• Drama thaïlandais - Kiss me again

    Drama thaïlandais - Kiss me again

    Zoom sur le drama : Kiss me again

     

     Origine : Thaïlande                                     Casting principal → rôle : Thanapatpisal Sananthachat →  Sanwan
     Genre : romance, comédie, amitié                                                                                     Pattarakampol Chutavuth → R'
     Chaîne TVGMM 25                                                                                     New Thitipoom Techaapaikhun → Kao
     Année : 2018                                                                                    Tay Tawan Vihokratana → Pete
     Épisodes: 14 de 50 min                                                                                    Songmuang Kanyawee → Sanson
                                                                                         Mond Tanutchai Vijitvongthong → Momit

     Résumé

    L'histoire de ce larkorn se déroule avant celle de Kiss the series et se concentre sur les histoires d'amour de Sanwan, Sanson & Sansuay ainsi que sur Pete & Kao, les amis de Sandee. Source Dogaru

    Présentation

    Kiss me again a commencé pendant la période de mes examens et j'avais besoin d'un drama avec une histoire légère. Là pour le coup, j'ai tapé en plein dans le mille car l'histoire est plus que légère, elle est quasi inexistante haha. Cet article va être assez court car je n'ai absolument rien à dire pour un drama qui n'a rien à dire. 

    Scénario

    Drama thaïlandais - Kiss me again  

    Je reviens à ce que je disais, le scénario est inexistant...On le sait, les thaïlandais proposent des scénarios bien souvent baclés pour mettre à profit la romance. Moi je dis okay lorsqu'elle fonctionne très très bien comme dans Sotus, Two moons etc mais ici, la romance ne suit pas, donc on se retrouve vraiment avec un drama très pauvre scénaristiquement...Il met en avant l'histoire de 4 couples : Sanwan/R', Kao/Pete, Sanson/Mommit et Sansuay/Soh. J'ai envie de dire comment est-ce possible de ne rien raconter avec 4 couples? Si si it's possible!! Alors déjà sur les 4 couples, j'en ai suivi 2 et demi...Tout d'abord Sanwan et R' qui sont obligés de se fréquenter pour un possible mariage arrangé. On nous met ensemble un bad boy et une intello, ça donne un truc assez sympa. Je craque toujours pour les histoires de bad boy que voulez-vous. Le deuxième couple est mon préféré et non pas parce que c'est un boy's love. Kao et Pete sont d'anciens camarades de lycée qui se retrouvent de nouveau dans la même université et même classe, et on va dire qu'au début du drama, ils ne s'entendent pas très bien, voire se déteste. Ils vont se rapprocher grâce à des amis en commun. Le troisième couple est celui de Sanson et Mommit. Sanson croit que Mommit est gay et elle veut le forcer à avouer son attirance pour son meilleur ami...Ce scénario est tellement grotesque sérieux -_- je n'ai pas compris l'intérêt de Sanson à vouloir absolument découvrir les penchants de Mommit, d'autant plus qu'elle n'éprouve aucune attirance pour lui au début bref. Le quatrième couple Sansuay et Soh, je ne sais absolument par leur histoire, à part qu'elle tient un magasin de vêtement haha. 

    Drama thaïlandais - Kiss me again

     

    Romances

    Drama thaïlandais - Kiss me again  Drama thaïlandais - Kiss me again

    La romance qui m'a touché est bien sûr celle de Kao et Pete! Elle commence sur les chapeaux de roue puisqu'effectivement les deux se détestent, mais le rapprochement progressif est très mimi. Je n'avais pas compris au début qu'il se connaissait déjà au lycée et du coup le scénario me paraissait quelquefois étrange, une fois que j'ai su, c'était beaucoup mieux. La romance est toute mignonne avec beaucoup de kiss et d'alchimie^^ Je trouve que Kao et Pete ont des forts caractères tous les deux, donc le couple fait parfois des étincelles haha. C'était cool de voir Kao résister à Pete en raison de ses longues hésitations amoureuses. En effet, Pete hésite sur ses sentiments entre son ex Mint et Kao. Sauf que parfois il veut jouer sur les deux tableaux...No way et je suis contente que Kao ne tombe pas facilement dans ses bras, enfin du moins pas mentalement...parce que physiquement voilà voilà. La fin est toute mignonne aussi hihi. J'espère que l'auteur et les scénaristes vont se mettre d'accord pour diffuser le roman spécial Kao/Pete.*-*

    Drama thaïlandais - Kiss me again  Drama thaïlandais - Kiss me again

    Le second couple est tout mimi aussi, même s'il met du temps à se mettre en place. Là encore les deux personnages se détestent dans les premiers temps, R' a déjà une petite amie (une vraie garce superficielle) mais celle-ci n'est pas au goût de son père (et du mien non plus >_<) qui va l'obliger à sortir avec une fille de bonne famille : Sanwan. Cette dernière est première de sa classe et a une sainte horreur des gens fainéants. R' en est un parfait exemple, il passe son temps à s'amuser avec sa petite amie. Les deux vont donc signer une sorte de contrat de couple pour que R' soit bien vu de son père. Je ne sais plus trop ce que gagne Sanwan en échange, mais bref, les deux vont collaborer et ça donne des scènes assez drôles puisque le démon R' adore charier la naïve Sanwan. 

    Drama thaïlandais - Kiss me again  Drama thaïlandais - Kiss me again

    La troisième romance, Sanson/Mommit, je ne l'ai suivi qu'au début. Elle est aussi lente à se mettre en place puisque Sanson croit Mommit gay. Le meilleur ami de ce dernier est effectivement amoureux de lui et peine à cacher ses sentiments face à la fouineuse Sanson. Donc un triangle amoureux se met en place rapidement où le meilleur ami et Sanson vont s'affronter. Il y a d'ailleurs un véritable jeu de combat de boxe assez plaisant. Sans vous spoiler, le meilleur ami va perdre le combat et je ne sais pas pourquoi, le couple Sanson/Mommit une fois construit, m'a vite lassé, je crois que je préférais le triangle amoureux au duo. 

    Drama thaïlandais - Kiss me again

    Pour le quatrième couple Sansua et Soh, je vous laisse le découvrir par vous même haha. 

     

    Personnages

    Drama thaïlandais - Kiss me again

    Kao est de nature ultra gentil et serviable, ça se voit rien qu'en regardant comment il agit avec sa famille. Il a beaucoup d'intérêt pour la photographie et aime fréquenter le café (toujours désert >_<) de son ami Sun. Ce dernier sera un bon élément de jalousie dans son couple hihi. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kao car il est à la fois calme et indépendant. Il sait toujours ce qu'il veut et ne se laisse pas faire! ouiiii! Un homme remarquable en soit. J'aurai voulu que le personnage soit un peu plus développé mais on pourrait dire ça de tous les personnages...Il y a trop peu d'épisodes...

     

    Drama thaïlandais - Kiss me again

    Pete est un peu plus difficile à comprendre. C'est un peu le bad boy amateur de bagarre, qui passe son temps à s'amuser au lieu d'étudier. J'ai adoré le voir tomber amoureux de Kao, même si j'étais un peu énervée de le voir hésiter sur ses sentiments. Heureusement il se décide assez vite mais Mint, son ex, n'arrête pas de le faire culpabiliser etc. C'est la nana hyper reloue qui est venue gâcher la moitié du drama quoi. En revanche, c'était mignon de voir Pete jaloux de Sun.^^ 

     

     

    Drama thaïlandais - Kiss me again

    Sanwan est vraiment le cliché de la fille hyper prude et studieuse. Le drama remet au goût du jour Darty dancing en quelque sorte. Elle tombe petit à petit amoureuse du démon R', même si j'avoue, elle a quand même beaucoup de caractère. Elle le repousse énormément et ne se laisse pas faire gentiment. La scène de la piscine m'a beaucoup touché et mine de rien c'est un élément déclencheur pour son couple. 

     

     

     

    Drama thaïlandais - Kiss me again

    R' est le parfait bad boy farceur...Il me semble qu'il fait sa première apparition  en train de rouler une pelle à sa petite amie dans sa voiture..je me suis tout de suite fait une idée du personnage. La scène où il force Sanwan a monter dans sa voiture était aussi assez choquante pour un drama, on était à la limite de l'agression sexuelle...Bref, tout ça pour vous dire que j'ai eu bien du mal à m'attacher au personnage après ça, mais plus le drama avance, plus on remarque sa sincérité envers Sanwan. 

     

     

     

    Réalisation

    Drama thaïlandais - Kiss me again  

    La réalisation n'est pas tip top, mais reste correcte au niveau de la qualité filmique. On a des plans très colorés, dignes de l'été puisque les personnages portent souvent des vêtements et maquillages pétants. Cependant, comme d'habitude l’enchaînement des séquences est très maladroits...Les coupures sont brutales entre les plans et on remarque que ce sont toujours les mêmes plans transitifs : une branche d'arbre en contre plongée pour voir le ciel. Je ne vais pas non plus vous parler de cette musique d'ambiance hyper énervante...Elle gâche souvent les moments intimes. On ajoute à cela des bruitages non stop et des pubs sponsors pour les gâteaux, les marques de voitures (oui oui juste une scène pour ramasser des clés tombées et zoomer sur la marque de voiture) et les RAMENS, oh secours!! On m'a anéanti l'intimité entre Kao et Pete. Bref, pour la réalisation, on repassera...

    Conclusion

    Drama thaïlandais - Kiss me again

    Kiss me again est un drama sans prise de tête à voir pour la détente. Il n'est absolument pas mémorable puisqu'il n'y a aucun scénario...On suit 4 couples assez différents, mais deux seulement m'ont emballé...Vive Pete/Kao et Sanwan/R' haha. Kiss me again donne alors l'impression d'un drama brouillon avec des scènes baclées et des couples éparpillés puisque les personnages sont présentés séparément. Ce sont vraiment 4 histoires à part...La réalisation a du mal à suivre aussi et est à l'image du scénario en insérant parfois un méli-mélo de séquences. Bref, je vous le recommande seulement si vous avez du temps libre. Si vous aimez les BL, regardez juste la partie Pete/Kao. 

     

    Le plus :

    La romance entre Pete/Kao et Sanwan/R'

    Le moins :

    Le scénario, certains personnages, la musique d'ambiance

     

    EN BREF :

    Romance : 3,5/5

    Scénario: 1/5

        Réalisation: 2/5

       Personnages principaux: 3,5/5

        Personnages secondaires: 2/5

     

     

    Ma note: 5,5/10

    Note mydramalist : 8/10

     

     


      

    « Drama coréen - My ID is Gangnam beautyJournal de visionnage octobre »

  • Commentaires

    1
    Elisa
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 18:21

    Salut

    Tout d'abord, merci pour tes articles. On voit que tu mets du temps et des effort pour écrire des reviews complètes et de qualité. J'aime beaucoup que tu sois à la fois aussi précise sur les différents aspects d'une série tout en spoilant un minimum.

    Grâce à ton blog (et un autre) je me suis faite une liste de dramas à voir. J'irai commenter les articles en question. D'ailleurs, à ta description, j'ai l'impression que le couple Kao/Pete ressemble un peu au couple Korn/Knock de Together With Me. Est-ce bien la cas ? Je te donnerais un avis plus détaillé mais je les avais bien aimé, surtout Korn. 

    Etrangement, même si les notes que tu donnes à la série ne sont pas très hautes, ton article m'a quand même donné envie de regarder ce drama. :)

     

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 14:40

        Bonjour Elisa!! 

        Je te remercie énormément pour ton commentaire qui m'a beaucoup touché! J'essaye effectivement d'en dire suffisamment pour donner envie sans spoiler et si jamais je le fais, c'est toujours indiqué^^

        Je suis ravie d'allonger ta liste de dramas à voir, n'hésite pas d'ailleurs à solliciter mon aide si tu veux des recommandations! Alors je dirais que les scènes entre Korn et Knock sont plus osées que celles de Pete et Kao et les couples sont assez différents notamment au niveau des caractères. Je n'ai pas bien noté Kiss me again car en dehors du couple BL, les autres couples sont assez fades et on s'ennuie très vite...

        Merci encore d'être passée et au plaisir de te revoir sur le blog! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :