramas jamais vu désormais. Le rythme ne ralenti jamais. J'ai souffert du syndrome du contre-coup après ça, avec un vide terrible. Comme cela m'était arrivé avec "W" et "Jang Ok Jung", J'en profite pour mettre cette très bonne chanson faisant office de générique de fin : https://www.youtube.com/watch?v=fS0bxTivRJg

    Cela m'a filé une crise dramas historiques, j'ai enchainé avec "Tree with deep root", terminé sans problème, très intéressant.

    J'ai ensuite vu "The king of dramas", excellent jusqu'à l'épisode 12 environ. Ensuite, ce qui faisait le sel passe en retrait au profit de l'histoire sentimentale, il y a un énorme coup de mou. J'ai les épisodes 16 à 18 à voir, mais j'ai mis de côté pour l'instant (souvent quand je fais ça, je vois jamais la fin...).

    Là je suis à l'épisode 17 de Queen Seon Deok, réputé pour être un énorme classique avec des rating impressionnants. La meilleure "méchante" que je n'ai jamais vu, incroyablement belle en plus, et j'adore sa façon de jouer. J'adore tellement l'antagoniste que je suis certain que je le verrais en entier. L'héroïne parait fade à côté. Et c'est dommage, il y avait Shin se-kyung dans le rôle de la princesse, et pour à peine quelques années en élipse, ils changent d'actrice... alors qu'elle crevait l'écran.

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 09:33

        Je t'avoue que de mon côté je n'aime pas trop quand le drama n'excelle pas jusqu'au bout. C'est un peu dommage. D'autant plus qu'on a l'impression de s'être fait avoir sur la marchandise haha. Mais oui sinon je suis d'accord parfois certains épisodes sont tellement bien qu'il serait dommage de ne pas les avoir vu. 

        Pour Misty j'étais aussi passée par cette réflexion mais je me suis dit après que c'était un peu trop gros haha. Bon tout de même, le drama était vraiment excellent et prenant. 

        Bravo pour avoir fini Empress Ki, j'espère ne pas avoir de contre coup de mon côté -_- c'est vraiment la barbe ce genre de sentiments où tu n'as envie de rien commencer d'autre tellement tout te paraît fade... 

        Je vois que tu as commencé pleins de trucs, c'est cool! Il paraît effectivement que Queen Seon Deok est un très très bon classique! Je suis un peu moins enthousiaste de mon côté sur les dramas historiques donc je te laisse juger ça >-<.

    25
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:27

    Voici la suite de mon dramathon... j'ai vu pas mal de drama car j'étais malade, et si fatigué que je n'avais pas la force de grand chose.
    J'ai vu Queen Seon Deok jusqu'à l'épisode 51, là où l'histoire aurait du se terminer (le drama a été prolongé). Il m'a été impossible de voir la suite, tant cela s'achève si bien à ce moment.
    L'actrice Go hyun-Jung qui incarne lady Mishil est devenu mon actrice préférée ce faisant, j'ai essayé de trouver d'autres dramas avec elle.

    En attendant, j'ai vu les mini drama "nightmare teatcher" et "page turner", avec Kim So Hyun, une autre actrice que j'adore. "Page turner" a été écrit par la scénariste de Pinochio, et cela se sent !

    Ensuite, j'ai vu Dae Mul, avec Go Hyun-Jung, excellent drama, inconnu à l'international, mais qui dépassait les 20% d'audience en Corée. L'actrice est aussi fabuleuse là-dedans (en gros, une femme ordinaire va devenir présidente).

    Ensuite, j'ai vu Sungkyunkwan Scandal. Très facile et divertissant à voir. Encore une histoire avec une fille qui se fait passer pour un mec, car elle veut être érudit. Le bouchon est vraiment poussé très loin.

    Puis, j'ai voulu tenter le coup avec un drama fait par la même équipe que Empress Ki. J'ai donc vu Giant, énorme drama de 60 épisodes, qui a un petit côté "il était une fois en amérique". Le drama tient bien la route, mais en analysant un peu, je me rend compte que les scénaristes ont fait des progrès ensuite car les défauts de Giant ne se retrouvent pas dans Empress Ki. Certains thèmes de Giant ont été abordé, en mieux dans un autre drama, que j'ai vu ensuite (SandGlass). Les acteurs de Giant sont tous ultra solides. Les 20 premiers épisodes sont magiques. Le scénario s'appuye sur beaucoup d'éléments concrets du milieu de la construction immobilière. C'est l'épopée d'une lutte sans merci de ceux qui batiront de rien la région de gangnam, avec une histoire de vengeance. Il n'y a pas d'humour forcé, c'est un mélodrame.

    Après, j'ai vu l'énorme classique "SandGlass" datant de 1995, 3ème plus haut rating de l'histoire de la télé coréenne, avec Go Hyun Jung. Comme Giant, cela se passe durant les deux dictatures, années 70 et 80. Le ton n'a rien à voir avec celui des dramas actuels ou même post 2000. C'est authentique et saisissant. La réalisation est de qualité cinématographique malgré le format 3/4. En fait, la sensation de voir des acteurs disparait totalement. La bande son est pathétique à un point pas possible. exemple, ce morceau qui est au delà du nostalgique ou de la tristesse : https://www.youtube.com/watch?v=6Pw79yutiks .
    Ce drama m'a permis de réaliser à quel point les kdramas ont pu régresser depuis, ou certains dispositifs développés dans SandGlass ne seront jamais réutilisés, en terme de réalisation réaliste, très poussée par ses évocations, et la maitrise des plans. C'est un type de réalisation sobre et inventif qui procure une justesse de ton.

    Après avoir vu ce chef d'oeuvre, et essayé d'y survivre moralement, j'ai regardé quelque chose de beaucoup plus léger "my name is kim sam soon". Marrant jusqu'à l'épisode 9 environ, puis ensuite, saoulant, avec des gens qui crient, etc.. bref, j'abandonne à partir de là.

    26
    Lundi 29 Avril 2019 à 16:16

    La suite des dramas que j'ai pu voir :

    - Tree with deep root : vu en entier. L'épopée du roi Sejong qui invente l'alphabet, menacé par un tueur désirant se venger de lui, et d'une sorte de secte élitiste voulant maintenir le pouvoir à la place du roi et du peuple. Avec la très jolie Shin Se Kyong, et Jang Huyk (pas très en forme sur les scènes de pleurs). LE drama qui m'a donné envie d'apprendre le coréen. Depuis j'ai appris l'alphabet, et là je galère sur la prononciation, j'ai du me faire un tableau récapitulatif des règles spéciales (nasalisation, palatisation, aspiration, etc...) et il faudra que je fasse des exercices pour que cela devienne un réflexe, et pouvoir lire sans me tromper dans la diction. J'ai trouvé un bouquin très bon "le coréen élémentaire", mais qui n'utilise pas la romanisation à partir du chapitre 3 ou 4. Donc, il faut d'abord bien apprendre la prononciation. Voir autant de dramas et ne pas comprendre la langue, je trouve que c'est vraiment du gaspillage. C'est ce qui m'incite à m'y mettre.

    - HWang Jin Yi : d'une qualité phénoménale pour un drama de 2006. Ha ji won en actrice principale. Comme tree with deep root, c'est un drama très orienté vers son thème principal, et très documenté. Ici, l'éducation et la vie des courtisanes d'élites. Le drama est excellent, très émouvant grâce à la bande son. Aussi bien les chansons que les musiques de fond, c'est la meilleure bande son que je n'ai jamais entendue sur un drama historique, et de loin ! Performances d'acteurs splendides en plus, notamment l'actrice qui est la maitresse de courtisane (joue la reine douarière dans "moon embrace the sun"), ainsi que la mère aveugle (joue la shaman dans "moon embrace the sun"). Les actrices sont d'autant impressionnantes qu'elles pratiquent des danses traditionnelles avec brio dans le drama.

    - My fair lady (vu en entier !). Prend le scénario typique du riche arrogant et inverse les rôles, ici, c'est la fille qui est imbue d'elle même et détestable. Bonne qualité tout du long, avec la magnifique Moon Chae Won, quand elle était au top de sa beauté, et à nouveau dans le rôle de la rivale (on se demande vraiment comment le mec peut préférer l'autre... ils sont pas normaux, les mecs dans les dramas...)

    - Master Sun (vu en entier !). J'avais vu le premier épisode il y a un bout de temps, qui était d'une qualité exceptionnelle concernant l'enchainement de situations et les dialogues. Donc un scénario impeccable, comme ceux des grands films comiques. Je craignais que le drama se focalise sur un rythme "un épisode = une petite histoire de fantôme à résoudre". Malheureusement c'est bien le cas. Heureusement, ces histoires sont vite expédiées et le drama garde le focus sur les personnages et l'intrigue principale. Mieux encore, même en un temps très court, ces petites histoires parviennent à émouvoir (enfin, cela dépend desquelles). Le drama parvient même à être drôle au dernier épisode. Kong Yo Jin fait partie de mes actrices préférées parce que je la trouve toujours assez drôle. Donc c'est un très bon drama, à voir !

    - What wrong with secretary kim. Abandonné épisode 10. Le premier épisode est exceptionnel concernant le scénario. Il donne l'impression de commencer le drama comme si on était déjà à l'épisode 6. Il y a beaucoup de clichés dans le drama, mais ce n'est pas gênant, j'ai passé un très bon moment jusqu'au épisode 6-7. Là où le drama est catastrophique, c'est à cause des bruitages types "dessins animés" ou "émissions de variété". Cela gâche toutes les scènes, les rendant moins drôle, et surtout donne un coup de pied à la concentration et force le spectateur à sortir de l'histoire. Dommage.

    - Reset. Abandonné à la moitié. Je regardais à cause de Kim So Hyun. Mais finalement, je trouve qu'elle joue mal certaines scènes. Le drama est incompréhensible, encore plus avec une trad à la volée google. Mais cela fait plaisir de voir tout de même un drama qui fonce tête baissé dans un plot ultra-compliqué, avec des rebondissements dont on ne sait même plus quel sens ils ont. Le résumé en début d'épisode est une crise de rigolade garantie tellement c'est non-sens.

    - Pasta. Tout sauf les deux derniers épisodes, car j'avais l'impression que l'histoire s'arrêtait et que toutes les trames narratives étaient terminées. Du coup, j'ai fait ce que je fais souvent, je ne regarde pas les deux ou trois derniers épisodes. Pour une raison assez irrationnelle, cela m'arrive souvent. Avec l'actrice Kong Hyo Jin, toujours très drôle. Le scénario est tellement emblématique, qu'il a été en partie parodié par la mini série "dramaworld". Pasta est un drama solide qui ne contient pas d'artifices, de scènes surjouées ou d'humour forcé, c'est très appréciable. Quand c'est drôle, c'est vraiment drôle !

    - On air (tout sauf le dernier épisode... encore). J'ai regardé ce drama car j'étais persuadé que la scénariste Kim Eun-Sook avait du écrire de bonnes histoires dans le passé, jusqu'à Secret Garden, avant de sombrer dans le total manque d'inspiration, une écriture bâclée, une absence de plot, des dialogues répétitifs, un rythme mou et ennuyant, des scènes forcées (typique dans My Princess ou Goblin). Ce qui ne l'empêche pas de péter le box office, par une bonne connaissance des attentes du public et l'utilisation cynique de recettes. Un peu l'équivalent de ce qu'est mcdo à la gastronomie. C'est ce que j'appelle niveler par le bas. Bref, si on me demande, c'est la pire scénariste, d'autant qu'elle a du succès. Par contre, son réalisateur est exceptionnel, et il doit bien s'amuser et prendre des libertés tant ses scénarios sont devenu vides, et demandent à être meublés (Goblin est ce genre de drama par excellence).

    Concernant "On Air", c'est sans doute le meilleur drama qui parle des dramas. Certes "King of drama" est plus trépidant, mais ce qui est très appréciable dans "On Air", c'est que le scénario va très en profondeur en ce qui concerne la production d'un drama. Pour une fois, le drama tourné à l'intérieur du drama est très bien décrit, on en comprend l'histoire, on en voit de multiples scènes (et comble, très émouvantes). Il y a une chose amusante dans "On Air", c'est qu'au fond, on identifie très facilement la scénariste du drama, au personnage de scénariste dans le drama (un personnage particulièrement infantile au passage, comme nombre des personnages dans ses dramas)... et que cette scénariste a des prétentions artistiques. Chose que Kim Eun-Sook déclarera avoir abandonné dans une interview, pour se concentrer uniquement sur des dramas distrayants et commerciaux. Hélas, cela aurait été préférable qu'elle fasse comme beaucoup d'autres scénaristes : le faire avec qualité. Et ensuite, je ne vois pas pourquoi il faudrait saborder l'aspect artistique, après tout, son réalisateur habituel ne fait que cela, de l'art visuel, et il le fait très bien !

    - Temptation of Wife. Abandonné épisode 6, je n'étais pas dans le trip je pense. C'est un drama Makjang. Mais attention, reconnu comme un très bon Makjang. Voir même, le "king" des makjang. L'histoire commence avec la protagoniste totalement martyrisée par tout le monde, et en particulier la belle mère, vraiment très bien jouée et insupportable, et qui lui taxe son blé pour jouer aux cartes. En plus, son mari la trompe avec plein de filles, et mieux sa prétendue meilleure amie. La protagoniste est vraiment une serpillière, elle ne moufte pas un mot, encaisse tout, ne se doute jamais de rien, bref, c'est une totale victime. Le scénario fait tout pour rendre les situations injustes et être le plus dégueulasse possible avec elle. Dès qu'un truc va de travers, n'importe quel personnage lui tombe dessus et la considère comme responsable (et elle accepte en plus). Cendrillon était bien lotie en comparaison. Rien que d'en parler, cela me donne envie de retourner voir le drama... C'est le type de drama qui a fait polémique en Corée, car il y a des situations abusives (adultère, viol, kidnapping), des comportements prohibés (personnages immoraux, concupiscents, colériques, violents), mais d'un autre côté, c'est aussi un drama "rating-killer", qui pète tous les scores d'audience (les pauvres dramas qui sont diffusés en même temps ont de quoi chialer). La qualité générale, le scénario et le niveau des acteurs sont très au dessus des séries équivalentes en amérique latine ou du nord (genre dynastie, dallas, santa barbara). Donc pour ma part, je ne classe pas cela comme un soap opera. De plus le scénario est bien un feuilleton, et il n'y a pas de dynamique du genre "un épisode = une situation", tout est à suivre.

      • Dimanche 23 Juin 2019 à 19:01

        Hello Enchanteur! 

        Tu es toujours dans ta période dramas historiques à ce que je vois! Tant mieux si les dramas t'ont plu! Avec tous ces visionnages je pense que tu as atteint ton palier de 10 éléments haha. 

        Je suis d'accord avec toi pour Master Sun, il est vraiment cool, et oui le format 1 épisode = 1 petite histoire de fantôme était obligé! Heureusement oui que le drama prend, au fur et à mesure, plus de profondeur!^^

        Je n'ai pas vu Pasta, mais il faut tout de même que je le regarde rien que pour l'actrice!

        Totalement d'accord pour - What wrong with secretary kim, c'est du grand n'importe quoi au bout du 8e épisode, on s'ennuie à mourir...C'est dommage car j'avais aussi beaucoup aimé le début, c'était frais et drôle! 

        J'espère que tu as encore bien avancé dans tes visionnages!^^Bravo en tout cas pour tous ces épisodes de visionnés, même si les dramas ne sont pas toujours géniaux haha. 

         

    27
    Mercredi 5 Juin 2019 à 21:10

    Coucou,

    Un petit message pour te dire que j'ai déjà validé mes 30 éléments :)

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:19

        Youhou super!!! Bravooo! Tu aurais pu largement prendre plus du coup hihi! Tu as remporté ton challenge haut la main!

    28
    Mercredi 5 Juin 2019 à 21:46

    Je continue sur ma lancée du coup ! Je peux viser plus ?

      • Dimanche 23 Juin 2019 à 18:53

        Désolée pour la réponse tardive! Oui bien sûr tu peux augmenter ton palier! :)

    29
    Samedi 10 Août 2019 à 23:44

    Je profite de mon passage ici pour faire une petite mise à jour, j'ai pas vu grand chose donc je sais pas si c'est utile d'en faire une maintenant mais je le fais au cas ou xD

    J'en suis à 2 / 20 pour mon objectif avec 4 points ^^

      • Mardi 20 Août 2019 à 15:23

        Merci Angel!^^ Je note ça!

    30
    Mardi 20 Août 2019 à 18:36

    Salut salut, 

    en ce qui me concerne, j'ai tout répertorié mes dramas vus sur mon article mais je compterais mes points à la fin en décembre.

    Pour le moment moment, ça me fait 18 points même si je pense avoir oublié de rajouter certains dramas, je vérifierais plus tard grâce à mes journaux de visionnage. ;)

    http://idril-palanen.eklablog.com/challenge-dramas-2019-a157578236

    J'espère que tu avances bien aussi de ton côté et je te dis à très vite. 

    Idril

      • Mercredi 21 Août 2019 à 11:21

        Pas de souci! Tu avances bien, continue comme ça!hihi! J'essaye aussi d'avancer doucement mais surement!^^ 

    31
    Mardi 20 Août 2019 à 18:58

    Dramas vus depuis Janvier 2019 :
    Fox with Nine Tails (2004) (rôle principal non humain, surnaturel)
    My Girlfriend is a guihnmo. (idem !)
    Love story in Harvard
    Master sun (trainait dans "à voir")
    7th grade civil servant
    Misty (meurtre)
    Miss Ripley (revu)
    Empress Ki (50 ep) > 24h (parmi mes 3 scénaristes préféré)
    Tree with deep root (invention de l'alphabet)
    The king of dramas (trainait depuis très longtemps)
    Queen Seon Deok (60 ep) > 24h (actrice certainement archi primée)
    Dae Mul, avec Go Hyun-Jung (actrice préférée)
    Giant (60 ep) > 24h
    Sungkyunkwan Scandal
    SandGlass (1995) (réalisateur célèbre et suicidé, Top 3 d'audience de tous les temps en Corée)
    HWang Jin Yi (poésie, danse)
    My fair lady (comique)
    Pasta
    On air
    Nightmare teatcher < 4h (épisodes courts 15 min max)
    Page turner < 4h  (parmi mes 3 scénaristes préféré) (musique)
    Secret love affair (triple scandale - adultère+relation ajumma+relation prof élève)

    Je suis désolé, il y a beaucoup trop d'infos supplémentaire à aller chercher partout.
    Avec les awards, et tous les détails...
    Je suis incapable de m'en occuper pour l'instant.

      • Mercredi 21 Août 2019 à 11:21

        C'est noté! Bravoo tu as rempli ton objectif des 10 éléments!^^ 

    32
    Mardi 20 Août 2019 à 19:29

    Coucou c'est verslinfini; alors je suis déjà à 12/10 alors bon je vais continuer ^^ je pensais pas y arriver mais ça a été mieux que prévu.

    Type de formats

    1. ready for star

    Favoris:

    3: a long with the god two world / 5: my terius behind me de Oh Ji Young

    Personnages et relations:

    2: we married is a job

    Date de sortie:

    10: Shinhannin

    Genre et tags:

    1 samurai gourmet / 2: professeur cauchemar / 4: detective Cheon Yoong S2 / 7: Bad guys S2 / 10: God quizz S1

    My dramalist:

    2: just between lovers (138) / 5: stranger

    Voilà voilà je pensais pas remplir autant de catégories ^^

     

      • Mercredi 21 Août 2019 à 11:23

        Hello! Bravooo pour avoir validé ton challenge! L'année prochaine tu pourras largement prendre 2 paliers au dessus hihi!^^ 

    33
    Dimanche 25 Août 2019 à 17:44

    Coucou ^^

    Alors mon bilan de mi parcours :

    1. Regarde un drama de la même année que ton inscription au site mydramalist : My little Princess // 2016 //4 points

    2. Regarder un drama avec du Wuxia : The four // 6 points

    3. Regarde un drama adapté d'un roman : Granting you Dreamlike life // 9 points

    4. Regarder un drama sur la nourriture : Best chicken // 4 points

    5. Regarde un drama qui combine 5 genres ou plus. : The last empress // 6 points

    6. Regarder un drama policier, d'enquêtes ou avec des meurtres : Life on mars // 4 points

    7. Regarde un drama diffusé entre 2000 et 2005 : Deightful Girl, Choon Hyang (2005) // 4 points

    8. Regarde un drama ou film qui est sorti cette année : Beautiful world // 4 points

    9. Regarder un drama ou film de science fiction, de fantastique ou surnaturel : Bloody Romance // 6 points

    10. Regarder un drama avec une note de 7 ou moins : Seven first kisses (6,9/10) // 3 points

    11. Regarder un drama sur l’école, la vie ou la jeunesse : Orange days // 4 points

    12. Regarde un drama  d'une actrice primée : Tower of Babel avec Jang Hee Jin // Elle a reçu : Excellent actress weekend drama pour You are too much en 2017 // 2 points

    13. Regarde un drama court (15 mins par épisodes ou moins) : My romantic some recipe //1 point

    14. Regarde une série web : High end crush // 1 point

     

    34
    Mardi 27 Août 2019 à 14:26

    Coucou, je suis à présent à 18 éléments (je viens de finir fight for my way) et j'ai 84 points !!

      • Mercredi 28 Août 2019 à 17:32

        Super!!Je note!^^

    35
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 18:59

    Coucouuuuuu,

    Pour te dire que j'en suis à 22 éléments et que j'ai donc réussi mon challenge 2019 :3

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:16

        Bravooo pour la réussite de ton challenge hihi!^^ Je note tout ça!

    36
    Mardi 31 Décembre 2019 à 10:02
    Luthien

    Coucou ! Je termine avec 32 points. :)

    https://fragmentdetoile.wordpress.com/2019/01/04/2019-watch-challenge/

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 17:04

        Bravooo Luthien!^^ Tu finis avec un beau score par rapport à ton challenge de départ. 

    37
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 13:29

    Hey, je viens mettre à jour pour la dernière fois le challenge de 2019, j'en suis à 4/20 avec 9 points.

    J'ai malheureusement échoué, mais bon je n’abandonne pas, je vais de ce pas m'inscrire à celui de 2020 ! :D

    Au final pour 2019, j'aurai 4 films et aucun dramas, je n'ai pas réussi à finir les dramas que j'avais en cours avant la fin de l'année ^^'

    38
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 17:29

    Coucou, 

    J'ai fini tout juste avec 20 éléments :'( J'aurai pu finir à 22 j'ai deux dramas où il me reste un épisode à voir.

    Mon score est de 88 points.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :