• Journal de visionnage avril

    Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté mon petit journal de visionnage. En même temps, ce début d'année ne m'a pas pleinement satisfaite en matière de sorties dramas, donc sans surprise, vous allez voir, mon bilan est beaucoup plus petit que d'habitude alors qu'il s'étale presque sur deux mois. Je tenais également à vous informer que je risque d'être moins présente jusqu'à début juin en raison de la charge de travail que m'impose mon master. -_-

    En cours :

    Journal de visionnage avril

    Kill it

    08 ep sur 12 → très bon

    Kill it était le drama de ce début d'année que j'attendais avec le plus d'impatience! Pour l'instant, il ne me déçoit pas du tout. L'histoire est complexe, proposant une trame principale qui se dévoile au compte-gouttes. Le scénariste sait comment nous tenir en haleine, même si les cliffhanger sont parfois trop grossiers pour qu'on n'y croit plus une seconde >-<. Petit bémol également pour le nombre de noms que notre mémoire doit enregistrer...entre les noms des victimes, ceux des personnages principaux et ceux des enfants de l'orphelinat, voilà voilà, ça fait beaucoup. En dehors de ça, je suis le drama avec plaisir! Comment faire autrement avec cet acteur Jang Ki Yong qui avait déjà emporté mon coeur dans Go Back couple et Come and hug me ? Son personnage, une fois de plus me fascine, il y a une sorte d'expressivité dans son inexpressivité, comme si on voyait le personnage hurler de l'intérieur alors qu'il reste stoïque face aux événements. Le personnage est bien loin d'être un enfant de coeur qui est souvent beaucoup trop exploité dans les dramas de vengeance/action. Non là, le héros n'hésite pas, c'est un tueur oui. Et ce qui est horrible dans tout ça, c'est qu'on soutient cet antihéros, parce que oui ce qu'il a subit est atroce et que la vengeance nous paraît aussi justifiée. Mais je suis également d'accord avec l'héroïne, une brillante détective sur la trace de notre héros, qui veut voir les meurtriers être condamnés par la justice. Donc voilà, le drama nous met dans une position difficile et on redoute un peu l'issue de toute cette histoire. 12 épisodes me parait pour une fois assez court, d'autant plus que j'aimerai voir la romance se concrétiser entre nos deux leads, même si en vue de ce que je viens de dire, cela me parait difficile. 


     

    Résultat de recherche d'images pour "welcome to Waikiki season 2 ep 1"

    Eulachacha Waikiki 2

    05 ep sur 16 → bon

    Une seconde saison fort sympathique, alors que je craignais l'arrivée des nouveaux personnages, je suis très satisfaite du nouveau casting. Ils sont encore plus complices que dans la première saison! Concernant les personnages féminins, ils sont également mieux présentés et beaucoup moins énervants. (Je ne supportais pas la mère du bébé dans la première). Sans surprise, les fous rires s’enchaînent très facilement, du gag le plus simple jusqu'à celui plus élaboré. Ce qui me fascine toujours dans ce scénario, c'est la complexité des quiproquos >-< le drama va très loin juste pour une situation au départ anodine. Par exemple, le trou dans le plancher qui va être l'objet de maintes complications, ou encore le mariage qui vire à du grand n'importe quoi. Bref, toutes les situations sont bonnes pour amener aux rires! Je ne dis pas que tous les gags fonctionnent, mais on passe tout de même un bon moment. Si vous êtes un peu déprimés, tentez-le!


     Journal de visionnage avril

    He is Psychometric

    01 ep sur 16 → bon

    Je n'ai vu que l'épisode 1, mais on vogue déjà sur une ambiance assez mystérieuse. Les pouvoirs du héros sont intrigants au possible (avec une réalisation plutôt sympathiques et innovante) et j'ai hâte de voir l'évolution des différents personnages. Je sens qu'on va avoir une romance toute mignonne et une belle bromance! 


     Journal de visionnage avril

    Save me

    03 ep sur 16 → bon

    Je n'ai pas avancé dans Save me depuis pas mal de temps, la faute à d'autres dramas moins glauques qui sont entrés dans mon visionnages >-<, promis j'essaye d'avancer ce mois-ci! Soyons clair, Save me a un potentiel de malade, je suis fascinée par ce que nous propose le scénariste. J'ai l'impression d'être en constante insécurité en regardant ce drama. Toutes les situations peuvent changer en un battement de cils, c'est dingue! Même si quelques pistes sont évoquées à ce stade, je suis très curieuse également de voir comment vont évoluer les personnages! Comme il y a une saison 2, il ne serait pas étonnant que le drama finisse avec pleins de mystères. 


     Journal de visionnage avril

    The Brightest Star in the Sky

    15 ep sur 44 → très bon

    Voilà un drama chinois qui n'était pas prévu dans mon visionnage, mais que je ne regrette pas d'avoir commencé! Le scénario n'est pas transcendant, voire assez bateau, en suivant la vie de cette super star Zheng Bai Xu et sa relation avec sa manageuse Yang Zhen Zhen. Alors qu'on m'annonçait une relation tumultueuse entre les deux avec des disputes sur disputes, je trouve, bien au contraire, qu'elle est fusionnelle. D'abord amis, puis j'imagine ensuite amants, on a une belle complicité naturelle entre les deux! Ce qui me séduit aussi dans ce drama, c'est la personnalité de Bai Xu, l'acteur étant lui même chanteur, il y a une part de réalisme dans ses différentes façons de se comporter face à la célébrité. Ce n'est pas un chanteur pourri gâté comme on a l'habitude de croiser dans d'autres dramas, là il connait ses valeurs et son amour pour la musique est juste flagrant. Bien sûr qu'il a lui aussi ses crises de star, mais il reste avant tout hyper humain! Par exemple, j'étais très étonnée de voir la façon dont il traite ses managers. Du côté de l'héroïne, j'ai eu un peu peur au début car elle paraissait beaucoup trop niaise, mais en vérité, elle se révèle être hyper forte! En tant que manageuse, elle arrive à maîtriser du mieux qu'elle peut les problèmes liés aux héros, et je suis vraiment surprise par son jeu et ses convictions. Le drama n'échappe tout de même pas aux longueurs habituelles des dramas chinois avec des réunions inintéressantes et divers focus sur la vie des patrons de la maison de production, mais il suffit juste de zapper un peu et le tour est joué. Je vous recommande donc ce drama si vous avez envie de légèreté et d'une romance qui s'annonce addictive! 


     Journal de visionnage avril

    Put your head on my shoulder

    07 ep sur 24 → très bon

    Voilà encore un drama chinois non prévu dans mon visionnage! Comment dire... j'en suis déjà accro avec ces 6 premiers épisodes. En même temps, le scénario est un entrecroisé de Started with a kiss avec la cohabitation, le héros génie et de A love so beautiful avec l'aspect tout mimi, l'ambiance universitaire et encore une fois le héros génie. Ba oui que voulez-vous j'adore ce scénario (un peu) niais >-< MAIS là où l’héroïne est pas très fu-fute dans les deux dramas évoqués, ici elle est au top! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds avec son petit caractère, voire ne remercie même pas les gens quand on lui apporte de l'aide (je suis très choquée...c'est l'aspect que j'aime le moins chez elle, j'espère qu'elle va se rattraper) et surtout elle ne voue pas un culte au héros. Je dirais même que pour l'instant, c'est plutôt lui qui est attiré! Donc vraiment, je vous préviens, c'est ultraaa mignon, j'adore toutes les scènes où les deux sont ensembles. Bref, vivement la suite! 


     Journal de visionnage avril

    What the Duck: Final Call

    05 ep sur 10 → mauvais

    Alors que la saison 1 ne m'avait absolument pas convaincu, je ne sais pas ce qui m'a pris d'entamer cette nouvelle saison...J'ai l'impression que le scénariste se prête au jeu de "quel épisode sera le plus merdique" -_- Non mais sans rires, il est sérieux de nous proposer un tel scénario? Non seulement, l'histoire est de plus en plus du grand n'importe quoi, mais en plus les personnages deviennent soient vils, soient s'effacent pour devenir moines? Mais WTF! On touche le fond du fond avec en plus l'apparition d'un nouveau couple ultra mais ultra chelou! L'un aime la sodomie, le viol et j'en passe et l'autre accepte tout sans broncher pour une excuse hyper malaisante... Je continue uniquement ce drama pour savoir l'issue de tout ça tellement s'en est risible, mais vraiment, un bon conseil, ne commencez jamais ce drama!


     Journal de visionnage avril

    The Best Twins

    01 ep sur 10 → bof

    Je n'ai vu qu'un seul épisode de The Best Twins mais déjà je peux vous annoncer que ça va être hyper chelou >-< ! Déjà il y a encore une fois pas mal de personnages, je n'ai d'ailleurs pas tout compris sur les divers relations proposées. Les personnages semblent tous se connaître plus ou moins et j'ai l'impression d'avoir loupé un train...À voir si l'épisode 2 est mieux, mais je ne sais pas pourquoi, je crains le pire haha. 


     Journal de visionnage avril

    History 3: Trapped 

    01 ep sur 20 → à voir

    Les épisodes ne font que 30 minutes donc autant vous dire que je ne sais pas trop encore comment me positionner. Il y a des petites choses pas mal comme le côté enquête policière, le héros un peu mystérieux qui a visiblement un pied dans un gang de mafia. On ne sait pas encore grand chose de notre deuxième héros, mis à part qu'il est flic et veut arrêter le chef de la mafia. Par contre, je ne suis pas trop convaincu de son jeu d'acteur...J'espère que la suite sera mieux à ce niveau là. 


     

    Terminés :

    Journal de visionnage avril

    Romance is a bonus book

    Romance is a bonus book n’était en rien prometteur et pourtant, il s’est installé semaine après semaine dans mon coeur. Comment faire autrement avec cette palette de personnages au réalisme affolant ? Je ne dirais pas que le scénario repose uniquement sur ça, mais en grande partie oui parce que les personnages ont tellement à nous offrir par leurs superbes évolutions aussi bien socialement que professionnellement. C’est un réel plaisir de les voir s’ouvrir au bonheur. En plus des personnages, le drama est un réel hymne à l’univers éditorial. Une présentation juste, sans fioriture, avec des métiers bien discernés et explicités. Être éditeur c’est avant tout être un “passeur” d’informations, de culture, et je crois que le drama a su nous véhiculer cet aspect. On ressent toute la passion que suscite l’objet livre chez nos personnages et c’est ce qui les motive à faire ces métiers de l’édition. Ce drama tranche de vie va énormément me manquer. Je vous recommande ce drama, notamment si vous êtes un passionné de livres ! Retrouvez mon article en collaboration avec Manon ici.

    Ma note : 9/10 



    Journal de visionnage avril

    My amazing boyfriend 2

    Tout comme la première saison, la saison 2 de My amazing boyfriend n'a rien d'exceptionnel, elle nous divertit juste quand on n'a vraiment rien à regarder. Le scénario est abracadabrant (je pèse mes mots >-<) et les personnages sont, comment dire, assez lourdingues...Mike Angelo est peut-être le seul à savoir jouer ou à avoir un rôle un tant soit peu décent au choix haha. Je souligne tout de même l'effort d'avoir essayé de mettre un peu d'action avec les enquêtes policières, mais elles sont tuées par les trop longs et inutiles moments dans les maisons des protagonistes... Le dernier épisode était quand même très mignon, je quitte le drama sur une bonne impression.

    Ma note : 6/10


     Journal de visionnage avril

    Matrimonial chaos

    Le relais drama m'a donné la chance de regarder Matrimonial chaos. Dans l'ensemble, c'est un bon drama tranche de vie comme on les aime, on s'attache facilement aux personnages, même si j'ai ma petite préférence pour ceux du couple divorcé. Le scénario met en lumière avec beaucoup de justesse les aléas de la vie de plusieurs couples. De nombreuses scènes m'ont fait chaud au cœur par leur réalisme et d'autres m'ont subjugué par tant de beauté. La scène où toutes les femmes du drama dansent sous la pluie par exemple est juste ouah. *-* En dehors de ça, il y a eu pas mal de bémols, d'où ma note légèrement en baisse. Une certaine longueur sur la fin se fait malheureusement sentir...On tourne un peu en rond. J'aurai voulu un format un peu plus court. Le drama n'est pas donc pas excellent jusqu'au bout, mais ses personnages m'ont énormément marqué par leur réalisme, leur petit quotidien, leurs paroles qui touchent là où ça fait mal, mais qui te rebooste tout autant. Dans tous les cas, je vous recommande ce drama pour toutes ces choses. 

    Ma note : 7,5/10 

     

    « Drama coréen - Romance is a bonus bookSpot It Drama challenge - mai 2019 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril à 22:25

    Eh bien, que de dramas vu en deux mois (et dont avril n'est même pas encore fini en plus) ! 

    De tous, le seul que je suis en train de visionner, c'est He Is Psychometric que j'aime beaucoup. Kill It me fait trop envie et j'espère pouvoir le lancer dans pas trop longtemps, Save me est dans ma liste, tu m'as donné envie avec The Brightest Star in the Sky que je ne connaissais pas du tout et comme je suis à fond dans les dramas chinois en ce moment, j'ai aussi très envie de voir Put your head on my shoulder (et comme toi, j'adore ce type de scénario très simple à suivre mais souvent avec des personnages attachants. ;) 

    Oh c'est dommage pour What the Duck: Final Call, car j'avais quelque peu apprécier la saison une (loin d'être un coup de coeur ceci dit) et je voulais absolument voir la S2 pour l'évolution des persos mais du coup... Je vais la regarder en avance rapide je pense...

    Romance is a bonus book ne me disait pas plus que cela malgré son sujet sur l'édition mais finalement, à force de le voir passer sur les réseaux sociaux, j'ai très envie de le voir et puis, c'est aussi l'occasion de retrouver Lee Jong Suk. ;) Concernant les autres titres, je les connais vaguement de nom mais c'est tout, ils ne m'ont jamais vraiment intéressés...

    Bonne continuation à toi et courage pour ton boulot avec tes études, master en plus, ça doit représenter une masse de travailles à faire et des dossiers à rendre !

    Idril

      • Lundi 22 Avril à 21:06

        Hello ça va bien?! 

        Haha ba oui écoute pour une fois je suis un peu en avance! (En vrai, j'ai un peu regroupé celui de mars et celui d'avril ensemble >-<) 

        Ah super pour He Is Psychometric! Je n'ai pas trop d'avis sur la toile donc ravie que tu aimes bien!^^ ça me motive encore plus à le poursuivre! Kill It est vraiment cool, si tu aimes les thriller, il est fait pour toi! Surtout qu'il ne fait que 12 épisodes!

        C'est le moment de regarder Save me effectivement, comme ça on enchaîne direct avec la saison 2 hihi! (Enfin, je dis ça, mais je sais pas si je vais pouvoir survivre à la saison 1 haha, tellement c'est glauque).

        Ouiii je te recommande vivement The Brightest Star in the Sky si tu veux un drama sans prise de tête, facile à suivre! Les épisodes se regardent bien, même si il y a quelques longueurs parfois. Mais le couple vaut le coup!

        Je sens que Put your head on my shoulder va être mon nouveau drama du moment! C'est ultra ultra cute, il me rappelle vraiment A love so beautiful, en même temps, c'est le même auteur!^^

        Oulala prépare toi bien alors pour What the Duck: Final Call...Cette saison c'est l'enfer...Franchement j'en peux plus haha, je suis au bout de ma vie avec ce scénario!

        Oh yeah, Romance is a bonus book est top!!! On a trop aimé avec Manon! Je sais que La Sentinelle a adoré aussi, donc vraiment lance toi si tu adores le milieu de l'édition, les livres et Lee Jong Suk bien sûr!

        Un grand merciii! Je t'avoue que je n'ai plus beaucoup de temps pour moi cette année avec la tonne de devoir et dossier à rendre -_- mais bon les dramas et écrire pour le blog me remontent le moral, et puis la communauté dramavore aussi!!^^ Très bonne soirée à toi, bisous!!

    2
    Lundi 22 Avril à 00:07
    Littleangele

    Eh bien, déjà ! Il arrive tôt, ce journal de visionnage, haha. Tout ça m'a l'air intéressant. Je retiens l'avis pour les thrillers coréens, qui me font de l'oeeeeeeeeeeeil ! Ravie que tu adores aussi Put Your Head on my Shoulder, je suis totalement d'accord, c'est hyper chou et elle est pas nunuuuuuuuuuuuuuuuche ♥ (Et voilà, je voulais résister mais The Brightest Star in the Sky remonte dans ma liste à voir T_T).

      • Lundi 22 Avril à 21:13

        Hello Little angele!

        Ouiii Kill it, He is psychometric et Save me sont des must see à mon avis. Surtout Kill it qui a un peu le goût de Healer! Mais ouiiiii Put Your Head on my Shoulder est vraiment trop mignon, je m'attendais pas à tant de mignonnitude lol. Le mec m'attendrit trop avec ses petites sourires cachés, je ne sais pas comment l'héroïne fait pour ne pas craquer! It's impossible! Hihihi ravie de t'avoir fait remonter The Brightest Star in the Sky dans ta liste! Je le trouve très chouette vraiment, il est léger, attachant par ses personnages, je passe un bon moment!

        Merci d'être passée sur le blog! Je te souhaite une très bonne soirée la miss et big bisous!^^

         

    3
    Lundi 22 Avril à 11:22
    Luthien

    Je ne regarde rien de ce que tu suis mais Put your head on my shoulder a l'air bien mignon.
    Je suis ravie que tu aies aimé Matrimonial Chaos. Pour ma part, je n'ai pas ressenti de longueur et je serais bien restée avec eux plus longtemps. Oh la scène de danse sous la pluie ! *o*

      • Lundi 22 Avril à 21:19

        Oh ba dis donc c'est rare ça! D'habitude on a au moins 1 drama en commun en vue de notre grand amour pour les dramas tranche de vie! Mais là j'avoue ces temps-ci y'en a pas trop...snif. 

        Ouiiii il faut que tu regardes Put your head on my shoulder si tu veux une romance légère sans prise de tête!^^ Il ressemble fortement à A love so beautiful si tu as vu. 

        Merci à toi de m'avoir fait découvrir Matrimonial chaos, c'est vrai qu'il y avait des petites longueurs sur la fin mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé! Il mérite vraiment qu'on s'intéresse un peu plus à lui. Ohh toi aussi tu as aimé la scène sous la pluie?!! Elle était tellement belle! Je crois que c'est la scène que j'ai le plus aimé! 

        Bonne soirée à toi Luthien! Big bisous!^^

    4
    Mercredi 24 Avril à 12:29

    Bilan de visionnage tout de même pas mal rempli :) Merci de l'avoir partagé avec nous et ne t'en fais pas de ton absence, c'est normal de se concentrer sur ses études !!! Fighting en tout !!!!

    Kill It, comme tu le sais, je le regarde aussi. J'aime beaucoup également, même si un moment donné je me suis sentie perdu dans l'histoire. J'ai 4 épisodes à voir car je l'avais mit en pause durant une semaine intense... Mais je vais vite les regarder *-*

    Je dois prochainement commencer Waikiki 2, j'ai beaucoup d'appréhension sur cette saison 2, mais ton avis me motive. J'espère ne pas être déçue :/

    Ma soeur regarde Hi Is Psychométric et elle adore. Elle me dit que le drama est absolument génial et qu'il est plein de rebondissements !!!

    Save Me je l'avais vu en quelques jours tellement j'avais adoré le drama. La saison 2 me fait un peu peur... 

    Je ne regarde pas de dramas chinois donc je peux pas te donner mon avis et les BL Thai me gonflent de plus en plus car je l'ai trouve trop répétitif dans le scénario... Par contre Trap c'est quoi ?

    Sinon de ceux que tu as vu, le seul qui me tente est Romance is A Bonus Book avant tout pour Lee JongSuk xD

      • Dimanche 28 Avril à 21:32

        Hello!

        Merciii, je vais en avoir besoin! Entre les cours et l'alternance, c'est pas évident en ce moment!

        Kill it est vraiment bien, mais je suis assez frustrée de voir que la romance ne vas pas se faire alors qu'elle est clairement suggérée! Il y a aussi certaines longueurs parfois, c'est dommage. Cela dit, je passe toujours un très bon moment devant!

        Je dois absolument continuer He is psycho et Save me! Je sens que je vais adorer!

        Ah bon, tu ne regardes pas du tout de dramas chinois? Il y a certaines perles pourtant comme Love me if you dare, The snail fall in love, Boss and me ou encore A love you so beautiful! Là, je pense que Put your head on my shoulder va entrer dans mon top hihi

        Je suis d'accord, il ne faut pas regarder les BL thaï pour leur scénario...souvent c'est bien la romance seulement qui fait palpiter mon coeur!^^En tout cas pour What the duck et The best twins c'est mort...Trapped  est un drama taïwanais qui fait parti de la série des History, pour l'instant l'histoire n'est pas trop dévoilée, mais j'ai confiance en cette série puisqu'elle nous offre toujours de belles histoires!

        Je te recommande absolument Romance is a bonus book, j'ai beaucoup aimé! Étrangement le scénario est assez simple, mais le tout est bien ficelé et propose un sujet innovant avec le milieu éditorial!

        Bonne soirée!!!Et merci encore d'avoir lu mes articles hihi, ça m'a fait super plaisir!

    5
    Lundi 29 Avril à 16:02

    J'ai aussi He Is Psychometric en cours, j'ai vu Romance Is a Bonus Book, Save Me est génial fonce <3 La saison 2 arrive bientôt ! (même si le casting change et tout). 

      • Dimanche 23 Juin à 18:37

        Hello! Désolée pour la réponse tardive, je n'ai toujours pas avancé dans He is psycho, et ce n'est pas maintenant avec la tonne de dramas en cours que je vais pouvoir le faire -_- mais il va falloir que je m'y remette haha! En revanche, j'ai un peu avancé dans Save me, même si je trouve qu'il faut se mettre dans une certaine ambiance pour pouvoir le continuer. :) Mais en tout cas, il est grave cool! Si la saison 1 me plaît jusqu'au bout, je regarderai surement la deuxième!^^

    6
    Lundi 27 Mai à 19:12

    Hey ~ J'espère que tu vas bien =) 

    Je ne regarde aucun des dramas de ton journal de visionnage mais je ne peux que te conseiller, que dis-je, te pousser à finir Save Me qui est un drama sensationnel et qui j'en suis sûre, va te plaire à 100% ! =D

    En réalité, j'attends l'entière traduction de Kill It à vrai dire sinon je l'aurais déjà regardé depuis longtemps XD Quant à Welcome to Waikiki, j'en suis encore à la saison 1 donc la saison 2 attendra un petit bout de temps ;)

    He Is Psychometric et HIStory 3 : Trapped me font de l’œil et je pense notamment commencer HIStory 3 parce que le synopsis m'intéresse fortement ;)

    Je ne connaissais pas du tout The Brightest Star in The Sky et Put Your Head On My Shoulder mais comme tu as évoqué un entrecroisé fort sympathique pour ce dernier, je vais fortement m'y intéresser =)

    En tout cas, merci pour ce journal de visionnage qui est complet =D

      • Dimanche 23 Juin à 18:43

        Hello, et oui je ne réponds seulement que maintenant -_- sorry

        Mais oui Save me à grave du potentiel, j'ai un peu avancé tout de même depuis la dernière fois, mais je mets plus de temps à le finir car il faut que je sois dans un certain mood haha. 

        Kill it est vraiment ouf, j'espère que tu as pu le regarder depuis :) 

        Welcome waikiki est totalement dans la même veine que la première saison, méme si je trouve que les garçons s'entendent encore mieux dans celle-ci :)

        J'ai fini History 3 il y a pas longtemps et que dire, j'ai bien aimé, même si je suis déçue par rapport aux autres History! Le couple secondaire était trop chou mais j'étais moins fan du couple principal...Peut-être le jeu d'acteur qui n'était pas trop là...

        Je confirme pour The Brightest Star in The Sky et Put Your Head On My Shoulder, je les ai fini et vraiment pas déçue! C'était fort mignon tout ça!^^Je te les recommande!

        Merci à toi comme toujours de passer sur le blog!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :