• Journal de visionnage mars

    Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de journal de visionnage et à chaque fois je me dis que je devrais y remédier...Alors ce mois-ci, ça donne quoi? 

    Dramas en cours:

    Misty 

    Journal de visionnage mars

    12 sur 16 → Très bon

    Ce drama est dingue, à 4 épisodes de la fin, on ne sait toujours pas l'identité du meurtrier et franchement j'arrête pas de soupçonner tout le monde, c'est horrible haha. Dans l'ensemble c'est un très bon drama qui mise sur le côté suspense tout en retenue. Je retrouve un peu l'ambiance sombre et esthétique de Mask. Misty est clairement porté par ses personnages très charismatiques comme l'héroine Go Hye Ran ou encore sa rivale. Une femme qui n'a vraiment pas froid aux yeux et qui se met constamment en danger pour conserver sa place ou monter plus haut dans la hiérarchie. Personnellement j'adhère totalement à cette anti-héroïne. En tout cas, c'est toujours un plaisir de voir les épisodes, semaine après semaine, et je suis bien curieuse du final.

     

    Cross 

    Journal de visionnage mars 

    12 sur 16 → Mauvais

    Cross se finit aussi la semaine prochaine, et j'ai envie de dire tant mieux! Ce drama est vraiment mauvais dans le sens où il ne se concentre pas là où il faudrait...Il y a tellement d'opérations que cela en devient ennuyant. D'autant plus qu'ils s'en servent pour meubler le drama, ce qui est encore plus énervant. Je m'intéressais à la base au côté trafic d'organes mais je suis déçue de constater que c'est vraiment une partie mineure du drama, partie d'ailleurs très mal exploitée. Cross m'intéressait aussi pour l'acteur Go Kyung Pyo, j'attendais de le voir dans un autre registre que celui de l'homme solaire, mais finalement je crois que je vais rester sur ce dernier type. Son rôle ici de l'homme prédestiné à se venger ne lui va pas du tout...Je le trouve trop mou du genou et indécis, no way. J'attendais aussi une mini romance entre Kang In Kyu et Go Ji In, mais je crois que ça ne va pas se faire, ils auraient pu se rattraper sur ça, dommage. Bref, vivement que ça se termine.

     

    History 2 : Crossing the line

    Journal de visionnage mars

    04 sur 08 → Bon

    Ah voilà, c'est là que je suis contente d'avoir mon petit BL qui refait mon lundi et mon mardi chaque semaine! Franchement cette série est vraiment que du bonheur. Avec presque rien, le réalisateur arrive à nous faire une histoire courte toute sympathique. En effet, un joueur de volley devient entraîneur à la suite d'une blessure grave, un rêve de joueur professionnel qui s'effondre, mais il va s'en remettre à sa super équipe pour affronter les championnats. Dans cette équipe, il y a bien sûr son futur petit ami. Une histoire hyper choupi va se créer sous nos yeux entre ces deux hommes et j'ai hâte d'en voir un peu plus. On a en parallèle l'histoire d'amour entre deux hommes devenus demi-frère après un remariage. Cela s'annonce tout aussi sympathique!^^ En tout cas j'aime beaucoup les History car c'est vraiment sans prise de tête, dommage que les épisodes soient si courts!

     

    Laughter in Waikiki 

    Journal de visionnage mars

    10 sur 20 → Moyen

    De base, LIW n'est pas du tout mon style de drama, mais j'avoue que ça me fait passer un bon moment. Je rigole pas mal avec tous ces gags grotesques, même si je dois l'avouer que certains gags sont vraiment trop poussés et du coup perdent leur charme et bien sûr à la longue c'est un peu lourdingue... Les personnages sont tout de même attachants dans l'ensemble et c'est ça qui me fait poursuivre le drama. J'ai une petite préférence niveau gag pour le personnage de Lee Joon Ki, ce mec est complètement taré haha. Le voir prendre le bus déguisé en loup-garou est juste magique, et puis ce karaoké version voix à l'hélium était aussi totalement tordant. 

     

    Les nouveautés commencées:

    My Husband Oh Jak Doo

    Journal de visionnage mars

    05 sur 16 → Moyen voire Mauvais

    Le drama était franchement bien parti avec ces deux premiers épisodes, on avait un contrat de mariage prometteur, un méchant humanisé, une partie musique traditionnelle avec le Gayageum, un héros viril avec son côté bûcheron des montagnes, et puis un mélange de genres sympa entre comédie romantique, drame et une pointe de policier. MAIS alors les épisodes suivants m'ont complètement déçu...Le contrat devient chiant, nos deux héros cohabitent mais ne s’entendent pas du tout et se disputent vraiment pour rien, les amis de l'héroïne me gonflent, le côté policier disparaît pour nous servir un vieux makjang en tournant autour de la famille de l'héroïne et des vieilles de la montagne. Mais surtout, c'est sans compter sur l'arrivée de la rivale, professionnelle du Gayageum (traduit: je ne me prends pas pour de la merde) qu'on a juste envie de frapper mon dieu...Bref, je ne suis plus du tout emballée, c'est vraiment l'ascenseur émotionnel là pour le coup...

     

    The Great seducer 

    Journal de visionnage mars

    02 sur 32 → Bon

    De base, je n'étais pas hyper partante pour commencer le drama, mais franchement je suis agréablement surprise par ce premier épisode. On a un beau trio d'ami, le côté séduction est bien amené car il n'est pas trop forcé et je sens déjà venir quelques potentielles intrigues intéressantes. Bon là où ça me fait un peu peur c'est du côté de l'actrice principale, Joy. Je ne l'ai pas du tout aimé dans The Liar and his lover où son jeu était catastrophique donc vraiment j'ai mes réserves sur elle, et comme elle apparaît très peu dans ce premier épisode, je ne peux pas trop m'avancer. En tout cas dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié et je vais lancer la suite dès ce soir.^^

     

    Drama testé mais abandonné:

     Marry me now? 

    Journal de visionnage mars

    30 minutes sur 50 → Mauvais

    Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas me marier avec lui tout de suite non...Un drama familiale me tentait bien ce mois-ci et celui-ci avait l'air pas mal en vue du résumé. J'ai vu les 30 premières minutes et j'ai dit non tout de suite...Raison n°1 : ça hurle de trop dès les 5 premières minutes. Gros plan sur des jumeaux qui ne s'entendent pas et qui m'ont fait chier. Raison n°2: le père conciliant à tout, c'est du vu et du revu, ça me rappelle un peu What's happen to my family. Et puis la cerise sur le gateau, la plupart des acteurs ne savent pas jouer... donc là non c'est bon, j'ai pas envie de me taper 50 épisodes pour ça. 

     

    J'ai terminé récemment:

    Sotus S the serie

    Journal de visionnage mars

    Terminé : Très bon voire coup de ♥ perso

    Une nouvelle saison qui m'a complètement conquise, je suis totalement accro à cette série donc dire au revoir aux personnages était un calvaire...Je vous fais ma critique très prochainement!

     

    What the duck the serie ou plutôt WTF

    Journal de visionnage mars

    Terminé : Moyen

    Une première saison qui se résume à du grand n'importe quoi, on enchaîne les scènes cocasses qui m'ont fait bien rire. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé WTD. Cette série est tout bonnement spéciale et à prendre vraiment au second degré! Je me suis bien marrée avec les commentaires de la traductrice qui résumait tellement bien mon ressentis sur chaque moment haha. En gros, il faut le regarder pour se détendre, un drama sans prise de tête, un peu comme Laughter Waikiki. Je vous fais la critique prochainement avec ma super amie blogueuse La Sentinelle

     

     

    « Drama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong Drama coréen - Witch's court »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars à 19:40

    Non, ne dit pas ça pour Cross. A la fin de l'épisode 6, j'ai commencé à aimer le drama. Et j'ai un espoir que ça va être bien. Je ne veux pas qu'il y ait encore plein d'opération. Et je veux une romance :'(

     

    Waikiki, je le commence la semaine prochaine. J'espère aimer et que les gags ne vont pas être trop lourds et me faire détester le drama. L'humour débile et moi, on est pas amis.

     

    The great seducer, hâte de le commencer ^^

      • Mercredi 21 Mars à 11:01

        Hahaha je veux pas tuer tous tes espoirs mais oui, c'est la merde ce drama, hier j'ai lutté pour finir l'épisode 13... Plus que 3 épisodes, enfin!

        Oui j'ai vu que tu avais commencé Waikiki, je t'avoue que la plupart du temps c'est vraiment des gags grotesques, je ne suis pas trop adepte de ce genre d'humour aussi, mais là c'est assez bien fait, je rigole à pas mal de gags tout de même. 

        The Great Seducer a un potentiel monstre. Le jeu des acteurs est très bon (sauf pour Joy haha, comme je le redoutais) et franchement je suis agréablement surprise pour le moment!^^

      • Jeudi 22 Mars à 18:34

        Mes espoirs ont été anéantis hier pour Cross, j'ai regardé les épisodes 7 et 8, j'étais contente de les lancer. Au final, je me suis ennuyée :'(

        La vengeance est plate et fade. Les histoires d'organes commencent à me saouler, tout est prétexte pour faire une transplantation ou des dons.

        Je vais sortir mes premières impressions sur Waikiki cette semaine.

        Joy, je ne la connais, je vais la découvrir :)

    2
    Lundi 19 Mars à 14:23

    Hello^^

    Haha pour le coup on ne regarde pas du tout les mêmes choses lol mais c'est cool comme ça je peux avoir des impressions :)

    Au vu des premiers retours, je tenterai pitet "The Great Seducer" en n'attendant surtout pas une adaptation des "Liaisons dangereuses" comme annoncé et ça devrait aller. Par contre, je suis comme toi, je suis méfiante face à Joy. Sinon j'ai confiance en chouchou Do Hwan, reste à voir si ce rôle sera aussi marquant que celui de "Save Me" ou intéressant comme dans "Mad Dog".

    Pour le reste j'ai pas tenté de nouveautés ce mois-ci, y'a "Grand Prince" qui me fait de l’œil quand même, un historique avec Yoon Shi Yoon, ça me branche bien, mais je joue bientôt sur scène et entre boulot et répétitions, le temps me manque, donc je me concentre sur mes dramas en cours.

    Quel sera donc notre prochain drama en commun , je me le demande ;)

      • Mercredi 21 Mars à 11:11

        Hello, 

        Ma foi oui, j'ai vu qu'on ne regardait aucune chose en commun, j'avoue que j'ai pas mal de nouveautés en cours. J'ai vu que tu regardais A love so beautiful et franchement il me dit bien ce petit drama chinois!^^ Je pense le commencer bientôt! Donc ça sera sûrement notre prochain drama en commun hihi

        Je te conseille effectivement The Great Seducer, en faisant abstraction des Liaisons dangereuses comme tu dis, le drama se révèle être vraiment pas mal! Pour l'instant on évite de loin les clichés et les personnages sont ultra attachants! Do Hwan fait un excellent travail, je suis bluffée!^^ Par contre Joy, comme prévu, ne joue pas très bien...J'ai l'impression de retrouver son rôle dans The liar and his lover...Elle fait trop nunuche c'est pas possible...

        Grand Prince ne me tente pas trop de mon côté, je ne pense pas le commencer. Tu me diras ton avis si tu le commences! :)

        Ma pauvre, tes journées et soirées sont chargées à ce que je vois. Fighting! Je ne savais pas que tu faisais du théâtre, c'est cool!^^ Tu fais ta représentation quand? 

    3
    Mardi 20 Mars à 17:37

    Coucou, je connais seulement the great seducer que j'ai eu le plaisir de voir et je pense que ce drama nous réservera bien des surprises en espérant que ça sera dans le bon sens, ça fait un petit moment que j'ai vu Woo Do Hwan dans quelques dramas et depuis j'apprécie chaque minute du drama quand je le vois, cet acteur est vraiment très charismatique. Pour l'instant je n'accroche pas vraiment au drama mais j'espère qu'il donnera tout pour que je sois addict. Sinon j'ai terminé deux dramas Romantic doctor teacher kim et 1% of anything, ce sont mes minis coup de cœur, les deux dramas sont un chef d’œuvres, certes l'intrigue est simple mais tellement bien menée que je les adore. J'ai commencé récemment Marie Antoine pour l'instant j'aime bien, en plus les kiss sont parfaits. cool

       

    Je regarde toujours A korean odyssey , aucun commentaire pour l'instant, je suis un peu frustrée par ce drama je m'attendais à quelque chose de grandiose, de plus j'attendais le retour de mon petit Lee Seung Gi, sinon l'ost est vraiment splendide. 

    I'm not a robot je m'attache de plus en plus, il est vraiment spécial et sympa, à voir pour la suite. 

      • Mercredi 21 Mars à 11:28

        Coucou!^^

        J'ai exactement les mêmes impressions sur The Great seducer, on a du potentiel de ouf. Pour l'instant je ne suis pas addict, mais j'aime beaucoup :) Les personnages sont ultra attachants, et ils motivent à lancer les épisodes. Pour l'instant j'ai un peu de mal à voir où le drama va nous mener concrètement, mais je pense qu'il va se centrer sur les relations entre les personnages. Je ne connaissais pas Do Hwan, mais franchement comme tu dis il a un charme fou! Il joue super bien^^ Par contre Joy...J'ai vraiment du mal avec elle, elle fait trop cruche...

        Je n'ai pas vu Romantic Doctor, mais il est sur ma liste depuis un moment!^^ Je pense le regarder cette année, il fera partie de mes rattrapages pour le challenge de Luthien!^^

        1% of anything j'ai vraiment adoré aussi!^^Je ne sais plus si tu avais lu mon avis dessus mais je ne lui ai fait que des éloges haha! Une superbe romance en toute simplicité, j'adore!

        Madame Antoine ne me dit pas du tout par contre, je ne peux pas voir en peinture l'actrice principale...Et Seong Jun m'a vraiment déçu par son jeu depuis Hight society et Hide Jekyll and me...

        Korean Odyssey est hyper frustrant oui...J'adore tellement Lee Seung gi et de le voir dans un drama aussi bancal m'attriste... J'attendais son retour avec impatience mais franchement je n'ai pas pu regarder Korean Odyssey au delà de l'épisode 3...Et même en voyant quelques passages sur le net, ça ne m'a pas du tout donné envie de le reprendre. L'actrice principale ne m'a pas convaincu du tout. Je crois que le rôle ne lui va pas, tout simplement.

        Comme d'habitude, c'est gentil d'être passée!^^

    4
    Mercredi 21 Mars à 10:13

    Je suis aussi Misty et j'adore ce drama. Les derniers épisodes donnent des indices en direction du meurtrier, je me demande comment tout cela va finir.

      • Mercredi 21 Mars à 11:31

        Le dernier épisode m'a tué... Même si ça fait un petit moment que j'avais cette hypothèse en tête, savoir que c'est peut être ce personnage le meurtrier ne me plait pas du tout haha. Ils peuvent pas nous faire ça please! lol J'avoue que je suis vraiment aussi curieuse de la fin. Je sens que ça va mal finir pour certains perso comme la rivale. Je sens un beau suicide dans l'air.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :