• Drama coréen - Sweet stranger and me

    Ces navets que je pensais aimer

    Zoom sur un navet : Sweet Stranger and me

     Origine : Corée du sud          Casting principal → rôleSoo Ae → Hong Na Ri
     Genre : comédie romantique                                                    Kim Young Kwang → Go Nan Gil
     Chaîne TV: kBS2                                                    Lee Soo Hyuk → Kwon Deok Bong
     Année : 2016                                                    Jo Bo Ah → Do Yeo Joo
     Épisode: 16 de 60 min                                           

     

    Résumé: Trois ans après le décès de sa mère, Hong Na Ri, une hôtesse de l'air au caractère volontaire et méticuleux, confiante en ses intuitions mais ayant beaucoup de mal à gérer ses émotions, retourne dans sa ville natale pour se recueillir sur la tombe de sa mère.
    C'est avec grande stupéfaction qu'elle fait la connaissance de Go Nan Gil, un jeune homme de trois ans son cadet qui prétend être son beau-père. En effet, celui-ci lui déclare avoir épousé sa mère peu de temps avant sa mort. Il vit, à présent, dans la maison familiale et gère le restaurant de sa défunte épouse. Hong Na Ri, suspicieuse et doutant des dires du jeune homme, entreprend de mener son enquête afin de prouver que celui-ci ment... Source : Dogaru

    Drama coréen - Sweet stranger and me

    Mon avis : Encore une déception de l'année 2016. Décidement, cette année n'était pas du tout productive...Je suis très très déçue de la tournure qu'a pris Sweet stranger and me. Le drama partait pourtant bien : un début original avec cette histoire de jeune beau père, une héroïne battante et drôle, et un héros fort sympathique qui a les pieds sur terre. Mais voilà passé 6 épisodes, une fois que l'héroine découvre la véritable histoire de Go Nan Gil, le drama s'essouffle en nous proposant des petites histoires annexes totalement ennuyantes...

    Alors plus concrètement qu'est ce qu'il ne va pas dans ce drama?

    Drama coréen - Sweet stranger and meLes personnages secondaires: S'il y a bien une chose que j'ai horreur dans les dramas, c'est qu'on ajoute des personnages inutiles...Ici je crois qu'on a touché le fond... Personnage secondaire number 1 : La collègue ultra relou. C'est le genre de personnage insupportable qui met la misère à l'héroïne sans pour autant avoir de véritable mobile, (sa jalousie peut être?) immaturité bonjour. Bon la collègue passe encore puisqu'elle sert à faire comprendre à Na-Ri que son mec est un vrai C******. MAIS alors le personnage secondaire number 2, il faudra m'expliquer à quoi il sert!! Le mec il est là tout le long du drama pour faire quoi?? Chauffeur de taxi exclusif et pour montrer qu'il est plein aux as! Yeah baby, heureusement que tu as une belle gueule parce que sinon je sais pas ce qu'on ferait de toi >_<. MAIS ATTENDEZ, ce n'est pas fini, les scénaristes ne s'arrêtent pas là, non non non...Ils se sont sûrement dits: A:"Hey Paulo à mon avis on arrivera jamais à tenir les 16 épisodes avec seulement 4 personnages, il faut qu'on fasse quelque chose", B:"ah ouai t'as raison Jean Luc...Ah ba tient j'ai une idée, si on lui rajoutait une soeur à l'autre c**?, ça fouterait la merde et puis on pourrait la faire tomber amoureuse du héros même si elle a 15 ans la gamine!" A:"Oh pas c** Paulo, je pense qu'on tient le bon bout! *o*, avec cette idée de génie on va les emmener bien loin!!". Et nous voilà avec ce personnage secondaire number 3...Une collégienne qui ne sert strictement à rien à part me taper sur les nerfs jusqu'au bout! 

     

    Drama coréen - Sweet stranger and me

    Le scénario : Comme je le disais un peu plus haut, le scénario m'a extremement déçue...J'ai beaucoup aimé le début avec cette histoire de beau père, cependant le sujet ne tient pas assez sur la longueur. En même temps, les scénaristes n'ont pas trop le choix, s'ils veulent développer la romance, il faut que l'héroïne découvre la véritable identité de son beau père afin que la romance puisse démarrer. Sur ce coup là, je ne leur en tienne pas rigueur, si le secret n'avait pas été dévoilé rapidement, je pense que je me serais aussi lassée...En revanche, ils auraient dû raccourcir les épisodes!! Je pense que 8 ou 10 épisodes auraient été parfait pour cette histoire. 16 épisodes c'est vraiment vraiment beaucoup, d'où le rajout de ces personnages secondaires complétement inutiles et insupportables. 

     

    Le point mitigé: 

    La romance: En réalité, elle est à l'image du scénario. Au début, jai beaucoup aimé cette romance d'une ambiance décontractée avec un couple qui marchait bien ensemble ; on peut souligner d'ailleurs les beaux échanges de regard et les baisers attentionnés, mais vers le milieu du drama, le couple s'essouffle, on se lasse de cette romance qui devient vite barbante et gnangnante...L'héroïne perd de sa force légendaire et je trouve ça bien dommage.

    Drama coréen - Sweet stranger and meDrama coréen - Sweet stranger and me

     

    Les points positifs:

    Le jeu des acteurs: Franchement, Kim Young Kwang et Soo Ae s'en sortent très bien dans leur rôle et c'est grâce à eux que j'ai pu terminer le drama. Soo Ae est une actrice que j'affectionne beaucoup depuis Mask. Ici je la trouve une fois encore en phase avec son personnage. Simple, drôle et charismatique, il est agréable de suivre l'héroïne. 

    Drama coréen - Sweet stranger and me

    Kim Young Kwang reste un acteur que j'aime bien voir, même si son jeu n'est pas exceptionnel. Il interprête également bien son rôle de beau père et d'amant. Son côté bagarreur était un beau plus que j'ai fortement apprécié (je ne résiste jamais bien longtemps au bad boy de toute façon). C'est dommage que les scénaristes n'ont pas su développer ce côté là. SPOILER Cette histoire d'ancien chef de bande est vraiment mal exploitée, voire ridicule. FIN SPOILER

    Drama coréen - Sweet stranger and me

    L'ost: Je ne suis pas très chanson donc on va dire que je ne fais presque jamais attention aux musiques de drama. Ici j'ai plutôt bien aimé l'ost avec ZoPD et Jea - Want : 조PD,제아- (원해). Il y a aussi une chanson française dont j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que c'était du français ahah. 

    En bref, le drama part très bien, mais le scénario part en cacahuète ce qui nous oblige soit à abandonner lâchement le drama, soit à le regarder en accéléré. J'ai choisi la dernière option au prix de gros efforts... 

    Drama coréen - Sweet stranger and me

     

    Romance : 3/5

    Scénario: 2/5

    Réalisation: 2/5

    Personnages principaux: 3/5

    Personnages secondaires: 0/5

    Ost: 4/5

     

     

    Ma note: 5/10

     


      

     

     Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'est ce que vous avez pensé du drama? 

     

    « Drama coréen-Weightlifting Fairy Kim Bok-JooDrama coréen - Introverted boss »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars à 17:33

    Je n'avais pas prévue de visionner ce drama, et ton avis me fait dire que c'est un bon choix. C'est donc sans regret que je passe mon chemin! :)

      • Mercredi 22 Mars à 20:01

        Oui, vraiment je te conseille de passer ton chemin...Le drama n'a rien d'exceptionnel, c'est du vu et du revu! Merci d'être passé! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :