• Le Wedramanimique 24 au 26 février

    Le Wedramanimique 24 au 26 février

    Le 24 février c'était l'anniversaire d'une amie et le jour de mon passage en exposé -_-, mais c'était aussi le début du Dramanimique, le fameux week-end de la mort proposé par le blog Booksandramas. Pour ma part, j'ai choisi le palier 12h, et c'était déjà beaucoup -se coucher deux fois de suite à 2h du mat, what else?- Je me demande comment les 24h s'en sont sortis ahah! Bref voici le récapitulatif de mon visionnage du week-end.

    1- Agashi (The handmaiden) Durée : 2H30

    Le Wedramanimique 24 au 26 février

    Comme je m'y attendais, ce nouveau film de Park Chan Wook déboite! Non mais analysez moi ces plans de caméra, c'est de la pure poésie! Il y a un arrêt sur image juste incroyable digne des plus grands tableaux. Donc au niveau réalisation Agahi est absolument à couper le souffle...Niveau scénario, l'intrigue est plutôt simple, une histoire d'argent en échange de liberté. Pour les curieux voici un synopsys plus concret :En pleine colonisation japonaise en Corée, dans les années 1930, la riche japonaise Hideko (Kim Min-hee) embauche la jeune servante coréenne Sook-hee (Kim Tae-ri) dans un gigantesque et sombre manoir appartenant à son oncle tyrannique ; elle ignore que cette dernière ourdit des plans maléfiques organisés avec un escroc (Ha Jeong-woo) qui se fait passer pour un comte japonais. Source : Wikipedia. Certes l'histoire est simpliste, mais vous vous doutez bien que le génie Park Chan Wook ne s'arrête pas là, il va insérer deux renversements de situation qui vont complétement changer la donne...Le film m'a surprise avec le premier renversement, j'avoue avoir deviné le deuxième. Au niveau de la fin : SPOILER je suis étonnée qu'elle finisse sur un happy end pour les deux amantes! C'est peut être un signe d'espoir pour l'avancé des droits LGBT en Corée du sud... FIN SPOILER.

    ma note : 8,5/10

    2- Nemureru Mori no Jyukujyo 9 épisodes de 30min Durée totale : 4h30

    Le Wedramanimique 24 au 26 février

    Mon dieu que c'était ennuyant...Comme j'aime beaucoup les noona romances, j'ai voulu tester cette petite histoire en apparence sympathique :Aizawa Senba, 46 ans, travaillait dans une banque avant son mariage avec Hiroshi, elle est devenue peu de temps après femme au foyer. Sa vie se passe sans heurt, auprès d'un mari qu'elle aime et d'un fils qu'elle chérit. Lorsque par le plus grand des hasards, Hiroshi retrouve sur Facebook son premier amour de lycée, Yoko Moriguchi, il décide de quitter sa femme pour commencer une nouvelle vie avec elle... Vivant très mal la tromperie de son mari et le divorce qu'il lui impose, Senba déprimée se livre à l'alcool dans la chambre d'un hôtel. C'est là qu'elle fait la rencontre de Yusuke Takaoka, près de 2 fois plus jeune qu'elle, jeune Directeur Général de l'hôtel. Source Dogaru
    Après avoir lu ce charmant résumé, je me suis dit okay on va avoir une romance toute mignonne et j'espère mature. Sauf qu'on a tout sauf ça...L'héroïne est tellement ennuyante avec sa politesse et sa lenteur sans fin...SPOILER Il lui faut quand même 7 épisodes pour signer ses papiers de divorce Youhou!FIN SPOILER. Rassurez vous le héros n'est pas mieux...Peut être un peu plus vif d'esprit, quoique...Son histoire familiale m'a ennuyé au plus haut point. Bref je n'en pouvais plus! Et puis cette histoire d'échange de lettres, pitié...C'était cul cul, mais cul cul alors...Là aussi encore une fois elle découvre l'identité de son allocutaire trois plomb après.... Non seulement je n'ai pas du tout accroché à la romance, mais en plus le scénario était inexistant...Je ne demandais pourtant pas grand chose de ce drama, mais là, il ne m'a vraiment rien donné du tout. Ah si, il m'a servi à compléter mes heures pour le challenge ahah. 

    ma note: 4/10

    3- Tomorrow with you, épisodes 7 et 8. Durée totale : 2h

    Le Wedramanimique 24 au 26 février

    Si vous n'avez pas commencé ce drama, je vous le conseille vivement. Voici l'histoire : Yu So Jun est le PDG d'une société immobilière d'une valeur de 200 milliards de wons. Il détient ce succès principalement grâce à sa faculté extraordinaire de voyager dans le temps en empruntant le métro. Faisant des allers-retours dans le temps, il voit sa future vie remplie de tristesse et de tourments. Afin de contrebalancer son futur, il décide de se rapprocher de Song Ma Rin, anciennement enfant-actrice et aujourd'hui photographe professionnelle. So Jun réussira-t-il à changer son futur ? Quel est ce destin étrange qui semble le lier à Ma Rin ?Source Nautiljon. 

    Il y a une atmosphère de dingue dans ce drama...Si exceptionnelle que je ne saurais vous la décrire exactement. Tomorrow with you arrive à vous faire perdre tous vos repères de dramaland en seulement quatre épisodes, où vous aurez l'impression qu'on vous aura donné le début, le milieu et la fin. Mais non, le drama veut nous montrer plus que ça, on est pas là pour vous raconter une simple histoire d'amour en mode happy end. Non non, là on redescend sur terre un bon coup. Le génie du scénariste est de justement nous montrer toutes les petites subitilités de la vie. On nous délivre alors une véritable réflexion sur le destin. Peut on réellement le choisir ou est-on poursuivi par la fatalité? Le drama s'inscrit à la fois dans cette thématique sérieuse mais aussi dans un ton plus comique, nous offrant de beaux moments de complicité entre les deux leads. Le tout s'accompagne d'une réalisation tout en douceur, à la fois poétique et vivante, un vrai plaisir pour les yeux. Pour l'instant, je ne m'ennuie à aucun moment, chaque scène apporte sa propre importance à l'intrigue. Le plus grand défaut du drama est sans conteste la pub non stop pour les produits ménagers comme ce fameux robot aspirateur du futur...

     

    2-Strong woman Do Bong soon, épisodes 1 et 2. Durée totale : 2h

    Le Wedramanimique 24 au 26 février

    Le drama démarre plutôt bien. Malgré le peu d'informations données pour le moment, on s'attache à l'héroine et à sa force surhumaine. Ce côté herculéen est tout à fait attachant et surtout amène à des situations vraiment drôles (SPOILER : Je me suis tapée un bon fou rire avec le combat de coq, le ralenti de la scène était excellent ahah FIN SPOILER). En revanche, s'il y a bien une chose que j'aime moins dans les dramas, c'est les triangles amoureux. Qui dit triangle amoureux, dit chamailleries interminables pour savoir qui aura le trophée...J'en perd souvent ma patience. Cela dit, ici le trio à l'air original, le policier un peu bad boy sur les bords et le riche héritier sournois, face à la jolie jeune fille à la force surhumaine. Cela risque d'être explosif hihi. Bref, pour le moment je suis convaincue, mais je sens que le drama pourrait tourner au vinaigre.

     

    1-The starry night, the starry sea, épisodes 7 à 11. Durée totale : 3h30

    Le Wedramanimique 24 au 26 février

    En vue de la bande annonce, j'attendais beaucoup de ce drama. Moi qui voulais voir une véritable histoire de sirène...Après The legend of the blue sea, je suis encore une fois hyper déçue. Rien ne va ici, l'intrigue est pourrie avec cette quête ridicule de la perle perdue. La romance n'en parlons pas...Autant le héros est un peu près potable, malgré ses expressions beaucoup trop figées, mais alors l'héroine...à claquer. Déjà l'actrice joue comme un pied, en plus on lui ajoute un caractère de chieuse. Donc comment vous dire que la romance entre les deux est juste sans intérêt, je ne ressens aucune alchimie. Les personnages secondaires sont comme tous les dramas chinois et taïwanais, hyper mal exploités, genre on peut carrement leur mettre sur la tête : "sert à combler les trous". Bref, je sens que ça va être très très dur de le continuer. 

     

    Voilà 12h pile au totale de bonnes et de mauvaises choses, en espérant que ce petit challenge va se réitérer prochainement!^^

    « Drama coréen - Legend of the blue seaDrama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars à 07:39

    Heyyyyyyyyyyyyy je voulais tout d'abord te remercier pour tous tes commentaires sur le blog. Je n'ai pas encore pris le temps d'y répondre mais ils m'ont fait très plaisir <3

    Le Wedramaminique était vraiment un super projet de groupe. C'était cool de se lancer un challenge drama en sachant qu'on le faisait ensemble :)

      • Mardi 14 Mars à 19:17

        Mais de rien! ça me fait toujours plaisir de lire tes articles.^^ Oui je suis contente d'avoir participé à ce challenge collaboratif, c'était hyper prenant ahah. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :