• Drama coréen - The Smile has left your eyes

    Drama coréen - The Smile has left your eyes

    Projet collaboratif sur le drama : The Smile has left your eyes

     Origine : Corée du sud                       Casting principal : Acteur → rôle :   Seo In Guk → Kim Moo Young
     Genre :  Suspense, enquête, psychologie                                                                                        Jung So Min →  Yoo Jin Kang
     Chaîne TVtvN                                                                                        Park Sung Woong → Yoo Jin Gook
     Année : 2018                                                                                       Seo Eun Soo → Baek Seung Ah
     Épisodes: 16                                                                                       

     

    C'est avec grand plaisir de renouveler une collaboration avec Kalyani du blog Dramaic. Pour une fois, nous n'avons pas totalement le même avis sur un drama, ce qui vous permettra peut-être de reconnaître les éléments susceptibles de vous plaire ou non. Il s'agit ici de The Smile has left your eyes.

    Résumé 

    Yu Jin Guk est un officier de police chargé d'enquêter sur la mort étrange d'une étudiante, tombée de son balcon. Après quelques recherches, il s'avère qu'il s'agit d'un meurtre et non pas d'un suicide. Alors que tout semble les mener au petit ami de la jeune fille, Jin Guk commence à soupçonner un autre garçon. Kim Mu Yeong travaille pour une micro-brasserie de bières artisanales et ne semble pas avoir de lien apparent avec l'étudiante au premier abord. Mais l'inspecteur a un mauvais pressentiment et en se renseignant sur son suspect, il apprend qu'il pourrait également être lié à un souvenir douloureux de son passé. Les choses ne font que se compliquer lorsque la sœur cadette du détective, Yu Jin Gang commence à développer une relation avec Mu Yeong. Jin Guk va alors tenter de la sauver de l'influence possible du meurtrier. Source Dogaru

    Drama coréen - The Smile has left your eyes

    Introduction

    Kalyani : Pour ma part, j'ai vu la version japonaise. Je connaissais déjà donc les secrets et révélations. Je n'ai eu aucune surprise de ce côté là. Si je devais choisir, je dirais que j'ai préféré la version japonaise.

    JustB: De mon côté, n'ayant pas vu la version japonaise, The Smile has left your eyes était une histoire complètement inédite qui sortait du lot. Contrairement à Kalyani, j'ai beaucoup aimé suivre ce drama sombre, au scénario mystérieux et aux personnages intriguants. J'ai conscience que ce n'est pas un drama qui plaira à tout le monde, mais je pense qu'il vaut la peine d'y jeter un oeil car il y a de forte chance qu'il vous entraîne passionnément dans ses mystères. 

    Scénario et romance

    Drama coréen - The Smile has left your eyesDrama coréen - The Smile has left your eyes

    Kalyani : Pourtant The smile has left your eyes était bien parti. Il suivait la trame de la version japonaise avec une belle intensité. La première partie était super intéressante avec un héros intrigant, une héroïne qui tombe sous le charme du mauvais garçon. Une belle réalisation, soignée, lumineuse et sombre quand il fallait. Mais voilà, la deuxième partie était d'un ennui sans nom. Si ma curiosité concernant le dénouement n'avait pas été là, j'aurais clairement abandonné le drama.

    Une fois les personnages principaux en couple, ça devient niais, on aurait dit un autre drama. Il y avait trop de flashbacks. Parfois, une scène vue il y a à peine 10 minutes revenait tout de suite après. Et oh! On a pas une mémoire défaillante, vous abusez ! Je veux bien, si on avait vu la scène, il y a plusieurs épisodes, mais là non ! Quant au secret, on tourne autour du pot encore et encore. Arrêtez de traîner bon sang ! Il était certain que ce genre d'intrigue ne pouvait pas tenir 16 épisodes ! Mais bon, j'ai voulu y croire.

    Drama coréen - The Smile has left your eyesDrama coréen - The Smile has left your eyes

    JustB:  C'est étrange, comparé à Kalyani, de mon côté, j'ai préféré la seconde partie qui est beaucoup plus addictive et intrigante, elle franchit même un point de non retour que je ne soupçonnais absolument pas. La première partie en revanche se concentre sur la présentation de nos personnages et particulièrement les machinations étranges de notre héros Kim Moo Young. La chose la plus frappante dans The Smile has left your eyes, c'est bien son atmosphère pesante, comme si on ne pouvait faire confiance à personne. On se retrouve particulièrement tout le temps avec le point de vue de l'héroïne Jin Kang et c'est assez déroutant de ne jamais savoir ce que pensent le héros Moo Young et son frère Ji Kook. Ce qui m'a le plus troublé, c'est bien les relations ambiguës qu'entretiennent tous ces personnages. Si bien que j'ai longtemps douté sur la nature des sentiments de Moo Young envers Jin Kang. Comment faire autrement en voyant les subtiles machinations qu'il exerce sur la meilleure amie de Jin Kang ? C'était tellement malsain... j'étais dans l'incapacité totale à savoir s'il faisait ça sciemment ou non. Il m'a vraiment complètement refroidi. 

    Drama coréen - The Smile has left your eyesDrama coréen - The Smile has left your eyes

    Là où je rejoins Kalyani, c'est sur la romance. Je n'ai pas accroché totalement à cette romance non pas parce que c'était niais, mais en raison de ce que je viens de dire concernant la personnalité de Moo Young. Dès le début, j'ai considéré cet homme comme malsain et je ne l'imaginais pas du tout avec notre héroïne toute innocente. Pour la première fois, je n'avais pas spécialement envie qu'elle cède à ses avances. De plus, je trouve que la relation entre les deux va beaucoup trop vite à mon goût, elle passe limite de la haine à l'amour en un clin d'oeil. Je veux bien que ces deux sentiments trop forts et opposés soient justement proches, mais là c'est un peu abusé. Du coup, la romance ne m'a pas fait palpiter, mais je comprends que certains aient pu succomber parce qu'elle était quand même plus mature que dans les autres dramas. 

    Drama coréen - The Smile has left your eyesDrama coréen - The Smile has left your eyes

    Kalyani : Il y a un point qui m'a juste énervé. Cette version n'a pas eu le cran, ni même assumé jusqu'au bout SPOILER l'inceste FIN SPOILER. Si c'était pour faire ça, fallait pas faire une adaptation de l'histoire. Si c'était pour ne pas assumer jusqu'au bout, comme les japonais, c'est quoi l'intérêt...

    JustB: Pour ce point-ci effectivement je ne savais pas que la version japonaise allait jusque là. Les coréens ont sûrement voulu dédramatiser la situation. Cependant on retrouve tout de même cette sublime fin avec SPOILER les amants mourant dans les bras l'un de l'autre, qui n'est pas sans évoquer la tragédie de Roméo et Juliette FIN SPOILER.

    Personnages

     

    Drama coréen - The Smile has left your eyes

    Kim Moo Young est un jeune homme sombre, difficile à cerner. Dès le début on nous le présente un peu comme un Don Juan mystérieux avec le côté extravagant en moins. On hésite constamment à savoir s'il fait du mal sciemment ou non. C'est le personnage typique du mauvais garçon. En fait, c'est un garçon perdu. Au contact de l'amour, il trouve un peu de bonheur. Seo In Guk a interprété de manière juste Kim Moo Young. Je ne l'ai pas trouvé charismatique ou magnétique. En fait, je n'ai pas été attirée ou fascinée par le personnage contrairement à son homologue japonais (Kalyani). De mon côté, l'interprétation de Seo In Guk m'a fasciné. il y a une aura très intéressante chez lui qui nous surprend la plupart du temps par ses actions imprévisibles...Son charisme de dingue, tout comme l’héroïne, m'a chamboulé et c'est très certainement le rôle qui lui correspond le mieux avec celui de Hello Monster. (JustB). 

     

    Drama coréen - The Smile has left your eyes

    Yoo Jin Kang est une jeune femme élevée par son frère. Elle est gentille et attentionnée. Je n'ai pas vraiment aimé ce personnage. Trop fade, trop molle et parfois pathétique. (Kalyani). Je rejoins Kalyani là-dessus, le personnage est bien trop mou du genoux à mon goût et j'ai eu du mal à savoir ce que Moo Young lui trouvait...En revanche, l'actrice Jung So Min ne me déçoit pas. Belle interprétation, tout en nuance. C'est juste le personnage qui n'est pas palpitant. (JustB)

     

     

    Drama coréen - The Smile has left your eyes

    Yoon Ji Kook est le grand frère de Yoo Jin Kang et est policier. Tout le long du drama, on se pose des questions sur lui. Pourquoi il déteste Kim Moo Young ? Pourquoi est-il si protecteur avec Yoo Jin Kang ? Le drama nous livre les clés au fur et à mesure de l'intrigue et même si on s'en doute, les réponses ne sont pas toutes roses. On n'a ni détesté, ni adhéré au personnage, il en va de même pour sa collègue et meilleure amie (voire petite amie) de bureau. 

     

     

     

    Réalisation 

    Drama coréen - The Smile has left your eyesDrama coréen - The Smile has left your eyes

    Kalyani : On parle du fond mais la forme dans tout ça ? J'ai trouvé la réalisation très lumineuse avec les plans de jour et très sombre avec les plans de nuit. Ce contraste est saisissant et accentue bien les scènes. Le noir nous oppresse.

    JustB: La réalisation est la bonne surprise du drama. Avec son format scope et ses plans oscillants entre le bleu nuit et le noir, on frôle la perfection. Le drama ne serait pas aussi mystérieux sans cette réalisation qui s'inspire des personnages pour provoquer des scènes très malaisantes et poignantes comme les premières rencontres entre nos deux protagonistes ou encore le dernier épisode dans la cabane. Les gros plans sur les visages ou parties du corps s’enchaînent, toujours pour nous indiquer subtilement les expressions ressenties. J'étais complètement happée par le message transmis à travers la caméra. 

    Conclusion 

    Drama coréen - The Smile has left your eyes

    Kalyani : La première partie est intéressante mais la deuxième partie est ennuyeuse.

    JustB: Sans être un coup de coeur, le drama a su attirer toute mon attention. Les personnages, le scénario et la réalisation sont placés sous le signe de grands mystères qu'on prend plaisir à résoudre au fur et à mesure de notre visionnage. Les épisodes s'enchaînent efficacement jusqu'à la toute fin. La romance est la partie la plus mitigée du drama où personnellement j'ai trouvé que l'alchimie n'était pas au rendez vous au sein du couple malgré une plus grande maturité. Je vous recommande ce drama notamment si vous n'avez pas vu la version japonaise, pour les amoureux de cette dernière, regardez-le par simple curiosité puisqu'en vue des commentaires de Kalyani, la version coréenne n'est pas des plus innovantes. 
     

    Le plus :

    Scénario, héros, réalisation

    Le moins :

    Romance, héroïne

     

    EN BREF :

    Romance : 2,5/5

    Scénario: 3,5/5

        Réalisation: 4,5/5

       Personnages principaux: 4/5

        Personnages secondaires: 3,5/5

     

     

     

    Notes:

    Kalyani : 5,5/10

    JustB: 8/10

    mydramalist : 8,5/10

     

     

     

     

     

     

     

     
    « Drama coréen - Memories of the AlhambraDrama coréen - Romance is a bonus book »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars à 22:04

    Alors dans mon cas, je vais rejoindre l'avis de Kalyani, justement parce que j'avais déjà vu moi aussi la version japonaise et que si je savais déjà que le casting souffrirait de la comparaison avec celui de la version japonaise, j'ai tout de même été très surprise du changement de Seo In Guk qui a énormément changé et beaucoup bossé pour ce rôle mais qui, malheureusement, ne surpasse pas l'excellence de KimuTaku à côté. La réalisation est certes le gros point fort du drama mais toujours pareil, j'ai largement préféré suivre le couple japonais, beaucoup plus tragique et émotionnel que celui coréen. 

    Concernant la fin, ben du coup, la surprise que j'ai eu en regardant la version japonaise et en criant du génie du scénariste, là aussi j'ai été assez déçu mais néanmoins, j'ai quand même sentie l'émotion à travers le jeu des acteurs et surtout leurs détresses, plus encore, la détresse de Yoon Ji Kook qui, la encore, est un personnage tellement plus intéressant à suivre dans la version japonaise !

    Bref, un drama qui m'a laissé mitigé...

      • Samedi 23 Mars à 12:32

        Hello! Alors du coup oui je comprends que tu aies préféré la version japonaise qui apparemment surpasse de loin la version coréenne. Je vais peut-être la regarder, mais je pense que ne je n'arrêterais pas de comparer également donc je me tâte. J'ai tout de même envie de voir le personnage de Yoon Ji Kook made in japan, parce que celui de cette version est bien mais sans plus. 

    2
    Samedi 23 Mars à 14:46

    C'est sympa d'avoir les 2 points de vu. Je n'ai pas encore commencé le drama, mais il est sur ma liste. Vu que, comme JustB, je n'ai pas vu la version Japonaise je pense que j'aurais moins de déception. Parce qu'en général les remakes sont rarement à la hauteur de l'original.

    En tous cas merci pour cet avis partagé! ^_^

      • Dimanche 24 Mars à 10:50

        Hello! Si tu n'as pas vu la version japonaise du coup oui tu vas sûrement bien aimé.^^ Tu m'en diras des nouvelles. Merci à toi d'être passée! :)

    3
    Dimanche 24 Mars à 21:26

    Coucou ^^

    Très bel article :)

    Contente d'avoir fait une nouvelle collaboration avec toi vivement la prochaine !

      • Lundi 25 Mars à 18:02

        Yeah! Vivement la prochaine!^^

    4
    Dimanche 31 Mars à 18:36

    Coucou ^^ J'espère que tu vas bien ^^ 

    Encore une fois, j'adore lire tes différentes collaborations et celle-ci n'échappe pas à la règle ^^ 

    Je n'ai pas vu la version coréenne mais j'ai très envie de la voir à cause de son casting (même si je pense qu'ils vont souffrir de la comparaison avec la version japonaise vu que je l'ai vu ^^). Et puis même si je connais déjà l'histoire, je trouve cela intéressant de voir à quel point, ils ont suivi l'original ou non ^^

    En tout cas, merci pour votre article ^^

      • Jeudi 4 Avril à 20:04

        Hello! Tout se passe bien de mon côté! J'espère que toi aussi ça va!^^

        Un grand mercii de lire chacun de mes articles, ça me fait super plaisir! J'aime beaucoup les collab, je trouve qu'elles sont toujours super enrichissantes et permet d'avoir plusieurs avis sur le drama, c'est chouette. 

        Effectivement tu risques peut-être de t'ennuyer si tu as vu la version jap, mais tu peux quand même tenter si tu aimes le casting!^^ Tu me diras ça!

    5
    Mercredi 24 Avril à 12:44

    J'ai adoré ce drama, mais comme vous j'ai été déçue pour le rôle féminin. Je l'ai trouvé limite salope... [SPOIL]Sa meilleure amie décède et elle saute dans les bras de son ex [FIN SPOIL] Ca m'a vraiment dérangé... 

    En dehors de ça, j'ai été surprise plus d'une fois par le drama car je n'avais pas vu la version japonaise et du coup j'ai grandement apprécié le suspence insoutenable que provoquait le drama.

    Big up pour Seo InGuk qui nous offre une fois de plus une interprétation sans égal !!!

      • Dimanche 28 Avril à 20:32

        Exactement! Je crois qu'on a ressenti la même chose sur ce drama. L’héroïne est dérangeante pour le point en spoil que tu as évoqué et puis elle est toute molle dans cette histoire je trouve...Le héros en revanche est hyper mystérieux, j'ai adoré être prise au dépourvu!^^ Mais je pense que c'est parce qu'on a pas vu la version japonaise. En tout cas, totalement d'accord, Seo In Guk est top top dans ce drama!hihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :