• Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon

     Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon

    Zoom sur : Strong woman Do Bong-soon

     Origine : Corée du sud          Casting principal → rôle :  Park Bo Young → Do Bong Soon
     Genre : comédie romantique                                                                   Park Hyung Shik  → Ahn Min Hyeok
     Chaîne TV: JTBC                                         Ji Soo  → In Gook Doo
     Année : 2017                                                 Jun Suk Ho → Kong Bi Seo
     Épisode: 16 de 60 min                                                 

     

    Résumé : Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne. Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre Bong Sun et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie. Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Sun comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron. Source Nautiljon

    Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon

    Mon avis : Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai aimé suivre ce drama. Si toutes les comédies romantiques pouvaient être aussi fun ,on ne s'ennuierait jamais! Non mais sérieusement ce drama a tout pour lui : une romance ultra cute, un humour à se pisser dessus, une intrigue romanesque, et une ambiance naturelle incroyable! Que demande le peuple quoi. 

     

    Drama coréen - Strong woman Do Bong-soonCe drama est loin d'être une lumière en présentant le scénario basique d'une comédie romantique : Le boss hyper beau gosse s'éprend de son employé. Mais le drama innove en nous ajoutant un petit côté surnaturel avec la force de Do Bong soon. Avant de lancer l'épisode 1, je ne savais vraiment pas ce que ce pouvoir allait donner et j'étais plutôt assez sceptique. Maintenant je peux dire que OUI, ce pouvoir est hyper ingénieux, innovant et tout ce que vous voulez. Il permet tout simplement de renverser la situation habituelle des comédies romantiques bateaux à savoir la fille nianniante et le mec au sale caractère. Ici, on a un personnage féminin aussi fort que son pouvoir. Elle envoie du lourd, du très très lourd du haut de ses 1m50, et on adore la voir mener son petit monde à la baguette. Ce qui est également astucieux de la part des scénaristes, c'est qu'ils ne se contentent pas d'insérer le pouvoir et puis de se dire okay on a finit notre boulot. Non non, ici l'aspect surnaturel est non seulement bien travaillé, mais ils ajoutent aussi derrière une enquête policière. J'ai envie de dire :" Bien joué les gars!". Forcément, là où on commence à tourner autour du pot dans les épisodes 11- 12 des autres comédies romantiques, ici nada, l'astuce est de captiver le téléspectateur dans toutes les situations, sur tous les plans, dans tous les épisodes, aussi bien sur la romance, que sur la vie au bureau que sur l'enquête. Et cette multiplication d'intrigues marche du tonnerre. 

     

    Drama coréen - Strong woman Do Bong-soonOui, on a une intrigue hyper captivante, mais celle-ci le serait beaucoup moins sans ses personnages. Mais quels personnages! D'un côté on a notre héroïne Bong Soon, qui en dehors de son pouvoir que je viens de citer plus tôt, est la petite amie que tout homme rêverait d'avoir. À la fois mignonne, coquette, battante et drôle, elle est tout simplement géniale! Mais bien sûr Do Bong Soon du quartier Dobong-Don ne serait pas Do Bong soon sans son caractère bien trempé. Cela fait d'elle une héroïne bien particulière qu'on adore suivre dans toutes ses aventures romanesques! Sa force hérculeenne participe à lui donner l'image d'une femme forte qui parvient à sauver bon nombre de citoyens. En vérité, derrière ce statut de super-héroïne se cache une femme fragile (et oui ça reste un drama hein), qui a peur du qu'en-dira-t-on, et par dessus tout, a la crainte de perdre son pouvoir et par conséquent devenir une personne inutile. En ce sens, cette fragilité touche le téléspectateur qui a envie de prendre sous son aile cette pauvre enfant blessée ne s'aimant pas pour ce qu'elle est. Do Bong soon est un personnage donc complexe qui n'aurait pas pu être joué par une autre personne que Park Ming Young. Décidement, j'adore de plus en plus cette actrice! Elle est d'une fraîcheur incroyable! Elle donne toute la dynamique du drama avec ses petit "Min min" par ci "Min min par là" et ses intonations de voix chantonnantes. Elle ne joue pas son rôle, elle vit son rôle! 

     

    Drama coréen - Strong woman Do Bong-soonD'un autre côté on a notre héros Ahn Min Yeok, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession! Il est tellement mignon avec sa petite bouille ahah. Je le trouve absolument pas crédible dans son rôle de patron sérieux. Cela dit, son entreprise le défini plutôt bien en ce qu'elle se centre sur les jeux vidéos. On a alors bien cette image du garçon qui ne se prend pas la tête, vivant de sa passion au jour le jour. Bref, j'ai trouvé ce personnage très décontracté et très sûr de lui, en gros, tout le contraire de Bong Soon. Pour une fois, on ne nous présente pas un héros torturé et ça fait du bien. Et oui, il est parfois bon de trouver des personnages sûr d'eux, sans prise de tête, sans évolution nette dans le drama. Ce n'est pas pour autant un personnage ennuyant, au contraire, ici, heureusement qu'on a sa présence car c'est lui qui fait avancer les choses, notamment la romance et l'enquête principale. Et puis surtout, il apporte une bonne dose d'humour!Ce mec est complétement déjanté! Je remercie l'acteur Park Hyung Shik qui a trouvé là l'un de ses meilleurs rôles. Il était parfait et a joué son personnage avec une dexterité incroyable...Toutes les scènes m'ont paru naturelle avec lui. À chacune d'entres elles, il ajoute un petit clin d'oeil, une expression, un geste qui lui sont totalement propre. J'ai vraiment été bluffée par son jeu...Cet acteur est à suivre de très très près. 

     

    J'en viens maintenant à la romance qui pourrait se définir par une abondance de petits chiots courant en pleine nature. Non mais plus sérieusement, ils étaient absolument cuuuute ces deux là. Ils ont crée leur propre définition de la romance avec leurs petites attentions l'un envers l'autre, leurs petits surnoms, leurs petites chamailleries. La force de Bong soon ajoute bien entendu du piment dans leur couple où on a plaisir à la voir dominer son petit Min min ahah. La romance peut paraître à première vue bien légère, mais en réalité, il y a beaucoup de moments sérieux, où la tension sensuelle voire sexuelle est poussée à son paroxisme. On a d'ailleurs pas mal d'allusions marrantes sur la frustration d'Ahn Min yeok. Bref, un couple qui marche très très bien, avec une alchimie de dingue. Moi qui au départ pensait que l'intrigue allait se centrer sur un trio amoureux! Je dis MERCI!!!Si y'a bien une chose que je déteste et qui me gonfle dans les dramas c'est bien ça! En tout cas, j'ai bien fait de le regarder car il ne s'agit pas du tout d'un trio amoureux. Certes, on a les bases, mais à aucun moment on va jusqu'au stade du drama Jealousy incarnate (ceux qui l'ont vu me comprendront). Le trio ici est bien construit, équilibré et apporte même une grande touche d'humour! SPOILER Qu'est ce que j'ai ri lorsque les deux zozo sont complètements bourrés et essayent de vaincre l'autre en faisant des jeux de bistrot...Ou encore lorsqu'ils s'enlacent sur la table de billard ahah, achevez moi! Ah et encore au début du drama avec la scène de travestissement où Bong Soon croit que Min yeok est gay, c'était juste tordant! >-< FIN SPOILER. 

    Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon

     

    Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon

     

    Ce qui est bien avec ce drama, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Dans bien des dramas, il n'est pas rare de zapper toutes les scènes en lien avec les personnages secondaires. Ici ce n'est absolument pas le cas. Aussi bien la famille de Bong Soon, que la bande de bras cassés, que les collègues de bureau m'ont intéréssé. Ils apportent une bonne dose d'humour dont je me souviendrai encore pendant longtemps. Spécial dédicace au secrétaire de Min yeok et ses têtes mémorables! Il avait le don de se mettre dans des situations ahah. (Je pense qu'un jour je ferai le top des secrétaires délirants). En revanche, j'ai trouvé ça un peu dommage que les scénaristes n'exploitent pas plus la vie des membres de la famille de Bong soon. Notamment le frère. J'aurai voulu un point de vue plus concret sur son vécu et son ressenti par rapport à sa soeur, ainsi que de voir une évolution dans sa romance avec la contrebassiste. Tout cela reste un peu trop en surface. De même, on nous parle de la relation familiale de Min yeok avec son père et ses 4 frères, et puis une fois un problème résolu, ils disparaissent complétement du drama. J'ai trouvé ça dommage et j'aurai bien voulu voir Bong Soon s'adapter à cette famille bourgeoise atypique. 

    Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon

     

     

    Enfin, le plus gros point fort du drama est bien entendu son humour. Il enchaine les gags inimaginables avec des situations complétements WTF. Dès le premier épisode, on ne peut contenir nos fou rire face à cette bande de bras cassée et à leur chef impassible qui est juste tordant. Je n'ai toujours pas compris ses problèmes de machoire. On le voit galérer à manger une pauvre part de tarte et je me suis dit : "okay, le mec est complétement barré, c'est quoi ce drama sérieux ahah". Bref, on rit, on rit et on rit encore dans chacun des épisodes, et même quand le côté sombre fait surface, il y a toujours une petite touche d'humour qui nous fait relâcher la pression. 

    Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon Drama coréen - Strong woman Do Bong-soon

     

    En vue de cet avis très positif, je vous recommande fortement Do Bong soon. C'est le genre de drama sans prise de tête tout en gardant une intrigue solide. Il vous fera rêver avec sa romance atypique et vous fera rire jusqu'au bout de la nuit avec son humour décalé. Bref, il est à voir de toute urgence!!

     

    Romance : 5/5

    Scénario: 3,5/5

        Réalisation: 3,5/5

       Personnages principaux: 4/5

        Personnages secondaires: 4/5

    Ost: 3/5

     

    Ma note: 8,5/10

     

     

     

    Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'est ce que vous avez pensé du drama?

     

    « Drama chinois - Master Devil do not kiss me- saison 1 et 2 Les goûts WTF »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril à 14:25

    Je l'ai terminé hier et c'est si triste car sa va me manquer certes c'est pas un gros coup de cœur mais il m'a quand même marqué avec son originalité, Adieu les dramas où les filles sont toujours derrière le mec et qui ne fait que pleurer, je suis vraiment fasciné par le pouvoir de Do Bong Soon, moi aussi j'aimerai avoir une force incroyable pour aider les personnes. Au cours du visionnage les épisodes ne s’essoufflent pas au contraire ils sont parfaits. Mais un point me chiffonne c'est Ji Soo dans tous les dramas il est toujours le second lead, c'est vraiment dommage (j'espère qu'à l'avenir il va obtenir enfin le premier rôle car le pauvre n'a pas beaucoup de chance en amour, la preuve avec Do Bong Soon c'est toujours le "mauvais timing"). Ensuite le truc que j'ai bien apprécié c'est que les scénaristes ne sont pas restés sur la force de Do Bong Soon mais ils ont intégrés aussi "un kidnappeur" vraiment dinguo, psychopathe, qui a trop regardé Barbe bleu et ses 9 femmes !!! Quand à la romance je suis contente qu'il n'y aie pas eu de TRIANGLE AMOUREUX car c'est vraiment un truc qui me fou le seum mais à un point! Ahn Min Hyeok & Do Bong Soon, ils sont vraiment kawaii ensemble, j'aimerai vraiment revoir ce couple à l'avenir! Ma note: 17/20 

      • Dimanche 23 Avril à 14:23

        Je suis d'accord avec toi, le drama est hyper original avec le pouvoir de Bong Soon! C'est vrai que Ji Soo à encore une fois la place du second lead, mais qui sait, peut être que dans son prochain rôle il aura la première place ahah! Oui moi aussi le triangle amoureux ne m'aurait pas convenu du tout!! Contente de voir un duo et non un trio :) Merci pour ton avis!^^

    2
    Dimanche 30 Avril à 14:51

    Je ne m'y suis toujours pas mise mais ça ne devrait pas tarder :) J'ai vraiment hate de découvrir ce drama, surtout que tout le monde semble l'avoir aimé !!!

      • Dimanche 30 Avril à 16:43

        Oui vraiment il vaut le coup d'oeil! Ce n'est pas le drama du siècle mais il met de bonne humeur et la romance est hyper mignonne :)

    3
    Poppii
    Samedi 3 Juin à 20:30
    J'ai adoré ce drama et particulièrement le couple principal. Le seul point négatif c'est le personnage incarné par Ji Soo. Il enchaîne les remarques sexistes les unes après les autres a un tel point que j'ai fini par le haïr xD.
      • Dimanche 4 Juin à 11:21

        Oui le drama est vraiment bon grâce au couple principal! Sans lui, je pense que je n'aurai pas été autant à fond. J'avoue que je n'ai pas remarqué sur le coup les remarques sexistes de Ji Soo, mais maintenant que tu me le dis c'est vrai qu'il prenait souvent les femmes comme quelque chose de faible.    Merci d'être passée!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :