• Doctors - Drama coréen

    Doctors - Drama coréen 

    Zoom sur le drama de l'été Doctors

     Origine : Corée          Casting principal → rôle :  Park Shin Hye → Yoo Hye Jung
     Genre comédie romantique, médical                                                           Kim Rae Won → Hong Ji Hong
     Chaîne TV: SBS                                                           Yoon Gyun Sang → Jung Yoon Do
     Année : 2016                                                           Lee Sung Kyung → Jin Seo Woo
     Épisode: 20 de 60 min  

     

    Résumé: Yoo Hye-jeong a connu une enfance difficile. Perturbée par la vie qu'elle menait, entre un père et une mère peu compréhensifs et qui n'ont jamais vraiment pris soin d'elle ; elle était à l'école une enfant à problèmes... Colérique, très bagarreuse et petite voleuse à ses heures, son avenir paraissait tout tracé et plutôt sombre, d'autant plus qu'elle ne faisait rien pour obtenir de bons résultats scolaires.
    De peur de souffrir encore, elle avait développé une méfiance qui la faisait s'écarter de tous...jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre, aussi soudaine qu'incongrue, de Hong Ji-Hong, un homme plus âgé qu'elle, enseignant dans son lycée. Celui-ci a lui aussi un dur passé, mais sa nature optimiste a toujours eu raison de tout... Fortement intrigué et attiré par elle, il va tout faire pour l'aider à évoluer, jusqu'à la guider pour qu'elle devienne un médecin impliqué et compatissant...

     

    Mon avis: Doctors est un drama que j'avais ajouté directement dans ma liste de visionnage puisqu''il signait le grand retour de Park Shin Hye après le drama à succès Pinocchio. Ce dernier m'a réconcilié avec l'actrice puisque je ne pouvais vraiment pas blairer son jeu avant. Donc Doctors était un peu le drama test de Park Shin Hye. Verdic: elle ne m'a pas déçu, je vous en dis plus tout à l'heure. :) 

    Doctors - Drama coréen

    Donc dès la sortie des trailers, je me suis précipitée pour voir quelle atmosphère on allait trouver dans doctors. Étrangement, je trouve que le trailer ne correspondait pas trop à l'image du drama. En effet, on voyait notre professeur Ji Hong regarder longuement son étudiante pendant qu'elle écoutait de la musique, ce qui me suggérait une relation interdite entre élève/professeur, mais en fait pas vraiment. Pendant la première partie du drama leur relation reste bel et bien au stade d'un amour inavoué, et heureusement d'ailleurs, car ce genre d'histoire d'amour interdit ne me botte pas trop. 

    En bref, j'ai été un peu déstabilisé au début vu que je ne m'attendais pas à ça, mais passé ce stade, j'ai adoré les 4 premiers épisodes: soit la période scolaire de notre héroïne. Je trouve cette partie très bien construite, où on nous met parfaitement dans la peau de ce personnage solitaire et asocial. Comme nous annonce le résumé, la jeune fille va trouver le droit chemin grâce au professeur Ji Hong, mais pas seulement, puisque son rapprochement avec sa grand mère va aussi la pousser à devenir médecin. D'autres conséquences entre également en jeu mais je ne veux pas vous spoiler!^^ Donc un très bon début pour Doctors, où l'action ne manque pas! 

    La suite se corse légèrement, mais pas au point de se dire "mais qu'est ce que je suis en train de regarder là"...Non, le drama reste cohérent du début jusqu'à la fin, même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur dans les deux derniers épisodes.  SPOILER Les scénaristes en ont beaucoup trop fait sur l'histoire de l'opération de la grand mère, ce qui a amené à mettre en avant un grand méchant de l'histoire avec sa tumeur au cerveau dans les derniers épisodes. Limite il porte le symbole de la dernière opération médicale du drama, ce qui m'a encore plus énervé. Bref un personnage gonflant et inintéréssant. Je retiendrai seulement ses excuses à la toute fin, qui étaient plutôt émouvantes. FIN DE SPOILER

     

    La réalisation  

    Au niveau de la réalisation, le drama est plutôt bien réussi. Pour une novice comme moi qui n'ai jamais touché un scalpel de sa vie, les opérations sont crédibles et cohérentes. Je remercie également les scénaristes pour avoir su équilibrer le drama puisque les opérations ne sont pas omniprésentes, (il y en a environ une par épisode et dont la durée est plus ou moins longue) et de ce fait, le drama est beaucoup plus agréable à suivre. De plus, toutes les opérations sont accompagnées de l'histoire des patients, et pour une fois, elles sont pour la plupart très touchantes! (Notamment le mari qui veut sauver sa femme enceinte dans les derniers épisodes). 

     

    La romance

     

    Doctors - Drama coréenDoctors - Drama coréen

    En revanche, je suis plutôt mitigée pour la romance. En fait, tous les éléments d'une romance addictive sont là : personnages espiègles avec dans chacun des camps une bonne répartie, regards intenses, baisers passionnés, couple sans quiproquo et compréhensifs. Mais alors pourquoi ce couple n'était pas sensationnel?! A vrai dire, je n'ai pas vraiment de réponse hormis peut être qu'il faisait un peu vieux couple xD. Comme les deux personnages se connaissaient depuis longtemps, je n'ai trop vu la transition entre élève/professeur et petite amie/petit ami. J'avais toujours l'impression que l'héroïne voyait son homme comme un mentor avec qui elle était toujours en retenu. Tout ça m'a un peu dérangé... Attention, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé du tout la romance! Au contraire, je l'ai trouvé très mignonne et sans prise de tête, mais voilà, j'aurai voulu voir plus de passion entre ces deux êtres...

     

    Les personnages

     

    Doctors - Drama coréen

    Pour les personnages, j'ai été agréablement surprise! Tout d'abord, l'héroïne Yoo Hye Jung a un caractère très interessant. À la fois sensible et forte, j'ai aimé la voir s'ouvrir aux autres après avoir vécu une enfance solitaire et difficile. Pour une fois, on a une héroïne qui reste forte jusqu'au bout, et c'était plus que plaisant de la regarder se démener pour obtenir ses droits. Voilà un personnage exemplaire dont on ne peut retenir que de bonnes choses! Comme je le disais plus tôt, Park Shin Hye s'en est sorti à merveille, le rôle lui allait comme un gant! Je dirai même qu'elle s'est encore amélioré depuis Pinocchio. Je trouve ça admirable de voir des acteurs qui ne restent pas sur leur acquis et continuent à progresser de jour en jour. On peut dire ici que Park Shin Hye ressemble à son personnage en ne baissant jamais les bras. Bref, une héroïne au top, parfaite jusqu'au bout!

     

    Doctors - Drama coréen

    Au niveau du héros, on peut dire que c'est la première fois que je rencontre un tel personnage. Son caractère est tellement bienveillant, gentil, adorable qu'il ne pourrait pas faire de mal à une mouche. J'ai adoré le voir tomber amoureux d'Hye Jung, il était trop mignon hihi. En vue du caractère explosif de notre héroine, on pourrait croire qu'elle porterait la culotte dans leur couple, mais que nenni! Étrangement il tient bon le petit et il sait prendre les rennes quand il le faut! En bref, un héros très très attachant, dont la bonne humeur et le sourire ne font que nous éblouirent pendant toute la durée du drama. Ce petit rayon de soleil va me manquer!!^^

     

     

     

    Doctors - Drama coréen

    Nous avons ensuite nos personnages secondaires, les doctors Jung Yoon Do et Jin Seo Woo. Yoon Do est l'un de mes personnages favoris, En étant amoureux de l'héroine, il était ultra craquant de le voir se dépatouiller avec ses sentiments. Je ne sais pas, j'avais comme un instinct maternel et n'arrêtais pas de lui crier à travers mon écran: 'ne t'inquiète pas mon petit, tu vas y arriver!" >_< (Cela dit, bien qu'il était amoureux de l'héroine, j'avais une folle envie de le voir avec le doctor Seo Woo). Bref, je suis complétement fan de ce personnage qui a été assez bien développé par les scénaristes. Franchement, plus ça va, et plus j'adore l'acteur Yoon Gyun Sang, qui nous a dévoilé ici une superbe prestation, Je vais surveiller de très près ses futurs contrats! 

     

    Doctors - Drama coréenSeo Woo, quant à elle, était un personnage tout aussi attachant que les principaux! À la fois amie d'enfance et ennemie actuelle de l'héroïne, il était très plaisant de suivre l'évolution de son personnage. Le drama nous donne en tout cas une belle leçon d'amitié entre ces deux personnes. Son histoire d'amour à sens unique avec le professeur Yoon Do m'a également touché, pour le coup je la soutenais à fond dans sa relation. Cela dit, je trouve que les scénaristes se sont injustement acharnés sur ce personnage... Il ne lui arrive vraiment que des merdes SPOILER son amie la surpasse en étude alors qu'elle était la number 1, les deux hommes qu'elle a aimé sont tombés amoureux de l'héroine, son grand père se fait emprisonner, et enfin son père est atteint d'une tumeur....-_- FIN SPOILER On ne peut qu'avoir pitié d'elle...En tout cas, l'actrice Lee Sung Kyung s'en sort très bien dans ce rôle. (J'ai eu peur au début de ne pas pouvoir la dissocier de son personnage extravertie dans Cheese in the trap ahah). 

     

    En conclusion

    En bref, Doctors n'est pas hyper innovant, mais le casting + les personnages + le ton léger du drama permettent de passer un très bon moment! Si vous fermez les yeux sur certaines choses, vous allez voir les 20 épisodes passent tout seul. (Bon vous allez forcément faire du zapping, faut pas rêver non plus c'est pas W! ahah).

     

    Ma note: 7,5/10

     

     

     

     

    Doctors - Drama coréen

     

    « Les clichés que je ne supporte plus dans les dramasLes dramas cultes que je n'ai toujours pas vu »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:59

    Ton avis me réconcilie un peu avec le visionnage de Doctors. Je n'ai toujours pas appuyé sur le bouton démarré. J'ai peur d'être déçu. Park Shyn Hye me déçoit de plus en plus... du coup ça ne me motive pas trop. Mais apparemment dans ce rôle elle s'en sort pas trop mal! :)

    Je pense le commencer bientôt. Mais avant il y en a d'autre en priorité! ^_^

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 16:04

        Bienvenue à toi sur le blog!^^

        Je te rassure, ce rôle lui va comme un gant, je pense que comme moi, tu vas te réconcilier avec son jeu! J'espère que tu ne vas pas être déçu. :) Effectivement en ce moment c'est la folie des nouveautés dramas, on ne sait plus où donner de la tête! xD

    2
    Aidem
    Samedi 23 Décembre 2017 à 17:37
    Que le père de seo woo soit opéré à la fin était tellement prévisible surtout, c'est ce qu'il fallait.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :