• Drama coréen - Introverted boss

    Drama coréen - Introverted boss

    Zoom sur Introverted boss

     Origine : Corée du sud          Casting principal → rôleYeon Woo Jin  → Eun Hwan Ki
     Genre : comédie romantique                                                   Park Hye Soo  → Chae Ro Woon
     Chaîne TV: TVN                                                   Gong Seung Yeon → Eun Yi Soo
     Année : 2017                                                   Yoon Park → Kang Woo Il
     Épisode: 16 de 60 min                                           

     

    Résumé: Eun Hwan-Ki (Yun Woo-Jin) est le PDG d'une société de relations publiques. Insupportablement timide, extrêmement sensible et maladivement introverti, il se dissimule toujours aux yeux des gens, caché sous un grand capuchon noir. Jusqu'ici, aucun de ses employés n'est parvenu à percer son épaisse carapace et à le cerner vraiment. Surnommé "le monstre silencieux", il est froid et très épineux et il ne fait ressentir qu'inconfort et que malaise à tous ceux qui le côtoient.
    Chae Ro-woon (Park Hye-Soo), la nouvelle recrue de l'entreprise, est tout l'opposé de son patron... Forte, audacieuse, énergique et très extravertie, elle est le cauchemar de Hwan-Ki qui voit en elle tout ce qu'il n'est pas et aimerait pourtant être. Pour des raisons encore inconnues, Ro-Woon mène une vendetta personnelle contre son patron allant jusqu'à conspirer contre lui dans le seul but de révéler sa véritable identité. Source Dogaru

    Drama coréen - Introverted boss

    Mon avis : Je suis vraiment déçue de chez déçue par le drama. Ayant adoré Marriage not dating et Oh Hae young again, je ne peux m'empêcher de comparer Introverted boss à eux. Et cette comparaison est flagrante... je n'ai pas retrouvé l'ambiance délirante des deux autres. Pourtant, le drama annonçait un humour débordant avec le duo de choc entre Yeon Woo Jin et Park Hye Soo. Si au début le duo est ennuyant, il s'améliore vers le milieu grâce à la romance. Cependant, je n'attendais pas un duo de ouf, ce que je voulais absolument voir ou plutôt ressentir, c'était l'humour à s'en péter le bide. Je serais de mauvaise foi si je vous disais que je n'ai pas du tout ri. J'avoue avoir bien rigolé dans certaines scènes, notamment cette fameuse histoire de chips dans l'avant dernier épisode. Mais là où je me tordais de rire à en avoir mal au ventre dans Marriage not dating et Oh Hae young again, ici je restais la plupart du temps indifférente à ce qui se passait sous mes yeux. Limite je lorgnais sur mon portable. Et lorsque vous perdez l'envie d'appuyer sur le bouton play chaque semaine et que vous repoussez votre visionnage, c'est que le drama commence à perdre son sens à vos yeux...

    Le remake égyptien ahah Drama coréen - Introverted boss

    Pourtant j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur la toile à son sujet, et je me demande bien pourquoi l'effet n'a pas marché sur moi, d'autant plus que je suis fan du scénariste et du réalisateur. Je ne me comprends plus ahah

     

    Point par point je vais essayer de vous expliquer selon moi ce qui n'allait pas:

     

    Drama coréen - Introverted bossL'héroine: Le drame de ce drama est de ne pas avoir pu m'attacher à l'héroïne. Dès le début, je l'ai trouvé hyper impolie et envahissante. Franchement, il y a être extravertie et être sans gêne. Non mais sérieux ça vous arrive vous d'entrer chez des gens sans leur autorisation et de regarder un peu partout, puis de vous servir dans le frigo? WTF Bon certes après on apprend SPOILER qu'elle cherche a trouver des indices par rapport au suicide de sa soeur dans le bureau du boss, mais quand même, j'ai trouvé ça abusé surtout quand regardant bien la scène on dirait qu'elle profite des lieux plutôt que de véritablement chercher... FIN SPOILER Bref déjà, ça commencait mal. Mais la suite n'est pas mieux...Je ne sais pas si c'est parce qu'on a nettement plus le point de vue du héros ou si c'est parce que le personnage de Ro Woon est simplement mal introduit, mais en tout cas, je n'ai pas réussi à m'identifier à son personnage, j'ai eu l'impression qu'il y avait toujours une barrière qui l'empêchait de nous montrer ce qu'elle était vraiment. Vous comprenez bien que sans attache, il est difficile de s'impliquer dans l'histoire. Je ne mets pas ce défaut sur le compte du jeu de l'actrice, de son côté, Park Hye Soo a fait du bon travail. Non c'est juste que le personnage est mal écrit à mon goût. 

     

    Drama coréen - Introverted bossLes personnages secondaires: Si dans Oh Hae young again (oui sorry je suis obligée de le mentionner) les personnages principaux sont tordants, et très agréables à suivre, dans Introverted boss, c'est tout le contraire. Je ne me suis à aucun moment attachée à ces personnages...oui c'est triste. Ils sont à première vue bien sympathiques, mais franchement les regarder se chamailler ou raconter leurs histoires à la noix étaient un vrai supplice. À ma grande gentillesse, j'ai bien voulu être attentive pour une ou deux histoires, mais après j'ai vraiment zappé la plupart du temps. Donc pour moi, ils étaient plus lourdingues qu'autre chose. 

     

    Le scénario: Bon j'avoue dans Oh Hae young again et Marriage not dating le scénario n'est pas ouf, mais ici...je crois que c'est le pire du pire. Toute l'histoire tourne autour d'une conséquence tragique annoncée dès le premier épisode et qui joue fatalement sur le comportement du héros. Si au départ j'étais curieuse de savoir l'auteur du drame, au fur et à mesure, je me suis désinteressée de cette histoire, et limite elle devenait barbante à la fin puisqu'elle amenait à des quiproquos sur qui aimait qui et pourquoi et nianiania et nianiania. Bref limite j'en venais à me dire pourquoi le drame, voir le drama, avait eu lieu...

    Drama coréen - Introverted boss Drama coréen - Introverted boss

    Le nombre d'épisodes: Pour ce genre de scénario 10 épisodes voir 12 auraient largement suffit. 16, c'est beaucoup trop. (À la base, il devait y en avoir 20, c'te bonne blague, j'aurai jamais pu tenir le coup). Plus les épisodes passaient, plus je me disais : "mais en fait pourquoi je regarde ça?"Oui allez savoir. Je ne dirais pas que ce drama est de la merde, non non, il aurait pu être très bien s'ils avaient condensé les épisodes, insisté légèrement plus sur l'humour et avaient moins mis en avant les personnages secondaires et même les second leads qui n'étaient pas folichons non plus. 

     

    En revanche, ce qui était bien:

    Drama coréen - Introverted bossLa romance: Elle est plutôt bien amenée. Après Marriage not dating et Ho Hae young again, on a encore une fois un couple très à l'aise et libéré, notamment sur les baisers, et on en redemande! De ce côté là, le scénariste doit absolument continuer à nous offrir ces couples "décoincés" pour ses futurs projets. Si on regarde en profondeur, le duo s'équilibre parfaitement avec une héroïne extravertie et un héros timide, même si sur les baisers il y va franco le petit coco. SPOILER Cette scène de premier baiser sous la douche était très caliente! FIN SPOILER Oui, il faut insister sur les points positifs ahah. Donc rien à redire sur cette romance, même si elle met un peu de temps à se mettre en place à mon goût. 

     

    Drama coréen - Introverted bossLe héros: Contrairement à l'héroïne, le héros est hyper attachant. Forcément, dès le début on fait un focus sur lui et on ne peut que partager sa souffrance. La timidité est montrée ici à l'extrème, mais en même temps c'est une maladie qui ronge pas mal de personnes, donc de la mettre en avant dans un drama est tout à fait astucieux. Personnellement, je me suis identifiée au personnage de Hwan Ki dans certaines situations comme lorsque ses pensées s'emmêlent dans sa tête et qu'il n'arrive pas à correctement avouer ce qu'il ressent. Ses faits et gestes sont tellement maladroits que finalement son destinaire finit par comprendre l'inverse de ce qu'il voulait dire... Au bout du compte, j'ai trouvé ces longs monologues intérieurs très réalistes qui miment bien nos petits tracas quotidiens. Comme d'habitude Yeon Woo Jin s'approprie le rôle à la perfection. Je lui trouve un nouveau charme à chacune de ses prestations. 

    Les derniers épisodes: Les trois derniers épisodes sont dynamiques par rapport au reste du drama ce qui sauve un peu le navire si je puis dire. L'humour est au rendez vous, alors pour une fois on passe un bon moment sans regarder nos montres et sans zapper! Good job!

    Drama coréen - Introverted boss

    Je m'arrête là pour cette critique, même si je pourrais aller bien plus loin hihi...Non non, je n'ai pas envie de casser totalement ce drama, il y a du potentiel. Je suis juste très déçue par rapport à ce que nous offre le réalisateur habituellement et donc forcément je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Le drama plaira sans doute à de nombreuses personnes, donc n'hésitez pas à vous lancer et d'aller au delà des 4 premiers épisodes introducteurs. 

     

    Romance : 4/5

    Scénario: 2/5

    Réalisation: 3/5

    Personnages principaux: 3/5

    Personnages secondaires: 1/5

    Ost: X

     

    Ma note: 6/10

     


      

     

     Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'est ce que vous avez pensé du drama?

     

    « Drama coréen - Sweet stranger and meLes plus beaux baisers »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2017 à 18:59
    Dommage que tu n'aies pas plus apprécié que ça ton visionnage. J'avais l'intention de le regarder mais je me suis fait déborder par tous mes visionnages en cours, du coup je ne rate peut être rien ? ^^ Je suis quand même curieuse vis à vis de l'actrice principale que j'avais adorée dans Age Of Youth. Mais avec ce que tu en dis ça n'est pas dans mes priorités !
      • Samedi 15 Avril 2017 à 12:36

        J'avoue que le drama n'était pas sensas pour moi, mais beaucoup de dramanautes l'ont apprécié, donc je te suggère quand même d'y jeter un petit coup d'oeil si tu as le temps. Si tu aimes l'ambiance des 4 premiers épisodes alors c'est good, sinon passe ton chemin!^^

    2
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:40

    Pas un très bon avis sur ce drama dis moi. J'ai tout de même envie de le voir au cas où je l'apprécierais mais il me semble avoir croisé d'autres avis similaires au tiens :/

      • Lundi 17 Avril 2017 à 12:19

        Oui oui oui, je n'ai pas du tout accroché à ce drama...Pourtant, habituellement j'adore ce scénariste alors là je suis déçue de chez déçue de ne pas avoir aimé. Je dois avoir loupé un truc c'est pas possible lol. En tout cas essaye de regarder les premiers épisodes, peut être qu'il t'interessera ou pas...ahah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :