• Journal de visionnage octobre

    Avec un peu de retard, voici mon journal de visionnage du mois d'octobre. Dans l'ensemble, je suis satisfaite des différentes nouveautés des deux derniers mois. Vous pouvez voir d'ailleurs que j'ai plusieurs coups de coeur. Après cet été pauvre en visionnage drama, on est bien gâté, je me retrouve avec pleins de dramas de qualité alors que je manque cruellement de temps haha. D'ailleurs ne vous inquiétez pas trop, je risque d'être peu active sur le blog pendant le mois de novembre à cause de mon master alternance qui me demande beaucoup de travail et prend énormément de temps....

    En cours

    Journal de visionnage octobre

    The smile has left your eyes

    10 sur 16 → ♥ Parfait

    My god, c'est une torture sans nom d'attendre chaque semaine les épisodes tellement ce drama est une véritable claque. Il joue clairement de nous en proposant un scénario intriguant et palpitant, qui ne se dévoile que selon le bon vouloir du héros. Car oui, il faut l'avouer le mystère du drama repose principalement sur notre héros Kim Moo Young, qui provoque un grand malaise non seulement chez nous, mais aussi sur l'ensemble des personnages. On comprend alors facilement notre héroïne Yoo Jin Kang qui paradoxalement est aussi bien dérangée que fascinée par sa présence. Il y a donc une aura très intéressante chez notre héros qui nous surprend la plupart du temps par ses actions imprévisibles...En parallèle, le drama se présente comme un thriller psychologique avec une histoire de meurtre en fond. J'ai hâte d'en savoir plus sur le fameux secret qui relie nos personnages principaux. Je suis donc totalement fascinée par ce drama psychologique avec son ambiance mystérieuse et malaisante. Je souligne également une superbe réalisation parfaitement cadrée avec son format scope et ses nuances sombres. 

     

    Journal de visionnage octobre

    The Third charm

    12 sur 16 → ♥ Parfait

    Je n'ai pas beaucoup vu d'avis positifs sur la toile pour le moment pour The Third charm, alors je viens vous en faire sa petite promotion. Pour pleinement aimer ce drama, je pense qu'il faut se mettre en tête qu'il raconte simplement plusieurs étapes et aléas de la vie d'un couple. On a pour ça plusieurs ellipses qui sont plus ou moins réussies. Ce qui me bouleverse dans cette histoire, c'est la beauté et l'alchimie du couple principal. Tout les oppose et pourtant tout porte à croire qu'ils sont fait pour être ensemble. On les voit s'aimer, se détester, se déchirer, se rabibocher, se séparer sans se lasser. Je crois qu'au fond, le drama me touche parce qu'il y a une part de véracité dans tout ça. Sans aucun filtre et avec spontanéité, le drama nous propose des bribes de la vie de ce couple et les aléas du temps. Si le début est axé plutôt sur une comédie, l'ambiance se veut beaucoup plus sombre dans la seconde partie. Tout n'est pas toujours rose, les personnages changent ainsi que leur ambition. Le drama met en avant l'amour tout en nous alertant sur ses conséquences. L'amour n'excuse pas tout, il faut le savourer tout en sachant se préserver. Cependant, nos héros vont prendre de plein fouet les conséquences fatales de cet amour et de leurs destins. Si pour l'un le chemin semble s'éclaircir après une lourde tempête, pour l'autre une lente et longue descente aux enfers s'établit. Sans surprise, ce drama tranche de vie est un véritable coup de cœur, je suis terriblement curieuse de connaître l'issue de cette histoire et de savoir si le couple pourra traverser toutes les tempêtes et les épreuves du temps. 

     

     

    Journal de visionnage octobre

    The Beauty inside

    03 sur 16 → Passable

    Je n'ai vu que les trois premiers épisodes de The Beauty inside et pour le moment je suis assez déçue. Déçue parce que je croyais pouvoir retrouver la sublime ambiance du film du même nom. Alors que ce dernier était plutôt un slice of life à tendance sombre, le drama, lui, est une totale comédie romantique... Je trouve que le sujet de changement d'identité se prête mal à une comédie. Il y a un vrai problème parce que pour moi, ce n'est pas quelque chose qui prête à rire, mais au contraire un sujet évoquant un lourd handicape (même s'il est imaginaire). Cela dit, je suis d'accord que le sujet est moins grave que dans le film puisque l’héroïne change d'identité 1 fois par mois pendant 1 semaine, alors que dans le film le héros ne possède aucune identité visuelle propre en changeant chaque jour de corps. Donc voilà, je suis pour le moment mitigée, mais j'ai envie de le poursuivre pour les acteurs qui me sont vraiment chers.

     

     

    Journal de visionnage octobre

    Devilish joy

    08 sur 16 → Passable

    Devilish joy est l'exemple même d'une comédie romantique qui tourne mal. On s'ennuie par l'absence totale de scénario. Pourtant, il y a quelques matières à exploiter avec la tentative de meurtre du méchant, ainsi que l'accident et l'handicape du héros. Pour l'instant à l'épisode 8, je n'ai encore rien vu de bien poussé et vu les critiques finales sur le drama, je crois qu'on aura rien de bien construit. Cela dit, j'ai tout de même envie de continuer l'aventure pour le couple principal et sa belle alchimie. Cependant, il n'est pas sûr du tout que je puisse aller jusqu'au bout haha. 

     

     

    Journal de visionnage octobre

    Twelve nights

    04 sur 12 → ♥ Parfait

    Je me suis un peu lancée au hasard dans Twelve nights grâce à sa superbe affiche et franchement je ne regrette absolument pas mon choix. Ce drama est d'une beauté sans pareil aussi bien au niveau de l'histoire, des personnages que de la réalisation. Il nous propose de suivre le quotidien de Yoo Kyung, jeune photographe en devenir qui est partie tenter sa chance aux Etats-unis sans trouver le succès. De même, Hyun Oh subi son quotidien au japon. Il a abandonné sa passion pour la danse par peur et n'ose plus revenir sur le devant de la scène. La rencontre entre les deux va être donc placée sous le signe artistique. Cette rencontre est de toute beauté parce qu'on ressent leur attirance mutuelle dès le premier regard. Une rencontre soudaine et limitée par le temps d'une escale à Séoul. Sans aucun doute, il y a une reconnaissance artistique dans cette attirance, mais je pense qu'elle va bien au delà. J'aime les voir être perturber par cet amour inattendu. Après des années d'échecs et une perte d'ambition, les personnages se risquent enfin à se battre pour quelqu'un et peut-être même pour leur passion. On ajoute à cela une réalisation sublime, minutieuse sur les détails, avec un mélange original de broadway et de culture coréenne. Alors j'ai envie de dire un grand OUI pour ce drama, il pose ses bases à la perfection et je n'attends qu'une seule chose : la suite!

     

     

    Journal de visionnage octobre

    Where stars land

    04 sur 32 → Passable mais sent le potentiel

    Where Stars land commence assez mal en raison de personnages trop fades et d'un scénario plutôt classique. L'héroïne est pour le moment la bête noire. Je la trouve beaucoup trop maladroite et ça m'énerve de la voir être en détresse toutes les 30 minutes. C'est le genre de personnage que j'ai du mal à supporter. Côté scénario je le trouve pour le moment plat. On a quelques aventures dans l'aéroport avec la remise en question des consignes de sécurité etc. Bon, à moins d'être passionné par ce domaine, cela n'a rien d'exceptionnel et lasse plutôt vite. Cependant, un truc me dit que je ne dois pas m'arrêter là parce qu'il y a tout de même la magnifique présence de Lee Je Hoon qui joue un rôle assez spécial et intriguant. Étrangement, le drama nous propose un côté fantastique qui détonne avec le reste. Je suis ultra curieuse concernant ce personnage semblant avoir une force exceptionnelle, un peu à la Strong woman Do Bong Soon. D'ailleurs je trouve que le sauvetage de l'héroïne lors de l'accident de voiture, rappelle fortement celui de Bong Soon avec le bus...Donc bref, pour l'instant je ne suis pas emballée, mais je sens que c'est un drama plutôt crescendo qui me demande un peu de patience. 

     

     

    Journal de visionnage octobre

    Love in is the air

    21 sur 24 → Bien

    Je suis toujours satisfaite de ce drama et c'est assez dur de devoir toujours attendre deux semaines la suite des traductions...D'un côté, j'aime beaucoup les personnages et leur évolution, d'un autre côté je suis très mitigée sur le scénario qui manque concrètement de peps et de rebondissements! En revanche le côté fantastique n'est pas évincé de l'histoire comme la plupart des dramas chinois même si la réalisation est clairement à revoir. Concernant la romance je suis assez frustrée car elle met du temps à se mettre en place alors que les personnages partagent une alchimie de malade... C'est dommage! Je vous reparle de ce drama dans une prochaine critique. 

     

     

    Journal de visionnage octobre

    Love by chance

    13 sur 14 → ♥ Parfait

    Comment vous dire que je suis complètement sous le charme de ce drama? Le couple principal en est la première raison. Mamamia... il me rend chaque semaine totalement folle!! L'alchimie entre les deux est de toute beauté, mais surtout on apprécie la complicité et la douceur de leur relation. J'ai un grand coup de coeur pour le personnage de Ae, l'exemple d'un parfait homme et petit ami. Son manque d'expérience en amour le rend hyper doux et attentionné envers son partenaire. Mais il nous montre parfois dans certaines scènes, une jalousie sourde qui le rend plus sauvage. Ses petites sautes d'humeur sont tellement craquantes alala. Je vous avoue que je ne réponds plus de moi avec ce drama. En même temps, le scénariste joue clairement avec nos petits cœurs avec des scènes beaucoup plus matures et pleines d'alchimies que la plupart des autres boys love.  Le couple secondaire est moins palpitant par son côté un peu trop forcé, limite parfois dérangeant au niveau du consentement. 

     

     

    Journal de visionnage octobre

    Together with me - Next chapter

    07 sur 13 → une catastrophe

    Si Love by chance a planté directement sa flèche dans mon cœur, ce n'est absolument pas le cas de Together with me! La première saison m'avait déjà laissé de marbre alors qu'elle avait eu un succès fou, imaginez mon état avec cette deuxième saison qui est clairement du grand n'importe quoi. Sans surprise, la saison 2 continue de chuter dans les taux d'audience en raison du manque total d'alchimie entre les personnages, mais surtout du scénario complètement WTF. Au stade où j'en suis, je ne sais même pas si je vais le poursuivre. Le scénariste nous prend vraiment pour des idiots en imposant sur le long terme des disputes entre les leads... Les spectateurs sont forcément déçus voire trahis en ayant signé de base pour une romance fusionnelle d'un couple vivant à présent sous le même toit. En échange, le scénariste créé à sa sauce un couple encore plus fade que dans la première saison, sans alchimie et qui peine à trouver un terrain d'entente par manque de confiance en l'autre. L'épisode 7 m'a littéralement achevé...C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est même complètement du foutage de gueule SPOILER Alors que le couple subit encore une énième dispute, Korn trompe knock en couchant avec son boss pendant que ce dernier est en train de faire son coming out devant ses parents!! Je suis vraiment outrée par le comportement de Korn et je n'ai même pas envie que Knock lui pardonne. La séparation me semble être le meilleur choix pour les deux. FIN SPOILER Donc voilà, comment voulez-vous soutenir un drama qui rompt avec son contrat de base ?!

     

    En pause:

    Journal de visionnage octobre

    Time between dog and wolf

    04 sur 16 → Passable

    Cela fait un moment que je suis au stade de l'épisode 4, je n'ai tout simplement pas eu le temps de le continuer depuis le mois de septembre avec mon emploie du temps chargé. Je le reprendrai peut-être au mois de décembre. 

     

    Terminé:

    Journal de visionnage octobre

    Mr Sunshine

    Parfait

    Je crois que je n'ai pas besoin de vous dire combien ce drama était parfait sur tous les points. J'ai été complètement transportée par ce retour à une période historique charnière et mouvementée. Je vous en dirais un peu plus dans une prochaine critique. 

     

    N'hésitez pas à venir en commentaire me parler de vos dramas du moment ou encore me motiver à continuer certains dramas dans la liste!^^

    « Drama thaïlandais - Kiss me again

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre à 22:10

    Ca c'est du bilan bien fournis ! *-* J'avoue partager tes avis en ce qui concerne ceux que je regarde actuellement ou ceux que j'ai vu, mais je suis quand même plus positive vis à vis de Where Stars Land ! Il y a beaucoup de dramas que je ne regarde pas dans ton bilan mais... COMMENT TU PEUX METTRE EN PAUSE TIME BETWEEN DOG AND WOLF ET MR.SUNSHINE ?! Rhaaaaaaaaaaaaaa ! T___________T

     

    PS : J'ADORE ta bannière ! *-*

      • Dimanche 11 Novembre à 11:12

        Ahah oui, trop de trucs en cours en ce moment et ça fait un bilan assez long lol. Pour Where stars land, je t'avoue que les 3 premiers m'ont laissé un peu de marbre, sauf le côté un peu surnaturel intriguant. Mais je sens qu'il peut s'améliorer!^^ Étrangement les 4 premiers épisodes de Time between dog and wolf ne sont pas très palpitants, mais je vous fais confiance concernant la suite! Je le mets en pause parce que j'ai vraiment trop de dramas en cours en ce moment! Peut-être que les mois de novembre et décembre seront plus calmes. Ah par contre j'ai fini Mr.Sunshine hihi, il était vraiment génial! Hâte de voir ton petit bilan aussi!^^

    2
    Samedi 10 Novembre à 23:06

    The smile has left your eyes, je suis à l'épisode 6. Ayant vu la version japonaise, je n'ai pas vraiment de surprise. Je connais déja la fin du drama et le big secret. J'apprécie le drama sans pour autant adorer.

    Tu as mis en pause Time between dog and wolf. Pourquoi pourquoi il est génial ce drama :'( Tellement addictif. Un des meilleur drama de Lee Jun Ki.

      • Dimanche 11 Novembre à 11:14

        Ah oui c'est dommage du coup si tu sais toute l'histoire...Je peux comprendre que tu sois moins dedans. En plus tu ne dois pas arrêter de les comparer. 

        Ahah ne t'inquiète pas, je le reprendrai dès que ma liste de visionnage en cours aura diminué. En tout cas les 4 premiers épisodes sont bien mais pas non plus transcendants, donc j'espère que la suite sera mieux!^^

      • Dimanche 11 Novembre à 12:10
        The smile has left your eyes : Je ne compare pas vraiment parce que je ne me souviens pas en détail juste du secret et de la fin qui m'avaient choqué. Et la prestation de l'acteur. Time between dog and wolf : Les premiers épisodes ne sont pas extraordinaires c'est après que ça devient génial.
    3
    Samedi 10 Novembre à 23:11

    Hello!

    J'adore moi aussi Twelve Nights, qui est une très jolie surprise :)

    J'aime beaucoup Where Stars Land aussi, il y a des choses intéressantes et je craque toujours autant pour Lee Je Hoon (je suis faible).

    J'espère que tu reprendras Time Between Dog and Wolf, c'est mon drama favori avec chouchou Lee Joon Gi, il est vraiment super <3

    ;)

      • Dimanche 11 Novembre à 11:18

        Twelve nights est vraiment une belle surprise oui. Je ne m'attendais pas à autant aimer un drama de viki lol. Hâte de connaitre la suite! 

        Where Stars Land est pour le moment assez fade, mais je sens le potentiel derrière, je mise tout sur la suite ^^ Moi aussi je craque pour Lee Je Hoon haha

        Oui oui c'est prévu dès que j'aurai un peu de place dans mes visionnages, je sais que Lee Joon Gi te tiens à coeur, je lui ferai honneur haha en regardant le drama jusqu'au bout! Mais bon pour l'instant je ne suis pas à 100% conquise lol. 

    4
    Dimanche 11 Novembre à 00:13

    Quel bilan ! Chapeau !

    Pour The Smile Has left your eyes, devilish Joy, Beauty inside, Where Stars Land et Mr Sunshine on partage EXACTEMENT le même avis. On est à peut prêt au même niveau sur ces drama, sauf Beauty Inside je suis au 12 et je peux de dire que ça ne va pas en s'arrangeant, mais j'apprécie le casting et les personnages qu'ils mettent en lumière.

    Par contre pour The Third charm, je suis à l'opposée de ton avis malheureusement.... Pour moi ce n'est pas un drama sur les aléas de la vie d'une couple et c'est justement ce que j'avais envie de voir. Au contraire de toi, j'ai vraiment du mal avec l'idée de se séparer, dès qu'on est pas d'accord, et encore plus de mal avec le personnage féminin que je trouve profondément égoïste. Mais ça doit être à cause de ma prof de philo de l'époque lycée (TOUT EST DE SA FAUTE) qui nous a dit un jour que dans un couple l'un était toujours voué à disparaitre. Depuis je suis vraiment traumatisée par cette idée, et ce drama l'illustre parfaitement. ELLE prend toute la place, il n'existe qu'à travers elle et c'est juste horrible à regarder pour moi. Bon je n'ai vue que 6 épisodes, mais ça m'a largement suffit...

      • Dimanche 11 Novembre à 11:30

        Merciiiii!^^ Je ne me suis pas rendu compte aussi qu'il était aussi long lol. 

        Ah ça fait plaisir que tu partages mon avis sur ces dramas, j'avoue que j'ai totalement la flemme de poursuivre the beauty inside, surtout après ce que tu m'en dis haha. Je le continuerai aussi pour son casting!

        Oui j'ai l'impression d'être la seule à aimer ce drama haha. Ta prof de philo t'a vraiment traumatisé alors mdrr, j'avoue que c'est horrible comme état d'esprit! En tout cas, c'est intéressant ce que tu soulignes pour le drama car effectivement  je pense que le scénariste a exactement voulu donner cette impression pour les premiers épisodes. De cette femme qui dans son couple prend trop de place et agit par égoïsme. Ce qui est intéressant, c'est l'évolution des personnages, puisque bien vite, les choses vont se retourner contre elle. Non seulement elle va s'en rendre compte, mais ne va pas savoir comment réagir. La vie ne va pas lui faire de cadeau à cause de ça justement. Alors que l'autre, au contraire, va se réveiller à un moment (je ne te dis pas dans quel épisode hihi) et va enfin vivre pour lui. L'épisode où il le fait m'a vraiment bluffé d'ailleurs. J'ai trouvé ça très beau. Bref, tout ça pour te dire que le drama me surprend d'épisode en épisode. Il y a une réelle évolution des personnages et nous montre que la vie peut vraiment changer si on s'en donne les moyens.^^En tout cas j'espère vraiment que tu le continueras parce qu'il le mérite! :)

    5
    Dimanche 11 Novembre à 08:33
    Luthien

    Joli bilan ! :D

    Je ne regarde que The Beauty Inside que j'aime bien, même si c'est en effet très différents d film.

      • Dimanche 11 Novembre à 11:31

        Coucou! Ah oui c'est vraiment totalement différent, je crois que pour le regarder je vais me dire que c'est une autre histoire haha. 

    6
    Dimanche 11 Novembre à 16:04

    Je suis un peu largué en ce moment dans les drama, a cause de mon planning chargé. Alors merci pour ce journal de visionnage. J'ai noté quelques drama qui me tente bien (The Smile has left your eyes/ The third Charm et Twelve night). 

    Plus qu'à espère qu'au boulot les choses ce calme pour avoir du temps pour dramater.

      • Hier à 19:49

        Coucou! Comme je te comprends! C'est aussi la course pour moi de mon côté et je dois souvent laisser mon temps de drama de côté snif... En tout cas ravie d'avoir pu t'éclairer sur certains dramas. Je te recommande effectivement ceux que tu as relevé, j'espère qu'ils te plairont!^^

    7
    Hier à 00:45

    Were Stars Land <3 Ce drama commence doucement, mais au final je l'apprécie vraiment. Au début j'avais du mal avec Chae Soo Bin, un peu trop victime mais je trouve qu'elle a une jolie évolution. Lee Je Hoon est parfait, mais j'aime tellement ce mec que je suis pas du tout objective. J'ai aucun autre drama en commun avec toi mais il y en a plusieurs qui me tente.

      • Hier à 19:51

        J'espère vraiment aussi tomber sous le charme de Chae Soo Bin, en tout cas elle ne m'a pas déplu dans ses autres rôles, donc peut-être que je vais m'habituer à celui-ci. Je suis d'accord avec toi pour Lee Je Hoon, c'est un super acteur!^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :