• Calendrier de l'Avent 2018

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Je suis très heureuse de pouvoir faire une nouvelle fois le calendrier de l'avent proposé par notre chère blogueuse Luthien du blog Lumière!. Elle nous propose sympathiquement de revenir sur notre année drama 2018 en répondant chaque jour à une question jusqu'au 24 décembre. Le dilemme est donc de ne parler que des dramas vus cette année.^^ Ainsi chaque jour je répondrai à une question sur ce même article. 

    Voici la liste des participants aux projets (vous pouvez bien sûr vous inscrire vous aussi en envoyant un message à Luthien sur son blog):

    Luthien – (Blog), Yuuki – (Blog), titesilve – (Blog), MinSooTae – (twitter), Park Léna – (Blog), Kalyani – (Blog), Lili – (Blog), Haryn  – (Blog), Law  – (Blog), Busanblue  – (Blog), Balmung  – (Blog), Lion – (Twitter), Delphe – (twitter), alikdream629 – (twitter), Idril Palanén – (blog), Yunibulle – (blog), Katzina – (blog), Libellule – (blog), Weshornelloosh – (twitter), m-drama-girl – (blog), Minju – (blog), Bouya – (blog).

     

    Jour 1

    Calendrier de l'avent 2017

    Jour 1 : Quel est le drama qui aurait dû durer éternellement tant il était bien ?

    En soi, aucun drama ne pourrait durer éternellement parce qu'on s'ennuierait forcément au bout d'un moment. Mais si je devais choisir, j'aurai avec plaisir continué Just Between lovers qui est vraiment un de mes coups de coeur de cette année! La fin était bien, mais j'aurai aimé suivre la vie de ces personnages encore un peu, peut être les voir surmonter encore un peu leurs traumatismes. Les personnages sont vraiment attachants alors je suis toujours aussi triste de les avoir quitté comme ça...

     

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 2

    Dans quelle maison de drama aurais-tu aimé vivre ?

    Sans hésiter, j'avais déjà eu un énorme coup de coeur pour la maison de Joo Won (Hyun Bin) dans Secret Garden, et franchement quel plaisir de la revoir dans What's wrong with secretary Kim après 7 ans! J'adore cette maison moderne avec ses nombreuses baies vitrées et son très haut plafond, ainsi que le petit étang et ponton dans l'immense jardin. C'est un peu la maison de rêve!

    Calendrier de l'Avent 2018

     

     Jour 3 

     Quel personnage aimerais-tu rencontrer dans la vraie vie ?

    Alors là c'est mon côté maniaque qui ressort haha, j'aimerais beaucoup rencontrer Kim Ji Woon dans Your house helper. C'est totalement un homme qui m'attire avec son côté attentionné et soigné (il est beau gosse en plus!). J'aime également beaucoup le rangement et je me serais bien vu organiser les maisons avec lui.♥ 

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 4

     

     Quel drama avait la meilleure réalisation ?

    Je pense qu'on va être nombreux sur cette question à mettre le même drama, soit: Mr.Sunshine ! Je suis en admiration totale pour cette réalisation hyper travaillée de bout en bout. Les plans étaient à tomber par terre avec toutes ces belles couleurs, ces cadrages stratégiques souvent en contre plongée, les travallings etc. Certaines séquences m'ont donné des frissons par tant de beauté! Je pense notamment à la scène subtile où Dong Mae montre son attirance pour Ae Sin rien qu'en effleurant de sa main le bout de sa robe. Cela peut paraître rien, mais c'était tellement significatif. 

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 5

    Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Je n'avais pas revu Seo Kang Joon depuis Cheese in the trap et franchement j'ai été plus que gâté avec sa présence dans deux dramas Are you human too? et The Third charm cette année!^^ Cet acteur est déjà une superbe bombe, avouons-le, mais en plus il joue divinement bien! C'est d'ailleurs grâce à son interprétation touchante du robot Nam Shin que j'ai pu finir Are you human too?. J'ai bien sûr de nouveau succombé à son talent dans The Third charm où il jouait l'intello dévoué avec brio. 

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 6 

     

     Quel est le drama qui t’aura fait le plus pleurer ?

    Comme je ne suis pas très émotive, il est rare que je pleure devant un drama haha, mais celui qui m'a fait mal au coeur à n'en plus pouvoir est encore Mr Sunshine. Les 5 derniers épisodes sont suffocants... Le drama fait subir à notre coeur les montages russes jusqu'à nous anéantir complètement... 

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 7

     Choisis deux personnages à mettre en couple qui viennent de deux dramas différents. 

    Je verrais bien mon petit crush du moment Jang Ki Yong dans son personnage de Chae Do Jin (Come and hug me) aller avec la femme fatale Yeong Jae (Lee Som) dans The Third Charm. Do Jin est un peu une force tranquille, il pourrait à la fois soutenir et canaliser la tornade qu'est Yong Jae. 

     

    Calendrier de l'Avent 2018Calendrier de l'Avent 2018

     

     

    Jour 8

    Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

    J'écoute tous les matins les OST de Something in the rain parce qu'ils sont vraiment magnifiques et me replongent à chaque fois dans l'intimité de mon couple phare Jin Ah et Joon Hee ♥. Donc comme j'écoute les OST très souvent, c'est sûr qu'ils me restent en tête toute la journée. 

     

    Jour 9 

     Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

     Je dirais Come and hug me. J'ai adoré toute la première partie où il y avait vraiment cette ambiance malsaine avec le père complètement flippant! Les deux jeunes acteurs m'ont également beaucoup attendri, c'était trop cute! Malheureusement la suite est nettement moins bonne, on s'ennuie un peu en fait puisque le père est en prison...L'ambiance malsaine redescend et le couple adulte ne m'a pas fait beaucoup d'effet. En fait, il était un peu trop gentillet à mon goût. Après je veux bien que le scénariste ait voulu garder la même ambiance choupi des adolescents, mais bon au bout d'un moment faut assumer un peu le côté plus adulte. J'ai l'impression que le couple n'avait pas évolué depuis...L'actrice Jin Ki Joo ne m'a pas non plus convaincu, un peu trop mollassonne à mon goût. 

     

    Calendrier de l'Avent 2018 

     

     Jour 10 

    Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ? J'adore cette question hihi

    Mon coeur s'emballe pour beaucoup de duo d'acteurs notamment le duo naturel et passionnel de Something in the rain ♥ avec Jin Ah et Joon Hee ou encore l'alchimie parfaite entre les deux rescapés Kang Doo et Moon Soo dans Just Between lovers, mais je dois dire car chaque fois que je vois le duo Kongpop et Arthit ♥ dans SOTUS, je me sens fondre haha !! Déjà qu'à chaque frôlement de main je crois frôler la crise cardiaque, imaginez mon état lorsque j'ai vu les passages cités dans ces gifs *-*... Ces deux partagent vraiment quelque chose, je me suis toujours d'ailleurs demandée s'ils s'aimaient en secret dans la vraie vie hihi. En tout cas, si ce n'est pas le cas, ils partagent une amitié exceptionnelle!^^ C'est toujours un plaisir de les revoir, cette seconde saison de SOTUS m'a d'ailleurs beaucoup plu, et j'ai hâte de les revoir ensemble dans le dernier épisode de Our Skyy

    Calendrier de l'Avent 2018

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 11 

     Quel personnage t’a marqué ?

    Récemment, le personnage Kim Moo Young, interprété par Seo In Guk dans The Smile has left your eyes, m'a vraiment marqué! Tout du long, on essaye de deviner sans succès les actions de ce héros imprévisible. L'avant dernier épisode est d'ailleurs la cerise sur le gâteau. Je ne m'attendais pas à ça. Cela dit, ce côté imprévisible peut vite devenir frustrant car on a du mal à s'identifier et s'attacher au personnage. Je vous en parlerai prochainement dans un avis, mais c'est ce qui m'a un légèrement gêné dans le drama. 

    Calendrier de l'Avent 2018

      

    Jour 12

    Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?

    Sans hésiter, Life on mars! Je ne suis pas trop dramas policiers de base car c'est assez rare qu'ils arrivent à me surprendre. Donc je m'attendais à un scénario policier classique qui ne m'accrocherait pas plus que ça. Résultat j'ai adoré! Life on mars change de ce qu'on a l’habitude de voir! L'enquête est passionnante, je dirais même qu'elle touche presque la perfection. Le scénario est donc hyper original et m'a tenu en haleine du premier jusqu'au dernier épisode, notamment grâce à la bande de super potes qui m'a aussi bien rire que pleurer.

    Calendrier de l'Avent 2018

     Jour 13

    Quel est le drama qui t’aura fait le plus rire ?

    On va être beaucoup à répondre Eulachacha Waikiki je pense haha. J'ai vraiment eu des fous rire de malade dans ce drama, notamment avec l'histoire de la gifle en voiture >-< et un personnage forcé à se cacher dans le placard. Ce drama offre une bonne humeur garantie, attention cependant à certaines lenteurs et un humour qui peut vite devenir lourd et redondant. 

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 14 

     

     

    Quel est le plus beau sourire ?

    J'ai longuement hésité entre Seo Kang Joon et Jung Hae In, mais SKJ avait déjà son focus dans la question 5 donc j'ai voulu mettre en avant le magnifique smile de Jung Hae In!! Non mais sérieusement, qui lui résiste??? Son sourire colgate m'a littéralement achevé dans Something in the rain!

    Première impression - Pretty Noona who buys me food

     

    Jour 15

    Quelle scène as tu regardé plusieurs fois ?

    Et oui, je viens encore faire l'apologie de ce drama! >_< . De base, j'ai regardé tous les épisodes de Something in the rain deux fois : sans traduction puis une fois traduit. Donc forcément j'ai multiplié rapidement les visionnages des séquences notamment pour bien comprendre lorsque je n'avais pas de traduction, mais aussi parce que l'OTP m'a complètement attendri et je ne me lassais pas de les regarder s'aimer passionnément♥. Je retiens particulièrement la scène où elle vient chez lui pour la première fois et celle où après une mini dispute, ils jouent sous la pluie. 

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 16 

     Quel remake de drama as-tu préféré suivre ?

    Alors je n'ai vu aucun remake cette année donc je ne peux pas répondre à cette question. Cependant, si je devais choisir parmi mes anciens visionnages, je dirais Full House thaï, qui est vraiment un bon remake du Full house coréen! Les scènes de dispute et du "je t'aime moi non plus" passent beaucoup mieux! D'ailleurs le Full House chinois vient de sortir, j'espère qu'il sera à la hauteur, mais je n'en attends pas trop non plus.

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 17  

    Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

    Généralement, je suis souvent surprise de voir qu'on est presque toutes seules avec Law (Blog La Sentinelle) à regarder des boys loves. Je suis consciente que c'est un genre de drama qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça ne coûte rien d'essayer au moins quelques épisodes!^^ D'autant plus que les Thaïlandais font vraiment de bons BL! Si vous vous lancez dans l'aventure (que vous ne pourrez plus quitter hihi) je vous conseille bien évidemment mon préféré Sotus the serie ♥ (vous pourrez trouver mes critiques sur le blog si vous souhaitez en savoir plus). Revenons à nos moutons, cette année, j'ai découvert un nouveau BL bien sympathique Love by chance ♥, mais il est tellement pas connu!!!C'est une honte! Je vous le conseille absolument! L'OTP est ultra ultra chouuuuu, il m'a donné des papillons dans le ventre. Les deux sont très attentionnés et doux l'un envers l'autre, c'est hyper agréable à regarder! 

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 18 

    Quel drama t’a bluffé visuellement ?

    Pour ne pas répéter Mr Sunshine que j'ai déjà évoqué comme meilleure réalisation dans la question 4, je dirais Misty. La réalisation de ce drama est incroyable et donne beaucoup de cachet au drama! La majeure partie des plans sont sombres et épurés, participant à donner cette aura mystérieuse autour des personnages. En effet, ces derniers sont sublimés par des contrastes de lumières et de plans qui valorisent leur allure charismatique. Dès les premières secondes, le spectateur comprend qu’il est entré dans un drame sombre fascinant. Misty a donc une réalisation de toute beauté qui m’a donné plus d’une fois la chair de poule.

    Drama coréen - Misty

     

    Jour 19

    Quels personnages ont eu la meilleure bromance/womance ?

    Olala trop de choix dans cette catégorie...J'aurai volontiers mis les bromances dans Mr.Sunshine entre notre magnifique trio mâle Eugene, Dong Mae et Hui Seong, mais j'ai déjà parlé pas mal de Mr Sunshine hihi, et comme c'était un trio hyper complet et non un duo, je ne voulais pas les séparer vous comprenez? (Non je ne cherche pas d'excuses voyons). J'ai également pensé au super duo policier dans Life on Mars entre notre héros Tae Joo et le capitaine de l'équipe Dong Cheol, mais il ne surpassait pas encore l'alchimie palpable du duo inséparable (quasi BL) dans Moonshine and his lover Kuan Yong et Xiu Xian! Ces deux là ont grandi ensemble à travers les nombreux siècles et entretiennent une relation à la vie à la mort! J'ai adoré: *-*

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 20

    Quel est ton poster préféré ?

    Cette question est vraiment difficile! J'ai longuement hésité entre le poster séduisant de The Great Seducer avec le contraste gris/noir, puis celui printanier de Come and hug me, tout en légèreté et douceur. Celui de The Third charm est sympathique aussi avec cette balade dans les rues portugaises. Mais le poster à la fois gracieux, sombre et imposant qui m'a totalement séduit est bien celui de Misty! J'adore tout, les couleurs, les effets, la position des personnages qui nous indiquent déjà la tournure du drama.  

    Brouillon Calendrier de l'avent 2018Brouillon Calendrier de l'avent 2018Brouillon Calendrier de l'avent 2018

    Brouillon Calendrier de l'avent 2018

     

    Jour 21

    Quel drama t’a le plus surpris ?

    Le drama policier Memory Lost m'a pas mal surpris à plusieurs moments, notamment grâce à la complexité de ses intrigues et leurs subtils rapprochements. Mais le drama qui m'a surpris d'épisode en épisode par sa tournure est bien The Third charm. Il y a une réelle évolution des personnages, aussi bien positive que négative. Le scénario sort du schéma classique en prenant des risques concernant le destin des personnages. Bref, pour une fois, rien n'est prévisible, le scénariste évite les faux semblants grâce à la mise en avant d'un couple basé sur les aléas de la vie.

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Jour 22

     

     Quelle est votre OST favorite ?

    Cette année, sans conteste, c'est l'OST de Savina & Drones Olola (오로라) dans Just Between lovers qui m'a fait le plus d'effet. La voix de la chanteuse est juste incroyable, elle me donne des frissons. Non seulement cet OST est magnifique mais en plus il s'accorde parfaitement avec le contexte du drama en lui donnant une solennité incroyable...

     

    Jour 23

    Pour quel drama n’as-tu pas arrêté de te dire “Il faut vraiment que je le regarde” mais arrivé fin 2018 ce n’est toujours pas fait ?

    Alors ça c'était la petite question fâcheuse haha. C'est le quotidien de tous dramavores! Personnellement, ma liste est toujours pleines de dramas à voir, et je suis toujours aussi frustrée de ne pas avoir assez de temps dans ma life -_- Sans mentir j'ai au moins 190 dramas dans ma liste sur Mydramalist...Il y a en a quand même quelques-uns que j'ai souvent failli lancer mais voilà y'a toujours un truc qui me fait reculer ce "lançage" fatidique lol. Parmi eux, il y a 49 Days, Love in the moonlight, Mars, Moon embracing the sun... Mais celui vraiment que j'ai déjà dans mon PC tout prêt et qui attend depuis 20 ans est Secret >-< ! Oui oui je sais, j'ai honte! Mais que voulez-vous, il y a trop de dramas dans l'année, j'arrive pas à tout regarder! Et j'avoue que je privilégie toujours les nouveautés. 

    Brouillon Calendrier de l'avent 2018

     

    Jour 24

     

    Construis ta famille avec des personnages de drama (ex : parents / frères et sœurs / enfants).

    Calendrier de l'Avent 2018

     

    Voilà gros délire de ma part, je me suis bien éclatée à faire mon petit arbre généalogique. Je n'ai pas fait un arbre en fonction de l'âge des acteurs comme vous voyez et j'ai voulu préserver les couples formés dans les dramas pour les grands parents (parents). Mes parents sont géniaux, j'adore mon frère, fou de rangements comme moi haha, et ma soeur est trop choupi. Mon mari est un beau gosse à la voix super sexy, mais surtout c'est quelqu'un de très gentil et prévenant. il a aussi son petit caractère ♥. Mon beau-frère a un sourire à éblouir toute la capitale, mes beaux parents sont classes au possible. Ma fille a du caractère, si bien qu'elle a sauvé le pays. Mon fils, froid au premier abord, à en réalité un coeur d'artichaut. Ma petite famille idéale quoi !

    « Drama coréen - Still 17Challenge : Le Relais Dramas 2019 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2018 à 16:59

    Il comportait trop de longueurs pour moi pour le dédier à cette catégorie, j'ai préféré choisir quelque chose de plus dynamique haha ! x)

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:42

        Oui je comprends!^^ En plus tu n'as pas trop aimer donc c'est sur je comprends bien que tu n'aurais pas pu le continuer éternellement haha. 

    2
    Samedi 1er Décembre 2018 à 19:26
    Luthien
    Oh un autre drama que je dois voir ! XD
      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:42

        Il faut, il faut!^^ J'ai tellement aimé! Je pense ne pas être la seule hihi

    3
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:32
    Luthien

    J'adore cette maison aussi, j'y ai pensé pour répondre !

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:43

        Oui, elle est magnifique! Par contre elle serait un peu trop spacieuse pour moi quand même haha. 

    4
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:41

    Aaaaah j'ai failli la choisir celle-là ! :P

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:44

        Hihi, je n'ai pas encore vu ton choix, mais je me doute que tu as dû mettre quelque chose de pas mal!^^

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:45

        Il est posté, tu peux aller voir mwahaha~

    5
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 13:13

    La maison de Secret Garden c'est la 2ème fois que j'en entend parler aujourd'hui, ça m'étonne pas. Elle est limite culte haha ! Just Between Lovers je l'ai toujours pas vu par contre..

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 19:07

        Carrément culte oui!!^^ Ahhh mais il faut que tu le vois!! Après c'est un style de drama particuliers, il peut ne pas plaire à tout le monde. 

    6
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 14:49

    J'y ai même pas pensé alors que je la trouve très belle avec ces baies vitrées qui donnent sur l'extérieur :)

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 19:08

        *-* oui c'est vraiment une maison de rêve, de toute façon dès qu'il y a beaucoup de lumière naturelle et des plantes dans les maisons, j'adore!

    7
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:25

    Ah j'avais pas pensé à What's wrong with secretary Kim, enfin si, mais après et de toute façon, j'aurais eu trop de choix car j'ai aussi pensé à la maison de Feng Teng dans Boss & Me. D'ailleurs, toutes les maisons de ce drama sont sublimes je trouve ! 

    Idril

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 19:10

        Rah oui dur choix...Celle de Boss and Me est pas mal, mais un peu trop sombre pour moi. A moins que tu parles de l'appartement à la fin qui est effectivement plus lumineux!^^

    8
    Lundi 3 Décembre 2018 à 12:54

    j'avoue que la maison de what's wrong with miss kim est pas mal du touuuuuuuuuuuuuuuut :D

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 19:10

        Même carrement somptueuse haha!! C'est un vrai palace cette baraque mdr!

    9
    Lundi 3 Décembre 2018 à 17:49

    Jour 3 : Je comprends ton choix même si je n'ai pas vu le drama mais il est sur ma liste hahaha ! XD

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 19:11

        Olala pour le coup je suis sûr que tu vas te retrouver aussi dans ce drama! Tu vas voir c'est 100% ménage *-*

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 18:46

        Punaise j'adore, le ménage c'est ma vie ! XDDDD

        Jour 4 : Je suis D'ACCORD ! :D

    10
    Lundi 3 Décembre 2018 à 20:26

    J: 3 Je trouverais plus de plaisir à ranger s'il était à côté aussi hihi :p 

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 21:17

        Ahah oui belle motivation! 

    11
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:51

    J'ai toujours pas vu Mr Sunshine mais plus j'en entends parler, plus il me tente !

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:27

        Il est vraiment très très bien! Je dirais même trop parfait sur tous les points!^^

    12
    Mardi 4 Décembre 2018 à 19:45

    J4: de ce que j'ai vu, c'est le drama qui revient le plus pour cette question :3 Et ce passage avec la robe, c'était magnifique, c'est fou comme une simple scène peut prendre une autre envergure quand on soigne tous les détails qui la composent! :D 

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:29

        Mais tellement! Ce passage avec la robe avait tellement de significations! Les petits détails font la réussite de ce drama!^^

    13
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:59

    Jour 6 : A un poil près je le choisissais aussi haha ! :P

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 20:26

        ça ne m'étonne pas haha. Trop de pleurs dans ce drama...

    14
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 13:02

    J6: je l'aurais bien mis aussi mais je me suis dit que j'avais déjà répondu à plusieurs questions avec ce même drama donc j'ai opté pour un autre, même si techniquement, c'est lui qui m'a le plus faite pleurer également x(

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 20:26

        Ahah je n'en doute pas, en même temps qui peut rester stoïque devant ces 5 derniers épisodes?! 

    15
    Mardi 11 Décembre 2018 à 01:39
    Jour 10 : C'est vrai qu'on aurait pu choisir Something In The Rain alala... mais non ! XD
      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:47

        J'ai longuement hésité! Mais Something in the rain était déjà bien présent sur le calendrier alors j'ai préféré mettre un de mes couples fétiches hihi

    16
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 00:48
    Jour 11 : On est d'accord une fois de plus hihi
      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:48

        Oh yeah!! On fait une bonne paire!

    17
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:42

    Life On Mars me tente pas mal !!! Et je dois continuer Smile Has Left Your Eyes 

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:49

        Life on mars est ouf! Si tu aimes les dramas policier il te plaira encore plus!^^ Smile Has Left Your Eyes est très sympathique aussi!

    18
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 16:10

    Jour 12 : J'aime tellement ce drama ! *-*

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:49

        Ouiiii un best policier de l'année!!^^

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:57

        Je suis bien d'accord ! *-*

    19
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:55
    Luthien

    Oh oui Life on mars ! <3

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:50

        La base!! 

    20
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:57

    Jour 13 : Hahaha c'est clair qu'on est nombreux à l'avoir choisi mais en même temps il était tellement drôle ! XD

      • Samedi 15 Décembre 2018 à 11:25

        Graaave! Je me suis tapée de bons fous rire avec ce drama! C'était complétement WTF!

    21
    Samedi 15 Décembre 2018 à 08:57
    Luthien

    Le sourire de  Jung Hae In ! *o*

      • Samedi 15 Décembre 2018 à 11:25

        Oui, difficile de s'en remettre haha

    22
    Samedi 15 Décembre 2018 à 11:43
    Luthien

    J'ai regardé plusieurs scènes de ce drama plusieurs fois aussi. :p D'ailleurs, il faudrait que je le termine quand même.

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 14:47

        Oh ouiiii, franchement il reste bien jusqu'au bout! (juste les deux derniers qui sont un peu longuets et frustrants) mais sinon j'ai vraiment adoré tout du long!^^ J'espère que tu pourras le finir! :D

    23
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:48

    Jung Hae In *_* Ce mec est trop choupi. Full House Thaï <3 Je valide à fond !

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 20:25

        Haha je savais que tu validerai Full House thaï!^^ Jung Hae In oui!!! *-* Le dieu du sourire!

    24
    Lundi 17 Décembre 2018 à 12:47

    Jour 15 : My god ce drama, il me manque aussi tellement ! 

    Jour 16 : Eh bien je ne l'ai pas vu mais ça donne envie en tout cas ! *-*

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 20:26

        Ouiiii, il me manque trop, je vais pas tarder à retenter un visionnage je crois haha. Full House thaï est très sympathique, j'ai préféré nettement cette version que l'originale! :D 

    25
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:59
    Luthien

    Celui de Misty est chouette ! J'aime beaucoup celui de The Third charm pour ma part !

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 12:52

        Oui les deux sont très bien!^^ J'ai longuement hésité sur mon choix final.

    26
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:40

    Je vais redonner sa chance à Something In the Rain, je pense l'avoir regardé dans une mauvaise période enfin je l'ai simplement commencé. Pour the third charm j'ai entendu que la fin était bof bof donc je ne sais pas si je me lance dans son visionnage. 

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 12:56

        Oh ouiii il mérite vraiment que tu lui donnes une deuxième chance! The Third charm, quant à lui, est particulier, je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde. La fin ne m'a pas dérangé parce que pour une fois elle me paraissait assez logique avec le reste du drama. On va dire qu'elle reste assez ouverte. En tout cas, j'ai vraiment adoré ce drama qui m'a surpris plus d'une fois. Le scénariste ose plein de trucs qu’habituellement on aurait jamais eu dans un drama romantique. En tout cas, je te le conseille! 

    27
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 23:35

    Le poster de Misty dégage vraiment l’atmosphère du drama =)

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 12:56

        ouiii! J'aime réellement ce poster pour ça! Il y a toute l'ambiance dessus!

    28
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 12:22
    Luthien

    190 ! Mais ce n'est rien ! *regarde sa liste* A ce jour, j'ai 2 228 titres prévus. XD Bon il y a les films aussi ce qui doit en faire à peu près 1 000...donc 1 200 dramas quand même. XD

    J'ai beaucoup 49 days. :)

      • Samedi 29 Décembre 2018 à 12:25

        *0* oh gosh mais tu as vraiment trop de dramas dans ta liste mon dieu! Il te faudrait toute une vie pour les voir haha!Aller, courage, tu vas y arriver!

    29
    Lundi 24 Décembre 2018 à 15:21

    Bon ça faisait hyper longtemps que j'avais pas commenté alors je vais rattraper tout ça ! O__o

    Jour 17 : Oooh bah tu vois j'avais même pas vu que tu l'avais mis là hahaha ! XDD J'ai l'impression aussi qu'on est bien les seules à regarder du BL... je trouve ça triste mais au moins on est deux pour partager nos lubies, c'est déjà ça ! XD Aaaah du coup je suis bien d'accord avec toi, j'approuve totalement ! *-*

    Jour 18 : Je n'ai pas vu Misty mais beaucoup en parlent en bien... il ne me tente pas vraiment, mais pourquoi pas un jour ! XD

    Jour 19 : Encore un drama que je n'ai pas vu mais leur relation a l'air... mignonne ! :P

    Jour 20 : Si j'avais vu Come And Hug Me avant d'attaquer le Calendrier j'aurais choisi ses posters ! Mais malheureusement je l'ai terminé hier héhé, ce sera donc pour l'année prochaine ! :P Très beaux posters en tout cas !

    Jour 21 : Je n'ai pas encore vu The Third Charm mais dans tous les cas il reste au chaud sur ma liste, ce sera pour l'année prochaine héhé~

    Jour 22 : Oh bah tu vois je ne m'en souvenais pas de celle-là ! XD Elle est vraiment belle, mais c'est vrai que j'ai d'autres OST qui m'ont plus marqué ! XD

    Jour 23 : Aie aie aie il va falloir s'y mettre ! :P Mais je crois qu'on a tous ce problème de toute façon ! XDDD

    Jour 24 : Que tes enfants sont beauuux *-* Une belle famille en tout cas, même si je ne connais pas ton frère haha !

      • Samedi 29 Décembre 2018 à 12:30

        Mais c'est carrément triste même, ils ratent vraiment quelque chose hihi! C'est pas grave on se les réserve pour nous!

        Misty est totalement le style de drama que tu aimes bien, tu devrais le tenter!^^

        Oui ce drama était tout mimi au niveau des couples, j'avoue que j'ai grave chipé cette bromance!

        The Third charm m'a marqué par son originalité, je te le recommande vraiment! 

        Franchement, c'est le gros problème de notre vie! Pour rattraper tous nos dramas, il faudrait déjà que les coréens ne sortent aucune nouveauté pendant au moins 5 ans haha. 

        Merci merci, moi aussi je kiffe ma petite famille! *-*

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 01:28

        Oui voilà on fait les égoïstes du coup ! :P Ah ouais ? J'aurais jamais pensé hahaha ! XD Bon, je vais l'ajouter sur, tu sais, cette liste... enfin, ce GROS PAVE ! XDDD

        Hahaha tu m'étonnes ! :P Les bromances on les manque jamais ! XD

        S'ils pouvaient au moins ralentir un peu le rythme ça serait cool parce que quand tu as 10 dramas le mois qui sont intéressants c'est juste PAS POSSIBLE ! XDDD

        Hihihi je comprends ! *-*

    30
    Lundi 24 Décembre 2018 à 18:19
    Luthien

    C'est une famille fort cool ! *o*

      • Samedi 29 Décembre 2018 à 12:31

        Merci, elle envoie du lourd ma petite famille, je les aime tant!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :