• Drama coréen - Still 17

    Drama coréen - Still 17

    Avis de Charlie

    Zoom sur le drama : Still 17

     Origine : Corée du sud                                     Casting principal : Acteur → rôle :  Shin Hye Sun → Woo Seo Ri
     Genre :  Romance, musique, tranche de vie                                                                                                       Yang Se Jong → Gong Woo Jin
     Chaîne TVSBS                                                                                                   Ahn Hyo Seop → Yoo Chan
     Année : 2018                                                                                       Ye Ji Won → Jennifer
     Épisodes: 32 de 35 min                                                                                                     

     

    J'ai l'honneur cette semaine d’accueillir Charlie ♥ sur mon blog. Une très bonne amie que j'ai connue en cours de coréen. Elle est comme nous tous, passionnée depuis pas mal de temps par les dramas et plus généralement l'Asie!^^ Je vous invite à la suivre sur twittermydramalist et à venir commenter ce premier article. 

    Résumé

    Woo Seo Ri, une jeune violoniste de 17 ans promise à une grande carrière, est blessée dans un accident et tombe dans le coma. Treize ans plus tard, elle se réveille dans un corps de trentenaire et se rend vite compte que le monde a avancé sans elle. Gong Woo Jin a connu une expérience traumatisante, lui aussi, à l’âge de 17 ans. Il refuse désormais de s’ouvrir aux autres et de construire des relations avec qui que ce soit. Ces deux personnes vont se croiser, apprendre à s’apprivoiser et à surmonter ensemble leurs difficultés.

     

    Drama coréen - Still 17

    Introduction

    À vrai dire j’avais un peu peur en lisant le synopsis avant que le drama ne soit diffusé. Je regarde assez peu les séries où les personnages sont malades, ou à l’hôpital. Mais je me suis lancée sur les conseils avisés d’une amie – qui se reconnaîtra. J’ai été très agréablement surprise. Le drama ne joue absolument pas sur le pathos de la situation comme j’avais pu l’imaginer. Au niveau psychologique, les traumatismes sont bien montrés mais sans dépasser les bornes.

    Scénario

    Drama coréen - Still 17 Drama coréen - Still 17

    Le drama a finalement eu 32 épisodes, contre 40 annoncés au début de la diffusion. Ce n’est pas plus mal. L’histoire est bien traitée et avance bien jusqu’à l’épisode 20. Ensuite on se demande où tout cela va bien nous mener. Je n’ai pas été déçue par le scénario, bien que quelques résolutions d’intrigue aient été peut-être un peu bâclées. Le drama est de toute manière plus porté par la performance de ses acteurs, de la dynamique qu’il y a entre tous les personnages, que par l’avancée de l’intrigue. Malgré tout, quelques grosses facilités de scénario ont été évitées pour notre plus grand bonheur. Le drama finit par se focaliser davantage sur l’évolution des personnages et sur le fait que chacun a besoin des autres pour avancer. Cela fait du bien parfois d’avoir un drama qui donne la pêche. L’histoire du destin croisé n’est pas trop tirée par les cheveux et ajoute une petite touche kitsch qui fait plaisir - mais ça c’est mon côté – j’ai passé trop de temps à dramaland.

    Drama coréen - Still 17 Drama coréen - Still 17

    Au niveau de l’ambiance, le drama est profondément optimiste. Les personnages sont dynamiques et savent rebondir face à l’adversité. Même la fin est satisfaisante de ce point de vue. L’important n’est peut-être pas toujours d’arriver au plus haut de ses ambitions. Il faut prendre du plaisir et vivre pleinement la vie qui nous est offerte. Ce message transmis au fil des épisodes a été pour moi très bénéfique. Contrairement à la couleur annoncée, ce drama s’avère assez léger. Les moments de tristesse et de désespoir – parce qu’il y a en a – sont dépeints avec pudeur.

     

    Romance 

    Drama coréen - Still 17 Drama coréen - Still 17

    La romance est très mignonne. Je ne saurais pas comment la qualifier autrement. Les deux acteurs principaux ont une alchimie très cute et l’avancée de leur relation était toujours intéressante à anticiper. Ils guérissent chacun les blessures et les insécurités de l’autre. Ils apprennent chacun l’un de l’autre. Pas de dispute, pas d’éternelles séparations – très clichées.

    Drama coréen - Still 17 Drama coréen - Still 17

     

     

    Personnages

    Drama coréen - Still 17

    Woo Seo Ri est interprétée par la merveilleuse Shin Ye Sun, déjà remarquable dans Golden Life (50 épisodes) et Stranger (16 épisodes). On ne doute pas une seconde qu’il s’agit d’une trentenaire qui a gardé une mentalité d'une personne de 17 ans. De ce personnage se dégage une fraîcheur qui fait plaisir à voir. Woo Seo Ri ne se laisse jamais abattre, malgré les difficultés auxquelles elle est confrontée. On évite constamment de tomber dans le pathos, et c’est tant mieux. Je ne peux pas m’enlever de la tête son optimisme, parfois naïf, son enthousiasme et son sourire. Une héroïne de drama comme on en voit peu.

     

    Drama coréen - Still 17

    Gong Woo Jin est un personnage plus sombre, plus réservé. Le traumatisme qu’il a subi dans sa jeunesse l’empêche de profiter pleinement de la vie et de s’attacher aux personnes qu’il rencontre. Il a trop peur de les blesser, comme il a blessé cette personne qui lui était si chère auparavant. L’acteur Yang Se Jung interprète ce rôle à la perfection. On l’avait vu et apprécié dans Romantic Doctor Kim mais surtout dans Temperature of Love. Il incarne ici très bien un homme détaché de toute relation. La barbe qu’il porte dans les premiers épisodes feront avoir une grimace à celles et ceux qui apprécient cet acteur pour son charme et sa beauté. Mais pas d’inquiétude, la barbe est vite abandonnée.

    Mention spéciale aux versions jeunes de Woo Seo Ri et Gong Woo Jin qui sont beaucoup trop mignonnes et ajoutent au bon mood du drama.

    Deux autres personnages méritent leur place dans cette description:

    Drama coréen - Still 17

    Yoo Chan, le neveu de Gong Woo Jin, quant à lui est une belle découverte. Le nouvel acteur Ahn Hyo Seop est certainement quelqu’un que l’on reverra par la suite. Ce fou d’aviron qui ne cesse de répéter « Don’t think, feel » participe à la bonne humeur du drama. Le personnage de Yoo Chan est d’un grand divertissement, comme ses deux coéquipiers qui s’invitent toujours pour manger.

     

     

     

    Drama coréen - Still 17

    Jennifer, jouée par Ye Ji Won (Another miss Oh), est la gouvernante de la maison dans laquelle vivent les personnages du drama. Ses répliques sont toujours drôles, elle cite des auteurs connus sur une voix monocorde. On apprend au fil des épisodes que sa vie a été bouleversée par un événement tragique également. On s’attache toujours plus à ce personnage qui est un peu étrange mais qui devient une figure incontournable du drama.

     

     

     

    Conclusion

    Un drama réellement feel good qui m’a laissée une belle impression. On passe par toutes les émotions qu’elles soient joyeuses ou tristes. La performance des acteurs et l’alchimie entre eux portent le drama de bout en bout. Vous ne regretterez pas de vous lancer !

     

    Bref avis de Justb

    Je suis tout à fait d'accord avec Charlie, le drama est sans prise de tête grâce à son ambiance légère et met en avant des personnages attachants, qui nous donnent envie de suivre cette histoire jusqu'au bout. Le scénario est assez cliché en soit, mais les personnages sont tellement humains et leurs histoires bien ficelées qu'on prend plaisir à regarder malgré tout. L'innocence chez nos deux héros apporte ce brin de fraîcheur et offre une romance toute mimi sans pour autant tomber dans le niais. C'est donc un drama à la fois coloré, drôle, mignon et léger, mais qui, tout de même, a aussi ses parts d'ombre. Je vous recommande absolument ce drama aussi si vous voulez passer un bon moment (attention toutefois aux deux premiers épisodes qui sont assez durs). 

    Drama coréen - Still 17

    Le plus :

    Les personnages principaux et secondaires, la romance, l'ambiance rayonnante

    Le moins :

    Quelques résolutions bâclées + longueurs

     

     

    Note Charlie : 9/10

    Note Justb : 8/10

    Note mydramalist : 8,7/10

     

     


      

    « Journal de visionnage octobreCalendrier de l'Avent 2018 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2018 à 14:57

    Bienvenue Charlie, j'espère que tu te plairas sur le blog et parmi notre petite communauté ! *-* Super article ! J'ai bientôt terminé Still 17 également et j'ai réellement A-DO-RE ! *__*

    2
    Samedi 24 Novembre 2018 à 15:31

    J'en entends que du bien de ce drama, va vraiment falloir que je me lance dedans, mais j'ai trop de choses en cours déjà !

    3
    Lundi 26 Novembre 2018 à 18:28

    Bienvenue à toi Charlie, ton article est vraiment sympathique à lire. Sinon j'adore ton nouveau header Justb, il est juste magnifique. Je n'ai pas d'avis sur ce drama car je ne l'ai pas encore regardé et je suis un peu occupée en ce moment mais je le mets sur ma liste de visionnage. Bonne soirée. :)  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :