• Drama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo

    Drama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo

    Zoom sur Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo

     

     Origine : Corée du sud          Casting principal → rôleLee Sung Kyung→ Kim Bok Joo
     Genre : romance, comédie, school                                                               Nam Joo Hyuk  → Jung Joon Hyeong
     Chaîne TV: MBC                                                    Lee Jae Yoon   → Jung Jae Yi
     Année : 2016                                                           Kyung Soo Jin  →  Song Shi Ho     
     Épisode: 16 de 60 min                                           

     

    Résumé: Kim Bok Joo fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l'haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jung Joon Hyeong est quant à lui le meilleur ami de celle-ci, bien que leurs retrouvailles ne semblent pas heureuses. C'est un nageur né, mais depuis qu'il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d'un trauma appelé le "trauma des départs". Enfin, Song Shi Ho, l'ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l'âge de 5 ans.

    Ce drama s'inspire de la vie de la médaillée d'or d'haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens, Jang Mi Ran, et celui-ci raconte l'histoire d'une école d'athlètes poursuivant leurs rêves. Source Nautiljon

     

    Drama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-JooDrama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo

     

     

    Mon avis:  Je n'attendais absolument rien du tout de ce drama, mais il a comblé toutes mes attentes...À la base, je l'ai commencé pour ces deux acteurs principaux Lee Sung Kyung, que j'avais adoré dans Cheese in the trap et Doctors, et puis Nam Joo Hyuk vu aussi dans Cheese in the trap et Moon Lovers. Donc oui j'étais curieuse de voir leur premier rôle principal et je dois dire qu'ils ont été carrement à la hauteur! Vraiment bravo parcqu'en soi le drama aurait pu être un véritable navet...Ce n'est pas que je n'aime pas le sport, mais suivre les carrières d'athlètes au quotidien c'est un peu l'ennui assuré. Et si je me remémore le drama dans son ensemble, le scénario est plutôt banal... D'où ma question, comment ont-ils réussi à nous faire tenir 16 épisodes dans cet univers sportif sans qu'on ressente une once de lassitude, bien au contraire, qu'on soit presque dans l'addiction?

    Le drama n'est pas une Lumière non, mais il y a toute une palette d'émotions qui se dégage à chaque épisode, et qui m'a fait réaliser à quel point le drama est unique. En seulement trois épisodes, il est devenu mon petit rayon de soleil du moment. J'ai eu un grand plaisir à le marathoner d'un coup, sans m'arrêter dans ma course, sans être à bout de souffle, au contraire, j'en voulais encore plus...Je suis très triste d'avoir quitté cet univers chaleureux.

    Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'on a à la fois un côté comique et à la fois un côté beaucoup plus sombre. Comique grâce aux aventures de Bok Joo, qui a le don de se mettre dans des situations assez cocasses. Comique aussi avec ses deux copines complétement barrées, obsédées par le poulet et les saucisses...(Pour y avoir goûté personnellement, c'est juste immonde >-<) Bref, un duo qui m'a bien fait rire, souvent accompagné en prime de l'ami idiot du héros. Et puis bien sûr comique grâce à notre couple dont on prend plaisir à voir se chamailler! 

     

    Drama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-JooDrama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo

    Donc oui, on rit beaucoup, mais le drama prend tout son sérieux quand il zoom sur les entraînements sportifs des différents personnages. Personnellement, je savais que ce milieu était difficile aussi bien au niveau physique que psychologique, mais j'étais loin de m'imaginer qu'il y avait un contrôle du corps aussi stricte...SPOILER Certes, la partie sur l'ex-petite amie du héros était un peu longuette, mais les difficultés qu'elle rencontre au niveau de son poids pour continuer son sport de gymnaste étaient tout à fait prenantes. De même, le sacrifice amoureux de l'héroïne pour pouvoir augmenter ses chances de réussite sportive m'a beaucoup touché...FIN SPOILER Malgré l'humour omniprésent, le drama nous offre ce côté plus sombre, en montrant la difficulté à maintenir sa place dans le milieu des athlètes. Des efforts qui doivent être constant au risque de tout perdre. Etant une novice en sport, le drama a su me proposer une histoire très satisfaisante, je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur la vraisemblance des entrainements, mis à part que j'aurai voulu voir plus de natation. Le sport du héros est en effet un peu trop en retrait par rapport à l'haltérophilie et la gymnastique, ce qui est un peu dommage. 

     

    Au niveau romance, j'étais assez sceptique au début puisque nos deux héros étaient plutôt montrés comme les meilleurs amis du monde plutôt que comme un couple. Cela n'envisageait rien de bon pour la suite en vue du risque de gâcher leur superbe amitié. Mais je me suis bien trompée puisque la romance est absolument cute et sublime. La confiance pour autrui qu'on avait longuement admiré lorsqu'ils étaient amis se métamorphose en un amour fusionnel et solide. C'est assurément ce genre de couple qui vous marque grâce à sa gaité, ses disputes, sa spontanéité, sa sincérité... Et puis surtout, ils assument d'être en couple, chose qui est assez rare dans les dramas. En même temps, la société coréenne et même la culture asiatique tout court aspirent à rester discret dans une relation amoureuse en public. Pour une fois, nous avons ici un couple qui s'affiche au yeux de tous, sans honte, sans même faire attention au qu'en-dira-t-on, et rien que pour ça, je leur dis un grand OUI!^^

     

    Drama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-JooDrama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo

     

     

    Drama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo

     Pour les personnages, je n'ai pas de coup de coeur en particulier, ils sont tous attachants, j'aurai peut être une préférance légère pour Joon Hyeong. Son personnage de petit garçon abandonné par sa mère m'a complétement attendri. C'était déchirant de le voir aussi bléssé par son passé et de ne rien pouvoir faire pour lui lorsqu'il enchaîne les faux départs en compétition. En tout cas, l'acteur s'en sort vraiment bien et c'est avec plaisir que je suivrai son prochain drama. 

     

     

    Drama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-JooCôté héroïne, je l'ai trouvé très courageuse tout au long de l'histoire. SPOILER Non seulement lorsqu'elle subit une déception amoureuse au début. (Cette image où on percoit son regard en détresse lorsqu'elle comprend que celui qu'elle aime la regarde en train de soulever des poids reste gravé dans ma mémoire...) Mais aussi courageuse lorsqu'elle suit son régime intensif pour pouvoir gagner sa compétition FIN SPOILER Bref une héroïne battante comme je les aime. L'actrice s'est d'ailleurs bien appropriée le personnage. Cela dit, Lee Sung Kyung est parfois trop dans le surjeu, ce qui m'a dérangé dans certaines scènes où justement le naturel était préconisé. Je ne lui en tiens pas rigueur car malgré tout, j'aime beaucoup cette actrice qui a un charme indéniable!

     

    Drama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-JooDrama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo

     

    En bref, je vous recommande le drama si vous voulez voir une jolie comédie romantique. Le scénario n'a rien d'exeptionnel, mais on le suit avec entrain, sans jamais ressentir une baisse de régime. Personnellement je l'ai marathoné sans le trouver longuet, donc c'est bon signe!^^ Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo a été mon petit rayon de soleil de l'hiver alors si vous avez besoin de chaleur, n'hésitez pas à lancer ce petit bijou sans prétention. Petit plus si vous aimez le sport!

     

    Romance : 5/5

    Scénario: 3/5

    Réalisation: 4/5

    Personnages principaux: 4/5

    Personnages secondaires: 3/5

    Ost: 2/5

     

    Ma note: 9/10

     

     

     

     Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'est ce que vous avez pensé du drama?

     

     

    « Le Wedramanimique 24 au 26 févrierDrama coréen - Sweet stranger and me »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars à 17:35

    Un excellent drama. Il nous fait passer un super moment. Drôle et touchant à la fois. J'ai adoré suivre l'évolution de nos deux choupinoux. C'est un drama qui brille dans sa simplicité et on en redemande.

      • Mercredi 22 Mars à 20:03

        Oh, je suis contente que tu aies aussi aimé! Le drama est effectivement ultra mignon, touchant et drôle. Ce couple est juste mamamia!^^

    2
    Lundi 10 Avril à 12:27

    Les séries sur le sport c'est vraiment pas mon truc, mais je n'ai vu que des critiques positives sur ce drama donc je crois bien que je vais lui laisser une chance :)

      • Mardi 11 Avril à 11:37

        OUI, tu dois absolument lui laisser sa chance! Rassure toi, le sport n'est pas omniprésent et on apprécie plainement l'intrigue sportive lorsqu'elle pointe le bout de son nez^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :