• Les dramas cultes que je n'ai toujours pas vu

    Les dramas cultes que je n'ai toujours pas vu

     

    C'est avec un peu de retard que je vous propose le thème de la semaine proposé par Angel, soit : Les dramas cultes que je n'ai toujours pas vu. Alors j'étais parti pour un top 3, mais me suis rendu compte que j'avais réellement pas mal de dramas cultes oubliés dans ma liste de dramas à regarder.  

     

    5 - 1 Litre of tears

    1 litre of tears

    J'ai l'impression que tout le monde a vu ce drama sauf moi >_< Il est depuis longtemps dans ma liste, mais je ne sais pas, je n'ai jamais osé le lancer. En même temps, faut avoir le courage, il a l'air tellement triste, horrible, abominable et cruel que je pense qu'il faut le regarder sous certaines conditions... Genre : ne pas être en dépression, ne pas avoir vécu la mort d'un proche récemment, ne pas être une personne ayant tendance à pleurer facilement etc...Bref, en gros je le regarderai un jour... oui, un jour.

     

    4 - The Moon that Embraces the Sun

    Les dramas cultes que je n'ai toujours pas vu

    Oui, c'est un drama très populaire, mais je ne l'ai toujours pas vu...Why? Et bien pour la simple et bonne raison qu'il est assez difficile pour moi de regarder entièrement les dramas historiques...La vie antérieure ne m'intéresse pas trop et puis les dramas H sont la plupart du temps bourrés de conflits, complots politiques...Et la politique et moi, ça fait deux!  Vous allez me dire, en ce moment on est servi avec Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo et Love in the Moonlight, et bien justement, je fais des efforts! Pour l'instant j'apprécie l'absence de l'omniprésence politique dans les deux dramas. Donc pour en revenir à The Moon that Embraces the sun, je compte le visionner prochainement, d'autant plus que Kim So hyun est de la partie.  

     

    3 - Sungkyunkwan scandal

    Les dramas cultes que je n'ai toujours pas vu

    Pour les mêmes raisons citées plus haut, je n'ai toujours pas regardé Sungkyunkwan scandal! Pourtant, il a l'air plus léger et drôle que les autres dramas historiques. Mais je ne sais pas, je mets toujours trois plombes à me décider si oui ou non j'allais cliquer sur le bouton play...C'est un peu comme le saut à l'élastique, faut se lancer quoi! Bon l'exemple est un peu extrème, mais je n'en ressens pas moins le même sentiment. 

    2 - Secret

    Les dramas cultes que je n'ai toujours pas vu

    Le drama a tellement eu de succès, que j'ai l'impression d'avoir manqué la perle rare! À l'époque de sa diffusion, je me souviens l'avoir mis sciemment de côté en raison de la liste considérable de dramas à regarder. Donc je mettais dit okay, mélodramme = peut être tragédie donc on attend de voir les critiques. J'avoue que j'aurai dû me lancer parce que les avis étaient super bons! Résultat, 3 ans après, le drama est toujours dans ma liste à voir, MAIS il est fraîchement téléchargé sur ma tablette donc je pense le visionner très prochainement. 

     

    1 - 49 days

    Les dramas cultes que je n'ai toujours pas vu

     Ce drama est ancien, mais il n'a apparamment pas pris une ride puisque beaucoup de dramavores, même en l'ayant vu récemment, le compte parmi leurs dramas préférés. Ce n'est pas un type de drama que j'affectionne, mais je suis curieuse de savoir d'où vient son succès. En bref, je me demande ce que j'attends pour le lancer. (Si en fait je sais, on est souvent submergé de nouveautés, et il faut parfois faire des choix, soit être à jour, soit être en retard en regardant d'anciens dramas). 

     

     

    « Doctors - Drama coréenW - Two Worlds - Drama coréen »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:17

    Arf si effectivement tout ce qui est "complots" et compagnie ne t'intéresse pas, les dramas historiques, c'est pas forcément ce qu'il te faut haha (même si ... je vois bien que quand il y a du BG en masse, ça ne t'empêche pas de regarder AHEM AHEM Moon lovers AHEM AHEM love in the moonlight) . Et donc oui parmi les deux que tu proposes tu auras beaucoup plus de plaisir à regarder sungkyunkwan scandal, qui est un "you're beautiful" mais à l'historique, et qui franchement est génial (mais tous les dramas que tu cites sont géniaux huhuhu...). Il est assez léger, il est fun, tous les persos sont attachants, l'héroïne est chouette BREF ! Regarde ! 

    Et oui 49 days, moi aussi au départ, j'étais pas motivée, le surnaturel, mouais je n'en suis pas passionnée. Mais wow ce drama. WOW. Ton cœur va être réduit à néant. 

    Et oui c'est sur il faut toujours faire un choix entre la nouveauté et l'ancien, mais bon, il y a des périodes (comme en ce moment) où il n'y a que deux ou trois dramas qui retiennent mon attention, et comme j'ai aucune vie sociale (et que je le vis bien) j'ai le temps d'en voir d'autres .. que j'ai déjà vu 50 fois. OUI BON. Bref : des dramas tu regarderas, lorsque tes amis tu abandonneras . Simple, efficace et rapide comme méthode. 

    BREF-EUH. 

    2
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:07

    Bienvenue à toi sur le blog Duwa!!Tu m'as fait super rire avec ce commentaire ahah! Tu m'as convaincu pour regarder sungkyunkwan scandal, y'a des beaux gosses donc ça va passer ;) 

    Ho que oui  je vais watcher 49 days, je sens qu'il va fortement me plaire!^^ Mais je ne sais pas comment tu fais toi pour regarder à la fois les dramas récents et les anciens *0*,( je te rassure moi non plus m'a vie sociale ne se résume qu'à parler avec mon chat xD, et je n'ai jamais assez de temps avec tous ces dramas trop bien -_- les journées sont trop courtes).

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:42

        Haha heureuse d'avoir agrémenté ta journée de ma présence : D . 

        Hmmm .. je ne sais pas .. quand par exemple je suis en train de regarder un drama récent, dont je suis dingue, je n'ai envie de regarder QUE ce style de drama. Genre "scolaire" ou ... justement ... historique en ce moment (on se demande pourquoi . AHEM). DONC ! Au lieu de me dessécher devant mon écran en attendant les épisodes de la semaine suivante, je tape " best sageuk ever" (oui. C'est ridicule, mais ça marche) et du coup je tombe sur un milliard de classement, et forcément ce sont souvent des dramas qui datent d'il y a au moins un an. Et ça me fait patienter. BON oui ce comportement est aussi lié avec mes crises obsessionnelles. Quand j'aime quelque chose, il faut que je vois TOUT ce qui appartient à ce quelque chose..... 

        BREF ! Hâte de savoir ce que tu pense de machintruc scandal (Non. Je n'ai JAMAIS retenu le premier mot de ce drama en entier. Ce qui n'est pas très pratique pour en discuter à l'oral . En général ça donne "et t'as vu euuu .... SUNCHANCWANGUE scandal ? ". Voila. Pourquoi je n'ai pas d'amis. )

    3
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:07

    AHAHAHAHAH JE TE LES CONSEILLE TOUS VIVEMENT (sauf the Moon That embrass the sun puisque je ne l'ai pas encore vu - mais c'est prévu) ! Tous des dramas formidables ! Je n'ai vu Secret que cette année et je dois dire qu'il décoiffe !!!!

    4
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:46

    Oui oui, il faut que je m'y mette!^^ Je pense que je vais commencer par secret effectivement! J'espère ne pas être déçu!

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 19:38

    OMG OMG Mais va tout de suite regarder Secret, ce drama est génial. J'ai adoré, mais genre 100%. Je crois l'avoir vu en seulement deux jours tellement j'étais à fond dedans. C'est pour ça que je suis pressée de voir Kill Me Heal Me pour revoir l'alchimie entre nos deux acteurs principaux ! 
    Tout comme toi The moon embrace the sun je l'ai toujours pas regardé ! Il y a aussi Bridal Mask et empress ki que je n'ai toujours pas vu. Pour ce qui est de SungKyunKwan scandal, il faut que je le revois ! 

    6
    Samedi 1er Octobre 2016 à 20:50

    Oui je sais, honte à moi de n'avoir toujours pas vu Secret -_- Il faut que je m'y mette, mais c'est pas gagné vu que j'ai au moins 6 dramas en cours pour le moment!! En tout cas, je suis contente que tu aies aimé secret, ça me pousse davantage à me lancer dedans! (2 jours? Mais tu as dû faire une nuit blanche mdr)! De mon côté, je te conseille effectivement Bridal mask, l'histoire est vraiment top, et ça reste le meilleur drama qu'il ait fait!^^Pour Empress ki, je l'ai tenté, mais je ne l'ai pas aimé, j'aimerais le tenter à nouveau pour voir si c'est moi qui fabule ou si c'est vraiment pas un drama pour moi. 

     

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 23:57

        Comme je l'ai dit, ce qui m'empêche de regarder Bridal mask c'est le fait qu'il y a une actrice que j'aime pas trop mais vu que mon amour pour joowon est plus fort je me lancerai quand je pourrai ! Et regarde secret et empress ki tu me rediras ! 

    7
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:08

    One littre of Tears, Sungkyunkwan Scandal et Secret sont effectivement immanquables pour bien des raisons. En revanche, 49 days ne m'a pas laissé un souvenir WAhou et je n'ai toujours pas vu The Moon That EMbrass The Sun mais je crois bien que sur ce coup là on est vraiment nul parce qu'il parait qu'il est MAGIQUE ! :) FOnçons !!!

    8
    Mercredi 24 Avril 2019 à 12:55

    Que de points communs xD Je n'ai pas vu ces dramas non plus xD Et je vais te dire pire, je n'ai pas My Love From The Star et You're Beautiful xD

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 20:17

        Merciii de me soutenir!!! Aller viens, on va regarder Secret et 49 days ensemble, enfin bien sûr, si ça te dit de les voir haha! Ne t'inquiète pas tu ne loupes pas non plus un truc de ouf surtout pour You're beautiful qui serait bien lourdingue aujourd'hui je pense. My love from the star passe encore!

      • Lundi 29 Avril 2019 à 07:55

        49 Days me tente carrément depuis un bon moment !!! Secret il faudrait que je vois de quoi ça parle, mais en tout cas ça me dit bien de regarder 49 Days :D Ouais je me doute, surtout que certains dramas vieillissent mal ! Je pense qu'un jour pour ma propre curiosité je regarderais, un jour xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :